Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur valtra N
+24
bingo
kerfanch
earl douceur
titou887
TRD
valtra 14
rve
Gtama
case ih 81
catar
Olivier62
sevi
le belge
MA 31
f8bha
mic mac
loulou28
mtx28
Valtra des Mauges
nonord
alain
DEMONFAUCON
grabouille
john deere 28
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Tracteurs :: Tracteurs actuels
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
avis sur valtra N
Rappel du premier message :
je suis entrain de changer une biquette contre un valtra, qui en a en serie N
merci de vos avis
je suis entrain de changer une biquette contre un valtra, qui en a en serie N
merci de vos avis
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
Re: avis sur valtra N
J avais acheté le 8150 avec 3500h et les freins étaient mort( même frein que le N). Probablement à cause des remorques sans frein...MA 31 a écrit:est il possible de savoir les heures réelles sur un 141 avec la valise.
nous avons fait 2 tours de clef pour qu il freine un peu mieux .
je me demande si les freins ne sont pas hs.
gan 29- + membre techno +
finistère
quel est le montant de la facture pour changer les disques de frein.gan 29 a écrit:J avais acheté le 8150 avec 3500h et les freins étaient mort( même frein que le N). Probablement à cause des remorques sans frein...MA 31 a écrit:est il possible de savoir les heures réelles sur un 141 avec la valise.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Réparation faite en 2009 mais ce n est pas hors de prix:MA 31 a écrit:quel est le montant de la facture pour changer les disques de frein.gan 29 a écrit:J avais acheté le 8150 avec 3500h et les freins étaient mort( même frein que le N). Probablement à cause des remorques sans frein...MA 31 a écrit:est il possible de savoir les heures réelles sur un 141 avec la valise.
disques x5 par coté + les disques intermédiaires.
https://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/valtra-valmet/serie-200-a-900/transmission-et-freinage/systeme-de-freinage/26482-disque-de-frein-adaptable-valtra-valmet-34401400-v34401400.html
gan 29- + membre techno +
finistère
+1bingo a écrit:c'est facile d'avoir les freins HS sur une tracteur meme a 2000hrs
des remorques ou presse sans frein ou mal réglés et ca va vite
j'en connais un qui a flingué ses freins à même pas 1000h sur un mf7600...
en roulant (très) souvent à 40 avec des remorques "cul de camion" sans freins...
évidement, il a dit massey c'est de la merde, les freins tiennent pas...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
peut être mais moi je pense que cela vient d'une part de la conduite de la personne et peut être aussi une baisse de la qualité des disques de freinage vu que tous outils remorqués doit être freinésjohn38 a écrit:+1bingo a écrit:c'est facile d'avoir les freins HS sur une tracteur meme a 2000hrs
en roulant (très) souvent à 40 avec des remorques "cul de camion" sans freins...
c'est bizarre car j'ai toujours mon TS 100 New Holland à presque 20 000 heures, ben les freins sont toujours d'origines il véhicule une tonne à eau de 4000l tous les matins pendant 3/4 d'heures depuis 12 ans et cela sans frein de remorque
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
sur ce coup là, le gars est un gros bourrin, et ça n'a étonné personne qu'il flingue ses freinsbis 18 a écrit:peut être mais moi je pense que cela vient d'une part de la conduite de la personne et peut être aussi une baisse de la qualité des disques de freinage vu que tous outils remorqués doit être freinésjohn38 a écrit:+1bingo a écrit:c'est facile d'avoir les freins HS sur une tracteur meme a 2000hrs
c'est bizarre car j'ai toujours mon TS 100 New Holland à presque 20 000 heures, ben les freins sont toujours d'origines il véhicule une tonne à eau de 4000l tous les matins pendant 3/4 d'heures depuis 12 ans et cela sans frein de remorque
avant il avait un tracteur qui roulait à peine à 25...
et il se met en roue libre des qu'il voit une descente, même avec le mf
mais je veux bien admettre qu'il y a aussi une baisse de la qualité des disques
avec ton ts100, tu roule peut être tranquillement?
