Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
RDT.COLZA 2010
+71
tiantian
authie80
lupin 62
phil02
melchior59
JRR28
steff
sd 4500
gratteplanete10
olivier
ari21
lothar
rico 50
munchy
petit tspark55
Franki
CRICRI80
JJ
dgé
merinos
s.a.m
BV-Fan
Greg 29
cereal.be
renault59
moulinos
Fred 80
switch
jejeonthenet
guerart
lagaff3
fred03
Dehors
indo 3.6.3
ROUDOU
V51
sambott
Rom89
michel
gingko
Manu18
nico21
zarouf
algi
antoine03
vinc@nt
gege 03
le furet
HL 51
PatogaZ
sevi
leponge
PHACO
Seb 77
Bill 56
oli
hermine 22
massey8210
paysannature
Atou 59
sbz51
iris
bidou02
Bart37
pébourre
huron28
malice79
tof
hexa
lauva
poun47
75 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
RDT.COLZA 2010
Rappel du premier message :
Les résultats tombent:
STANDOL 34 qx
SAFRAN 32qx
Les deux à 7.5 % d'hu,PS à 66.
Les graines ont été saisies par les T° caniculaires des derniers jours.
Pas de traitements contre l'oïdium donc il y en avait mais je ne pense pas que ce passage aurait été valorisé.De toutes manieres Trop tard.
Le SAFRAN m'a déçu car je le voyait plus joli que le STANDOL.
A la fin du ramassage des 9 hectares,machine noire comme quand on fait du maïs.
Les résultats tombent:
STANDOL 34 qx
SAFRAN 32qx
Les deux à 7.5 % d'hu,PS à 66.
Les graines ont été saisies par les T° caniculaires des derniers jours.
Pas de traitements contre l'oïdium donc il y en avait mais je ne pense pas que ce passage aurait été valorisé.De toutes manieres Trop tard.
Le SAFRAN m'a déçu car je le voyait plus joli que le STANDOL.
A la fin du ramassage des 9 hectares,machine noire comme quand on fait du maïs.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: RDT.COLZA 2010
grabouille a écrit:humidite +impurtees doit etre a - de 11 donc si h=10et i=1 c'est tout bon
et le h+i est en dessous de 11 on a un boni au niveau du prix(avant c'etait sur la quantite)
Chez nous certains silos démarre à 2 impuretés
Il y a pas longtemps dans le méme champ,2 livraisons:un silo 0,7 l'autre 2
Dehors- + membre techno +
marne
j ai constate en fauchant en dessous de 5 kmh que l on perdait beaucoup plus de grain a la coupe normal sans equipement que au dessus de 5 kmh de ce fait je roule autour de 5,4 je pense que le grain tombant au sol avec la vitesse est recupe par la coupe à ma vitesse je ne pousse en aucun cas le colza lors de la fauche
PHACO- + membre techno +
08
de plus j aime mieux battre le colza par temps mouate comme aujourdhui autour de 9 10 humidite quand c est bien mur que quand il fait tres chaud l egrenage en et de loins limite
PHACO- + membre techno +
08
Beau colza qui en fait ne me surprend pas au niveau du Rdt car très propre.david24 a écrit:
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
grabouille a écrit:vous connaisser pas le h+i chez vous?
Je vend mon colza à un privé qui ne connait pas "i", contrairement à la coop qui te colle de "i" en veux-tu en voilà !
Même un colza propre, ce qui est le cas, à 10,2 il prend 1 point dans la benne, et en plus si il passe la nuit dedans
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
PHACO a écrit:j ai constate en fauchant en dessous de 5 kmh que l on perdait beaucoup plus de grain a la coupe normal sans equipement que au dessus de 5 kmh de ce fait je roule autour de 5,4 je pense que le grain tombant au sol avec la vitesse est recupe par la coupe à ma vitesse je ne pousse en aucun cas le colza lors de la fauche
Ok mais à condition qu'il s'avale tout seul sans flotter dans la vis d'alim, sinon si tu commences à tout secouer là dedans tu perd ton benef déjà testé avec morceaux de bache pour estimer les pertes, +/- 2q de pertes selon la nervosité du chauffeur, ca va très vite !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:PHACO a écrit:j ai constate en fauchant en dessous de 5 kmh que l on perdait beaucoup plus de grain a la coupe normal sans equipement que au dessus de 5 kmh de ce fait je roule autour de 5,4 je pense que le grain tombant au sol avec la vitesse est recupe par la coupe à ma vitesse je ne pousse en aucun cas le colza lors de la fauche
Ok mais à condition qu'il s'avale tout seul sans flotter dans la vis d'alim, sinon si tu commences à tout secouer là dedans tu perd ton benef déjà testé avec morceaux de bache pour estimer les pertes, +/- 2q de pertes selon la nervosité du chauffeur, ca va très vite !
tu passe de la bache dans ta batteuse, je comprend maintenant pourquoi les tf crament, sont fous ces marnais!!
