Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dechaumeur à disques indépendants
+36
porsche 133
Sylv57
marcel
bobby
François02
leghost
M 201
bingo
carlo s
MA 31
Olivier62
Fabocacid
nonord
New CR
fergie62
escrito17
PatogaZ
williams 475
rve
magnum
Darenac
eta un autre
pathfinder
birou
alex36
Chaource
jessie 50
Alan.fr
jd 67
matthieu76
thierry01052
Gtama
DENEUX
MF_5455
dgé
eric
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
dechaumeur à disques indépendants
Rappel du premier message :
Bonjour
J'envisage d'acheter un déchaumeur à disques indépendants pour reprise au printemps des labours d'automne/hiver juste avant le passage de la herse rotative pour semis de maïs, afin de casser la dureté des labours (qui se font de plus en plus durs ces dernières années en sortie d'hiver) et de soulager le travail de herse rotative (moins d'usure et vitesse + élevé).
J'opte pour une machine porté de largeur 3,00 m.
Que faut il mieux prendre grand disque diamètre 600 ? crénelé petit ou gros crénelage style cover-crop pour l'attaque des labours ?
On me propose un Kubota (Kvenerland) CD 2300 pro avec rouleau lourd Actipack 560. que pensez vous de cette machine, fiabilité ? bonne entrée en terre ??
J'ai regardé aussi Le pottinger Terradisc 3001, disques gros crénelage et avec rouleau Packer
et aussi le Kuhn optimer + 303.
merci de vos contributions
Bonjour
J'envisage d'acheter un déchaumeur à disques indépendants pour reprise au printemps des labours d'automne/hiver juste avant le passage de la herse rotative pour semis de maïs, afin de casser la dureté des labours (qui se font de plus en plus durs ces dernières années en sortie d'hiver) et de soulager le travail de herse rotative (moins d'usure et vitesse + élevé).
J'opte pour une machine porté de largeur 3,00 m.
Que faut il mieux prendre grand disque diamètre 600 ? crénelé petit ou gros crénelage style cover-crop pour l'attaque des labours ?
On me propose un Kubota (Kvenerland) CD 2300 pro avec rouleau lourd Actipack 560. que pensez vous de cette machine, fiabilité ? bonne entrée en terre ??
J'ai regardé aussi Le pottinger Terradisc 3001, disques gros crénelage et avec rouleau Packer
et aussi le Kuhn optimer + 303.
merci de vos contributions
eric- + Membre +
France
Re: dechaumeur à disques indépendants
New CR a écrit:le bednar a coté de chez moi a perdu tous les disques... sav catastrophique
il est parti sur agriaffaires
Ça m’étonne pas.
Si il me cause trop de problème il risque de finir pareil
Quand tu atteles ce genre d’outil c’est pour bouffer des ha, pas pour te retourner toutes les 5minutes pour vérifier si il manque des bouts.
On va aller au bout de la période de garantie et on verra après.
Peck- + Membre Accro +
- département : Aube
aucun souci de ferrailleMendoza a écrit:ferraille pas assez épaisse?
Il est testé sur une ferme avec jusqu a 95% d argile en tchequie
Le soucis c est qu il fut un temps ou ca restait tres artisanal avec donc sans doute un service qualité peu développé
La boite a double sa surface il y a peu tant ca se développe ca n irai que mieux
Ici y a des 12m derriere des quadtrac et ca tourne
J ai achete un 6m y a peu et j en connais pas mal qui viennent d en acheter cet ete.
Invité- Invité
comment travaille le déchaumeur à disque gascon avec un gros et un petit disque.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
personne possède un déchaumeur gascon à disques ou gregoire avec un disque plus grand que l autre.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3