Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
RDT.COLZA 2010
+71
tiantian
authie80
lupin 62
phil02
melchior59
JRR28
steff
sd 4500
gratteplanete10
olivier
ari21
lothar
rico 50
munchy
petit tspark55
Franki
CRICRI80
JJ
dgé
merinos
s.a.m
BV-Fan
Greg 29
cereal.be
renault59
moulinos
Fred 80
switch
jejeonthenet
guerart
lagaff3
fred03
Dehors
indo 3.6.3
ROUDOU
V51
sambott
Rom89
michel
gingko
Manu18
nico21
zarouf
algi
antoine03
vinc@nt
gege 03
le furet
HL 51
PatogaZ
sevi
leponge
PHACO
Seb 77
Bill 56
oli
hermine 22
massey8210
paysannature
Atou 59
sbz51
iris
bidou02
Bart37
pébourre
huron28
malice79
tof
hexa
lauva
poun47
75 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
RDT.COLZA 2010
Rappel du premier message :
Les résultats tombent:
STANDOL 34 qx
SAFRAN 32qx
Les deux à 7.5 % d'hu,PS à 66.
Les graines ont été saisies par les T° caniculaires des derniers jours.
Pas de traitements contre l'oïdium donc il y en avait mais je ne pense pas que ce passage aurait été valorisé.De toutes manieres Trop tard.
Le SAFRAN m'a déçu car je le voyait plus joli que le STANDOL.
A la fin du ramassage des 9 hectares,machine noire comme quand on fait du maïs.
Les résultats tombent:
STANDOL 34 qx
SAFRAN 32qx
Les deux à 7.5 % d'hu,PS à 66.
Les graines ont été saisies par les T° caniculaires des derniers jours.
Pas de traitements contre l'oïdium donc il y en avait mais je ne pense pas que ce passage aurait été valorisé.De toutes manieres Trop tard.
Le SAFRAN m'a déçu car je le voyait plus joli que le STANDOL.
A la fin du ramassage des 9 hectares,machine noire comme quand on fait du maïs.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: RDT.COLZA 2010
chez nous les colzas a plus de 40 qx sont très très rare ( pas que cette année), je suis en dessous des 40 cette année ( pour pas changer), la seule année où j'ai dépassé le 40 est 2009 avec 42 qx, mais en année moyenne je compte 34/35 de moyenne maxi
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
finie hier soir exocet sous la pluie après avoir changé une fusée de roue arrière et perdue 3h de soleil 44qtx, ouf
Invité- Invité
Idem bayou, fini 1 parcelle ( reste 1 autre ) 44 qtx variété OVATION ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
Fini hier le colza. bilan de 30 à 46q en fonction des parcelles. Plutôt content la moyenne est à 41q.
JRR28- + membre techno +
28
colza recolte avant hier;42qx adriana 8.7 h20(andaine')
tres content car au depart c'etait pas gagne
tres content car au depart c'etait pas gagne
melchior59- + Membre +
flandres
http://www.cetiom.fr/index.php?id=13924#c38243
30/07/2010 Point colza
Les récoltes se poursuivent de façon chaotiques au gré des pluies. Il reste encore des surfaces à récolter dans pratiquement toutes les régions mais c’est dans le Nord Pas-de-Calais que la moisson du colza est la moins avancée. Les producteurs sont revenus moissonner les colzas après avoir récolté du blé. Cela s'explique par le fait que les colzas sont maintenant à maturité et la culture sèche plus rapidement que le blé après une pluie.
Sur la base des récoltes déjà réalisées, on estime aujourd'hui que la baisse de production, par rapport à l'année record de 2009, devraient se situer à environ -15 à -20% soit - 6 à - 7q/ha.
Comme prévu, les rendements sont très hétérogènes : de 15 à 48 q/ha. Les disponibilités en eau en fin de cycle et la qualité de l'enracinement ont été déterminantes sur le niveau de rendement des parcelles.
Ponctuellement, la grêle et le vent ont causé des dégâts plus ou moins importants mais pouvant être très impressionnants comme la grêle dans le Nord de l'Aisne le 14 juillet.
LE POINT REGION PAR REGION
La région Rhône-Alpes, qui a globalement moins subi de stress hydrique que les autres secteurs, obtient des rendements satisfaisants compris entre 25 et 35 q/ha voir 35-40 q/ha dans les meilleurs parcelles. Le rendement moyen régional est estimé à 30 q/ha.
