Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agri-youtubeur
+91
Thierry21
tof
BE68
max-42
-AdrienB-
wild
Titi
chris76
Lima forterre
sbz51
fiatman
tora38
fab22
B1 bis
payou88
Medard86
TRD
fifi39
Pierrot33
gingko
Krokus
RP61
Boustrophédon
la cigogne
nonord
nono1501
ritchi59
herve76
MA 31
looser59
jbp
magnum
tervueren
evergreen
Calin
catar
fendt dieselross
bzh centre
M 201
Rom89
Bio37
starsky
bingo
noibe88
Tallou
leghost
gan 29
Gibus 29
fc56
tx66
kerfanch
Sparthakus
éric 27
pathfinder
rve
haddock
jojogo
charlot50
seguim
Florian72
Magick
New CR
Manutimael
vulpin
eramond
fusa 32
Arnaud793
alceste
PV 53
hebus47
carlo s
ojbz14
Kris91
f8bha
abel des flandres
Fanchon
nico106306
grabouille
buard
alex36
sibalo
escrito17
dgé
Gtama
bill45
porsche 133
Olivdu45
PatogaZ
farmer62
spontus
fergie62
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Agri-youtubeur
Rappel du premier message :
Cette année a l occasion du sima on se rend compte de la montée en puissance d agri youtubeur
Notre ami alex36 est a mes yeux le plus ludique a regarder
Bon je suis tombé sur cette vidéo et je me pose sur l utilité de cette démarche quand on voit la rencontre avec E macron
A part faire de la com pour des gens qui cherchent à comprendre mais qui finalement ont des préjugés tenaces
Cette année a l occasion du sima on se rend compte de la montée en puissance d agri youtubeur
Notre ami alex36 est a mes yeux le plus ludique a regarder
Bon je suis tombé sur cette vidéo et je me pose sur l utilité de cette démarche quand on voit la rencontre avec E macron
A part faire de la com pour des gens qui cherchent à comprendre mais qui finalement ont des préjugés tenaces
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
melbrouke n'aime pas ce message
Re: Agri-youtubeur
j'aidit que c'était un poste de défiscalisation,pas Le seul et unique posteeramond a écrit:Pour defiscaliser y a bien d'autres postes que la meca.fergie62 a écrit:Ah oui mais si tu gagnes rien t as pas besoin de défiscaliser mais il faut quand même de la traction, les pots de miel au nord de Paris c est courantnonord a écrit:le poste méca qui pèse lourd me fait toujours marrer.......car c'est souvent un poste important de défiscalisation....
faut savoir ce que vous voulez....
Ou sinon comme dit plus haut, tu fais pas de bénéfices
nonord- + membre techno +
dunkerque est
eramond aime ce message
je crains le tassement avec les roues... les bêches sans gratter trés profondément refond la structure sur les 1ers cm ce qui permettrait je pense de garder une certaine porosité... à essayer quand même, je crois dans l'avenir du semis à la volée pour les céréales...la cigogne a écrit:
Escrito, pk ne pas partir sur ce genre d'outil, après ton semi à la volé ?
Derrière sorgho, ça serait
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Sûrement qu'il faut y croire
Je pense que tu te pose trop de question sur le tassement.
Je connais un gars qui l'a fait et ça marche
Je pense que tu te pose trop de question sur le tassement.
Je connais un gars qui l'a fait et ça marche
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
ah cette moustachealex36 a écrit:Allez, petite vidéo du 25 décembre !
>>> https://youtu.be/u1ccv-vFFMs
Invité- Invité
totalement vraila cigogne a écrit:Personne parle du post phytos.
Même en étant en réduction de doses et en faisant du raisonné. Ce poste augmente d'année en année.
Rpd oblige
c est mon poste le haut
le poste méca est correct et maitrisé
le post phyto et surtout desherbage... compliqué !
Invité- Invité
Magnumtemeos a écrit:ah cette moustachealex36 a écrit:Allez, petite vidéo du 25 décembre !
>>> https://youtu.be/u1ccv-vFFMs
Artesië
Ca te vieillit alex
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Florian72 aime ce message
Semis à la bêche c'est assez pratiquer dans mon secteur sa fait du bon boulot c'est fait via des compil Duro
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
escrito17 aime ce message
j'ai 2 parcelles d'essai en sd rotation longue 4cultures avec 2 passage de glypho à 2+1l ou un seul à 3l suivant le temps d'intercultures et la date d'application sans rien d'autres...temeos a écrit:totalement vraila cigogne a écrit:Personne parle du post phytos.
Même en étant en réduction de doses et en faisant du raisonné. Ce poste augmente d'année en année.
Rpd oblige
c est mon poste le haut
charente maritime 17
sur combien d annee dejas ton essai ??escrito17 a écrit:j'ai 2 parcelles d'essai en sd rotation longue 4cultures avec 2 passage de glypho à 2+1l ou un seul à 3l suivant le temps d'intercultures et la date d'application sans rien d'autres...temeos a écrit:totalement vraila cigogne a écrit:Personne parle du post phytos.
