L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Agri-youtubeur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Agri-youtubeur
Cette année a l occasion du sima on se rend compte de la montée en puissance d agri youtubeur
Notre ami alex36 est a mes yeux le plus ludique a regarder
Bon je suis tombé sur cette vidéo et je me pose sur l utilité de cette démarche quand on voit la rencontre avec E macron
A part faire de la com pour des gens qui cherchent à comprendre mais qui finalement ont des préjugés tenaces
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
melbrouke n'aime pas ce message
Re: Agri-youtubeur
je m'en fout, je fais les 3, donc je crois que je connais un peut mieux que les 9/10 eme qui s'expriment ici
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et quel système marche le mieux selon toi ?dgé a écrit:à tous ceux qui bavent sur le SD, sachez que ces sdistes bavent sur les laboureurs
je m'en fout, je fais les 3, donc je crois que je connais un peut mieux que les 9/10 eme qui s'expriment ici
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Invité- Invité
Aucunpathfinder a écrit:et quel système marche le mieux selon toi ?dgé a écrit:à tous ceux qui bavent sur le SD, sachez que ces sdistes bavent sur les laboureurs
Tout dépend l'année la terre l'assolement
eramond- + membre techno +
81-31
dgé aime ce message
le labour, c'est la sécurité, le semis est réussi, cout €€€ en mécanisme et €€ en phytos, le TCS, c'est un peu plus olé olé, mais c'est €€ en mécanisme et €€€ en phyto, le SD, c'est € en mécanisme et €€ en phytopathfinder a écrit:et quel système marche le mieux selon toi ?dgé a écrit:à tous ceux qui bavent sur le SD, sachez que ces sdistes bavent sur les laboureurs
en rendement, c'est le type de terre qui fait tout, j'ai fais du sd d’opportuniste en blé, j'ai fait du SD de maïs, sorgho et de colza, chez moi, c'est l'eau la limite et c'est ça qui nivelle les rendements
et le nerf de la guerre, c'est ce qui reste en €, c'est pas le tout d'engager €€€€/ha, c'est les € qui restent à la fin...
quand vous n'avez pas de pierres et des terres homogènes, vous ne connaissez pas votre bonheur
000
c est le rendement d équilibre qu il faudrait connaitre pour chaque technique
Invité- Invité
ça me fait penser à une connaissance qui laboure, brasse, rebrasse, he bien quand il fait pas 80 qx, il pleure toute l'année parce que ça aurait du faire comme toujours, ou comme il avait prévu, ou comme il a dépensé tant d'argent...
Dernière édition par dgé le Dim 22 Nov 2020, 18:36, édité 1 fois
000
Sparthakus aime ce message
Quand je vois sur Facebook certains agris dirent que les laboureurs tuent....
Si même entre agri on a pas l'intelligence d'analyser les années les sols..
Et de comprendre que tout n'est pas adaptable partout
81-31
nico106306 aime ce message
et y'a des sols, c'est inutile de les labourer... apres, comme tu dis, tout n'est pas adaptable partout
000
Cette année j'ai testé de labourer directement ces temps ci
Niveau frais de meca entre des passages succèsifs et un labour, je ne suis pas certain que l'un soit plus économique que l'autre
81-31
Sauf qu’il est quand même conseillé de déchaumer avant de labourereramond a écrit:Je fais du pseudo TCS (3 passages puis rotative semis)
Niveau frais de meca entre des passages succèsifs et un labour, je ne suis pas certain que l'un soit plus économique que l'autre
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
et c'est bien connu: un laboureur fait des mottes pour ensuite vouloir les casser
c'est vrai c'est conseillé de déchaumer de labourer, pour engendrer plus de patinage
Dernière édition par dgé le Dim 22 Nov 2020, 19:31, édité 1 fois
000
Donc t’enfouis t’es graines d’adventice au fond pour les remettres en surface l’année d’après... pour information un déchaumage c’est pas profond (conseil gratuit pour toi)dgé a écrit:sauf que t'és pas un bon TCsiste, tcs c'est 2 passage maxi avant rotative, 1 seul derrière tournesol
et c'est bien connu: un laboureur fait des mottes pour ensuite vouloir les casser
c'est vrai c'est conseillé de déchaumer de labourer, pour engendrer plus de patinage
Oise
000
En faite la limite de son système c'est la CUMA. Il fait avec le matos de la cuma au moment présent.
