Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
+116
david54
Mick040
marcel patulacci
TRD
Yoann
case ih 81
chipolata
Olivier62
BE68
gawron
iris
RP61
jul4841
fon
manhorse
centkght
Momo
Barbu
Atchoum
camito
gan 29
pig
Olmer
seb057
MA 31
odb
nico54
montagnard
nl80
didi42
benes
morbihannais
Medard86
payou88
Vernier
Biketman du 47
evergreen
vincent 50
chris76
fab22
mat61
Honoré de Barzac
scoubidou
tiantian
seguim
PHACO
cricri53
CAMZ61
tot ou tard
Manutimael
Gibus 29
EtienneCH4
haddock
wild
Bio37
alain
bill45
BallsDeere
jeff 0000
massoune2
Bulbi
dom61
sevi
New CR
Gtama
Red450
nonord
max-42
catar
fc56
PV 53
valtra 14
mugeaud
laitier35
dgé
jardi85
Tro Breizh
tuf 80
jessie 50
eleveur50
forbo17
rve
pathfinder
bingo
erwin
ADBLUE
kerfanch
8080
VincentV
charlot50
bzh centre
ddrs
carlo s
denis 62
pato35
starsky
grabouille
fergie62
MICHMUCH
Peccadille
Fourmi
GL
mic mac
ojbz14
Barju
papy48
pascal
spontus
Fabocacid
hermine 22
PatogaZ
Sparthakus
manu 53
xaviier
jeuneagriculteurdu59
rivarol
120 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 7 sur 21
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
Rappel du premier message :
En grande culture ce n'est que le début mais ça va suivre le même chemin à vitesse grandV
ADBLUE a écrit:montagnard a écrit:Chez nous pareil ça augmente à tous va ,et de nombreux arrêt à côté
on aura la même chose en grandes cultures
2 fermes qui arrêtent dans mon village sur 14 exploitations
En grande culture ce n'est que le début mais ça va suivre le même chemin à vitesse grandV
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
Sparthakus a écrit:et le pire ça serait de se faire gauler à cause de trop de "bien être animal" si ça devenait trop intime avec trop de caresses p/r au nb autorisé un jour...New CR a écrit:C EST trop INTIMEPatogaZ a écrit:le lait c' est un truc qui paye , à condition de ne pas se faire bouffer tout par le marchand d' aliment , les technico- commerciaux et autres conseilleurs qui sont à la plage pendant que vous trayez le week end , les vacances , les jours fériés
mais on vous dira que vous avez le plus beau des trésors : le rapport avec l' animal
zoophilie , scatophagie , nécrophagie , votre compte est bon !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
depuis la fin du confinement j entend parler beaucoup de cessation laitière pour l automne surtout chez les gens de 50- 55 ans
jessie 50- + membre techno +
sud manche
https://www.reussir.fr/lait/un-projet-de-634-vaches-dans-leure-suspendu-la-decision-du-prefet
Invité- Invité
y a ca aussi
https://www.lely.com/fr/farm-video/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Lely_Virtual_Tour_chenes_clairs_samedi_27&utm_medium=email
https://www.lely.com/fr/farm-video/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Lely_Virtual_Tour_chenes_clairs_samedi_27&utm_medium=email
Gibus 29- + membre techno +
abel des flandres aime ce message
Que faut-il penser de ce genre de vidéo??Gibus 29 a écrit:y a ca aussi
Le monde merveilleux de la production laitière. Nous, les vieux, on se méfient de ce qui brille trop, mais les jeunes pies se font toujours attrape,r hier comme aujourd'hui
Et le site Lely qui propose un calculateur des coûts alimentaires. Qu'ils commencent par être moins opaque avec les coûts qui se calculent plus directement, suivez mon regard..., et ensuite on verra pour le reste.
Dernière édition par Peccadille le Dim 28 Juin 2020 - 13:03, édité 1 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
bizarre lely ne se vante pas de ceux qui repassent en salle de traiteGibus 29 a écrit:y a ca aussi
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ici un gars va installer tout le systeme d’alimentation robotisé. 200k€ de plus sur le dos... il est seul sur la ferme.
Personne ne comprend ici...
Personne ne comprend ici...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Lely doit être aujourd’hui à près de 80% du marché des robots de traite !!
Ici des Delaval et des GEA récent sont remplacer par des Lely .....
Ici des Delaval et des GEA récent sont remplacer par des Lely .....
haddock- + membre techno +
Belgique
Peccadille a écrit:
Et le site Lely qui propose un calculateur des coûts alimentaires. Qu'ils commencent par être moins opaque avec les coûts qui se calculent plus directement, suivez mon regard..., et ensuite on verra pour le reste.
tu parle de maintenance ? je pense qu'il y a possibilité de contrat "d'entretien dépannage " ou tous les coût son connu !
haddock- + membre techno +
Belgique
Oui, je parle de cela.haddock a écrit:Peccadille a écrit:
tu parle de maintenance ? je pense qu'il y a possibilité de contrat "d'entretien dépannage " ou tous les coût son connu !
Mais comme c'est pas moi qui paie c'est pas grave.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
ici personne ne repasse en salle de traite avec un lelybzh centre a écrit:bizarre lely ne se vante pas de ceux qui repassent en salle de traiteGibus 29 a écrit:y a ca aussi
c'est meme le contraire il y a un courant d'affaire de renouvellement des premiers A 2 A3
les seuls cas sont avec l'ancienne generation de boumatic ou c'etait une vrai cata
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
le contrat de maintenance est tres clair chez Lely ,beaucoup moins chez DelavalPeccadille a écrit:Que faut-il penser de ce genre de vidéo??Gibus 29 a écrit:y a ca aussi
Le monde merveilleux de la production laitière. Nous, les vieux, on se méfient de ce qui brille trop, mais les jeunes pies se font toujours attrape,r hier comme aujourd'hui
nord haute marne
pour contre les robots de traite ,peu importe ,de toute façon la sdt n'a plus d'avenir ,d'ailleurs ici il ne s'en monte plus du tout
la qualité du sav est le premier critere de choix d'un robot de traite
un rouge va arriver chez moi dans 8 mois ,j'etais + attiré par le bleu ,qui est + en avance techniquement mais quand tu as un gros doute sur le sav ,tu ne retiens pas
un rouge va arriver chez moi dans 8 mois ,j'etais + attiré par le bleu ,qui est + en avance techniquement mais quand tu as un gros doute sur le sav ,tu ne retiens pas
nord haute marne
Par chez moi quelques roto récemment
wild- + membre techno +
80
grabouille a écrit:pour contre les robots de traite ,peu importe ,de toute façon la sdt n'a plus d'avenir ,d'ailleurs ici il ne s'en monte plus du tout
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
j'ai utilisé un A3,j'espère que c'est plus au point maintenant !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
un collègue répète a l'envie que les jeunes ne trairont plus les vachesgrabouille a écrit:pour contre les robots de traite ,peu importe ,de toute façon la sdt n'a plus d'avenir ,d'ailleurs ici il ne s'en monte plus du tout
peut être les citadins qui vont se reruraliser et ont des robots partout a la maison
mais n'en veulent pas pour traire les vaches
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pathfinder a écrit:j'ai utilisé un A3,j'espère que c'est plus au point maintenant !
qu'est ce que tu lui reproché ?
pour lely leur site c'est de la propagande ils vont pas dire que leur produit c'est de la merde
pour leur calcul j'ai bien plus confiance à ma calculette qu'a celle d'un vendeur ...
ojbz14- + membre techno +
calvados
branchement très aléatoire,calibrage des manchons quasi journalier avec un paquet de vaches coincées dans le parc d'échec le matin,alarme au moins 2 voir 3 fois par jour,montée en cellules(malgrès le pura),techniciens à l'époque qui ne connaissaient que les A2,infiltration d'eau dans le faisceau laser,etc... !
arrivé en 2007 et parti en 2014 avec le troupeau de vaches(pas chez moi mais dans la ferme où je travaillais) !
arrivé en 2007 et parti en 2014 avec le troupeau de vaches(pas chez moi mais dans la ferme où je travaillais) !
somme
un voisin a deux robots lely a2 qui ont douze ans , il les changent fin d'année pour deux a5
les a2 sont rincés...retour a la case depart au niveau financier
mon roto a 11 ans et ...payé...!!!!
tot ou tard- + membre techno +
56
pathfinder a écrit:branchement très aléatoire,calibrage des manchons quasi journalier avec un paquet de vaches coincées dans le parc d'échec le matin,alarme au moins 2 voir 3 fois par jour,montée en cellules(malgrès le pura),techniciens à l'époque qui ne connaissaient que les A2,infiltration d'eau dans le faisceau laser,etc... !
j'ai 2 A5 depuis fin janvier
j'ai peu d'échec, c'est très rare que je calibre quelque chose par contre j'ai quelque alarme pour des broutilles une erreur de capteur ou l'autre jour un gobelet coincé etc réveiller la nuit au alentour d'une fois par mois
pour les infiltrations d'eau mon lely center ma fortement déconseiller le karcher
ma qualité du lait est bonne mais il faut surveiller les santé mamelle 1 ou 2 vache suffise à plomber le tank
ojbz14- + membre techno +
calvados
tot ou tard a écrit:un voisin a deux robots lely a2 qui ont douze ans , il les changent fin d'année pour deux a5
Les robots rincés peut-être, mais pas les articulations du bonhomme.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
tout dépend de la cadence et du temps passé...xaviier a écrit:tot ou tard a écrit:un voisin a deux robots lely a2 qui ont douze ans , il les changent fin d'année pour deux a5
mais tu as raison un roto ne marche pas ..ca tourne ..!
56
chaque cas est un peu particulierxaviier a écrit:tot ou tard a écrit:un voisin a deux robots lely a2 qui ont douze ans , il les changent fin d'année pour deux a5
chez nous c'est l'apprenti qui va être embauché comme deuxième salarié pour assisté ma femme qui as du mal a décrocher
et pas que les manchons
1 grosse heure par traite et ensuite tout le monde va jouer ailleurs
la suite au prochain numéro
bretagne
Pour qu'un robot fonctionne correctement, ce ne sont pas les vaches qui doivent s'habituer au robot mais bien + l'éleveur qui doit s'habituer au robot .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
en huit mois pour faire du laitgrabouille a écrit:pour contre les robots de traite ,peu importe ,de toute façon la sdt n'a plus d'avenir ,d'ailleurs ici il ne s'en monte plus du tout
pas avec du rouge lely
https://youtu.be/9UczuwVz51E
PV 53- + membre techno +
SO 53
Par chez moi c’est la folie des robots, surtout les rouges.
C’est vrai que physiquement on souffre à la traite.
C’est vrai que physiquement on souffre à la traite.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
ils n'ont pu que s'améliorer !ojbz14 a écrit:pathfinder a écrit:branchement très aléatoire,calibrage des manchons quasi journalier avec un paquet de vaches coincées dans le parc d'échec le matin,alarme au moins 2 voir 3 fois par jour,montée en cellules(malgrès le pura),techniciens à l'époque qui ne connaissaient que les A2,infiltration d'eau dans le faisceau laser,etc... !
j'ai 2 A5 depuis fin janvier
j'ai peu d'échec, c'est très rare que je calibre quelque chose par contre j'ai quelque alarme pour des broutilles une erreur de capteur ou l'autre jour un gobelet coincé etc réveiller la nuit au alentour d'une fois par mois
pour les infiltrations d'eau mon lely center ma fortement déconseiller le karcher
ma qualité du lait est bonne mais il faut surveiller les santé mamelle 1 ou 2 vache suffise à plomber le tank
somme
Par chez moi quasi que des rouges, il ya 2 a2 qui avait 18ans qui viennent d'être renouveler par des a5
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
par chez moi ceux qui ont 30 ans ont des robots ceux qui ont 40 continue avec la vieille salle de traite pour pouvoir arrêter facilement un jour ceux qui ont 50 en finir le plus vite
sud manche
A 42 ans je me dis qu'on ne trairas pas 80 ou 100 vl pendant encore 25 ans.... dans 8 à 10 ans soit on met un ou des robots, soit les vl risquent de baisser en effectif de façon plus ou moins violante
Mais au delà de ma volonté ou ma santé, c'est le compte en banque qui va trancher
Mais au delà de ma volonté ou ma santé, c'est le compte en banque qui va trancher
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
faux c est ton environnement familial qui tranchera, dans le lait c est une histoire de famillecricri53 a écrit:A 42 ans je me dis qu'on ne trairas pas 80 ou 100 vl pendant encore 25 ans.... dans 8 à 10 ans soit on met un ou des robots, soit les vl risquent de baisser en effectif de façon plus ou moins violante
Mais au delà de ma volonté ou ma santé, c'est le compte en banque qui va trancher :
sud manche
je trouve ça plutôt réaliste!jessie 50 a écrit:par chez moi ceux qui ont 30 ans ont des robots ceux qui ont 40 continue avec la vieille salle de traite pour pouvoir arrêter facilement un jour ceux qui ont 50 en finir le plus vite
Invité- Invité
jessie 50 a écrit:par chez moi ceux qui ont 30 ans ont des robots ceux qui ont 40 continue avec la vieille salle de traite pour pouvoir arrêter facilement un jour ceux qui ont 50 en finir le plus vite
Ceci veut dire qu'il n'est pas envisagé qu'il y ai une continuation de la production laitière par les descendants de ceux qui n'auraient pas pris le train de la robotisation ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Le lait en individuel ça devient compliqué si on veut avoir une vie de famille, je suis dans une region ou si tu as pas de vaches tu vis pas, j'ai fais le choix de passé en robot de traite depuis fevrier. Une alarme de temps en temps, la seule nuit ou je me suis levé, c'est une vache qui a pas voulu sortir du robot et qui a fait planté le lavage. Pour l'instant ça marche super bien, pour vu que ça continu par contre niveau qualité butyriques je suis a la ramasse...
