Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
transition écologique : les poêles à pétrole
+9
palmito
anpist
Bounty
pathfinder
eta un autre
pascal
alceste
dgé
PatogaZ
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
transition écologique : les poêles à pétrole
que pense faire jupiter pour les quelques millions de Français qui n' ont qu' un poêle à pétrole pour se chauffer ?????
avantages : pas de gros investissement , un bidon de 20 litres pour 4 jours
allez , on se creuse les méninges
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: transition écologique : les poêles à pétrole
2€/l, 40 €/jour, 150 X 40 = 6000 €
faudrait cramer nos huile usagées, on notre blé ou orge pour moins de 5000 € de matos
faudrait cramer nos huile usagées, on notre blé ou orge pour moins de 5000 € de matos
Dernière édition par dgé le Ven Déc 14 2018, 10:22, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le bannir tout simplement
on finira dans une caverne comme l'homme a commencé
on finira dans une caverne comme l'homme a commencé
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
le plus econome la chaleur humaine:donc le plumard avec une bonne couche d'edredon!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pour la cereale compter en gros 2t5 pour equivalent 1000 fioul!!!
partout et nulle part!!!
j'espère toujours avoir le temps de faire des essais de pellets avec différents mélange des sous produits comme paille de colza, chanvre, etc, mais c'est pas encore pour tout de suite, il y a de plus en plus de poêles à pellets je trouve et vendre en direct du combustible, c'est pas de l'alimentaire donc moins de problèmes de contrôle, normes ,... ... pour l'instant?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
tu as aussi des normes pour les pellets !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ca reste toujours pareil selon les secteurs et matiere utilisées, tout repose sur les moeurs locales!!!
partout et nulle part!!!
oui mais pas de contrôles sanitaires comme une fromagerie ou un magasin, etc...
Taintignies belgique
pour l'instant reste a voir a l'avenir selon le combustible utilisé, des lors que tu cherches les puces t'arrives toujours a en trouver!!!
partout et nulle part!!!
Tu utilise 20 litres par jours avec ton poêle ?dgé a écrit:2€/l, 40 €/jour, 150 X 40 = 6000 €
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
tu fais au moins 4 jours voir même 5Bounty a écrit:Tu utilise 20 litres par jours avec ton poêle ?dgé a écrit:2€/l, 40 €/jour, 150 X 40 = 6000 €
2€/l 10€/jour 150x10 = 1500€
anpist- + membre techno +
ch'ti
pétrole lampant :
a la pompe 0,85€
par 2000l 0.72
révisez vos calculs
a la pompe 0,85€
par 2000l 0.72
révisez vos calculs
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Et les vieux briquets à essence, personne n'en parles!!!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
oui, mais c'est pas facile de se chauffer au briquet
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
regarde d'abord le prix d'une presse à pellets et les contraintes d'installation, avec la puissance des moteurs tu as droit à une déclaration ICPEeta un autre a écrit:j'espère toujours avoir le temps de faire des essais de pellets avec différents mélange des sous produits comme paille de colza, chanvre, etc, mais c'est pas encore pour tout de suite, il y a de plus en plus de poêles à pellets je trouve et vendre en direct du combustible, c'est pas de l'alimentaire donc moins de problèmes de contrôle, normes ,... ... pour l'instant?
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
les allemands ont déjà compris, retour au poele à charbon,PatogaZ a écrit:que pense faire jupiter pour les quelques millions de Français qui n' ont qu' un poêle à pétrole pour se chauffer ?????
vu à brico-marché, des briquettes de lignite, 4,47 € / 10 kg, 18900 kJ / kg en PCi; soit 5,5 kWh PCI alors que le bois est à 1,33 kWh /kg, et le FOD à 10 kW / L (0,8 kg)
,
moi j'ai essayé en remplacement du bois dans l'insert, depuis une semaine, je n'ai pas eu besoin de démarrer la chaudière à fuel !!!
OK, CO2 et un peu de poussières, personne ne s'en plaint, vive les écolos allemands !!!
j'en ai parlé à ma femme en Chine, elle a rigolé, elle dit maintenant les français sont au niveau des pauvres paysans chinois qui se chauffaient au charbon, en 2007,j'en ai vu, un grand poele au milieu d'une pièce, et des briquettes de charbon aggloméré, iem nos boulets dans les années 1950,
aujourd'hui tous les chinois se chauffent à l'életricité dont une partie nucléaire, le reste = charbon ou barrages made in France,
(pour le CO2, je pense à proposer au maire une facturation de mon CO2 aux fermiers voisins(= amélioration de la photosynthèse et donc des rendements !!!)
y a pas que le écolos qui ont des idées pour gagner des sous !!!!
