Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
+116
david54
Mick040
marcel patulacci
TRD
Yoann
case ih 81
chipolata
Olivier62
BE68
gawron
iris
RP61
jul4841
fon
manhorse
centkght
Momo
Barbu
Atchoum
camito
gan 29
pig
Olmer
seb057
MA 31
odb
nico54
montagnard
nl80
didi42
benes
morbihannais
Medard86
payou88
Vernier
Biketman du 47
evergreen
vincent 50
chris76
fab22
mat61
Honoré de Barzac
scoubidou
tiantian
seguim
PHACO
cricri53
CAMZ61
tot ou tard
Manutimael
Gibus 29
EtienneCH4
haddock
wild
Bio37
alain
bill45
BallsDeere
jeff 0000
massoune2
Bulbi
dom61
sevi
New CR
Gtama
Red450
nonord
max-42
catar
fc56
PV 53
valtra 14
mugeaud
laitier35
dgé
jardi85
Tro Breizh
tuf 80
jessie 50
eleveur50
forbo17
rve
pathfinder
bingo
erwin
ADBLUE
kerfanch
8080
VincentV
charlot50
bzh centre
ddrs
carlo s
denis 62
pato35
starsky
grabouille
fergie62
MICHMUCH
Peccadille
Fourmi
GL
mic mac
ojbz14
Barju
papy48
pascal
spontus
Fabocacid
hermine 22
PatogaZ
Sparthakus
manu 53
xaviier
jeuneagriculteurdu59
rivarol
120 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 11 sur 21
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
Rappel du premier message :
En grande culture ce n'est que le début mais ça va suivre le même chemin à vitesse grandV
ADBLUE a écrit:montagnard a écrit:Chez nous pareil ça augmente à tous va ,et de nombreux arrêt à côté
on aura la même chose en grandes cultures
2 fermes qui arrêtent dans mon village sur 14 exploitations
En grande culture ce n'est que le début mais ça va suivre le même chemin à vitesse grandV
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
Et des règles qui changent en cours de route..c'est bien en l'état qu'on peut avoir le moins confiance..nl80 a écrit:Oui mais la metha c'est encore des emprunts à outrance.Sparthakus a écrit:à condition d'être autonome et de pouvoir y accéder...max-42 a écrit:c'est bien triste...Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
peut etre les 2/3 de mes clients lait ont plus de 45 ans, et c'est pas pret de s'arranger
Après la metha, on aime ou on aime pas, mais ça fait un nouveau débouché pour l'agriculture...
J'aimerais bien dormir tranquille un jour
Un an de service pour moi, résultat exceptionnel, mais avec les nouvelles règles ICPE qui sont rétroactives,j'ai déjà une sorte de mise aux normes à faire..je suis degouté
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
nl80, rivarol et tot ou tard aiment ce message
Oui, c'est vrai que les nouvelles règles icpe auguementent le coût, mais comme couvrir le stockage,c'est pas plus mal. Quand une activité est rémunératrice, on a moin de mal à y investir dedansmat61 a écrit:Et des règles qui changent en cours de route..c'est bien en l'état qu'on peut avoir le moins confiance..nl80 a écrit:Oui mais la metha c'est encore des emprunts à outrance.Sparthakus a écrit:à condition d'être autonome et de pouvoir y accéder...max-42 a écrit:c'est bien triste...Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
peut etre les 2/3 de mes clients lait ont plus de 45 ans, et c'est pas pret de s'arranger
Après la metha, on aime ou on aime pas, mais ça fait un nouveau débouché pour l'agriculture...
Un an de service pour moi, résultat exceptionnel, mais avec les nouvelles règles ICPE qui sont rétroactives,j'ai déjà une sorte de mise aux normes à faire..je suis degouté
Red450- + membre techno +
43
Dans l'ensemble il y'a des choses qui ne sont pas stupides..mais moi c'est un point en particulier qui coince; l'armoire éléctrique ne doit pas se retrouver dans la zone d'écoulement vers le merlon et comme sur la plupart des petites métha,l'armoire éléctrique est dans un local avec toutes les pompes au pied du digesteur..S'il faut déplacer ce local,ça va être compliqué au niveau câblage mais en plus dans mon système, toutes les pompes de trouveront sous dimensionnées..Sur ce point,l'effet rétroactif est honteuxRed450 a écrit:Oui, c'est vrai que les nouvelles règles icpe auguementent le coût, mais comme couvrir le stockage,c'est pas plus mal. Quand une activité est rémunératrice, on a moin de mal à y investir dedansmat61 a écrit:Et des règles qui changent en cours de route..c'est bien en l'état qu'on peut avoir le moins confiance..nl80 a écrit:Oui mais la metha c'est encore des emprunts à outrance.Sparthakus a écrit:à condition d'être autonome et de pouvoir y accéder...max-42 a écrit:c'est bien triste...Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Et j'ajouterai que c'est les grosses métha qui ont une mauvaise image et que toutes ces règles les favorisent une nouvelle fois puisque sur un certain nombre de points ces règles existaient dans les dossiers soumis à autorisation et que tu te paie aussi plus facilement un local séparé pour l'armoire électrique...
