Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
+97
jardi85
eleveur28
carlo s
wild
marcel
Greg
bis 18
Popeye 62
Titi
New CR
Bulbi
noibe88
bruno du 89
apache67
Pylone
DEMONFAUCON
bidou02
elgo
bzh centre
eta un autre
Manutimael
silex
Fabocacid
charlot50
iris
Sparthakus
Robust
Medard86
la cigogne
tot ou tard
herve76
varadero
mic mac
Fourmi
cas.soc
Gtama
ROUDOU
ereuse60
François02
alceste
jojo22
ivanquoi
Alan.fr
mouton81
etaisere
VERT 42
TKC 64
jojogo
Lolo88
popo
MA 31
hermine 22
bob89
JJ
dusse
Deutzman
M 201
Krokus
Olivdu45
sevi
fusa 32
Olivier62
nico106306
pig
horsch62
mat61
catar
éduens
centkght
snif
8360.47
dgé
BV-Fan
PatogaZ
pathfinder
spontus
bikete
bezo
merinos
tof
escrito17
clapas
alain
Tallou
lubrano
nonord
fiatman
porsche 133
fergie62
pascal
grabouille
dandelion 72
Mans1255
jean baptiste
matthieu76
seguim
Jéjé33
101 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Rappel du premier message :
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
nick 80 a écrit:par contre c'est pas sympa de laisser le four allumé sur thermostat 15
le bouton est cassé
Heureusement, ça ne va pas durer trop longtemps même si le mal est déjà fait par endroits...
Demain, je vais connaître peut-être mes premiers 40, 41 ou 42°c depuis que je m'intéresse à la météo... autant dire que oui, le four est bien allumé
faut pouvoir le supporter, vais aller m'installer a la cave, y fait frais
Invité- Invité
Bonsoir,
Il va y avoir de quoi faire niveau des pluies, averses et orages, entre ce soir, la nuit prochaine et demain...
Cette nuit d'ailleurs, une zone de pluies orageuses assez marquées devrait prendre forme du Sud de l'IDF à la Normandie, jusqu'aux Hauts-de-France, tout en débordant dans une moindre mesure vers la région Grand-Est, la Champagne-Ardenne...
Pas mal d'ondées parfois orageuses aussi, du Nord de l'Occitanie au Massif Central... mais il y a trop de zones à signaler , alors désolé si j'en oublie... 26.07.2019
Demain, des ondées et orages surtout dans le Sud et la façade Est, avec des foyers orageux parfois forts en soirée et début de nuit suivante, du Sud-est à la vallée du Rhône, jusqu'aux Alpes, tout en débordant vers et sur le Jura. Grêle, bourrasques et éventuels gros cumuls à attendre sous ces cellules orageuses, vers 20 à 60 mm, voire largement plus en zone de reliefs. Des ondées dispersées aussi à l'Ouest et, sur la moitié Nord.
Nous avons changé de régime de temps, avec l'occurrence maintenant d'un flux d'OSO, modérément chaud au Sud et parfois un peu frais au Nord, avec parfois, un passage perturbé, mais pas non plus de grosses périodes humides en vue.
Il va y avoir de quoi faire niveau des pluies, averses et orages, entre ce soir, la nuit prochaine et demain...
Cette nuit d'ailleurs, une zone de pluies orageuses assez marquées devrait prendre forme du Sud de l'IDF à la Normandie, jusqu'aux Hauts-de-France, tout en débordant dans une moindre mesure vers la région Grand-Est, la Champagne-Ardenne...
Pas mal d'ondées parfois orageuses aussi, du Nord de l'Occitanie au Massif Central... mais il y a trop de zones à signaler , alors désolé si j'en oublie... 26.07.2019
Demain, des ondées et orages surtout dans le Sud et la façade Est, avec des foyers orageux parfois forts en soirée et début de nuit suivante, du Sud-est à la vallée du Rhône, jusqu'aux Alpes, tout en débordant vers et sur le Jura. Grêle, bourrasques et éventuels gros cumuls à attendre sous ces cellules orageuses, vers 20 à 60 mm, voire largement plus en zone de reliefs. Des ondées dispersées aussi à l'Ouest et, sur la moitié Nord.
Nous avons changé de régime de temps, avec l'occurrence maintenant d'un flux d'OSO, modérément chaud au Sud et parfois un peu frais au Nord, avec parfois, un passage perturbé, mais pas non plus de grosses périodes humides en vue.
j'espère bien en prendre cette nuit car depuis un peu rien chez moi, tout se divise en remontant de Rouen
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ne demandes pas d'eau,quand ça commence....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
A la première canicule le sniper de la baie nous avait dit avec ses lunes qu' on allait battre avec une casaquenonord a écrit:ne demandes pas d'eau,quand ça commence....
Le rapport avec les lunes c est qu on avait la tête dans le fil avec ces températures
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Les alsaciens sont en train de prendre cher sur le radar
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
fergie62 a écrit:A la première canicule le sniper de la baie nous avait dit avec ses lunes qu' on allait battre avec une casaquenonord a écrit:ne demandes pas d'eau,quand ça commence....
Le rapport avec les lunes c est qu on avait la tête dans le fil avec ces températures
j' avais dit mois d' août on est pas encore en août
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C est encore pire que tu n as pas vu qu on moissonnerait en juilletPatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:A la première canicule le sniper de la baie nous avait dit avec ses lunes qu' on allait battre avec une casaquenonord a écrit:ne demandes pas d'eau,quand ça commence....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Dans tous les cas, le changement de circulation atmosphérique vient de s'opérer ce 27/07. Place maintenant à un flux d'OSO plus océanique, plus frais (beaucoup moins chaud) et parfois un peu humide.
Oui 55 mm donc 45 en 10 minutes.bidou02 a écrit:Les alsaciens sont en train de prendre cher sur le radar
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
La météo annonce 30° aux début de la semaine prochaine.
Ça vas vite s’évaporer.
Ça vas vite s’évaporer.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:A la première canicule le sniper de la baie nous avait dit avec ses lunes qu' on allait battre avec une casaquenonord a écrit:ne demandes pas d'eau,quand ça commence....
je demande qu a te croire
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Oui vous avez bien pris.DEMONFAUCON a écrit:Oui 55 mm donc 45 en 10 minutes.bidou02 a écrit:Les alsaciens sont en train de prendre cher sur le radar
A 10km on a seulement reçu 10mm!
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
5mm en tout et pour tout .............. quelle violence inouïe ces orages !!!
Invité- Invité
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
.
Dernière édition par Jéjé33 le Sam 27 Juil 2019, 14:39, édité 1 fois
Côté tendance météo : le flux océanique d'Ouest à Sud-ouest s'est donc " ouvert " depuis hier et aujourd'hui, faisant suite à la récurrence très chaude et souvent sèche qui s'est éternisé depuis la fin juin (au minimum).
Néanmoins et étant donné que nous sommes en été, contrairement à l'hiver, le flux d'OSO n'apporte pas forcément beaucoup de précipitations et il ne faudra donc pas s'attendre à un déluge dans les jours à venir. Seul le mercure sera de saison globalement et la canicule, lointaine...
Pour la première semaine d'août, peut-être un léger redressement du flux au Sud-ouest, apportant plus de chaleur au Sud et éventuellement, quelques orages dans le flux.
NOTE : Merci de ne pas réduire un changement de temps à l'échelle d'un département ou d'un secteur, cela n'a ni queue, ni tête. On parle de changement de régime à grande échelle, au minimum d'un pays, d'un continent et dans tous les cas, pas réduit à l'échelle de St-Bonnet-les-marmittons. Car on peut très bien avoir de la flotte pendant plusieurs jours sur quelques régions et du chaud et sec, ailleurs.
Néanmoins et étant donné que nous sommes en été, contrairement à l'hiver, le flux d'OSO n'apporte pas forcément beaucoup de précipitations et il ne faudra donc pas s'attendre à un déluge dans les jours à venir. Seul le mercure sera de saison globalement et la canicule, lointaine...
Pour la première semaine d'août, peut-être un léger redressement du flux au Sud-ouest, apportant plus de chaleur au Sud et éventuellement, quelques orages dans le flux.
NOTE : Merci de ne pas réduire un changement de temps à l'échelle d'un département ou d'un secteur, cela n'a ni queue, ni tête. On parle de changement de régime à grande échelle, au minimum d'un pays, d'un continent et dans tous les cas, pas réduit à l'échelle de St-Bonnet-les-marmittons. Car on peut très bien avoir de la flotte pendant plusieurs jours sur quelques régions et du chaud et sec, ailleurs.
Jéjé dit moi que semaine pro on a pas d'averses au Nord qu'on puisse finir les moissons
fiatman- + membre techno +
59
fiatman a écrit:Jéjé dit moi que semaine pro on a pas d'averses au Nord qu'on puisse finir les moissons
Juste, un léger risque d'averses pour ton secteur entre mardi et mercredi... peut-être plutôt mardi. Mais vu la faiblesse du risque, il est possible que tu sois épargné.
Merci, Car ici quand ça commence
fiatman- + membre techno +
59
Mise à jour de ma tendance pour la France, allant de lundi à jeudi prochain :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
S'il y a des pluies, ce sera passagèrement encore plutôt sur une partie de la moitié Nord.
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
S'il y a des pluies, ce sera passagèrement encore plutôt sur une partie de la moitié Nord.
jeudi 27 juillet 2019 ? :99:http://www.franceprevisions.fr/
Invité- Invité
nerine a écrit:jeudi 27 juillet 2019 ? :99:http://www.franceprevisions.fr/
Je viens de modifier, merci :)
Je fais tout manuellement et du coup...
Merci pour les prévisions
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
noibe88 a écrit:Merci pour les prévisions
Merci à toi de les consulter
bon c'est qui qui a eu le moins de pluie sur l'épisode ?
jéjé as tu une carte de France ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:bon c'est qui qui a eu le moins de pluie sur l'épisode ?
Tof ?
