Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis entre FR et jaguar
+17
le rat
bzh centre
max-42
comal22
pascal
SARLETA
charlot50
grabouille
CAMZ61
VERT 42
centkght
bingo
herve56
PatogaZ
lafouine
TRD
etaisere
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis entre FR et jaguar
Je voudrais des avis d 'utilisateurs ou de client d ensileuses FR avec les nouveaux eclateurs que ce soit le dura cracker ou dura shdreder et une jaguar equivalente.
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Re: Avis entre FR et jaguar
demande à aurè 44 en ensileuse jaguar.etaisere a écrit:Je voudrais des avis d 'utilisateurs ou de client d ensileuses FR avec les nouveaux eclateurs que ce soit le dura cracker ou dura shdreder et une jaguar equivalente.
TRD- + membre techno +
france
tu sais que j'ai claas en ensileuse ( 2*950 et une 960 shredlage)
nous avons essayé une FR cette année
le boulot de la bécane est tres correcte (question hachage)
mais il y a plusieurs bémoles
machine tres haute ce qui donne un angle du bec tres mauvais et une pas belle qualité de fauche
poste de conduite (boutons tres dur et pas réactifs sur le joystique, meme le demonstrateur l'avoue)) pas génial a notre gout
quid de la valeur revente ??
nous avons essayé une FR cette année
le boulot de la bécane est tres correcte (question hachage)
mais il y a plusieurs bémoles
machine tres haute ce qui donne un angle du bec tres mauvais et une pas belle qualité de fauche
poste de conduite (boutons tres dur et pas réactifs sur le joystique, meme le demonstrateur l'avoue)) pas génial a notre gout
quid de la valeur revente ??
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
A voir la revente car deja le prix neuf n est du tout pas le meme.
Tu as essayer avec quoi comme eclateur?
Pour les boutons c est vrai. Meme probleme sur une mb en demo cet ete.
isere
je suis ignare en ensileuses mais à mon avis faut prendre la valeur sûre
pétète regarder Krone quand ça tourne ça a l' air de marcher , mais apparemment il y a des arrêts
pétète regarder Krone quand ça tourne ça a l' air de marcher , mais apparemment il y a des arrêts
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
chez krone ils sont pas trop reprèsentès en ensileuse et sav .
dans la manche la marque a un bon concessionnaire (B......) à ce qu il parait.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:chez krone ils sont pas trop reprèsentès en ensileuse et sav .
oui , enfin quand ça tourne c' est un avion
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
très belle lapalissade !quand ça tourne ça a l' air de marcher
herve56- + membre techno +
56 sud
+1 ici ceux qui en on ca tourne et ils sont contentTRD a écrit:chez krone ils sont pas trop reprèsentès en ensileuse et sav .
mon ETA passe toutes ses JD en Krone
par contre sur les ancienne génération assez puissantes faut les alimenter sinon ca ferai un peu de feuille
bingo- + membre techno +
normandie
essayé avec éclateur standard, qui devait au dire des gars de chez NH faire aussi bien qu'un shredlage claas, pis quoi encore, le shredlage, sheerere, shredler c'est specifique et aucun eclateur peut faire ce que ces 3 la, fondetaisere a écrit:A voir la revente car deja le prix neuf n est du tout pas le meme.
c'est une autre technique d'ensilage (que claas a été précurseur mais que les autres sont arrivés avec cette technique sous leur propre nom)
NH,en ensileuse, pour reprendre des parts de marché, passe par un prix bien plus bas que ses concurrents et Blanchard en bretagne en profite bien pour replacer ses FR
et tant mieux, ca evite un petit peut, les autres marques de s'envoler
il y a un an, quand j' ai acheté une 960 neuve avec un orbis 10rangs (le nouveau car on eu un présérie) et entre une krone avec leur 10rgs, une JD avec un kemper 475+, toutes les 3 avec exactement les memes options, ca ce jouait a moins de 4000 euros entre chaques
les 2 chèvres
Tu passe aussi bien du "fin" avec le shred?
isere
c'est a dire ?
on a fait du 9 pour des chèvres
les 2 chèvres
t'as confondu avec cougar ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Oui c est cela.mais en faisant une moitier de campagne comme celalafouine a écrit:c'est a dire ?
isere
102 eme d infanterie a écrit:quand j ais vu jaguar je me suis dit
isere
Et en surcoût ( achat et conso) et en débit ça donne quoi réellement car on entend tout et son contrairelafouine a écrit:c'est a dire ?
VERT 42- + membre techno +
42
Par chez moi entre jaguar 860 et fr500 les deux en 8rg de 2016 eh bien la nh pas de débit a qualité égal de travail et la nh fauche haut bec nh grand toupie
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Ces manies de couper raz en maïs .....pour la valeur que ça a.... on bouffe de la terre, on casse des scies.... moi ça me saouleCAMZ61 a écrit:Par chez moi entre jaguar 860 et fr500 les deux en 8rg de 2016 eh bien la nh pas de débit a qualité égal de travail et la nh fauche haut bec nh grand toupie
42
oui enfin fauché a 50/60 ya des limites....
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Là je ne pense pas que ça vienne de la machine.....CAMZ61 a écrit:oui enfin fauché a 50/60 ya des limites....
42
Et le bec nh est un kemper, donc....
42
les becs Krone avaient ce défaut avec un rendu affreux
l'entreprise de mon secteur avait racheté un kimper
l'entreprise de mon secteur avait racheté un kimper
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
20 cm c'est bienVERT 42 a écrit:Ces manies de couper raz en maïs .....pour la valeur que ça a.... on bouffe de la terre, on casse des scies.... moi ça me saouleCAMZ61 a écrit:Par chez moi entre jaguar 860 et fr500 les deux en 8rg de 2016 eh bien la nh pas de débit a qualité égal de travail et la nh fauche haut bec nh grand toupie
nord haute marne
Oui c est ce qu il ce fait ici
isere
En dessous ça n'a aucun intérêtgrabouille a écrit:20 cm c'est bienVERT 42 a écrit:Ces manies de couper raz en maïs .....pour la valeur que ça a.... on bouffe de la terre, on casse des scies.... moi ça me saouleCAMZ61 a écrit:Par chez moi entre jaguar 860 et fr500 les deux en 8rg de 2016 eh bien la nh pas de débit a qualité égal de travail et la nh fauche haut bec nh grand toupie
42
non seulement tu brises le materiel mais en plus tu augmentes le risque buty en bouffant de la terre
nord haute marne
Oui même un peu plus haut sa me dérange pas.VERT 42 a écrit:En dessous ça n'a aucun intérêtgrabouille a écrit:20 cm c'est bienVERT 42 a écrit:Ces manies de couper raz en maïs .....pour la valeur que ça a.... on bouffe de la terre, on casse des scies.... moi ça me saouleCAMZ61 a écrit:Par chez moi entre jaguar 860 et fr500 les deux en 8rg de 2016 eh bien la nh pas de débit a qualité égal de travail et la nh fauche haut bec nh grand toupie
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Et quelle différence entre une série 800 et 900 de Claas, a part qu'on peut régler la longueur de coupe de la cabine ?
Le rotor a-t-il un plus ?
En bec vous préférer kemper 360 ou orbis 600sd ?
Dans notre secteur on nous demande de couper le plus bas possible. 20cm tu ne finis pas le champ, c'est un autre ...
Le rotor a-t-il un plus ?
En bec vous préférer kemper 360 ou orbis 600sd ?
Dans notre secteur on nous demande de couper le plus bas possible. 20cm tu ne finis pas le champ, c'est un autre ...
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
pour vouloir couper le plus bas possible, les notions de nutritions m'echappent totalement!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
en surcout a l'achat, aucun, sauf si comme nous tu prend 2 éclateurs, sinon la machine (série 498) est prévue mécaniquement pour le shredlage (que tu le prenne ou non)VERT 42 a écrit:Et en surcoût ( achat et conso) et en débit ça donne quoi réellement car on entend tout et son contrairelafouine a écrit:c'est a dire ?
en conso environ 6% de plus
en débit 5 a 6% de moins
en usure éclateur, avec des enveloppes standard on fait de 1500 a 1800 ha, avec les shredlages, on fera je pense 1/3 de moins (autour de 1100 ha)
tout calculé ça fait un cout de environ 15euros/ha en suplément (le prix que j'ai facturé en plus), ce qui ne me fait pas gagner plus mais qui me permet de répondre a une demande clientelle tout en pouvant proposer une prestation supplémentaire
les 2 chèvres
Ok tu as les 2 eclateurs
isere
Non, c'est pas ça.... c'est je veux semer mon ray grass direct avec mon nodet a sabots et ça bourre.....?pascal a écrit:pour vouloir couper le plus bas possible, les notions de nutritions m'echappent totalement!!!
42
L'eclateur par lui.même n'est pas plus cher ?lafouine a écrit:en surcout a l'achat, aucun, sauf si comme nous tu prend 2 éclateurs, sinon la machine (série 498) est prévue mécaniquement pour le shredlage (que tu le prenne ou non)VERT 42 a écrit:Et en surcoût ( achat et conso) et en débit ça donne quoi réellement car on entend tout et son contrairelafouine a écrit:c'est a dire ?
en conso environ 6% de plus
en débit 5 a 6% de moins
en usure éclateur, avec des enveloppes standard on fait de 1500 a 1800 ha, avec les shredlages, on fera je pense 1/3 de moins (autour de 1100 ha)
tout calculé ça fait un cout de environ 15euros/ha en suplément (le prix que j'ai facturé en plus), ce qui ne me fait pas gagner plus mais qui me permet de répondre a une demande clientelle tout en pouvant proposer une prestation supplémentaire
42
t'en penses quoi du nouveau bec?lafouine a écrit:essayé avec éclateur standard, qui devait au dire des gars de chez NH faire aussi bien qu'un shredlage claas, pis quoi encore, le shredlage, sheerere, shredler c'est specifique et aucun eclateur peut faire ce que ces 3 la, fondetaisere a écrit:A voir la revente car deja le prix neuf n est du tout pas le meme.
c'est une autre technique d'ensilage (que claas a été précurseur mais que les autres sont arrivés avec cette technique sous leur propre nom)
NH,en ensileuse, pour reprendre des parts de marché, passe par un prix bien plus bas que ses concurrents et Blanchard en bretagne en profite bien pour replacer ses FR
il y a un an, quand j' ai acheté une 960 neuve avec un orbis 10rangs (le nouveau car on eu un présérie) et entre une krone avec leur 10rgs, une JD avec un kemper 475+, toutes les 3 avec exactement les memes options, ca ce jouait a moins de 4000 euros entre chaques
comal22- + Membre Accro +
est du 22
tu avais quoi jusque la?etaisere a écrit:Je voudrais des avis d 'utilisateurs ou de client d ensileuses FR avec les nouveaux eclateurs que ce soit le dura cracker ou dura shdreder et une jaguar equivalente.
est du 22
le kemper est tout de même plus cher que les 2 autres a l'achat et dure plus longtempslafouine a écrit:essayé avec éclateur standard, qui devait au dire des gars de chez NH faire aussi bien qu'un shredlage claas, pis quoi encore, le shredlage, sheerere, shredler c'est specifique et aucun eclateur peut faire ce que ces 3 la, fondetaisere a écrit:A voir la revente car deja le prix neuf n est du tout pas le meme.
krone chez b.... , des becs de 2007 sont pour la férailles sur AA
claas je l'ai eut en démo cette année, pas satisfait
max-42- + membre techno +
42
le nouvel orbis, n'a plus rien a voir avec les anciens
c'est un tres bon bec
c'est un tres bon bec
les 2 chèvres
max42, la démo que tu as eu, c'était un nouveau présérie ou un ancien orbis ?
car il y a eu peu de bec en présérie en 2018
les 2 chèvres
Une jaguar 870...avec un v8 ouvert...comal22 a écrit:tu avais quoi jusque la?etaisere a écrit:Je voudrais des avis d 'utilisateurs ou de client d ensileuses FR avec les nouveaux eclateurs que ce soit le dura cracker ou dura shdreder et une jaguar equivalente.
isere
etaisere a écrit:Une jaguar 870...avec un v8 ouvert...comal22 a écrit:tu avais quoi jusque la?etaisere a écrit:Je voudrais des avis d 'utilisateurs ou de client d ensileuses FR avec les nouveaux eclateurs que ce soit le dura cracker ou dura shdreder et une jaguar equivalente.
si ça peut te servir j' ai un V8 bitubo de 14.6l serré il suffit de refaire la ligne d' arbre , enfin c' est pour dépanner si tu en veux il est en belgique
PatogaZ- + Admin +
le probleme des OM502LA est connuetaisere a écrit:Une jaguar 870...avec un v8 ouvert...comal22 a écrit:tu avais quoi jusque la?etaisere a écrit:Je voudrais des avis d 'utilisateurs ou de client d ensileuses FR avec les nouveaux eclateurs que ce soit le dura cracker ou dura shdreder et une jaguar equivalente.
les moteurs avant 2012 ont eu beaucoup de soucis
pour éviter cela il fallait faire rerégler les culbuteurs et faire changer par la meme occasion les ressorts de soupapes qui cassaient
les 2 chèvres
lafouine a écrit:max42, la démo que tu as eu, c'était un nouveau présérie ou un ancien orbis ?
j'ai eut l' "ancien" , incliné en direction de la terre
dès le premier tour je l'ai signalé au démonstrateur, c'est la qu'il m'a dit qu'il y avais des nouveaux becs
je ne sais pas comment tu fais pour te servir de ces becs là mais pour moi hors de question de faire du travail comme ça
(on étais dans du petit maïs 1,5 m qui avais souffert du sec et temp humide le matin)
max-42- + membre techno +
42
est ce que tu comprend quand je te dis que ca n'est plus le meme bec!!
les 2 chèvres
Les soupapes n ont riens. C est un segment qui a casser et rayer la chemise....lafouine a écrit:le probleme des OM502LA est connuetaisere a écrit:Une jaguar 870...avec un v8 ouvert...comal22 a écrit:tu avais quoi jusque la?etaisere a écrit:Je voudrais des avis d 'utilisateurs ou de client d ensileuses FR avec les nouveaux eclateurs que ce soit le dura cracker ou dura shdreder et une jaguar equivalente.
les moteurs avant 2012 ont eu beaucoup de soucis
pour éviter cela il fallait faire rerégler les culbuteurs et faire changer par la meme occasion les ressorts de soupapes qui cassaient
isere
moteur survitaminé ??
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
voila ce que j'ai fait comme taf avec le nouvel orbis 750 présérie le samedi 15 septembre
maïs a hauteur des tubes
les clients etaient bluffés
vitesse d'avancement de 10 a 14 km/heure
certains ETA ou CUMA sont venus me voir et ont dit qu'il était capable de coupe rplus ras que les autres tetes de récoltes, toutes marques confondues
maïs a hauteur des tubes
les clients etaient bluffés
vitesse d'avancement de 10 a 14 km/heure
certains ETA ou CUMA sont venus me voir et ont dit qu'il était capable de coupe rplus ras que les autres tetes de récoltes, toutes marques confondues
les 2 chèvres
et niveau alimentation c'est bien?
est du 22
attention aussi en terrains pierreux
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Page 1 sur 2 • 1, 2