L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Agri-youtubeur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Agri-youtubeur
Cette année a l occasion du sima on se rend compte de la montée en puissance d agri youtubeur
Notre ami alex36 est a mes yeux le plus ludique a regarder
Bon je suis tombé sur cette vidéo et je me pose sur l utilité de cette démarche quand on voit la rencontre avec E macron
A part faire de la com pour des gens qui cherchent à comprendre mais qui finalement ont des préjugés tenaces
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
melbrouke n'aime pas ce message
Re: Agri-youtubeur
en meme temps l azote est mobile et on voit moins un manque ou une moins belle repartition au m2 qu un semis ou la ca se voit plus facilementBio37 a écrit:Il a totalement raison. Les Anglais on fait en 2000 des essais avec tous les semoirs. Le meilleur rendement est sorti avec le semis à la volée + étrille 12m ou herse a paille. La répartition est parfaite. Comme pour l’ammonitrate. Personne, n'a remis en cause le semoir à engrais (type centrifuge).LE CAM a écrit:il aime bien innover, essai sur 20 ha quand même!
Perso, je sème soit en rang pour biner soit à la volée.
ici certains aussi font de la volee, mais ils sont peu nombreux et pas tout le temps
Invité- Invité
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
gaston02 aime ce message
Kris91- + membre techno +
idf sud
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Kris91 aime ce message
Artesië
Olivdu45 et Magick aiment ce message
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
3-4 pubs pour une video de 12min, tu te doute bien que le public avertit se barre passé la deuxieme pubMagick a écrit:Le pire c ‘est qu’il semble vouloir s’adresser à un public « averti « 🤨
Artesië
Oise
ah tout aussi, perso je laisse un commentaire au vitrioleMagick a écrit:Honnêtement je ne peux pas continuer après avoir entendu bief et y voir des pdt... pour moi c’est définitivement next il m’est insupportable
Artesië
Oise
Vous en pensez quoi ?
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Calin a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=qLI3snoOCbc
Vous en pensez quoi ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Magick a écrit:Honnêtement je ne peux pas continuer après avoir entendu bief et y voir des pdt... pour moi c’est définitivement next il m’est insupportable
l' avantage dans les biefs c' est qu' on a de belles peaux , mais faut ramasser à la main
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Magick aime ce message
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bunker du 91
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ou c'est youtube qui paye Car ca fait des vues un mariole qui fait 1200km en tracteur
il a le temps qu'il dit
bunker du 91
Je préfère nettement Jean-Loup de EARL de Lunelle, bien plus humble, et qui tombe un boulot de dingue... J'admire sa façon de travailler, et toujours bien organiser!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
dgé et nico106306 aiment ce message
faut bien faire tourner le fendt . car j ai quand meme l impression qu il est sur equiper . ou le bio ça paye .sibalo a écrit:La même chose que pour les autres ! 1200km en tracteurs. Un transporteur lui coûterait moins cher
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
dgé aime ce message
par contre faire du transport en tracteur ; bof bof
ou alors il veut finir ses pneus pour en changer !
Invité- Invité
Ce n'est pas une histoire de payer moins cher qu'un transporteur, c'est une envie...
herve76 n'aime pas ce message
Il faut accepter les critiques quand on s’expose... on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurrealex36 a écrit:Beaucoup de critiques ! Il n'a pas de gosse, seul et a un peu de temps. Il avait déjà prévu un tour de France en tracteur pour faire connaître le métier et se faire un trip. Je trouve ça top !
Ce n'est pas une histoire de payer moins cher qu'un transporteur, c'est une envie...
Oise
pas de gosse, heureusement que les routiers sont tous stérilealex36 a écrit:Beaucoup de critiques ! Il n'a pas de gosse, seul et a un peu de temps. Il avait déjà prévu un tour de France en tracteur pour faire connaître le métier et se faire un trip. Je trouve ça top !
