Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dpae vs dpm
+14
guillaume37110
tervueren
fergie62
Olivier62
ND90
François02
catar
le segalis
pathfinder
wild
bidou02
dgé
PatogaZ
abel des flandres
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
dpae vs dpm
Rappel du premier message :
salut a tous
depuis quelque mois , mon pulvé (un delvano eak 6 de 1994) me rend malade , jamais tranquille quand je part , toujours un truc qui merde la regul, les commande hydro electrique des rampes , bref je lache l'affaire , la solution , je pense la connaitre , refaire le faiseau qui fait guirlande de noel, prb le pulve doit repasser le contrôle technque , la rampe est malade , donc j'arrete les frais ,
j'ai trouver le meme en plus recent , les rampes niquel mais en dpm et commande hydro manuelle, simple quoi
mais question , une dpm sa marche comment enfin sur les tof , ya un boitier , y sert a quoi ?
salut a tous
depuis quelque mois , mon pulvé (un delvano eak 6 de 1994) me rend malade , jamais tranquille quand je part , toujours un truc qui merde la regul, les commande hydro electrique des rampes , bref je lache l'affaire , la solution , je pense la connaitre , refaire le faiseau qui fait guirlande de noel, prb le pulve doit repasser le contrôle technque , la rampe est malade , donc j'arrete les frais ,
j'ai trouver le meme en plus recent , les rampes niquel mais en dpm et commande hydro manuelle, simple quoi
mais question , une dpm sa marche comment enfin sur les tof , ya un boitier , y sert a quoi ?
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Re: dpae vs dpm
moi chef , la pression je la boit en general (et je pense pas etre le seul flamand concerné ) le delvano la plafonne a 4bar , mon ancien montais 6/7 je vais inversé les pompePatogaZ a écrit:Fabocacid a écrit:PatogaZ a écrit:rien à voir , à 1 m tu sais même pas faire la différence , mais si la TT est une semi antidérive , la TTI est une buse à injection d' air , jusque 2 bar c' est une machine à mollards , au delà de 4 bars ça devient intéressant et quand tu n' as pas un pet de vent je m' amuse à monter jusque 11 bar pour faire de la peinture au pistoletabel des flandres a écrit:tite question tant qu'on y est , TT ou TTI , grosse difference de qualité de pulvé ?
en plus ça fait aussi mode "four à pyrolyse" pour nettoyer le circuit
Plus ça va et plus tu montes en pression ! Fais gaffe quand la sauce va partir ça va faire du dégât
non , pour ça le vicon tient bien la pression
Flandres
Si je comprend bien la cuve avant a été monté pour avoir le"rincage" à l'avant ? Il n'y en avait pas une d'origine sur le pulvé ? Car si on a une cuve de rincage directement sur le pulvé, on peut augmenter la capacité via la cuve avant ? un peu comme votre père mais en traitant avec un litrage à l'hectare inférieur ?
Merci d'avance pour ma culture G
beulu59- + Membre Accro +
Nord
Il y a une cuve de rinçage d'origine sur le delvano (qui doit faire 150/200 l )
utiliser la cuve av pour mettre de la bouillie m'oblige a modifier tout le circuit arr , la j'ai juste branchée sur la prise qui sert soit a aspiré la cuve de rinçage soit aspiré depuis une cuve tampon , simple et efficace , en fait la cuve avant me sert de cuve tampon que je remplis avec une pompe de surface ou siden ou les deux ,je remplis au sol car monter au trou d'homme vue mon gabarit j'évite,voilà les raisons en vrac .
Dernière chose , tu peux me tutoyer tu sais
utiliser la cuve av pour mettre de la bouillie m'oblige a modifier tout le circuit arr , la j'ai juste branchée sur la prise qui sert soit a aspiré la cuve de rinçage soit aspiré depuis une cuve tampon , simple et efficace , en fait la cuve avant me sert de cuve tampon que je remplis avec une pompe de surface ou siden ou les deux ,je remplis au sol car monter au trou d'homme vue mon gabarit j'évite,voilà les raisons en vrac .
Dernière chose , tu peux me tutoyer tu sais
Flandres
Je comprend mieux ! En fait j'ai quasiment fait le même principe sur mon pulvé mais sans la cuve à l'avant. Je me sers des cuves d'origines mais j'ai monté un tuyau tout en haut avec un clapet anti retour et un embout rapide. Comme ça je branche le tuyau du Siden directement sur le raccord rapide qui va bien et je peux remplir la cuve principale ou celle de rincage. Pour le lave main je la remplis à la main car elle n'est pas vide souvent
On le voit un peu sur la photo
On le voit un peu sur la photo
beulu59- + Membre Accro +
Nord
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2