Invité- Invité
Bonjour
Fauché hier colza Ovation 40 à 42 QX h 8.5% (stocké sans bascule) "du colza nain comme il dit mon copain Belge "Le Butté "
Fauché hier colza Ovation 40 à 42 QX h 8.5% (stocké sans bascule) "du colza nain comme il dit mon copain Belge "Le Butté "
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Bonjour
ton colza que tu stocke tu le nettoie avant mise en cellule ?
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:
Bonjour voisin
Direct MB sur béton avec caniveaux de ventilation ,moins de 2% d'impuretés et à 9 % h2o maxi
Invité- Invité
Agrimarne, t'a deja coupé la parcelle de colza que tu avais mis en photo ici sur le forum avec quelques fleurs retardataires en date du 5 juin ????? ( photo 2 CV )
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Agrimarne, t'a deja coupé la parcelle de colza que tu avais mis en photo ici sur le forum avec quelques fleurs retardataires en date du 5 juin ????? ( photo 2 CV )
Non ,une autre parcelle, il reste 100 ha de colza 120 de blé et 22 d'orge dans notre équipe "TX68" et comme Pato on tourne en rond ,une averse de 0.9 mm tous les jours
Invité- Invité
Comme beaucoup en ce moment, on attend .....
mais si vous en avez moissonner un peu hier , un peu demain soir ....c'est toujours ça .....
Agrimarne, des résultats visuels ou chiffrés de "touille" , adjuvantation ou autre ? utech, coca, solution azotée 39,8 ...etc ???
mais si vous en avez moissonner un peu hier , un peu demain soir ....c'est toujours ça .....
Agrimarne, des résultats visuels ou chiffrés de "touille" , adjuvantation ou autre ? utech, coca, solution azotée 39,8 ...etc ???
sbz51- + membre techno +
REIMS
ouais , ça me prend les oreilles !!!! il ne tombe que le strict nécessaire à nous empêcher de battre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1 c'est ras le bol des 0.mm pas grand chose tous le jours ,la luzerne est morte ,betteraves qui fatiguent, les récoltes pas sèche
Invité- Invité
derniére parcelle de colza rentrée ce soir ,la seul ayant recu un fongi 40 qx ha
les autres sans fongi faites il y a deja une dizaine de jrs 29 qx
ca nous apprendra a jouer les touristes
l'an dernier 47 qx de my ,peut etre pas pret de revoir ca
les autres sans fongi faites il y a deja une dizaine de jrs 29 qx
ca nous apprendra a jouer les touristes
l'an dernier 47 qx de my ,peut etre pas pret de revoir ca
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Essais colza en début d'après-midi, 11,2, pile poil un point de plus que hier dans la même parcelle, au même endroit !
Ce soir, rideau de pluie, une bonne grosse averse, ça m'est tout le monde d'accord !
Ce soir, rideau de pluie, une bonne grosse averse, ça m'est tout le monde d'accord !
s.a.m- + membre techno +
idem chez moi, encore plus de 300 ha à faucher et toujours des averses pour re-humidifier ce qui venait de séchers.a.m a écrit:Essais colza en début d'après-midi, 11,2, pile poil un point de plus que hier dans la même parcelle, au même endroit !
Invité- Invité
je préfère ne pas dire combien il reste à couper !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
s.a.m a écrit:Essais colza en début d'après-midi, 11,2, pile poil un point de plus que hier dans la même parcelle, au même endroit !
+1 SAM la météo est la plus forte ,donc ce soir coucouche panier ,et gros câlins
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:s.a.m a écrit:Essais colza en début d'après-midi, 11,2, pile poil un point de plus que hier dans la même parcelle, au même endroit !
+1 SAM la météo est la plus forte ,donc ce soir coucouche panier ,et gros câlins
C'est pas trop le programme de ce soir, cartons, plan de maison à fignoler, couleur de bardage à déterminer... JE VEUX MOISSONNER
s.a.m- + membre techno +
Euh pato, je suis seul avec ma tx moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!PatogaZ a écrit:je préfère ne pas dire combien il reste à couper !!!!
