Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
+97
jardi85
eleveur28
carlo s
wild
marcel
Greg
bis 18
Popeye 62
Titi
New CR
Bulbi
noibe88
bruno du 89
apache67
Pylone
DEMONFAUCON
bidou02
elgo
bzh centre
eta un autre
Manutimael
silex
Fabocacid
charlot50
iris
Sparthakus
Robust
Medard86
la cigogne
tot ou tard
herve76
varadero
mic mac
Fourmi
cas.soc
Gtama
ROUDOU
ereuse60
François02
alceste
jojo22
ivanquoi
Alan.fr
mouton81
etaisere
VERT 42
TKC 64
jojogo
Lolo88
popo
MA 31
hermine 22
bob89
JJ
dusse
Deutzman
M 201
Krokus
Olivdu45
sevi
fusa 32
Olivier62
nico106306
pig
horsch62
mat61
catar
éduens
centkght
snif
8360.47
dgé
BV-Fan
PatogaZ
pathfinder
spontus
bikete
bezo
merinos
tof
escrito17
clapas
alain
Tallou
lubrano
nonord
fiatman
porsche 133
fergie62
pascal
grabouille
dandelion 72
Mans1255
jean baptiste
matthieu76
seguim
Jéjé33
101 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Rappel du premier message :
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
sauf que mes voisines ont entre 65 et 80 ansmerinos a écrit:Pourquoi avec madame ,des fois c'est mieux avec la voisine. Je dis ça ,je dis rien.....nick 80 a écrit:merci jéjé, un temps a rester sous la couette dommage que madame ne soit pas avec moi
Invité- Invité
On dit pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait.......nick 80 a écrit:sauf que mes voisines ont entre 65 et 80 ansmerinos a écrit:Pourquoi avec madame ,des fois c'est mieux avec la voisine. Je dis ça ,je dis rien.....nick 80 a écrit:merci jéjé, un temps a rester sous la couette dommage que madame ne soit pas avec moi
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
oui mais là, la soupe elle est tourné
Invité- Invité
nick 80 a écrit:sauf que mes voisines ont entre 65 et 80 ansmerinos a écrit:Pourquoi avec madame ,des fois c'est mieux avec la voisine. Je dis ça ,je dis rien.....nick 80 a écrit:merci jéjé, un temps a rester sous la couette dommage que madame ne soit pas avec moi
J'ai quelques voisines dans ma résidence, allant de 25 à 40 ans en moyenne, bien charmantes pour certaines et célibataires
tu vas voir si madame jéjé apprend cela
Invité- Invité
nick 80 a écrit:tu vas voir si madame jéjé apprend cela
Je vais atteler la lame à neige... surtout si vent même temps.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bezo a écrit:Je vais atteler la lame à neige... surtout si vent même temps.
Modéré au début, le vent devrait se renforcer dès 01 ou 02h du matin avec les dernières chutes de neige, vers 70 à 80 km/h pour ton secteur... normalement, même si chargée en eau, la neige devrait tenir au sol. A voir si ça ne fait pas des congères temporaires avec le vent en effet... après, dans la nuit avec un mercure proche du 0 ou 1°c, dès l'arrêt de la neige, elle devrait se tasser dans les plaines les plus basse du 76 et fondre un peu. Par contre, en descendant vers l'Orne et les hauteurs Sud du département, dans ces secteurs, il ne fera pas bon d'y rouler cette nuit et tôt, demain matin.
Rappel pour tous les gens concernés par la neige, tard ce soir et surtout la nuit prochaine, au niveau de la plupart de ces départements, très justements placés en orange " neige " par MF : http://vigilance.meteofrance.com/ :
Ne pas se fier à la température encore faiblement positive, au sol non gelé et parfois humide avec les quelques faibles pluies mêlées de neige, qui tombent déjà à l'avant du front principal... en effet et surtout au cours de la nuit prochaine, c'est dans le retour d'occlusion, c'est-à-dire dans le retour nuageux autour du cœur de la dépression Gabriel, soit dans sa partie Nord et Nord-ouest, que le conflit de masse d'air sera maximum avec une très forte humidité contenue dans l'atmosphère, laquelle compte tenu des températures, va donner sur une grande partie des départements en orange (hors zones littorales peut-être), des chutes de neige localement conséquentes, avec une neige parfois très serrée, lourde et collante, avec des flocons de grandes tailles (de la taille de chips ), qui tiendront rapidement au sol et sur toutes les surfaces, alors que le mercure s'abaissera sous ces précipitations (vers -1 à +0,5°c en général).
