AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170112 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

+97
    jardi85
    eleveur28
    carlo s
    wild
    marcel
    Greg
    bis 18
    Popeye 62
    Titi
    New CR
    Bulbi
    noibe88
    bruno du 89
    apache67
    Pylone
    DEMONFAUCON
    bidou02
    elgo
    bzh centre
    eta un autre
    Manutimael
    silex
    Fabocacid
    charlot50
    iris
    Sparthakus
    Robust
    Medard86
    la cigogne
    tot ou tard
    herve76
    varadero
    mic mac
    Fourmi
    cas.soc
    Gtama
    ROUDOU
    ereuse60
    François02
    alceste
    jojo22
    ivanquoi
    Alan.fr
    mouton81
    etaisere
    VERT 42
    TKC 64
    jojogo
    Lolo88
    popo
    MA 31
    hermine 22
    bob89
    JJ
    dusse
    Deutzman
    M 201
    Krokus
    Olivdu45
    sevi
    fusa 32
    Olivier62
    nico106306
    pig
    horsch62
    mat61
    catar
    éduens
    centkght
    snif
    8360.47
    dgé
    BV-Fan
    PatogaZ
    pathfinder
    spontus
    bikete
    bezo
    merinos
    tof
    escrito17
    clapas
    alain
    Tallou
    lubrano
    nonord
    fiatman
    porsche 133
    fergie62
    pascal
    grabouille
    dandelion 72
    Mans1255
    jean baptiste
    matthieu76
    seguim
    Jéjé33
    101 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 4 Empty Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Ven 04 Jan 2019, 10:15

Rappel du premier message :

Bonjour,

Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.

Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.

Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

http://www.franceprevisions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 4 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par lubrano Mer 13 Fév 2019, 06:32

bikete a écrit:D après ce que l on peut lire sur IC, nous n aurons plus (enfin très probablement) de période fraîche / froide en plaine cet hiver?
    c'est quoi IC?
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 4 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par alain Mer 13 Fév 2019, 07:40

lubrano a écrit:
    bikete a écrit:D après ce que l on peut lire sur IC, nous n aurons plus (enfin très probablement) de période fraîche / froide en plaine cet hiver?
    c'est quoi IC?
    Un site météo:
    https://www.infoclimat.fr/

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par lubrano Mer 13 Fév 2019, 17:08

alain a écrit:
    lubrano a écrit:
    c'est quoi IC?
    Un site météo:
    https://www.infoclimat.fr/
    : victoire : victoire
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par Jéjé33 Dim 17 Fév 2019, 17:18

Bonsoir,

Mise à jour de ma tendance à 4 jours ", allant de mardi à mercredi, pour tout le pays " :

http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html

Pour demain, c'est par ici : http://www.franceprevisions.fr/

Merci pour vos visites... je sais que ça n'est pas Météociel ou tout autre site proposant énormèment de prévisions jusqu'à J+10, mais les prévisions que j'actualise, ne sont pas automatisées et sont affinées.

Bonne soirée.

Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par alain Dim 17 Fév 2019, 17:45

Un goût de printemps avant l'heure.
    On risque d'avoir des surprises aux mois de mars.

(proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Message par Jéjé33 Dim 17 Fév 2019, 17:57

alain a écrit:Un goût de printemps avant l'heure.
    On risque d'avoir des surprises aux mois de mars.

Oui, attention aux mauvaises surprises, en effet. Un 17 février, le printemps n'est pas du tout acquis...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par matthieu76 Dim 17 Fév 2019, 18:22

vois tu dans ta boule de cristal Jéjé ce que début Mars annonce ? : rr
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

département : Seine-Maritime
    Localisation seine maritime

Message par pathfinder Dim 17 Fév 2019, 18:59

1er barbecue ce midi et on a mangé dehors ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

département : 80
    Localisation somme

Message par Jéjé33 Mar 19 Fév 2019, 09:39

matthieu76 a écrit:vois tu dans ta boule de cristal Jéjé ce que début Mars annonce ? : rr

Je vais pas tarder à faire la tendance pour mars sur mon site, mais pour le moment, on risque déjà garder une domination anticyclonique, soit sèche, calme et bien douce, certainement jusqu'à la fin du mois. A long et très long terme, les projections tendent vers un mois de mars devenant plus humide, dès le début du mois, mais bon, d'ici là...