Lapenty et Wuhan
La version huile de vidange des poel flamme bleue Deville:EtienneCH4 a écrit:les allemands ont déjà compris, retour au poele à charbon,PatogaZ a écrit:que pense faire jupiter pour les quelques millions de Français qui n' ont qu' un poêle à pétrole pour se chauffer ?????
vu à brico-marché, des briquettes de lignite, 4,47 € / 10 kg, 18900 kJ / kg en PCi; soit 5,5 kWh PCI alors que le bois est à 1,33 kWh /kg, et le FOD à 10 kW / L (0,8 kg)
,
moi j'ai essayé en remplacement du bois dans l'insert, depuis une semaine, je n'ai pas eu besoin de démarrer la chaudière à fuel !!!
OK, CO2 et un peu de poussières, personne ne s'en plaint, vive les écolos allemands !!!
j'en ai parlé à ma femme en Chine, elle a rigolé, elle dit maintenant les français sont au niveau des pauvres paysans chinois qui se chauffaient au charbon, en 2007,j'en ai vu, un grand poele au milieu d'une pièce, et des briquettes de charbon aggloméré, iem nos boulets dans les années 1950,
aujourd'hui tous les chinois se chauffent à l'életricité dont une partie nucléaire, le reste = charbon ou barrages made in France,
(pour le CO2, je pense à proposer au maire une facturation de mon CO2 aux fermiers voisins(= amélioration de la photosynthèse et donc des rendements !!!)
y a pas que le écolos qui ont des idées pour gagner des sous !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=cczYhZsvmfk
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
les particuliers n'ont pas forcément un gros stock d' huile de vidange chez eux,
pense pas seulement à toi, pense un peu aux autres !!!
Lapenty et Wuhan
ok icpe c'est quoi, et couplé à une éolienne ? de toute façon en belgique l'électricité produite en plus de l'autoconsommation est subsidiée par l'état mais pas payé par le fournisseur d'électricité.EtienneCH4 a écrit:regarde d'abord le prix d'une presse à pellets et les contraintes d'installation, avec la puissance des moteurs tu as droit à une déclaration ICPEeta un autre a écrit:j'espère toujours avoir le temps de faire des essais de pellets avec différents mélange des sous produits comme paille de colza, chanvre, etc, mais c'est pas encore pour tout de suite, il y a de plus en plus de poêles à pellets je trouve et vendre en direct du combustible, c'est pas de l'alimentaire donc moins de problèmes de contrôle, normes ,... ... pour l'instant?
Taintignies belgique
ICPE = installation classée pour la protection de l' environnement,
il y aune nomenclature où tout est codé et répertorié, y compris les moteurs électriques et les pêts des vaches,
et suivant l'importance, tu dois faire un dossier de déclaration en préfecture, ou faire une demande d'autorisation avec affichage du projet dans un rayon de 2 à 5 km autour du site d'installation,
je pense que Belgique pas pus simple que la France,
il y aune nomenclature où tout est codé et répertorié, y compris les moteurs électriques et les pêts des vaches,
et suivant l'importance, tu dois faire un dossier de déclaration en préfecture, ou faire une demande d'autorisation avec affichage du projet dans un rayon de 2 à 5 km autour du site d'installation,
Lapenty et Wuhan
Les garagistes te donnaient facilement un fut de 200 l il y quelques années, a force de taxer ça doit redevenir possible Tu vois, je ne pense pas qu'a moi.EtienneCH4 a écrit:les particuliers n'ont pas forcément un gros stock d' huile de vidange chez eux,
http://www.leparisien.fr/economie/les-huiles-de-vidange-vont-faire-deraper-la-facture-21-06-2016-5901039.php
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
bon courage les gars, il n'y a pas tout ça chez nous mais c'est pas le sujet, J'ai une chaudière polycombustible des pays de l'est et ils donnent les réglages pour la faire tourner avec des pellets d'herbe mais je sait pas ce que c'est.EtienneCH4 a écrit:ICPE = installation classée pour la protection de l' environnement,
Taintignies belgique
oui, je vois que tu est mignon gentil, !!!!Titi a écrit:Les garagistes te donnaient facilement un fut de 200 l il y quelques années, a force de taxer ça doit redevenir possible Tu vois, je ne pense pas qu'a moi.EtienneCH4 a écrit:les particuliers n'ont pas forcément un gros stock d' huile de vidange chez eux,
http://www.leparisien.fr/economie/les-huiles-de-vidange-vont-faire-deraper-la-facture-21-06-2016-5901039.php
si ça brule bien dans un poêle à fuel, ça passerai aussi dans un bruleur à rouge ??
