Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
+97
jardi85
eleveur28
carlo s
wild
marcel
Greg
bis 18
Popeye 62
Titi
New CR
Bulbi
noibe88
bruno du 89
apache67
Pylone
DEMONFAUCON
bidou02
elgo
bzh centre
eta un autre
Manutimael
silex
Fabocacid
charlot50
iris
Sparthakus
Robust
Medard86
la cigogne
tot ou tard
herve76
varadero
mic mac
Fourmi
cas.soc
Gtama
ROUDOU
ereuse60
François02
alceste
jojo22
ivanquoi
Alan.fr
mouton81
etaisere
VERT 42
TKC 64
jojogo
Lolo88
popo
MA 31
hermine 22
bob89
JJ
dusse
Deutzman
M 201
Krokus
Olivdu45
sevi
fusa 32
Olivier62
nico106306
pig
horsch62
mat61
catar
éduens
centkght
snif
8360.47
dgé
BV-Fan
PatogaZ
pathfinder
spontus
bikete
bezo
merinos
tof
escrito17
clapas
alain
Tallou
lubrano
nonord
fiatman
porsche 133
fergie62
pascal
grabouille
dandelion 72
Mans1255
jean baptiste
matthieu76
seguim
Jéjé33
101 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Rappel du premier message :
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
matthieu76 a écrit:les orages seront violents chez nous ?
Je t'ai ajouté un commentaire au mail
Pour le risque orageux évoqué hier, pour le Nord du pays, il sera plus tardif et préférentiellement durant la nuit avec des cellules orageuses isolées...
C'est une situation un peu bâtarde, sur le fil du rasoir... cela va se jouer à quelques % d'humidité près et au phasage entre l'instabilité et les forçages d'altitude... sans rentrer dans les détails techniques, soit rien ne va se passer, soit, les orages qui vont se développer bien que ponctuels, pourront se montrer forts, oui.
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de jeudi à dimanche :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Bonne soirée.
Jéjé
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Bonne soirée.
Jéjé
alors jéjé , tu as été voir mes prévisions "4 temps " ????
pour les 3 dernières lunes j' étais pas mauvais
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vas pas nous énerver jéjéPatogaZ a écrit:alors jéjé , tu as été voir mes prévisions "4 temps " ????
lubrano- + membre techno +
Aude
Oui, après il risque d'être mal luné.lubrano a écrit:vas pas nous énerver jéjéPatogaZ a écrit:alors jéjé , tu as été voir mes prévisions "4 temps " ????
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
encore un qu'on va retrouver dans la navettealain a écrit:Oui, après il risque d'être mal luné.lubrano a écrit:vas pas nous énerver jéjéPatogaZ a écrit:alors jéjé , tu as été voir mes prévisions "4 temps " ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:alors jéjé , tu as été voir mes prévisions "4 temps " ????
Je passe un peu moins sur le forum en ce moment, j'irais y faire un tour
Pas mal occupé on va dire avec l'ensemble des prévisions, ces temps-ci et j'essaye de jongler avec les forums et le travail
Bonjour,
Comme certains ont déjà dû l'entendre, un épisode de fortes chaleurs est à attendre au moins sur les 3/4 du pays, probablement pour au moins toute la semaine prochaine, avec un réchauffement sensible et progressif, se mettant en place, dès ce week-end.
La vaste goutte froide qui va se mettre en place sur le proche atlantique, va faire office de pompe à chaleur pour l'Europe de l'Ouest, faisant ainsi remonter de l'air très chaud subtropical sur la France, en flux de secteur Sud. Ainsi et en dehors d'un petit quart Nord-ouest et le long des côtes de la Manche, jusqu'à la moitié Nord des Hauts-de-France qui seront beaucoup plus tempérés et souvent en marge de cette pseudo-canicule.
Partout ailleurs, on atteindra fréquemment les 30 à 35°c, voire 36 à 38°c possiblement quelque part dans l'intérieur du pays, vers le milieu de semaine. Les minimales seront alors très douces quasiment partout est souvent supérieures à 16 à 20°c en moyenne (parfois au-delà de 20°c dans les villes).
Le temps, sera forcément calme généralement avec une masse d'air beaucoup trop chaude en altitude et sèche, pour avoir des orages, sauf peut-être parfois, le long des côtes atlantiques et souvent en Bretagne, car ces régions seront au plus près du système dépressionnaire pour autoriser quelques bouffées orageuses. Oui, la chaleur c'est une chose mais c'est de loin le seul paramètre à prendre en compte pour la survenue d'orages, comme semble le penser, beaucoup de monde.
Jéjé.
Comme certains ont déjà dû l'entendre, un épisode de fortes chaleurs est à attendre au moins sur les 3/4 du pays, probablement pour au moins toute la semaine prochaine, avec un réchauffement sensible et progressif, se mettant en place, dès ce week-end.
La vaste goutte froide qui va se mettre en place sur le proche atlantique, va faire office de pompe à chaleur pour l'Europe de l'Ouest, faisant ainsi remonter de l'air très chaud subtropical sur la France, en flux de secteur Sud. Ainsi et en dehors d'un petit quart Nord-ouest et le long des côtes de la Manche, jusqu'à la moitié Nord des Hauts-de-France qui seront beaucoup plus tempérés et souvent en marge de cette pseudo-canicule.
Partout ailleurs, on atteindra fréquemment les 30 à 35°c, voire 36 à 38°c possiblement quelque part dans l'intérieur du pays, vers le milieu de semaine. Les minimales seront alors très douces quasiment partout est souvent supérieures à 16 à 20°c en moyenne (parfois au-delà de 20°c dans les villes).
Le temps, sera forcément calme généralement avec une masse d'air beaucoup trop chaude en altitude et sèche, pour avoir des orages, sauf peut-être parfois, le long des côtes atlantiques et souvent en Bretagne, car ces régions seront au plus près du système dépressionnaire pour autoriser quelques bouffées orageuses. Oui, la chaleur c'est une chose mais c'est de loin le seul paramètre à prendre en compte pour la survenue d'orages, comme semble le penser, beaucoup de monde.
Jéjé.
Merci, on va pouvoir sécher un peu (et finir les foins???)...Disons qu'on nous a installé l'irrigation sans nous prévenir et sur toutes les parcelles (c'est gentil quand même à choisir avec la sécheresse je préfère cette version!), une grosse pluie par semaine (25-30mm) de préférence juste pour nous faire stresser juste après avoir fait presser! Le summum 44mm hier soir et un plateau de bigs dehors pas super bâché et leurs potes mis debout version menhirs sur prairies en pente, plus qu'à espérer qu'ils sont encore debout!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Fourmi a écrit:Merci, on va pouvoir sécher un peu (et finir les foins???)...Disons qu'on nous a installé l'irrigation sans nous prévenir et sur toutes les parcelles (c'est gentil quand même à choisir avec la sécheresse je préfère cette version!), une grosse pluie par semaine (25-30mm) de préférence juste pour nous faire stresser juste après avoir fait presser! Le summum 44mm hier soir et un plateau de bigs dehors pas super bâché et leurs potes mis debout version menhirs sur prairies en pente, plus qu'à espérer qu'ils sont encore debout!
Oui, la cuisson thermostat 15 c'est inévitablement pour la semaine prochaine !
La masse d'air qui va être advecté à 1500 m d'altitude (le point de référence pour qualifier l'importance d'une masse d'air) risque d'être réellement exceptionnelle (je n'ai personnellement encore jamais observé ça sur les modèles depuis que je fais de la prévision), avec jusqu'à +28°c à 1500 m d'altitude sur une partie du pays, selon certaines projections... autrement dit, les 40°c pourront être atteint dans certaines régions de l'intérieur du pays... heureusement, qu'il y aura un peu plus de brassage que pour la canicule de 2003, parce que sinon, il est possible que nous aurions pu tabler sur de nouveaux records...
C'est partie pour une bonne semaine de cuisson...
Quand on espère de la pluie et qu'elle est modélisée 4 jours avant, elle disparait au fur et à mesure. Quand la chaleur est modélisée 4 jours avant, elle arrive bien et se renforce même...
Vu ce qui est prévu, des records de chaleur pour juin vont tomber, c'est quasi certain.
Et cela arrive pile dans les jours les plus longs de l'année!
Vu ce qui est prévu, des records de chaleur pour juin vont tomber, c'est quasi certain.
