Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Concessionnaires « Le prix du matériel n’est plus acceptable »
+59
Pilou71
bidou02
Manutimael
Sylv57
lothar
john38
etaisere
nico58
Bill 56
abel des flandres
Chaource
loulou28
farmer6060
Greg
bingo
charlot50
gan 29
jessie 50
ddrs
TRD
Titi
bzh centre
kerfanch
MF_5455
grabouille
spontus
lambin
herve56
nico106306
fergie62
max-42
moulinos
nonord
tervueren
escrito17
Sparthakus
ADBLUE
MICHMUCH
case ih 81
hebus47
ivanquoi
caseih55
troll
gaston02
porsche 133
Fabocacid
Valtra des Mauges
dgé
pathfinder
PatogaZ
fab22
VERT 42
mic mac
pig
sebymela
jean
tof
oli
sevi
63 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Concessionnaires « Le prix du matériel n’est plus acceptable »
Pierre Prim, président du Sedima, le syndicat des concessionnaires, s’inquiète de la flambée du prix des machines, de plus en plus difficile à justifier auprès des agriculteurs.
« La situation ne va pas pouvoir durer, avertit Pierre Prim, le président du Sedima. Nous constatons une hausse des prix moyens de 2,7 % sur le second semestre de 2018 et janvier 2019 sur l’ensemble des matériels. Pour les tracteurs, l’augmentation est même de 4,5 %, voire plus chez certaines marques. »
Pour les concessionnaires de matériels agricoles, cette situation est devenue très préoccupante. « La limite acceptable pour le client est clairement dépassée, affirme Pierre Prim, d’autant plus qu’il y a un décalage très net entre l’inflation générale et nos prix. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Concessionnaires « Le prix du matériel n’est plus acceptable »
Pas d’explication évidente
Les concessionnaires sont inquiets car ils n’arrivent plus à justifier cette augmentation auprès des agriculteurs et entrepreneurs. « Jusqu’à présent, on pouvait avancer des arguments tels que la mise en place des nouvelles normes antipollution ou même de la réglementation européenne Mother Regulation. Mais sur le deuxième semestre de 2018, ces arguments ne tiennent plus car il n’y a pas eu de tels changements, déplore Pierre Prim. L’excuse de l’augmentation des coûts chez les sous-traitants ne tient pas vraiment puisque c’est une hausse comprise dans l’inflation. Quand au pétrole et aux plastiques, leurs prix n’ont pas bougé. Et pour les composants électroniques, les tarifs sont plutôt à la baisse. »
Les concessionnaires sont inquiets car ils n’arrivent plus à justifier cette augmentation auprès des agriculteurs et entrepreneurs. « Jusqu’à présent, on pouvait avancer des arguments tels que la mise en place des nouvelles normes antipollution ou même de la réglementation européenne Mother Regulation. Mais sur le deuxième semestre de 2018, ces arguments ne tiennent plus car il n’y a pas eu de tels changements, déplore Pierre Prim. L’excuse de l’augmentation des coûts chez les sous-traitants ne tient pas vraiment puisque c’est une hausse comprise dans l’inflation. Quand au pétrole et aux plastiques, leurs prix n’ont pas bougé. Et pour les composants électroniques, les tarifs sont plutôt à la baisse. »
sevi- + membre techno +
basse normandie
le prix du matos ne baissera pas puisqu'il est subventionné en Europe de l'Est pas l'UE
En France pendant ce temps là.......
En France pendant ce temps là.......
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ils pratiquent les mêmes prix partout dans le monde ou pas ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
les agriculteurs se reportent volontiers sur l’occasion, ce qui explique la bonne tenue de ce marché et la fonte des stocks dans les parcs des concessions.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Il y a cinq ans pour changer un pulvé à l'identique : 25 k€
aujourd hui : nouveau carenage, + 200 L et qq bricole : 35 k€
Les concessionnaires ont de la demande pour de l'occas, mais comme ils n'arrivent pas à vendre du neuf, le parc d'occas est vide...
L'avantage c'est que l'on n'est plus les seuls à se plaindre, mais pour autant, je ne suis pas convaincu que cela change les choses....
aujourd hui : nouveau carenage, + 200 L et qq bricole : 35 k€
Les concessionnaires ont de la demande pour de l'occas, mais comme ils n'arrivent pas à vendre du neuf, le parc d'occas est vide...