Par contre j ai regardé vite fait votre live YouTube pour la sortie du livre du clown de Loos pour caler les meubles, tu regardes les commentaires au dessous j ai l impressions de revenir en bac pro, ce qu il y a de bien sûr les chaînes youtube c est que personnes ne peut vérifier les conneries qui y sont dite...... Les biefs de Loos c est la goutte d eau qui me fait
Artesië
sibalo a écrit:Ou c'est youtube qui paye Car ca fait des vues un mariole qui fait 1200km en tracteur
Sur ce coup c'est pas certain que cela soit youtube qui compense.
Le problème de ces youtubeurs est la malhonnêteté qu'ils amènent faisant croire au bac pro et cie qu'avec un fendt black beauty tout roule.
eramond- + membre techno +
81-31
+1000 Des terres comme chez lui j'en ai. J'ai pu passer un coup de chisel la semaine dernière, ca colle a peine aux roues ! Tu vas désherber ton blé après 20mm en cette période, un 2 roues motrices se balade.... Oui il se fou de notre gueule.fergie62 a écrit:pas de gosse, heureusement que les routiers sont tous stérilealex36 a écrit:Beaucoup de critiques ! Il n'a pas de gosse, seul et a un peu de temps. Il avait déjà prévu un tour de France en tracteur pour faire connaître le métier et se faire un trip. Je trouve ça top !
Par contre j ai regardé vite fait votre live YouTube pour la sortie du livre du clown de Loos pour caler les meubles, tu regardes les commentaires au dessous j ai l impressions de revenir en bac pro, ce qu il y a de bien sûr les chaînes youtube c est que personnes ne peut vérifier les conneries qui y sont dite...... Les biefs de Loos c est la goutte d eau qui me fait
eramond a écrit:sibalo a écrit:Ou c'est youtube qui paye Car ca fait des vues un mariole qui fait 1200km en tracteur
Sur ce coup c'est pas certain que cela soit youtube qui compense.
Le problème de ces youtubeurs est la malhonnêteté qu'ils amènent faisant croire au bac pro et cie qu'avec un fendt black beauty tout roule.
Je suis d'accord, ils sont en train de faire baver les lycéens alors que pour beaucoup une fois installé seront plutôt dans la situation de David Forge.
L'image renvoyer par les Gael, Gilles est vraiment mauvaise. D'une part pour les personne hors agricole : elles se disent regarde les richards qui passent leur temps à pleurer ! Et d'une autre part on est en train d'endoctriner des gamins en lycée agricole : avec du super matos, des techniques nouvelles.... Sauf que la réalité du resultat n'est pas la même.
Je rêve qu'un de ces branleurs nous mettent ses marges brutes sur la table. Q'ils nous disent combien il touche des marques en video (fendt doit payer j'en suis persuadé). Qu'ils nous disent combien d'aide du second pilier ils vont chercher....
Et la on pourra commencer à les respecter.
Somme (Plateau Picard)
Eux, font du marketing pour booster leur activité de scénariste ou écrivain maintenant.
Ils en font un vrai métier de double actif.
La ferme devient la scène du théâtre. Rentable ou pas la ferme va vivre.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
hier soir il a fait 10 000 vues quand meme !fergie62 a écrit:pas de gosse, heureusement que les routiers sont tous stérilealex36 a écrit:Beaucoup de critiques ! Il n'a pas de gosse, seul et a un peu de temps. Il avait déjà prévu un tour de France en tracteur pour faire connaître le métier et se faire un trip. Je trouve ça top !
Invité- Invité
il a gagné 150€ pendant que on dormait ....marie70 a écrit:hier soir il a fait 10 000 vues quand meme !fergie62 a écrit:pas de gosse, heureusement que les routiers sont tous stérilealex36 a écrit:Beaucoup de critiques ! Il n'a pas de gosse, seul et a un peu de temps. Il avait déjà prévu un tour de France en tracteur pour faire connaître le métier et se faire un trip. Je trouve ça top !
bingo- + membre techno +
normandie
marie70 a écrit:hier soir il a fait 10 000 vues quand meme !fergie62 a écrit:pas de gosse, heureusement que les routiers sont tous stérilealex36 a écrit:Beaucoup de critiques ! Il n'a pas de gosse, seul et a un peu de temps. Il avait déjà prévu un tour de France en tracteur pour faire connaître le métier et se faire un trip. Je trouve ça top !
