Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
+116
david54
Mick040
marcel patulacci
TRD
Yoann
case ih 81
chipolata
Olivier62
BE68
gawron
iris
RP61
jul4841
fon
manhorse
centkght
Momo
Barbu
Atchoum
camito
gan 29
pig
Olmer
seb057
MA 31
odb
nico54
montagnard
nl80
didi42
benes
morbihannais
Medard86
payou88
Vernier
Biketman du 47
evergreen
vincent 50
chris76
fab22
mat61
Honoré de Barzac
scoubidou
tiantian
seguim
PHACO
cricri53
CAMZ61
tot ou tard
Manutimael
Gibus 29
EtienneCH4
haddock
wild
Bio37
alain
bill45
BallsDeere
jeff 0000
massoune2
Bulbi
dom61
sevi
New CR
Gtama
Red450
nonord
max-42
catar
fc56
PV 53
valtra 14
mugeaud
laitier35
dgé
jardi85
Tro Breizh
tuf 80
jessie 50
eleveur50
forbo17
rve
pathfinder
bingo
erwin
ADBLUE
kerfanch
8080
VincentV
charlot50
bzh centre
ddrs
carlo s
denis 62
pato35
starsky
grabouille
fergie62
MICHMUCH
Peccadille
Fourmi
GL
mic mac
ojbz14
Barju
papy48
pascal
spontus
Fabocacid
hermine 22
PatogaZ
Sparthakus
manu 53
xaviier
jeuneagriculteurdu59
rivarol
120 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 14 sur 21
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
Rappel du premier message :
En grande culture ce n'est que le début mais ça va suivre le même chemin à vitesse grandV
ADBLUE a écrit:montagnard a écrit:Chez nous pareil ça augmente à tous va ,et de nombreux arrêt à côté
on aura la même chose en grandes cultures
2 fermes qui arrêtent dans mon village sur 14 exploitations
En grande culture ce n'est que le début mais ça va suivre le même chemin à vitesse grandV
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
Je lance ce fil là de discutions, c'est chez les laitiers que les choses sont le plus accessibles :
Oui pour le moment la construction de pratiques agricoles et d'applications concrètes de terrain au travers de cette approche semblent assez éloignées.
Natur'éthique chez les éleveurs le fait. Les résultats semblent spectaculaires.
https://youtu.be/ja6I0bac15M?t=832
Ici l'exemple de la ferme Batisse dans le Puy de Dôme.
- 80 vaches laitières
- 5 associé
- 4 salariés
- un atelier de transformation
- une responsable commerciale
https://youtu.be/4lCT6Dd6ZYo
En effet cette démarche, il l’emmener jusqu'au consommateur, là ou se fait la marge de cette démarche.
https://www.agri-convivial.com/t85092-oxydoreduction-mesurer-la-sante-d-un-systeme-vivant-par-le-redox#bottom
Oui pour le moment la construction de pratiques agricoles et d'applications concrètes de terrain au travers de cette approche semblent assez éloignées.
Natur'éthique chez les éleveurs le fait. Les résultats semblent spectaculaires.
https://youtu.be/ja6I0bac15M?t=832
Ici l'exemple de la ferme Batisse dans le Puy de Dôme.
- 80 vaches laitières
- 5 associé
- 4 salariés
- un atelier de transformation
- une responsable commerciale
https://youtu.be/4lCT6Dd6ZYo
En effet cette démarche, il l’emmener jusqu'au consommateur, là ou se fait la marge de cette démarche.
https://www.agri-convivial.com/t85092-oxydoreduction-mesurer-la-sante-d-un-systeme-vivant-par-le-redox#bottom
GL- + membre techno +
Assis
Pourtant pour notre syndicat majoritaire tous roule, à par la baguette de leclerc qui emmerde Christiane aucune réaction sur les prix du lait, viande....
montagnard- + Membre +
alpes
Barju aime ce message
Leclerc c'est le mouton noir ......ça évite de ce remettre en cause :https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/elevage-xavier-beulin-pris-a-partie-03-07-2015-10691269.phpmontagnard a écrit:Pourtant pour notre syndicat majoritaire tous roule, à par la baguette de leclerc qui emmerde Christiane aucune réaction sur les prix du lait, viande....