Le lait pour en faire faut être passionné et aimé les bêtes sinon ça dure jamais.
Le lait pour en faire faut être passionné et aimé les bêtes sinon ça dure jamais.
Red450- + membre techno +
43
spontus a écrit:jessie 50 a écrit:par chez moi ceux qui ont 30 ans ont des robots ceux qui ont 40 continue avec la vieille salle de traite pour pouvoir arrêter facilement un jour ceux qui ont 50 en finir le plus vite
Ceci veut dire qu'il n'est pas envisagé qu'il y ai une continuation de la production laitière par les descendants de ceux qui n'auraient pas pris le train de la robotisation ?
sud manche
bien sur que si, mais il faut être réaliste la traite non robotisé en prend un coup chaque jour qui passe
sud manche
Red450 a écrit:Le lait en individuel ça devient compliqué si on veut avoir une vie de famille, je suis dans une region ou si tu as pas de vaches tu vis pas, j'ai fais le choix de passé en robot de traite depuis fevrier. Une alarme de temps en temps, la seule nuit ou je me suis levé, c'est une vache qui a pas voulu sortir du robot et qui a fait planté le lavage. Pour l'instant ça marche super bien, pour vu que ça continu par contre niveau qualité butyriques je suis a la ramasse...
PV 53- + membre techno +
SO 53
Ne vous inquiétez pas le lait sera fait dans le sud manche, les robots se montent partout et des bâtiments neufs aussi. Des fermes il y’a 10 ans avec 300 000l vont bientôt produire 1,5 millions et il y en a plusieurs sur le canton, les surfaces de mais augmentent tout les ans.
A 2 pas du Mt St Michel.
et le laitier continuera a recevoir sa boite de chocolat en fin d'annéecharlot50 a écrit:Ne vous inquiétez pas le lait sera fait dans le sud manche, les robots se montent partout et des bâtiments neufs aussi. Des fermes il y’a 10 ans avec 300 000l vont bientôt produire 1,5 millions et il y en a plusieurs sur le canton, les surfaces de mais augmentent tout les ans.
effectivement un peu partout il y a une ambience lait
et aussi par ce que le terroir ne permet guère autre chose
bretagne
je suis en robot depuis 3 ans par rapport à une bonne salle de traite niveau marge y a pas photo. le robot , la maintenance, les produits, le lait mit à l écart les vaches qui veillassent mal, le taux de renouvellement plus important c est sur ça marche mais c est un confort que l on paye
PHACO- + membre techno +
08
pato35 aime ce message
merci de ta franchisePHACO a écrit:je suis en robot depuis 3 ans par rapport à une bonne salle de traite niveau marge y a pas photo. le robot , la maintenance, les produits, le lait mit à l écart les vaches qui veillassent mal, le taux de renouvellement plus important c est sur ça marche mais c est un confort que l on paye
56
+1charlot50 a écrit:Ne vous inquiétez pas le lait sera fait dans le sud manche, les robots se montent partout et des bâtiments neufs aussi. Des fermes il y’a 10 ans avec 300 000l vont bientôt produire 1,5 millions et il y en a plusieurs sur le canton, les surfaces de mais augmentent tout les ans.