On s'est surtout bien marré.
Mais oui vous avez raison, il ne faut pas parler que des choses qui vont bien. C'est pour cela que je n'hésite pas à dire quand financièrement, je ne peux pas investir.
Evidemment que j'aimerais un GPS, un bon tracteur tout neuf et plein de matériels, mais je ne peux pas donc je fais avec ce que j'ai. Et pour 200 ha et les rdts du secteur, ça me suffit amplement !
jp27, Olivdu45, Florian72 et Boustrophédon aiment ce message
Oui, mais ca les gamins ne le comprennent pas, c'est vraiment nul.Bio37 a écrit:@sibalo, Tu as des personnes qui voyage depuis 4 ans et vive de leur chaine youtube.
Eux, font du marketing pour booster leur activité de scénariste ou écrivain maintenant.
@alex, je ne te classe pas dans les "branleurs"
Tu parles de ton métier, tu mets également en avant ton collaborateurs contrairement aux autres ou c'est moi je suis le meilleur, je fais tout... :77:Il n'y a pas de marketing caché, on sait que tu en mets avant prodeal, car c'est ta boite et qu'aujourd'hui pour toucher le maximum de client faut être présent sur youtube...
Les autres moi je, on ne sais pas qui est derrière. Des marques de machinisme, des boites de pièces agricole, la ferme digitale, la fnsea, l'agence de l'eau...
Somme (Plateau Picard)
Pourquoi veux-tu qu’il y ait forcément quelqu’un derrière ? Les publicités YouTube finance plutôt bien ... moi je regarde les vidéos, il y a a prendre et à laisser. Sauf chez l’autre blaireau qui, j’estime, fait plutôt du tort à la professionsibalo a écrit:Oui, mais ca les gamins ne le comprennent pas, c'est vraiment nul.Bio37 a écrit:@sibalo, Tu as des personnes qui voyage depuis 4 ans et vive de leur chaine youtube.
Tu parles de ton métier, tu mets également en avant ton collaborateurs contrairement aux autres ou c'est moi je suis le meilleur, je fais tout... :77:Il n'y a pas de marketing caché, on sait que tu en mets avant prodeal, car c'est ta boite et qu'aujourd'hui pour toucher le maximum de client faut être présent sur youtube...
Les autres moi je, on ne sais pas qui est derrière. Des marques de machinisme, des boites de pièces agricole, la ferme digitale, la fnsea, l'agence de l'eau...
Oise
Et là, ils vont avoir toutes les filles.......................
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Car derrière eux il y a la ferme digitale et d'autres start up. Donc tu as Xavier Niel (qui finance ces startup) derrière. Pour rappel Niel c'est celui qui ne veut plus d’élevage et qui va lancer une chaîne de magasins avec comme leitmotiv le bio, le local, le vegan...Magick a écrit:Pourquoi veux-tu qu’il y ait forcément quelqu’un derrière ? Les publicités YouTube finance plutôt bien ... moi je regarde les vidéos, il y a a prendre et à laisser. Sauf chez l’autre blaireau qui, j’estime, fait plutôt du tort à la professionsibalo a écrit:Oui, mais ca les gamins ne le comprennent pas, c'est vraiment nul.Bio37 a écrit:@sibalo, Tu as des personnes qui voyage depuis 4 ans et vive de leur chaine youtube.
Voila pourquoi ces clowns en plus de donner une image totalement mauvaise pour la profession, ils sont en train de tuer les autres agris (nous!). Mais ils ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés, l'argent n'a pas d'odeur
Somme (Plateau Picard)
Boustrophédon aime ce message
Comme quoi les idées reçues...alex36 a écrit:Youtube, pour moi avec 35 000 abonnés et 50 000 vues de moyenne par vidéo, ça paye rien
Oise
Invité- Invité
Déjà quand tu comptes le coût des go pro, drone et le temps de montage si tu as pas de financement tu t'y retrouve pas
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
en moyenne donc ca veut dire que certains se démerdent mieux que d'autres il faut croire
il faut savoir se vendre et capter les bon sponsor biensur
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:youtube c'est en moyenne 10€ pour 1000vues
en moyenne donc ca veut dire que certains se démerdent mieux que d'autres il faut croire
ca c'est totalement pipot !
Au début, même au début tu ne touches pas ça. Et plus ça va, moins tu touches. Si je suis à 200€ par mois, c'est le bout de monde. Quand tu vois le temps passé entre les vidéos à prendre, le montage... tu sais que c'est mort. C'est vraiment ce que l'on appelle bosser pour la gloire !
Olivdu45, Florian72, Boustrophédon et mouton81 aiment ce message
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
j'ai bien précisé en MOYENNEalex36 a écrit:bingo a écrit:youtube c'est en moyenne 10€ pour 1000vues
ca c'est totalement pipot !
Au début, même au début tu ne touches pas ça. Et plus ça va, moins tu touches. Si je suis à 200€ par mois, c'est le bout de monde. Quand tu vois le temps passé entre les vidéos à prendre, le montage... tu sais que c'est mort. C'est vraiment ce que l'on appelle bosser pour la gloire !
j'imagine bien que les stars de renommée mondiale sont plutot a 100€ et la populasse a 1€ ...
bingo- + membre techno +
normandie
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c est comme farming together 100 % sky ou sulky , a se demander si ce n ai pas la fille du patron !
Invité- Invité
Alors lui tu vois qu il bande que devant quelque chose qui brille, et hors norme, là encore il faut faire la part des choses, et pas sur que son public souvent jeune le fassebzh centre a écrit:je regarde hlg
Artesië
fergie62 a écrit:Alors lui tu vois qu il bande que devant quelque chose qui brille, et hors norme, là encore il faut faire la part des choses, et pas sur que son public souvent jeune le fassebzh centre a écrit:je regarde hlg
C'est sur que l'on est loin de mon parc matériel
Le titi m'a bien fait marré avec ses biefs
Invité- Invité
Et du parc moyen Français,alex36 a écrit:fergie62 a écrit:Alors lui tu vois qu il bande que devant quelque chose qui brille, et hors norme, là encore il faut faire la part des choses, et pas sur que son public souvent jeune le fassebzh centre a écrit:je regarde hlg
C'est sur que l'on est loin de mon parc matériel
Artesië
Oui, pour toi car personne te paye pour mettre en valeur ca ou ca... Tu mets juste en valeur ta boite et derrière peut être que ça te permet de faire des ventes que tu n'aurais pas fait....alex36 a écrit:Youtube, pour moi avec 35 000 abonnés et 50 000 vues de moyenne par vidéo, ça paye rien
marie70 a écrit:lui c est du 100 % sponsorisé !
c est comme farming together 100 % sky ou sulky , a se demander si ce n ai pas la fille du patron !
Oui, c'est bien ca leur problème... Car l'autre nanar du 62 il c'est venté de faire 60 000€/an je crois.
Donc c'est de l'argent qui ne vient pas de youtube mais bien de ses "sponsors". Comme le gilles vk qui te fais une video sur les supers vêtements de kramps ou leur supers outils...
Le pire derrière c'est la ferme digitale qui les utilisent comme ambassadeurs (au SIA c'est la fête). Ferme digital = Xavier Niel pour rappel !
Somme (Plateau Picard)
Invité- Invité
marie70 a écrit:lui c est du 100 % sponsorisé !
En même temps faut etre neuneu pour se demander si c'est la fille du patron.
Elle est embauchée par Sky dans la communication et ne s'en cache pas....
Bref avant de croire au complot faut se renseigner.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
» Agri-youtubeur
» 16/07 Anniversaires : agri-agri, AGRITRADE, ESCALIER, guizmo, kerprunelle, renaud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum