Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
+116
david54
Mick040
marcel patulacci
TRD
Yoann
case ih 81
chipolata
Olivier62
BE68
gawron
iris
RP61
jul4841
fon
manhorse
centkght
Momo
Barbu
Atchoum
camito
gan 29
pig
Olmer
seb057
MA 31
odb
nico54
montagnard
nl80
didi42
benes
morbihannais
Medard86
payou88
Vernier
Biketman du 47
evergreen
vincent 50
chris76
fab22
mat61
Honoré de Barzac
scoubidou
tiantian
seguim
PHACO
cricri53
CAMZ61
tot ou tard
Manutimael
Gibus 29
EtienneCH4
haddock
wild
Bio37
alain
bill45
BallsDeere
jeff 0000
massoune2
Bulbi
dom61
sevi
New CR
Gtama
Red450
nonord
max-42
catar
fc56
PV 53
valtra 14
mugeaud
laitier35
dgé
jardi85
Tro Breizh
tuf 80
jessie 50
eleveur50
forbo17
rve
pathfinder
bingo
erwin
ADBLUE
kerfanch
8080
VincentV
charlot50
bzh centre
ddrs
carlo s
denis 62
pato35
starsky
grabouille
fergie62
MICHMUCH
Peccadille
Fourmi
GL
mic mac
ojbz14
Barju
papy48
pascal
spontus
Fabocacid
hermine 22
PatogaZ
Sparthakus
manu 53
xaviier
jeuneagriculteurdu59
rivarol
120 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 8 sur 21
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
Rappel du premier message :
En grande culture ce n'est que le début mais ça va suivre le même chemin à vitesse grandV
ADBLUE a écrit:montagnard a écrit:Chez nous pareil ça augmente à tous va ,et de nombreux arrêt à côté
on aura la même chose en grandes cultures
2 fermes qui arrêtent dans mon village sur 14 exploitations
En grande culture ce n'est que le début mais ça va suivre le même chemin à vitesse grandV
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
ca va être tout en douceurcharlot50 a écrit:Oui pas évident de décrocher.hermine 22 a écrit:notre apprenti a été embauché au 1er du mois pour suppleer ma femme qui pour la première fois n'a pas trait ce soircharlot50 a écrit:Perso je ne veux pas de robot je viens de mettre en route 1 salarié à traire 1 journée par semaine.hermine 22 a écrit:aussi chère qu'un salarié ?PHACO a écrit:je suis en robot depuis 3 ans par rapport à une bonne salle de traite niveau marge y a pas photo. le robot , la maintenance, les produits, le lait mit à l écart les vaches qui veillassent mal, le taux de renouvellement plus important c est sur ça marche mais c est un confort que l on paye
ca me fait tout drole
elle a quand même pris des renseignements par tel
on sait jamais
et ca peut encore durer des années
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
une idée en passant:
le lait écarté, le mettre dans une cuve à part et faire du carburant,
butanol avec clostridium acétobutylicum, il existe déja en naturel dans le lait, il sert à faire le beurre,
le butanol peut remplacer l'essence en direct, sans transformation moteur, peut etre les joints, à voir,
peut-etre aussi une matiere premiere future pour faire l'hydrogene (méthane = CH4, butanol = C4 H10)
il faut ajouter un peu de levure de boulanger amusez vous bien !!!
(attention POISON)
le lait écarté, le mettre dans une cuve à part et faire du carburant,
butanol avec clostridium acétobutylicum, il existe déja en naturel dans le lait, il sert à faire le beurre,
le butanol peut remplacer l'essence en direct, sans transformation moteur, peut etre les joints, à voir,
peut-etre aussi une matiere premiere future pour faire l'hydrogene (méthane = CH4, butanol = C4 H10)
il faut ajouter un peu de levure de boulanger amusez vous bien !!!
(attention POISON)
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
https://www.lafranceagricole.fr/actualites/elevage/feu-dans-une-ferme-100-vaches-et-leurs-veaux-brules-dans-un-violent-incendie-1,14,3772418923.html
comment se remettre d'un tel sinistre?
plus de vaches, de batiments...
nos batiments, toujours plus grand devront un jour être équipé de système d'auto extinction.
nos batiments, toujours plus grand devront un jour être équipé de système d'auto extinction.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
pas impossible que ce soit d'origine criminel, rien n'est defini encore
max-42- + membre techno +
42
pas interet a ce que ça le soit , il risque de ramer avec les assurances . deja qu'elles ont droit a vider les tiroirs pour les pertes d'exploitation lié au corona pour ceux qui avaient pris , et trainer des pieds ça ils savent faire .max-42 a écrit:pas impossible que ce soit d'origine criminel, rien n'est defini encore
mic mac- + membre techno +
flandre
déja pas de stoc kage de paille ou a minima dans le batimentxaviier a écrit:https://www.lafranceagricole.fr/actualites/elevage/feu-dans-une-ferme-100-vaches-et-leurs-veaux-brules-dans-un-violent-incendie-1,14,3772418923.html
le tout sous le même toit m'a toujours fait peur
bretagne
Sur le marché la semaine dernière un vieux monsieur m'a amener cette étiquette :
Il m'a dit que c'était le fromage qu'il faisait avec le lait qu'il venait chercher chez mes parents.
Ma sœur fabriquait du fromage que nous allions conditionné, enveloppé dans sa cave.
Sa fille et son mari viennent de passer en bio. Leur 70 vaches se baladent dans les pâtures. Ils n’achètent plus guère que du maïs.
Ils vont refaire du beurre, du fromage et de la faisselle, le laboratoire ne vaut pas si cher et j'ai de la demande pour de genre de produit.
A 100 Km de Paris, la valeur ajoutée c'est maintenant qu'il faut la prendre.
Si vous saviez la "valeur ajoutée qu'on peut avoir obtenir avec un peu de ce type de réflexion, vous seriez surpris.
Maintenant il va falloir s'attaquer au volume et au temps.
Il m'a dit que c'était le fromage qu'il faisait avec le lait qu'il venait chercher chez mes parents.
Ma sœur fabriquait du fromage que nous allions conditionné, enveloppé dans sa cave.
Sa fille et son mari viennent de passer en bio. Leur 70 vaches se baladent dans les pâtures. Ils n’achètent plus guère que du maïs.
Ils vont refaire du beurre, du fromage et de la faisselle, le laboratoire ne vaut pas si cher et j'ai de la demande pour de genre de produit.
Si vous saviez la "valeur ajoutée qu'on peut avoir obtenir avec un peu de ce type de réflexion, vous seriez surpris.
GL- + membre techno +
Assis
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Installer un machin pareil quand il y a un bois / une haie à 50 mètresEtienneCH4 a écrit:
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
GL a écrit:Sur le marché la semaine dernière un vieux monsieur m'a amener cette étiquette :
c' est merveilleux mais faut trouver les bras pour manipuler la matière
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je vais avoir 62 ans et je vois bien qu' on trouve toujours une main secourable au bout de notre bras quand on en a besoin
quand on était jeunes on nous a dit "bossez , vous profiterez plus tard"
les jeunes c' est "profitez , vous bosserez plus tard"
en fait je vois bien que toute notre société fonctionne sur le modèle "profite maintenant"
le peu qui bosse encore est en plus la risée des profiteurs
en fait je vois bien que toute notre société fonctionne sur le modèle "profite maintenant"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
centkght aime ce message
leur grand truc à bcp c'est nous on existe aussi on a droit à ci à ça mm si on a choisi de pas bosserPatogaZ a écrit:je vais avoir 62 ans et je vois bien qu' on trouve toujours une main secourable au bout de notre bras quand on en a besoin
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
PatogaZ a écrit:je vais avoir 62 ans et je vois bien qu' on trouve toujours une main secourable au bout de notre bras quand on en a besoin
Saut que ceux qui travaillent avaient le valorisation de cette démarche, ce n'est plus le cas, La Futaine est mort.
https://youtu.be/CtOA38-LbTY?t=2507
arrête de taper avec des moufles , georges , on est en Août et il fait chaud !!!!
GL- + membre techno +
Assis
sur le forum des kokopelli
un intervenant photo a l'appui demande comment soigner ses plants de cannabis qui jaunisse
réponse éclairée
en les vaporisant avec du lait
vu l'explosion de la culture
le lait ,c'est tout bon pour l'avenir
un intervenant photo a l'appui demande comment soigner ses plants de cannabis qui jaunisse
réponse éclairée
bretagne
hermine 22 a écrit:sur le forum des kokopelli
réponse éclairée
Les betteraviers devraient essayer, ça te ferait du déboucher plus large.
Pourtant on sais que le vente au détail rapporte plus.
GL- + membre techno +
Assis
PatogaZ a écrit:je vais avoir 62 ans et je vois bien qu' on trouve toujours une main secourable au bout de notre bras quand on en a besoin
Sauf que ceux qui travaillent avaient le valorisation de cette démarche, ce n'est plus le cas :
GL- + membre techno +
Assis
il y en a , mais pas ou peu française .PatogaZ a écrit:GL a écrit:Sur le marché la semaine dernière un vieux monsieur m'a amener cette étiquette :
c' est merveilleux mais faut trouver les bras pour manipuler la matière
si elle l'etait elle serait a quel prix ?
j'ai une belle fille ukrainienne , elle me dit : les uk vont travailler en pologne , et les polonais vont travailler en eu . salaire moyens en uk : 200 - 260 € .
flandre
Demain commence les vendanges de raisin de Champagne chez moi, se sont des Colombiens qui vont en faire une grande partie.
A 17 € la bouteille, on va pouvoir moins cher l'an prochain.
A 17 € la bouteille, on va pouvoir moins cher l'an prochain.
GL- + membre techno +
Assis
nouvelles inquetantes pour une coop belge . prix a 270€ /t et il y a un risque que ça baisse .
comptes negatifs et comme d'ab les producteurs ont rien vu venir par leurs mensonges . en principe , tu es payé en fonction de la valorisation mois par mois , ce qui doit permettre de voir si ça concorde avec l'environnement et le marché , et de demander des comptes si ça va pas .
merci aux dirigeants . ( pour la france il y en a c'est du kif kif meme avec des comptes positifs )
comptes negatifs et comme d'ab les producteurs ont rien vu venir par leurs mensonges . en principe , tu es payé en fonction de la valorisation mois par mois , ce qui doit permettre de voir si ça concorde avec l'environnement et le marché , et de demander des comptes si ça va pas .
merci aux dirigeants . ( pour la france il y en a c'est du kif kif meme avec des comptes positifs )
flandre
Impressionnant , 2 frères éleveurs laitiers , 90 ha , 75 vaches , ils ont abandonnés 5 ha d'herbage en propriété en bordure de ruisseau classé , un peu vallonné , beaucoup de haies , mais possibilité de faucher 70 % , les clôtures en bon état , un point d'eau , mais parcelle éloignée de 2 km du site , longueur de la parcelle 800m , la raison : le père de 75 ans qui faisait des "bricoles " et allait voir les génisses est décédé , donc trop de boulot , on va à l'essentiel . C'est dans une région ou la terre vaut 7000 euros l'ha.
Vernier- + membre techno +
ouest france
La main-d'œuvre familiale "bénévole" est souvent le garant de l'élevage laitier. Ici 7 laitiers il y a 25 ans...plus aucun aujourd'hui. Arrêts du lait à chaque renouvellement de génération ou lorsque les parents retraités ne peuvent plus assurer la traite
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
ça s'éclaircit ici aussi, au moins 3 troupeaux en moins d'ici à la fin de campagnes laitière soit presque 400 vl dans un rayon de 25 km .
tiantian- + membre techno +
sud 52
Ce qui me choque , c'est que les 2 frères ont seulement 50 ans , profil éleveurs soigneux , motivés , bosseurs ........ leurs conjoints travaillent à l'extérieure , de ce fait il faut bien avoir un minimum d'horaire et de vie de famille aussiVernier a écrit:Impressionnant , 2 frères éleveurs laitiers , 90 ha , 75 vaches , ils ont abandonnés 5 ha d'herbage en propriété en bordure de ruisseau classé , un peu vallonné , beaucoup de haies , mais possibilité de faucher 70 % , les clôtures en bon état , un point d'eau , mais parcelle éloignée de 2 km du site , longueur de la parcelle 800m , la raison : le père de 75 ans qui faisait des "bricoles " et allait voir les génisses est décédé , donc trop de boulot , on va à l'essentiel . C'est dans une région ou la terre vaut 7000 euros l'ha.
ouest france
je ne vois pas du tout ce qu'il y a de choquant a ca ???
chacun restructure son exploitation comme il veut
si ca se trouve en sous marin y'a des échanges ou un agrandissement au pied de leur porte ???
si tout le monde faisait la rentabilité a la parcelle en comptant réellement tout, il y aurai plus de champs que on le pense a vendre !!!
chacun restructure son exploitation comme il veut
si ca se trouve en sous marin y'a des échanges ou un agrandissement au pied de leur porte ???
si tout le monde faisait la rentabilité a la parcelle en comptant réellement tout, il y aurai plus de champs que on le pense a vendre !!!
bingo- + membre techno +
normandie
que ce passe t il en Ille et Vilaine avec triballat ? il parait q un troupeau de 200vl robotisé cesse la production et d autres changent de laiterie si certains en savent plus ?
jessie 50- + membre techno +
sud manche
ils reprennent des fermes dans mon secteur et sont bien placés en prix
Outre-tombe
je n ai pas beaucoup d information triballat 35 est spécialisé bio ,pour la ferme de 200vl il ont une métha qu il veulent agrandir au détriment de vaches pourtant il y a eu porte ouverte en grande pompe y a seulement 2 ou 3 ans organisé par les rougeslapin désenchanté a écrit:ils reprennent des fermes dans mon secteur et sont bien placés en p
sud manche
Si je regarde le nombre d'ateliers laitiers dans mon secteur où le retraité est complètement indispensable ( je veux dire il viens tout les jours absolument , y compris très souvent le dimanche , et effectue une durée de travail équivalente à un salarié , voir plus ) , cela avoisine les 25 à 33 % sur un échantillon de 40 élevages .starsky a écrit:La main-d'œuvre familiale "bénévole" est souvent le garant de l'élevage laitier. Ici 7 laitiers il y a 25 ans...plus aucun aujourd'hui. Arrêts du lait à chaque renouvellement de génération ou lorsque les parents retraités ne peuvent plus assurer la traite
ouest france
c' est vrai ,c' est le cas chez moi, ma mère 2 _3 heures de travail journalier , moi je dirais 50%qui ont un retraitéVernier a écrit:Si je regarde le nombre d'ateliers laitiers dans mon secteur où le retraité est complètement indispensable ( je veux dire il viens tout les jours absolument , y compris très souvent le dimanche , et effectue une durée de travail équivalente à un salarié , voir plus ) , cela avoisine les 25 à 33 % sur un échantillon de 40 élevages .starsky a écrit:La main-d'œuvre familiale "bénévole" est souvent le garant de l'élevage laitier. Ici 7 laitiers il y a 25 ans...plus aucun aujourd'hui. Arrêts du lait à chaque renouvellement de génération ou lorsque les parents retraités ne peuvent plus assurer la traite
sud manche
elle a quel age ta mère ?jessie 50 a écrit:c' est vrai ,c' est le cas chez moi, ma mère 2 _3 heures de travail journalier , moi je dirais 50%qui ont un retraitéVernier a écrit:Si je regarde le nombre d'ateliers laitiers dans mon secteur où le retraité est complètement indispensable ( je veux dire il viens tout les jours absolument , y compris très souvent le dimanche , et effectue une durée de travail équivalente à un salarié , voir plus ) , cela avoisine les 25 à 33 % sur un échantillon de 40 élevages .starsky a écrit:La main-d'œuvre familiale "bénévole" est souvent le garant de l'élevage laitier. Ici 7 laitiers il y a 25 ans...plus aucun aujourd'hui. Arrêts du lait à chaque renouvellement de génération ou lorsque les parents retraités ne peuvent plus assurer la traite
42
C est pas cette laiterie qui oblige tous ses producteurs a passer soit en bio ou du moins en 100% non OGM sinon ils lachent les producteurs récalcitrants !jessie 50 a écrit:que ce passe t il en Ille et Vilaine avec triballat ? il parait q un troupeau de 200vl robotisé cesse la production et d autres changent de laiterie si certains en savent plus ?
Gibus 29- + membre techno +
oui c est cette laiterieGibus 29 a écrit:C est pas cette laiterie qui oblige tous ses producteurs a passer soit en bio ou du moins en 100% non OGM sinon ils lachent les producteurs récalcitrants !jessie 50 a écrit:que ce passe t il en Ille et Vilaine avec triballat ? il parait q un troupeau de 200vl robotisé cesse la production et d autres changent de laiterie si certains en savent plus ?
sud manche
Entre les vaches et la méthanisation l’économie choisit la métha dans mon département deux fermes de 300 vaches on franchit le pas
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
C'est pas ce qu'on m a dit, tribalat ne voulant que du bio ils ont changé de cremerie et il y avait plusieurs postulants pour récupérer le lautjessie 50 a écrit:que ce passe t il en Ille et Vilaine avec triballat ? il parait q un troupeau de 200vl robotisé cesse la production et d autres changent de laiterie si certains en savent plus ?
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
de sojacricri53 a écrit:Le lait
quand tu sait qu'un producteur ( en belgique ) paye 500 000 € a une entreprise pour deux bonhommes rien que pour optimiser la production , faut croire que ça rapporte plus .
1€ ou 2€ le litre on voit qu'on surf pas sur la bonne vague .
flandre
et dans le nord que ce passe t il pour les producteurs francais livrant a en a milcobel, ca parle d'arrets !!jessie 50 a écrit:que ce passe t il en Ille et Vilaine avec triballat ? il parait q un troupeau de 200vl robotisé cesse la production et d autres changent de laiterie si certains en savent plus ?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
mic mac a écrit:de sojacricri53 a écrit:Le lait
quand tu sait qu'un producteur ( en belgique ) paye 500 000 € a une entreprise pour deux bonhommes rien que pour optimiser la production , faut croire que ça rapporte plus .
t'as du te tromper
500 000 pour optimiser une production
42
Gibus 29 a écrit:C est pas cette laiterie qui oblige tous ses producteurs a passer soit en bio ou du moins en 100% non OGM sinon ils lachent les producteurs récalcitrants !jessie 50 a écrit:que ce passe t il en Ille et Vilaine avec triballat ? il parait q un troupeau de 200vl robotisé cesse la production et d autres changent de laiterie si certains en savent plus ?
100% sans OGM c'est facile à réaliser
Passer en bio c'est une autre affaire
Outre-tombe
cricri53 a écrit:C'est pas ce qu'on m a dit, tribalat ne voulant que du bio ils ont changé de cremerie et il y avait plusieurs postulants pour récupérer le lautjessie 50 a écrit:que ce passe t il en Ille et Vilaine avec triballat ? il parait q un troupeau de 200vl robotisé cesse la production et d autres changent de laiterie si certains en savent plus ?
Arret du lait car pas envie de passer en bio. D'apres radio campagne ils feraient élevage de génisse (pour elyps?).
massoune2- + Membre +
35
non , mon fils y a fait un dépannage , et c'est la meme boite qui fait la prestation .max-42 a écrit:mic mac a écrit:de sojacricri53 a écrit:Le lait
t'as du te tromper
500 000 pour optimiser une production
flandre
il y a eu des arrets ( ferme des 1000 vaches ) et des departs pour ceux qui ont trouvé preneur et qui pouvaient partir .scoubidou a écrit:et dans le nord que ce passe t il pour les producteurs francais livrant a en a milcobel, ca parle d'arrets !!jessie 50 a écrit:que ce passe t il en Ille et Vilaine avec triballat ? il parait q un troupeau de 200vl robotisé cesse la production et d autres changent de laiterie si certains en savent plus ?
la presse s'en melle , ils sont passé la tv pour repondre a la situation .
flandre
ils arrentent la collecte en france ou ca continu?mic mac a écrit:il y a eu des arrets ( ferme des 1000 vaches ) et des departs pour ceux qui ont trouvé preneur et qui pouvaient partir .scoubidou a écrit:et dans le nord que ce passe t il pour les producteurs francais livrant a en a milcobel, ca parle d'arrets !!jessie 50 a écrit:que ce passe t il en Ille et Vilaine avec triballat ? il parait q un troupeau de 200vl robotisé cesse la production et d autres changent de laiterie si certains en savent plus ?
la presse s'en melle , ils sont passé la tv pour repondre a la situation .
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
ça continu , demain ils font un webinaire pour une explication plus approfondi des plans stratégiques opérationnels et commerciaux .
flandre
http://www.eleveur-laitier.fr/l-actu/des-eleveurs-collectes-par-triballat-nous-arretons-le-lait-faute-de-prairies-accessibles-1,17,1104400085.html?utm_source=LEL&utm_medium=infomensuelle&utm_campaign=mailnumero
ojbz14- + membre techno +
calvados
les coops du coin les auraient reprit
le prix du lait aurait été moins bon
mais si ils ont les structures, c'est du gâchis
a moins d'avoir une autre production en vue
le prix du lait aurait été moins bon
mais si ils ont les structures, c'est du gâchis
a moins d'avoir une autre production en vue
Outre-tombe
DONC LES CONTRATS LAITIERS DANS LE C.L LULU on nous a obliger a donner nos volumes et apres ilk te jette comme une merde
8080- + membre techno +
ille et vilaine
C'est un problème de foncier disponible prés des bâtiments ou une volonté de garder les vl en bâtiment ?ojbz14 a écrit:http://www.eleveur-laitier.fr/l-actu/des-eleveurs-collectes-par-triballat-nous-arretons-le-lait-faute-de-prairies-accessibles-1,17,1104400085.html?utm_source=LEL&utm_medium=infomensuelle&utm_campaign=mailnumero
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
eleveur50 a écrit:C'est un problème de foncier disponible prés des bâtiments ou une volonté de garder les vl en bâtiment ?ojbz14 a écrit:http://www.eleveur-laitier.fr/l-actu/des-eleveurs-collectes-par-triballat-nous-arretons-le-lait-faute-de-prairies-accessibles-1,17,1104400085.html?utm_source=LEL&utm_medium=infomensuelle&utm_campaign=mailnumero
On aperçois des robots de traite qui expliquent l'impossibilité du pâturage .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
oui enfin robot ou pas du paturage avec 170 vl faut de la surface et de plus accesible
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21