Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
+97
jardi85
eleveur28
carlo s
wild
marcel
Greg
bis 18
Popeye 62
Titi
New CR
Bulbi
noibe88
bruno du 89
apache67
Pylone
DEMONFAUCON
bidou02
elgo
bzh centre
eta un autre
Manutimael
silex
Fabocacid
charlot50
iris
Sparthakus
Robust
Medard86
la cigogne
tot ou tard
herve76
varadero
mic mac
Fourmi
cas.soc
Gtama
ROUDOU
ereuse60
François02
alceste
jojo22
ivanquoi
Alan.fr
mouton81
etaisere
VERT 42
TKC 64
jojogo
Lolo88
popo
MA 31
hermine 22
bob89
JJ
dusse
Deutzman
M 201
Krokus
Olivdu45
sevi
fusa 32
Olivier62
nico106306
pig
horsch62
mat61
catar
éduens
centkght
snif
8360.47
dgé
BV-Fan
PatogaZ
pathfinder
spontus
bikete
bezo
merinos
tof
escrito17
clapas
alain
Tallou
lubrano
nonord
fiatman
porsche 133
fergie62
pascal
grabouille
dandelion 72
Mans1255
jean baptiste
matthieu76
seguim
Jéjé33
101 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Rappel du premier message :
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
J'y comprends plus rien meteociel nous met de l'eau une bonne partie de la semaine prochaine. Si ça pouvait etre vrai !
Deutzman- + membre techno +
41
lubrano- + membre techno +
Aude
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Deutzman a écrit:J'y comprends plus rien meteociel nous met de l'eau une bonne partie de la semaine prochaine. Si ça pouvait etre vrai !
Ce n'est pas Météociel " qui met ", ce sont juste les résultats des calculs bruts, via le modèle GFS
Le site est surveillé et administré, mais 98% des outils ne demandent pas d'intervention humaine (hormis la maintenance). Et les admins du site ne sont pas payés, sauf, par les pubs (clics sur les pubs).
Ces précipitations prévues viennent " des mailles larges " qui modélisent, un risque de développements instables dans l'air doux et plutôt les après-midi, effectivement, la semaine prochaine. Le problème, c'est que les mailles larges... bah, elles sont trop larges et il s'agira d'un potentiel apportant des averses certes, localement orageuses, mais localisées ! On a l'impression dès lors qu'il va pleuvoir toute la semaine, alors que finalement, seule une petite proportion de chaque département pourra être touchée, aléatoirement et à hauteur de 10 à 30%, de la superficie du département.
Ainsi, si tu as de la chance, tu auras 3 ou 4 fois des averses dans la semaine avec un joli cumul, mais si tu passes toujours au travers : 0 mm !
En image, c'est comme si tu recevais un rocher qui ressemble à un diamant, alors qu'il faudra enlever 70 à 80 % de sa masse minimum initiale, pour avoir le réel diamant, en le polissant une fois isolé
lubrano a écrit:6 mm
En fin de nuit vendredi à samedi, voir tôt samedi matin, tu devrait avoir de bonnes pluies un peu orageuses... tu n'auras pas le plus gros, mais hors malchance, tu devrais avoir quelques " mm " de plus !
Merci jéjé.Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:6 mm
En fin de nuit vendredi à samedi, voir tôt samedi matin, tu devrait avoir de bonnes pluies un peu orageuses... tu n'auras pas le plus gros, mais hors malchance, tu devrais avoir quelques " mm " de plus !
J'espère que semaine pro, on en prendra quelque suns de plus
Aude
Entre 40 et 50 mm; on a vraiment frisé la catastrophe (sécheresse), heureusement la pluie est arrivée et on a pu remettre de l'azote.
Tallou- + membre techno +
26
chanceux, chez moi 10 mm en 1 semaine, et semaine prochaine pourrie de mauvais temps à partir de samedi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui ça se termine bien, mais il y aura des conséquences, blé a 1 noeud passé et colza en pleine flo avec seulement 50 u de N. Jamais pu mettre de l'azote car jamais de pluie annoncée depuis début février.dgé a écrit:chanceux, chez moi 10 mm en 1 semaine, et semaine prochaine pourrie de mauvais temps à partir de samedi
Tallou- + membre techno +
26
je signerai bien pour 50 également.............
Aude
j'ai de la chance . j'ai pris depuis lundi soir 29 mm en trois jour cela fera du bien au prairie.
mouton81- + Membre +
- département : Tarn
Orban, à 12 km d'Albi
comme chez nous, il était temps .....mouton81 a écrit:j'ai de la chance . j'ai pris depuis lundi soir 29 mm en trois jour cela fera du bien au prairie.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Je voudrais bien en avoir aussi svp
41
Bon, les tarnais, on peut en envoyer un peu aux voisins?Alan.fr a écrit:comme chez nous, il était temps .....mouton81 a écrit:j'ai de la chance . j'ai pris depuis lundi soir 29 mm en trois jour cela fera du bien au prairie.
Aude
lubrano a écrit:Bon, les tarnais, on peut en envoyer un peu aux voisins?Alan.fr a écrit:comme chez nous, il était temps .....mouton81 a écrit:j'ai de la chance . j'ai pris depuis lundi soir 29 mm en trois jour cela fera du bien au prairie.
Tu peux t'attendre à une jolie bouffée pluvieuse, de la seconde partie de nuit prochaine, au tout début de matinée ! Remontant, tout droit du Nord-est de l'Espagne et bien alimentée par le golfe du Lion. Très franchement, ça sent la jolie lame d'eau pour toi et ton département
Bon ben rien du tout, je sais pas où elle est passée. Plus à l'est du département sûrement....pfff
Aude
je croit quelle est reste sur le Tarn encore. 10.5 mm cette nuit.lubrano a écrit:Bon ben rien du tout, je sais pas où elle est passée. Plus à l'est du département sûrement....pfff
mouton81- + Membre +
- département : Tarn
Orban, à 12 km d'Albi
Un peu d'eau début de semaine Jéjé ? Ils en annonçaient jeudi à la tv, maintenant ce serait début de semaine suivante
J'espère qu'on ne repart pas au sec pour perpette
J'espère qu'on ne repart pas au sec pour perpette
fiatman- + membre techno +
59
Toujours rien rien rien
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
Elle est passée où la lame,Jéjé?
Aude
meteox ou autre radar satellite, elle est passé à l'est de chez toi, et une autre moindre à l'ouest, ça a fait un creux chez toi de plus de 100 de diamètre sans rien
000
lubrano a écrit:Elle est passée où la lame,Jéjé?
si c'est la même sur son rasoir, autant rester barbu.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
lubrano a écrit:Elle est passée où la lame,Jéjé?
Pas de bol, mais vraiment pas...
Les remontées instables ont été beaucoup moins généralisées que prévu... avec effectivement un gros trou sans précipitations. Un vrai " trollage " en règle
Maintenant, tu vas devoir attendre la semaine prochaine, peut-être... désolé Lubrano, cette fois-ci
Pas de bol comme tu dis, et en plus j'ai pas gagné au loto, doncJéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Elle est passée où la lame,Jéjé?
Les remontées instables ont été beaucoup moins généralisées que prévu... avec effectivement un gros trou sans précipitations. Un vrai " trollage " en règle
Maintenant, tu vas devoir attendre la semaine prochaine, peut-être... désolé Lubrano, cette fois-ci
Pas de besoin de t'excuser, c'est pas ta faute, merci pour ton aide et ta dispo
Aude
lubrano a écrit:Pas de bol comme tu dis, et en plus j'ai pas gagné au loto, doncJéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Elle est passée où la lame,Jéjé?
Pas de besoin de t'excuser, c'est pas ta faute, merci pour ton aide et ta dispo
Oui... sur ce coup-là il y avait vraiment un joli potentiel pluvieux, mais il y a forcément au un petit décalade de la dépression et de ses effets associés, un peu plus au Nord. Dommage, depuis le temps que tu attendais de la flotte...
c'est pas les grandes eaux non plus ici
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Jeje pas l'ombre d'une pluie a venir dans la région Centre. ?
41
Il prévoit de la flotte mardi.....peut on y croire ?
Aude
59
personne travaille le week end
000
Deutzman a écrit:Jeje pas l'ombre d'une pluie a venir dans la région Centre. ?
il faut allumer un cierge ou faire un grand débat
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:Jeje pas l'ombre d'une pluie a venir dans la région Centre. ?
il faut allumer un cierge ou faire un grand débat
ça va être dur pour les pré-retraités de mettre en route l'irrigation
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Deutzman a écrit:Jeje pas l'ombre d'une pluie a venir dans la région Centre. ?
Désolé en effet le week-end, je lâche parfois un peu les écrans ! Surtout quand je suis en famille
Pour le Centre, quelques averses éparses demain et, un passage pluvieux, faible dans la nuit de mercredi à jeudi. En gros, ce sera au petit bonheur la chance et en dehors d'une zone très locale, il ne faudra pas s'attendre à du gros déluge, surtout que le sec arrive derrière, avec peut-être un coup de " très frais ", avant éventuellement, le retour de quelques pluies, en milieu de semaine prochaine.
A noter demain des averses dans un flux d'Est pour le Nord des Hauts-de-France (62 et 59), pouvant apporter localement 5 à 10 mm, mais je dis bien " localement ".
Jéjé.
Quelque chose en vue Jéjé ?
Aude
lubrano a écrit:Quelque chose en vue Jéjé ?
Mise à part quelques ondées éparses pour chez toi jeudi (et encore, si tu n'est pas évité), rien de très réjouissant à l'horizon pour ton secteur.........
Merci Jéjé ça serait tout bon 10mm
59
fiatman a écrit:Merci Jéjé ça serait tout bon 10mm
Pas impossible pour la moitié Nord 59/62. Mais je ne te fais pas de promesse, hein
Tu te mets à parler ch’timi, Jérôme ?Jéjé33 a écrit:fiatman a écrit:Merci Jéjé ça serait tout bon 10mm
Pas impossible pour la moitié Nord 59/62. Mais je ne te fais pas de promesse, hein
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:Tu te mets à parler ch’timi, Jérôme ?Jéjé33 a écrit:fiatman a écrit:Merci Jéjé ça serait tout bon 10mm
Bonsoir,
Tendance allant de mercredi à samedi, mise à jour sur le site :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
A surveiller, un risque de gelées, surtout pour le Nord et l'Est du pays, jusqu'aux régions centrales, vers la fin de semaine ou plutôt, durant le week-end. Souhaitons que les nuages soient assez présents durant les nuits pour atténuer un peu l'importance de ces éventuelles gelées....
Tendance allant de mercredi à samedi, mise à jour sur le site :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
A surveiller, un risque de gelées, surtout pour le Nord et l'Est du pays, jusqu'aux régions centrales, vers la fin de semaine ou plutôt, durant le week-end. Souhaitons que les nuages soient assez présents durant les nuits pour atténuer un peu l'importance de ces éventuelles gelées....
il y avait 0 à 2mm prévu
Déjà 20mm et ça continu
Vraiment parfait pour les cultures mais ca va gadouiller pour aller désherber les betteraves en fin de semaine
Déjà 20mm et ça continu
Vraiment parfait pour les cultures mais ca va gadouiller pour aller désherber les betteraves en fin de semaine
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nico106306 a écrit:il y avait 0 à 2mm prévu
Déjà 20mm et ça continu
Ouais, une grosse zone de précipitations, sur le N du 77 et de l'IDF et comme ça avance doucement, ça cumule sévère en-dessous !
on va se faire dérouiller ce weekend...
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:on va se faire dérouiller ce weekend...
Niveau gelées, tu veux dire ?
Je pensais à toi justement, par rapport à ce risque...
Bon, a priori, pas de fortes gelées à craindre et ce sera l'histoire de deux matinées, avec 1 à 2°c en général dans l'intérieur de la Gironde, mais 0 à -1°c dans les TAF (trou à froid).
t'as bien de la chance, ici prévu zéro, reçu zéronico106306 a écrit:il y avait 0 à 2mm prévu
Déjà 20mm et ça continu
Aude
ci les températures que tu dis sont sous abris c'est pas bon...Jéjé33 a écrit:mathieu33 a écrit:on va se faire dérouiller ce weekend...
Bon, a priori, pas de fortes gelées à craindre et ce sera l'histoire de deux matinées, avec 1 à 2°c en général dans l'intérieur de la Gironde, mais 0 à -1°c dans les TAF (trou à froid).
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:ci les températures que tu dis sont sous abris c'est pas bon...Jéjé33 a écrit:mathieu33 a écrit:on va se faire dérouiller ce weekend...
Je te dirais ça en fin de semaine. On a heureusement un peu les échéances avec nous et en plus de ça, on sera toujours moins exposé ici en Gironde que plus à l'Est ou au Nord. Mais, je balize autant que toi, car ma conjointe doit travailler dans les vignes dès début mai... si ça gèle, pas de TAF et ici, le taf est rare
Pour la seconde quinzaine d'avril et après le coup de fraîcheur plutôt sec, à venir, on pourrait partir sur un flux de Sud-ouest en moyenne, favorisant des températures très douces (pour ne pas dire, tièdes) et une alternance de journées assez printanières et, de dégradations passagères (pluies et / ou orages).
Pas de temps durablement sec en vue (donc pas de gros anticyclone installé sur le pays), en tout cas pour l'instant, ni de temps trop humide avec récurrence. Peut-être au final, une sorte de bon compromis avec des températures très douces, tantôt du soleil et le lendemain, un passage pluvieux.
Probable que ceux qui n'ont pas encore eu assez de pluies (ou rien du tout), puissent se rattraper en seconde quinzaine du mois.
Jéjé.
Pas de temps durablement sec en vue (donc pas de gros anticyclone installé sur le pays), en tout cas pour l'instant, ni de temps trop humide avec récurrence. Peut-être au final, une sorte de bon compromis avec des températures très douces, tantôt du soleil et le lendemain, un passage pluvieux.
Probable que ceux qui n'ont pas encore eu assez de pluies (ou rien du tout), puissent se rattraper en seconde quinzaine du mois.
Jéjé.
Pourvu que tu dises vrai ....
Aude
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20