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Sodiaal 377 pour février, y a du mieux
montagnard- + Membre +
alpes
478 pour le Bmontagnard a écrit:Sodiaal 377 pour février, y a du mieux
tiantian- + membre techno +
sud 52
Oui enfin le b c est aléatoire
montagnard- + Membre +
alpes
chez nous en bzh , 370 le A , en janvier pour laita , ( 400 pour le privé la SILL )
comme chez laita , on a beaucoup de B, dès février , le 3/4 des products seront en b ( le B est toujours payé en fin de campagne ) vu que le B est payé 323 ça va etre jackpot pour la laiterie
Je ne serai pas surpris que le A en fevrier et mars sera a 400 euros et vu que tout le monde sera en B !!!!
en + , si tu fais du C c'est 40 euros les 1000 l , mais pas de soucis , la coop de ramasse ton lait ( et te le transforme comme du A )
tout va bien dans le meilleur des mondes !!!! mais on a besoin de lait qu'ils disent les admis de la coop !!
comme chez laita , on a beaucoup de B, dès février , le 3/4 des products seront en b ( le B est toujours payé en fin de campagne ) vu que le B est payé 323 ça va etre jackpot pour la laiterie
Je ne serai pas surpris que le A en fevrier et mars sera a 400 euros et vu que tout le monde sera en B !!!!
en + , si tu fais du C c'est 40 euros les 1000 l , mais pas de soucis , la coop de ramasse ton lait ( et te le transforme comme du A )
tout va bien dans le meilleur des mondes !!!! mais on a besoin de lait qu'ils disent les admis de la coop !!
Gibus 29- + membre techno +
centkght aime ce message
Tu veux dire que le surplus est mieux payé que le contrat principal ???tiantian a écrit:478 pour le Bmontagnard a écrit:Sodiaal 377 pour février, y a du mieux
Mais comment peut on accepter ça ???
C est hallucinant d etre aussi docile.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Nous chez sodiaal le b c est le beurre poudre, donc hyper variable, l année dernière à cette époque il était dans les 230Gibus 29 a écrit:chez nous en bzh , 370 le A , en janvier pour laita , ( 400 pour le privé la SILL )
montagnard- + Membre +
alpes
https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/jules-hermelin-un-jeune-anthropologue-chez-les-eleveurs-laitiers-069e59ce-7485-11ec-a548-b13536dd6bba
Très bon article de Jules Hermelin , je me reconnais dans son analyse .
Au fil des rencontres, Julien espérait un effet boule de neige , qui lui ouvrirait d'autres portes . Mais non " J'ai fait face à des relations humaines sclérosées , pas de sociabilité fluide " Pourquoi ? " A cause de l'écrasante charge de travail "
Très bon article de Jules Hermelin , je me reconnais dans son analyse .
Au fil des rencontres, Julien espérait un effet boule de neige , qui lui ouvrirait d'autres portes . Mais non " J'ai fait face à des relations humaines sclérosées , pas de sociabilité fluide " Pourquoi ? " A cause de l'écrasante charge de travail "
Vernier- + membre techno +
ouest france
dans ma commune ou il restait 5 fermes laitieres ,deux jeunes installes depuis 10ans environ arretent la production ,et un autre ainsi que moi reduction d effectif et dans les communes voisinnes il y a des arrets en vue aussi
jessie 50- + membre techno +
sud manche
Réduire l'effectif , personne ne te conseillera ça , pourtant dans certains cas c'est très judicieux en fin de carrière si plus d'emprunts , il y a un seuil pour tout , moins de vaches c'est augmenter la part de pâture à proximité , plus facile pour déléguer la traite à un vacher de remplacement , plus de m2 sur l'aire paillée /VL , moins d'achat de paille , on connait mieux chaque animal .....jessie 50 a écrit:dans ma commune ou il restait 5 fermes laitieres ,deux jeunes installes depuis 10ans environ arretent la production ,et un autre ainsi que moi reduction d effectif et dans les communes voisinnes il y a des arrets en vue aussi
Combien d'éleveurs augmentent seulement de 5 à 10 vaches et se retrouvent en léger surnombre dans leur bâtiment et du coup double la fréquence des mammites , des diarrhées ....
