Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
+97
jardi85
eleveur28
carlo s
wild
marcel
Greg
bis 18
Popeye 62
Titi
New CR
Bulbi
noibe88
bruno du 89
apache67
Pylone
DEMONFAUCON
bidou02
elgo
bzh centre
eta un autre
Manutimael
silex
Fabocacid
charlot50
iris
Sparthakus
Robust
Medard86
la cigogne
tot ou tard
herve76
varadero
mic mac
Fourmi
cas.soc
Gtama
ROUDOU
ereuse60
François02
alceste
jojo22
ivanquoi
Alan.fr
mouton81
etaisere
VERT 42
TKC 64
jojogo
Lolo88
popo
MA 31
hermine 22
bob89
JJ
dusse
Deutzman
M 201
Krokus
Olivdu45
sevi
fusa 32
Olivier62
nico106306
pig
horsch62
mat61
catar
éduens
centkght
snif
8360.47
dgé
BV-Fan
PatogaZ
pathfinder
spontus
bikete
bezo
merinos
tof
escrito17
clapas
alain
Tallou
lubrano
nonord
fiatman
porsche 133
fergie62
pascal
grabouille
dandelion 72
Mans1255
jean baptiste
matthieu76
seguim
Jéjé33
101 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Rappel du premier message :
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Je crois que je vais déménager en Bretagne !
lubrano- + membre techno +
Aude
https://www.youtube.com/watch?v=8EE-7F3aQbA
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
il parait selon une personne âgée que j'ai rencontré ce matin qui le détient de son grand père... qu'en 1893 il n'aurait pas plus du tout de février à février. on peut se dire que c'est assez extraordinaire ça aussi. on peut aussi se dire que ce sont des phénomènes peu nouveaux..., qu'il faut faire avec mm si ça nous met mal à l'aise ds une société qui se veut censée tout contrôler.
faut il s'habituer? les climatologues qui prônent le réchauffement laissent ils semer la peur à tord (pour le pouvoir) ou à raison (pour information)?
on va installer des clim partout ou on pourra et les pauvres vont s'habiller de plus en plus en string et les deux militeront ensemble contre les rejets de CO2?
faut il s'habituer? les climatologues qui prônent le réchauffement laissent ils semer la peur à tord (pour le pouvoir) ou à raison (pour information)?
on va installer des clim partout ou on pourra et les pauvres vont s'habiller de plus en plus en string et les deux militeront ensemble contre les rejets de CO2?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Concernant la tendance météo pour la semaine prochaine :
- Première partie de semaine plus respirable, notamment sur la moitié Nord avec des températures globalement de saison (très agréables et sans excès) et un temps généralement calme et sec, sauf éventuellement sur une bande allant du Nord de la Nouvelle-Aquitaine aux régions centrales, jusqu'aux Jura, voire aux Vosges, avec quelques ondées et orages passagers. Au Sud, restant plus chaud mais sans excès aussi, sauf dans le Sud-est, avec là aussi quelques ondées et orages ponctuels, sur les reliefs et parfois en plaine.
- Seconde partie de semaine dominée par un petit flux de secteur SSO, envoyé par une nouvelle goutte froide allant se positionner au large du Portugal. Le mercure devrait redevenir très chaud dans le Sud (30 à 35°c, mais parfois au-delà) et plus chaud au Nord, avec 25 à 30°c (tout en restant plus frais vers les côtes de la Manche, la Bretagne, etc...). Les orages, devraient rester cantonner aux reliefs ou parfois à certaines régions du Sud du pays, avant d'entamer leur progression vers les régions du Nord, vers la fin de semaine et week-end prochain, mais ceci demande confirmation.
Pour ceux qui attendent de la pluie, sauf averses ou orages passagers, il n'y aura pas grand chose... nous sommes clairement rentrés dans une récurrence estivale !
- Première partie de semaine plus respirable, notamment sur la moitié Nord avec des températures globalement de saison (très agréables et sans excès) et un temps généralement calme et sec, sauf éventuellement sur une bande allant du Nord de la Nouvelle-Aquitaine aux régions centrales, jusqu'aux Jura, voire aux Vosges, avec quelques ondées et orages passagers. Au Sud, restant plus chaud mais sans excès aussi, sauf dans le Sud-est, avec là aussi quelques ondées et orages ponctuels, sur les reliefs et parfois en plaine.
- Seconde partie de semaine dominée par un petit flux de secteur SSO, envoyé par une nouvelle goutte froide allant se positionner au large du Portugal. Le mercure devrait redevenir très chaud dans le Sud (30 à 35°c, mais parfois au-delà) et plus chaud au Nord, avec 25 à 30°c (tout en restant plus frais vers les côtes de la Manche, la Bretagne, etc...). Les orages, devraient rester cantonner aux reliefs ou parfois à certaines régions du Sud du pays, avant d'entamer leur progression vers les régions du Nord, vers la fin de semaine et week-end prochain, mais ceci demande confirmation.
Pour ceux qui attendent de la pluie, sauf averses ou orages passagers, il n'y aura pas grand chose... nous sommes clairement rentrés dans une récurrence estivale !
Bonsoir,
Voici ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de lundi à jeudi prochain :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
L'été se poursuit avec des températures plus raisonnables que cette semaine, néanmoins et parfois de l'instabilité passagère, mais pas de vraies bonnes pluies à attendre, en dehors de quelques orages locaux.
Bon week-end.
Jéjé
Voici ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de lundi à jeudi prochain :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
L'été se poursuit avec des températures plus raisonnables que cette semaine, néanmoins et parfois de l'instabilité passagère, mais pas de vraies bonnes pluies à attendre, en dehors de quelques orages locaux.
Bon week-end.
Jéjé
Parles pour toi. On en veut de l'eau,notamment en pomme de terre non irriguées, et ce qui est en prévisions pour les 15 prochains jours, c'est pas d'eau...
Mais bon...on fera avec.
Mais bon...on fera avec.
Invité- Invité
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Sur mes sojas et lins, il m en faudrait d urgence
On fera sans aussi
Les tournesols et maïs sur acs dérouillent aussi beaucoup
Tournesol en début floraison
On fera sans aussi
Les tournesols et maïs sur acs dérouillent aussi beaucoup
Tournesol en début floraison
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Oui, je pense que ce coup de chaud sera surtout préjudiciable aux cultures de printemps...petit bémol en betteraves, culture coriace...
Invité- Invité
Mes blés sont cuits
Juste avant la canicule, J avais écrit qu en début de semaine prochaine je n aurais plus de feuilles
Alors que j avais trois feuilles parfaitement vertes plus une en cours de sénescence
J avais raison, puisque qu aujourd’hui je n ai déjà plus de feuilles
Juste avant la canicule, J avais écrit qu en début de semaine prochaine je n aurais plus de feuilles
Alors que j avais trois feuilles parfaitement vertes plus une en cours de sénescence
J avais raison, puisque qu aujourd’hui je n ai déjà plus de feuilles
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
A quel stade est le grain ?
Pouh c'est rageant ...
Pouh c'est rageant ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Le grain est passé de laiteux pâteux à pâteux dans la semaine
Le pmg en a pris un coup assurément
Le pmg en a pris un coup assurément
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Oui, peut-etre, mais pas tant que ça je pense...
Attention snif, je ne suis pas là pour polémiquer quand je dis cela...
Les stades passent plus vite car plus de températures...
Les blés tournent...oui, mais au 30 juin, est-ce rédhibitoire?
Maintenant, tu connais mieux ton terroir que moi...
Et, entre nous, les stades laiteux, pateux, et laiteux-pateux, tout cela est, je dirais, à l'appropriation de chacun...
Pour moi, le stade laiteux, c'est quand, après floraison, tu a du lait" transluscide à blanc"...après, quand c'est blanc sec avec encore du jus, c'est laiteux-pateux...
Je me rappelle de températures supérieures à 25 degrés vers le 15 juin il y a 10-15 ans, où là, on a pris cher sur le pmg...
Je me trompe peut-etre...
Attention snif, je ne suis pas là pour polémiquer quand je dis cela...
Les stades passent plus vite car plus de températures...
Les blés tournent...oui, mais au 30 juin, est-ce rédhibitoire?
Maintenant, tu connais mieux ton terroir que moi...
Et, entre nous, les stades laiteux, pateux, et laiteux-pateux, tout cela est, je dirais, à l'appropriation de chacun...
Pour moi, le stade laiteux, c'est quand, après floraison, tu a du lait" transluscide à blanc"...après, quand c'est blanc sec avec encore du jus, c'est laiteux-pateux...
Je me rappelle de températures supérieures à 25 degrés vers le 15 juin il y a 10-15 ans, où là, on a pris cher sur le pmg...
Je me trompe peut-etre...
Invité- Invité
Si je te suis, alors j étais à laiteux avant et maintenant c est laiteux pâteux
Donc à te lire, ce serait encore pire que je ne pensais
On était partir pour moissonner vers le 25/07
Ce sera bien avant, autour du 15
La trémie parlera
Cela dit, je savais que nous étions sur le fil du rasoir côté rfu
Autrement dit, même sans canicule et pour faire le rendement maxi, il nous fallait au moins deux fois 15/20 mm avant moisson, dont une fois cette semaine
Donc à te lire, ce serait encore pire que je ne pensais
On était partir pour moissonner vers le 25/07
Ce sera bien avant, autour du 15
La trémie parlera
Cela dit, je savais que nous étions sur le fil du rasoir côté rfu
Autrement dit, même sans canicule et pour faire le rendement maxi, il nous fallait au moins deux fois 15/20 mm avant moisson, dont une fois cette semaine
Dernière édition par snif le Sam 29 Juin 2019 - 21:10, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Non, je ne pense pas que tu sois à ces stades...tu ne peux pas etre "laiteux-pateux" au 30 juin, et récolter le 15 juillet, meme s'il fait chaud...
Invité- Invité
Tout va se accélérer ici et je dirais quelque soit le temps désormais
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Dans l'état actuel des projections, maintien probable des chaleurs jusqu'au 08 juillet, hors changement... forte au Sud avec des pointes vers 35°c au moins et plus mesurée / tempérée au Nord. Pour les pluies, hors orages... c'est mal barré !
Bien sur que nous allons battre "relativement tot"...tant mieux, si le rendement est correct, car il y a du boulot derrière...
Invité- Invité
quel que soitsnif a écrit:Tout va se accélérer ici et je dirais quelque soit le temps désormais
souvent je la vois cette faute
Dernière édition par alceste le Dim 30 Juin 2019 - 13:13, édité 1 fois
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:quel que soitsnif a écrit:Tout va se accélérer ici et je dirais quelque soit le temps désormais
souvent je l'a vois cette faute
ivanquoi- + membre techno +
chartres
là où la lumière perce
Eh bien non pas pardon quand on veut donner des leçons
Cela étant, je réécris que je tape le plus souvent sur un tel avec correction d orthographe
D ou l à science de ponctuation et accents
PS je laisse exprès l erreur du correcteur ci dessus
Cela étant, je réécris que je tape le plus souvent sur un tel avec correction d orthographe
Dernière édition par snif le Dim 30 Juin 2019 - 11:51, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Quelques gouttes a l'instant sa rafraîchit après l'enfer des 3 derniers jours dans les bâtiments.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
à force de voir tant de fautes d'orth , ça contamine ...(montjoie)snif a écrit:Eh bien non pas pardon quand on veut donner des leçons
faut parfois lire à haute voix pour décrypter
là où la lumière perce
toi, ce sont tes pseudos à répétition qu'il faut suivre
mais ta gouaille te démasque tres rapidement
mais ta gouaille te démasque tres rapidement
là où la lumière perce
Ça fait travailler tes méningesalceste a écrit:à force de voir tant de fautes d'orth , ça contamine ...(montjoie)snif a écrit:Eh bien non pas pardon quand on veut donner des leçons
faut parfois lire à haute voix pour décrypter
Ça ne doit pas te faire de mal ......???
Autre solution : ne pas me lire. Pour le peu d intérêt de ce que j écris, ça ira bien sans
Et puis ça gagne du temps
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Non, je te lis avec intéret, meme si nous ne sommes pas toujours d'accord...
Et tu es très attaché justement à ne pas faire de fautes, car je pense tout simplement que tu as cette philosophie
qu'il vaut mieux débattre, si possible, dans un beau "français"...
Et tu es très attaché justement à ne pas faire de fautes, car je pense tout simplement que tu as cette philosophie
qu'il vaut mieux débattre, si possible, dans un beau "français"...
Invité- Invité
Certes jb
Mais je n ai pas à l heure actuelle tous les moyens de mes ambitions
Mais je n ai pas à l heure actuelle tous les moyens de mes ambitions
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Eh bien non pas pardon quand on veut donner des leçons
Je l'ai déjà dit mais c'est très désagréable, surtout venant du grand maître. Je ne vois pas où est la difficulté d'écrire correctement , ponctuation comprise.
J'écris 100 % de mes messages sur mon téléphone et je tâche de faire de mon mieux.
Fabocacid- + membre techno +
56
pensez aux gens de la ville qui nous lisent , qu'on ne passe pas pour des demeurés . fin du HS
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
On t'a vu Ivendkoiivanquoi a écrit:alceste a écrit:quel que soitsnif a écrit:Tout va se accélérer ici et je dirais quelque soit le temps désormais
souvent je l'a vois cette faute
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Bonsoir,
Pour une fois, sans retard... ma tendance à 1 mois pour Juillet, pour notre pays :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/tendance-1-mois-pour-la-france.html
Bien lire le texte explicatif en-dessous des deux cartes, merci. Un mois de juillet, hard à synthétiser...
Jéjé.
Pour une fois, sans retard... ma tendance à 1 mois pour Juillet, pour notre pays :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/tendance-1-mois-pour-la-france.html
Bien lire le texte explicatif en-dessous des deux cartes, merci. Un mois de juillet, hard à synthétiser...