L'avantage c'est que l'on n'est plus les seuls à se plaindre, mais pour autant, je ne suis pas convaincu que cela change les choses....
jean- + membre techno +
moselle
pffff , ca fait lurette que le prix n est plu acceptable.
mais aller demander une indexation du prix du matos/ au prix de nos productions …… autant pisser dans un violon.
et pourtant , je suis pas exigeant , que du materiel basique , pas de surenchere en gadgets inutiles , des marques a fortes décotes achetés d occasion , ou meme qui ne sont plus distribués.
mais aller demander une indexation du prix du matos/ au prix de nos productions …… autant pisser dans un violon.
et pourtant , je suis pas exigeant , que du materiel basique , pas de surenchere en gadgets inutiles , des marques a fortes décotes achetés d occasion , ou meme qui ne sont plus distribués.
sebymela- + Membre Accro +
lot et garonne
je remarque que quand tu changes à l'identique au bout de cinq ans
tu rallonges l'équivalent du neuf 5 ans avant
tu rallonges l'équivalent du neuf 5 ans avant
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
non , on m 'a donné un exemple ou l 'écart était faramineux . un tracteur de la marque vendu mais pas au meme nom selon qu'il est vendu en europe, aux etats uni ou a l autre bout de la planete , tu peux avoir du +70000 ou du -70000 soit 140000 € d ecart tout en etant pas le summum de puissance . peut etre des normes différentes .tof a écrit:Ils pratiquent les mêmes prix partout dans le monde ou pas ?
mic mac- + membre techno +
flandre
tof a écrit:Ils pratiquent les mêmes prix partout dans le monde ou pas ?
les constructeurs fixent le prix selon la "richesse" du pays
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C'est n'importe quoi . Au sommet de l'elevage j'ai regardé differents outils pour faire du sursemis de prairie. Ça allait de 29 k€ a plus de 36k€ pour un vredo en 3 m.... pour une tremie avec une distribution mécanique , une rangée de disque et un rouleau.... c'est juste inabordable . J'etais partit pour fabriquer et puis on m' proposé un guttler greenmaster pour 18k€. Bon ça reste cher pour en gros une herse étrille précédée d'un scarificateur, avec un semoir a petites graines et un rouleau prismatique. L'avantage c'est qu'il.est polyvalent , sursemis de prairie , implantation de couverts , je peux atteler le semoir et le rouleau a l'arriere de l'herse rotative pour semer prairies et ray grass sur labour, le rouleau peut aussi servir de tasse avant... alors que les autres quee j'avais vu ne faisaient que du sursemis...
VERT 42- + membre techno +
42
Le monde agricole est pétri de paradoxes :
Des marques comme Fendt , voient leur ventes parmi les plus fortes progressions .
On bondi sur les lois de suramortissement pour écraser le résultat
On renouvelle du matériel alors qu’il est encore parfaitement fonctionnel et adapté
On se moque du voisin qui achète des marques dites « low-cost « .
et pour finir
On arrête pas de se plaindre ......
Comment voulez_vous que le grand public y comprenne quelque chose .
Un constructeur (une très de marque dont je terrai le nom) me disait il n’y a pas très longtemps : pourquoi voulez-vous que l’on augmente pas nos tarifs tant que les ventes sont au rdv .
Les concessionnaires sont dans une situation différentes car ils sont en première ligne .
Des marques comme Fendt , voient leur ventes parmi les plus fortes progressions .
On renouvelle du matériel alors qu’il est encore parfaitement fonctionnel et adapté
et pour finir
Un constructeur (une très de marque dont je terrai le nom) me disait il n’y a pas très longtemps : pourquoi voulez-vous que l’on augmente pas nos tarifs tant que les ventes sont au rdv .
Les concessionnaires sont dans une situation différentes car ils sont en première ligne .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
quand le blé n' est pas assez cher , il ne faut pas vendre , quand le matériel est trop cher , il ne faut pas l' acheter
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
discution avec un représentant biquette il y a 2 jours et marché de l'occas récente pillé,le neuf étant beaucoup trop cher !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
qui sait si acheter un fendt est plus ou moins rentable qu'un autre, en ayant compté les frais durant sa vie, son prix d'achat moins la vente: pas le grand public
qui bondit sur les lois de suramortissement: ceux qui font du benef, moi j'en ai pas eu recours
oui j'ai changé mon matrot de 20 ans, et si j'avais attendu 1 ans pour mettre 10 000 € dans une boite ou moteur tu dirais la même chose fab
bref pas une ferme pareil entre celle qui a tout en propriété et celle tout en location, celle avec revenu extérieur (femme), celle qui fait parti des mafioso syndiqué, celle qui a des terres à 100 qx et celui qui en a à 50...
