Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
charrue a chariot
+31
abel des flandres
Manutimael
magnum
d.d.
MICHMUCH
allroad59
François02
emile45
Greg
toxo
matthieu76
sevi
TRD
pathfinder
8360.47
david54
nico58
bingo
ddrs
fergie62
haddock
dgé
xaviier
bis 18
grabouille
bb85
wild
nico106306
eleveur28
caseih55
sebymela
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
charrue a chariot
Rappel du premier message :
j ai trouvé une petite charrue a chariot en 5 corps dans mes prix pour remplacer la mienne.
ca vaut quoi en manibilité , il faut laisser des grands bouts , et question usure ca vieillit bien ou pas?
et en traction dans le mouillé , c est + chiant a trainé ou pas ?
et pour regler , facile ou pas ?
merci.
j ai trouvé une petite charrue a chariot en 5 corps dans mes prix pour remplacer la mienne.
ca vaut quoi en manibilité , il faut laisser des grands bouts , et question usure ca vieillit bien ou pas?
merci.
sebymela- + Membre Accro +
lot et garonne
Re: charrue a chariot
+1david54 a écrit:quelle terre as tu?
Car une 4 fers varilarge ne coûterait pas une fortune et quand ca va , tu prends la largeur de 5.
Déjà labouré avec un chariot et une monoroue, quand c'est sec, ca va très bien , par contre dans l'humide, c'est plutôt très moyen , peu d'adhérence donc tout dépend de ce que tu veux faire.
Tout le monde veut des 5 aujourd'hui, les 4 sont devenu invendable.
Il y a 2 ou 3 ans, je voulais changer ma quadri (goizin 914-70 en 3+1). Je pensais prendre 5 corps mais en discutant avec un entrepreneur, il m'a conseillé une 4 varilarge. Je suis en pente et devers avec 160cv.
Finalement je n'ai pas changé de charrue mais juste de versoirs.
Je l'ai toujours et j'ai eu la chance de trouver le dernier corps en occas il y a 10 jours car la poutre était vrillée. (3 socs avec 80cv il y a 20 ans et 4 socs avec 160 aujourd'hui)
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
semi porté pour un tracteur assez lourd mais un 140cv doit etre capable de lever une 5 fers !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
humpathfinder a écrit:semi porté pour un tracteur assez lourd mais un 140cv doit etre capable de lever une 5 fers !
en grand degagement grosse tete nsh varilarge ca fait de gros bestiaux
j'ai eu une naud 5 corps varilarge sur un t 160 il en avait assez a la fois pour la tirer et la porter ,+les chandelles qui cassaient .......
sincerement pour 80 ha a labourer une 4 fers varilarge a la rigueur c'est le meilleur plan
autre chose pour le choix d'une charrue/tracteur on consommera moins /ha avec un tracteur qui n'est pas a 100 % de puissance qui pourra tourner a un faible régime moteur
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
je parle pour son budget car il n'auras pas de varilarge à ce prix la !
j ai une huard 570 en 5 fers(bien plus lourde que ma 5 fers rabewerk claire voie) et un 110 cv arrive à la tirer mais le 130 est plus à l'aise !
j ai une huard 570 en 5 fers(bien plus lourde que ma 5 fers rabewerk claire voie) et un 110 cv arrive à la tirer mais le 130 est plus à l'aise !
somme
il n'a peut etre pas les memes terres que toi
chez moi on compte mini 30 cv/corps
chez moi on compte mini 30 cv/corps
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
la 570 huard c est la sèrie avant la 150 puis 151 etc?pathfinder a écrit:je parle pour son budget car il n'auras pas de varilarge à ce prix la !
TRD- + membre techno +
france
un truc comme çasebymela a écrit:j ai trouvé une petite charrue a chariot en 5 corps dans mes prix pour remplacer la mienne.
merci.
https://www.agriaffaires.com/occasion/charrue/6127329/bonnel-5-fers-non-stop.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui,surement,j'en laboure maxi 15 ha par an donc ca me suffit largement !TRD a écrit:la 570 huard c est la sèrie avant la 150 puis 151 etc?pathfinder a écrit:je parle pour son budget car il n'auras pas de varilarge à ce prix la !
somme
j ai quelques pièces neuves (2) qui va à la tete vers la fusèe pour ce modèle 570 huard 5 corps.