Ce type de neige qui devrait ravir vos enfants les plus jeunes pour faire de belles boules de neige et de gros bonhommes bien joufflus, pourrait localement peser lourd sur les branches et les arbres, mais aussi sur les lignes... je ne serais pas surpris que quelques villages isolés, puissent avoir quelques pannes de courants, ici et là, avec quelques branches de cassées... quelques petites congères pas exclues, notamment lors de la bascule du vent au secteur NNO à l'arrière, dans le retour neigeux, avec de bonnes rafales associées aux dernières chutes de neige...
A l'heure actuelle, les plus grosses chutes de neige nocturnes pourraient se faire surtout, vers l'intérieure de la Normandie, le Sud et l'Est de la Normandie, vers les Hauts-de-France, vers l'IDF, mais aussi sur le Nord du Centre Val de Loire, puis plus tardivement vers la Champagne-Ardenne. Neige pour le reste des départements en orange, plus au Sud, à l'Est et vers le Sud-est, mais un peu moins en quantité, peut-être... je pense que les 5 à 10 cm seront probables en plaine, voire 12 à 15 cm dès les hauteurs de ces départements...
Jéjé.
Ne pas se fier à la température encore faiblement positive, au sol non gelé et parfois humide avec les quelques faibles pluies mêlées de neige, qui tombent déjà à l'avant du front principal... en effet et surtout au cours de la nuit prochaine, c'est dans le retour d'occlusion, c'est-à-dire dans le retour nuageux autour du cœur de la dépression Gabriel, soit dans sa partie Nord et Nord-ouest, que le conflit de masse d'air sera maximum avec une très forte humidité contenue dans l'atmosphère, laquelle compte tenu des températures, va donner sur une grande partie des départements en orange (hors zones littorales peut-être), des chutes de neige localement conséquentes, avec une neige parfois très serrée, lourde et collante, avec des flocons de grandes tailles (de la taille de chips ), qui tiendront rapidement au sol et sur toutes les surfaces, alors que le mercure s'abaissera sous ces précipitations (vers -1 à +0,5°c en général).
Ce type de neige qui devrait ravir vos enfants les plus jeunes pour faire de belles boules de neige et de gros bonhommes bien joufflus, pourrait localement peser lourd sur les branches et les arbres, mais aussi sur les lignes... je ne serais pas surpris que quelques villages isolés, puissent avoir quelques pannes de courants, ici et là, avec quelques branches de cassées... quelques petites congères pas exclues, notamment lors de la bascule du vent au secteur NNO à l'arrière, dans le retour neigeux, avec de bonnes rafales associées aux dernières chutes de neige...
A l'heure actuelle, les plus grosses chutes de neige nocturnes pourraient se faire surtout, vers l'intérieure de la Normandie, le Sud et l'Est de la Normandie, vers les Hauts-de-France, vers l'IDF, mais aussi sur le Nord du Centre Val de Loire, puis plus tardivement vers la Champagne-Ardenne. Neige pour le reste des départements en orange, plus au Sud, à l'Est et vers le Sud-est, mais un peu moins en quantité, peut-être... je pense que les 5 à 10 cm seront probables en plaine, voire 12 à 15 cm dès les hauteurs de ces départements...
Jéjé.
j'aime bien les chips
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:j'aime bien les chips
Tu risques en avoir de belles, mais bien glacées
justement si vent la neige ne devrait pas tenir sur les fils /arbre
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:justement si vent la neige ne devrait pas tenir sur les fils /arbre
Le vent, il soufflera plutôt en seconde partie ou fin de front neigeux et pas forcément partout. Mais avec ce type de neige collante, ça tient sur toutes les surfaces, même sur les fils et les arbres et même avec des rafales. Au contraire de la neige plus froide, sèche et fine, qui en effet, est soulevée par le vent en général et ne tient pas longtemps ou beaucoup sur les fils et les arbres, car beaucoup plus légère
Mise à jour dans la foulée, de ma tendance à 4 jours pour tout le pays, allant de jeudi à dimanche :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Comme toujours : la météo pour chaque journée, c'est une moyenne pour l'après-midi et, les températures sont aussi des moyennes....
Après un certain redoux, l'hiver, n'a pas encore dit son dernier mot, puisque dimanche, une partie Nord et Est du pays pourrait renouer avec des chutes de neige, jusqu'en plaine, dans un air assez froid.
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Comme toujours : la météo pour chaque journée, c'est une moyenne pour l'après-midi et, les températures sont aussi des moyennes....
Après un certain redoux, l'hiver, n'a pas encore dit son dernier mot, puisque dimanche, une partie Nord et Est du pays pourrait renouer avec des chutes de neige, jusqu'en plaine, dans un air assez froid.
[ltr]Info :
A titre expérimental, j'ai mis en place un système sur mon site, pour récolter vos observations de certains phénomènes météo intenses, selon, certains critères assez précis. Compte tenu de la situation en cours et à venir (vent fort à violent et chutes de neige assez notables en zone de plaine), n'hésitez pas, uniquement si vous le souhaitez, à reporter ici vos phénomènes : http://www.franceprevisions.fr/contact/signalez-un-phenomene-meteo-violent.html
Merci pour vos éventuels reports de phénomènes. Même si cela sort un peu des critères que je demande, pas de problème, je ferais le tri demain et ces prochains jours. Ce système est là aussi, pour favoriser un peu d'interaction avec le site et, faire participer les gens
Note : il s'agit bien de tester mon système, dans le but de l'améliorer ultérieurement.
Jéjé.[/ltr]
A titre expérimental, j'ai mis en place un système sur mon site, pour récolter vos observations de certains phénomènes météo intenses, selon, certains critères assez précis. Compte tenu de la situation en cours et à venir (vent fort à violent et chutes de neige assez notables en zone de plaine), n'hésitez pas, uniquement si vous le souhaitez, à reporter ici vos phénomènes : http://www.franceprevisions.fr/contact/signalez-un-phenomene-meteo-violent.html
Merci pour vos éventuels reports de phénomènes. Même si cela sort un peu des critères que je demande, pas de problème, je ferais le tri demain et ces prochains jours. Ce système est là aussi, pour favoriser un peu d'interaction avec le site et, faire participer les gens
Note : il s'agit bien de tester mon système, dans le but de l'améliorer ultérieurement.
Jéjé.[/ltr]
Dernière édition par Jéjé33 le Mar 29 Jan 2019, 18:49, édité 1 fois
"L'url contient des caractères interdits."
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:"L'url contient des caractères interdits."
Là le lien fonctionne, mais je ne vois pas à quoi correspond les balises [ltr]
Il y a un truc qui doit foirer xD
effectivement,ça a bien soufflé sur les coups de 20h-21h ...le calme est revenu...certaines rafales ont bien dépassé les 100km/h...Jéjé tu es dans le vent...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
aurait'on de la neige cet aprem en sud massif central? si oui cb?
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
bravo jéjé, tu avais vu juste, hier la carte avait changerJéjé33 a écrit:nick 80 a écrit:d'apres evelyne, l'episode neigeux doit se decaler vers l'est et le sud, pas comme tu dis vers le nord
L'épisode neigeux va se faire au Nord du cœur de la dépression et va se décaler, d'Ouest en Est. Tu n'y couperas pas et c'est pas pour rien que tu es en vigilance orange neige
Ce serait bien qu'il balance une carte du temps pour la nuit, ce serait plus parlant !
Néanmoins et au travers des dernières mises à jour, ce sont plus la Normandie intérieure, l'IDF et ses environs,voire un peu au Nord de cette région, mais aussi la Champagne-Ardenne qui devraient prendre copieux niveau neige, mais aussi la Bourgogne et quelques département de la régions Centre. Tu devrait en avoir un peu moins, a priori... enfin, peut-être... tu en auras quand même de toute manière.
Dans ce type de situation, c'est souvent de la grosse neige, lourde, collante, avec des flocons énormes qui vont vite générer une belle couche au sol, même si ce n'est pas gelé avant et même s'il pleut un peu en amont... et même tombant avec une température légèrement positive au départ.
resultat 15 à 18 cm de neige ce matin
Invité- Invité
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance à 1 mois, pour février :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/tendance-1-mois-pour-la-france.html
Il s'agit d'une tendance et non d'une prévision... et de moyennes sur le mois... je le précise au cas ou ! On ne peut pas être plus précis, sur un mois tout entier et, pour chaque région, mise à part être avoir une boule de cristal particulière... après ça convient ou pas, à vous de voir :rikanar: :okok:
La tendance que j'avais émise pour janvier, n'a pas été trop mauvaise : fraîche et anticyclonique en première décade et modérément hivernale en seconde décade et fin du mois, avec des risques neigeux et, un froid sans excès.
Jéjé.
PS : merci Nick :)
Mise à jour de ma tendance à 1 mois, pour février :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/tendance-1-mois-pour-la-france.html
Il s'agit d'une tendance et non d'une prévision... et de moyennes sur le mois... je le précise au cas ou ! On ne peut pas être plus précis, sur un mois tout entier et, pour chaque région, mise à part être avoir une boule de cristal particulière... après ça convient ou pas, à vous de voir :rikanar: :okok:
La tendance que j'avais émise pour janvier, n'a pas été trop mauvaise : fraîche et anticyclonique en première décade et modérément hivernale en seconde décade et fin du mois, avec des risques neigeux et, un froid sans excès.
Jéjé.
PS : merci Nick :)
rebelote pour demain soir, tu confirme jéjé?
Invité- Invité
nick 80 a écrit:rebelote pour demain soir, tu confirme jéjé?
Oui, dans le courant de la soirée et début de nuit, pour la Normandie, l'IDF (surtout partie Nord), Hauts-de-France, frontières belges et, une partie de la Champagne-Ardenne et région Grand-Est, avec un passage neigeux, mais moins conséquent que la nuit dernière, lequel sera suivi de pluies en toute fin de front avec le redoux, mais globalement, se sera quand même en grande partie, de la neige.
quelles sont les quantités attendues pour l oise demain soir a peu pres jeje?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:quelles sont les quantités attendues pour l oise demain soir a peu pres jeje?
Il s'agira surtout, de neige, plus ou moins lourde et pouvant virer à la pluie en fin de front. Heu bah, ça dépendra de ce qui fondra dans le pluvio et, de ce qu'il tombera au sol, si ça tient... je pense que 2 à 4 cm seront possibles surtout, voire 5... en eau, ça dépendra de la qualité de la neige, surtout... parce que 1 mm n'est pas forcément égal à 1 cm et inversement.
Si c'était que de la flotte, ça donnerait possiblement jusqu'à 5 mm je pense ou un peu plus... mais bon.
Merci , donc si il gèle la nuit suivante il faudra redeneiger
oise, prés de Beauvais
Bonjour,
Nouveau passage neigeux confirmé donc, surtout ce soir et en première partie de nuit prochaine, vers la Normandie, l'IDF (plutôt partie Nord) et pour les Hauts-de-France, jusqu'aux frontières belges, mais aussi dans une certaine mesure en Champagne-Ardenne, tout en allant au fil des heures vers l'Alsace et les Vosges.
C'est un front chaud venu de l'atlantique qui va se heurter à des basses couches encore froides... neige probable la plupart du temps, parfois lourde et humide, avec une tenue au sol, surtout dès les premières hauteurs. Cela devrait virer à la pluie ou pluies et neiges mêlées, vers l'IDF et la Champagne-Ardenne surtout, en fin de front. 1 à 4, voire 5 cm à attendre, avant que ça commence doucement à fondre en plaine, dans la nuit et demain matin.
Jéjé.
Nouveau passage neigeux confirmé donc, surtout ce soir et en première partie de nuit prochaine, vers la Normandie, l'IDF (plutôt partie Nord) et pour les Hauts-de-France, jusqu'aux frontières belges, mais aussi dans une certaine mesure en Champagne-Ardenne, tout en allant au fil des heures vers l'Alsace et les Vosges.
C'est un front chaud venu de l'atlantique qui va se heurter à des basses couches encore froides... neige probable la plupart du temps, parfois lourde et humide, avec une tenue au sol, surtout dès les premières hauteurs. Cela devrait virer à la pluie ou pluies et neiges mêlées, vers l'IDF et la Champagne-Ardenne surtout, en fin de front. 1 à 4, voire 5 cm à attendre, avant que ça commence doucement à fondre en plaine, dans la nuit et demain matin.
Jéjé.
Ah ah!!! les Hauts-de-France, çà vous fait les pieds çà!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Ah ah!!! les Hauts-de-France, çà vous fait les pieds çà!!
Oui, ils prennent copieux depuis quelques temps maintenant, niveau neige
On va pouvoir peut-être y faire une station de ski à grande échelle
c'est bientôt fini la flotte ?
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:c'est bientôt fini la flotte ?
Il va falloir attendre la semaine prochaine, pour être beaucoup plus au sec
lubrano a écrit:c'est bientôt fini la flotte ?
t'en voulais...tu en as ! c'est pour toutes les fois où tu as réclamé et n'as rien eu
Invité- Invité
c'est gentil , mais ça fait un peu trop à la foisIsangie a écrit:lubrano a écrit:c'est bientôt fini la flotte ?
t'en voulais...tu en as ! c'est pour toutes les fois où tu as réclamé et n'as rien eu
lubrano- + membre techno +
Aude
tu as oublier de parler du vent jéjé
au train où ça tombe demain on est bloqué a cause des congères
Invité- Invité
nick 80 a écrit:tu as oublier de parler du vent jéjé
J'peux pas être partout et sur tous les fronts
Tu peux être rassuré, demain en journée, elle va commencer à bien fondre avec le redoux
j'espere bien demain soir je dois aller a lille
Invité- Invité
Bonjour (ou bonsoir),
Je fais un petit rappel sur le fait que je vais chaque soir, la prévision pour le lendemain sur tout le pays, ici, en page d'accueil : http://www.franceprevisions.fr/
Certes, il ne s'agit que d'une prévision nationale et vous êtres pour beaucoup, habitués à des prévisions jusqu'à J+50, mais ça me demande 1h chaque jour, puisque contrairement à beaucoup de sites, rien n'est automatique
Je ferais un point (un nouveau), pour la tendance concernant la première décade de février et peut-être, pour le reste du mois, ce soir.
Bonne soirée.
Jéjé.
Je fais un petit rappel sur le fait que je vais chaque soir, la prévision pour le lendemain sur tout le pays, ici, en page d'accueil : http://www.franceprevisions.fr/
Certes, il ne s'agit que d'une prévision nationale et vous êtres pour beaucoup, habitués à des prévisions jusqu'à J+50, mais ça me demande 1h chaque jour, puisque contrairement à beaucoup de sites, rien n'est automatique
Je ferais un point (un nouveau), pour la tendance concernant la première décade de février et peut-être, pour le reste du mois, ce soir.
Bonne soirée.
Jéjé.
le mois de fevrier s annonce doux jéjé
plus de gelées pour le mois..
encore un hiver qui n aura pas eté froid...
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:le mois de fevrier s annonce doux jéjé
On aura eu un mois de décembre doux, avec un éxcedent de températures global et un mois de janvier plus conforme, avec un léger déficit de -0.7°c sur tout le territoire, en moyenne avec quelques épisodes de gelées et, plusieurs épisodes de neige en plaine, ces derniers temps, ce qui n'est pas hyper banal non plus. Il ne s'agit pas d'un hiver doux, comme l'hiver 2013/2014 par exemple, mais pas non plus très hivernal, en tout cas pour le moment.