Rpd oblige
c est mon poste le haut
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
escrito17 a écrit:j'ai 2 parcelles d'essai en sd rotation longue 4cultures avec 2 passage de glypho à 2+1l ou un seul à 3l suivant le temps d'intercultures et la date d'application sans rien d'autres...temeos a écrit:totalement vraila cigogne a écrit:Personne parle du post phytos.
Rpd oblige
c est mon poste le haut
C'est exact, tu baisse considérablement les pression adventices.
Mais à la condition de partir à peu prés clean au départ, de faire des rotations 2x2,d'avoir implanter des couverts relais dans la culture et d'avoir toujours et toujours un sol couvert sans w du sol !
vienne en autres riches
je débute cette année par des petites parcelles 3ha , 7ha et peut être une autre... pas assez de recul, je vous tiendrai au jus sur le post sd...rotation sorgho/féverole/colza/blé où je m'autoriserai un peu d'allié pour dézinguer le reste des repousses de colza sur le blé, le couvert interviendra durant l'interculture blé/sorgho...si ça marche et qu'on encore droit au glypho, la surface augmentera progressivement petit à petit...semis au semoir à dents type bartsem en colza fermier, blé,féverole , ng+ disques ouvreurs ondulés + ressort +roues de fermeture crantées (achetées cette année) pour le sorgho...
charente maritime 17
bah ecoute c est bien pour toi ici les mecs en sd ou tcs tres light utilisent comme tt le monde le desherbant.escrito17 a écrit:j'ai 2 parcelles d'essai en sd rotation longue 4cultures avec 2 passage de glypho à 2+1l ou un seul à 3l suivant le temps d'intercultures et la date d'application sans rien d'autres...temeos a écrit:totalement vraila cigogne a écrit:Personne parle du post phytos.
Rpd oblige
c est mon poste le haut
et pour ma part je suis tres propre en ray gras et vulpin mais je ne lesigne pas sur ce post sinon la bataille est vite perdue
Invité- Invité
Je suis pas en SD mais le vulpin cette année je suis servi...
eramond- + membre techno +
81-31
ici en bordure cotière, niveau rg on est servi par contre le vulpin on ne connaît pas...peut être parce qu'on fait pas mal de maïs et tournesols...
charente maritime 17
Le vulpin n'est pas une plante de printemps
vienne en autres riches
A 1.1m un sacrée bief
Artesië
pfff de nuit comme de jour il me saoul avec ses eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et très suffisant comme type tout ça pour nous faire part de ses grandes réflexions d'expert et bien nous faire voir son fendt 720fergie62 a écrit:
A 1.1m un sacrée bief
il devrait envoyer sa candidature chez MK ils ont besoin de gens exceptionnels
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dgé aime ce message
À qui s’adresse t’il ?fergie62 a écrit:
A 1.1m un sacrée bief
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
What do you want to do ?
New mail
Copy
quel intérêt de travailler la terre ou mois de janvier ci se n 'ai la mastiquer
Krokus- + membre techno +
59
pour semer de l'orge bientot
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le keke de loos
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
+1000000000000000000000000000000000000000000Krokus a écrit:What do you want to do ?New mailCopy
Invité- Invité
Krokus a écrit:What do you want to do ?New mailCopy
Il a bien dit qu'il venait de tomber de son lit ... chacun à sa façon de combattre ses insomnies !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
42l/h pour un 720 ça parait enorme
Artesië
il a le chauffage à font dans la cabine!fergie62 a écrit: 42l/h pour un 720 ça parait enorme
Invité- Invité
j'en ai compté une 30aine en 5mn, je me suis arrété là j'aurai rempli ma page de barettes...Sparthakus a écrit:pfff de nuit comme de jour il me saoul avec ses eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et très suffisant comme type tout ça pour nous faire part de ses grandes réflexions d'expert et bien nous faire voir son fendt 720fergie62 a écrit:
A 1.1m un sacrée bief
charente maritime 17
le top, c est derriere poireau, mastique a gogo..... au lieu de labourer ça en 12pouces bien dressé
Artesië
le ridicule ne tue pas.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
escrito17 a écrit:j'en ai compté une 30aine en 5mn, je me suis arrété là j'aurai rempli ma page de barettes...Sparthakus a écrit:pfff de nuit comme de jour il me saoul avec ses eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et très suffisant comme type tout ça pour nous faire part de ses grandes réflexions d'expert et bien nous faire voir son fendt 720fergie62 a écrit:
A 1.1m un sacrée bief
Recommences en comptant les "j'allais dire"
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
vous êtes courageux je n'ai pas vu ce passage! OK j'ai zappé trop vite!????fergie62 a écrit:le top, c est derriere poireau, mastique a gogo..... au lieu de labourer ça en 12pouces bien dressé
Invité- Invité
en lui faisant mes reproches je ne me place pas comme un exemple et chacun s'exprime comme il peutnonord a écrit:le ridicule ne tue pas.....
ce qui compte le plus c'est ce qu'on a à dire. mais malheureusement ce pauvre mec n'a rien a dire. IL est une honte pour la profession car non seulement il explique rien étant digne d'intérêt à part des photos de son matos mais en plus il a le toupet de se retrouver ds des réunions ou siègent des professionnels en guise de conseiller ou d'expert agricole il me semble.
non mais allo la terre, si vous le croisez envoyez le sur mars il y a davantage sa place!!
déjà qu'on est représenté par des guignols si en plus on sponsorise des enfoirés...
dgé et gaston02 aiment ce message
y en a deux dans la videos c est des profils psychatrique
Artesië
il va dans le courant hve ,stage ,formation en tout genre ,et il se sent profésseur ,dans la pure ligne tracée par cricri.
revenons sur terre chers paysans
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé, eramond, gaston02 et bis 18 aiment ce message
https://www.tiktok.com/@marnef02?lang=fr mon apprentis
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
https://www.tiktok.com/@marnef02?lang=fr une autre
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
c'est quoi le but au juste ?gingko a écrit:https://www.tiktok.com/@marnef02?lang=fr une autre
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
nono1501, VERT 42 et fergie62 aiment ce message
fergie62 a écrit:
y en a deux dans la videos c est des profils psychatrique
Professeur maboule oui. Facile de dire, formation, HVE... Alors que ce nanard fait bosser les autresbzh centre a écrit:il va dans le courant hve ,stage ,formation en tout genre ,et il se sent profésseur ,dans la pure ligne tracée par cricri.
Somme (Plateau Picard)
c'est le chat qui se mort la queue: hélas, plus les p d augmentent, plus il faut augmenter la R.la cigogne a écrit:Personne parle du post phytos.
Rpd oblige
avec du désherbant très limite niveau efficacité , obligé de désherber 2x à l'automne ...Sparthakus a écrit:c'est le chat qui se mort la queue: hélas, plus les p d augmentent, plus il faut augmenter la R.la cigogne a écrit:Personne parle du post phytos.
Rpd oblige
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ce n est pas professeur maboulesibalo a écrit:fergie62 a écrit:
y en a deux dans la videos c est des profils psychatriqueProfesseur maboule oui. Facile de dire, formation, HVE... Alors que ce nanard fait bosser les autresbzh centre a écrit:il va dans le courant hve ,stage ,formation en tout genre ,et il se sent profésseur ,dans la pure ligne tracée par cricri.
mais mégalo
c'est en train de lui monter sévère au bourrichon, il se croit le sauveur de l'agriculture
Invité- Invité
Surtout que sur la vidéo où il passe le déchaumeur de nuit, il est même pas capable de se servir du tracteur, explication évasif pour ado attardétemeos a écrit:ce n est pas professeur maboulesibalo a écrit:fergie62 a écrit:
y en a deux dans la videos c est des profils psychatriqueProfesseur maboule oui. Facile de dire, formation, HVE... Alors que ce nanard fait bosser les autresbzh centre a écrit:il va dans le courant hve ,stage ,formation en tout genre ,et il se sent profésseur ,dans la pure ligne tracée par cricri.
mais mégalo
c'est en train de lui monter sévère au bourrichon, il se croit le sauveur de l'agriculture
Artesië
Il vend de la formation, mais il est ou son cursus scolaire dans ce domaine ? Ou alors son cursus pro qui pourrait justifier de former les autres ?
Merci vivea pour attirer ses "clients"
Oui c'est plutôt un megalo
Merci vivea pour attirer ses "clients"
Oui c'est plutôt un megalo
Somme (Plateau Picard)
Il peut vivre comme bon lui semble mais pas en parlant au nom des autres.......Pierrot33 a écrit:Vous etes tous moqueurs ici .
Laisser le vivre
Artesië
Magick aime ce message
On n'a plus le droit d'être critique ?
Somme (Plateau Picard)
j'ai le droit de le critiquer autant que je veux d'autant plus qu il a décidé de s exposer, et encore plus quand il se permet de parler en notre nomPierrot33 a écrit:Relisez vous avant . Et arreter de degueuler sur ces gens. Si cz vous conviens pas ben vous le regarder pas !fergie62 a écrit:Il peut vivre comme bon lui semble mais pas en parlant au nom des autres.......Pierrot33 a écrit:Vous etes tous moqueurs ici .
Laisser le vivre
Invité- Invité
oui se vanter d'instruire 80000 youtumachintruc rien que pr ces raisons et j'en oublie c'est un charlot et un yentubeur et si faut pas le dire je le dit qd mm. une honte! par dessus tout il me semble qu'y'a assez de cornichons sur ce marché pour nous discréditer sans que l'on ai besoin d'en rajouter une couche aux autres couches.temeos a écrit:j'ai le droit de le critiquer autant que je veux d'autant plus qu il a décidé de s exposer, et encore plus quand il se permet de parler en notre nomPierrot33 a écrit:Relisez vous avant . Et arreter de degueuler sur ces gens. Si cz vous conviens pas ben vous le regarder pas !fergie62 a écrit:Il peut vivre comme bon lui semble mais pas en parlant au nom des autres.......Pierrot33 a écrit:Vous etes tous moqueurs ici .
Laisser le vivre
à côté de cela en privé il fait ce qu'il veut comme il veut je n'y vois aucun pb
mais en meme temps, j'allais dire, qqpart....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20