Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
+97
jardi85
eleveur28
carlo s
wild
marcel
Greg
bis 18
Popeye 62
Titi
New CR
Bulbi
noibe88
bruno du 89
apache67
Pylone
DEMONFAUCON
bidou02
elgo
bzh centre
eta un autre
Manutimael
silex
Fabocacid
charlot50
iris
Sparthakus
Robust
Medard86
la cigogne
tot ou tard
herve76
varadero
mic mac
Fourmi
cas.soc
Gtama
ROUDOU
ereuse60
François02
alceste
jojo22
ivanquoi
Alan.fr
mouton81
etaisere
VERT 42
TKC 64
jojogo
Lolo88
popo
MA 31
hermine 22
bob89
JJ
dusse
Deutzman
M 201
Krokus
Olivdu45
sevi
fusa 32
Olivier62
nico106306
pig
horsch62
mat61
catar
éduens
centkght
snif
8360.47
dgé
BV-Fan
PatogaZ
pathfinder
spontus
bikete
bezo
merinos
tof
escrito17
clapas
alain
Tallou
lubrano
nonord
fiatman
porsche 133
fergie62
pascal
grabouille
dandelion 72
Mans1255
jean baptiste
matthieu76
seguim
Jéjé33
101 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Rappel du premier message :
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
tu as fais comment ????alain a écrit:Violent orage en début de nuit, et 3mm.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Cela à été dur, mais j'y suis arrivé!!bzh centre a écrit:tu as fais comment ????alain a écrit:Violent orage en début de nuit, et 3mm.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour ou bonsoir, à tous !
Voici ma tendance, allant de lundi à jeudi prochain pour tout le pays :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Pour ceux qui attendent de l'eau, sauf dans une partie de la moitié Sud en première partie de semaine, où il y aura quelques orages, c'est assez mal barré... on va continuer sur un contexte météo plutôt mou, avec une masse d'air chaud restant en place sur une partie du pays, mais sans excès, avec de rares ondées ou orages...
Bon week-end.
Jéjé.
Voici ma tendance, allant de lundi à jeudi prochain pour tout le pays :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Pour ceux qui attendent de l'eau, sauf dans une partie de la moitié Sud en première partie de semaine, où il y aura quelques orages, c'est assez mal barré... on va continuer sur un contexte météo plutôt mou, avec une masse d'air chaud restant en place sur une partie du pays, mais sans excès, avec de rares ondées ou orages...
Bon week-end.
Jéjé.
Hier soir, le département a encore sévèrement derouillé. Des grêlons de 9 cm... le pire, c'est la taille de ces orages , 15 ou 20 km de large et qui détruisent tout sur 50 km de distance .... bâtiments , cultures , des dizaines de communes dévastées ....
VERT 42- + membre techno +
42
https://c.leprogres.fr/loire-42/2019/07/07/apres-l-orage-de-grele-des-degats-impressionnants-dans-le-forez
42
2ème été qui se profile sans une goutte d'eau
C'est usant
C'est usant
elgo- + membre techno +
45
VERT 42 a écrit:Hier soir, le département a encore sévèrement derouillé. Des grêlons de 9 cm... le pire, c'est la taille de ces orages , 15 ou 20 km de large et qui détruisent tout sur 50 km de distance .... bâtiments , cultures , des dizaines de communes dévastées ....
Et encore, c'est presque la taille d'un orage standard, 15 à 20 km de large, pour le nuage orageux (sur 8 à 12 km de haut) ... certains orages ou systèmes orageux complexes, dépassent très largement cette taille.
Des dégâts pareils sur une telle surface , on n'avait jamais vu ça.Jéjé33 a écrit:VERT 42 a écrit:Hier soir, le département a encore sévèrement derouillé. Des grêlons de 9 cm... le pire, c'est la taille de ces orages , 15 ou 20 km de large et qui détruisent tout sur 50 km de distance .... bâtiments , cultures , des dizaines de communes dévastées ....
Et encore, c'est presque la taille d'un orage standard, 15 à 20 km de large, pour le nuage orageux (sur 8 à 12 km de haut) ... certains orages ou systèmes orageux complexes, dépassent très largement cette taille.
42
VERT 42 a écrit:Des dégâts pareils sur une telle surface , on n'avait jamais vu ça.Jéjé33 a écrit:VERT 42 a écrit:Hier soir, le département a encore sévèrement derouillé. Des grêlons de 9 cm... le pire, c'est la taille de ces orages , 15 ou 20 km de large et qui détruisent tout sur 50 km de distance .... bâtiments , cultures , des dizaines de communes dévastées ....
Cela arrive, pas tout le temps certes, mais ça arrive ! Bon à la base je croyais que tu parlais de la largueur de l'orage
Bon courage les gars.VERT 42 a écrit:Hier soir, le département a encore sévèrement derouillé. Des grêlons de 9 cm... le pire, c'est la taille de ces orages , 15 ou 20 km de large et qui détruisent tout sur 50 km de distance .... bâtiments , cultures , des dizaines de communes dévastées ....
On fait vraiment un travail de misère.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
avec des grelons de cette taille ,la faune et les animaux ont du également
étonnant même qu'il ny y ait pas de blessé voir de morts
étonnant même qu'il ny y ait pas de blessé voir de morts
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+ 1000000000elgo a écrit:2ème été qui se profile sans une goutte d'eau
C'est usant
je me fatigue
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Bon jéjé, tu nous l'annonce pour quand cette flotte pour le centre ouest ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Bon jéjé, tu nous l'annonce pour quand cette flotte pour le centre ouest ?
Nada pour le moment.
La situation à venir à moyen et long terme, ne présage pas de grosses pluies, ni même, de réelles bouffées orageuses d'ailleurs, avec un temps calme après les quelques orages au Sud, avec un dégradé Nord / Sud en terme de températures... avec du chaud sans excès au Sud et un mercure de saison au Nord, donc très doux.
Pour le moment pas d'orage ici pourtant c'était annoncer..
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
15 jours sans pluie, on fini les moissons peinards ensuite on voit çala cigogne a écrit:Bon jéjé, tu nous l'annonce pour quand cette flotte pour le centre ouest ?
Invité- Invité
Il me faut plus de quinze jours ....
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Il me faut plus de quinze jours ....
nous aussi , ou alors 24/24
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J ai besoin de 3 semaines cette annee
Invité- Invité
tof a écrit:+ 1000000000elgo a écrit:2ème été qui se profile sans une goutte d'eau
C'est usant
je me fatigue
passons une bonne moisson
pour la flotte maintenant, ya qu'à remettre ça fin juillet, au point où on en est...
elgo- + membre techno +
45
Bonsoir,
Un faible flux d'ouest à Nord-ouest, à courbure anticyclonique devrait dominer pour ces 7 à 10 prochains jours, au moins, avec un temps plus souvent sec que humide, avec juste parfois quelques ondées pour le Nord-est du pays et d'éventuels orages isolés, en montagne, mais... certainement pas de dégradations pluvieuses ou orageuses, généralisées et massives à attendre. Les températures resteront assez chaudes dans l’ensemble, sans excès, avec généralement 20 à 25°c au Nord et 25 à 30°c au Sud (parfois un peu plus, selon les journées).
Rien à dire de plus, pour ceux qui attendent de la pluie, c'est inutile de chercher dans les prévisions... on ne part certainement pas sur un temps chaud et orageux, mais seulement assez chaud et sec, les 3/4 du temps et sur quasiment toutes les régions.
Inutile de re-préciser que la tendance pour le pays pour un mois entier, ne se résume absolument à sa localité ou son département.
Bonne soirée.
Jéjé
Un faible flux d'ouest à Nord-ouest, à courbure anticyclonique devrait dominer pour ces 7 à 10 prochains jours, au moins, avec un temps plus souvent sec que humide, avec juste parfois quelques ondées pour le Nord-est du pays et d'éventuels orages isolés, en montagne, mais... certainement pas de dégradations pluvieuses ou orageuses, généralisées et massives à attendre. Les températures resteront assez chaudes dans l’ensemble, sans excès, avec généralement 20 à 25°c au Nord et 25 à 30°c au Sud (parfois un peu plus, selon les journées).
