Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
+116
david54
Mick040
marcel patulacci
TRD
Yoann
case ih 81
chipolata
Olivier62
BE68
gawron
iris
RP61
jul4841
fon
manhorse
centkght
Momo
Barbu
Atchoum
camito
gan 29
pig
Olmer
seb057
MA 31
odb
nico54
montagnard
nl80
didi42
benes
morbihannais
Medard86
payou88
Vernier
Biketman du 47
evergreen
vincent 50
chris76
fab22
mat61
Honoré de Barzac
scoubidou
tiantian
seguim
PHACO
cricri53
CAMZ61
tot ou tard
Manutimael
Gibus 29
EtienneCH4
haddock
wild
Bio37
alain
bill45
BallsDeere
jeff 0000
massoune2
Bulbi
dom61
sevi
New CR
Gtama
Red450
nonord
max-42
catar
fc56
PV 53
valtra 14
mugeaud
laitier35
dgé
jardi85
Tro Breizh
tuf 80
jessie 50
eleveur50
forbo17
rve
pathfinder
bingo
erwin
ADBLUE
kerfanch
8080
VincentV
charlot50
bzh centre
ddrs
carlo s
denis 62
pato35
starsky
grabouille
fergie62
MICHMUCH
Peccadille
Fourmi
GL
mic mac
ojbz14
Barju
papy48
pascal
spontus
Fabocacid
hermine 22
PatogaZ
Sparthakus
manu 53
xaviier
jeuneagriculteurdu59
rivarol
120 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 9 sur 21
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
Rappel du premier message :
En grande culture ce n'est que le début mais ça va suivre le même chemin à vitesse grandV
ADBLUE a écrit:montagnard a écrit:Chez nous pareil ça augmente à tous va ,et de nombreux arrêt à côté
on aura la même chose en grandes cultures
2 fermes qui arrêtent dans mon village sur 14 exploitations
En grande culture ce n'est que le début mais ça va suivre le même chemin à vitesse grandV
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
170 VL c'est impossible de paturer avec des troupeaux de cette taille la
ou alors faut faire 2lots !!
bingo- + membre techno +
normandie
oui tout a fait et le boulot qui va avec , pour ma part j ais 90 vl et je pature de moins en moins je distribue une ration identique quasiment toute l annee et en 35 mn les vl sont alimentees car gerer le paturages c est pas ce qu il y a de plus simple entre les clotures , l abreuvement , les acces ,la pousse de l herbe et la meteo et la gestion des refus et j en oublie
8080- + membre techno +
ille et vilaine
http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/culture-fourrage/article/temoignage-une-bretonne-dans-un-elevage-laitier-neozelandais-1178-175757.htmlbingo a écrit:170 VL c'est impossible de paturer avec des troupeaux de cette taille la
Plus de 400 vl en pâturage !
Mais c'est vrai que le maillage des habitations et des routes rendent difficiles d'avoir 100 Ha d'un seul tenant .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Ils ont de la chance les trayeurs affluent du monde entier pour démarrer à 4 heure du matin , par chez nous en trouver un dans le canton est déjà une prouesseeleveur50 a écrit:http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/culture-fourrage/article/temoignage-une-bretonne-dans-un-elevage-laitier-neozelandais-1178-175757.htmlbingo a écrit:170 VL c'est impossible de paturer avec des troupeaux de cette taille la
Mais c'est vrai que le maillage des habitations et des routes rendent difficiles d'avoir 100 Ha d'un seul tenant .
Eleveur laitier de France apprenez l'anglais et recruter sur ODYSSEE AGRI
https://odyssee-agri.com/-Stages-Agricoles-a-l-Etranger-Divers-USA-Australie-Canada-Nouvelle-Zelande-
Dernière édition par Vernier le Sam 6 Fév 2021 - 19:04, édité 1 fois
Vernier- + membre techno +
ouest france
bin oui l herbe est toujours plus verte ailleurs
8080- + membre techno +
ille et vilaine
arrêt d' une étable de plus de 150 VL par ici
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le pâturage ou non est source de division des producteurs je le ressent de plus en plus ca va devenir un critère majeur
jessie 50- + membre techno +
sud manche
bin oui faut que l agriculture evolue mais les soit disant consomateurs voudraient nous voir produire comme leurs grand parent la preuve regarde certaine pub de produit laitier c est quasiment perrete et le pot au lait qui fait les yaourts les industriels ont hontes a ce point de leurs manieres de fabriquer et ils vont obliger le paturage pour te donner une aumone pendant qu eux sauvent leurs images et leurs euros VA FALLOIR REGARDEZ LES CHOSES EN FACE UN MOMENT DONNER NON !!!!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
oui y en a marre , c est comme la hve niveau 2 qui va surement etre imposé pour touché les primes verte de la pac et tout ca pour que ni de plus
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
faut pas se leurrer car lait de paturage , lait de ci , lait de ca et pendant ce temps la on divise les producteurs et le prix ne bouge pas et c est pas finis car le 1 avril on va le voir le poisson . L ETALON CELLULE VA CHANGER bin oui mais les 7 ou 8 euros des 1000 l que les laiteries nous on voler en moyennes ( car plus de 55 pour cent du lait collecter as diverse penalitees ) depuis des decennies ce que j apelle le LOTO ET BIEN ILS VONT ENCORE GAGNEZ CAR LE PRIX DU LAIT VA PAS AUGMENTER et ils vont les retrouver leurs 8 euros , vous pouvez leurs faire confiance et tous cela MALGRES QU ILS EXPORTENT A TOUR DE BRAS regardez le prix du lait spot et les cotations du beurres
8080- + membre techno +
ille et vilaine
c est en 2009 qu ils fallaient bouger son cul maintenant on recoltent et on continuent a semer
8080- + membre techno +
ille et vilaine
-----------------Vernier a écrit:Ils ont de la chance les trayeurs affluent du monde entier pour démarrer à 4 heure du matin , par chez nous en trouver un dans le canton est déjà une prouesseeleveur50 a écrit:http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/culture-fourrage/article/temoignage-une-bretonne-dans-un-elevage-laitier-neozelandais-1178-175757.htmlbingo a écrit:170 VL c'est impossible de paturer avec des troupeaux de cette taille la
Eleveur laitier de France apprenez l'anglais et recruter sur ODYSSEE AGRI
https://odyssee-agri.com/-Stages-Agricoles-a-l-Etranger-Divers-USA-Australie-Canada-Nouvelle-Zelande-
ouest france
À la suite de la visite du ministre de l’Agriculture, hier, lundi 8 janvier dans les locaux de Lidl France, le groupe annonce deux nouveaux accords tripartites lait.
Signé entre Lidl, Sodiaal et Lactalis, les accords prévoient une augmentation du prix du lait payé aux producteurs. Ainsi, Lidl France s’engage à augmenter le prix du lait à 370 €/1000 l, prix de base PGC, soit 385 €/1 000 l prix PGC toutes primes et qualités confondues sur les produits de marque nationale du groupe Lactalis, et également sur les produits de marque de distributeur fabriqués par le groupe Lactalis. Cette mesure concerne les quatre divisions de Lactalis avec lesquelles Lidl collabore, c’est-à-dire Lactalis fromages, Lactel, Lactalis beurres et crèmes et Lactalis Nestlé Ultra Frais (LNUF).
Signé entre Lidl, Sodiaal et Lactalis, les accords prévoient une augmentation du prix du lait payé aux producteurs. Ainsi, Lidl France s’engage à augmenter le prix du lait à 370 €/1000 l, prix de base PGC, soit 385 €/1 000 l prix PGC toutes primes et qualités confondues sur les produits de marque nationale du groupe Lactalis, et également sur les produits de marque de distributeur fabriqués par le groupe Lactalis. Cette mesure concerne les quatre divisions de Lactalis avec lesquelles Lidl collabore, c’est-à-dire Lactalis fromages, Lactel, Lactalis beurres et crèmes et Lactalis Nestlé Ultra Frais (LNUF).