Actuellement ce mois de février ressemble d'après les rapprochements qui sont faits, avec le février 1998 (inutile d'aller chercher une autre référence, c'est celui-ci qui est pour le moment, le plus proche), notamment en terme de " timing ". Je voyais un temps devenant plus doux pour la seconde décade du mois et c'est ce qui est actuellement en cours, mais par contre, je voyais un peu plus de précipitations et là par contre, c'est mort  Laughing. Donc l'ensemble, je voyais néanmoins un léger déficit de précipitations sur une petite moitié du pays (pour tout le mois) et ça forcément, ce sera le cas et même largement plus lol. Par contre, gros foirage pour la première quinzaine Embarassed , ou je voyais du sec, mais surtout plus de froid. En dehors des gelées matinales, il n'y a pas eu de froid. Alors que ma tendance avait été bonne pour décembre et janvier, février s'est avéré être très moyen moyen... voire pas terrible, même si ça se rattrape pour cette seconde décade.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par lubrano Mar 19 Fév 2019, 12:24

Jéjé33 a écrit:
    matthieu76 a écrit:vois tu dans ta boule de cristal Jéjé ce que début Mars annonce ? : rr

Je vais pas tarder à faire la tendance pour mars sur mon site, mais pour le moment, on risque déjà garder une domination anticyclonique, soit sèche, calme et bien douce, certainement jusqu'à la fin du mois. A long et très long terme, les projections tendent vers un mois de mars devenant plus humide, dès le début du mois, mais bon, d'ici là...

Actuellement ce mois de février ressemble d'après les rapprochements qui sont faits, avec le février 1998 (inutile d'aller chercher une autre référence, c'est celui-ci qui est pour le moment, le plus proche), notamment en terme de " timing ". Je voyais un temps devenant plus doux pour la seconde décade du mois et c'est ce qui est actuellement en cours, mais par contre, je voyais un peu plus de précipitations et là par contre, c'est mort  Laughing. Donc l'ensemble, je voyais néanmoins un léger déficit de précipitations sur une petite moitié du pays (pour tout le mois) et ça forcément, ce sera le cas et même largement plus lol. Par contre, gros foirage pour la première quinzaine Embarassed , ou je voyais du sec, mais surtout plus de froid. En dehors des gelées matinales, il n'y a pas eu de froid. Alors que ma tendance avait été bonne pour décembre et janvier, février s'est avéré être très moyen moyen... voire pas terrible, même si ça se rattrape pour cette seconde décade.
    : victoire : victoire
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par Jéjé33 Ven 22 Fév 2019, 14:58

Bonjour,

Que dire pour ces prochains jours et niveau tendance météo ? :

- Persistance très probable des conditions anticycloniques pour tout le pays, certainement jusqu'au tout début du mois de mars, via le positionnement d'une vaste dorsale anticyclonique, s'étirant de l'Afrique à la Scandinavie, laquelle apporte dans son sillage de l'air doux à très doux, malgré des nuits et matinées, encore parfois assez froides (normal, pour une fin février). Donc, du sec, de la douceur parfois marquée, parfois des grisailles et c'est tout...

- Peut-être un changement dès la première semaine du mois de mars, avec le rétablissement pas exclu, mais lent, du flux d'Ouest plus ou moins ondulant, qui pourrait peu à peu, apporter des précipitations dans une masse d'air parfois bien plus fraîche. A confirmer (c'est une tendance, pas une prévision).

Bon week-end.

Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Sam 23 Fév 2019, 16:38

Bonjour,

Mise à jour de la tendance à 4 jours pour le pays, sur mon site et, pour la France, allant donc de lundi à jeudi prochain : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html

Pour ceux qui veulent demain, c'est en page d'accueil : http://www.franceprevisions.fr/

Merci comme toujours pour vos visite, très importantes pour la visibilité et, le référencement de mon nouveau site.

Bon week-end.

Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par spontus Sam 23 Fév 2019, 18:01

ça va faire tout drôle quand le temps de saison va revenir !  :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par PatogaZ Sam 23 Fév 2019, 18:10

le 15 mars je vous dirai la tendance pour les 3 prochaines lunes

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 4 Mini_210625IMG_3144Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 4 Mini_264780charles
    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par BV-Fan Sam 23 Fév 2019, 18:25

Demain soir je vous dirais le temps de dimanche  : ha
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

Localisation En haut

Message par escrito17 Sam 23 Fév 2019, 18:43

si on continue avec des t° comme on a en ce moment...on devrait battre des records de précocité des moissons mais tant que le printemps n'est pas passé... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par grabouille Sam 23 Fév 2019, 19:31

tu reves ,la nature va remettre ca dans l'ordre..... : victoire
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Localisation nord haute marne

Message par dgé Sam 23 Fév 2019, 19:32

on va être bon pour du -5° au mois de mars, ça va clasher sévères, mais on est plus à ça près Rolling Eyes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par matthieu76 Sam 23 Fév 2019, 20:39

PatogaZ a écrit:le 15 mars je vous dirai la tendance pour les 3 prochaines lunes
    en attendant le 15/03, sa reste frais le matin et chaud la journée avec du soleil ?? Laughing
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

Message par lubrano Dim 24 Fév 2019, 10:05

tu vois un retour de la pluie jéjé ? voir du frais ? : victoire
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par Jéjé33 Dim 24 Fév 2019, 10:47

lubrano a écrit:tu vois un retour de la pluie jéjé ? voir du frais ? : victoire

Faudrait que je surveille comment mon chat marque son territoire dehors et dans quelle direction ou comment les vaches du près d'à côté s'orientent, pour péter, au coucher du soleil, vers 23h55  : rr

Bon plus sérieusement " et scientifiquement "  : ha : à l'orée du week-end du 02 et 03/03, puis par la suite, les projections s'orientent vers un abaissement de la zone barocline, soit du flux d'Ouest océanique à plus basse latitude, ce qui devrait progressivement faire baisser le mercure et favoriser le retour de quelques passages pluvieux, mais, plutôt pour la moitié Nord et encore, c'est pas bien clair. Disons que le Sud risque de garder une certaine douceur avec un temps sec et le Nord, devrait accueillir un peu de fraîcheur avec beaucoup de nuages et parfois, quelques pluies, ceci en rentrant dans la première décade de mars.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par lubrano Lun 25 Fév 2019, 09:27

Jéjé33 a écrit:
    lubrano a écrit:tu vois un retour de la pluie jéjé ? voir du frais ? : victoire

Faudrait que je surveille comment mon chat marque son territoire dehors et dans quelle direction ou comment les vaches du près d'à côté s'orientent, pour péter, au coucher du soleil, vers 23h55  : rr

Bon plus sérieusement " et scientifiquement "  : ha : à l'orée du week-end du 02 et 03/03, puis par la suite, les projections s'orientent vers un abaissement de la zone barocline, soit du flux d'Ouest océanique à plus basse latitude, ce qui devrait progressivement faire baisser le mercure et favoriser le retour de quelques passages pluvieux, mais, plutôt pour la moitié Nord et encore, c'est pas bien clair. Disons que le Sud risque de garder une certaine douceur avec un temps sec et le Nord, devrait accueillir un peu de fraîcheur avec beaucoup de nuages et parfois, quelques pluies, ceci en rentrant dans la première décade de mars.
    parce que tu ne regardes pas le sens de la rotation de la queue de la vache pour faire tes prévisions ? moque : rr
    Bon ben on va attendre et on va voir comment ça évolue, merci jéjé  : victoire : victoire
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par Jéjé33 Lun 25 Fév 2019, 11:24

: rr 77

En tout cas, on voit le retour progressif d'un flux océanique, dès la fin du week-end qui arrive surtout (avec peut-être même un peu de pluies ici et là entre jeudi et dimanche de cette semaine) et pour la semaine prochaine, même si ça reste tout à confirmer. On pourrait retrouver des températures de saison (conformes à la période de l'année) avec quelques fronts pluvieux, dans un air plus frais avec les fameux giboulées de mars. Je confirme ça en milieu de semaine.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Mer 27 Fév 2019, 17:53

Bonsoir,

Changement progressif, mais certain de temps demain, surtout au Nord, avec beaucoup plus de nuages et l'occurrence de quelques pluies ou averses, pour une certaine partie de la moitié Nord, entre la fin de matinée, cours d'après-midi et, nuit suivante. Les températures vont nettement chuter, notamment où le mercure aura atteint et dépassé les 20 à 25°c ce mercredi, mais finalement, on devrait juste se rapprocher des normes pour la période de l'année, même si on devrait encore être au-dessus !