ouest france
Atchoum aime ce message
tout a fais d accord
sud manche
de voir voir mes deux voisins arreter ca me fais mal au coeur c etaient deux jolie troupeaux de 60 vl
sud manche
On est heureux de te revoir sur le forum jessie 50
ouest france
qui connait le prix du lait bio en ce moment chez biolait ?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ca va mieux je suis quand meme au ralenti mais ce qui me fait mal au coeur c est de voir mes deux voisins arreter , c etait deux jolie troupeaux de 60vl
sud manche
Je te comprend c'est un peu nos repères ruraux qui s'effacent , je suis stupéfait du nombre de clôture qui ont disparu dans le Domfrontais depuis 5 ans , la ferme d'élevage de 30 à 50 ha c'était un patrimoine énorme en terme de vie rurale .jessie 50 a écrit:ca va mieux je suis quand meme au ralenti mais ce qui me fait mal au coeur c est de voir mes deux voisins arreter , c etait deux jolie troupeaux de 60vl
ouest france
c est bizarre mais j ai pensez comme toi pour les clotures aujourd hui je suis allé en bretagne et en effet les clotures disparaissent aussi
sud manche
C'est été on est passé dans le nord Ille et Vilaine , le département français numéro 1 en lait , énormément de blé maïs .jessie 50 a écrit:c est bizarre mais j ai pensez comme toi pour les clotures aujourd hui je suis allé en bretagne et en effet les clotures disparaissent aussi
ouest france
De toute façon , ce n'est que le début des arrets en lait.......
Les éleveurs laitiers sont surement ceux qui font le plus d'heures , le plus de fatigue , le plus d'emmerdes imprévus......il va bien en rester quelques uns mais à part des gros gaec ( qui partagent le travail et sont mieux équipés et efficace ) favorisés par le système de primes et qui auront de l'autonomie , et qui auront plusieurs productions pour passer les crises , je pense qu'il n'en restera pas beaucoup.....Par chez moi , quasiment aucune grande mise aux normes depuis des années.....il y a bien des robots à la place de salle de traite pour se soulager et faire un peu plus de lait avec moins de mal , et des hors sol , mais à part ça pas grand chose
Les éleveurs laitiers sont surement ceux qui font le plus d'heures , le plus de fatigue , le plus d'emmerdes imprévus......il va bien en rester quelques uns mais à part des gros gaec ( qui partagent le travail et sont mieux équipés et efficace ) favorisés par le système de primes et qui auront de l'autonomie , et qui auront plusieurs productions pour passer les crises , je pense qu'il n'en restera pas beaucoup.....Par chez moi , quasiment aucune grande mise aux normes depuis des années.....il y a bien des robots à la place de salle de traite pour se soulager et faire un peu plus de lait avec moins de mal , et des hors sol , mais à part ça pas grand chose
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Comme on dit,les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Vernier a écrit:Réduire l'effectif , personne ne te conseillera ça , pourtant dans certains cas c'est très judicieux en fin de carrière si plus d'emprunts , il y a un seuil pour tout , moins de vaches c'est augmenter la part de pâture à proximité , plus facile pour déléguer la traite à un vacher de remplacement , plus de m2 sur l'aire paillée /VL , moins d'achat de paille , on connait mieux chaque animal .....jessie 50 a écrit:dans ma commune ou il restait 5 fermes laitieres ,deux jeunes installes depuis 10ans environ arretent la production ,et un autre ainsi que moi reduction d effectif et dans les communes voisinnes il y a des arrets en vue aussi
Combien d'éleveurs augmentent seulement de 5 à 10 vaches et se retrouvent en léger surnombre dans leur bâtiment et du coup double la fréquence des mammites , des diarrhées ....