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:leponge a écrit:
Bonjour voisin
Direct MB sur béton avec caniveaux de ventilation ,moins de 2% d'impuretés et à 9 % h2o maxi
t'as jamais eu de souci sans triage ?
tu fait des gros tas ?
je voulais en stocké mais certains disent que si il est pas nettoyé ça le fait pas
leponge- + membre techno +
marne
s.a.m a écrit:Agrimarne a écrit:s.a.m a écrit:Essais colza en début d'après-midi, 11,2, pile poil un point de plus que hier dans la même parcelle, au même endroit !
C'est pas trop le programme de ce soir, cartons, plan de maison à fignoler, couleur de bardage à déterminer... JE VEUX MOISSONNER
Ben ..impossible donc plan B
Invité- Invité
sinon y a l'amour est dans le pré
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
s.a.m a écrit:Agrimarne a écrit:s.a.m a écrit:Essais colza en début d'après-midi, 11,2, pile poil un point de plus que hier dans la même parcelle, au même endroit !
moi aussi , mais il y a un BUG !!!!
PatogaZ- + Admin +
j'ai vu la meteo a la télé ,le crachin breton a remonté la manchePatogaZ a écrit:s.a.m a écrit:Agrimarne a écrit:s.a.m a écrit:Essais colza en début d'après-midi, 11,2, pile poil un point de plus que hier dans la même parcelle, au même endroit !
moi aussi , mais il y a un BUG !!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Un gros BUG climatique ! faut bien rire, c'est déjà pas drôle !
s.a.m- + membre techno +
ca se stocke sans probleme sur grille avec impuretes seches(pas de gaillet) et surtout attention au remplissage de case avec sauterelle ou vis(separation impuretees-colza) le mieux bennage plus repousse avec telescopleponge a écrit:Agrimarne a écrit:leponge a écrit:
Bonjour voisin
tu fait des gros tas ?
je voulais en stocké mais certains disent que si il est pas nettoyé ça le fait pas
Invité- Invité
perso, on stocke tous les ans environ 3000 qx de colza sans triage. il suffit qu'il soit propre et une H2o inferieure à 10 en moyenne.
mais humidité due à une pluie= pas de problème, quand même bien suivre la ventilation.
par contre humidité car ce n'est pas assez mûr, alors là, ce n'est pas la même musique, fortement déconseillé au stockage, enfin ce n'est que mon avis .
mais humidité due à une pluie= pas de problème, quand même bien suivre la ventilation.
par contre humidité car ce n'est pas assez mûr, alors là, ce n'est pas la même musique, fortement déconseillé au stockage, enfin ce n'est que mon avis .
ari21- + membre techno +
côte d'or
si on arrive à 30qx de moyenne cette année, ce sera bien, la moyenne sur 5 ans est autour de 33qx
pour l'instant on est plutot déçu dans les beau colza, je n'ai fait qu'une parcelle de 20ha à plus de 40qx, sinon ça va de 15 à 38qx
pour l'instant on est plutot déçu dans les beau colza, je n'ai fait qu'une parcelle de 20ha à plus de 40qx, sinon ça va de 15 à 38qx
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Les premiers fauchés ici font autour de 30 qx, il en reste les 3/4 à faucher ils ne sont pas encore mûrs, bon signe ????
Invité- Invité
mes colzas sont finis et ça doit faire autour de 32 qx ( environ car stokés), il en reste chez mon collegue mais vu ceux qu'on a fait chez lui, il devrait faire comme moi.
vu l'année, c'est pas mal.
ari21- + membre techno +
côte d'or
+1 avec vous 3, environ 30 qx de moyenne (mais pas fini) ca va de 25 à un petit 35qx suivant les parcelles...déçu faut que le prix monte!!
olivier- + membre techno +
nord 21
premiers fauchés sur parcelles caillouteuses : catalina
environ 40qx
le reste pas mur
environ 40qx
le reste pas mur
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
colza finis hier avant la flotte adriana beau en visuel 30 decu.... sinon flash 30 blanc sechant encore decu et pour finir safran 33 visuel minable gel en octobre 2009 11 pieds/M2 sortie hiver je sais pas d ou sortait le grain .........curieuse culture que le colza
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
De 22 a 38 qx
Moyenne 31
2e plus mauvaise récolte depuis au moins 17 ans sur l'exploit
Moyenne 31
2e plus mauvaise récolte depuis au moins 17 ans sur l'exploit
tof- + membre techno +
sud 28
a enfin un qui est raisonnable ,vu l'année cela aurais pu être pireari21 a écrit:mes colzas sont finis et ça doit faire autour de 32 qx ( environ car stokés), il en reste chez mon collegue mais vu ceux qu'on a fait chez lui, il devrait faire comme moi.