L'Auvergne, plus touché par le sec, se situe aussi entre 25 et 35 q/ha ce qui est moins satisfaisant pour ce secteur. Les limons sont plutôt à 32 – 33 q/ha alors que les sols avec moins de réserve utile en eau, comme le secteur de Saint Pourçain par exemple, sont entre 23 et 27 q/ha.
En Bourgogne et Franche-Comté, la plaine de Dijon, la plaine du Jura et le val de Saône obtiennent des rendements de l'ordre de 34-35 q/ha. Sur les plateaux, en terres superficielles, les rendements sont assez faibles, de 22 à 25 q/ha alors qu'en bonnes terres, on se situe aux environs de 31 q/ha avec des pointes à 35 q/ha.
Il reste encore environ un quart des surfaces à récolter dans la Nièvre mais le rendement moyen sera de 30 q/ha. La haute Saône et la Saône et Loire sont plutôt à 34 – 35 q/ha.
Dans le secteur de Joigny (89) où les implantations ont été très difficiles, les rendements sont de l'ordre de 32-33 q/ha.
En moyenne globale, la production régionale est estimée à 32 q/ha soit dans la fourchette moyenne des rendements.
La Champagne-Ardenne est encore en récolte. Les résultats constituent plutôt une bonne surprise avec des rendements compris entre 36 et 40 q/ha en Champagne crayeuse. En argilo-calcaire c’est plutôt 25 à 30 q/ha.
Dans le Pays d’Othe, on se situe entre 30 et 35 q/ha mais avec ponctuellement des « gamelles » à moins de 20 q/ha notamment dans des cas de dégâts d’insectes. En Brie, les résultats sont de l’ordre de 40 à 42 q/ha.
La moyenne régionale devrait se situer autour 35 q/ha.
L'hétérogénéité régionale est importante en Lorraine où l'on va de 15 q/ha à plus de 40 q/ha. Ces différences s'expliquent principalement par les disparités de disponibilité en eau en fin de cycle : différences de RU et hétérogénéité des faibles pluies. En bonnes terres les rendements sont compris entre 30 et 40 q/ha alors qu’en sol à faible RU on se trouve plutôt entre 25 et 32 q/ha. La moyenne régionale est actuellement estimée à 29 – 30 q/ha.
Les parcelles à 15 – 20 q/ha présentaient des accidents de conduite (insectes, implantations,...)
En Picardie, l’Oise devrait réaliser une moyenne de 37 q/ha avec des disparités Nord Sud importantes. Les meilleurs résultats sont obtenus dans le Sud du département avec 40 à 43 q/ha en terres profondes alors qu’en petites terres et plus au Nord, c’est plutôt 31 à 34 q/ha. Il reste encore beaucoup de surfaces à récolter dans la Somme avec, en résultats partiels, des extrêmes très larges : de 25 à 47 q/ha. Moyenne régionale estimé à ce jour : 37 q/ha. Dans le Nord-Pas-de-Calais, les récoltes sont en cours avec des rendements de l’ordre de 35 -40 q/ha en bonnes terres (Cambrai notamment) et plus faibles dans les sols sableux : de 20 à 38 q/ha. La production régionale devrait aussi se situer autour de 37 q/ha.
30/07/2010 Point colza
Les récoltes se poursuivent de façon chaotiques au gré des pluies. Il reste encore des surfaces à récolter dans pratiquement toutes les régions mais c’est dans le Nord Pas-de-Calais que la moisson du colza est la moins avancée. Les producteurs sont revenus moissonner les colzas après avoir récolté du blé. Cela s'explique par le fait que les colzas sont maintenant à maturité et la culture sèche plus rapidement que le blé après une pluie.
Sur la base des récoltes déjà réalisées, on estime aujourd'hui que la baisse de production, par rapport à l'année record de 2009, devraient se situer à environ -15 à -20% soit - 6 à - 7q/ha.
Comme prévu, les rendements sont très hétérogènes : de 15 à 48 q/ha. Les disponibilités en eau en fin de cycle et la qualité de l'enracinement ont été déterminantes sur le niveau de rendement des parcelles.
Ponctuellement, la grêle et le vent ont causé des dégâts plus ou moins importants mais pouvant être très impressionnants comme la grêle dans le Nord de l'Aisne le 14 juillet.
LE POINT REGION PAR REGION
La région Rhône-Alpes, qui a globalement moins subi de stress hydrique que les autres secteurs, obtient des rendements satisfaisants compris entre 25 et 35 q/ha voir 35-40 q/ha dans les meilleurs parcelles. Le rendement moyen régional est estimé à 30 q/ha.
L'Auvergne, plus touché par le sec, se situe aussi entre 25 et 35 q/ha ce qui est moins satisfaisant pour ce secteur. Les limons sont plutôt à 32 – 33 q/ha alors que les sols avec moins de réserve utile en eau, comme le secteur de Saint Pourçain par exemple, sont entre 23 et 27 q/ha.
En Bourgogne et Franche-Comté, la plaine de Dijon, la plaine du Jura et le val de Saône obtiennent des rendements de l'ordre de 34-35 q/ha. Sur les plateaux, en terres superficielles, les rendements sont assez faibles, de 22 à 25 q/ha alors qu'en bonnes terres, on se situe aux environs de 31 q/ha avec des pointes à 35 q/ha.
Il reste encore environ un quart des surfaces à récolter dans la Nièvre mais le rendement moyen sera de 30 q/ha. La haute Saône et la Saône et Loire sont plutôt à 34 – 35 q/ha.
Dans le secteur de Joigny (89) où les implantations ont été très difficiles, les rendements sont de l'ordre de 32-33 q/ha.
En moyenne globale, la production régionale est estimée à 32 q/ha soit dans la fourchette moyenne des rendements.
La Champagne-Ardenne est encore en récolte. Les résultats constituent plutôt une bonne surprise avec des rendements compris entre 36 et 40 q/ha en Champagne crayeuse. En argilo-calcaire c’est plutôt 25 à 30 q/ha.
Dans le Pays d’Othe, on se situe entre 30 et 35 q/ha mais avec ponctuellement des « gamelles » à moins de 20 q/ha notamment dans des cas de dégâts d’insectes. En Brie, les résultats sont de l’ordre de 40 à 42 q/ha.
La moyenne régionale devrait se situer autour 35 q/ha.
L'hétérogénéité régionale est importante en Lorraine où l'on va de 15 q/ha à plus de 40 q/ha. Ces différences s'expliquent principalement par les disparités de disponibilité en eau en fin de cycle : différences de RU et hétérogénéité des faibles pluies. En bonnes terres les rendements sont compris entre 30 et 40 q/ha alors qu’en sol à faible RU on se trouve plutôt entre 25 et 32 q/ha. La moyenne régionale est actuellement estimée à 29 – 30 q/ha.
Les parcelles à 15 – 20 q/ha présentaient des accidents de conduite (insectes, implantations,...)
En Picardie, l’Oise devrait réaliser une moyenne de 37 q/ha avec des disparités Nord Sud importantes. Les meilleurs résultats sont obtenus dans le Sud du département avec 40 à 43 q/ha en terres profondes alors qu’en petites terres et plus au Nord, c’est plutôt 31 à 34 q/ha. Il reste encore beaucoup de surfaces à récolter dans la Somme avec, en résultats partiels, des extrêmes très larges : de 25 à 47 q/ha. Moyenne régionale estimé à ce jour : 37 q/ha. Dans le Nord-Pas-de-Calais, les récoltes sont en cours avec des rendements de l’ordre de 35 -40 q/ha en bonnes terres (Cambrai notamment) et plus faibles dans les sols sableux : de 20 à 38 q/ha. La production régionale devrait aussi se situer autour de 37 q/ha.
sbz51- + membre techno +
REIMS
13 ha de fait cette aprem flash et exquisite a 9 h20 44qx en terre profonde et un petit coup de chisel en travail du son juste avant le semoir .demain on repart dans les bles
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
fini ble et colza samedi soir
colza 42 qx en terre tres moyenne variete multivar
ble de 65 a 111qx en fonction des terres
en variete ble , oakley 111qx , melage oakley lear timber 108qx
barok 100 qx altigo en ble/ble 103qx
en moyenne 2 sites a 5 km et 20 qx d'ecart du au type de terre, 1 site terre limon sableux et cranette et 2e site bon limon
et tout cas merci pato pour la sbv
colza 42 qx en terre tres moyenne variete multivar
ble de 65 a 111qx en fonction des terres
en variete ble , oakley 111qx , melage oakley lear timber 108qx
barok 100 qx altigo en ble/ble 103qx
en moyenne 2 sites a 5 km et 20 qx d'ecart du au type de terre, 1 site terre limon sableux et cranette et 2e site bon limon
et tout cas merci pato pour la sbv
phil02- + Membre +
aisne vallee de la serre
Sur ce post on entend que des bons rdts !