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Savencia ici fait la tournée des boutiques pour prendre la température et promet des aides à l investissement dans l atelier lait pour assurer sa collecte
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
l'avenir c'est plutot produire 300 000 l à 500e que le contraireMedard86 a écrit:Comme on dit,les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Vernier a écrit:Réduire l'effectif , personne ne te conseillera ça , pourtant dans certains cas c'est très judicieux en fin de carrière si plus d'emprunts , il y a un seuil pour tout , moins de vaches c'est augmenter la part de pâture à proximité , plus facile pour déléguer la traite à un vacher de remplacement , plus de m2 sur l'aire paillée /VL , moins d'achat de paille , on connait mieux chaque animal .....jessie 50 a écrit:dans ma commune ou il restait 5 fermes laitieres ,deux jeunes installes depuis 10ans environ arretent la production ,et un autre ainsi que moi reduction d effectif et dans les communes voisinnes il y a des arrets en vue aussi
Barbu- + Membre +
loire
les promesses rendent les fous joyeux
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
En meme temps , vu les normes bien etre qu'ils veulent mettre en place , il va en falloir des sous....( 10 m2 par vache en aire paillée pour dans quelques années )
Pays de Loire
JE FAIT partis de ce secteur , c est la plus grosse densitee laitiere de france mais je pense que ca vva changer la aussi les clotures saute et le nombre d eleveur fond comme du beurre au soleilVernier a écrit:C'est été on est passé dans le nord Ille et Vilaine , le département français numéro 1 en lait , énormément de blé maïs .jessie 50 a écrit:c est bizarre mais j ai pensez comme toi pour les clotures aujourd hui je suis allé en bretagne et en effet les clotures disparaissent aussi
8080- + membre techno +
ille et vilaine
je suis chez savencia et par chez moi ils sont pas tres bavardcatar a écrit:Savencia ici fait la tournée des boutiques pour prendre la température et promet des aides à l investissement dans l atelier lait pour assurer sa collecte
8080- + membre techno +
ille et vilaine
et encore le domfrontais reste assez bocager ....Vernier a écrit:Je te comprend c'est un peu nos repères ruraux qui s'effacent , je suis stupéfait du nombre de clôture qui ont disparu dans le Domfrontais depuis 5 ans , la ferme d'élevage de 30 à 50 ha c'était un patrimoine énorme en terme de vie rurale .jessie 50 a écrit:ca va mieux je suis quand meme au ralenti mais ce qui me fait mal au coeur c est de voir mes deux voisins arreter , c etait deux jolie troupeaux de 60vl
bingo- + membre techno +
normandie
Et moi lactalis alors la c est le silence du mort8080 a écrit:je suis chez savencia et par chez moi ils sont pas tres bavardcatar a écrit:Savencia ici fait la tournée des boutiques pour prendre la température et promet des aides à l investissement dans l atelier lait pour assurer sa collecte
catar- + membre techno +
etes vous inquiets pour votre tresorerie ?
sud manche
tant que c'est que la trésorerie et pas les résultat comptables ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tu dis ça car tu as un faible besoin en trésorie en céréales....dgé a écrit:tant que c'est que la trésorerie et pas les résultat comptables ...
Et pas besoin de gros prélèvement privés sûrement
Mais pour un éleveur... avec une famille et des enfants c'est pas la même histoire
bingo- + membre techno +
normandie
tout faux, je dis ça au sens large des exploitations, mais bien sur qu'en cas de famille, il faut de la treso!
et c'est bien connu qu'en céréales, on a pas de charge, nous
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le complotisme te monte vraiment à la tête....dgé a écrit:tout faux, je dis ça au sens large des exploitations, mais bien sur qu'en cas de famille, il faut de la treso!