ta remarque tu peux aussi la faire au grand publique, quand je vois une caisse de moins de 5 ans de milieu de gamme et le proprio se plaindre du prix de l'essence, il a la twingo
on ne peut pas vivre dignement de notre métier comme il en etait le cas entre 70 et 90
qui bondit sur les lois de suramortissement: ceux qui font du benef, moi j'en ai pas eu recours
oui j'ai changé mon matrot de 20 ans, et si j'avais attendu 1 ans pour mettre 10 000 € dans une boite ou moteur tu dirais la même chose fab
bref pas une ferme pareil entre celle qui a tout en propriété et celle tout en location, celle avec revenu extérieur (femme), celle qui fait parti des mafioso syndiqué, celle qui a des terres à 100 qx et celui qui en a à 50...
ta remarque tu peux aussi la faire au grand publique, quand je vois une caisse de moins de 5 ans de milieu de gamme et le proprio se plaindre du prix de l'essence, il a la twingo
on ne peut pas vivre dignement de notre métier comme il en etait le cas entre 70 et 90
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tu as repris quoi dge ?
Bien sûr qu au bout d un moment on est obligé de changer mais quand on fait bien vieillir, je pense qu'on s en sort pas si mal.
Par contre, cet aprèm, j étais sur un parc d occas en Vendée pour un petit matériel. Et vu un paquet d épaves, du matos même récent pas du tout soigné, à croire que justement c est toujours pas assez cher...
Et le pire dans tout ça, il y avait une rangée de matos qui va finir en Pologne, pourtant pas cher et pas forcément en moins bon état que les tacots qui avaient moins de 10 ans...
Bien sûr qu au bout d un moment on est obligé de changer mais quand on fait bien vieillir, je pense qu'on s en sort pas si mal.
Par contre, cet aprèm, j étais sur un parc d occas en Vendée pour un petit matériel. Et vu un paquet d épaves, du matos même récent pas du tout soigné, à croire que justement c est toujours pas assez cher...
Et le pire dans tout ça, il y avait une rangée de matos qui va finir en Pologne, pourtant pas cher et pas forcément en moins bon état que les tacots qui avaient moins de 10 ans...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
fab22 a écrit:Le monde agricole est pétri de paradoxes :
et pour finir
+ 10000000000000
Fabocacid- + membre techno +
56
Je partage entièrement ton point de vue .dgé a écrit:qui sait si acheter un fendt est plus ou moins rentable qu'un autre, en ayant compté les frais durant sa vie, son prix d'achat moins la vente: pas le grand public
Un professionnel peut acheter tout le matériel qu’il veut même le plus cher :ça ne me dérange absolument pas s’il en a les moyens .
Changer un matériel obsolète (exemple ton pulvé de 20 ans) : logique et fondé .
Changer du matériel uniquement pour des raisons fiscales pourquoi pas .
Par contre ce que je ne supporte pas c’est le dit professionnel qui investit à tort et à travers et qui HURLE au loups pour se plaindre des prix , attend les manifs avec impatience pour aller tout casser , pense que tous les autres sont des nantis etc....
Dans un précédent métier pas très anciens , vous ne pouvez pas imaginer le nbre pharamineux de dossiers qui avait pratiqué de la DEFI avec de somptueux matériels alors qu’ils .................. ne dégageait pas de résultat !!!!!!!
fab22- + membre techno +
Bretagne
Le problème de beaucoup de paysans c'est qu'ils ne conçoivent pas que la vocation première d'une entreprises est de générer du profit !
Pour eux la vocation première est de ne rien payer
Fabocacid- + membre techno +
56
du matériel + cher mais - fiable
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
+ 100000000000000000000Fabocacid a écrit:Le problème de beaucoup de paysans c'est qu'ils ne conçoivent pas que la vocation première d'une entreprises est de générer du profit !
Gagner de l’argent reste encore un sujet tabou en France , qui plus est dans le milieu Agri .
Il est clair que je préfère dégager un maximum de profit au niveau de l’entreprise puis , si besoins , utiliser les outils de défiscalisation privé (type loi Pinel) , plutôt que de plomber mon affaire avec des investissements surdimensionnés uniquement pour ne payer ni impôts ni MSA .
Après, chacun fait comme il l’entend .
fab22- + membre techno +
Bretagne
Il y a encore 10 ans, nos vieilles trapanelles partaient bien dans les pays de l'Est, maintenant c'est nous qui allons acheter leurs occasions...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
je confirme .porsche 133 a écrit:du matériel + cher mais - fiable
troll- + membre techno +
sud de l'oise
+1Fabocacid a écrit:Le problème de beaucoup de paysans c'est qu'ils ne conçoivent pas que la vocation première d'une entreprises est de générer du profit !