ici presque la moitier des quotas on changé de main en 10ans
mais aucun litre n'a pas été repris
et tout les batiment qui se montent c'est 120 a 200 place
bingo- + membre techno +
normandie
aussi chère qu'un salarié ?PHACO a écrit:je suis en robot depuis 3 ans par rapport à une bonne salle de traite niveau marge y a pas photo. le robot , la maintenance, les produits, le lait mit à l écart les vaches qui veillassent mal, le taux de renouvellement plus important c est sur ça marche mais c est un confort que l on paye
bretagne
et en plus il se dit que les maitres laitiers paient plus chère que toute la concurrencebingo a écrit:+1charlot50 a écrit:Ne vous inquiétez pas le lait sera fait dans le sud manche, les robots se montent partout et des bâtiments neufs aussi. Des fermes il y’a 10 ans avec 300 000l vont bientôt produire 1,5 millions et il y en a plusieurs sur le canton, les surfaces de mais augmentent tout les ans.
donc ,la normandie sera toujours une terre a lait
a une époque il se disait même qu'il suffisait de se coucher dans l'herbe pour l'entendre pousser
ca faisait enrager les bzh qui s'échinait dans la lande
bretagne
Oui les maîtres laitiers paient plus que les autres depuis pas mal d’années mais les surfaces d’herbes ont plutôt tendance à diminuer.hermine 22 a écrit:et en plus il se dit que les maitres laitiers paient plus chère que toute la concurrencebingo a écrit:+1charlot50 a écrit:Ne vous inquiétez pas le lait sera fait dans le sud manche, les robots se montent partout et des bâtiments neufs aussi. Des fermes il y’a 10 ans avec 300 000l vont bientôt produire 1,5 millions et il y en a plusieurs sur le canton, les surfaces de mais augmentent tout les ans.
donc ,la normandie sera toujours une terre a lait
a une époque il se disait même qu'il suffisait de se coucher dans l'herbe pour l'entendre pousser
ca faisait enrager les bzh qui s'échinait dans la lande
A 2 pas du Mt St Michel.
sauf qu'à l'époque de la salle de traite tu n'entrais pas tes heures de m.o dans le comptePHACO a écrit:je suis en robot depuis 3 ans par rapport à une bonne salle de traite niveau marge y a pas photo. le robot , la maintenance, les produits, le lait mit à l écart les vaches qui veillassent mal, le taux de renouvellement plus important c est sur ça marche mais c est un confort que l on paye
si le robot remplace un bon vacher bien rémunéré (+ son remplacant pendant les conges et les arrets maladies), pas sur que le confort se paie
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Perso je ne veux pas de robot je viens de mettre en route 1 salarié à traire 1 journée par semaine.hermine 22 a écrit:aussi chère qu'un salarié ?PHACO a écrit:je suis en robot depuis 3 ans par rapport à une bonne salle de traite niveau marge y a pas photo. le robot , la maintenance, les produits, le lait mit à l écart les vaches qui veillassent mal, le taux de renouvellement plus important c est sur ça marche mais c est un confort que l on paye
A 2 pas du Mt St Michel.
notre apprenti a été embauché au 1er du mois pour suppleer ma femme qui pour la première fois n'a pas trait ce soircharlot50 a écrit:Perso je ne veux pas de robot je viens de mettre en route 1 salarié à traire 1 journée par semaine.hermine 22 a écrit:aussi chère qu'un salarié ?PHACO a écrit:je suis en robot depuis 3 ans par rapport à une bonne salle de traite niveau marge y a pas photo. le robot , la maintenance, les produits, le lait mit à l écart les vaches qui veillassent mal, le taux de renouvellement plus important c est sur ça marche mais c est un confort que l on paye
ca me fait tout drole
elle a quand même pris des renseignements par tel
on sait jamais
bretagne
Oui pas évident de décrocher.hermine 22 a écrit:notre apprenti a été embauché au 1er du mois pour suppleer ma femme qui pour la première fois n'a pas trait ce soircharlot50 a écrit:Perso je ne veux pas de robot je viens de mettre en route 1 salarié à traire 1 journée par semaine.hermine 22 a écrit:aussi chère qu'un salarié ?PHACO a écrit:je suis en robot depuis 3 ans par rapport à une bonne salle de traite niveau marge y a pas photo. le robot , la maintenance, les produits, le lait mit à l écart les vaches qui veillassent mal, le taux de renouvellement plus important c est sur ça marche mais c est un confort que l on paye
ca me fait tout drole
elle a quand même pris des renseignements par tel
on sait jamais
A 2 pas du Mt St Michel.
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21