Quel rapport avec les charges ?
Ce qui bouffe la trésorerie c'est les stocks et immobilisations ...
Tu vas quand même pas te comparer à l'élevage sur ça ?
bingo- + membre techno +
normandie
un peu d'espoir................
lacatlis ici annonce 406 de base pour mars
catar- + membre techno +
Laïta, 390 pour Mars.catar a écrit:un peu d'espoir................
Selon eux, la conjoncture est très favorable.
Vu l'augmentation des charges, on ne doit pas avoir la même notion du mot favorable.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
max-42 aime ce message
c'est juste pour remonter le moral des fournisseurs de mineraixaviier a écrit:Laïta, 390 pour Mars.catar a écrit:un peu d'espoir................
Selon eux, la conjoncture est très favorable.
Vu l'augmentation des charges, on ne doit pas avoir la même notion du mot favorable.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
un peu sans doute , mais avec les evenements de l ukraine les grand groupe laitier ( lactalis , savancia)qui sont present la bas et qui etaient pres a ramener plein de lait pas cher en europe ont peut etre des deconvenues et je pense que le gouvernement doit intervenir aussi car si les probleme s agravent !!!! il va falloir de la bouffe
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Tractonic 007 aime ce message
mauvaise nouvelle ce matin !!! les fournisseur de proteine ( soja, colza etc ) cassent les contrats et invoque le cas de force majeure il ,e veulent pas perdre 1 euros les aliments devraient prendre entre 100 et 200 euros de la tonne les laiteries ont interets a reagir vite car avec des reforme a plus de 4 euros le compte va etre vite fait
nos enarques vont pouvoir retourner a l ecole d agriculture
8080- + membre techno +
ille et vilaine
dgé, Barju et Tractonic 007 aiment ce message
Et demain,on devrait tous être capable de dire au laitier qu'à moins de 500 de base il laisse le lait dans le tank8080 a écrit:mauvaise nouvelle ce matin !!! les fournisseur de proteine ( soja, colza etc ) cassent les contrats et invoque le cas de force majeure il ,e veulent pas perdre 1 euros les aliments devraient prendre entre 100 et 200 euros de la tonne les laiteries ont interets a reagir vite car avec des reforme a plus de 4 euros le compte va etre vite fait
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
dgé aime ce message
oui j ais deja appeler la laiterie et personne ne veux me repondre
8080- + membre techno +
ille et vilaine
suffit de produire plus pour diluer les charges
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
c est pas prevu comme ca il faut creer un peu la penurie
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Sa ne devient pas facile de faire de l'élevage dans ce pays. Je suis fatigué.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
dgé et nl80 aiment ce message
sauf que là ça va être plus tu produits et plus ta va perdre d'argent si t'achète des appro ...seguim a écrit:suffit de produire plus pour diluer les charges
ojbz14- + membre techno +
calvados
Avec des prix comme ça, il va falloir se poser les bonnes questions, la dilution des charges se fera par la réduction du troupeau avec le retour du pâturage...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Atchoum aime ce message
TOUT A FAIT ET UNE BAISSE DE PRODUCTION il y a quelques mois les coops et autres grand groupes nous riaient au nez avec le lait venu de l est c est peut etre le moment de leurs pisser au cul
8080- + membre techno +
ille et vilaine
dgé et Tractonic 007 aiment ce message
Moi je ne produit pas ma référence. Tout au moins cher, ils peuvent aller se faire foutre.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
dgé et Tractonic 007 aiment ce message
Bonjour l'augmentation des charges qui va venir : pressage , ensilage , enrubannage , aliments ,etc... .....Heureusement que la mise à l'herbe arrive !!!
Pays de Loire
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21