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ben justement, en rien payant tu génère plein de profit... c'est con ton trucFabocacid a écrit:Le problème de beaucoup de paysans c'est qu'ils ne conçoivent pas que la vocation première d'une entreprises est de générer du profit !
caseih55- + membre techno +
55
tout dépend de ta situation au niveau des PVfab22 a écrit:+ 100000000000000000000Fabocacid a écrit:Le problème de beaucoup de paysans c'est qu'ils ne conçoivent pas que la vocation première d'une entreprises est de générer du profit !
Gagner de l’argent reste encore un sujet tabou en France , qui plus est dans le milieu Agri .
Il est clair que je préfère dégager un maximum de profit au niveau de l’entreprise puis , si besoins , utiliser les outils de défiscalisation privé (type loi Pinel) , plutôt que de plomber mon affaire avec des investissements surdimensionnés uniquement pour ne payer ni impôts ni MSA .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
oui et nonporsche 133 a écrit:du matériel + cher mais - fiable
si on menait le materiel d aujourdhui a la vitesse ou on menait le materiel d hier
ne durerait t il pas plus longtemps
par contre on a enormement gagner en confort donc on a tendence a pousser un peu sur le manche
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Valtra des Mauges a écrit:Tu as repris quoi dge ?
+1 moi aussi chez moi quand un outil arrive c'est pour 20 ans,et la rotation se fait
et souvent il fait 20 ans chez moi mais je l'ai achete d'occas il avait deja 4-5 ans
mais meme en faisant comme ca c'est tres complique,les sommes a rajouter,meme pour de l'occas recente sont pharaoniques
un tracteur qui a 25 ans d'age vaut 15000e en reprise,le nouveau en occas recente,65000e
une presse a balles rondes idem,reprise 4000e,le nouveau meme d'occas 32000e
il y a bien longtemps que je n'achete plus du neuf,et quand on fait la comparaison,mon grand pere exploitation qui fesait le quart en taille que maintenant pouvait acheter un peu de neuf,moi meme en diluant les charges de meca sur le volume on ne peut meme plus approcher de l'occas,preuve est que notre situation c'est fortement degradee en 30 ans
le probleme comme dit dge chaque exploit est differente,et il se vends encore beaucoup de matos car,entre celui qui a la bonne prod qui rapporte,celui qui est en zone a bon potentiel,celui qui utilise de l'argent exterieur a l'activite a gricole,celui qui veut se faire des charges quitte a rien gagner en prive,ben ca fait qu'au final il se vends du matos
avant de parcourir le forums,je connaissait que notre " misereuse campagne" et en voiyant et lisant certains sur les forums je me suis rendu compte que c'etait loin d'etre la misere pour tout le monde
investissements a gogo pour defiscaliser pour certains dans des secteurs a gros potentiels,le plus qui m'a surpris a l'epoque c'etait le forum gtp ou tous ces jeunes montraient cette debauche de technologie et d'investissements a la pelle...
case ih 81- + membre techno +
tarn
un automoteur de 7 ans, payé le prix que mon père à mis y'a 20 ans dans celui que je me sépareValtra des Mauges a écrit:Tu as repris quoi dge ?
000
cela dépend comme dit ailleurs en réflexion distri
pas bcp de diff a équipement équivalent / a il y a 3 ans
pas bcp de diff a équipement équivalent / a il y a 3 ans
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
après chaque cas est un cas
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Le prix du matériel n’est plus acceptable »
si, il faut juste augmenter le revenu des agri (comme celui des smicards lol)
ou l'indexer sur les prix de ventes des productions agricoles lol et relol
si, il faut juste augmenter le revenu des agri (comme celui des smicards lol)
ou l'indexer sur les prix de ventes des productions agricoles lol et relol
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
LA loi pinel c est bien, mais c est pour baisser ton revenu a titre privé, ca veut dire qu avant ta boite s est faite ponctionnée par la msafab22 a écrit:+ 100000000000000000000Fabocacid a écrit:Le problème de beaucoup de paysans c'est qu'ils ne conçoivent pas que la vocation première d'une entreprises est de générer du profit !
il faut en effet trouver un moyen de defiscaliser, un peu mais pas trop, pour en avoir encore pour placer en privé et ensuite gagner de l argent qui sera elle aussi ponctionnée.. bref dur de s enrichir en france tant que ca n est pas du revenu mobilier
Invité- Invité
Les marques n ont aucune raison de baisser le prix pour la simple et bonne raison que toutes ont des investisseurs qui demande x% en plus par an
comment faire du CA en plus en industrie ? 3 leviers
baisser les charges ( salariales en grande partie)
Augmenter le nombre d'unités vendues ( a un moment donné ca va se stagner par la force des choses, les agris ont plutot tendance a baisser dans le monde)
et la derniere et plus simple des facons, AUGMENTER le prix de vente !