Est-ce les acéistes qui sont plus forts ou on ne nous dit pas tout ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
MG | variété | Rdt Châtillon | Rdt Pithiviers | groupe homogène |
L | CENTRAL | 38.1 | | A |
L | AZZOR | 36.8 | A | |
L | NK FESTIVO | 36.7 | | A |
L | EXOCET | 36.3 | 31.6 | A |
L | ADRIANA | 36.3 | 28.6 | A |
L | CASH | 36.2 | 28.9 | A |
L | NK KOSTER | 36.0 | | A |
L | PAMELA | 35.8 | A | |
L | ES LUTECE | 35.6 | | A |
L | MONICA | 35.6 | A | |
L | TOTEM | 35.3 | | A |
L | VISION | 35.0 | A | |
L | GRIZZLY | 34.6 | | A |
L | OVATION | 34.6 | A | |
L | BOHEME | 34.5 | 29.6 | A |
L | EIFFEL | 34.4 | A | |
L | IBIZA | 33.6 | | A |
L | SESAME | 32.8 | A |
Invité- Invité
merci , phil !!! chaque jour je trouve des MP dans ma boite pour remercier la SBV
il ne faut pas oublier VF , bidou , eugène , BR000 qui sont à mes côtés et qui ont amené leur technique , leurs essais
beaucoup me disent : c' est plus 30 , plus 35 qx par rapport au contexte local , et avec ça moins de charges de phytos , moins de ppp dans l' environnement
on fera un post après la moisson pour que chacun s' exprime là dessus
pour ceux qui débutent , lire les annales de la SBV ou ce que vous devez savoir avant de commencer , et surtout , rejoindre une formation agri-conseil pour avoir les bases , il y a une carte des formations sur ACE pour regrouper les candidats
merci pour vos témoignages , je suis content quand on me dit "j' ai fait 30 qx de plus que l' entourage " ou "grâce à tes conseils , j' ai récupéré mon orge qui était foutue au printemps et j' ai encore fait 80 qx "
votre réussite est ma réussite , elle valide la raison d' être de ce forum !!!!
il ne faut pas oublier VF , bidou , eugène , BR000 qui sont à mes côtés et qui ont amené leur technique , leurs essais
beaucoup me disent : c' est plus 30 , plus 35 qx par rapport au contexte local , et avec ça moins de charges de phytos , moins de ppp dans l' environnement
on fera un post après la moisson pour que chacun s' exprime là dessus
pour ceux qui débutent , lire les annales de la SBV ou ce que vous devez savoir avant de commencer , et surtout , rejoindre une formation agri-conseil pour avoir les bases , il y a une carte des formations sur ACE pour regrouper les candidats
merci pour vos témoignages , je suis content quand on me dit "j' ai fait 30 qx de plus que l' entourage " ou "grâce à tes conseils , j' ai récupéré mon orge qui était foutue au printemps et j' ai encore fait 80 qx "
votre réussite est ma réussite , elle valide la raison d' être de ce forum !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tof a écrit:Sur ce post on entend que des bons rdts !
pour ma part , j'ai simplement eu la chance d'avoir eu un peu d'eau au bon moment
hexa- + membre techno +
sud essonne
Pour ma part, derniere parcelle a récolter aujourd'hui. Tous mes colzas étaient encore en fleur début juin (colza qui a refleurit suite à multiples problémes)
Finalement, rendement correct autour de 30 qx, j'en espérais pas plus de 28 qx.
REndement dans la norme des voisins, voir mieux.
Effet epso ??? Coca ???
Finalement, rendement correct autour de 30 qx, j'en espérais pas plus de 28 qx.
REndement dans la norme des voisins, voir mieux.
Effet epso ??? Coca ???
Invité- Invité
oui , surement
pour info , l' apport d' urée technique a tendance à "laquer " les cosses et contribue à limiter l' égrenage
pour info , l' apport d' urée technique a tendance à "laquer " les cosses et contribue à limiter l' égrenage
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
hexa a écrit:tof a écrit:Sur ce post on entend que des bons rdts !