du moment que l'on fasse plus de sous que l'an dernier c'est le principale
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
+1 le rdt est une chosesd 4500 a écrit:a enfin un qui est raisonnable ,vu l'année cela aurais pu être pireari21 a écrit:mes colzas sont finis et ça doit faire autour de 32 qx ( environ car stokés), il en reste chez mon collegue mais vu ceux qu'on a fait chez lui, il devrait faire comme moi.
le prix en est encore une autre
les charges sont encore une autre chose
en conclusion c'est ce qu'il reste qui compte
50qx a 100euros=100qx a 50 euros....et je ne parle pas du cout pour faire les 100qx et les terres qui vont avec....
la vous pleurer pour certains pour les rdt si ca se trouve ca sera peut notre meilleurs annee qui sait
Invité- Invité
la marge ,c'est le but du jeugrabouille a écrit:+1 le rdt est une chosesd 4500 a écrit:a enfin un qui est raisonnable ,vu l'année cela aurais pu être pireari21 a écrit:mes colzas sont finis et ça doit faire autour de 32 qx ( environ car stokés), il en reste chez mon collegue mais vu ceux qu'on a fait chez lui, il devrait faire comme moi.
le prix en est encore une autre
les charges sont encore une autre chose
en conclusion c'est ce qu'il reste qui compte
50qx a 100euros=100qx a 50 euros....et je ne parle pas du cout pour faire les 100qx et les terres qui vont avec....
la vous pleurer pour certains pour les rdt si ca se trouve ca sera peut notre meilleurs annee qui sait
c'est vrai que c'est valorisant de faire un bon rendement mais cela ne fait pas tous, mes meilleurs bilans ne son pas avec des grosse récolte(2003 ,2007 .j'espère 2010)
nid des oiseaux de nuit
oui mes 2 meilleurs annee au niveau ebe sont 2003 et surtout 2007 avec 1000 euros par ha en systeme cereale+lait.....
je ne parle pas de 2009
je ne parle pas de 2009
Invité- Invité
ouille 2009 , cette année la va me faire mal au fion encore un petit moment
je ne vais pas l'oublier et essayer de pas refaire la même erreur
je ne vais pas l'oublier et essayer de pas refaire la même erreur
nid des oiseaux de nuit
pour le moment 1 parcelle de rendevous à 43qx, l'autre pas finie cause derniere benne à 11.5 donc.......
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Depuis pas mal d'années, je stocke du colza brut de moissonneuse (en cellules de 45 tonnes), et sans problèmes, même parfois à 10 ou 11 d'humidité.leponge a écrit:Agrimarne a écrit:leponge a écrit:
Bonjour voisin
tu fait des gros tas ?
Le tas peut chauffer, mais très lentement, on a le temps de réagir, mais il faut ventiler beaucoup (environ 2 fois plus que du blé) car l'air circule mal dans ces petites graines.
En plus, c'est peu sensible aux insectes de stockage.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
moyenne colza 2010. 44.5 qx
variéte exel 1 parcelle a 46
1 parcelle à 43
variété kadore 45
variéte exel 1 parcelle a 46
1 parcelle à 43
variété kadore 45
hexa- + membre techno +
sud essonne
Bonjour
Colza 2010 fin pour notre équipe 100 ha de colza les rendements vont de 36 a 46 qx
46Qx dans les affreux
36 Qx dans les beaux
Moyenne 42 +/- il y a du stockage ....
beaucoup de questions ,rien a sortir des variétés la même différence entre Ovation et Cabernet selon les parcelles ,
Colza tous les trois ans dans nos assolements ,(petite précision )
Colza 2010 fin pour notre équipe 100 ha de colza les rendements vont de 36 a 46 qx
46Qx dans les affreux
36 Qx dans les beaux
Moyenne 42 +/- il y a du stockage ....
beaucoup de questions ,rien a sortir des variétés la même différence entre Ovation et Cabernet selon les parcelles ,
Colza tous les trois ans dans nos assolements ,(petite précision )
Invité- Invité
Les "affreux" sont meilleurs ?
tof- + membre techno +
sud 28
Par chez nous a 36 y en a pas beaucoup...
tof- + membre techno +
sud 28
37 sur un site proche de la conie et 39 sur l'autre , franki je t'ai dit une bourde dimanche !!!!!
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9