Et cela arrive pile dans les jours les plus longs de l'année!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Comme çà ils pourront nous rabâcher encore que c'est le réchauffement climatique.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
semaine prochaine, sale temps pour les gros...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Isangie aurait elle des kilos en trop ...?nick 80 a écrit:ça va faire fondre la graisse
..............................!!
Isangie
tot ou tard- + membre techno +
56
Moi j'ai un peu de bide à perdre, ça tombe bien
et des vacances a prendre , vu le beau temps ............
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
@Jéjé
pourquoi la vague de chaleur va etre humide ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
pour nous achevergrabouille a écrit:@Jéjé
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
dgé a écrit:semaine prochaine, sale temps pour les gros...
quand les gros maigrissent les maigres meurent !!!!
PatogaZ- + Admin +
merdum, je vais y passer
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tot ou tard a écrit:Isangie aurait elle des kilos en trop ...?nick 80 a écrit:ça va faire fondre la graisse
Isangie
Sont nombreux les forumeurs qui auraient besoin de perdre quelques kilos... !
Invité- Invité
le gras c'est la vie!...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
enveloppée , c'est emballéeIsangie a écrit:tot ou tard a écrit:Isangie aurait elle des kilos en trop ...?nick 80 a écrit:ça va faire fondre la graisse
Isangie
Sont nombreux les forumeurs qui auraient besoin de perdre quelques kilos... !
mic mac- + membre techno +
flandre
Humide pas partout pas chez nous en tt cas car cela descendra a 34% d hygrograbouille a écrit:@Jéjé
Plus le centre de la france car cela sera limite tropicale
Invité- Invité
on connais ces classiques kaamelottescrito17 a écrit:le gras c'est la vie!...
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je croirai entendre mon filsescrito17 a écrit:le gras c'est la vie!...
Aude
grabouille a écrit:@Jéjé
Pas vraiment humide, puisqu'en général il n'y aura pas de précipitations, voire même aucune. Sauf que nous allons être, en plus de la situation météo, dominé par un marais barométrique avec peu ou pas de brassage dans la masse d'air, alors que dans certaines régions, les sols sont quand même un minimum humide en surface... du coup, cela va donner selon les journées et les endroits, une sensiblement d'extrême lourdeur, couplé à d'intenses chaleurs durables.
Pas de risque d'orages à prévoir, en tout cas durant quelques jours, puisque la masse d'air sera trop sèche et qu'il n'y aura rien pour allumer la mèche.
En tout cas, ce matin, au travers des projections, nous gagnons encore en intensité et en durée sur cet épisode de canicule à venir, avec les 40°c atteint dans certaines régions, voire un peu au-delà, localement, pour une durée des fortes chaleurs de 7 à 8 jours, voire 10 jours bientôt si les projections continent dans ce sens.
Seul le Nord-ouest et les côtes de la Manche, seront beaucoup plus " tempérés ", sans réelles grosses chaleurs, mais il fera bon quand même, avec parfois des orages avec récurrence pour la Bretagne, principalement.
Les dernières mises à jour ce certains modèles, font dépasser les 40°c entre mercredi et jeudi, pour certaines régions du pays avec des pointes vers 41 à 44°c à l'ombre, localement, je le précise.
Bien que ce soit à affiner et à confirmer, je ne serais pas surpris que ce soit le cas, vu la situation météo à venir.
Des vigilances oranges seront déployées çà et là sur le pays demain, probablement par MF et elles ne seront pas de trop.
Bien que ce soit à affiner et à confirmer, je ne serais pas surpris que ce soit le cas, vu la situation météo à venir.
Des vigilances oranges seront déployées çà et là sur le pays demain, probablement par MF et elles ne seront pas de trop.
Jéjé vois tu de la pluie après cette vague de chaleur ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Jéjé vois tu de la pluie après cette vague de chaleur ?
Pour l'instant, c'est bien trop loin. Mais pas d'orages en vue en tout cas, sauf, pour le Nord et la partie Ouest des côtes de la Manche durant une partie de la semaine, qui seront en plus à l'abri de ce fort épisode caniculaire.
Globalement plus ça va et plus l'intensité de cette canicule sera réservée à toutes les régions, situées au Sud de la Loire et plus particulièrement pour les régions centrales, le Sud-ouest, etc... pour une partie de la moitié Nord, ce sera un peu plus respirable, même s'il fera franchement chaud selon les journées.
On va finir par faire les moissons uniquement la nuit,comme c'est déjà arrivé pour des vendanges certaines années...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Sinon, ma tendance allant de mardi à vendredi sur mon site pour le pays : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
NOTE : les températures sont une moyenne sur l'après-midi, je le répète, on sait jamais et non pas les températures qu'il fera en toutes régions
NOTE : les températures sont une moyenne sur l'après-midi, je le répète, on sait jamais et non pas les températures qu'il fera en toutes régions
pour cette semaine peut être pour ceux concernésMedard86 a écrit:On va finir par faire les moissons uniquement la nuit,comme c'est déjà arrivé pour des vendanges certaines années...
Mais sinon juillet sera normalement chaud et orageux
Août sera lui frais et pluvieux
C est une tendance globale pour le nord de la Loire
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Pour rappel : la Bretagne, les côtes de la Manche, les Hauts-de-France, mais aussi, une partie des Pyrénées-Atlantiques et plus particulièrement le Pays-Basque, devraient rester en marge de la canicule, mais il pourra par contre y faire " normalement " chaud selon les journées. Donc inutile de se poser dorénavant la question de comprendre pourquoi il ne fait pas plus de 20 à 25°c dans certains de ces secteurs
Les pics de la canicule, seront pour mercredi, jeudi et vendredi, avec 38 à 42°c atteint, plutôt dans l'intérieur du pays (peut-être un ou deux 43 ou 44°c localement). Ce sera encore très chaud samedi, avant une nette baisse, dimanche (sauf dans le Sud-est). La semaine prochaine, nous pourrions repartir sur un pic de chaleur, qui cette fois-ci sera réservé juste à la moitié Sud avec 30 à 35°c, parfois au-delà, avec une ambiance humide ce qui risque d'accentuer l'impression de chaleur avec même des risques orageux, tandis que ce sera plus respirable au Nord...
Comparativement à 2003 : canicule moins longue, mais pouvant atteindre les mêmes pics localement, voire... légèrement au-delà. La masse d'air qui est entrain de remonter directement d’Afrique, est " inédite " de part son ampleur et les températures prévues à l'altitude référence (soit 1500 m)... je dis bien " inédite " et ce n'est pas pour faire du buzz. Du coup, ce qui va rester à vérifier, c'est si les modèles numériques seront capables de calculer correctement (et nous derrière pour affiner tout cela) les températures maximales au sol, dans ce contexte... parce que ça pourrait être sous-estimer.
Cela à l'air de faire rire beaucoup de monde sur les réseaux, mais du 41, 42, 43 ou 44°c pendant, 2 à 4 jours, avec des minimales peinant à descendre en-dessous de 25°c (voire 28°c), ça risque effacer quelques sourires je pense
Les pics de la canicule, seront pour mercredi, jeudi et vendredi, avec 38 à 42°c atteint, plutôt dans l'intérieur du pays (peut-être un ou deux 43 ou 44°c localement). Ce sera encore très chaud samedi, avant une nette baisse, dimanche (sauf dans le Sud-est). La semaine prochaine, nous pourrions repartir sur un pic de chaleur, qui cette fois-ci sera réservé juste à la moitié Sud avec 30 à 35°c, parfois au-delà, avec une ambiance humide ce qui risque d'accentuer l'impression de chaleur avec même des risques orageux, tandis que ce sera plus respirable au Nord...
Comparativement à 2003 : canicule moins longue, mais pouvant atteindre les mêmes pics localement, voire... légèrement au-delà. La masse d'air qui est entrain de remonter directement d’Afrique, est " inédite " de part son ampleur et les températures prévues à l'altitude référence (soit 1500 m)... je dis bien " inédite " et ce n'est pas pour faire du buzz. Du coup, ce qui va rester à vérifier, c'est si les modèles numériques seront capables de calculer correctement (et nous derrière pour affiner tout cela) les températures maximales au sol, dans ce contexte... parce que ça pourrait être sous-estimer.
Cela à l'air de faire rire beaucoup de monde sur les réseaux, mais du 41, 42, 43 ou 44°c pendant, 2 à 4 jours, avec des minimales peinant à descendre en-dessous de 25°c (voire 28°c), ça risque effacer quelques sourires je pense
faut arreter de mettre la clim , il fait assez chaud dehors .
mic mac- + membre techno +
flandre
mic mac a écrit:faut arreter de mettre la clim , il fait assez chaud dehors .
Ici elle tourne
Tiens une question " agricole " : quelle(s) conséquence(s) 40 à 44°c (à l'ombre, bien entendu, donc au soleil...) sur des cultures (n'importe quelle culture) durant 2 à 4 jours ?
Baisse du poids de mille grains pour les cultures dont les graines sont bien formées donc baisse du rendement
Pour les cultures encore en fleurs ca peut stopper la floraison
Pour le reste c'est une mauvaise période à passer
Pour les cultures encore en fleurs ca peut stopper la floraison
Pour le reste c'est une mauvaise période à passer
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
dans tous les cas c'est pas bon du tout
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Jéjé33 a écrit:mic mac a écrit:faut arreter de mettre la clim , il fait assez chaud dehors .
Ici elle tourne
Tiens une question " agricole " : quelle(s) conséquence(s) 40 à 44°c (à l'ombre, bien entendu, donc au soleil...) sur des cultures (n'importe quelle culture) durant 2 à 4 jours ?
Demande à JB80
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
si tu as des plantes vertes à la maison , mets en une dans le microonde 45 secJéjé33 a écrit:mic mac a écrit:faut arreter de mettre la clim , il fait assez chaud dehors .
Ici elle tourne
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
les cactus s'en accomodent trés bien...
charente maritime 17
Bon ben c'était pas la canicule chez nous en tout cas aujourd'hui, j'ai ressorti mon pull ce matin et on a annulé le pressage du foin qui s'est pris 5mm dans la journée et ça sera pas encore demain pour les bottes... Monsieur Fourmi n'est pas à prendre avec des pincettes avec tout ça! Et mercredi j'ai 6 gamines à la maison pour l'anniversaire de Fourmi junior 2, opération boules quies car là je suis sûre que comme par hasard on y coupera pas et qu'on pourra pas les faire jouer dehors!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
les filles, il faut toujours que ça jacasse, en particulier quand elles sont en groupe, c'est normal ...j'ai connu ça aussi il ya une 10aine d'années avec mes 2ainées...vers 8-12 ans c'était les meilleures années... canicule light dans l'apm...
charente maritime 17
chez nous non plus hier, pas de canicule avec le marin qui souffle et c'est pas plus mal
Aude
JB 80 va même gagner des qx avec la caniculeRobust a écrit:Jéjé33 a écrit:mic mac a écrit:faut arreter de mettre la clim , il fait assez chaud dehors .
Ici elle tourne
Demande à JB80
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
température en baisse annoncée chez moi selon météociel , c'était respirable aujourd'hui , j'ai bossé toute la journée
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
La vigilance rouge canicule (une première) justifiée pour certains secteurs du Sud-est du pays :
40 à 45°c, voire limite 46°c comme du côté du Triadou (34), c'est du jamais enregistré aux stations... des températures " normalisées " au niveau de vraies stations qui ne surchauffent pas, je le précise... car les thermomètres de pharmacies hein, ou, ceux basiques qui ne sont pas correctement positionnés ou bien, partiellement au soleil, cela ne compte pas et c'est à jeter à la poubelle. La température au soleil on s'en fiche royalement, pour apprécier l'importance de la chaleur d'une masse d'air, c'est " sous abris ".
Quand je lis des commentaires sur certains médias de personnes, sans aucunes connaissances en climato dire " c'est l'été, c'est normal " j'ai juste envie de rire deux minutes.
40 à 45°c, voire limite 46°c comme du côté du Triadou (34), c'est du jamais enregistré aux stations... des températures " normalisées " au niveau de vraies stations qui ne surchauffent pas, je le précise... car les thermomètres de pharmacies hein, ou, ceux basiques qui ne sont pas correctement positionnés ou bien, partiellement au soleil, cela ne compte pas et c'est à jeter à la poubelle. La température au soleil on s'en fiche royalement, pour apprécier l'importance de la chaleur d'une masse d'air, c'est " sous abris ".
Quand je lis des commentaires sur certains médias de personnes, sans aucunes connaissances en climato dire " c'est l'été, c'est normal " j'ai juste envie de rire deux minutes.
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20