AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170079 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -30%
    LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
    Voir le deal
    139.99 €

De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir

+18
    GL
    massey8210
    sambott
    bidou02
    gingko
    salicapi
    leponge
    ROUDOU
    bzh centre
    snif
    Le Mecreant
    vinc@nt
    oli
    BV-Fan
    hermine 22
    PatogaZ
    wild
    tof
    22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 Empty De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir

Message par tof Dim 27 Juin 2010, 16:07

Rappel du premier message :

C'est le titre d'un article paru dans Le Mag cultures de mai.

Témoignage de Philippe M. ancien president syndical. Je cite :

"J'ai repris l'exploitation de mes parents,oncles et tantes(...) J'ai maintenant 290 ha.
    S'agrandir est facile pour palier un probleme de revenu.Cultiver 120 ha au lieu de 100 n'est pas compliqué.Mais ce n'est pas la solution car cela créée de la pauvreté dans le département.
    Désormais j'ai plutot envie d'amener de la valeur ajoutée sur mon exploitation" Fin de citation

Que penser de cet article ?
    Je trouve que cette personne censée nous defendre aurait mieux fait de la boucler.
    D'abord il a lui meme créé de la pauvreté en phagocytant au moins 3 exploitations à son installation.
    Ensuite c'est beaucoup plus facile, du haut de ses 290 ha, de déconseiller de s'agrandir De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 214905
    Dirait-il la meme chose s'il avait 50 ou 100 ha ?
    J'ai vraiment halluciné en lisant cela.Et vous ?

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 Empty Re: De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir

Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 08:40

ne vous inquietez pas ils vont réagir !!!!! De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 290208 il faut juste qu'ils se levent !!!! De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 459143

Invité
    Invité

De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 Empty Re: De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir

Message par nonord Mer 30 Juin 2010, 08:41

PatogaZ a écrit:sié sié , jtoldi !!!! téinmetteud'brin !!!!
    chi sé comme cha j'dis pu nin De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 Kopfschuettel De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 Icon_lol
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par oli Mer 30 Juin 2010, 11:26

[quote="bayoubayou"]
    Ben c'est pourtant simple: charges de matériels et de reprises
    exorbitantes, surface mal cultivée (faut faire au + vite), phytos et
    ventes à la coop (pas le temps de s'en occuper), trésorerie mal gérée,
    ...
    Avec des terres à potentiels limités, ça ne pardonne pas !
    Ces
    structures (pas toutes bien sur !) n'ont pas su négocier le virage de
    2008 et la chute des cours.
    C'est elles qui ont les résultats à l'ha
    les + faibles ! Souvent 50 % en dessous des meilleurs.

(Sources:
    réseau ROSACE)

pas besoins d'avoir 1000ha pour cela, les bons et les mauvais ce n'est pas au nombre d'ha qu'on les vois!![/quote]

+1 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 378803
    oli
    oli
    + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 14:54

nonord a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:
    PatogaZ a écrit:y' en a aussi sur d' autres forums qui en branlent encore moins et qui se permettent de critiquer tout le monde !!!! De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 459143
    des noms,des noms!!!!! De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 279975 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 459143 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 290208 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 363456 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 122422

metteud' brin !!!! De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 531456
    moi????? nooonnnnnnnnnn De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 459143 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 290208 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 271495

traduction approximative: fouteur de merde De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 290208 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 290208

Invité
    Invité

Message par nonord Mer 30 Juin 2010, 21:46

pinocio a écrit:
    nonord a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:
    PatogaZ a écrit:y' en a aussi sur d' autres forums qui en branlent encore moins et qui se permettent de critiquer tout le monde !!!! De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 459143
    des noms,des noms!!!!! De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 279975 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 459143 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 290208 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 363456 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 122422

metteud' brin !!!! De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 531456
    moi????? nooonnnnnnnnnn De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 459143 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 290208 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 271495

traduction approximative: fouteur de merde De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 290208 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 290208
    De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 378803 félicitations pinoc,reconversion assurée comme traducteur De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 459143 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 290208
    bon,le chef avait tendu la perche De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 363456 De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 820156
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 22:02

prochaine fois je m'essaye au patois Bourguignon ! De la valeur ajoutée plutot que s'agrandir - Page 3 531456

Invité
    Invité

Message par GL Jeu 01 Juil 2010, 16:47

La perche de Pinocio, elle est sur sont avatar.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3