Jéjé.
Pourquoi écris tu cela ?Fabocacid a écrit:snif a écrit:Eh bien non pas pardon quand on veut donner des leçons
Je l'ai déjà dit mais c'est très désagréable, surtout venant du grand maître . Je ne vois pas où est la difficulté d'écrire correctement , ponctuation comprise.
J'écris 100 % de mes messages sur mon téléphone et je tâche de faire de mon mieux.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Fabo qui remet une pièce dans le Juke-box
Déjà snif écrit ses messages en vocal, et puis encore une fois c'est quoi ce procès d intention ?
Qu il fasse une faute volontaire ou non on s'en four et contrefout royalement..A priori ses messages sont a 99.9 % lisibles et comprehensibles, ce n est donc clairement pas un "client" comme il se dit
Déjà snif écrit ses messages en vocal, et puis encore une fois c'est quoi ce procès d intention ?
Qu il fasse une faute volontaire ou non on s'en four et contrefout royalement..A priori ses messages sont a 99.9 % lisibles et comprehensibles, ce n est donc clairement pas un "client" comme il se dit
Invité- Invité
fabo,je fais beaucoup de fautes , c'est pour cela que je ne poste pas beaucoup,c'est un calvaire pour moi d'écrire ,mais la a te lire cela ne m'encourage pas du tout!!!!ON S'EN FOUT DES FAUTES !!!Fabocacid a écrit:snif a écrit:Eh bien non pas pardon quand on veut donner des leçons
Je l'ai déjà dit mais c'est très désagréable, surtout venant du grand maître. Je ne vois pas où est la difficulté d'écrire correctement , ponctuation comprise.
silex- + membre techno +
oise
Un mois de juillet comme les autres années pour moiJéjé33 a écrit:Bonsoir,
Jéjé.
Invité- Invité
Toujours le cul entre 2 chaises pour moi. En plein sur la ligne à chaque fois:3
Manutimael- + membre techno +
Vendée
l'eau a la bouche , mais tu sait pas si ce sera pour toi .
prevision prevu 10j sans flotte , va falloir faire le chameau .
prevision prevu 10j sans flotte , va falloir faire le chameau .
mic mac- + membre techno +
flandre
Bon et bien , à cette heure ça craint un peu ciel tout jaune et tonnerre , ça pourrait très vite se transformer en orage de grêle
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Gros orages sur l'Est et le Sud-est du Massif Central, se dirigeant doucement mais avec du retard, vers le Nord de la vallée du Rhône et la région Lyonnaise. St Etienne vient d'être touché par un orage particulièrement fort et avec sans doute, de la grêle. Ces orages devraient se diriger vers soir et en première partie de nuit, vers l'Isère et le Nord des Alpes... tout en affectant la moitié Sud du Jura.
Juste énorme le système orageux du côté de l'Est du Massif Central, son enclume s'étire jusqu'au Jura, voire jusqu'aux Vosges, en limite des régions centrales !
https://fr.sat24.com/HD/fr/fr/visual
https://fr.sat24.com/HD/fr/fr/visual
Des grêlons de la taille d'une balle de ping pong al'ouest de saint Étienne .... juste a côté du secteur déjà touché il y a 15 joursJéjé33 a écrit:Gros orages sur l'Est et le Sud-est du Massif Central, se dirigeant doucement mais avec du retard, vers le Nord de la vallée du Rhône et la région Lyonnaise. St Etienne vient d'être touché par un orage particulièrement fort et avec sans doute, de la grêle. Ces orages devraient se diriger vers soir et en première partie de nuit, vers l'Isère et le Nord des Alpes... tout en affectant la moitié Sud du Jura.
VERT 42- + membre techno +
42
VERT 42 a écrit:Des grêlons de la taille d'une balle de ping pong al'ouest de saint Étienne .... juste a côté du secteur déjà touché il y a 15 joursJéjé33 a écrit:Gros orages sur l'Est et le Sud-est du Massif Central, se dirigeant doucement mais avec du retard, vers le Nord de la vallée du Rhône et la région Lyonnaise. St Etienne vient d'être touché par un orage particulièrement fort et avec sans doute, de la grêle. Ces orages devraient se diriger vers soir et en première partie de nuit, vers l'Isère et le Nord des Alpes... tout en affectant la moitié Sud du Jura.
Pas étonnant, vu le monstre !
Violent orage en début de nuit, et 3mm.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
+1, je suis en vacances et en se promenant le matin, pas mal d'arbres cassés et entendu à la radio une toiture de salle des fêtes envolée.alain a écrit:Violent orage en début de nuit, et 3mm.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20