car c'est un fait que si tu multiplie la vitesse par 2, tu multiplie l'usure des freins et la distance de freinage par beaucoup plus...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
je le répète ,le niveau d'huile dans la boite/pont a une grosse importance dans l'usure des freins
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
non je ne roule pas tranquillement, enfin je pense ,il roule à 38 km/h quand même (il est en petite roue 34 arrière et 24 avant donc le confort à éviter )john38 a écrit:sur ce coup là, le gars est un gros bourrin, et ça n'a étonné personne qu'il flingue ses freinsbis 18 a écrit:peut être mais moi je pense que cela vient d'une part de la conduite de la personne et peut être aussi une baisse de la qualité des disques de freinage vu que tous outils remorqués doit être freinésjohn38 a écrit:+1bingo a écrit:c'est facile d'avoir les freins HS sur une tracteur meme a 2000hrs
avant il avait un tracteur qui roulait à peine à 25...
et il se met en roue libre des qu'il voit une descente, même avec le mf
mais je veux bien admettre qu'il y a aussi une baisse de la qualité des disques
avec ton ts100, tu roule peut être tranquillement?
car c'est un fait que si tu multiplie la vitesse par 2, tu multiplie l'usure des freins et la distance de freinage par beaucoup plus...
bon c'est sur je ne suis jamais debout sur les freins inutilement, sur mes autres tracteurs (115 90 fiat et TM 140 ) pas de problème non plus
après si c'est une personne peu soigneuse c'est sur les pannes arrivent vite, mais je trouve quand même que beaucoup de forumeurs et même certains voisins au top sont embêtés avec ce genre de panne
je ne pense ps,en tou cas pas sur tous les tracteurs,ils ne sont pas concus pareilsgrabouille a écrit:je le répète ,le niveau d'huile dans la boite/pont a une grosse importance dans l'usure des freins
il m'arrive souvent de tourner avec un leger manque d'huile dans les tracteurs,dans nos fortes pentes pas besoin qu'il en manque des masses pour dejauger
par exemple le mx ou t6 autocommand
70 litres dans la boite,a 60 litres en pente la pompe commence a geuler,pire sur le nh le tracteur se met en securite et part en roue libre,ca fait drole je vous le dit,j'ai cru que ma derniere heure arrivait
on a la pompe a pistons en rade sur le mx 110,plateau raye,ca m'etonnerait pas que ca vienn des nombreuses fois ou elle a fait du bruit et surement tourne plus ou moins a sec
par contre a 8500h ,les freins freinent comme un neuf,tout comme mon cx parti a 9000h
on avait demonte les trompettes pour changer les joints,les disques etaient comme neufs
par contre le mx 150 achete d'occas dans le nord,ca freine mais c'est pas exeptionnel compare a mes autres tracteurs,les freins doivent en tenir je pense
j'ai remarque que souvent ceux qui se plaigaient de freins hs sur des tracteurs c'etait souvent des grosses structures avec des grosses bennes double essieu derriere surement pas bien regles ou uses
chez nous on entends jamais parler de probleme de freins hormis les landinis qui ne freinaient deja pas tout neuf
case ih 81- + membre techno +
tarn
@ case ih 81
fait attention quand même à ton niveau d'huile sur le pont arrière même si c'est anodin car c'est l'arbre de prise de force qui prend
surtout dans les pentes
fait attention quand même à ton niveau d'huile sur le pont arrière même si c'est anodin car c'est l'arbre de prise de force qui prend
surtout dans les pentes
Valtra des mauges c'est un chargeur quicke q5l et le godet à fumier fait 2.1m
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
c'est un n124 hightech pompe 90l
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
5L c est pas la gamme de Quicke avec bras plus long mais verrins du 5 tout court ?
2m10 avec grappin ?
Si c est le cas, ça ne me surprend pas tellement que ça mette du temps à lever, tu dois arriver aux limites du chargeur.
2m10 avec grappin ?
Si c est le cas, ça ne me surprend pas tellement que ça mette du temps à lever, tu dois arriver aux limites du chargeur.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
oui tu as raison valtraValtra des Mauges a écrit:5L c est pas la gamme de Quicke avec bras plus long mais verrins du 5 tout court ?
2m10 avec grappin ?
le q5 l verins normaux et bras rallonges,normal que les performances de levage soient moindre,on peut pas tout avoir
j'ai le q5m,il a les verins plus gros pour augmenter la force de levage et le bras classique ,plus court que le 5l
et il faut tout pour lever un bms 2.30m
case ih 81- + membre techno +
tarn
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Tracteurs :: Tracteurs actuels
Page 2 sur 2