pour ma part , j'ai simplement eu la chance d'avoir eu un peu d'eau au bon moment
moi j'ai eu la chance d'avoir eu une super implantation et je devais avoir pas mal de reliquat ce qui m'a donné des choux entré hivers, ils n'ont pas trop souffert du sec au printemps grasse a un limon profond pour un rendement qui explose la référence de la ferme 44.7qtx ce qui fait +14qtx par rapport a l'an dernier
Invité- Invité
premier resultat de parcelle terminée et pesée en cabernet= 44 qx
c'etait le moins beau
ovation pas mauvais mais parcelle pas finie
j'ai rattaqué ds de l'adriana ce soir mais encore bcp de vert (impossible qu'il murisse ds le limon )
c'etait le moins beau
ovation pas mauvais mais parcelle pas finie
j'ai rattaqué ds de l'adriana ce soir mais encore bcp de vert (impossible qu'il murisse ds le limon )
leponge- + membre techno +
marne
tof a écrit:Sur ce post on entend que des bons rdts !
c'est pour ça que le prix du colza a du mal à monter !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Oui arretez d'annonçer vos 45 qx
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Sur 70 hectares de colza, je n'ai pas récolté un seul au dessus de 35 qtx pour le meilleur et 20 pour le moins bon. Il me reste 13 à faire qui est encore tout vert :/
je finit a 34.5 qx pour laz region c'est bien la meilleur parcelle est a 39 qx
Invité- Invité
colzas battu hier ;
2 parcelles en limons profonds
-canti : 43.2 qx/ha
-quattro : 48.7 qx/ha
2 parcelles en limons profonds
-canti : 43.2 qx/ha
-quattro : 48.7 qx/ha
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
D'autres résultats de forumeurs sur la variété Dynastie , hormis ricky johnson qui annoncait dernièrement en bon rendement ....????
Dans dossier technique de la grande coop du 51, 10.3 qtx de différence entre traité et non traité sur problème pucerons à l'automne ....
: problème mouche du chou, problème pucerons certaines années, va falloir prier pour avoir une homologation de traitement de semence , c'est plus possible
une systèmie à 60 à 90 jours serait appréciable ....
Dans dossier technique de la grande coop du 51, 10.3 qtx de différence entre traité et non traité sur problème pucerons à l'automne ....
: problème mouche du chou, problème pucerons certaines années, va falloir prier pour avoir une homologation de traitement de semence , c'est plus possible
une systèmie à 60 à 90 jours serait appréciable ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
En Seine-maritime, un Kadore à 35 Q en terre moyenne ( cailloux).
Encore deux parcelles à récolter.
J'suis plus fort pour le bavardage
Encore deux parcelles à récolter.
J'suis plus fort pour le bavardage
Invité- Invité
J'ai fini avant hier ...
environ 28qx ha ,variété Adriana
environ 28qx ha ,variété Adriana
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
http://www.cetiom.fr/fileadmin/cetiom/regions/Est/2010/OLEOmail/OLEOmail-2010-08-05-cetiomZE-inscriptions-colza-juillet.pdf
sbz51- + membre techno +
REIMS
épure et ovation à 40 qx,c'est meilleur cette année que l'an dernier à 37 qx avec ovation (40) et exocet (35) et bien meilleur que les années précédentes avec des 25-30 qx.
Invité- Invité
j'ai fini aujourd'hui
safran a rendu 45.5 qx dans la parcelle que j'avais estimer l'autre jour
dans l'autre parcelle en safran aussi dans des blancs a rendu 44.7 qxt
c'est mieux que l'année dernier dont la moyenne été de 35 sur ma ferme.
dans le canton je n'ai pas encore d'éco car les colza se termine aujourd'hui
safran a rendu 45.5 qx dans la parcelle que j'avais estimer l'autre jour
dans l'autre parcelle en safran aussi dans des blancs a rendu 44.7 qxt
c'est mieux que l'année dernier dont la moyenne été de 35 sur ma ferme.
dans le canton je n'ai pas encore d'éco car les colza se termine aujourd'hui
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
reste 4 ha env 15 fait aujourdhui exquisite env 44 45 qx tres touffu
Nord du 02
dans des limons moyennement profond quoi mettre comme variete
PHACO- + membre techno +
08
en hybride flash ,precose .pas de resultat d essai pour l instant
Nord du 02
en limon 15-20% arg pas trop séchant je ferai bien un mélange Pamela / Ovation
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Dans des limons profonds ,je vais essayer pamela 1/3 avec dynastie 2/3 (hybride) .
tiantian- + membre techno +
sud 52
il y a vraiment un plus en melange ! j entends de tout là dessus
PHACO- + membre techno +
08
je pensais faire un hybride la parcelle n est pas homogene en qualite de terre et des endroits hydromorphe
PHACO- + membre techno +
08
PHACO a écrit:il y a vraiment un plus en melange ! j entends de tout là dessus
dans les essais ca ne ressort pas...je suis perplexe aussi...
