Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170049 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
+97
jardi85
eleveur28
carlo s
wild
marcel
Greg
bis 18
Popeye 62
Titi
New CR
Bulbi
noibe88
bruno du 89
apache67
Pylone
DEMONFAUCON
bidou02
elgo
bzh centre
eta un autre
Manutimael
silex
Fabocacid
charlot50
iris
Sparthakus
Robust
Medard86
la cigogne
tot ou tard
herve76
varadero
mic mac
Fourmi
cas.soc
Gtama
ROUDOU
ereuse60
François02
alceste
jojo22
ivanquoi
Alan.fr
mouton81
etaisere
VERT 42
TKC 64
jojogo
Lolo88
popo
MA 31
hermine 22
bob89
JJ
dusse
Deutzman
M 201
Krokus
Olivdu45
sevi
fusa 32
Olivier62
nico106306
pig
horsch62
mat61
catar
éduens
centkght
snif
8360.47
dgé
BV-Fan
PatogaZ
pathfinder
spontus
bikete
bezo
merinos
tof
escrito17
clapas
alain
Tallou
lubrano
nonord
fiatman
porsche 133
fergie62
pascal
grabouille
dandelion 72
Mans1255
jean baptiste
matthieu76
seguim
Jéjé33
101 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Rappel du premier message :
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Apparemment les pluies s'amenuisent aux fils des jours pour la semaine prochaine.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Pour demain samedi, bien que le temps devrait s'avérer beau et très doux voire limite quasiment chaud, pour la période de l'année sur une grande partie du pays, vers la fin d'après-midi et le courant de la soirée, par évolution diurne un peu comme durant la saison estivale (à cause d'un air un peu plus froid circulant vers les étages moyen et venant survoler des basses couches très douces), il y a quelques gros cumulus joufflus, qui risquent de prendre plus d'ampleur entre le Nord de la Seine-Maritime et l'intérieur des Hauts-de-France et pourront y apporter deux ou trois averses isolées, lesquelles ne seront que passagères et disparaîtront très vite une fois le soleil coucher.
Pas de dégradation je le précise, mais juste un peu d'instabilité assez localisée... je le signale au cas ou, certains seraient encore dans champs à ce moment-là
Pas de dégradation je le précise, mais juste un peu d'instabilité assez localisée... je le signale au cas ou, certains seraient encore dans champs à ce moment-là
toujours du vent de nord est la semaine prochaine jejé poue le nord?
ça va etre compliqué d avoir un peu d eau significative avec du vent de nord est..
ça va etre compliqué d avoir un peu d eau significative avec du vent de nord est..
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:toujours du vent de nord est la semaine prochaine jejé poue le nord?
Plutôt du vent basculant à l'Ouest rapidement dans la semaine et pour une bonne partie du pays, puis s'orientant peut-être au Sud-ouest puis Sud ou devenant variable, vers la fin de semaine et, le week-end.
Il n'y a pas changements notables ce soir avec une belle dépression qui va venir s'écouler directement sur le pays principalement dès mercredi et qui pourrait tournoyer jusqu'au week-end, envoyant alors averses et vagues pluvieuses, dans un air parfois franchement frais pour la période de l'année. Oui, il va y avoir de la flotte (et parfois de la neige à très basse altitude), dans pas mal de régions, mais comme d'habitude, certains seront plus favorisés que d'autres...
Le vent au sol n'est pas toujours représentatif du contexte météo et surtout du temps à venir... on peut avoir des pluies avec n'importe quel type de vent... ce qui importe, c'est le flux directeur en altitude, piloté par les centres d'action.
NOTE : Il faut absolument arriver à se détacher des observations faites au sol . Je vois beaucoup de gens se fixer sur ce qu'il se passe au niveau du plancher des vaches, alors que c'est plus que secondaire...
En météo, les prévisions et l'approche d'une situation, découlent au 3/4 de ce qu'il se passe et va se passer sur plusieurs kilomètres d'altitude.
merci jéjé. bonne soirée
nord
dandelion 72 a écrit:merci jéjé. bonne soirée
Bonne soirée
Bonsoir,
C'est pas hyper fréquent de voir s'écouler et pénétrer un complexe dépressionnaire aussi marqué et incisif pour un début avril, avec cette belle animation de l'arrivée des basses pressions dans la courant de la semaine prochaine, par les Îles-Britanniques :
Avec ça, forcément il y aura de la flotte et pas mal de conflits de masse d'air, aléatoires certes, mais aidant localement et passagèrement à renforcer le caractère précipitant des fronts ou régime d'averses. Il n'y a plus trop de doutes à avoir sur l'arrivée des pluies, mais comme déjà expliqué précédemment et à de nombreuses reprises, ce sont les réajustements qui auront une incidence sur le temps sensible au gré des régions et des secteurs.