Lapenty et Wuhan
oui, mais il faudrait réchauffer l'huile pour être fluide comme le gasoil, qu'elle soit propre nickel et homogène(mélange d'huile), ou à default de chauffer, adapter la bonne buse au bruleur, mais faut etre sur qu'il ai assez de puissance pour pousser l'huile moins fluide que du gasoil
000
eta un autre a écrit:bon courage les gars, il n'y a pas tout ça chez nous mais c'est pas le sujet, J'ai une chaudière polycombustible des pays de l'est et ils donnent les réglages pour la faire tourner avec des pellets d'herbe mais je sait pas ce que c'est.EtienneCH4 a écrit:ICPE = installation classée pour la protection de l' environnement,
ce qu'il appellent pellets d'herbe doit être une traduction de pellets de paille, il faut voir avec un constructeur (Allemagne, danemark, et peut-être Belgique) , de mémoire, il me semble que les pellets de paille bouffent beaucoup de kWh, 2 process, comprimer la matière fraiche et sécher, comprimer le sec en extrudant du goudton pour faire le liant, dans tous les cas il te faut des gros moteurs,
Lapenty et Wuhan
dgé a écrit:oui, mais il faudrait réchauffer l'huile pour être fluide comme le gasoil, qu'elle soit propre nickel et homogène(mélange d'huile), ou à default de chauffer, adapter la bonne buse au bruleur, mais faut etre sur qu'il ai assez de puissance pour pousser l'huile moins fluide que du gasoil
MERCI
Lapenty et Wuhan
ça me plairait bien de faire un bruleur d'huile, mais sans fumé l'hiver, j'y crois pas trop (condensation), et sans faire cramer l’atelier voir la baraque
j'ai regardé des video, ils font ça avec des cuves de chauffe eau, des bidons de 200 l, de la ferraille de moins de 2 mm, c'est pas fait pour vieillir ça, par contre le système a l'air d’être facile à mettre en place: arrivé huile et air
j'ai regardé des video, ils font ça avec des cuves de chauffe eau, des bidons de 200 l, de la ferraille de moins de 2 mm, c'est pas fait pour vieillir ça, par contre le système a l'air d’être facile à mettre en place: arrivé huile et air
000
C'est bien le problème, a moins de pouvoir s’affranchir de la viscosité et de la filtration.
Dans le années 80 il y avait des chauffages air pulsé ZAEGEL pour les villas, ça consommait moité moins qu'une chaudière a bruleur avec circuit radiateur. Les taxations, filière recyclage, administration qui va avec, on voit ou ça nous mènent... il faut recyclé local, mais l'état imposeur/imposteur n'y trouve pas son compte.
Dans le années 80 il y avait des chauffages air pulsé ZAEGEL pour les villas, ça consommait moité moins qu'une chaudière a bruleur avec circuit radiateur. Les taxations, filière recyclage, administration qui va avec, on voit ou ça nous mènent... il faut recyclé local, mais l'état imposeur/imposteur n'y trouve pas son compte.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Un poêle à bois bûches il n'y a rien tel. Et de manière générale un agriculteur a un peu de bois ...
Fabocacid- + membre techno +
56
mais ça fume, et ça fume ça se verra quand dans moins de 10, ce sera interdit
000
Oui enfin dans 10 ans on reverra ça....
Fabocacid- + membre techno +
56
j'ai dit avant, pas dans, avec les fous au pouvoir...
000
quand l'ADEME a fait la promotion de la filière bois, à la demande de l'ONF et de l'asso des propriétaires forestiers, l'objectif était de valoriser les répanents et les déchets forestiers, (et il y avait aussi les chablis qui venaient s'y ajouter)
er le calcul biomasse était zéro CO2 puisque le CO2 rejeté par la combustion du bois était égal au CO2 absorbé par l'arbre pour sa croissance via la photosynthèse,
sauf qu'ils avaient oublié que le rejet CO2 en 1 heure était l'équivalent d'une photosynthèse de 10 ans, d'où un déséquilibre immédiat dans les villes, et l'interdiction de bruler du bois à Paris.pendant un moment,
maintenant je sais pas où ça en est, j'ai plus suivi
er le calcul biomasse était zéro CO2 puisque le CO2 rejeté par la combustion du bois était égal au CO2 absorbé par l'arbre pour sa croissance via la photosynthèse,
sauf qu'ils avaient oublié que le rejet CO2 en 1 heure était l'équivalent d'une photosynthèse de 10 ans, d'où un déséquilibre immédiat dans les villes, et l'interdiction de bruler du bois à Paris.pendant un moment,
maintenant je sais pas où ça en est, j'ai plus suivi
Lapenty et Wuhan