TRD- + membre techno +
france
je les bazardent quand les pièces d'usure sont hs,j'avais eu celle la pour 2500EUR et reprise de la mienne à 1700eur,donc je ne vais pas dépenser d'argent à tout remettre à neuf !
somme
bon demain , je vais voir cette charue a chariot pour me faire une opinion , j ai demandé au gars qu il l attele pour que j essaye si c est maniable ou pas du tout.
je peux pas mettre enorme , c est la vente de ma quadri qui me finance la penta
du varilarge , non pas mon budget et trop complexe , comme les sécurités hydro , j en ai pas besoin , si je casse 2 boulons de securité dans une saison , c est déjà le bout du monde.
pour les terres , ca va de la "terre a lapins" ou un 90cv arrive a tirer une quadri sans peiner a une vitesse raisonnable juska de grosses argiles bien grasses qui vont te decalaminer tes moteurs.
je pense que mon 140 va la tirer , c est un 6 cyl relativement lourd , et comme on dit ici , ben si c est trop dur tombe un rapport ca ira mieux
du varilarge , non pas mon budget et trop complexe , comme les sécurités hydro , j en ai pas besoin , si je casse 2 boulons de securité dans une saison , c est déjà le bout du monde.
pour les terres , ca va de la "terre a lapins" ou un 90cv arrive a tirer une quadri sans peiner a une vitesse raisonnable juska de grosses argiles bien grasses qui vont te decalaminer tes moteurs.
je pense que mon 140 va la tirer , c est un 6 cyl relativement lourd , et comme on dit ici , ben si c est trop dur tombe un rapport ca ira mieux
lot et garonne
pour avoir eu une naud chariot 6 corps il y as vingt ans , si fallait récidiver je prendrais une portée .
Invité- Invité
tu ne changeras pascaseih55 a écrit:plus elle est longue...ben plus elle est longue...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
dommage que tu ne vienne pas du nord, j'aurais été sur ta route
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c aurait été avec plaisir Dgé , mais quelle drole d idée d habiter au dessus de bdx!
pour mezigue , vous etes quasiment tous des nordistes
pour mezigue , vous etes quasiment tous des nordistes
lot et garonne
bonsoir sebymelasebymela a écrit:bon demain , je vais voir cette charue a chariot pour me faire une opinion , j ai demandé au gars qu il l attele pour que j essaye si c est maniable ou pas du tout.
demande à l'essayer dans un champ, les labours d'hivers ne sont pas terminés
et après tu réfléchis, de toutes façons c'est invendable d'après ce que l'on dit, donc tu as le temps de voir pour l'achat
dans tes argiles tu auras toujours ta trisocs pour t'épauler
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Nous on a une 7 corps monoroue. Aujourd'hui on a retiré le septième a cause des périodes humides mais on la tire avec un 135cv. On ne reviendrait pas en arrière. A lepoque on cherchait une 5 corps portée mais elles etaient hors budget. Celle on l'a payé 3300e. Les tours ne son pas si large et compenser par la largeur de chaque passage. Les manoeuvre cest un question dhabitude. Champs détrempé et devers compliqué.
toxo- + Membre +
sarthe
bon je suis allé , je l ai essayé , j ai pu comparé avec la quasi-meme porté , finalement le chariot derriere le 3eme corps c est très maniable , le bon de commande est rempli , me reste a louer une remorque porte-engin pour la rapatrier a la maison la semaine prochaine.
la portée , grand degagement , c est 180cv mini et 1200 kg de masse devant pour que ca accroche , pour 1.40m de moins sur la longueur , bonjour les contraintes
la portée , grand degagement , c est 180cv mini et 1200 kg de masse devant pour que ca accroche , pour 1.40m de moins sur la longueur , bonjour les contraintes
lot et garonne
Pas besoin de remorque , tu l'accroches direct derrière la voiture
wild- + membre techno +
80
Sérieusement Tu nous diras si tu en es satisfait
wild- + membre techno +
80
pas de problèmes , je vous tiendrai au jus , dés qu elle arrive ce sera d entrée labours en terre argileuse derriere maiz .
largement de quoi éprouvé l ensemble.
largement de quoi éprouvé l ensemble.
lot et garonne
155cv sur une 5 corps varilarge en grand dégagement et ça y vasebymela a écrit:bon je suis allé , je l ai essayé , j ai pu comparé avec la quasi-meme porté , finalement le chariot derriere le 3eme corps c est très maniable , le bon de commande est rempli , me reste a louer une remorque porte-engin pour la rapatrier a la maison la semaine prochaine.