Au début il dit : il me faut 8cm ! A merde j'ai 5 mais bon c'est ok. Puis à la fin merde le sillon est mal fermé on voit des graines. Il a déjà foiré son semis !
Soit il règle son semoir, ou alors il prend son Horsh à disque, je pense qu'il arrivera mettre plus profond avec son horsh à disques. Mais bon quand on voit ses vidéos... Son fond de commerce c'est la nouveauté !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
nico106306 aime ce message
il a de la chance car le francais moyen n est jamais content !
Invité- Invité
sibalo a écrit:Le problème du gars c'est qu'il n'a aucune logique... Il a du telegonflage... La il sème dans des conditions limites en SD avec des petits roues non dégonflés...
En faite la limite de son système c'est la CUMA. Il fait avec le matos de la cuma au moment présent.
Au début il dit : il me faut 8cm ! A merde j'ai 5 mais bon c'est ok. Puis à la fin merde le sillon est mal fermé on voit des graines. Il a déjà foiré son semis !
Soit il règle son semoir, ou alors il prend son Horsh à disque, je pense qu'il arrivera mettre plus profond avec son horsh à disques. Mais bon quand on voit ses vidéos... Son fond de commerce c'est la nouveauté !
il est ou' son tracteur à télégonflage ? il a pu rien à lui ? j'ai horreur des cuma ,dépendre des autres ,pouah
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
il est "gentil"sibalo a écrit:Le problème du gars c'est qu'il n'a aucune logique... Il a du telegonflage... La il sème dans des conditions limites en SD avec des petits roues non dégonflés...
Dernière édition par Sparthakus le Dim 22 Nov 2020, 20:15, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Mouais un peu rapide ton analyseMagick a écrit:Donc t’enfouis t’es graines d’adventice au fond pour les remettres en surface l’année d’après... pour information un déchaumage c’est pas profond (conseil gratuit pour toi)dgé a écrit:sauf que t'és pas un bon TCsiste, tcs c'est 2 passage maxi avant rotative, 1 seul derrière tournesol
beaucoup d adventices meurent apres une année en terre,
perso je ne suis contre rien
je vais labourer 8ha cette année
Le reste j ai pu faire en Sd
un dechaumage a disque apres moisson
et un coup de dent avant semis
et si il faut ca m arrive un coup de round up avant ou apres le semis en fonction de si il y a de la repousse ou pas qui repique car mon coup de dent est fait sans ailette
Invité- Invité
il fait peut etre du transport avec le telegonflage, on a pas encore tout vuporsche 133 a écrit:sibalo a écrit:Le problème du gars c'est qu'il n'a aucune logique... Il a du telegonflage... La il sème dans des conditions limites en SD avec des petits roues non dégonflés...
