Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
abeilles et produits phytos
+79
rve
Medard86
seguim
pecno08
centkght
Tractonic 007
Max.c
éric 27
seb057
alceste
cas.soc
INFOCLEM
mic mac
GL
bic86
Rom89
BE68
mugeaud
Sazaron
xavier62
B1 bis
la cigogne
sibalo
d.d.
Pilou71
dgé
Deutzman
michel du 86
apache67
Alexandre2
gaston02
bingo
Bio37
oli
VERT 42
manu 53
herve56
porsche 133
sevi
evergreen
gan 29
merens
wild
Gtama
abel des flandres
troll
rivarol
alain
fusa 32
carlo s
antoine
charpa
MICHMUCH
fergie62
pig
fredo24500
EtienneCH4
escrito17
hermine 22
jojogo
iris
Sparthakus
pathfinder
vinc@nt
RP61
buard
Fabocacid
Bounty
JJ
PatogaZ
bzh centre
palmito
daniel89
ivanquoi
grabouille
M 201
tof
yaya
pascal
83 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
abeilles et produits phytos
Rappel du premier message :
nouvelle passion
nouvelle passion
Dernière édition par dom' le Mar 28 Déc 2021 - 9:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: abeilles et produits phytos
La qualité du miel. Un miel qui Cristallise n'est pas pour un diabétique. https://www.youtube.com/watch?v=QJ7W3_GLf5E A 12 mn 30 il explique glucose fructoseBE68 a écrit:
Glucose, c'est glucose. Explique nous en plus.
Le vrai miel d’acacia ne cristallise jamais ou presque = fructose
Le miel d'acacia n'est pas du glucose, le miel de colza est du glucose (donc de .. ..... pour moi c'est du sucre donc de la merde)
Les miels de forêts "noir", miel de sarrasin "noir" aussi sont très fort en goût avec des vertus médicale importante. Ce sont des miels presque sans glucose.
Le miel de colza n'a aucune vertus médicale. Le glucose dans le miel c'est comme du NUTELLA.
Seul les miels riches en fructoses ont des vertus médicale
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
A 29 minutes vous avez 1 truc très important à connaitre. https://www.youtube.com/watch?v=QJ7W3_GLf5E
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dgé aime ce message
bio 37 , on s' éloigne du sujet de base ; si tu veux ouvrir un autre post concernant la qualité du miel , ouvres en un toi méme ... je mets quand méme un lien juste histoire de dire que le miel de colza , c' est pas de la merde Tout savoir sur le miel de colza (mieletmoi.fr)
sinon , ici , on parle de jachéres fleuries , d' abeilles et de produits phytos .... j' utilise des produits phytos et j' ai pas tout à fait 50 ruches pour le moment ; elles sont sur 3 ruchers ...
parles nous donc de toi ; tu as combien de ruches ?
sinon , ici , on parle de jachéres fleuries , d' abeilles et de produits phytos .... j' utilise des produits phytos et j' ai pas tout à fait 50 ruches pour le moment ; elles sont sur 3 ruchers ...
parles nous donc de toi ; tu as combien de ruches ?
Invité- Invité
7 c 2018 2c 2019 4c 2020 7c je suis donc un petit débutant. J'ai fait le choix des ruches NICOT
J'ai fait 2 allergies en 2020! Donc je sais pas si je vais pouvoir continuer. (j'ai été piqué à la tempe et sur la pomme d'adam).
J'ai fait 2 allergies en 2020! Donc je sais pas si je vais pouvoir continuer. (j'ai été piqué à la tempe et sur la pomme d'adam).
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Kris Petit aime ce message
Allez, tiens... sauvons les abeilles !!
Quelle connerie.. plein d apiculteurs escrocs se font des couilles en or avec ce slogan, ou comment vendre du miel à 70 € le kilo.. piège à bobos, piège à cons...
Voilà un exemple..
https://association.confidencesdabeilles.fr/soutien/particulier/ruches-10k/ruche-aster/
Quelle connerie.. plein d apiculteurs escrocs se font des couilles en or avec ce slogan, ou comment vendre du miel à 70 € le kilo.. piège à bobos, piège à cons...
Voilà un exemple..
https://association.confidencesdabeilles.fr/soutien/particulier/ruches-10k/ruche-aster/
Invité- Invité
Les apiculteurs ne sont pas forcement très clean. L'image du gentil monsieur avec son chapeau sur la tête cache d'autres démarches.
https://www.franceculture.fr/emissions/terre-terre/extractivisme-45-ne-prete-qu-aux-ruches
https://www.franceculture.fr/emissions/terre-terre/extractivisme-45-ne-prete-qu-aux-ruches
GL- + membre techno +
Assis
On reparle ici, de l interdiction de l acide oxalique ainsi que de certains cocktails. .
https://www.agriculture-environnement.fr/2021/02/01/apiculture-abeilles-rappel-a-lordre-sur-des-pratiques-illegales?amp=1
https://www.agriculture-environnement.fr/2021/02/01/apiculture-abeilles-rappel-a-lordre-sur-des-pratiques-illegales?amp=1
Invité- Invité
J'aime bien le vocabulaire employé par GRW.
Il parle de médicaments et non de pesticide.
On ne saura jamais combien de ruches perdues par l'amateurisme de certains apiculteurs.
À quand un certiphyto ou une formation réglementée pour ces apprentis sorcier ?
On ne saura jamais combien de ruches perdues par l'amateurisme de certains apiculteurs.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé aime ce message
la je pense que c'est infaisabbleBE68 a écrit:J'aime bien le vocabulaire employé par GRW.
c'est comme les gars qui ont 2 moutons et 3 poules ont leurs demande rien
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Oui, pour les apiculteurs, l amitraze est un médicament quand il est utilisé dans les ruches.. mais si on l utilisait pour les traitements agricoles, ça serait un dangereux pesticide.BE68 a écrit:J'aime bien le vocabulaire employé par GRW.
Je vais encore payer ma cotisation au gdsa de mon département ,car en passant par eux, j'ai les fameux pesticides de ruches 3 fois moins cher. Sinon, ça me gave, cette mentalité.
Invité- Invité
Beaucoup d apiculteurs amateurs suivent une formation par les gdsa, mais beaucoup sont de mauvais élèves
Invité- Invité
dom' a écrit:Je vais encore payer ma cotisation au gdsa de mon département ,car en passant par eux, j'ai les fameux pesticides de ruches 3 fois moins cher. Sinon, ça me gave, cette mentalité.BE68 a écrit:Oui, pour les apiculteurs, l amitraze est un médicament quand il est utilisé dans les ruches.. mais si on l utilisait pour les traitements agricoles, ça serait un dangereux pesticide.
C'est rigolo cet aspect des choses :
Réglementation
Sur le plan de la réglementation des produits phytopharmaceutiques[réf. souhaitée] :- pour l’Union européenne : cette substance active est interdite à la suite de l'examen relatif à l'inscription à l’annexe I de la directive 91/414/CEE ;
- pour la France : cette substance active n'est pas autorisée dans la composition de préparations bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché.
GL- + membre techno +
Assis
j ai demandé à un groupe d apiculteurs de méditer là dessus .... je ne pense pas avoir de résultats concluants à ce sujet , mais voilà , beaucoup d' essaims d' abeilles squattent d' anciennes cheminées pleines de suie et y vivent trés bien .... pourtant la suie , c' est pas le top , niveau toxicité ..... les abeilles ne seraient donc pas si sensibles vis à vis de la pollution ?
https://www.bioaddict.fr/article/sante-la-suie-emise-par-nos-cheminees-est-un-dangereux-polluant-a3161p1.html
https://www.bioaddict.fr/article/sante-la-suie-emise-par-nos-cheminees-est-un-dangereux-polluant-a3161p1.html
Invité- Invité
@Dom, ton observation est très juste les abeilles adorent cela. Le seul truc qui est bon pour l'homme et les abeilles! C'est les médocs chimiques! On en mange de + en + et personne ne dit rien.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
certain que les abeilles ne disent rien , mais par contre les hommes parlent beaucoup tropBio37 a écrit:@Dom, ton observation est très juste les abeilles adorent cela. Le seul truc qui est bon pour l'homme et les abeilles! C'est les médocs chimiques! On en mange de + en + et personne ne dit rien.
Invité- Invité
dom' a écrit:j ai demandé à un groupe d apiculteurs de méditer là dessus .... je ne pense pas avoir de résultats concluants à ce sujet , mais voilà , beaucoup d' essaims d' abeilles squattent d' anciennes cheminées pleines de suie et y vivent trés bien .... pourtant la suie , c' est pas le top , niveau toxicité ..... les abeilles ne seraient donc pas si sensibles vis à vis de la pollution ?
En matière de toxicité, il faut être plus fin dans l’analyse.
Si tu crains des poux rouges sur des poules, tu leur permet de se rouler ( une bauge ) dans la cendre.
GL- + membre techno +
Assis
ce n' est pas le probléme , georges ! j' ai demandé ça aux apis , car on conseille toujours de ne pas utiliser les peintures du commerce ; mais des produits "bios" pour protéger les ruches ; ainsi que de ne pas utiliser tel ou tel produit pour nettoyer le materiel .... tout cela pour risque d' empoisonner les abeilles ; tandis qu elles vont s' installer un peu n' importe où de leur propre volonté , et cela ne les dérange pas du tout !GL a écrit:dom' a écrit:j ai demandé à un groupe d apiculteurs de méditer là dessus .... je ne pense pas avoir de résultats concluants à ce sujet , mais voilà , beaucoup d' essaims d' abeilles squattent d' anciennes cheminées pleines de suie et y vivent trés bien .... pourtant la suie , c' est pas le top , niveau toxicité ..... les abeilles ne seraient donc pas si sensibles vis à vis de la pollution ?
Si tu crains des poux rouges sur des poules, tu leur permet de se rouler ( une bauge ) dans la cendre.
Invité- Invité
@GL et DOM, l'histoire des poux rouges je ne peux pas valider (ne connaissant pas mais cela me donne une reflexion). Mais le varroa est un truc de la même cochonnerie que les poux rouge. Si les abeilles se cachent dans les cheminées depuis toujours, y a t il pas une relation? L'abeille va ou elle est en sécurité.dom' a écrit:ce n' est pas le probléme , georges ! j' ai demandé ça aux apis , car on conseille toujours de ne pas utiliser les peintures du commerce ; mais des produits "bios" pour protéger les ruches ; ainsi que de ne pas utiliser tel ou tel produit pour nettoyer le materiel .... tout cela pour risque d' empoisonner les abeilles ; tandis qu elles vont s' installer un peu n' importe où de leur propre volonté , et cela ne les dérange pas du tout !GL a écrit:dom' a écrit:j ai demandé à un groupe d apiculteurs de méditer là dessus .... je ne pense pas avoir de résultats concluants à ce sujet , mais voilà , beaucoup d' essaims d' abeilles squattent d' anciennes cheminées pleines de suie et y vivent trés bien .... pourtant la suie , c' est pas le top , niveau toxicité ..... les abeilles ne seraient donc pas si sensibles vis à vis de la pollution ?
Nous pouvons imaginer que le varroa n'aime pas les suie. Si cela est le cas .......................... Notre monde aime pas les choses simple et gratuite.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dom' a écrit:Oui, pour les apiculteurs, l amitraze est un médicament quand il est utilisé dans les ruches.. mais si on l utilisait pour les traitements agricoles, ça serait un dangereux pesticide.BE68 a écrit:J'aime bien le vocabulaire employé par GRW.
Je vais encore payer ma cotisation au gdsa de mon département ,car en passant par eux, j'ai les fameux pesticides de ruches 3 fois moins cher. Sinon, ça me gave, cette mentalité.
on en adéjà parlé , dom , le tau fluvalinate (mavrik) est utilisé en bandelettes dans les ruches contre le varroa destructor (tu vas me rappeler le nom du produit apicole ) pesticide chez l' agriculteur et médicament dans la ruche , on a du mal à suivre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
gaston02 aime ce message
moi ça me chauffe de voir les écolos faites ce que je dis , faites pas ce que je fais :
https://twitter.com/PatogaZ1/status/1359194977029480452
https://twitter.com/PatogaZ1/status/1359194977029480452
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dgé et Kris Petit aiment ce message
Bandelettes apistanPatogaZ a écrit:dom' a écrit:Oui, pour les apiculteurs, l amitraze est un médicament quand il est utilisé dans les ruches.. mais si on l utilisait pour les traitements agricoles, ça serait un dangereux pesticide.BE68 a écrit:J'aime bien le vocabulaire employé par GRW.
on en adéjà parlé , dom , le tau fluvalinate (mavrik) est utilisé en bandelettes dans les ruches contre le varroa destructor (tu vas me rappeler le nom du produit apicole ) pesticide chez l' agriculteur et médicament dans la ruche , on a du mal à suivre
Invité- Invité
merci !!!
PatogaZ- + Admin +
Certains font venir des feuilles de cire espagnole car elle est moins chère... c'est celle qui est foncée. En plus de ne pas toujours être trop bien acceptée par les abeilles, elle n a pas la même odeur..
Je fais reprendre ma cire d opercule en échange de feuilles de cire, ce qui me permet d'avoir un prix raisonnable.. je n utilise donc que de la cire française....
Invité- Invité
Sur un groupe d apiculteurs .ce matin, un gars qui est fier de lui car il pense avoir sauvé une abeille en lui donnant un peu de miel.. tout le monde le félicite.. quand on est apiculteur, on sait bien que la durée de vie d une abeille est de quelques semaines.. on ne peut pas sauver un insecte en fin de vie.. pour ces gens là, l agriculteur est un assassin car il traite ses cultures.. pourtant, sans colzas et tournesols, l apiculture française serait en faillite. L agriculteur qui implante ces cultures dans ses champs permet la sauvegarde des insectes pollinisateurs, certainement mieux que cet insignifiant qui perd son temps en voulant faire ressusciter une abeille... après, oui.... il faut prendre des précautions en réalisant ses traitements phytosanitaires.. c'est ce genre de message qu il faut faire circuler...
Invité- Invité
Dom tu peux pas debattre a ce genre d individus, ils ont une vie de merde et une abeille sauvée c est pour eux le moyen d exister surtout encore plus depuis la pandémie, sur Facebook je remet au place des jardinier amateurs, tout y passe les pomme de terre qui poussent dans des poubelles, ou sur des buttes de paille, le top c est les buttes de bois recouvertes de terre, tu peux rien faire ils sont endoctrinés a croire sauver le monde.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé et Kris Petit aiment ce message
dom' a écrit:Sur un groupe d apiculteurs .ce matin, un gars qui est fier de lui car il pense avoir sauvé une abeille en lui donnant un peu de miel.. tout le monde le félicite.. quand on est apiculteur, on sait bien que la durée de vie d une abeille est de quelques semaines.. on ne peut pas sauver un insecte en fin de vie.. pour ces gens là, l agriculteur est un assassin car il traite ses cultures.. pourtant, sans colzas et tournesols, l apiculture française serait en faillite. L agriculteur qui implante ces cultures dans ses champs permet la sauvegarde des insectes pollinisateurs, certainement mieux que cet insignifiant qui perd son temps en voulant faire ressusciter une abeille... après, oui.... il faut prendre des précautions en réalisant ses traitements phytosanitaires.. c'est ce genre de message qu il faut faire circuler...
depuis quelques temps l' agriculture est gravement attaquée par les apiculteurs , les pêcheurs et dernièrement les chasseurs
nous sommes une société de loisirs et on voit que demain les loisirs arriveront à faire disparaitre une grande activité économique
voila notre avenir et il est bien sombre
PatogaZ- + Admin +
dgé, tof, Kris Petit, mugeaud et melbrouke aiment ce message
c'est des ventres pleins , ils ont l'esprit étroit a ne regarder que dans une direction .
des abeilles , il n'y a pas que des domestiques , ils ferait bien d'ouvrir les yeux . les megachiles abeilles solitaires sont aussi très efficaces , et j'entend pas qu'elles ont disparues avec les phytos .
des abeilles , il n'y a pas que des domestiques , ils ferait bien d'ouvrir les yeux . les megachiles abeilles solitaires sont aussi très efficaces , et j'entend pas qu'elles ont disparues avec les phytos .
mic mac- + membre techno +
flandre
dgé, Kris Petit, mugeaud et Sazaron aiment ce message
Non, je n'ai pas répondu à leurs commentaires. ça dépasse vraiment les bornes.. ces gens vivent dans un rêve.. le monde de maya l abeille.. c'est pour cela que je viens de créer un groupe fb... rejoignez moi en grand nombre . le but est de montrer que l agriculture est indispensable à l apiculture.fergie62 a écrit:Dom tu peux pas debattre a ce genre d individus, ils ont une vie de merde et une abeille sauvée c est pour eux le moyen d exister surtout encore plus depuis la pandémie, sur Facebook je remet au place des jardinier amateurs, tout y passe les pomme de terre qui poussent dans des poubelles, ou sur des buttes de paille, le top c est les buttes de bois recouvertes de terre, tu peux rien faire ils sont endoctrinés a croire sauver le monde.....
Invité- Invité
rejoigniez tous le groupe "agriculteur apiculteur " apiculteur agriculteur | Facebook
Invité- Invité
MERCIdom' a écrit:rejoigniez tous le groupe "agriculteur apiculteur " apiculteur agriculteur | Facebook
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Alain... ,c'est toi ?INFOCLEM a écrit:MERCIdom' a écrit:rejoigniez tous le groupe "agriculteur apiculteur " apiculteur agriculteur | Facebook
Faut répondre à la question !
Invité- Invité
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
C'est fait
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
J'aime pas les questionnaires.dom' a écrit:Alain... ,c'est toi ?INFOCLEM a écrit:MERCIdom' a écrit:rejoigniez tous le groupe "agriculteur apiculteur " apiculteur agriculteur | Facebook
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dgé aime ce message
La question est : que pensez vous de l usage des produits phytosanitaires ?alain a écrit:J'aime pas les questionnaires.dom' a écrit:Alain... ,c'est toi ?INFOCLEM a écrit:MERCIdom' a écrit:rejoigniez tous le groupe "agriculteur apiculteur " apiculteur agriculteur | Facebook
Ça me permet de filtrer les nouveaux membres... celui qui ne donne pas la réponse que je veux est bloqué
Invité- Invité
dom tu n as pas peur a un entre soi qui ne feras rien avancer ?
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
On verra bien, mais déjà le fait de faire échanger des agriculteurs avec des apiculteurs qui ne sont pas agriphobes sur les pratiques de chacun, ça serait une petite victoire..B1 bis a écrit:dom tu n as pas peur a un entre soi qui ne feras rien avancer ?
Sur les forums d apiculteurs, ça va jusqu'à des insultes parfois assez violentes.. alors que je cherche juste à donner mes avis .. quand je conseille à certains de ne pas installer leurs ruches à 2 mètres d une parcelle cultivée et qu ils me répondent qu ils sont chez eux et que c'est à l agriculteur de ne plus balancer sa merde... c'est pas avec ces gens là que l on peut faire des choses intéressantes... par contre, il y a certainement des améliorations à espérer avec certains
Invité- Invité
Si ils sont chez eux, qu'ils gardent leurs abeilles chez eux ! Si mon chien va courir chez mon voisin, c'est bien moi qui suis responsable de ses agissements et non mon voisin, non ?
VERT 42- + membre techno +
42
L ami Montebourg, créateur de bleu blanc ruche est vraiment programmé pour gagner de l'argent... les bobos doivent s arracher ses produits pour sauver les abeilles... que dis je ,sauver la planète ! Les fameuses bombes à graines.. elles contiennent 100 graines pour 7.50 euros.. un peu de crottin d âne et environ 1 gramme de semences mellifères ( je paie ça 75 € les 10 kilos )
https://www.bleu-blanc-ruche.fr/nos-produits-derives/bombe-a-fleurs-pour-les-abeilles-77.html#/80-emballage_bombes_a_fleurs-boite_carton_12_bombes
Merci mr Montebourg pour toute cette générosité
https://www.bleu-blanc-ruche.fr/nos-produits-derives/bombe-a-fleurs-pour-les-abeilles-77.html#/80-emballage_bombes_a_fleurs-boite_carton_12_bombes
Merci mr Montebourg pour toute cette générosité
Invité- Invité
Pourquoi tu n'en vends pas.
Ceux qui cultivent de pays ne sont pas foutu de prendre l'idée d'un "opportuniste" pour en tirer profit.
De plus, tu parle d'âne, l'urine de ce genre d'équidé est un puissant répulsif à insecte alors qu'on va abandonner la culture du colza à force de les retourner faute de contrôle de ces prédateurs.
La tanaisie à permit également là ou elle étaient présente de préserver le buis de la pyrale.
Ceux qui cultivent de pays ne sont pas foutu de prendre l'idée d'un "opportuniste" pour en tirer profit.
De plus, tu parle d'âne, l'urine de ce genre d'équidé est un puissant répulsif à insecte alors qu'on va abandonner la culture du colza à force de les retourner faute de contrôle de ces prédateurs.
La tanaisie à permit également là ou elle étaient présente de préserver le buis de la pyrale.
GL- + membre techno +
Assis
Chez agrofourniture, on y va pas de main morte :
https://agrifournitures.fr/melanges-mellifere/10065-melange-prairie-fleurie-mellifere.html?gclid=EAIaIQobChMIkce3vIjL7wIV-xoGAB1wvwdLEAAYASAAEgK1oPD_BwE&equid=b78d22c0-2cd8-4514-a2bc-5756b5a5b064
https://agrifournitures.fr/melanges-mellifere/10065-melange-prairie-fleurie-mellifere.html?gclid=EAIaIQobChMIkce3vIjL7wIV-xoGAB1wvwdLEAAYASAAEgK1oPD_BwE&equid=b78d22c0-2cd8-4514-a2bc-5756b5a5b064
GL- + membre techno +
Assis
mélange JEFS pro-nectar commandé hier à 3,70eur/kg et semis 20kg/ha !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pub sur rtl ce matin :
aldi vends des poires respectueuses des abeilles !!!!
herve56- + membre techno +
56 sud
Pour vos jachères fleurit, une plante qui coute rien et peut faire du miel 3 mois. Le CHIA qui est entre de la sauge et de la menthe. Pour semer 1ha il faut 1.5 Kg. En magasin ca coute 7/8 euros le kg. (semis 15 mai après les levées de folles avoine)
C'est un très gros répulsif par son odeur très forte. Les abeilles adorent le miel est extra. (odeur du niveau du chanvre textille).
C'est un très gros répulsif par son odeur très forte. Les abeilles adorent le miel est extra. (odeur du niveau du chanvre textille).
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Question pour vous conventionnel, avez vous le droit de semer une plante mélifere graine bio sans traitement sur vos zone d'interdiction d'épandage de pesticide ? Ou êtes vous obligé de semer que de l'herbe ? Le sarrazin est aussi un bon truc pour faire du miel après le tournesol.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bio37 a écrit:Pour vos jachères fleurit, une plante qui coute rien et peut faire du miel 3 mois. Le CHIA qui est entre de la sauge et de la menthe. Pour semer 1ha il faut 1.5 Kg. En magasin ca coute 7/8 euros le kg. (semis 15 mai après les levées de folles avoine)
Tu trouve ça où ?.
Tu la sème comment dans des céréales ?.
Je n'ai que ça en regardant vite :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chia_(plante)
GL- + membre techno +
Assis
J'en ai produit du CHIA. Maintenant il est importé. On peut en faire de l'huile ou la manger en graine comme condiment sur une salade, du poisson. Tu en trouves dans le rayon BIO de tous supermarché. Pour en semer achète 5/6 paquets dans 5/6 supermarché de marque différente et tu mélanges.GL a écrit:Bio37 a écrit:Pour vos jachères fleurit, une plante qui coute rien et peut faire du miel 3 mois. Le CHIA qui est entre de la sauge et de la menthe. Pour semer 1ha il faut 1.5 Kg. En magasin ca coute 7/8 euros le kg. (semis 15 mai après les levées de folles avoine)
Tu trouve ça où ?.
Tu la sème comment dans des céréales ?.
Perso, je l'avais semé avec le semoir à blé à 17 cm. Si tu as une bineuse à betterave, il faut le semer à 50 cm et le biner.
La production de miel par ha est proche de de la sauge. C'est 1/4 de mémoire de l'Accacia robiniers. ça pisse, a l'époque je n'avais pas d'abeille, l'apiculteur avait le sourir.
Ca laisse un sol après récolte comme de la Phacelie. Une terre douce. Un truc a mélanger avec des couverts pour avoir des ruches en forme en fin de saison.
Je pose une question! vous pourriez l'utiliser comme répulsif en puceron pour vos semis précoces de blé. Style semis 5 septembre.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Oui, j'ai entendu ça aussi...herve56 a écrit:pub sur rtl ce matin :
des poires Belges,
que la nature nous donne généreusement... ou un truc du même genre
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
les premières fleurs arrivent comme du sarrasin 30 jours après le semis.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Justement j y pensais ! Pas des bombes pour les bobos, mais moissonner une jachère fleurie et céder à un prix tout de même plus honnête, de la semence à des collègues.. j ai parlé d âne car j ai un ami qui en possède et qui m a suggéré de faire des bombes avec...mais ça c'est un peu d humour..GL a écrit:Pourquoi tu n'en vends pas.
Invité- Invité
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10