Rien à dire de plus, pour ceux qui attendent de la pluie, c'est inutile de chercher dans les prévisions... on ne part certainement pas sur un temps chaud et orageux, mais seulement assez chaud et sec, les 3/4 du temps et sur quasiment toutes les régions.
Inutile de re-préciser que la tendance pour le pays pour un mois entier, ne se résume absolument à sa localité ou son département.
Bonne soirée.
Jéjé
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Donc pilule en culture de printemps
vienne en autres riches
Il pleuvra en août chez nous, trop tard
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Pour vous peut être! Ici les oh se terminent et 50mm pour les patures et maïs ça serait top.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Sa tire dur pour les mais sur cailloux. L’herbe est grillée on repart en ration d’hiver.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
snif a écrit:Il pleuvra en août chez nous, trop tard
d' après les calculs météognome changement de régime autour du 6 août
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le mal sera fait !
vienne en autres riches
Bonjour à tous,
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de mercredi à samedi (pour demain, c'est toujours en page d'accueil) : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Je sais que beaucoup (ou certains) attendent de la pluie... très franchement, en dehors de rares averses jeudi au Nord et éventuellement, d'un samedi ou dimanche, localement orageux, çà et là, c'est quand même pas fameux les perspectives à moyen et long terme, surtout que la semaine prochaine, la chaleur pourrait de nouveau s'amplifier... avec éventuellement quelques orages, mais bon... ça reste largement à confirmer.
Petit rappel estival : même si je sais qu'en ce moment, c'est un peu la période creuse, en terme de besoin(s), je suis toujours dispo pour ceux qui voudraient s'essayer à mes services météo
Bonne semaine sinon et courage... en attendant de la pluie...
Jéjé.
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de mercredi à samedi (pour demain, c'est toujours en page d'accueil) : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Je sais que beaucoup (ou certains) attendent de la pluie... très franchement, en dehors de rares averses jeudi au Nord et éventuellement, d'un samedi ou dimanche, localement orageux, çà et là, c'est quand même pas fameux les perspectives à moyen et long terme, surtout que la semaine prochaine, la chaleur pourrait de nouveau s'amplifier... avec éventuellement quelques orages, mais bon... ça reste largement à confirmer.
Petit rappel estival : même si je sais qu'en ce moment, c'est un peu la période creuse, en terme de besoin(s), je suis toujours dispo pour ceux qui voudraient s'essayer à mes services météo
Bonne semaine sinon et courage... en attendant de la pluie...
Jéjé.
Bonsoir,
Pour jeudi, on notera le passage d'un très léger front très peu actif qui sur une partie de la moitié Nord, qui pourra générer quelques bruines ou petites pluies, du quart Nord-ouest aux côtes de la Manche, jusqu'aux Hauts-de-France, tout en allant vers les frontières belges et éventuellement la Champagne-Ardennes, mais rien de transcendant... 0.5 à 2 mm peut-être... autant dire pas grand chose.
Samedi après-midi, c'est un peu mieux, avec l'occurrence de quelques ondées orageuses, des Pays-de-la-Loire à l'IDF, jusqu'aux Sud des Hauts-de-France, tout en allant vers la Champagne-Ardennes, Bourgogne, France-Comté, puis vers les Vosges et l'Alsace, mais ce sera passager, avec des ondées et orages isolés qui ne toucheront pas tous les secteurs... et en plus ce scénario n'est pas certain. Rares ondées aussi du Massif Central au Jura.
Ceci étant, dès dimanche et pour une partie de la semaine prochaine, le sec sera là avec une accentuation nette de la chaleur par le Sud... se généralisant au 3/4 du territoire... j'ai bien peur que ces quelques " mm " s'évaporent très rapidement à vrai dire...
A suivre...
Jéjé
Pour jeudi, on notera le passage d'un très léger front très peu actif qui sur une partie de la moitié Nord, qui pourra générer quelques bruines ou petites pluies, du quart Nord-ouest aux côtes de la Manche, jusqu'aux Hauts-de-France, tout en allant vers les frontières belges et éventuellement la Champagne-Ardennes, mais rien de transcendant... 0.5 à 2 mm peut-être... autant dire pas grand chose.
Samedi après-midi, c'est un peu mieux, avec l'occurrence de quelques ondées orageuses, des Pays-de-la-Loire à l'IDF, jusqu'aux Sud des Hauts-de-France, tout en allant vers la Champagne-Ardennes, Bourgogne, France-Comté, puis vers les Vosges et l'Alsace, mais ce sera passager, avec des ondées et orages isolés qui ne toucheront pas tous les secteurs... et en plus ce scénario n'est pas certain. Rares ondées aussi du Massif Central au Jura.
Ceci étant, dès dimanche et pour une partie de la semaine prochaine, le sec sera là avec une accentuation nette de la chaleur par le Sud... se généralisant au 3/4 du territoire... j'ai bien peur que ces quelques " mm " s'évaporent très rapidement à vrai dire...
A suivre...
Jéjé
Jéjé33 a écrit:Bonsoir,
A suivre...
Jéjé
J’aime bien les smileys, je suis sur de pas faire de fôtes d'orthographes.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
nous allons vers une catastrophe. les mais dry sont cuit.
les tournesols seront ramassé dans 3 semaines
les tournesols seront ramassé dans 3 semaines
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
zéro pluie entre floraison et récolte pour les blés si ça continue
François02- + membre techno +
02
http://www.meteofrance.fr/actualites/50944354-climat-futur-des-vagues-de-chaleur-deux-fois-plus-nombreuses-d-ici-2050
faudra s'habituer
faudra s'habituer
mic mac- + membre techno +
flandre
Bonjour,
A noter, la nuit prochaine et plutôt en allant vers la fin de nuit, quelques ondées orageuses qui devraient circuler en Manche, mais qui pourraient déborder le long des côtes de la Manche avant de se retrouver demain matin, sur le Nord des Hauts-de-France.
Le Nord du 62 et du 59 (voire l'Ouest du 62) pourraient essuyer quelques orages matinaux donnant de bonnes averses...
Quelques ondées orageuses locales aussi en seconde partie de nuit, pour la Gironde, le Sud des Charentes et l'Ouest de la Dordogne en tout premier lieu, provenant du golfe de Gascogne... en cours d'après-midi, quelques ondées orageuses aussi, du Massif Central, aux Vosges, jusqu'en Alsace peut-être, mais aussi, localement sur le Sud des Hauts-de-France. Un léger risque aussi pour l'IDF et la Champagne-Ardennes, mais rien de fameux...
Tout le monde ne sera pas affecté, mais sous un orage, 5 à 10 mm possibles !
Bon week-end.
Jéjé.
A noter, la nuit prochaine et plutôt en allant vers la fin de nuit, quelques ondées orageuses qui devraient circuler en Manche, mais qui pourraient déborder le long des côtes de la Manche avant de se retrouver demain matin, sur le Nord des Hauts-de-France.
Le Nord du 62 et du 59 (voire l'Ouest du 62) pourraient essuyer quelques orages matinaux donnant de bonnes averses...
Quelques ondées orageuses locales aussi en seconde partie de nuit, pour la Gironde, le Sud des Charentes et l'Ouest de la Dordogne en tout premier lieu, provenant du golfe de Gascogne... en cours d'après-midi, quelques ondées orageuses aussi, du Massif Central, aux Vosges, jusqu'en Alsace peut-être, mais aussi, localement sur le Sud des Hauts-de-France. Un léger risque aussi pour l'IDF et la Champagne-Ardennes, mais rien de fameux...
Tout le monde ne sera pas affecté, mais sous un orage, 5 à 10 mm possibles !
Bon week-end.
Jéjé.
Météo France annonce quelques orages semaine prochaine, allez on y croit
Deutzman- + membre techno +
41
Si c'est pour tomber des cailloux je préfère rien avoir.Deutzman a écrit:Météo France annonce quelques orages semaine prochaine, allez on y croit
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Et pour le sud des hauts de France jeje ?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:Et pour le sud des hauts de France jeje ?
Peut-être un débordement orageux en matinée, mais sinon, une possibilité d'ondées orageuses isolées dans l'après-midi... pas généralisée et donc tu pourras passer au travers. Ce sera au petit bonheur la chance !
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour tout le pays, allant de mercredi à samedi, ici : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Vu que la journée de demain, sera selon les régions, vraiment très très chaude, vous avez ma prévision toujours consultable ici pour demain, pour tout le pays, ici : http://www.franceprevisions.fr/
Et pour ceux que ça intéressent, comme certains sites mais avec ma propre méthode et critères, vous avez ici tous les jours ou presque, une évaluation des risques orageux pour le pays : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/estimation-des-risque-orageux.html
Comme d'habitude, je précise qu'il s'agit de prévisions faites à la main et qui me prennent une heure tous les jours, contrairement aux autres sites complètement automatisés. Je ne peux donc pas fournir autant de prévisions que la concurrence... mais mes prévisions sont expertisées.
Sinon, à noter demain un risque d'orages entre le Nord des Pays-de-la-Loire et la Normandie, mais aussi peut-être un très très léger risque pour la Nouvelle-Aquitaine, la nuit suivante. La porte de sortie, c'est visiblement surtout pour vendredi et samedi, avec le passage d'averses et d'orages, plus ou moins forts et nombreux (mais pas partout).
On devrait donc (mais je ne sais pas pour combien de temps), changer de régime de temps, de situation météo et de contexte, pour la fin de semaine, avec pour le moyen terme, possiblement des températures moins excessives et, un temps qui reviendrait plus orageux dans un flux de Sud-ouest...
Quand je parle d'un changement de régime de temps, je parle à l'échelle du pays et non pas à l'échelle de St Martin-des-Oies, ce qui est logique et j'y vois plutôt l'occurrence d'un flux de Sud-ouest, moins chaud et potentiellement orageux. Pas de grande révolution, mais au moins, le retour de quelques précipitations.
Merci pour vos visites sur le site et consultation des pages de prévisions. Cela ne mange pas de pain ;)
Bonne soirée.
Jéjé.
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour tout le pays, allant de mercredi à samedi, ici : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Vu que la journée de demain, sera selon les régions, vraiment très très chaude, vous avez ma prévision toujours consultable ici pour demain, pour tout le pays, ici : http://www.franceprevisions.fr/
Et pour ceux que ça intéressent, comme certains sites mais avec ma propre méthode et critères, vous avez ici tous les jours ou presque, une évaluation des risques orageux pour le pays : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/estimation-des-risque-orageux.html
Comme d'habitude, je précise qu'il s'agit de prévisions faites à la main et qui me prennent une heure tous les jours, contrairement aux autres sites complètement automatisés. Je ne peux donc pas fournir autant de prévisions que la concurrence... mais mes prévisions sont expertisées.
Sinon, à noter demain un risque d'orages entre le Nord des Pays-de-la-Loire et la Normandie, mais aussi peut-être un très très léger risque pour la Nouvelle-Aquitaine, la nuit suivante. La porte de sortie, c'est visiblement surtout pour vendredi et samedi, avec le passage d'averses et d'orages, plus ou moins forts et nombreux (mais pas partout).
On devrait donc (mais je ne sais pas pour combien de temps), changer de régime de temps, de situation météo et de contexte, pour la fin de semaine, avec pour le moyen terme, possiblement des températures moins excessives et, un temps qui reviendrait plus orageux dans un flux de Sud-ouest...
Quand je parle d'un changement de régime de temps, je parle à l'échelle du pays et non pas à l'échelle de St Martin-des-Oies, ce qui est logique et j'y vois plutôt l'occurrence d'un flux de Sud-ouest, moins chaud et potentiellement orageux. Pas de grande révolution, mais au moins, le retour de quelques précipitations.
Merci pour vos visites sur le site et consultation des pages de prévisions. Cela ne mange pas de pain ;)
Bonne soirée.
Jéjé.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
par contre c'est pas sympa de laisser le four allumé sur thermostat 15
Invité- Invité
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20