Sinon non j'ai pas, je prends jamais le temps d'en faire une... mais je vais voir avec une amie qui fait de la climato, si d'ici quelques jours elle fera une jolie petite carte !
merci
j'attends
j'attends
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:merci
j'attends
Cela peut prendre du temps, parce qu'il faut référencer toutes les données pluvio de toutes les stations normalisées de France... mais j'en connais une qui adore ça ... perso, j'ai jamais le courage...
Quoique en attendant, même si c'est sur 24h....
Cela donne un aperçu...
Cela donne un aperçu...
pas trop à jour cette carte
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:pas trop à jour cette carte
Oui c'est sur 24h... il faudrait sur 48h !
Malheureusement, pour le moment, je n'ai rien d'autre
J'attends de voir ce que je trouve demain et après demain dans mes contacts, sans promesse
Cumul chez moi de samedi 2h00 à dimanche 8h00: 50.3mm
On ne parlera plus des incendies, c'est déjà une bonne chose.
On ne parlera plus des incendies, c'est déjà une bonne chose.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Bonjour à tous,
Tendance pour le pays, allant de mardi à vendredi prochain, mise à jour ici :
Dans la forme, pas de grands changements dans la circulation atmosphérique, avec la continuité d'un flux d'OSO à SO, plus chaud au Sud, qu'au Nord. Quelques précipitations à attendre durant la semaine, souvent liées à des passages pluvio-orageux, mais, pas partout.
Pour la météo pour demain, c'est en page d'accueil.
Bonne fin de week-end.
Jéjé.
Tendance pour le pays, allant de mardi à vendredi prochain, mise à jour ici :
Dans la forme, pas de grands changements dans la circulation atmosphérique, avec la continuité d'un flux d'OSO à SO, plus chaud au Sud, qu'au Nord. Quelques précipitations à attendre durant la semaine, souvent liées à des passages pluvio-orageux, mais, pas partout.
Pour la météo pour demain, c'est en page d'accueil.
Bonne fin de week-end.
Jéjé.
on va aoir un peu d eau jéjé chez nous ?
Invité- Invité
temeos a écrit:on va aoir un peu d eau jéjé chez nous ?
pissette par ci pissette par là , le gros coup c' est pour septembre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
temeos a écrit:on va aoir un peu d eau jéjé chez nous ?
Je te dis ça demain matin
Bonsoir,
La nuit prochaine, une vaste axe de pluies orageuses va se mettre en place du Sud-ouest intérieur à la moitié Sud du Massif Central dans un premier temps, avant d'atteindre avant midi, le Nord de la vallée du Rhône, le Nord des Alpes et le Jura, voire la Bourgogne, avec des pluies et des orages noyés dans la masse, avec localement de jolis cumuls à attendre.
Déclenchement plus au Nord en seconde partie de nuit prochaine, d'ondées parfois orageuses, du Sud de l'IDF et du Sud de la Champagne-Ardenne, la Haute-Marne aux Vosges, jusqu'à Alsace, mais ça devrait déborder localement, de part et d'autre. Toujours moyen sous ces averses et orages, d'obtenir du 5 à 10 mm, voire plus.
Vendredi, une tendance orageuse semble probable dans l'après-midi et la nuit suivante, du Sud-ouest au Nord-ouest, avec des ondées débordant jusqu'en IDF et vers les Hauts-de-France... voire, les régions centrales.
La nuit prochaine, une vaste axe de pluies orageuses va se mettre en place du Sud-ouest intérieur à la moitié Sud du Massif Central dans un premier temps, avant d'atteindre avant midi, le Nord de la vallée du Rhône, le Nord des Alpes et le Jura, voire la Bourgogne, avec des pluies et des orages noyés dans la masse, avec localement de jolis cumuls à attendre.
Déclenchement plus au Nord en seconde partie de nuit prochaine, d'ondées parfois orageuses, du Sud de l'IDF et du Sud de la Champagne-Ardenne, la Haute-Marne aux Vosges, jusqu'à Alsace, mais ça devrait déborder localement, de part et d'autre. Toujours moyen sous ces averses et orages, d'obtenir du 5 à 10 mm, voire plus.
Vendredi, une tendance orageuse semble probable dans l'après-midi et la nuit suivante, du Sud-ouest au Nord-ouest, avec des ondées débordant jusqu'en IDF et vers les Hauts-de-France... voire, les régions centrales.
il pleut doucement en ce moment, pourvu que ça dure...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
jéjé ouvre le robinet stp, c'est sec
Invité- Invité
nick 80 a écrit:jéjé ouvre le robinet stp, c'est sec
Je peux pas l'ouvrir partout
nick 80 a écrit:bein tu devrais
Essaye d'ouvrir plusieurs robinets à la fois, toi
Il va te falloir, plusieurs mains !
j'ai deja trois jambes, ça suffit
Invité- Invité
nick 80 a écrit:j'ai deja trois jambes, ça suffit
J'vais demander à Isangie, tiens !
Et tu sais sur qui les constructeurs se sont basés pour construire la tour de pise ? Devine !
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20