il est ou' son tracteur à télégonflage ? il a pu rien à lui ? j'ai horreur des cuma ,dépendre des autres ,pouah
Artesië
bunker du 91
Magick a écrit:Sauf qu’il est quand même conseillé de déchaumer avant de labourereramond a écrit:Je fais du pseudo TCS (3 passages puis rotative semis)
ça c' est pour ceux qui ont une mauvaise charrue ou ne savent pas s' en servir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
eramond a écrit:Je fais du pseudo TCS (3 passages puis rotative semis)
chez moi on fait les trois , le labour faut être deux pour semer , on dépense peu en herbis , rendement bien , le coût d' implantation est grosso modo de 50 € supplémentaires
en TCS ça va vite , on fait seul , ça coute pas cher mais en herbis on met la main à la poche
en SD ça va vite , on fait seul , ça coûte pas cher , en herbis et en limacides / mulocideson met la main à la poche
chez moi c' est très arithmétiquement 20 qx de moins au final
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Sparthakus et gaston02 aiment ce message
qu'es ce qu'il faut pas entendre ....Magick a écrit:Sauf qu’il est quand même conseillé de déchaumer avant de labourereramond a écrit:Je fais du pseudo TCS (3 passages puis rotative semis)
a moins d'avoir un effluent (fumier ou lisier )a enfouir je labour presque 100% sans travail du sol avant
il m'arrive meme de labourer en direct dans des couvert de 1m20
bingo- + membre techno +
normandie
Idem pour moi, ça m'arrive souvent de labourer des féveroles de plus de 60 cm de haut avant semis de maïsbingo a écrit:qu'es ce qu'il faut pas entendre ....Magick a écrit:Sauf qu’il est quand même conseillé de déchaumer avant de labourereramond a écrit:Je fais du pseudo TCS (3 passages puis rotative semis)
a moins d'avoir un effluent (fumier ou lisier )a enfouir je labour presque 100% sans travail du sol avant
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
bunker du 91
haddock et Magick aiment ce message
81-31
Tu me prends pour un perdreau de l’année ? Évidemment que techniquement c facilebingo a écrit:qu'es ce qu'il faut pas entendre ....Magick a écrit:Sauf qu’il est quand même conseillé de déchaumer avant de labourereramond a écrit:Je fais du pseudo TCS (3 passages puis rotative semis)
Oise
il faut metre une chaine sur le relevage avanteramond a écrit:Merci, je croyais être un martien de labourer directement.... bon après c'est un essai
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
ha oui et avec les 850mm qu'on a eu en 4 mois l'hiver dernier puis les 2 mois et demi de sécheresse qui ont suivi cet été... on fait comment ma chère marie!!!!!??????...marie70 a écrit:quand on fait de la baisse d intrants , ca fini un jour par une baisse de productivité ! cqfd
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Magick aime ce message
Le relevage avant ça va bien pour les riches céréaliers au dessus de la Loiref8bha a écrit:il faut metre une chaine sur le relevage avanteramond a écrit:Merci, je croyais être un martien de labourer directement.... bon après c'est un essai
Ps je plaisante
81-31
pour moi,mes 2 tracteurs sont avec RA,on leste ou pas selon les besoins et ca évite de mettre/demettre les masses à la main !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
on a subit les memes intempéries ( - 50 % en volume , - 40 % en chiffre d affaire ) mais on avait anticipé en réduisant les intrantsescrito17 a écrit:ha oui et avec les 850mm qu'on a eu en 4 mois l'hiver dernier puis les 2 mois et demi de sécheresse qui ont suivi cet été... on fait comment ma chère marie!!!!!??????...marie70 a écrit:quand on fait de la baisse d intrants , ca fini un jour par une baisse de productivité ! cqfd
au final , la trésorerie est la , malgré des stocks de report
mais bon toutes les années ne ressembleront pas a 2020 !
Invité- Invité
Oui sur le fond c'est superGtama a écrit:bill45 a écrit:pas facile le métier !!! https://www.youtube.com/watch?v=wPaYxhuk8i8
On devrait en prendre de la graine , Belle leçon d'optimisme
mais purée la traduction...
...me fatigue ray ...
le traducteur vient du sri Lanka, du Bangladesh ou de st ouen?
comment on ose poster un truc pareil?
marie70 a écrit:on a subit les memes intempéries ( - 50 % en volume , - 40 % en chiffre d affaire ) mais on avait anticipé en réduisant les intrantsescrito17 a écrit:ha oui et avec les 850mm qu'on a eu en 4 mois l'hiver dernier puis les 2 mois et demi de sécheresse qui ont suivi cet été... on fait comment ma chère marie!!!!!??????...marie70 a écrit:quand on fait de la baisse d intrants , ca fini un jour par une baisse de productivité ! cqfd
au final , la trésorerie est la , malgré des stocks de report
mais bon toutes les années ne ressembleront pas a 2020 !