Bon week-end !
C'est pas hyper fréquent de voir s'écouler et pénétrer un complexe dépressionnaire aussi marqué et incisif pour un début avril, avec cette belle animation de l'arrivée des basses pressions dans la courant de la semaine prochaine, par les Îles-Britanniques :
Avec ça, forcément il y aura de la flotte et pas mal de conflits de masse d'air, aléatoires certes, mais aidant localement et passagèrement à renforcer le caractère précipitant des fronts ou régime d'averses. Il n'y a plus trop de doutes à avoir sur l'arrivée des pluies, mais comme déjà expliqué précédemment et à de nombreuses reprises, ce sont les réajustements qui auront une incidence sur le temps sensible au gré des régions et des secteurs.
Bon week-end !
bon on va attendre
nord
dandelion 72 a écrit:bon on va attendre
Et là tendance pour la France, allant de lundi à jeudi prochain :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Pour demain, c'est en page d'accueil !
Rappel : il s'agit du temps moyen pour l'après-midi, concernant chaque journée... le matin et les nuits ne sont donc forcément pas visibles et peuvent donc accueillir aussi des pluies.
Merci pour vos consultations
Jéjé.
merdum de la neige
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
clapas a écrit:merdum de la neige
Oui jeudi pour nous, les arbres fruitier en fleurs vont faire la gueule.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Sa sent la b.ise
bob89- + membre techno +
auxerre
-2° sous abri vendredi chez nous
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il ne devrait pas faire bien chaud, surtout sous les nuages et, les précipitations, mais la neige devrait rester cantonner aux montagnes, à basse altitude selon les endroits... pour la plaine, peut-être quelques neiges sous giboulées par effet d'isothermie, mais rien de bien méchant.
Pour le risque de gelées, pas exclu, mais plutôt faible et seulement en cas de nuits étoilées, ce qui ne sera pas forcément le cas...
A priori, mercredi sera la journée la plus humide et agitée sur quasiment tout le pays, avec des averses parfois fortes et localement orageuses dans la traîne active, sur la plupart des régions et, des pluies peut-être soutenues pour le Sud-est du pays, qui manque de pluies !
Pour le risque de gelées, pas exclu, mais plutôt faible et seulement en cas de nuits étoilées, ce qui ne sera pas forcément le cas...
A priori, mercredi sera la journée la plus humide et agitée sur quasiment tout le pays, avec des averses parfois fortes et localement orageuses dans la traîne active, sur la plupart des régions et, des pluies peut-être soutenues pour le Sud-est du pays, qui manque de pluies !
C est juste passager ce changement de temps où on a pour pour un moment ?
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
En 2004 je n'avais pas sorti la lame à neige de l'hiver.Mans1255 a écrit:ma lame a neige est remisée et les factures envoyées... je ne veux plus rien savoir
Le 17 avril 25 cm de neige collante et lourde, beaucoup d'arbre à terre avec les feuilles il y avait beaucoup de poids sur les branches.
Les tulipes en fleur et la luzerne qui faisait 20 cm de haut toute couchée.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
le dicton se confirme : en avril ne te découvre pas d'un fil
Invité- Invité
A lavant du vaste front froid en approche par le NO, les premières averses, possiblement orageuses, sont en train de se développer dans l'air doux comme prévu, pour l'instant entre Pontoise et Beauvais, mais aussi à l'Ouest d'Arras. Tout ceci va rapidement prendre de l'ampleur d'ici une à deux heures avec la généralisation d'ondées et d'orages locaux, s'organisant en lignes, dans le flux de Sud-ouest, tandis que des pluies faibles arrivent à l'arrière.
Beau soleil en 77
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:Beau soleil en 77
Normal, ça chauffe et les cumulus vont vite gonfler, ce qui est visiblement le cas sur l'Ouest du 77.
premières averse ce matin dans le 22
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
une toute petite averse pour le moment...
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:une toute petite averse pour le moment...
+1
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
lubrano a écrit:une toute petite averse pour le moment...
Pour la moitié Sud, c'est pour demain (des averses pour chez toi Lubrano, parfois copieuses) et du lourd pour un large Sud-est du pays, avec de gros cumuls localement (Alpes y compris).
Pour le Nord, des giboulées, ici et là... toujours le même problème avec ces averses, ça tombe... où ça veut tomber !
bien vu Jéjé!
5mm du côté d'Arras, c'est mieux que rien sur les semis
dusse- + Membre Accro +
62, méfie-te!
dusse a écrit:bien vu Jéjé!
Seulement, j'aimerais que ce soit le cas partout...
Pour le Sud, je n'ai pas trop de craintes pour demain, mais pour le Nord, il va falloir que les averses tombent au bon endroit
De toute manière et à la base, j'avais tranché il y a quelques jours, entre le scénario " ultra humide et hivernal " (qui ne se fera pas) balancé une semaine à l'avance par des sites et ma vision de base qui était plutôt sèche, avant de me caler sur un scénario médian, qui " semble " pour l'instant... tenir la route....
j'ai installé des gouttières en zinc ces derniers jours , ça m'a porté la poisse
bunker du 91
que dalle chez moi, pourtant j'en ai besoin pour faire lever du gazon fraichement semé
Invité- Invité
des news plus fraiches pour chez moi jéjé ?
Invité- Invité
temeos a écrit:des news plus fraiches pour chez moi jéjé ?
Je ne sais pas ce que tu as eu aujourd'hui, mais les lignes d'averses orageuses, n'ont vraiment pas dû te passer loin... sinon, retour de quelques averses la nuit prochaine et demain, plutôt dans l'après-midi ! Comme d'habitude, il faut être dans leur sillage....
C'est pour ça que je préfère amplement la prévision des gros fronts bien pluvieux, étendus sur des centaines de kilomètres, au moins, c'est franc ça donne généralement ce qu'il faut !
une catastrophe 5 mm . nous allons pouvoir diminuer sérieusement le troupeau dur .une année de faillite .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:une catastrophe 5 mm . nous allons pouvoir diminuer sérieusement le troupeau dur .une année de faillite .
Tu en auras encore demain et possiblement en soirée et nuit de vendredi à samedi.
on a du avoir 1mm cet apres midi :) avec des eclairs et du tonerreJéjé33 a écrit:temeos a écrit:des news plus fraiches pour chez moi jéjé ?
Je ne sais pas ce que tu as eu aujourd'hui, mais les lignes d'averses orageuses, n'ont vraiment pas dû te passer loin... sinon, retour de quelques averses la nuit prochaine et demain, plutôt dans l'après-midi ! Comme d'habitude, il faut être dans leur sillage....
C'est pour ça que je préfère amplement la prévision des gros fronts bien pluvieux, étendus sur des centaines de kilomètres, au moins, c'est franc ça donne généralement ce qu'il faut !
Invité- Invité
merci jéjéJéjé33 a écrit:lubrano a écrit:une toute petite averse pour le moment...
Pour la moitié Sud, c'est pour demain (des averses pour chez toi Lubrano, parfois copieuses) et du lourd pour un large Sud-est du pays, avec de gros cumuls localement (Alpes y compris).
Pour le Nord, des giboulées, ici et là... toujours le même problème avec ces averses, ça tombe... où ça veut tomber !
lubrano- + membre techno +
Aude
alain a écrit:clapas a écrit:merdum de la neige
Oui jeudi pour nous, les arbres fruitier en fleurs vont faire la gueule.
Il doit bien y en avoir 5cm de la neige depuis 8h30 et avant, juste assez de pluie pour enlever la poussière
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
Enfin une vraie pluie, après deux mois sans voir un temps comme ça, ça va faire grand bien !
Tallou- + membre techno +
26
ici 5 mm.. Le vent se lève fort dans une heure tout et sec
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
Bonjour,
Après ces deux journées agitées et plus ou moins humides (pas partout, nous sommes d'accord), le système dépressionnaire responsable de cette dégradation, va peu à peu se retirer vers l'Ouest et se combler par très loin du pays, ce qui risque favorable un assèchement passager de la masse d'air, progressivement et dès demain, au moins jusqu'au week-end, voire tout début de semaine prochaine.
Ensuite, pas de retour des hautes pressions (rien en vue jusqu'à moyen et long terme), mais nous allons être concernés par une situation de marais barométrique à tendance dépressionnaire, notamment la semaine prochaine.
En conséquence, il y aura de l'air froid qui circulera en altitude et des basses couches qui seront tout justes radoucies par le soleil plus haut d'avril, ce qui devrait donner :
- Des matinées calmes et sèches, puis, de l'instabilité durant certains après-midi, pouvant se manifester ici et là sur le pays, avec des averses et parfois quelques orages. Et avec des averses parfois orageuses, ce sera encore la loterie au gré des zones, comme toujours... avec des heureux ou des malheureusement, selon les besoins et attentes.
Vers la toute fin de semaine prochaine, peut-être une attaque des basses pressions atlantiques, pouvant apporter un passage perturbé, plus concret, mais d'ici là...
A suivre !
Jéjé.
Après ces deux journées agitées et plus ou moins humides (pas partout, nous sommes d'accord), le système dépressionnaire responsable de cette dégradation, va peu à peu se retirer vers l'Ouest et se combler par très loin du pays, ce qui risque favorable un assèchement passager de la masse d'air, progressivement et dès demain, au moins jusqu'au week-end, voire tout début de semaine prochaine.
Ensuite, pas de retour des hautes pressions (rien en vue jusqu'à moyen et long terme), mais nous allons être concernés par une situation de marais barométrique à tendance dépressionnaire, notamment la semaine prochaine.
En conséquence, il y aura de l'air froid qui circulera en altitude et des basses couches qui seront tout justes radoucies par le soleil plus haut d'avril, ce qui devrait donner :
- Des matinées calmes et sèches, puis, de l'instabilité durant certains après-midi, pouvant se manifester ici et là sur le pays, avec des averses et parfois quelques orages. Et avec des averses parfois orageuses, ce sera encore la loterie au gré des zones, comme toujours... avec des heureux ou des malheureusement, selon les besoins et attentes.
Vers la toute fin de semaine prochaine, peut-être une attaque des basses pressions atlantiques, pouvant apporter un passage perturbé, plus concret, mais d'ici là...
A suivre !
Jéjé.
espérons , parce que je n'ai rien eu
bunker du 91
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
jojogo- + membre techno +
Centre
De rien !
En image, ma tendance allant de vendredi à lundi qui arrive :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Comme évoqué... un temps pas anticyclonique, mais pas non plus franchement dépressionnaire, avec un entre deux la plupart du temps... ni trop humide et pas totalement sec... c'est le Sud qui devrait surtout encore un peu récolter de la pluie, tandis que ce sera plus sec au Nord.
Le truc, c'est que certaines régions comme le Centre, l'IDF et les Hauts-de-France, seront souvent à l'abri et, en marge des pluies ou averses possibles... partout ailleurs, pas de déluge non plus, juste de quoi mouiller par moment et apporter quelques millimètres, localement.
C'est ça le marais barométrique : calme le matin et quelques ondées les après-midi, avec des journées parfois totalement sèches et le lendemain, une grosse averse orageuse
NOTE : pas le temps de faire la tendance pour le mois, désolé... mais je ferais un point ici d'ici deux ou trois jours quand même. Je ferais à la fin du mois, la tendance pour mai
En image, ma tendance allant de vendredi à lundi qui arrive :
Comme évoqué... un temps pas anticyclonique, mais pas non plus franchement dépressionnaire, avec un entre deux la plupart du temps... ni trop humide et pas totalement sec... c'est le Sud qui devrait surtout encore un peu récolter de la pluie, tandis que ce sera plus sec au Nord.
Le truc, c'est que certaines régions comme le Centre, l'IDF et les Hauts-de-France, seront souvent à l'abri et, en marge des pluies ou averses possibles... partout ailleurs, pas de déluge non plus, juste de quoi mouiller par moment et apporter quelques millimètres, localement.
C'est ça le marais barométrique : calme le matin et quelques ondées les après-midi, avec des journées parfois totalement sèches et le lendemain, une grosse averse orageuse
NOTE : pas le temps de faire la tendance pour le mois, désolé... mais je ferais un point ici d'ici deux ou trois jours quand même. Je ferais à la fin du mois, la tendance pour mai
merci jéjé.. c est vrai que pour le nord on a pas eu grand chose
chez moi 3 mm et pas grand chose annoncé pour les 10 prochains jours!!
chez moi 3 mm et pas grand chose annoncé pour les 10 prochains jours!!
nord
Tas eu un peu d eau Lolo ? Ici a peine 6 mmLolo88 a écrit:merci jeje
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
guère plus, mais elle tombe doucement et a le temps de pénétrer
mon apprentie est partie au rotovator , c'est bien sec en dessous
mon apprentie est partie au rotovator , c'est bien sec en dessous
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
20 mm chez moi , le ble va etre content ,ainsi que les terres a mais. on a commencer de semer le mais dans les terres les plus humides ,ailleur c etait trop sec .
TKC 64- + Membre +
- département : 64 pres de PAU en bearn
labastide monrejeau
Merci jéjé pour ces 14 mm depuis hier soir
Avec en cadeau une bonne averse de neige à 16 h .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Merci jéjé pour ces 14 mm depuis hier soir
Parfois, j'aime être généreux
Pffff 3 mm....
VERT 42- + membre techno +
42
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20