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Damien Lacombe (Sodiaal) : Où est la transparence du prix du lait ? - 04/03 - Vidéo Dailymotion
papy48- + membre techno +
nord picardie
beau discours , mais s'il y a des vérités avec un besoin d'inflation , on a pas que ça .papy48 a écrit:Damien Lacombe (Sodiaal) : Où est la transparence du prix du lait ? - 04/03 - Vidéo Dailymotion
si on prend le chiffre d'affaire sodiaal , divisé par le volume , on a quand meme un probleme avec les chiffres qu'il donne . 5 milliard de ca par 4.7 milliards de litres , ça fait plus d' 1€ du litre , diminué de la remuneration eleveur et du cout ( collecte valorisation) il y en a presque 1/ 3 qui manque .
pour celui qui regarde plus de façon interne , le cout ( collecte valorisation ) n'est peut etre pas le bon car quand on vous rapporte des faits qui pour celui qui les rapporte sont anormaux , ça vous laisse penser que la valorisation elle a de grosses fuites et le DG n'y est pas forcement étranger .
mic mac- + membre techno +
flandre
de toute façon manger du fromage ou des produits laitiers est raciste
https://www.express.co.uk/news/uk/1422913/Extinction-Rebellion-campaign-dairy-food-schools-racist-Brighton-Hove-City-Council
https://www.express.co.uk/news/uk/1422913/Extinction-Rebellion-campaign-dairy-food-schools-racist-Brighton-Hove-City-Council
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
8080 a écrit:c est en 2009 qu ils fallaient bouger son cul maintenant on recoltent et on continuent a semer
Et oui on la fait mais à cause d une certaine clique on la eu dans le baba et aujourd hui ces même personnes sont toujours en place pour nous expliquer qu on a divisé la profession
dom61- + membre techno +
basse normandie
vous en voyez des commerciaux faire de la prospection ,? depuis un an pas un chat
sud manche
je vois jamais personne chez moi si j’ appel pas !!jessie 50 a écrit:vous en voyez des commerciaux faire de la prospection ,? depuis un an pas un chat
ils sont tous débordés
bingo- + membre techno +
normandie
Depuis une quinzaine d'années,je vois personne c'est moi qui appelle si j'ai besoinbingo a écrit:je vois jamais personne chez moi si j’ appel pas !!jessie 50 a écrit:vous en voyez des commerciaux faire de la prospection ,? depuis un an pas un chat
ils sont tous débordés
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
encore des arrêts prévu par chez moi et ce sont des gros troupeaux ca vas mal dans la profession; suicide, dépression surtout du à une surcharge de travail .le manque de mains d œuvre ce fait ressentir dans ma commune l agrandissement des troupeaux n est plus une priorité bien au contraire, la priorité maintenant c est traite et soins des animaux minimum de temps
sud manche
en france ,pas de mexicains pour faire la trairejessie 50 a écrit:encore des arrêts prévu par chez moi et ce sont des gros troupeaux ca vas mal dans la profession; suicide, dépression surtout du à une surcharge de travail .le manque de mains d œuvre ce fait ressentir dans ma commune l agrandissement des troupeaux n est plus une priorité bien au contraire, la priorité maintenant c est traite et soins des animaux minimum de temps
donc augmenter la taille du troupeau en esperant trouver des pros de la traite ,ressemble au parcours du combattant
il y a des cédants qui voient le lait retourner a la laiterie ,les repreneurs se contente de ce qu'ils ont ,seul le foncier les interessent
quelques une réorientent les investissements vers l'immobilier
empiler des aglos pour des batiments d'élevage qui ne vauderont plus rien a la retraite n'est plus trop tendance
un élevage porc est quand meme dispo pour 3,5 m d'euros
qui est interessé ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Le lait français est comme le dit fort justement Hermine lié au fait de trouver un mexicain français ou un retraité en pleine forme .hermine 22 a écrit:en france ,pas de mexicains pour faire la trairejessie 50 a écrit:encore des arrêts prévu par chez moi et ce sont des gros troupeaux ca vas mal dans la profession; suicide, dépression surtout du à une surcharge de travail .le manque de mains d œuvre ce fait ressentir dans ma commune l agrandissement des troupeaux n est plus une priorité bien au contraire, la priorité maintenant c est traite et soins des animaux minimum de temps
donc augmenter la taille du troupeau en esperant trouver des pros de la traite ,ressemble au parcours du combattant
il y a des cédants qui voient le lait retourner a la laiterie ,les repreneurs se contente de ce qu'ils ont ,seul le foncier les interessent
empiler des aglos pour des batiments d'élevage qui ne vauderont plus rien a la retraite n'est plus trop tendance
qui est interessé ?
ouest france
Pendant de nombreuses années les agriculteurs ont augmentés leur taille d’exploitations sans se soucier de l’aspect main d’oeuvre et souvent même sans se soucier du revenu dégagé .
Les études dites « économiques » n’integraient pas ses deux données !!!!
Quand un jeune s’installait il fallait « s’agrandir « coûte que coûte . Les parents donnaient un coup de main , les copains aussi au début . Et puis , petit à petit cette main d’oeuvre s’effrite et les problèmes apparaissent : techniques , sanitaires , financiers , humains .
Alors on met le tort sur les cours , sur la coopérative, sur la banque .............. mais rarement sur l’origine du mal .
Un collègue m’a dit un jour : tu peux investir autant que tu veux , mais si tu n’as pas les hommes en face ........
Les études dites « économiques » n’integraient pas ses deux données !!!!
Quand un jeune s’installait il fallait « s’agrandir « coûte que coûte . Les parents donnaient un coup de main , les copains aussi au début . Et puis , petit à petit cette main d’oeuvre s’effrite et les problèmes apparaissent : techniques , sanitaires , financiers , humains .
Alors on met le tort sur les cours , sur la coopérative, sur la banque .............. mais rarement sur l’origine du mal .
Un collègue m’a dit un jour : tu peux investir autant que tu veux , mais si tu n’as pas les hommes en face ........
fab22- + membre techno +
Bretagne
f8bha, seguim, centkght, escrito17 et Fourmi aiment ce message
Trouver de bons salariés est compliqué.hermine 22 a écrit:en france ,pas de mexicains pour faire la trairejessie 50 a écrit:encore des arrêts prévu par chez moi et ce sont des gros troupeaux ca vas mal dans la profession; suicide, dépression surtout du à une surcharge de travail .le manque de mains d œuvre ce fait ressentir dans ma commune l agrandissement des troupeaux n est plus une priorité bien au contraire, la priorité maintenant c est traite et soins des animaux minimum de temps
qui est interessé ?
Les garder est encore PLUS DIFFICILE.
Je pense à un cas en particulier qui , pour avoir la plus grosse ferme de la commune , à racheté une belle exploitation en plus de la sienne . Au bout d’un peu plus d’un an , les deux salariés se barrent !!!! et le cédant qui donnait un GROS coup de main ne veut plus y mettre les pieds .
Gérer la main d’oeuvre ne s’improvise pas ................
fab22- + membre techno +
Bretagne
par ici ,un gros gaec repris ,les anciens ont donnés 2 ans et basta ,pourtant ce ne sont pas des passionnés de sorties
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Le lait, on a abandonné il y a 2 ans, aucuns regrets!!!
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Bien mais pour faire quoi a la place, on as pas tous des terres 100% labourable, chez moi seulement 50% lié soit a la pente ,humide ou cailloux et les vaches allaitantes, boeufs ou autre, rapporte 0 autant resté coucher et encore il faut plus d'emprunts.
valtra 14- + membre techno +
calvados
+1valtra 14 a écrit:Bien mais pour faire quoi a la place, on as pas tous des terres 100% labourable, chez moi seulement 50% lié soit a la pente ,humide ou cailloux et les vaches allaitantes, boeufs ou autre, rapporte 0 autant resté coucher et encore il faut plus d'emprunts.
les VL c'est très peu de revenu horaire mais on bosse 20 h/ 24 il reste 4 sous et surtout pas le temps de batifoler pour dépenser
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
si tu fait 20000l/ ha a 350€ et que tu as un cout alimentaire de 100€ / 1000 litres , ça t'en laisse plus que du blé . mais on ne peut pas tous faire ça . c'est pas de la provoc , ni de la vantardise , juste le constat des rendements mais de la region , les 100€ sont ceux qui font parti du club des 3 / 100 ( 100€ de cout alimentaire , sans concentré , et le troisieme , je sais plus mais pour moi c'est sans controleur laitier )
c'est sure c'est du travail , mais si tu travail bien , c'est moins de boulot
c'est sure c'est du travail , mais si tu travail bien , c'est moins de boulot
mic mac- + membre techno +
flandre
je suis entre 10-12000 l je trouve ca deja bien
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
prendre à l'ha ça arrange les hors sol dont je faisais parti mais cela n'a rien à voir avec le revenu
Outre-tombe
+1
il faut voir plutot dans son ensemble la cohérence du systeme
il faut voir plutot dans son ensemble la cohérence du systeme
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Surtout que à 20 000 litres de lait/ha, combien sont au Brésil? Quand tu sais qu'il faut un hectare de soja pour équilibrer un hectare de maïs...
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
oui, puis la tendance actuelle qui risque de perdurer cette fois ci, pour valoriser, c'est une part de pâturage
Le lait produit avec maïs/soja en hors sol, à 350, faut plus trop rêver
Le lait produit avec maïs/soja en hors sol, à 350, faut plus trop rêver
Outre-tombe
vincent 50 a écrit:Surtout que à 20 000 litres de lait/ha, combien sont au Brésil? Quand tu sais qu'il faut un hectare de soja pour équilibrer un hectare de maïs...
Dans mes souvenirs d'école , on nous disait : 1 kg de soja en plus donnait 3 litres de lait en plus !
à l'époque on ne se posait pas de questions existentielles !!!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
dgé aime ce message
Peut être que à cette époque les agriculteurs auraient dû ce méfier du rouleau compresseur " progrès " qu'on leurs faisait miroiter.spontus a écrit:vincent 50 a écrit:Surtout que à 20 000 litres de lait/ha, combien sont au Brésil? Quand tu sais qu'il faut un hectare de soja pour équilibrer un hectare de maïs...
Dans mes souvenirs d'école , on nous disait : 1 kg de soja en plus donnait 3 litres de lait en plus !
Mais on peu difficilement les blâmer, quand tu sort d'une période de guerre et du profond traumatisme qu'elle laisse...
J'espères juste voir de mon vivant l'effondrement de notre mammouth administratif et de l'europe en bonus.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
vincent 50 a écrit:Peut être que à cette époque les agriculteurs auraient dû ce méfier du rouleau compresseur " progrès " qu'on leurs faisait miroiter.spontus a écrit:vincent 50 a écrit:Surtout que à 20 000 litres de lait/ha, combien sont au Brésil? Quand tu sais qu'il faut un hectare de soja pour équilibrer un hectare de maïs...
Mais on peu difficilement les blâmer, quand tu sort d'une période de guerre et du profond traumatisme qu'elle laisse...
J'espères juste voir de mon vivant l'effondrement de notre mammouth administratif et de l'europe en bonus.
J'ai le même âge que toi.
Partant du constat que dans notre société actuelle, les choses vont de plus en plus vite, j'espère également qu'on le verra.
forbo17- + membre techno +
17
dgé aime ce message
Un peut bizard et inquiétant
Calvados : du sabotage présumé laisse des producteurs de lait dévastés (msn.com)
Calvados : du sabotage présumé laisse des producteurs de lait dévastés (msn.com)
jardi85- + membre techno +
Vendée
Oui ca passe sur toutes les radio locales depuis 1mois presque
bingo- + membre techno +
normandie
jardi85 aime ce message
https://www.lafranceagricole.fr/actualites/rencontre-tutoyer-les-sommets-1,0,3206602297.html
Florent PERRIER dans la région de production du Beaufort ( Alpes ) , en tant que salarié traire 100 jours d'affilée sans repos et dès 5 h du matin c'est quasiment du sport de haut niveau , c'est hélas la situation de plus en plus courante dans les grands troupeaux laitiers de plaine et ce 365 jours par an ! , pour avoir fait des pesées en contrôle laitier dans les années 1980 , les quelques lèves tôt me convoquaient à 6h , et la plupart c'étaient entre 6h45 et 7h 30 .
Florent PERRIER dans la région de production du Beaufort ( Alpes ) , en tant que salarié traire 100 jours d'affilée sans repos et dès 5 h du matin c'est quasiment du sport de haut niveau , c'est hélas la situation de plus en plus courante dans les grands troupeaux laitiers de plaine et ce 365 jours par an ! , pour avoir fait des pesées en contrôle laitier dans les années 1980 , les quelques lèves tôt me convoquaient à 6h , et la plupart c'étaient entre 6h45 et 7h 30 .
ouest france
https://www.goodplanet.info/2020/05/29/coup-de-gueule-eleveur-de-vaches-laitiere-en-france-esclave/?cn-reloaded=1
ouest france
evergreen et Tractonic 007 aiment ce message
@Vernier
oui,
triste constat,
dans le pays du soi disant "progrès social"...
où les métiers les plus utiles à notre société (et donc à tous)
sont aussi les moins rémunérateurs,
les moins valorisés et les moins reconnus!
Et pourtant,
nourrir les hommes,
faire des produits de qualité,
valoriser les paysages, les villages et le pays,
il y a quoi de plus noble?
Qu'est ce qui a vraiment de la valeur?
Et puis surtout qui en parle?
Nos habituels donneurs de leçon de bienpensance sont bien muets sur le sujet!
Pour ma part,
j'ai un profond respect pour mes collègues éleveurs, de l'admiration même!
Ce sont les artisans d'une bonne part de ce qui fit que notre pays était reconnu (et l'est encore...):
pour ses produits et aussi pour ses paysages!
On pourrait dire qu'ils bossent pour nous,
pour la gloire..., mais même de ça,
on ne les en gratifie pas!
oui,
triste constat,
dans le pays du soi disant "progrès social"...
où les métiers les plus utiles à notre société (et donc à tous)
sont aussi les moins rémunérateurs,
les moins valorisés et les moins reconnus!
Et pourtant,
nourrir les hommes,
faire des produits de qualité,
valoriser les paysages, les villages et le pays,
il y a quoi de plus noble?
Qu'est ce qui a vraiment de la valeur?
Et puis surtout qui en parle?
Nos habituels donneurs de leçon de bienpensance sont bien muets sur le sujet!
Pour ma part,
j'ai un profond respect pour mes collègues éleveurs, de l'admiration même!
Ce sont les artisans d'une bonne part de ce qui fit que notre pays était reconnu (et l'est encore...):
pour ses produits et aussi pour ses paysages!
On pourrait dire qu'ils bossent pour nous,
pour la gloire..., mais même de ça,
on ne les en gratifie pas!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Pi-R, mugeaud et Tractonic 007 aiment ce message
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Je ne suis plus producteur mais là, ça sent très mauvais. Suite à la surabondance de lait bio, une partie de celui-ci est valorisé dans le circuit conventionnel. Selon un responsable d'un groupement vu au space jeudi le prix du bio va baisser et celui-ci entrainera-t-il une baisse du prix conventionnel?????? Pas sûr qu'il disait mais cela ne serait pas étonnant! Les groupements de producteurs qui ne sont que collecteur ont des soucis à se faire!!!!!!
Invité- Invité
le cam ,tu crois que c'est au space que l'on va t"annoncer une baisse des prix.
tu rèves ,le space c'est la kermesse des faux culs,tout est beau devant et semaine suivante début des hostilités
tu rèves ,le space c'est la kermesse des faux culs,tout est beau devant et semaine suivante début des hostilités
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pour moi le lait c'est fini , sauf à habiter en Franche Comté ou continuer son activité sans amortissement , de toute façon même si le prix remonte , la mentalité est tout de suite d'augmenter la quantité produite qui fera chuter les prix ensuite .
ouest france
bzh centre a écrit:le cam ,tu crois que c'est au space que l'on va t"annoncer une baisse des prix.
Quoi qu'il en soit c'était effervescence au stand LELY qui ne connait pas la crise !
Quelle crise ???
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
le lait demain sera fait avec un ou deux robots ,avec une autre production si possible avec partie en vente directe ou de l'agrotourismespontus a écrit:bzh centre a écrit:le cam ,tu crois que c'est au space que l'on va t"annoncer une baisse des prix.
Quoi qu'il en soit c'était effervescence au stand LELY qui ne connait pas la crise !
Quelle crise ???
pas trop le choix
a part quelques mordus de la traite ,les jeunes ne veulent plus traire
hermine 22- + membre techno +
bretagne
case ih 81 aime ce message
Pour etre en traite robotisé, je ne pense pas que ça soit l'avenir. Trop de contraintes, la traite n'est jamais fini, tu peux etre appelé a n'importe quel moment. Je vois plus des fermes avec beaucoup d'associés, et une grosse sdt.hermine 22 a écrit:le lait demain sera fait avec un ou deux robots ,avec une autre production si possible avec partie en vente directe ou de l'agrotourismespontus a écrit:bzh centre a écrit:le cam ,tu crois que c'est au space que l'on va t"annoncer une baisse des prix.
Quelle crise ???
pas trop le choix
a part quelques mordus de la traite ,les jeunes ne veulent plus traire
Red450- + membre techno +
43
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21