Oise
Invité- Invité
En tout cas je pense que lui il est très pur et bien ds sa tête, très intéressant pour n'importe qui qui le regarde et l'écoute puis il est surtout libre et courageux. incomparable avec tous les autres qui sont tout le contraire de son exemple. lui il est pas tombé sur youtube un matin pour se dire tiens moi j'suis un original comment que j'va faire le buzz avec un fendt et des consoles pour faire semblant d'être intelligent? berf un niveau 100 et à côté bcp de niveaux 0.temeos a écrit:je pense la meme chose encore uen foisnico106306 a écrit:Vincent Buard je suis jamais tombé dessus mais en effet entre David forge et lunelle, les 2 travaillent vraiment sur le leur ferme, (je met les cumaiste gilles et Thierry le touriste de côté)mais c'est 2 totalement extrême opposé.
David me fais mal des fois toute la journée avec son casque anti bruit dans ces tracteurs anciens et à couper des bouts de ferraille pour reboucher des tôles usées et faire tenir debout des antiquités. J'espère pour lui que ça ne lui coûte pas trop cher. Mais c'est intéressant comme vision des choses.
ca me fait mal au coeur de le voir se demerder tout seul, jouer de la tronconeuse et du poste a souder avec du matos de mon pere et ce casque anti bruit toute la journée...Apres c'est lui qui le veut aussi, ca fait un bail que j attelerai et dettelerai le MF pour faire tout ce qu'il fait et ne pas bosser autant dans le 12 ou le 956
A cote de ca, il a des rendements pas deconnant, pas de charge de méca importantes et sans doute sa ferme deja payée, ca doit aider je pense...
haddock, eramond, escrito17, pathfinder et nico106306 aiment ce message
je partage vos avis. ça soulage de voir des esprits saints malgré les difficultés parfois.Olivdu45 a écrit:Et oui eramond, même si parfois on a l'impression d'être de vieux dinosaures avec notre matos! L'autre jour j'entendais un jeune dans une vidéo qui disait que tout le matériel (de ses parents...) était vieux (10 ans peut-être), mais on a pas la même notion de la vieillesse, alors!!!eramond a écrit:
J'ai quasiment le même parc que lui... et on le vit très bien vous inquiétez pas
Bon il est vrai qu'il faut être bricolo, et la dernière fois je suis monté dans le 6R de mon copain pailleux... un autre monde
Le souci c'est que dans notre coin déjà, on est sur du 45/50 qtx de blé donc ca calme un peu
Ensuite vient le problème du parcellaire (les qques gars qui ont tenté le 36m en pulvé ont vite déchantés)
Mon collègue (et le seul de la commune) tourne encore avec une NH1530, des vieux Renault et des outils presque aussi "vieux" que moi: ça ne l'empêche pas d'arriver à la fin de l'année comme les autres, et pas plus malheureux non plus à la fin, tout étant payé et amorti depuis bien longtemps.
On a les mêmes rendements que toi mais 45qtx en blé, ça arrive seulement les années très bonnes! Cette année est loin d'être la pire, preuve que dans nos petites terres sableuses de Sologne, les hivers et printemps humides nous sauvent. Le parcellaire, n'en parlons même pas, une moyenne d'1ha par parcelle biscornues sur un total d'une quarantaine d'hectares... Le tout en zone urbaine avec tout ce qui va bien autour...
Mais il est vrai que s'il n'y avait pas l'activité maraîchère à côté, la viabilité de l'exploitation ne serait pas du tout la même...