Plus d'infos, ici en image : http://www.franceprevisions.fr/

A confirmer et affiner, mais un courant d'Ouest plus ou moins ondulant, avec des passages de pluies parfois et d'averses (giboulées de mars) semble assez probable pour les 10 premiers jours voire, la première quinzaine de mars qui arrive, dans une ambiance parfois un peu fraîche, ce qui pourrait favoriser le retour de la neige, uniquement sur les reliefs.

Pas de froid ou de grands froids tout court par contre, je préfère le préciser au cas où, mais, simplement un temps de mars !

Petite pensée aux " oiseaux migrateurs " qui se sont empressés ces derniers temps de grimper vers les latitudes plus Nordiques, car, ça risque de se geler un peu le plumage, surtout s'ils dépassent le Nord de la France et les îles-britanniques  : rr 77

Et donc non, le printemps " ne se met pas en place ", il va plutôt fuir quelque temps !  : victoire

Bonne soirée.

Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Ven 01 Mar 2019, 10:29

Bonjour,

On peut dire que la période de sec, risque de faire une assez longue pause, du moins, pour la première quinzaine de mars, surtout sur la moitié Nord à vrai dire, avec une moitié Sud, un peu plus protégée des perturbations, selon les moments, mais qui verra quand même le passage de pluies ou d'averses.

Le courant d'Ouest ondulant est en train de nettement se rétablir et " EXIT " l'anticyclone !

: victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par 8360.47 Ven 01 Mar 2019, 10:58

c'est bon on a eu assez de sec

vivement de l'eau.

Gros déficit depuis l'automne. Va falloir commencer à réalimenter les réserves
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

département : Lot et garonne

Message par Jéjé33 Ven 01 Mar 2019, 11:03

: rr : rr : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par grabouille Ven 01 Mar 2019, 11:43

17 mm c'est bon il y en a assez
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Localisation nord haute marne

Message par lubrano Ven 01 Mar 2019, 17:05

Jéjé33 a écrit:Bonjour,

On peut dire que la période de sec, risque de faire une assez longue pause, du moins, pour la première quinzaine de mars, surtout sur la moitié Nord à vrai dire, avec une moitié Sud, un peu plus protégée des perturbations, selon les moments, mais qui verra quand même le passage de pluies ou d'averses.

Le courant d'Ouest ondulant est en train de nettement se rétablir et " EXIT " l'anticyclone !

ça veut dire quoi quand même de le passage de pluie et d'averses?  :réfléchi
    T'as pas regardé le sens de rotation de la queue de la vache ??? Very Happy
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par Jéjé33 Sam 02 Mar 2019, 11:32

Que les perturbations se feront parfois, sous la forme de simple passage pluvieux de quelques heures ou, sous la forme de giboulées de mars  : victoire

J'ai regardé le sens de rotation de la queue de mon chat et c'est suffisant  : ha 77
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par lubrano Sam 02 Mar 2019, 11:57

Jéjé33 a écrit:Que les perturbations se feront parfois, sous la forme de simple passage pluvieux de quelques heures ou, sous la forme de giboulées de mars  : victoire

J'ai regardé le sens de rotation de la queue de mon chat et c'est suffisant  : ha 77
    moque moque 77
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par Jéjé33 Sam 02 Mar 2019, 16:58

Bonjour et bon week-end !

Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour tout le pays, allant de lundi à jeudi prochain, ici : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html

Autant dire qu'à part des températures assez douces, côté temps et en dehors d'une ou deux journées agréables, le printemps n'est pas vraiment à l'ordre du jour et la sécheresse risque d'être très rapidement effacée dans certaines régions...

Pour le temps de demain, c'est en page d'accueil du site... merci à vous !

PS : pas eu le temps de mettre ma tendance à 1 mois à jour, mais je le ferais lundi certainement... ça demande beaucoup de temps et je suis seul à tou gérer.

Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Dim 03 Mar 2019, 15:59

Bonjour,

Info importante :

- La nuit prochaine et demain, sur une bonne partie de la moitié Nord du pays, un temps agité sera de la partie, le plus souvent du lever au coucher du soleil, avec des averses parfois copieuses et fréquentes, selon les régions et les moments de la journée (dès la nuit prochaine), donnant parfois du grésil, quelques coups de tonnerre, mais lesquelles pourront surtout s'accompagner de fortes à très fortes bourrasques de vent, vers 60 à 90, voire 100 km/h sous les grains les plus actifs...

Coup de vent passager, mais plus généralisé aussi, de la fin de nuit prochaine à demain matin, d'abord entre le Nord-ouest et le Centre-Ouest, puis vers le Sud des Pays-de-la-Loire et, les régions centrales au fil des heures et, avant l'heure du repas. 70 à 90, voire 100 km/h dans les terres et vers 90 à 120 km/h près des côtes atlantiques, certainement.

Avec le rafraîchissement dans l'après-midi, averses de neige possibles sur le Massif Central, le Jura et les Vosges, dès 700 à 900m environ, parfois 600 m sous les grosses averses.

Au Sud, temps beaucoup plus calme et plus sec, doux à très doux aussi.

Bonne soirée.

Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par matthieu76 Dim 03 Mar 2019, 16:01

on en prend note Jéjé !

ps: merci pour le @ : victoire
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

Message par Jéjé33 Dim 03 Mar 2019, 16:38

matthieu76 a écrit:on en prend note Jéjé !

ps: merci pour le @ : victoire

Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Lun 04 Mar 2019, 15:49

Bonjour,

Ma tendance 1 mois, pour tout le mois de mars et, pour toute la France... avec 4 jours de retard Embarassed 

http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/tendance-1-mois-pour-la-france.html

Comme toujours, on parle de moyenne très lissée... inutile de prendre ça comme une prévision pour son patelin, je préfère le préciser, au cas ou Laughing, car je sens encore des personnes qui ne font pas de différences entre " prévision " et " tendance ".

Par contre, je suis assez confiant pour ce mois de mars avec une fiabilité correcte. Important et à lire, sinon ça n'a pas de sens, le texte de résumé en dessous des cartes....

Merci pour vos visites.

Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par PatogaZ Lun 04 Mar 2019, 16:23

pour le moment je partage totalement les prévisions de jéjé , je donnerai la tendance pour les trois lunes suivantes le 15 mars au soir , d' ici là flux d' ouest généralisé avec averses ou giboulées au choix
    possibilité d' un retour de flux est avec gelées à partir du 15 mars

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 4 Mini_210625IMG_3144Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 4 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par spontus Lun 04 Mar 2019, 18:02

Si la pseudoscience est en concordance avec la science , l'indice de confiance est à son maximum !  Laughing
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par snif Lun 04 Mar 2019, 18:56

Je l ai déjà écrit ici
    La météo n est pas une science exacte en ce sens qu elle n obéit pas à des lois scientifiques intangibles. Ou du moins on ne les a pas découvertes 
    D ou les mots prévisions, tendances .... et des indices de fiabilité 
    Et c est parce que ce n est pas une science que ça laisse de la place aux épluchures d oignons, aux saints, aux vents, etc...

D ou les croyances que l on fait avaler au grand public sur le réchauffement climatique
    Si c était une science, personne n avalerait ces couleuvres

Dernière édition par snif le Lun 04 Mar 2019, 19:02, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par PatogaZ Lun 04 Mar 2019, 19:00

spontus a écrit:Si la pseudoscience est en concordance avec la science , l'indice de confiance est à son maximum !  Laughing

on ne rigole pas , général spontz !!!! jusqu' à maintenant mes prévisions sont dignes de celles de la grenouille d' albert Simon , j' avais dit un peu de neige en janvier puis temps clément , possible retour du froid en mars (on est pas encore arrivés au bout du mois )
    nouvelles prévisions pour 54 jours le 15 mars au soir : victoire : victoire

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Jéjé33 Lun 04 Mar 2019, 20:00

snif a écrit:Je l ai déjà écrit ici
    La météo n est pas une science exacte en ce sens qu elle n obéit pas à des lois scientifiques intangibles. Ou du moins on ne les a pas découvertes 
    D ou les mots prévisions, tendances .... et des indices de fiabilité 
    Et c est parce que ce n est pas une science que ça laisse de la place aux épluchures d oignons, aux saints, aux vents, etc...