POUR INFO
MOYENNE COLZA 2010 POITOU-CHARENTES
C'est : 18Qx Charente
20Qx Charente-Maritime
25Qx Deux-Sévres
28Qx Vienne
C'est le triste résultat d'un automne sec et d'un hiver rigoureux suivi d'un printemps sec!
Il y a quand même quelques parcelles à + de 40 Qx
MOYENNE COLZA 2010 POITOU-CHARENTES
C'est : 18Qx Charente
20Qx Charente-Maritime
25Qx Deux-Sévres
28Qx Vienne
C'est le triste résultat d'un automne sec et d'un hiver rigoureux suivi d'un printemps sec!
Il y a quand même quelques parcelles à + de 40 Qx
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
un collegue en bonne terre a fait 44 qx ( oracle) en + c'etait de la semence pas hybride.......mais d' autre on fait 5qx........
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
aviator + mélange dans les blancs 46 , exocet + mélange en plaine 47.7
pièce ressemée (bouffée à lapins) 42.5
ressemée avec un mélange expert safran catalina exquisite
fauchée avant hier , surprise car je pensais plutôt 35 qx
mélange = kadore + catalina
pièce ressemée (bouffée à lapins) 42.5
ressemée avec un mélange expert safran catalina exquisite
fauchée avant hier , surprise car je pensais plutôt 35 qx
mélange = kadore + catalina
PatogaZ- + Admin +
alors ,faut acheter de l hybride ou faut resemer ?
sachant quand meme ,que l on peut s engager a 350e pour2011...
tekila a écrit:alors ,faut acheter de l hybride ou faut resemer ?
25 pieds M² d' hybride
PatogaZ- + Admin +
ouai ,ça va passer avec l amazone d9?
l an passe ,j avais melange avec l anti limace (de memoire ,3kg de chaque )
il etait un peu dru mais ,vu l hiver et le printemps ,les pieds qui ont soufferts ou degages ,ça a ete bien quand meme ....
cette annee,il y a la moitie de bief ou de blanc ...
ou bien ,j ai deja entendu de melange avec des graines de colza "ebouillantées"
l an passe ,j avais melange avec l anti limace (de memoire ,3kg de chaque )
il etait un peu dru mais ,vu l hiver et le printemps ,les pieds qui ont soufferts ou degages ,ça a ete bien quand meme ....
cette annee,il y a la moitie de bief ou de blanc ...
j'aurais plutot dis 35 à 40PatogaZ a écrit:tekila a écrit:alors ,faut acheter de l hybride ou faut resemer ?
25 pieds M² d' hybride
ou c'est le climat Picard qui permet de descendre ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Un voisin passe ses graines au micro onde pour les stériliser.tekila a écrit:ouai ,ça va passer avec l amazone d9?
Invité- Invité
mélange cabernet, catalina et loreley sur 40 HA a 45 CM
45QX pour le moment reste 5ha
tres dure a murir cette année
45QX pour le moment reste 5ha
tres dure a murir cette année
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
Commandé 3 pamela 3 albatros 2 ovation pour millésime 2011 ... intéret à pas me vautrer cte fois avec les "nouveautés" , pas comme le Flash ...
Ovation x pamela en mélange si affinités et ptet un peu de mélange avec l'albatros aussi pour voir pour finir le champ...
... Faudrait que je remonte pour semer ca, sinon on va encore se retrouver avec 55 pieds/m² avec les anciens (mon oncle veut pas semer 1 rangs / 2 avec le nodet, "ca fait pas beau" ... résultat c'est tjr semé trop dru...)
Ovation x pamela en mélange si affinités et ptet un peu de mélange avec l'albatros aussi pour voir pour finir le champ...
... Faudrait que je remonte pour semer ca, sinon on va encore se retrouver avec 55 pieds/m² avec les anciens (mon oncle veut pas semer 1 rangs / 2 avec le nodet, "ca fait pas beau" ... résultat c'est tjr semé trop dru...)
for me ce sera exocet (valeur sur) et dk esquisite et semé avec mon new semoir "rapid"
Invité- Invité
je vais semer joao!!!!
Nord du 02
les fongis ont l air de faire plus que la varietebayoubayou a écrit:gingko a écrit:je vais semer joao!!!!
Nord du 02
gingko a écrit:les fongis ont l air de faire plus que la varietebayoubayou a écrit:gingko a écrit:je vais semer joao!!!!
ouai je suis pas convaincu
Invité- Invité
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9