Après, je sais que chacun fait " du régionalisme " en se focalisant uniquement sur leurs secteurs respectifs, alors qu'en climato, on raisonne non pas à l'échelle de son patelin " Trifouilli les oies ", mais à celui d'une région et, du pays, même si c'est une notion qui ne rentre pas.
Pour février, cette fois-ci ma tendance risque de ne pas être très bonne (quand je me plante, je le dis , car malheureusement émettre une tendance 1 mois à l'avance, ça ne peut pas toujours réussir...), car je voyais un risque de période hivernale entre le 5/02 et le 20/02, mais je crois bien que cette première quinzaine va être dominée par un flux d'OSO, moyennement anticyclonique et doux... pour la mi-février et la seconde quinzaine, on commence à voir émerger des scénarios laissant planer un risque de flux plus méridiens de nouveau (donc plus froid), ce qui ne serait pas surprenant, même si je me garderais de valider cette tendance.
En résumé : une première quinzaine de février assez douce probable, avec une alternance de journées agréables et ensoleillées, avec quelques pluies passagères, plutôt au Nord et, une seconde quizaine plus anticyclonoque, plus calme et sèche, mais plus fraîche ou froide (retour de gelées, de maximales plus basses) et peut-être au-delà, sachant que jusqu'au 15 mars (parfois même au-delà), on peut subir des coups de froid parfois marqués.
Donc on tirera le bilan de cet hiver, début mars ou, vers le 15/03 et pas un 3 février, car toutes surprises n'est pas exclues dans les deux ou trois semaines à venir
merci jéjé :81:c est vrai que l hiver n est pas fini, d ailleurs l année passée on a eu un coup de froid vers le 25 fevrier il me semble...
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:merci jéjé :81:c est vrai que l hiver n est pas fini, d ailleurs l année passée on a eu un coup de froid vers le 25 fevrier il me semble...
Oui, on remarque que certains hivers, le froid réel et plus durable survient vers la seconde décade, fin février et parfois jusqu'à la première quinzaine de mars. Cela s'explique en général par un relâchement du flux d'ouest et d'échanges ou de conflits thermiques devenant plus vigoureux et prononcés, en approchant du printemps.
L'an dernier il s'agissait des répercussions du réchauffement stratosphérique.
Bonsoir,
Pour les personnes qui seraient intéressées, dans un futur proche ou beaucoup plus lointain, avec l'avancée dans la saison et bientôt (ça va vite arriver), le printemps, si besoin... niveau services météo personnalisés, je suis " ouvert " .
Pour ceux qui ne parviendraient pas forcément à comprendre la différence (car c'est souvent un peu là où la barrière se situe) entre ce que je propose et ce que vous avez l'habitude de consulter sur la plupart des sites, il suffit juste de me contacter par message privé et je prendrais le temps, de tout expliquer dans les détails.
Sinon, je viens de mettre ma tendance à 4 jours par carte, pour tout le pays, consultable comme toujours ici :
Merci pour vos visites.
Bonne semaine :)
Jéjé.
Pour les personnes qui seraient intéressées, dans un futur proche ou beaucoup plus lointain, avec l'avancée dans la saison et bientôt (ça va vite arriver), le printemps, si besoin... niveau services météo personnalisés, je suis " ouvert " .
Pour ceux qui ne parviendraient pas forcément à comprendre la différence (car c'est souvent un peu là où la barrière se situe) entre ce que je propose et ce que vous avez l'habitude de consulter sur la plupart des sites, il suffit juste de me contacter par message privé et je prendrais le temps, de tout expliquer dans les détails.
Sinon, je viens de mettre ma tendance à 4 jours par carte, pour tout le pays, consultable comme toujours ici :
Merci pour vos visites.
Bonne semaine :)
Jéjé.
tres belle journée aujourd'hui un avant gout de prts ....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Bonjour,
Parce que je pense que c'est toujours mieux en image, qu'un long pavé... voici la mise à jour pour la météo de demain pour le pays, compte tenu du temps agité envisageable, sur une bonne partie du pays :
http://www.franceprevisions.fr/
Et pour ceux qui ne le savaient pas, je fais aussi la prévision du potentiel orageux, pour le lendemain... une prévision spéciale, qui sera forcément plus appréciée durant le printemps et l'été :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/estimation-des-risque-orageux.html
Merchi pour vos visites et lectures :=).
Jéjé.
Parce que je pense que c'est toujours mieux en image, qu'un long pavé... voici la mise à jour pour la météo de demain pour le pays, compte tenu du temps agité envisageable, sur une bonne partie du pays :
Et pour ceux qui ne le savaient pas, je fais aussi la prévision du potentiel orageux, pour le lendemain... une prévision spéciale, qui sera forcément plus appréciée durant le printemps et l'été :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/estimation-des-risque-orageux.html
Merchi pour vos visites et lectures :=).
Jéjé.
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance pour la France, allant de mardi à vendredi :
Pour faire clair, on part sur une semaine anticyclonique, belle et assez calme, avec de bonnes amplitudes thermiques entre le matin et l'après-midi, puisque des gelées seront à nouveau possibles durant les matinées (+1 à -3°c en général), avec des maximales douces, surtout au Sud et dans le Sud-ouest.
Les sols vont donc pouvoir s'assécher et pour ceux qui voulaient des gelées le matin, sans qu'elles soient très fortes, il y en aura... du moins entre mardi et jeudi.
Bonne soirée et nuit.
Jéjé.
Mise à jour de ma tendance pour la France, allant de mardi à vendredi :
Pour faire clair, on part sur une semaine anticyclonique, belle et assez calme, avec de bonnes amplitudes thermiques entre le matin et l'après-midi, puisque des gelées seront à nouveau possibles durant les matinées (+1 à -3°c en général), avec des maximales douces, surtout au Sud et dans le Sud-ouest.
Les sols vont donc pouvoir s'assécher et pour ceux qui voulaient des gelées le matin, sans qu'elles soient très fortes, il y en aura... du moins entre mardi et jeudi.
Bonne soirée et nuit.
Jéjé.
Enfin un peu de sec en prévision !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Bonsoir,
Oui Spontus !
Pour demain sinon, temps serein, assez beau et stable sur toute la France, après dissipation des éventuelles grisailles matinales surtout au Nord. Gelées matinales à prévoir de nouveau, peut-être légèrement plus généralisées que ce matin et un peu plus marquées (mais sans plus). Douceur dans l'après-midi, mais rien de très printanier niveau températures, sauf éventuellement vers le Sud et le Sud-ouest où il fera très bon au soleil.
En image, ici :
Oui Spontus !
Pour demain sinon, temps serein, assez beau et stable sur toute la France, après dissipation des éventuelles grisailles matinales surtout au Nord. Gelées matinales à prévoir de nouveau, peut-être légèrement plus généralisées que ce matin et un peu plus marquées (mais sans plus). Douceur dans l'après-midi, mais rien de très printanier niveau températures, sauf éventuellement vers le Sud et le Sud-ouest où il fera très bon au soleil.
En image, ici :
D après ce que l on peut lire sur IC, nous n aurons plus (enfin très probablement) de période fraîche / froide en plaine cet hiver?
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:D après ce que l on peut lire sur IC, nous n aurons plus (enfin très probablement) de période fraîche / froide en plaine cet hiver?
Heu... c'est pas si évident que ça, on va dire
On a un peu tous notre propre approche des prévisions et, des tendances ! Il y a eu pas mal de désillusions durant l'hiver avec des potentiels de vagues de froid qui ont pas mal " floppés ", alors c'est un peu la douche froide si l'on peut dire, sur le forum depuis quelques temps , du coup... il y a encore plus de recul de pris et de la méfiance, dans l'air !
Mais en aucun cas, un 12 février, on peut dire que l'hiver est terminé que tout risque de coup de froid (ou pire) est écarté. Il y a quelques projections qui laissent le doute planer.
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20