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
tu veux la ramener derriere une voiture ??? j'ai deja eu plus de 4t au cul du hilux mais je ne me voit pas avec une 5 corps charriot ... sinon j'ai eu une monoroue 7 corps et 2 charriots 8 et 9 corps , je pense qu'une monoroue en 5 corps c'est bien mais il ne faut pas de devers et ca vieillit pas super bien ...
emile45- + membre techno +
est 45
non , pas en bagnole , la remorque porte-engin c est pour atteler a mon camion , ca rentre pas dans un frigo.
pourquoi que ca vieillirai pas bien ?
je l ai inspecté et elle m a paru en bon etat.
pourquoi que ca vieillirai pas bien ?
je l ai inspecté et elle m a paru en bon etat.
lot et garonne
vu les photos elle est en bien meilleur état que la cinq corps portés
tu nous tiendras au courant de tes premières journées de labour
tu nous tiendras au courant de tes premières journées de labour
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
je laboure en monoroue 7corps, et la semi-porté a énormément d'avantages mais aussi un sérieux défaut: la maniabilité!!!
alors oui, les fourrières sont pas plus grandes en SP qu'en portée (15m je tourne, mais avec marche arrière) mais faire un coin c'est pas pareil en SP qu'en portée... et si il fait gras c'est holiday on ice avec figures artistiques!!!
sinon en petites parcelles c'est quand même pas l'idéal, même si ce n'est pas impossible. J'ai un ancien apprenti qui a une 7 corps chariot sur 150cv, il laboure à 8-9km/hr (les limons du 59) mais dans les petites parcelles il est vite au débit de chantier d'une 5corps (fourrières comprises).
alors oui, les fourrières sont pas plus grandes en SP qu'en portée (15m je tourne, mais avec marche arrière) mais faire un coin c'est pas pareil en SP qu'en portée... et si il fait gras c'est holiday on ice avec figures artistiques!!!
sinon en petites parcelles c'est quand même pas l'idéal, même si ce n'est pas impossible. J'ai un ancien apprenti qui a une 7 corps chariot sur 150cv, il laboure à 8-9km/hr (les limons du 59) mais dans les petites parcelles il est vite au débit de chantier d'une 5corps (fourrières comprises).
François02- + membre techno +
02
lot et garonne
Alors pas déçu?
wild- + membre techno +
80
belle charrue fabriqué a aulnay en charente maritime
j'ai labourer avec une comme ca en quatre plus trois en 17 pouces NSH avec un 145cv
j'ai labourer avec une comme ca en quatre plus trois en 17 pouces NSH avec un 145cv
ddrs- + membre techno +
poitou
choses promises choses dues.
labours derriere maiz en terres fortes , mes impressions.
pas un seul bourrage dans la journée , c est bien une goizin , je revis enfin après la grosse daube rouge.
labour correct , contrôle d effort précis indispensable a cause de la longueur entre les pneus arrieres et le 1er soc et que tout est articulée .
pour faire bien je devrais remettre quelques masses sur le nez du tracteur car on est a la limite d adherence , dans certaines veines montantes je me suis retrouvé sur 3 roues , mais bon ca passe comme ca.
quasiment 2M de + pour tourner au bout mais une maneuvre en moins , je leve le relevage et le chariot au bout tout en continuant d avancer et de braquer.
la feraille qui tient le tirant pour verouiller sur la route ne tient pas , déjà resoudé , va falloir que je le modifie.
avancement compris entre 4.5 et 6 km/h pour 20 cm de profondeur , forcement je vais moins vite mais je prends + large alors ca compense.
labours derriere maiz en terres fortes , mes impressions.
pas un seul bourrage dans la journée , c est bien une goizin , je revis enfin après la grosse daube rouge.
labour correct , contrôle d effort précis indispensable a cause de la longueur entre les pneus arrieres et le 1er soc et que tout est articulée .
pour faire bien je devrais remettre quelques masses sur le nez du tracteur car on est a la limite d adherence , dans certaines veines montantes je me suis retrouvé sur 3 roues , mais bon ca passe comme ca.
quasiment 2M de + pour tourner au bout mais une maneuvre en moins , je leve le relevage et le chariot au bout tout en continuant d avancer et de braquer.
la feraille qui tient le tirant pour verouiller sur la route ne tient pas , déjà resoudé , va falloir que je le modifie.
avancement compris entre 4.5 et 6 km/h pour 20 cm de profondeur , forcement je vais moins vite mais je prends + large alors ca compense.
lot et garonne
000
Ah oui ' c'est raide !
wild- + membre techno +
80
C est de la bonnewild a écrit:Ah oui ' c'est raide !
allroad59- + membre techno +
nord 59
la partie avant n'est pas d'origine
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
on en a une en 8 et une en 7caseih55 a écrit:Quelle idee stupide d un chariot sur 5 fers. Et tu pose la question de maniabilite ...
Un chariot cest 8 minimum
7 étant le mini
Invité- Invité
@ sebymela , tu remets du maïs?
wild- + membre techno +
80
oui , je remets du maiz ce printemps , si la charrue est tout d origine , la ou je l ai acheté , y avais la meme en 7 corps avec exactement les memes pieces et tetes sauf que c est en 4+3.
du moment que ca me fait le boulot correctement et pas cher , ca me conviens , je l emmènerais surement juska la retraite.
je vais pas acheté une 7 corps chariot juste pour justifier le chariot , chacun fait suivant ses moyens.
du moment que ca me fait le boulot correctement et pas cher , ca me conviens , je l emmènerais surement juska la retraite.
je vais pas acheté une 7 corps chariot juste pour justifier le chariot , chacun fait suivant ses moyens.
lot et garonne
Tout a fait ,j'ai travaillé avec une cinq corps monoroue et ça m'allait très bien ,le tracteur était bien plus a l'aise qu'avec une quadrisocs portée
ddrs- + membre techno +
poitou
raide raide ta parcelle
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
lot et garonne
C'est moins raide par ici
wild- + membre techno +
80
on se croirais dans les pays de l'est au dernier siècle , tu fais combien de grand en surface seby
000
tu dis ca a cause du tracteur ou du décor ?
serieu , quand je voyage vers le nord , je trouve les paysages tristes tellement c est pelé.
serieu , quand je voyage vers le nord , je trouve les paysages tristes tellement c est pelé.
lot et garonne
je ne vois pas ou est le problème un avto et une trisocs goizin
en foret je vois du avto avec une remorque forestière et le gars fait son travail comme un autre , midi Pyrénées bien belle région
en foret je vois du avto avec une remorque forestière et le gars fait son travail comme un autre , midi Pyrénées bien belle région
ddrs- + membre techno +
poitou
perso, j'ai toujours trouvé la mono roue plus maniable, sinon, belle charrue et qui en plus laboure très bien, par contre, les terres du Lot et Garonne, c'est pas du facile a travailler, mais pour y faire du maïs, c'est parmi les meilleures
magnum- + membre techno +
sud de la loire
non seby, et n'y voit pas une attaque quelconque, je parle de l'attelage completsebymela a écrit:tu dis ca a cause du tracteur ou du décor ?
000
Vous pensez quoi de celle là:
Actuellement j’ai une kuhn varimaster 120 en 4 socs varilarge securité boulon mais un peu marre de changer de boulon dans mes petites terres. Je recherche une charrue pas cher en sécurité non stop. J’ai un tracteur de 115ch et un 185ch. De la grosse terre à la petite terre.
Seul souci mon 185 est en 710 à l’arriere. J’ai peur que 16 pouces soit trop faible pour le 710. En ce moment je labour en 18 pouces voir 20 quand la terre le permet. Je sais que les goizin vont bien sur nos argilo-calcaire. Un roumain est pret à embarquer la mienne pour 2200€ avec des pieces d’usures à changer
Actuellement j’ai une kuhn varimaster 120 en 4 socs varilarge securité boulon mais un peu marre de changer de boulon dans mes petites terres. Je recherche une charrue pas cher en sécurité non stop. J’ai un tracteur de 115ch et un 185ch. De la grosse terre à la petite terre.
Seul souci mon 185 est en 710 à l’arriere. J’ai peur que 16 pouces soit trop faible pour le 710. En ce moment je labour en 18 pouces voir 20 quand la terre le permet. Je sais que les goizin vont bien sur nos argilo-calcaire. Un roumain est pret à embarquer la mienne pour 2200€ avec des pieces d’usures à changer
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Tu mets ton pneu moitié dans la raie moitié hors raie
wild- + membre techno +
80
Quand tu laboures à 20/25cm dans de l’argile sans cailloux c’est impossible. Ou alors sur le dernier corps il faut mettre un déflecteur pour ouvrir légèrement en diagonal la raie. J’ai deja vu ça ici dans le maraiswild a écrit:Tu mets ton pneu moitié dans la raie moitié hors raie
Manutimael- + membre techno +
Vendée
laisses ça tomber manu, pas de 3+3, à moins que tu ais des sols toujours facile à labourer, car l'arrière a de la peine à) toujours être bien "rentré", trouves une 4+2 ou 4+3, mais pas 3+3
000
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3