Augmenter le nombre d'unités vendues ( a un moment donné ca va se stagner par la force des choses, les agris ont plutot tendance a baisser dans le monde)
Invité- Invité
oui comme je distemeos a écrit:LA loi pinel c est bien, mais c est pour baisser ton revenu a titre privé, ca veut dire qu avant ta boite s est faite ponctionnée par la msafab22 a écrit:+ 100000000000000000000Fabocacid a écrit:Le problème de beaucoup de paysans c'est qu'ils ne conçoivent pas que la vocation première d'une entreprises est de générer du profit !
il faut en effet trouver un moyen de defiscaliser, un peu mais pas trop, pour en avoir encore pour placer en privé et ensuite gagner de l argent qui sera elle aussi ponctionnée.. bref dur de s enrichir en france tant que ca n est pas du revenu mobilier
plus facile d'investir 500 000 euros dans l'exploitation que dans le privé
CHAMPAGNE ARDENNES
j'ai appris qu'un concess local était à 80 euros de l'heure
CHAMPAGNE ARDENNES
oui tout l'inverse du secteur agricole régimenté comme chez les communistes: l'exception agriculturelle à l'envers!temeos a écrit:Les marques n ont aucune raison de baisser le prix pour la simple et bonne raison que toutes ont des investisseurs qui demande x% en plus par an
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Une eta aurait renouvelé sa pelle qui avait 4-5 ans, elle a repris le même model : quelques centaines d'euros en plus que la précédente....temeos a écrit:Les marques n ont aucune raison de baisser le prix pour la simple et bonne raison que toutes ont des investisseurs qui demande x% en plus par an
jean- + membre techno +
moselle
un collègue voudrait changer son télesco...le même en neuf +40000e , juste le moteur aux nouvelles normes antipollution qui change...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
voila ou passe les primes de la pac . apres on dit que c pour les agriculteurs .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
exactement,on ne va pas refaire le débat à chaque fois...ivanquoi a écrit:tout dépend de ta situation au niveau des PVfab22 a écrit:+ 100000000000000000000Fabocacid a écrit:Le problème de beaucoup de paysans c'est qu'ils ne conçoivent pas que la vocation première d'une entreprises est de générer du profit !
ça peut être intéressant côté pro avec des répercutions côté privé non moins inintéressantes
nonord- + membre techno +
dunkerque est
quand le blé n est pas cher ;;le matos n augmente pas ou trés peuPatogaZ a écrit:quand le blé n' est pas assez cher , il ne faut pas vendre , quand le matériel est trop cher , il ne faut pas l' acheter
quand le blé est plus cher;;;il augmente
mais comme le pain
il ne revient jamais a son prix antérieur
.
comme il y a une forte demande en occass
le neuf est a un prix abordable
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tant qu'il y aura des acheteurs, les prix augmenteront
max-42- + membre techno +
42
raisonnement vide de tous sens sauf si tu milite comme moi pour une année blanche en neuf en gusie d’électrochocmax-42 a écrit:tant qu'il y aura des acheteurs, les prix augmenteront
000
moulinos a écrit:quand le blé n est pas cher ;;le matos n augmente pas ou trés peuPatogaZ a écrit:quand le blé n' est pas assez cher , il ne faut pas vendre , quand le matériel est trop cher , il ne faut pas l' acheter
quand le blé est plus cher;;;il augmente
mais comme le pain
il ne revient jamais a son prix antérieur
.
comme il y a une forte demande en occass
le neuf est a un prix abordable
ta marque de tracteur fait des opérations commerciales car ils ont du mal à en vendre mais chez biquette et pastèque , les prix flambent
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mon concesse chacal en a une 15 ene en attente de livraison pour noel dans la court
51 coteaux vitryat
oui mais ça c'est ce qu'ils ont à vendre sur l'année, imposé par la marque
000
non non c'est vendue
51 coteaux vitryat
000
Vrai et Faux: le marché est mondial et ce n'est pas la France qui tire le marché mondial.max-42 a écrit:tant qu'il y aura des acheteurs, les prix augmenteront
Exemple: Berthoud a vendu 115 automoteurs en 2017 dont seulement 10 en France, donc les prix ne baisseront pas en France, ils en ont plus rien à faire du marché Français
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5