Avec ces nouvelles règles,les micro métha ça va être compliqué.
Fin du hors sujet
Avec ces nouvelles règles,les micro métha ça va être compliqué.
Fin du hors sujet
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
La methanisation dans les petits élevage laitièr impossible,alors il faudrez que le lait soit payer à sa valeur réelle plutôt que se diversifié encore
montagnard- + Membre +
alpes
PA25 et nl80 aiment ce message
J'en dit que cela peut gagner ce qu'on veut , mais 140 VL pour 2 UTH ? c'est soit un sacerdose ou de l'esclavage ,de toute façon le meilleur exemple pour démotiver des jeunes en élevage .GL a écrit:Je ne suis pas éleveur mais je croise ce type de présentation :
La vache heureuse qui vise l'autonomie alimentaire d'un troupeau
https://www.lvh-france.com/newsCategory/1/display/Autonomie
Pierre-Emmanuel RADIGUE et Natur ethique
https://www.youtube.com/watch?v=ja6I0bac15M&t
https://youtu.be/ja6I0bac15M?t=624
Qu'en dites vous ?.
Vernier- + membre techno +
ouest france
Y'a du moins pire
+15 en janvier soit 370
Prix en baisse en bio 477.
+15 en janvier soit 370
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
À quel laiterie, peut être un jour on arrivera au 400xaviier a écrit:Y'a du moins pire
+15 en janvier soit 370
montagnard- + Membre +
alpes
Laïta
En rêve les 400.
Le prix objectif sur l'année est 360.
En rêve les 400.
49
dgé aime ce message
Avec les charges actuelle, 400euros serait un minimum.
43
+15 c'est clairement un foutage de gueule !!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
la dernère réunion des producteurs ne m'a pas rassuré.
Déjà, on a du mal à avoir la parole...
Mon interprétation:
-Graphique de l'évolution des prix de vente en GMS = très peu de hausses, ils arrivent à les passer...
-Les couts de transformation (les emballages)augmentent.
-A l'export, les acheteurs, quand on leur parle de la loi égalim, ils rigolent, (ils s'en foutent)
A bout du bout, il y a toujours et toujours, la variable d'ajustement, c'est à dire nous, les producteurs.
Mon interprétation:
-Graphique de l'évolution des prix de vente en GMS = très peu de hausses, ils arrivent à les passer...
-A l'export, les acheteurs, quand on leur parle de la loi égalim, ils rigolent, (ils s'en foutent)
A bout du bout, il y a toujours et toujours, la variable d'ajustement, c'est à dire nous, les producteurs.
49
La métha c'est des emprunts et... pas quenl80 a écrit:Oui mais la metha c'est encore des emprunts à outrance.Sparthakus a écrit:à condition d'être autonome et de pouvoir y accéder...max-42 a écrit:c'est bien triste...Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:La métha c'est des emprunts et... pas que
C'est à dire.
GL- + membre techno +
Assis
Tu parle de sodiaal la je presume je reconnais le discoursxaviier a écrit:la dernère réunion des producteurs ne m'a pas rassuré.
Mon interprétation:
montagnard- + Membre +
alpes
la SILL içi va payer 400 en janvier ( pour un lait standard a 38_- 32 )xaviier a écrit:Laïta
En rêve les 400.
tout leur lait + 2 % est payé en A
Even ( laita ) 370 pour du A , 323 pour du B ( 1/ 4 des producteurs en janvier , 50 % en fevrier et quasi 100% en mars
a tous les coups , il nous mettrons le A a 400 en mars quand tout le monde va livrer en B . donc personne n aura ce prix là !!
voilà , c est ça " l'esprit " coopératif !!
Bravo le conseil d'administration
Gibus 29- + membre techno +
nl80 aime ce message
Ben sodiaal comme dab bon dernier 361 le a et 445 le b
montagnard- + Membre +
alpes
On est encore plus mauvais, 340euros en lait sans ogm sans prime non ogm, on a jamais vu la couleur de la plus value du non ogmmontagnard a écrit:Ben sodiaal comme dab bon dernier 361 le a et 445 le b
43
Sparthakus a écrit:La métha c'est des emprunts et... pas quenl80 a écrit:Oui mais la metha c'est encore des emprunts à outrance.Sparthakus a écrit:à condition d'être autonome et de pouvoir y accéder...max-42 a écrit:c'est bien triste...Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
la métha il y a un paquet de subventions du conseil régional
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pff, faut pas dire n'importe quoi,ou chez vous peut être...En cogénération, j'ai eu la chance d'avoir 14 % de subventions de l'ADEME mais un voisin a par exemple eu aucune subvention .PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:La métha c'est des emprunts et... pas quenl80 a écrit:Oui mais la metha c'est encore des emprunts à outrance.Sparthakus a écrit:à condition d'être autonome et de pouvoir y accéder...max-42 a écrit:c'est bien triste...Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
L'aide est surtout à travers le tarif puisqu'on nous rachète l'électricité 17cts plus une prime aux effluents pouvant aller jusqu'à 5cts
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
mat61 a écrit:Pff, faut pas dire n'importe quoi,ou chez vous peut être...En cogénération, j'ai eu la chance d'avoir 14 % de subventions de l'ADEME mais un voisin a par exemple eu aucune subvention .PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:La métha c'est des emprunts et... pas quenl80 a écrit:Oui mais la metha c'est encore des emprunts à outrance.Sparthakus a écrit:à condition d'être autonome et de pouvoir y accéder...max-42 a écrit:c'est bien triste...Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
L'aide est surtout à travers le tarif puisqu'on nous rachète l'électricité 17cts plus une prime aux effluents pouvant aller jusqu'à 5cts
en HDF il y a des sous pour création d' emploi en énergie renouvelable (demande à Carlos)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
D'après le bureau d'études qui va s'occuper de mon dossier, je peux espérer 25% de subvention à ademe et la regionmat61 a écrit:Pff, faut pas dire n'importe quoi,ou chez vous peut être...En cogénération, j'ai eu la chance d'avoir 14 % de subventions de l'ADEME mais un voisin a par exemple eu aucune subvention .PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:La métha c'est des emprunts et... pas quenl80 a écrit:Oui mais la metha c'est encore des emprunts à outrance.Sparthakus a écrit:à condition d'être autonome et de pouvoir y accéder...max-42 a écrit:c'est bien triste...Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
43
Red450 a écrit:D'après le bureau d'études qui va s'occuper de mon dossier, je peux espérer 25% de subvention à ademe et la region
Sur combien d’investissement ?.
GL- + membre techno +
Assis
savencia decembre 354 et pour le 1° trimestre 2022 388 euros on approche les prix de biolait parait il!!!!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Petite métha et région où il y en a pas encore beaucoup (par exemple nous on est 3 métha dans un rayon d'un kilomètre),dans ce cas c'est possible que tu es 25Red450 a écrit:D'après le bureau d'études qui va s'occuper de mon dossier, je peux espérer 25% de subvention à ademe et la regionmat61 a écrit:Pff, faut pas dire n'importe quoi,ou chez vous peut être...En cogénération, j'ai eu la chance d'avoir 14 % de subventions de l'ADEME mais un voisin a par exemple eu aucune subvention .PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:La métha c'est des emprunts et... pas quenl80 a écrit:Oui mais la metha c'est encore des emprunts à outrance.Sparthakus a écrit:à condition d'être autonome et de pouvoir y accéder...max-42 a écrit:c'est bien triste...Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
Si tu choisis le même constructeur que moi,appelle moi avant quand même !
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
1.3m€GL a écrit:Red450 a écrit:D'après le bureau d'études qui va s'occuper de mon dossier, je peux espérer 25% de subvention à ademe et la region
Sur combien d’investissement ?.
43
Il y a de grande chance, il ont changé de conception, adieu la tôle, ils partent dans du béton maintenant.mat61 a écrit:Petite métha et région où il y en a pas encore beaucoup (par exemple nous on est 3 métha dans un rayon d'un kilomètre),dans ce cas c'est possible que tu es 25Red450 a écrit:D'après le bureau d'études qui va s'occuper de mon dossier, je peux espérer 25% de subvention à ademe et la regionmat61 a écrit:Pff, faut pas dire n'importe quoi,ou chez vous peut être...En cogénération, j'ai eu la chance d'avoir 14 % de subventions de l'ADEME mais un voisin a par exemple eu aucune subvention .PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:La métha c'est des emprunts et... pas quenl80 a écrit:Oui mais la metha c'est encore des emprunts à outrance.Sparthakus a écrit:à condition d'être autonome et de pouvoir y accéder...max-42 a écrit:c'est bien triste...Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
Si tu choisis le même constructeur que moi,appelle moi avant quand même !
Je ne manquerais pas de t'appeller.
43
Est ce qu’il vont vraiment appliquer cette règle pour les locaux électriques ?mat61 a écrit:Dans l'ensemble il y'a des choses qui ne sont pas stupides..mais moi c'est un point en particulier qui coince; l'armoire éléctrique ne doit pas se retrouver dans la zone d'écoulement vers le merlon et comme sur la plupart des petites métha,l'armoire éléctrique est dans un local avec toutes les pompes au pied du digesteur..S'il faut déplacer ce local,ça va être compliqué au niveau câblage mais en plus dans mon système, toutes les pompes de trouveront sous dimensionnées..Sur ce point,l'effet rétroactif est honteuxRed450 a écrit:Oui, c'est vrai que les nouvelles règles icpe auguementent le coût, mais comme couvrir le stockage,c'est pas plus mal. Quand une activité est rémunératrice, on a moin de mal à y investir dedansmat61 a écrit:Et des règles qui changent en cours de route..c'est bien en l'état qu'on peut avoir le moins confiance..nl80 a écrit:Oui mais la metha c'est encore des emprunts à outrance.Sparthakus a écrit:à condition d'être autonome et de pouvoir y accéder...max-42 a écrit:c'est bien triste...Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
nico54- + Membre Accro +
54
Qui paye ce prix ?Red450 a écrit:On est encore plus mauvais, 340euros en lait sans ogm sans prime non ogm, on a jamais vu la couleur de la plus value du non ogmmontagnard a écrit:Ben sodiaal comme dab bon dernier 361 le a et 445 le b
montagnard- + Membre +
alpes
Coopalmontagnard a écrit:Qui paye ce prix ?Red450 a écrit:On est encore plus mauvais, 340euros en lait sans ogm sans prime non ogm, on a jamais vu la couleur de la plus value du non ogmmontagnard a écrit:Ben sodiaal comme dab bon dernier 361 le a et 445 le b
43
C est ou sa coopal, c est pas connuRed450 a écrit:Coopalmontagnard a écrit:Qui paye ce prix ?Red450 a écrit:On est encore plus mauvais, 340euros en lait sans ogm sans prime non ogm, on a jamais vu la couleur de la plus value du non ogmmontagnard a écrit:Ben sodiaal comme dab bon dernier 361 le a et 445 le b
montagnard- + Membre +
alpes
C'est une fillilale de terralacta, l'usine est dans le 63montagnard a écrit:C est ou sa coopal, c est pas connuRed450 a écrit:Coopalmontagnard a écrit:Qui paye ce prix ?Red450 a écrit:On est encore plus mauvais, 340euros en lait sans ogm sans prime non ogm, on a jamais vu la couleur de la plus value du non ogmmontagnard a écrit:Ben sodiaal comme dab bon dernier 361 le a et 445 le b
43
Sodiaal sur 2021 on a fini à 338 de prix de base en a de moyenne, et vous ?Red450 a écrit:C'est une fillilale de terralacta, l'usine est dans le 63montagnard a écrit:C est ou sa coopal, c est pas connuRed450 a écrit:Coopalmontagnard a écrit:Qui paye ce prix ?Red450 a écrit:On est encore plus mauvais, 340euros en lait sans ogm sans prime non ogm, on a jamais vu la couleur de la plus value du non ogmmontagnard a écrit:Ben sodiaal comme dab bon dernier 361 le a et 445 le b
montagnard- + Membre +
alpes
On doit êtres dans les 340euros aussi mais avec une alimentation non ogm Qui coûte cette année dans les 20€les 1000litres dans mon système... pour comparer réellement, on peut dire qu'on a un prix de 320euros par rapport à du lait classique ogm.montagnard a écrit:Sodiaal sur 2021 on a fini à 338 de prix de base en a de moyenne, et vous ?Red450 a écrit:C'est une fillilale de terralacta, l'usine est dans le 63montagnard a écrit:C est ou sa coopal, c est pas connuRed450 a écrit:Coopalmontagnard a écrit:Qui paye ce prix ?Red450 a écrit:On est encore plus mauvais, 340euros en lait sans ogm sans prime non ogm, on a jamais vu la couleur de la plus value du non ogmmontagnard a écrit:Ben sodiaal comme dab bon dernier 361 le a et 445 le b
43
À effectivement pas facile avec ces tarifs, personne ne livre Lactalis ici pour savoir le prix pour janvierRed450 a écrit:On doit êtres dans les 340euros aussi mais avec une alimentation non ogm Qui coûte cette année dans les 20€les 1000litres dans mon système... pour comparer réellement, on peut dire qu'on a un prix de 320euros par rapport à du lait classique ogm.montagnard a écrit:Sodiaal sur 2021 on a fini à 338 de prix de base en a de moyenne, et vous ?Red450 a écrit:C'est une fillilale de terralacta, l'usine est dans le 63montagnard a écrit:C est ou sa coopal, c est pas connuRed450 a écrit:Coopalmontagnard a écrit:Qui paye ce prix ?Red450 a écrit:On est encore plus mauvais, 340euros en lait sans ogm sans prime non ogm, on a jamais vu la couleur de la plus value du non ogmmontagnard a écrit:Ben sodiaal comme dab bon dernier 361 le a et 445 le b
montagnard- + Membre +
alpes
Faut appeler le technicien pour avoir le prix du 1 er trimestre ?montagnard a écrit:À effectivement pas facile avec ces tarifs, personne ne livre Lactalis ici pour savoir le prix pour janvierRed450 a écrit:On doit êtres dans les 340euros aussi mais avec une alimentation non ogm Qui coûte cette année dans les 20€les 1000litres dans mon système... pour comparer réellement, on peut dire qu'on a un prix de 320euros par rapport à du lait classique ogm.montagnard a écrit:Sodiaal sur 2021 on a fini à 338 de prix de base en a de moyenne, et vous ?Red450 a écrit:C'est une fillilale de terralacta, l'usine est dans le 63montagnard a écrit:C est ou sa coopal, c est pas connuRed450 a écrit:Coopalmontagnard a écrit:Qui paye ce prix ?Red450 a écrit:On est encore plus mauvais, 340euros en lait sans ogm sans prime non ogm, on a jamais vu la couleur de la plus value du non ogmmontagnard a écrit:Ben sodiaal comme dab bon dernier 361 le a et 445 le b
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Je sais pas chez Lactalis, nous a sodiaal il nous annonce les prix quelques jour avant le début du moi en question
montagnard- + Membre +
alpes
chez savencia on a un mail 3 a 4 jours avant le debut du trimestre
8080- + membre techno +
ille et vilaine
savencia ici annonce 380 pour le premier trimestre
catar- + membre techno +
8080- + membre techno +
ille et vilaine
j'attends avec impatience ma chére laiterie lactalis ..............hé Manu tu penses a nous hein !!!!!
catar- + membre techno +
32/38?? En non ogm??8080 a écrit:388 chez moi
43
Voilà pk il est intéressant de savoir les prix proposés par tout les collecteur pour comparerRed450 a écrit:32/38?? En non ogm??8080 a écrit:388 chez moi
montagnard- + Membre +
alpes
catar- + membre techno +
oui 38 //32 avec soja ogmRed450 a écrit:32/38?? En non ogm??8080 a écrit:388 chez moi
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Ça fait rêver8080 a écrit:oui 38 //32 avec soja ogmRed450 a écrit:32/38?? En non ogm??8080 a écrit:388 chez moi
43
ah bin moi ca ne me fait pas rever il est plus que temps qu il paye le juste prix et il en manque dans mon secteur on etait la plus grosse densite laitiere de france mais vu les arrets depuis 2 ans et ceux qui vons arreter , les laiteries commencent a reflechir
8080- + membre techno +
ille et vilaine
j'espère qu'il commence a réfléchir mais j'ai un gros doute! pour eux le lait sera de toute façon produit par les voisins. sauf que là on va atteindre le bout du bout!8080 a écrit:ah bin moi ca ne me fait pas rever il est plus que temps qu il paye le juste prix et il en manque dans mon secteur on etait la plus grosse densite laitiere de france mais vu les arrets depuis 2 ans et ceux qui vons arreter , les laiteries commencent a reflechir
Invité- Invité
oui c'est fini les contrats a 2-300€ par ici !!8080 a écrit:ah bin moi ca ne me fait pas rever il est plus que temps qu il paye le juste prix et il en manque dans mon secteur on etait la plus grosse densite laitiere de france mais vu les arrets depuis 2 ans et ceux qui vons arreter , les laiteries commencent a reflechir
y'a plus de marché les laiteries commencent a donner en illimité presque !!
et les métha commencent a changer les habitudes !!
bingo- + membre techno +
normandie
oui il donne mais ce n est pas forcement produit , ce n est pas celui qui donne le lait a produire qui fait le boulot !!!!!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21