Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
+97
jardi85
eleveur28
carlo s
wild
marcel
Greg
bis 18
Popeye 62
Titi
New CR
Bulbi
noibe88
bruno du 89
apache67
Pylone
DEMONFAUCON
bidou02
elgo
bzh centre
eta un autre
Manutimael
silex
Fabocacid
charlot50
iris
Sparthakus
Robust
Medard86
la cigogne
tot ou tard
herve76
varadero
mic mac
Fourmi
cas.soc
Gtama
ROUDOU
ereuse60
François02
alceste
jojo22
ivanquoi
Alan.fr
mouton81
etaisere
VERT 42
TKC 64
jojogo
Lolo88
popo
MA 31
hermine 22
bob89
JJ
dusse
Deutzman
M 201
Krokus
Olivdu45
sevi
fusa 32
Olivier62
nico106306
pig
horsch62
mat61
catar
éduens
centkght
snif
8360.47
dgé
BV-Fan
PatogaZ
pathfinder
spontus
bikete
bezo
merinos
tof
escrito17
clapas
alain
Tallou
lubrano
nonord
fiatman
porsche 133
fergie62
pascal
grabouille
dandelion 72
Mans1255
jean baptiste
matthieu76
seguim
Jéjé33
101 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Rappel du premier message :
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Bilan de la nuit 95mm pas trop de ravinement la terre a bien absorbé ouf !!!
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
Je pense qu'on a dépassé les 100. On fera un tour pour voir s'il y a des dégâts.
Merci Jéjé, tu peux refermer le robinet ça suffit.
lubrano- + membre techno +
Aude
Bon ça va alors car j ai vu des 221 mm en 24 h à la chaîne météolubrano a écrit:Je pense qu'on a dépassé les 100. On fera un tour pour voir s'il y a des dégâts.
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
C'est plus sur l'est du département, côté mer.
Chez moi, on doit Être à 110 mm.
Chez moi, on doit Être à 110 mm.
Aude
Bonsoir,
Pas trop le temps en ce moment, mais je vous ferais une tendance pour la semaine prochaine (du moins, un aperçu), demain après-midi
On va tenter d'y voir... plus clair !
Jéjé.
Pas trop le temps en ce moment, mais je vous ferais une tendance pour la semaine prochaine (du moins, un aperçu), demain après-midi
On va tenter d'y voir... plus clair !
Jéjé.
Bon allez, vu que j'ai quelques minutes...
- Pour la semaine prochaine, on se dirige vers un flux d'Ouest à Nord-ouest, selon les journées, à courbure anticyclonique certes (donc avec des pressions plus élevées que ces derniers temps), mais le déploiement initialement envisagé de l'anticyclone à une partie de l'Europe de l'Ouest il y a quelques jours et, pour le moment repoussé dans le temps...
Ainsi, avec des pressions pas suffisamment élevées pour faire barrage aux perturbations, nous devrions subir quelques passages perturbés, néanmoins... pour tenter de mieux faire passer la pilule, moins fréquents et actifs que ces derniers temps. De ce fait, pas de grosses pluies à attendre, mais pas non plus de temps sec... de ce fait, 7 jours de temps calme et sans pluies, autant dire que ça risque d'être difficile.
Profitez de l'accalmie à partir de demain, mais surtout pour vendredi et samedi, voire dimanche, même si un passage frontal modérément pluvieux, devrait s'enfoncer du Nord au Sud, entre la nuit de samedi à dimanche et, dimanche en journée. A voir aussi cependant, 2 ou 3 jours de temps calme, au coeur de la semaine prochaine, au prenant le meilleur des scénarios.
Donc, pire que ces derniers temps ou, tout autant humide, non... mais, il va être difficile d'avoir une période suffisamment longue de temps sec et sans précipitations, pour espérer que les sols puissent convenablement sécher et évacuer toute l'eau tombée...
J'espère néanmoins que les modèles qui semblent, sacrément patauger en ce moment, vont réviser un peu leurs projections d'ici quelques jours, pour que je vous annonce de meilleures nouvelles...
Malheureusement, on ne peut rien y faire, personne n'est maître du temps et les prévisions mais aussi tendances, évoluent inexorablement avec l'évolution de l'atmosphère.
- Pour la semaine prochaine, on se dirige vers un flux d'Ouest à Nord-ouest, selon les journées, à courbure anticyclonique certes (donc avec des pressions plus élevées que ces derniers temps), mais le déploiement initialement envisagé de l'anticyclone à une partie de l'Europe de l'Ouest il y a quelques jours et, pour le moment repoussé dans le temps...
Ainsi, avec des pressions pas suffisamment élevées pour faire barrage aux perturbations, nous devrions subir quelques passages perturbés, néanmoins... pour tenter de mieux faire passer la pilule, moins fréquents et actifs que ces derniers temps. De ce fait, pas de grosses pluies à attendre, mais pas non plus de temps sec... de ce fait, 7 jours de temps calme et sans pluies, autant dire que ça risque d'être difficile.
Profitez de l'accalmie à partir de demain, mais surtout pour vendredi et samedi, voire dimanche, même si un passage frontal modérément pluvieux, devrait s'enfoncer du Nord au Sud, entre la nuit de samedi à dimanche et, dimanche en journée. A voir aussi cependant, 2 ou 3 jours de temps calme, au coeur de la semaine prochaine, au prenant le meilleur des scénarios.
Donc, pire que ces derniers temps ou, tout autant humide, non... mais, il va être difficile d'avoir une période suffisamment longue de temps sec et sans précipitations, pour espérer que les sols puissent convenablement sécher et évacuer toute l'eau tombée...
J'espère néanmoins que les modèles qui semblent, sacrément patauger en ce moment, vont réviser un peu leurs projections d'ici quelques jours, pour que je vous annonce de meilleures nouvelles...
Malheureusement, on ne peut rien y faire, personne n'est maître du temps et les prévisions mais aussi tendances, évoluent inexorablement avec l'évolution de l'atmosphère.
merci jéjé, on va devoir faire avec..
dandelion 72- + membre techno +
nord
Bonjour,
Mise à jour de ma tendance pour le pays, allant de dimanche à mercredi prochain :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Une tendance, moins pourrie que ces 3 ou 4 dernières semaines, avec des pluies moins fréquentes, nettement moins marquées et parfois dans le tas, une ou deux journées de beau temps sec. Ce sera un peu un entre deux, sans que ce soit le top, mais " le gros " des pluies semble pour le moment, derrière nous.
A noter, peut-être un risque de gelées, pour le Nord, dès mercredi matin, ainsi que pour les matinées suivantes, avec un air un peu frais, les après-midi.
Jéjé
Mise à jour de ma tendance pour le pays, allant de dimanche à mercredi prochain :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Une tendance, moins pourrie que ces 3 ou 4 dernières semaines, avec des pluies moins fréquentes, nettement moins marquées et parfois dans le tas, une ou deux journées de beau temps sec. Ce sera un peu un entre deux, sans que ce soit le top, mais " le gros " des pluies semble pour le moment, derrière nous.
A noter, peut-être un risque de gelées, pour le Nord, dès mercredi matin, ainsi que pour les matinées suivantes, avec un air un peu frais, les après-midi.
Jéjé
dis moi qu'on en a fini au moins pour un mois de la flotte
Aude
lubrano a écrit:dis moi qu'on en a fini au moins pour un mois de la flotte
Disons que chez toi, tu seras beaucoup plus à l'abri des perturbations, que plus au Nord
ça serait pas plus malJéjé33 a écrit:lubrano a écrit:dis moi qu'on en a fini au moins pour un mois de la flotte
Disons que chez toi, tu seras beaucoup plus à l'abri des perturbations, que plus au Nord
Aude
meteo ciel annonce du -5 et de la neige pour moi fin de semaine prochaineJéjé33 a écrit:
Jéjé
même si l'an dernier on en a eu 15 cm au 30/10 çà fait tôt
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
Bonsoir,
Mise à jour, de ma tendance météo pour tout le pays, allant de jeudi à dimanche qui arrive, ici : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Pas de bonnes nouvelles sur le front des pluies, avec de plus en plus de précipitations, fréquentes, marquées et parfois assez durables, avec du vent, surtout entre la fin de semaine et le week-end...
Je ferais ma tendance à 1 mois pour novembre, demain ou après demain, sur mon site... force est de constater, que ma tendance délivrée fin septembre pour octobre, s'est avérée assez proche de la réalité (------> http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/tendance-1-mois-pour-la-france.html), puisque j'avais évoqué au moins sur les 3/4 du pays, une pluviométrie proche ou supérieure aux normes, surtout en allant vers l'extrême Nord, avec des températures de saison dans l'ensemble... bon, je dirais que j'avais cependant sous-estimer, la pluviométrie, car localement elle s'est avérée nettement supérieure aux normes au final et aussi, je voyais plutôt la première décade " humide " que la seconde, ça c'est donc une petite erreur de ma part.
Bonne soirée.
Jéjé
Mise à jour, de ma tendance météo pour tout le pays, allant de jeudi à dimanche qui arrive, ici : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Pas de bonnes nouvelles sur le front des pluies, avec de plus en plus de précipitations, fréquentes, marquées et parfois assez durables, avec du vent, surtout entre la fin de semaine et le week-end...
Je ferais ma tendance à 1 mois pour novembre, demain ou après demain, sur mon site... force est de constater, que ma tendance délivrée fin septembre pour octobre, s'est avérée assez proche de la réalité (------> http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/tendance-1-mois-pour-la-france.html), puisque j'avais évoqué au moins sur les 3/4 du pays, une pluviométrie proche ou supérieure aux normes, surtout en allant vers l'extrême Nord, avec des températures de saison dans l'ensemble... bon, je dirais que j'avais cependant sous-estimer, la pluviométrie, car localement elle s'est avérée nettement supérieure aux normes au final et aussi, je voyais plutôt la première décade " humide " que la seconde, ça c'est donc une petite erreur de ma part.
Bonne soirée.
Jéjé
Tu as sous estimé la puissance du gnome
fergie62- + membre techno +
Artesië
et le gnome il prévoit quoi pour novembre?
Aude
fergie62 a écrit:Tu as sous estimé la puissance du gnome
Pourquoi ?
Parce qu'il s'est un peu trop lâché en ouvrant le robinet ?
lubrano a écrit:et le gnome il prévoit quoi pour novembre?
De ce que je peux voir de mon côté, sans que ce soit parole d'évangile (quand on balance une tendance, il faut garder un maximum de recul et ne pas prendre tout au pied de la lettre), la première décade de novembre pourrait s'avérer modérément humide sur une bonne partie du pays, dans une ambiance un peu fraîche, mais finalement de saison. Possiblement de la neige sur les principaux reliefs. Seconde décade, plus sèche (ce qui ne veut pas dire qu'il ne pleuvra plus du tout), avec le maintien de températures justes de saison, voire légèrement inférieures (arrivée de gelées possible du coup, durant le mois).
Néanmoins, ne pas s'attendre à la mise en place d'une longue période sèche, ça c'est assez certain... à suivre, j'en dirais plus dans ma tendance sur le site.
tu viens de me saper le moral mais merci quand même pour la tendanceJéjé33 a écrit:lubrano a écrit:et le gnome il prévoit quoi pour novembre?
De ce que je peux voir de mon côté, sans que ce soit parole d'évangile (quand on balance une tendance, il faut garder un maximum de recul et ne pas prendre tout au pied de la lettre), la première décade de novembre pourrait s'avérer modérément humide sur une bonne partie du pays, dans une ambiance un peu fraîche, mais finalement de saison. Possiblement de la neige sur les principaux reliefs. Seconde décade, plus sèche (ce qui ne veut pas dire qu'il ne pleuvra plus du tout), avec le maintien de températures justes de saison, voire légèrement inférieures (arrivée de gelées possible du coup, durant le mois).
Néanmoins, ne pas s'attendre à la mise en place d'une longue période sèche, ça c'est assez certain... à suivre, j'en dirais plus dans ma tendance sur le site.
Aude
premier mardi de lune demain si on repart humide c' est pas bon augure , pourtant les 4 temps donnaient une lune d' EST
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est toi le chef débrouille toi pour qu'on ai un peu de sec bientôtPatogaZ a écrit:premier mardi de lune demain si on repart humide c' est pas bon augure , pourtant les 4 temps donnaient une lune d' EST
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
lubrano a écrit:tu viens de me saper le moral mais merci quand même pour la tendanceJéjé33 a écrit:lubrano a écrit:et le gnome il prévoit quoi pour novembre?
Malheureusement à cette époque de l'année, c'est le moment ou la stratosphère se refroidie avec l'arrivée progressive de la nuit polaire et le fameux " vortex " est entrain de se concentrer, de se renforcer et va très vite communiquer son énergie dans notre couche de l’atmosphère, où se produit la plupart des phénomènes météo. De ce fait, le flux d'Ouest ne peut que se renforcer, car le jet de la nuit polaire va dans le même temps, accélérer le jet d'Ouest à notre niveau et qui dit flux d'Ouest dit : pluies, douceur océanique et parfois du vent.
Il faudrait un grain de sable pour venir enrayer la mécanique comme cela arrive parfois, certaines années, grâce aux effets de la MJO, découlant pour faire plus simple, de ce qu'il se passe au niveau des tropiques sans rentrer plus dans les détails, histoire de provoquer quelques ondulations dans le flux (un peu de la même manière que les ondes provoquées par l'atterrissage d'une pierre à la surface d'un lac ou d'un étang, lesquelles vont ensuite se propager par vagues), permettant ainsi à l'anticyclone de pouvoir tenter sa chance... ou pourquoi pas, de basculer dans un flux assez sec et continental (soit disant plus frais ou froid).
Je ne suis pas très optimiste, du moins, pour les 10 à 15 premiers jours de novembre....
s'il pleut aussi longtemps comme il a fait beau…
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
t'as prit beaucoup d'eau de ton côté ?escrito17 a écrit:s'il pleut aussi longtemps comme il a fait beau…
Aude
Peut être qu'il faudra un mardi de plus ,je verrait bien le temps d'est arriver pour début de semaine prochaine …...PatogaZ a écrit:premier mardi de lune demain si on repart humide c' est pas bon augure , pourtant les 4 temps donnaient une lune d' EST
jardi85- + membre techno +
Vendée
jardi85 a écrit:Peut être qu'il faudra un mardi de plus ,je verrait bien le temps d'est arriver pour début de semaine prochaine …...PatogaZ a écrit:premier mardi de lune demain si on repart humide c' est pas bon augure , pourtant les 4 temps donnaient une lune d' EST
Ne compte pas dessus !
Malheureusement, le courant d'Ouest va furieusement se mettre en place et pour le déloger celui-là, autant te dire qu'il va falloir patienter...
jéjé tu vois quelle temps pour demain et jeudi dans mon coin
Invité- Invité
nick 80 a écrit:jéjé tu vois quelle temps pour demain et jeudi dans mon coin
Couvert et gris une grande partie de la journée avec éventuellement le matin, quelques gouttes ou une bruine passagère au pire, mais rien de franc et possibilité de rester au sec, toute la journée. Jeudi restant très chargé et gris, mais a priori... sec... le front pluvieux initialement prévu, devrait avoir grand mal à attaquer les Hauts-de-France et ne devrait pas passer les limites de la Normandie et de l'IDF
merci jéjé, on va pouvoir peut etre finir les patates
Invité- Invité
J'ai plusieurs souvenir que suite a un passage furieux de temps d'ouest ,ca nettoie et on récolte un temps plus ferme et moins humide ….. je croise les doigtsJéjé33 a écrit:jardi85 a écrit:Peut être qu'il faudra un mardi de plus ,je verrait bien le temps d'est arriver pour début de semaine prochaine …...PatogaZ a écrit:premier mardi de lune demain si on repart humide c' est pas bon augure , pourtant les 4 temps donnaient une lune d' EST
Ne compte pas dessus !
Malheureusement, le courant d'Ouest va furieusement se mettre en place et pour le déloger celui-là, autant te dire qu'il va falloir patienter...
Quand tu dit furieux , notre premier coup de zef d'automne sur la cote ?
jardi85- + membre techno +
Vendée
210mm depuis le 21/09 au 22/10….il ne manque plus que 175mm d'ici la fin de l'année pour faire une année normale de pluvio à 750mm….mais avec une sécheresse caniculaire estivale...vous en êtes à peu prés où chez vous?lubrano a écrit:t'as prit beaucoup d'eau de ton côté ?escrito17 a écrit:s'il pleut aussi longtemps comme il a fait beau…
charente maritime 17
je ne tiens pas le compte de la pluviométrie, mais on a eu une sécheresse importante. On doit être a peu près dans le même ordre de précipitations que chez toi. Comment tu fais pour semer avec tout ça (le blé)?escrito17 a écrit:210mm depuis le 21/09 au 22/10….il ne manque plus que 175mm d'ici la fin de l'année pour faire une année normale de pluvio à 750mm….mais avec une sécheresse caniculaire estivale...vous en êtes à peu prés où chez vous?lubrano a écrit:t'as prit beaucoup d'eau de ton côté ?escrito17 a écrit:s'il pleut aussi longtemps comme il a fait beau…
Aude
Bien qu'on arrive en novembre, on n'est pas forcément habitué à avoir un temps aussi pourri chez nous....Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:tu viens de me saper le moral mais merci quand même pour la tendanceJéjé33 a écrit:lubrano a écrit:et le gnome il prévoit quoi pour novembre?
Malheureusement à cette époque de l'année, c'est le moment ou la stratosphère se refroidie avec l'arrivée progressive de la nuit polaire et le fameux " vortex " est entrain de se concentrer, de se renforcer et va très vite communiquer son énergie dans notre couche de l’atmosphère, où se produit la plupart des phénomènes météo. De ce fait, le flux d'Ouest ne peut que se renforcer, car le jet de la nuit polaire va dans le même temps, accélérer le jet d'Ouest à notre niveau et qui dit flux d'Ouest dit : pluies, douceur océanique et parfois du vent.
Il faudrait un grain de sable pour venir enrayer la mécanique comme cela arrive parfois, certaines années, grâce aux effets de la MJO, découlant pour faire plus simple, de ce qu'il se passe au niveau des tropiques sans rentrer plus dans les détails, histoire de provoquer quelques ondulations dans le flux (un peu de la même manière que les ondes provoquées par l'atterrissage d'une pierre à la surface d'un lac ou d'un étang, lesquelles vont ensuite se propager par vagues), permettant ainsi à l'anticyclone de pouvoir tenter sa chance... ou pourquoi pas, de basculer dans un flux assez sec et continental (soit disant plus frais ou froid).
Je ne suis pas très optimiste, du moins, pour les 10 à 15 premiers jours de novembre....
Aude
j'ai commencé une parcelle de 3ha en sd le 07 puis 20.5ha avant les 132mm dernier en argiles le 12/13/14 blé de féverole prêt depuis début sept au smaragd...boulot nickel...le 15 une autre en sd de 2ha mercredi ou jeudi ...et pour finir le Week end dernier aprés arrêt de la pluie mardi 19ha dans mes meilleurs limons smaragd à 10-15cm pas plus sous le crachin puis semis au combiné 4m samedi dimanche matin après une journée de soleil, c'était encore frais mais boulot "acceptable"...par contre il me reste encore une 10aine d'ha d'oh,12ha de sorgho et 10ha de pop à couper… et là c'est pas gagné…j'ai oublié avec l'aide de ma p'tite femme pour la logistique….lubrano a écrit:je ne tiens pas le compte de la pluviométrie, mais on a eu une sécheresse importante. On doit être a peu près dans le même ordre de précipitations que chez toi. Comment tu fais pour semer avec tout ça (le blé)?escrito17 a écrit:210mm depuis le 21/09 au 22/10….il ne manque plus que 175mm d'ici la fin de l'année pour faire une année normale de pluvio à 750mm….mais avec une sécheresse caniculaire estivale...vous en êtes à peu prés où chez vous?lubrano a écrit:t'as prit beaucoup d'eau de ton côté ?escrito17 a écrit:s'il pleut aussi longtemps comme il a fait beau…
charente maritime 17
Bonsoir,
Pas eu le temps d'en parler avant, mais à l'heure actuelle, l'info bien que récente est déjà passée, avec ce risque d'une tempête " classique " entre la seconde partie de nuit de samedi à dimanche et, dimanche durant une partie de la matinée, principalement en Nouvelle-Aquitaine, voire le Sud des Pays-de-la-Loire, pour les secteurs concernés par les vents maximums. Mais, il pourrait aussi y avoir des vents assez forts à forts, en matinée et milieu de journée, plus entre l'Occitanie et les régions centrales, mais les rafales seront nettement moins fortes dans ces dernières zones.
Plus d'infos, dans le texte accompagnant ma prévision pour le lendemain, sur mon site : http://www.franceprevisions.fr/ ou ici : https://www.facebook.com/FrancePrevisions/ avec l'article en-dessous des photos.
Merci pour la lecture et vos visites.
Bon week-end.
Jéjé
Pas eu le temps d'en parler avant, mais à l'heure actuelle, l'info bien que récente est déjà passée, avec ce risque d'une tempête " classique " entre la seconde partie de nuit de samedi à dimanche et, dimanche durant une partie de la matinée, principalement en Nouvelle-Aquitaine, voire le Sud des Pays-de-la-Loire, pour les secteurs concernés par les vents maximums. Mais, il pourrait aussi y avoir des vents assez forts à forts, en matinée et milieu de journée, plus entre l'Occitanie et les régions centrales, mais les rafales seront nettement moins fortes dans ces dernières zones.
Plus d'infos, dans le texte accompagnant ma prévision pour le lendemain, sur mon site : http://www.franceprevisions.fr/ ou ici : https://www.facebook.com/FrancePrevisions/ avec l'article en-dessous des photos.
Merci pour la lecture et vos visites.
Bon week-end.
Jéjé
Ma tendance pour tout le mois de novembre, ici : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/tendance-1-mois-pour-la-france.html
A lire, le texte qui accompagne les deux cartes, juste en-dessous, sinon cela n'a aucun sens.
A vrai dire, je verrais plutôt le retour à des conditions plus sèches, en seconde décade du mois de novembre et plus précisément, vers les 7 à 10 derniers jours, à cheval sur début décembre.
Comme toujours, il ne s'agit pas d'une prévision pour votre " secteur " mais d'une tendance générale, lissée à l'échelle du pays. Ce n'est donc pas une certitude et parole d'évangile, et je ne prétends pas avoir raison.
Ma tendance humide pour octobre, s'est en tout cas avérée proche de la réalité.
Jéjé
A lire, le texte qui accompagne les deux cartes, juste en-dessous, sinon cela n'a aucun sens.
A vrai dire, je verrais plutôt le retour à des conditions plus sèches, en seconde décade du mois de novembre et plus précisément, vers les 7 à 10 derniers jours, à cheval sur début décembre.
Comme toujours, il ne s'agit pas d'une prévision pour votre " secteur " mais d'une tendance générale, lissée à l'échelle du pays. Ce n'est donc pas une certitude et parole d'évangile, et je ne prétends pas avoir raison.
Ma tendance humide pour octobre, s'est en tout cas avérée proche de la réalité.
Jéjé
moi elle ne me plaise pas t'es tendance
bibi43- + membre techno +
haute loire
C'est quoi la norme pluvio chez moi, Jéjé ?
Aude
lubrano a écrit:C'est quoi la norme pluvio chez moi, Jéjé ?
60 mm sur le mois
C'est bon on les a eu, ça suffit
Aude
Bonjour,
Aucune amélioration à attendre pour le moment, dans les 7 à 10 jours à venir, sauf une ou deux journées dans le tas, plus sèches, mais ce sera tout. Je pense même que je peux parler de 15 jours...
Je verrais plus une amélioration pour la fin du mois à cheval sur début décembre... c'est donc loin !
Bon courage.
Aucune amélioration à attendre pour le moment, dans les 7 à 10 jours à venir, sauf une ou deux journées dans le tas, plus sèches, mais ce sera tout. Je pense même que je peux parler de 15 jours...
Je verrais plus une amélioration pour la fin du mois à cheval sur début décembre... c'est donc loin !
Bon courage.
On fera avec comme d'hab !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
C est son chat qui pedaleNew CR a écrit:tu as retrouvé l'électricité dans ton bunker?Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Bon courage.
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
c'est même plus labourable , de la colle
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
New CR a écrit:tu as retrouvé l'électricité dans ton bunker?Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Bon courage.
Oui, je fais pédaler un petit chinois en fait
Pas de changement(s) à prévoir pour le moment, on va rester dans un " un toboggan de secteur Nord-ouest dépressionnaire, faisant successivement glisser des dépressions venant tout droit du Groenland (mais radoucies bien entendu) ", plus ou moins sur le pays. L'anticyclone reste en position sur les Açores et ne parvient pas à remonter vers nous, même à long terme.
Pour mettre en avant, des indices " sérieux ", autre que de la poudre de perlimpinpin agrémentée d'une prédiction météo de Ginette, version moyen âge, qui vient de voir que le vermicelle dans sa soupe, vient de faire un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , pour le moment, la NAO (c'est-à-dire l'indice de l'oscillation atlantique Nord) va toujours dans le positif dans les projections (ce qui est entouré par le rond noir sur le graphique) :
Et qui dit NAO+ (positive) et même si ça n'est pas le seul indice à prendre en compte, dit :
- Basse pressions ancrées aux latitudes polaires avec vortex troposphérique concentré.
- Hautes pressions positionnées vers des latitudes beaucoup plus basses, comme vers les Açores.
Et entre deux, pour les latitudes moyennes, c'est-à-dire par chez nous ? Flux d'Ouest à Sud-ouest océanique durable et récurrent, apportant douceur de saison, pluies et parfois du vent (et / ou tempêtes).
Tant que j'y suis : rien d'anormal d'entendre le tonnerre et d'avoir des orages d'air froid à cette époque de l'année. L'air est très froid en altitude et reste doux au sol, le différentiel favorise ainsi l'instabilité et les développements verticaux... donc des averses parfois fortes, orageuses et accompagnées de grésil. Rien d'anormal, le climat n'est pas en train de partir en sucette ! J'en parle, parce que j'ai encore entendu ça tout à l'heure, dans un magasin : " oh tu as vu, le temps est bizarre, il y a de l'orage ".
A croire que des gens ne mettent vraiment jamais les pieds dehors et n'observent jamais rien, c'est pas possible autrement
Pour mettre en avant, des indices " sérieux ", autre que de la poudre de perlimpinpin agrémentée d'une prédiction météo de Ginette, version moyen âge, qui vient de voir que le vermicelle dans sa soupe, vient de faire un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , pour le moment, la NAO (c'est-à-dire l'indice de l'oscillation atlantique Nord) va toujours dans le positif dans les projections (ce qui est entouré par le rond noir sur le graphique) :
Et qui dit NAO+ (positive) et même si ça n'est pas le seul indice à prendre en compte, dit :
- Basse pressions ancrées aux latitudes polaires avec vortex troposphérique concentré.
- Hautes pressions positionnées vers des latitudes beaucoup plus basses, comme vers les Açores.
Et entre deux, pour les latitudes moyennes, c'est-à-dire par chez nous ? Flux d'Ouest à Sud-ouest océanique durable et récurrent, apportant douceur de saison, pluies et parfois du vent (et / ou tempêtes).
Tant que j'y suis : rien d'anormal d'entendre le tonnerre et d'avoir des orages d'air froid à cette époque de l'année. L'air est très froid en altitude et reste doux au sol, le différentiel favorise ainsi l'instabilité et les développements verticaux... donc des averses parfois fortes, orageuses et accompagnées de grésil. Rien d'anormal, le climat n'est pas en train de partir en sucette ! J'en parle, parce que j'ai encore entendu ça tout à l'heure, dans un magasin : " oh tu as vu, le temps est bizarre, il y a de l'orage ".
A croire que des gens ne mettent vraiment jamais les pieds dehors et n'observent jamais rien, c'est pas possible autrement
temeos a écrit:
Ouais, comme tu dis... j''essaye de gratter dans les projections, je trouve rien d’encourageant, pour l'instant en tout cas.
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20