D ou les croyances que l on fait avaler au grand public sur le réchauffement climatique
    Si c était une science, personne n avalerait ces couleuvres

Hé ben c'est très compliqué cette histoire : la météo n'est pas une science exacte (mais c'est donc bien une science, puisque c'est une science qui n'est pas exacte), qui finalement, n'est pas une science et, qui aurait pu... être une science, mais, ça n'est pas le cas !  :réfléchi : help : drapeau : drapeau

1) Elle n'obéit pas à des lois scientifiques intangibles : tout à fait et ça tombe bien, car la météo obéit (s'articule sur) à des lois physiques tangibles !  ze

2) D’ou les croyances que l'on fait avaler au grand public sur le réchauffement climatique : je dirais plus " d'ou les croyances " populaires " que les gens avalent seuls, sans les forcer, sans le moindre recul et pensent exactes, qui pervertissent totalement et décrédibilise tout ce qui concerne la météo dans son intégralité, les prévisions et les tendances...

3) ...ça laisse place aux épluchures d'oignons, aux saints seins, aux vents, etc... : on dirait ma femme quand elle fait la cuisine   Laughing

NOTE : j'ai supprimé mon pavé, car de toute manière il n'aurait pas été lu et c'est une perte de temps, comme d'habitude.

Dernière édition par Jéjé33 le Lun 04 Mar 2019, 21:44, édité 11 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Lun 04 Mar 2019, 20:26

Mans1255 a écrit:Bon, c'est qd le sec????: rr

Je fais une prière depuis peu, dans la chapelle du village pour qu'il puisse arriver  : rr : victoire. Qui sait, si le curé est de bonne humeur, l'hostie suffisamment circulaire, avec 3 ou 4 bougies s'éteignant soudainement par delà une rafale de vent, soufflant dans le sens inverse des poils pubiens d'une Portugaise centenaire, je pense, que je serais en mesure de te le dire  : victoire moque

#Mode humour et ironie
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Lun 04 Mar 2019, 20:39

Mans1255 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:

Je fais une prière depuis peu, dans la chapelle du village pour qu'il puisse arriver  : rr : victoire. Qui sait, si le curé est de bonne humeur, l'hostie suffisamment circulaire, avec 3 ou 4 bougies s'éteignant soudainement par delà une rafale de vent, soufflant dans le sens inverse des poils pubiens d'une Portugaise centenaire, je pense, que je serais en mesure de te le dire  : victoire moque

#Mode humour et ironie
    on reconnait le connnaiseur  : ha

: rr Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 4 3434830833 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 4 3434830833

Non plus sérieusement, pour le moment, le sec, tu peux l'oublier surtout sur la moitié Nord. On va suivre tout ça...  : victoire. Le flux d'Ouest, il peut être une vraie plaie quand il s'avère durable...  rame. Bon courage...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Invité Lun 04 Mar 2019, 21:07

Depuis que je fais ce métier, j'ai ma propre météo infaillible ........................................................................... surtout pour le temps d'hier , pour demain : je vous le dirai après demain Laughing

Invité
    Invité

Message par Jéjé33 Lun 04 Mar 2019, 21:09

pinocio a écrit:Depuis que je fais ce métier, j'ai ma propre météo infaillible ........................................................................... surtout pour le temps d'hier , pour demain : je vous le dirai après demain Laughing

: rr . Je suis certain que tu peux atteindre 100% de fiabilité  moque !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par lubrano Mar 05 Mar 2019, 06:08

Jéjé33 a écrit:

#Mode humour et ironie
    Bien jéjé, je vois que tu apprends vite  77 77 moque
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par alain Mar 05 Mar 2019, 08:54

Et pendants ce temps là nous au sud on attend la pluie.

(proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant