Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avec des courgettes
+5
Poluxomatose
pierraug
michel
Alan.fr
Céline26
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Plats
Page 1 sur 1
Avec des courgettes
Quiche à la courgette :
Couper et faire revenir des courgettes avec de l'aïl ou de l'oignon ou les 2. Saler et poivrer. Quand les courgettes sont presque cuites, les égoutter.
Mélanger des oeufs, de la crème fraîche (facultatif) et du lait. Saler, poivrer. On peut aussi y ajouter du jambon ou des lardons ou du fromage de chèvres ou du gruyère ........
Mélanger avec les courgettes et verser sur le fond de pâte. Cuire au four à 180°.
C'est aussi bon chaud que froid.
Couper et faire revenir des courgettes avec de l'aïl ou de l'oignon ou les 2. Saler et poivrer. Quand les courgettes sont presque cuites, les égoutter.
Mélanger des oeufs, de la crème fraîche (facultatif) et du lait. Saler, poivrer. On peut aussi y ajouter du jambon ou des lardons ou du fromage de chèvres ou du gruyère ........
Mélanger avec les courgettes et verser sur le fond de pâte. Cuire au four à 180°.
C'est aussi bon chaud que froid.
Re: Avec des courgettes
Salade de courgettes :
Couper les courgettes, ajouter de l'aïl, de l'oignon, des tomates fraîches ou en boites (pulpe de tomates en dés), du sel, du poivre, des herbes de provence, de la coriandre en grain (facultatif), un verre de vin blanc sec (facultatif) et faire revenir le tout avec de l'huile d'olive.
A manger très frais.
Couper les courgettes, ajouter de l'aïl, de l'oignon, des tomates fraîches ou en boites (pulpe de tomates en dés), du sel, du poivre, des herbes de provence, de la coriandre en grain (facultatif), un verre de vin blanc sec (facultatif) et faire revenir le tout avec de l'huile d'olive.
A manger très frais.
ah bon, j'ai eu peur en lisant ton titre .... on vois de tout aujourd'hui, mais là je trouvais que ça faisait un peu beaucoup
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
encore un qu'a les idees mal placée
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
cuir les courgettes avec un peut d eau,mixer avec de la vache qui rit ou de la creme de gruyer,sel poivre curry,simple et super bon,une bonne soupe d ete
Invité- Invité
Merci Céline, j'ai fait la salade de courgette, Hubert a trouvé ça très bon, il a rajouté du persil et la prochaine fois il mettra des échalottes. Moi j'aime po trop les courgettes, mais j'ai tout fini, donc c'est bon !
Invité- Invité
Céline26 a écrit:Bon, les garçons, on est en cuisine! On attend vos recettes!
En cuisine ok, mais attendre les recettes, faut pas pousser, par contre je veux bien que tu attendes mon assiètte!! Euh, mais sans courgette par ce que z'aime pâs câ !!!!
pierraug- + membre techno +
à l'est de l'ouest
Gratin de courgettes :
Rapper les courgettes, les faire revenir dans une poêle avec oignons ou échalotes, salé poivré,quand elles ont rendu leur eau, ajouter du fromage rappé de la crème liquide, mettre dans un plat à four parsemer de fromage, faire gratiné pendant 25 mn.
Pour ceux qui n'apprécient pas les courgettes on peut faire un mélange courgette- pomme de terre.......................les enfant aiment bien !!!
Rapper les courgettes, les faire revenir dans une poêle avec oignons ou échalotes, salé poivré,quand elles ont rendu leur eau, ajouter du fromage rappé de la crème liquide, mettre dans un plat à four parsemer de fromage, faire gratiné pendant 25 mn.
Pour ceux qui n'apprécient pas les courgettes on peut faire un mélange courgette- pomme de terre.......................les enfant aiment bien !!!
Invité- Invité
En apéritifs ou en entrées
Râpé les courgettes, ajouté du jus de citron et du gingembre c'est pas mauvais !!
Râpé les courgettes, ajouté du jus de citron et du gingembre c'est pas mauvais !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
gratin de courgettes
faire un lit de pommes de terre coupées en rondelles
saler poivrer muscade ail écrasée
mettre les courgettes en rondelles mélangées avec du chèvre frais
deux tomates en rondelles
verser de la crème liquide avec un peu de lait (c'est - riche )
gruyère râpé
mettre au four
faire un lit de pommes de terre coupées en rondelles
saler poivrer muscade ail écrasée
mettre les courgettes en rondelles mélangées avec du chèvre frais
deux tomates en rondelles
verser de la crème liquide avec un peu de lait (c'est - riche )
gruyère râpé
mettre au four
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
z'en avez pas mare des courgettes? moi oui!!!!!!!!!
à l'est de l'ouest
c'est bon la courgette
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
à l'est de l'ouest
Ma môman fait de très bons gâteaux à la Courgette ! c'est à tomber par terre ! Je ne sais pas si c'est la même recette mais j'ai trouvé ça : http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-aux-courgettes_50480.aspx
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Une variante... A manger frais!
Couper les courgettes en 2 dans le sens de la longueur, puis en tronçons, les installer pour une cuisson vapeur avec un coup de gros sel.
La sauce: Jus de citron, filet d'huile d'olive, ail écrasé, graines de cumin, paprika, sel, poivre et persil haché.
A napper sur les courgettes installées dans un plat et au frigo.
Pour ceux qui ne sont pas fans de courgettes celle-là est plutôt appréciée!
Couper les courgettes en 2 dans le sens de la longueur, puis en tronçons, les installer pour une cuisson vapeur avec un coup de gros sel.
La sauce: Jus de citron, filet d'huile d'olive, ail écrasé, graines de cumin, paprika, sel, poivre et persil haché.
A napper sur les courgettes installées dans un plat et au frigo.
Pour ceux qui ne sont pas fans de courgettes celle-là est plutôt appréciée!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
au four, simple et rapide.
les couper en rondelles (1,5 à 2 cm) disposer a plat, sur la plaque du four (sur papier sulfu) avec le doit, les badigeonner d'huile d'olive, puis ail en poudre, sel, poivre, persil, ou herbes de provence.
autant en apéro qu'en plat du soir (plateau télé). super bon
les couper en rondelles (1,5 à 2 cm) disposer a plat, sur la plaque du four (sur papier sulfu) avec le doit, les badigeonner d'huile d'olive, puis ail en poudre, sel, poivre, persil, ou herbes de provence.
autant en apéro qu'en plat du soir (plateau télé). super bon
Invité- Invité
a la courgettes on en mange tou les midis on va en farcir des grosse bientot avec les tomates c'est ca quest bon l'ete