Sinon tout à fait d'accord avec Fergie: David Forge est l'un des meilleurs Youtubeur avec des vidéos toujours bien claires, argumentées, expliquées... et sans jamais de coup de gueule, même si (comme beaucoup) il a aussi son lot d'emmerdes.
David quand je l'ai vu la première fois je me suis dit qu'il y avait vraiment de l'espoir ds notre beau métier... mm si ça doit pas être rose tous les jours. il s'est fait plaisir ds ses convictions pour changer de métier, pas facile... et il ne lâche pas l'affaire. philosophie ou courage? ou les deux? il permet de prendre du recul face aux difficultés. quand je ramasse des pierres un bon exemple: je suis un peu comme lui il faut le faire pour avoir le plaisir d'être serein pour la récolte et ne pas casser les machines.
eramond aime ce message
Mais je confirme, David Forge est un excellent youtubeur !
gaston02 aime ce message
la technique c est un plaisir personnel , comme le materiel
quand la meteo est favorable , meme le pire sagouin s en sort !
Invité- Invité
Celui qui travaillait bien en labour travaille toujours bien en simplifié...mais il n'y a pas de miracle pour celui qui travaillait déjà mal en labour, ça devient même souvent catastrophique en simplifié!marie70 a écrit:dans notre metier c est la meteo qui decide
la technique c est un plaisir personnel , comme le materiel
quand la meteo est favorable , meme le pire sagouin s en sort !
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Une année, j'ai récolté de l'orge 90 qx avec 80u d'azote et récolté 200 kg de graine de luzerne ensuite. En BIO je suis moins bon malheureusement.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Balance un peu sur les cadors de la discipline, dernier truc que j ai vu sur Thierry c est sa visite chez eternit, quel rapport avec l agricole il attend quoi pour aller visiter la DDTM ou la chambre, ça serait plus intéressant de voir ce que nos parasites branlentalex36 a écrit:Faites comme Alex de Prodeal, un peu de labour un peu de simplifié .
Mais je confirme, David Forge est un excellent youtubeur !
Artesië
Kris91- + membre techno +
idf sud
Tu en a trop dit ou pas assezalex36 a écrit:Ca....
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Sparthakus a écrit:En tout cas je pense que lui il est très pur et bien ds sa tête, très intéressant pour n'importe qui qui le regarde et l'écoute puis il est surtout libre et courageux. incomparable avec tous les autres qui sont tout le contraire de son exemple. lui il est pas tombé sur youtube un matin pour se dire tiens moi j'suis un original comment que j'va faire le buzz avec un fendt et des consoles pour faire semblant d'être intelligent? berf un niveau 100 et à côté bcp de niveaux 0.temeos a écrit:je pense la meme chose encore uen foisnico106306 a écrit:Vincent Buard je suis jamais tombé dessus mais en effet entre David forge et lunelle, les 2 travaillent vraiment sur le leur ferme, (je met les cumaiste gilles et Thierry le touriste de côté)mais c'est 2 totalement extrême opposé.
David me fais mal des fois toute la journée avec son casque anti bruit dans ces tracteurs anciens et à couper des bouts de ferraille pour reboucher des tôles usées et faire tenir debout des antiquités. J'espère pour lui que ça ne lui coûte pas trop cher. Mais c'est intéressant comme vision des choses.
ca me fait mal au coeur de le voir se demerder tout seul, jouer de la tronconeuse et du poste a souder avec du matos de mon pere et ce casque anti bruit toute la journée...Apres c'est lui qui le veut aussi, ca fait un bail que j attelerai et dettelerai le MF pour faire tout ce qu'il fait et ne pas bosser autant dans le 12 ou le 956
A cote de ca, il a des rendements pas deconnant, pas de charge de méca importantes et sans doute sa ferme deja payée, ca doit aider je pense...
+1
bunker du 91
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
» Agri-youtubeur
» 16/07 Anniversaires : agri-agri, AGRITRADE, ESCALIER, guizmo, kerprunelle, renaud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum