Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sangliers
+64
Mick040
looser59
bzh centre
RP61
hebus47
Bio37
Momo
RC81
cas.soc
payou88
seb057
B1 bis
Sylv57
silex
OLIVBIO77
tof
INFOCLEM
poun47
pathfinder
Gtama
sevi
New CR
VERT 42
bingo
leponge
iris
ben21
thierry01052
palmito
8360.47
vulpin
Pylone
fergie62
pascal
Olivdu45
escrito17
mugeaud
este
téo 62
PatogaZ
alain
clapas
Géo Trouvetout
mic mac
charlot50
hermine 22
Robust
EtienneCH4
GL
jean-pierre-45
MA 31
MICHMUCH
dgé
rve
alceste
Jardinier du 70
michel du 86
grabouille
manu17
wild
le belge
caseih55
porsche 133
JJ
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sangliers
non , Colombey .
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Sangliers
ça y est ,ça fouille à plein , de + a ficif en a rien à foutre ,bande d'enculés . Quoi faire pour les éloigner ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:ça y est ,ça fouille à plein , de + a ficif en a rien à foutre ,bande d'enculés . Quoi faire pour les éloigner ?
y a trop rien a faire je suis dans le meme cas et j'ai pourtant pris le prob en amont...
Moi je suis pour qu'on nous n'indemnise plus les dégâts mais qu'on ai le droit de les tirer la nuit, ca irait bcp mieux.
caseih55- + membre techno +
55
c est un nuisible, tu as le droit d y claquer la tronche, mais pas de le ramasser
le belge- + membre techno +
marne
Il faut clore le champs
wild- + membre techno +
80
surtout pas rentrer ds ce systéme, un éleveur bovins parquent ses bêtes ,les éleveurs de sanglier n ont cas parquer les sangliers chez eux
marne
ça va pas faire long feu , tout va etre confisqué par les adorables chasseurswild a écrit:Il faut clore le champs
bunker du 91
le belge a écrit:c est un nuisible, tu as le droit d y claquer la tronche, mais pas de le ramasser
oui...mais non... c'est la subtilité
55
wild a écrit:Il faut clore le champs
surtout pas. qu'ils clôturent leur bois.
chez moi ils ont entouré un voisin et pas moi.... donc j'en ai déduit que j pouvais prendre en charge les dégâts ....
donc si on me refile les bestiaux j'ai le droit de m'en occuper
55
A 36 ans oui, mais à 57 t en as plus rien à foutre tu tires ds le tascaseih55 a écrit:le belge a écrit:c est un nuisible, tu as le droit d y claquer la tronche, mais pas de le ramasser
marne
+10000000000000000000 vous ne savez pas ce que c'est comme boulot pour faire ça, et passer tous les jours pour surveiller la totalité de la clôture ... .le belge a écrit:surtout pas rentrer ds ce systéme, un éleveur bovins parquent ses bêtes ,les éleveurs de sanglier n ont cas parquer les sangliers chez eux
Invité- Invité
ici il sautent au dessus les clotures, rien les arrettent .J'ai du resemer 2 ha de blé.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
ça va finir comme ça , vu que tout le monde s'en branlele belge a écrit:A 36 ans oui, mais à 57 t en as plus rien à foutre tu tires ds le tascaseih55 a écrit:le belge a écrit:c est un nuisible, tu as le droit d y claquer la tronche, mais pas de le ramasser
bunker du 91
manu17 a écrit:ici il sautent au dessus les clotures, rien les arrettent .J'ai du resemer 2 ha de blé.
moi je ressème meme pas... car si tu reseme, ils reviennent....
55
pinocio a écrit:+10000000000000000000 vous ne savez pas ce que c'est comme boulot pour faire ça, et passer tous les jours pour surveiller la totalité de la clôture ... .le belge a écrit:surtout pas rentrer ds ce systéme, un éleveur bovins parquent ses bêtes ,les éleveurs de sanglier n ont cas parquer les sangliers chez eux
oui j'ai passe une journée a clôturer avec 3 fils 45ha... un poste a chaque fil. le deuxième jour les postes avaient disparus. j'ai donc fait un trou avec une grosse pierre qu'on peut lever au télescope pour planquer les postes en dessous. il a neigé, qd la neige a fondue, les postes électroniques étaient dans l'eau...
et au final, ils ont été dans la parcelle qd meme
et entretenir la clôture merci bien, le pire c'est quand il faut tout remballer ...
Ne jamais s'embarquer la dedans
55
moi, j en ai remballé une avec la herse rotative,là tu pleures qd tu as 2 fils d enroulés sur un palier de toupie et qui font 50m de long
marne
j(ai eu le coup aussi......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Mes collègues ont fini au tribunal car la fd ne voulait pas les indemniser car la clôture d'une parcelle de colza (60ha) n'était pas entretenue ...
Au final et après deux ans de tribunal ils ont eu gain de cause.
Au final et après deux ans de tribunal ils ont eu gain de cause.
Invité- Invité
jolie jurisprudence , à mettre de coté daniel
marne
Bonjour Allez donc voir ce qu'il est possible de faire si on vous dis interdiction de tirer dans les nids il n'a jamais été interdit de tirer dans le volatil qui va se poser dans le nid bonne régulation en tout genre
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
Il manquait un bout dans l'envoi précédant https://www.fdc51.com/wp-content/uploads/2018/07/2018_2019_affiche_nuisibles.pdf
86
michel du 86 a écrit:Il manquait un bout dans l'envoi précédant https://www.fdc51.com/wp-content/uploads/2018/07/2018_2019_affiche_nuisibles.pdf
Ton lien c' est uniquement pour la Marne … et ça doit être différent pour chaque département.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Bonsoir
Effectivement chaque DDT travaillant par arrête préfectorale prend les décisions par département et après discutions avec la fédération de chasse
Voici pour la Haute Saone
http://www.haute-saone.gouv.fr/content/download/20692/152970/file/SKM_C30818042514050.pdf
Il suffi de taper chasse destruction de nuisibles et le nom du département
Pour l'information à tous si vous trouvez des animaux ou vous même êtes porteur de tiques l'INRA de Nancy analyse les tiques pour savoir s'ils sont porteurs de la maladie de LYME
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/vers-une-cartographie-des-tiques-et-de-la-maladie-de-lyme-1527672970
http://ephytia.inra.fr/fr/P/159/Signalement_TIQUE
Effectivement chaque DDT travaillant par arrête préfectorale prend les décisions par département et après discutions avec la fédération de chasse
Voici pour la Haute Saone
http://www.haute-saone.gouv.fr/content/download/20692/152970/file/SKM_C30818042514050.pdf
Il suffi de taper chasse destruction de nuisibles et le nom du département
Pour l'information à tous si vous trouvez des animaux ou vous même êtes porteur de tiques l'INRA de Nancy analyse les tiques pour savoir s'ils sont porteurs de la maladie de LYME
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/vers-une-cartographie-des-tiques-et-de-la-maladie-de-lyme-1527672970
http://ephytia.inra.fr/fr/P/159/Signalement_TIQUE
86
quand vous declarez des degats de gibier sur vos cultures , comment se passe l'expertise ?
chez nous en idf, apparemment c'est 230 € mini d'indemnisation et/ou (je ne sais pas) 3 % de degat sur parcelle
si non respect des critères faut payer l'expert ....
mais si on est pas ok avec son chiffrage comment contester ?
chez nous en idf, apparemment c'est 230 € mini d'indemnisation et/ou (je ne sais pas) 3 % de degat sur parcelle
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
c'est pareil ici et c'est un probleme pour les petites parcelles
nord haute marne
et pour contester ?
là où la lumière perce
La regle d indemnisation est nationale.alceste a écrit:et pour contester ?
Concernant les 230e je m en sors car pour la fdc les petites parcelles qui ne sont separes que d un chemin de terre des autres parcelles, comptent pour une seule parcelle.
Pour contester tu prends ton assurance juridique de ton assurance, il t envoient les experts ( pour ma part les memes que l assurance recolte). En general la fdc plie
55
Ce qui est degueulasse cest qu il te paye le ble 140e alors qu on le vends 200€.
Ils demandent aux coops combien ils payent le ble en cours de daison sauf qu on a jamais les complement de prix.
Ca choque meme pas les gens qui ne croient que par la fdsea
Ils demandent aux coops combien ils payent le ble en cours de daison sauf qu on a jamais les complement de prix.
Ca choque meme pas les gens qui ne croient que par la fdsea
55
En général , c' est bataille à rajouter du tonnage pour compenser leur grille de tarification de misère .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
moi j'ai un ilot de 50 ha divisé en 3caseih55 a écrit:La regle d indemnisation est nationale.alceste a écrit:et pour contester ?
Concernant les 230e je m en sors car pour la fdc les petites parcelles qui ne sont separes que d un chemin de terre des autres parcelles, comptent pour une seule parcelle.
Pour contester tu prends ton assurance juridique de ton assurance, il t envoient les experts ( pour ma part les memes que l assurance recolte). En general la fdc plie
les degats sont localisés sur 15 ha de blé
alors, les degats sont comptés sur 15 ha ou 50 ha ?
là où la lumière perce
C'est la totalité de la parcelle pour une même culture qui compte, dans ton cas : 15 haalceste a écrit:moi j'ai un ilot de 50 ha divisé en 3caseih55 a écrit:La regle d indemnisation est nationale.alceste a écrit:et pour contester ?
Invité- Invité
cool, j'ai une parcelle de 43 ha, j'ai donc droit à 1.4 ha de dégât dans le fion
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour la Côte d'Or, c'est 3% de l'ensemble de la déclaration ou 250€ mini , pas pour une parcelle.alceste a écrit:quand vous declarez des degats de gibier sur vos cultures , comment se passe l'expertise ?
chez nous en idf, apparemment c'est 230 € mini d'indemnisation et/ou (je ne sais pas)3 % de degat sur parcelle
Invité- Invité
Non, car c'est 250€ de dégâts mini pour un blé à 140€/ 65qx/ha ça te fait une surface de 0.28ha environdgé a écrit:cool, j'ai une parcelle de 43 ha, j'ai donc droit à 1.4 ha de dégât dans le fion
Invité- Invité
oui mais...j'ai 3 blocs okpinocio a écrit:C'est la totalité de la parcelle pour une même culture qui compte, dans ton cas : 15 haalceste a écrit:moi j'ai un ilot de 50 ha divisé en 3caseih55 a écrit:La regle d indemnisation est nationale.alceste a écrit:et pour contester ?
un 1er bloc en blé semé sans labour au 26 oct (saccagé par sangliers) qui jouxte un bloc semé sur labour en blé aussi au 15 nov, les sangliers n'y viennent pas trop
donc moralité on va me dire bloc1 et bloc2 sont en blé donc pour nous on additionne les 2
là où la lumière perce
c'est 230 € mini d'indemnisation et/ou (je ne sais pas) 3 % de degat sur parcelle
là où la lumière perce
tu vas te retrouver dans le cas de dgé, à ce moment là c'est la franchise des 230€ qui s'applique.alceste a écrit:oui mais...j'ai 3 blocs okpinocio a écrit:C'est la totalité de la parcelle pour une même culture qui compte, dans ton cas : 15 haalceste a écrit:moi j'ai un ilot de 50 ha divisé en 3caseih55 a écrit:La regle d indemnisation est nationale.alceste a écrit:et pour contester ?
un 1er bloc en blé semé sans labour au 26 oct (saccagé par sangliers) qui jouxte un bloc semé sur labour en blé aussi au 15 nov, les sangliers n'y viennent pas trop
donc moralité on va me dire bloc1 et bloc2 sont en blé donc pour nous on additionne les 2
Ce n'est donc pas et/ ou, mais ou
Invité- Invité
a ton le droit à plusieurs indem sur la meme parcelle parce que là ce n'est que le debut du saccage
230 € de degat je doit y etre
là où la lumière perce
Tu ne seras indemnisé qu'à la récolte, (sauf si il te dit de resemer) l'estimateur va repasser la veille de la récolte, pour l'instant il ne fait que constater les dégâts et l'implantation générale de la culture.alceste a écrit:a ton le droit à plusieurs indem sur la meme parcelle parce que là ce n'est que le debut du saccage
Invité- Invité
dgé a écrit:cool, j'ai une parcelle de 43 ha, j'ai donc droit à 1.4 ha de dégât dans le fion
Tu as droit a une indemnisation des que tu atteints soit 3% de dégats soit 230 € de dégats constatés avant récolte.
Pour les estimations aujourd'hui, attention . Il faut etre sur d'obtenir une indemnisation finale, sinon la mafia des chasseurs trouvera le moyen de facturer les expertises.
JJ- + membre techno +
barrois 52
merci les gars, j'etias resté buté sur les 3%, les 230 € venaient après dans la phrasepinocio a écrit:Non, car c'est 250€ de dégâts mini pour un blé à 140€/ 65qx/ha ça te fait une surface de 0.28ha environdgé a écrit:cool, j'ai une parcelle de 43 ha, j'ai donc droit à 1.4 ha de dégât dans le fion
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et alors éh éh
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
tu avais un fusil ?
nord haute marne
il est en rondelle
marne
la viande d un sanglier blessé est fiévreuse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ça dépend depuis combien de temps il est blessé, je pense qu'il n'a pas souffert longtempsMA 31 a écrit:la viande d un sanglier blessé est fiévreuse.
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Blessé 5mn avantjean-pierre-45 a écrit:ça dépend depuis combien de temps il est blessé, je pense qu'il n'a pas souffert longtempsMA 31 a écrit:la viande d un sanglier blessé est fiévreuse.
marne
Les sangliers, les chasseurs et les paysans en Belgique
https://www.facebook.com/lavenir.net/videos/973179166206635/
- 16:30
Toute ressemblance avec la France est bien sûr fortuite.
Pensez donc, 1 000 € par jour et par fusil, çà rapporte plus que de vendre du bois.
https://www.facebook.com/lavenir.net/videos/973179166206635/
- 16:30
Toute ressemblance avec la France est bien sûr fortuite.
Pensez donc, 1 000 € par jour et par fusil, çà rapporte plus que de vendre du bois.
GL- + membre techno +
Assis
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 5