Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dechaumeur à disques indépendants
+36
porsche 133
Sylv57
marcel
bobby
François02
leghost
M 201
bingo
carlo s
MA 31
Olivier62
Fabocacid
nonord
New CR
fergie62
escrito17
PatogaZ
williams 475
rve
magnum
Darenac
eta un autre
pathfinder
birou
alex36
Chaource
jessie 50
Alan.fr
jd 67
matthieu76
thierry01052
Gtama
DENEUX
MF_5455
dgé
eric
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
dechaumeur à disques indépendants
Rappel du premier message :
Bonjour
J'envisage d'acheter un déchaumeur à disques indépendants pour reprise au printemps des labours d'automne/hiver juste avant le passage de la herse rotative pour semis de maïs, afin de casser la dureté des labours (qui se font de plus en plus durs ces dernières années en sortie d'hiver) et de soulager le travail de herse rotative (moins d'usure et vitesse + élevé).
J'opte pour une machine porté de largeur 3,00 m.
Que faut il mieux prendre grand disque diamètre 600 ? crénelé petit ou gros crénelage style cover-crop pour l'attaque des labours ?
On me propose un Kubota (Kvenerland) CD 2300 pro avec rouleau lourd Actipack 560. que pensez vous de cette machine, fiabilité ? bonne entrée en terre ??
J'ai regardé aussi Le pottinger Terradisc 3001, disques gros crénelage et avec rouleau Packer
et aussi le Kuhn optimer + 303.
merci de vos contributions
Bonjour
J'envisage d'acheter un déchaumeur à disques indépendants pour reprise au printemps des labours d'automne/hiver juste avant le passage de la herse rotative pour semis de maïs, afin de casser la dureté des labours (qui se font de plus en plus durs ces dernières années en sortie d'hiver) et de soulager le travail de herse rotative (moins d'usure et vitesse + élevé).
J'opte pour une machine porté de largeur 3,00 m.
Que faut il mieux prendre grand disque diamètre 600 ? crénelé petit ou gros crénelage style cover-crop pour l'attaque des labours ?
On me propose un Kubota (Kvenerland) CD 2300 pro avec rouleau lourd Actipack 560. que pensez vous de cette machine, fiabilité ? bonne entrée en terre ??
J'ai regardé aussi Le pottinger Terradisc 3001, disques gros crénelage et avec rouleau Packer
et aussi le Kuhn optimer + 303.
merci de vos contributions
eric- + Membre +
France
Re: dechaumeur à disques indépendants
Olivier62 a écrit:J'en ai un en cuma, une belle merde il ne rentre pas!PatogaZ a écrit:pour moi le terra disc pöttinger c' est un bon DDI
Cuma voisine , un terra disc et un rubin , tout le monde prend le terra disc
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j ai essayé 2 déchaumeurs gascon en 4 m un fixe l autre repliable .
le fixe grattouille le fixe est trop léger envers le 4 m repliable plus lourd.
le fixe grattouille le fixe est trop léger envers le 4 m repliable plus lourd.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
nonord a écrit:et lequel as-tu pris?
J'ai pris le Bednar qui m a plus par sa facilité a régler et utiliserFabocacid a écrit:Et selon toi le quel est le mieux ?
mais aussi et surtout sa qualité a brasser et rentrer en terre
lors de la démo cuma on était en pleine canicule, terre seche et dure
le seul a vraiment brasser terre et paille, derriere lui tu voyais que tu avais bossé, d autres comme le khun était catastrophique, le horsch était aussi a la ramasse, ca c est confirmé lors d un essai chez moi
Le bednar nous avait été ensuite mis en démo a la maison et il avait fait un sacré boulot meme dans les argiles de vallée de seine qui étaient durs comme du béton !
Invité- Invité
Le pottinger est aussi un tres bon DDI qui mélange vraiment bien
un voisin en a un depuis 1 an et ca fait du bon boulot, meme avec beaucoup de vegetaux en surface !
un voisin en a un depuis 1 an et ca fait du bon boulot, meme avec beaucoup de vegetaux en surface !
Invité- Invité
je recherche deux disques complet pour faire ça :
800e pieces chez lemken....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
il te suffit d'acheter un moyeu et un disque
un support en fer plat et c'est bon pour 150€ maxi
un support en fer plat et c'est bon pour 150€ maxi
bingo- + membre techno +
normandie
https://www.agrizone.net/piece-agricole-travail-sol/dechaumeur-disques/palier/
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai un jeu complet support + disque de bordure de mon rau polymag de demonté si ca t'intéresse !carlo s a écrit:je recherche deux disques complet pour faire ça :
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ça ne m'étonnes pas du tout...PatogaZ a écrit:Olivier62 a écrit:J'en ai un en cuma, une belle merde il ne rentre pas!PatogaZ a écrit:pour moi le terra disc pöttinger c' est un bon DDI
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
le terra disc Vogel est un très bon rapport qualité prix ...........
M 201- + membre techno +
I & l
OK je te dis quoipathfinder a écrit:j'ai un jeu complet support + disque de bordure de mon rau polymag de demonté si ca t'intéresse !carlo s a écrit:je recherche deux disques complet pour faire ça :
c est l angle de travaille quime fait peur je vais aller voir un montage d origine
sinon j ai des disques de machine pdt
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je t'envoie une photo demain !
somme
Bon bah je vais me consoler en disant qu'on aurait pu acheter pire...PatogaZ a écrit:Olivier62 a écrit:J'en ai un en cuma, une belle merde il ne rentre pas!PatogaZ a écrit:pour moi le terra disc pöttinger c' est un bon DDI
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
vous payez combien de l'ha en cuma?
leghost- + membre techno +
62
M 201 a écrit:le terra disc Vogel est un très bon rapport qualité prix ...........
Conception similaire au pottinger, ils n avaient avoué qu a demi mot mais les deux marques avaient bossé conjointement là dessus
Quant au débat cover crop/ddi, J adore les cover crop mais le ddi a des avantages indéniables, notamment la possibilité de travailler plus superficiellement
Après, mécaniquement parlant, un.cover crop c'est l outil qui ne coûte pas trop cher a l usage
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:M 201 a écrit:le terra disc Vogel est un très bon rapport qualité prix ...........
Conception similaire au pottinger, ils n avaient avoué qu a demi mot mais les deux marques avaient bossé conjointement là dessus
Quant au débat cover crop/ddi, J adore les cover crop mais le ddi a des avantages indéniables, notamment la possibilité de travailler plus superficiellement
Après, mécaniquement parlant, un.cover crop c'est l outil qui ne coûte pas trop cher a l usage
avec les argiles que tu as tu n' as pas intérêt à travailler profond au disque !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
essayez un razol et vous pourrez faire du 5-7cm en recoupant mieux qu'un ddi….pour moi c'est le top du cover...à 5cm sur le carrier xl avec des disques de 610mm on arrache pas les chaumes même en prenant un angle de 30°... si j'y pense,je vous mettrais des photos où les tiges de tournesols coupées à 50-60cm sont encore debout aprés son passage... pour un outil soit disant au top qui coûte la peau des fesses….
charente maritime 17
le carrier est une d** en qualité de travailescrito17 a écrit:essayez un razol et vous pourrez faire du 5-7cm en recoupant mieux qu'un ddi….pour moi c'est le top du cover...à 5cm sur le carrier xl avec des disques de 610mm on arrache pas les chaumes même en prenant un angle de 30°... si j'y pense,je vous mettrais des photos où les tiges de tournesols coupées à 50-60cm sont encore debout aprés son passage... pour un outil soit disant au top qui coûte la peau des fesses….
pas pour rien en plus du prix qu il ne s en vend plus du tout dans notre coin
ni les semoirs rapid par ailleurs
Invité- Invité
on a gardé un agrisem en porté 3.50m avec les disques à dents de requins...mis à part des queues de cochon qui pètent, il ne va pas "trop mal" grâce à ses dents particulières... en tout cas mieux que le rubin qu'on avait avant le carrier xl...les roulements tiennent beaucoup mieux dans le temps….sur le rubin, on en changeait tout le temps… le responsable avait fait son plan sur une feuille de papier, on a changé 2 fois ceux situés dèrrière les roues et tous les autres y sont passé, de plus, il rentrait pas, pas assez d'agréssivité, ça se voit à l'angle des disques très à plat sur le rubin….les brides qui pètent aussi mais ouf la qualité du chassis est excellente contrairement à l'agrisem qui surtout au niveau de la tête d'attelege arrive à se déssouder...pour connaître la solidité d'un outil, une cuma c'est un bon banc d'essai…j'arrête là,je pourrais en écrire un roman,ça défie parfois l'imagination….
charente maritime 17
Un ddi qui tire en crabe c'est juste qu'il est mal réglé...New CR a écrit:le carrier XL je l'ai une une grosse journée en essai... il faisait du bon boulot... son défaut est qu'il tirait d'un coté car les disques pas montés en X
par contre c'est pas fait pour du 2cm
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Ici à la cuma il y a un Ovlac et c'est pas mal
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
après notre 1er été avec, content de notre Bednar 5 m semi porté, disque 520 crénélé, rouleau v ring. Bonne aptitude à rentrer en terre, bon travail à profondeur limitée, rendu plutôt uniforme. Quelques fuites d'huile vite résolues par notre concessionnaire.
Pas sorti cet automne, trop humide pour ce genre de rouleau.
Pas sorti cet automne, trop humide pour ce genre de rouleau.
marcel- + membre techno +
centre aisne
exact...il pique trop sur le devant….il faut le régler sur la lumière afin qu'il travaille à plat ....les cales pour la profondeur….magnum a écrit:Un ddi qui tire en crabe c'est juste qu'il est mal réglé...New CR a écrit:le carrier XL je l'ai une une grosse journée en essai... il faisait du bon boulot... son défaut est qu'il tirait d'un coté car les disques pas montés en X
par contre c'est pas fait pour du 2cm
charente maritime 17
Je suis étonné des commentaires sur le carrier xl, nous en avons un en commun et il fait un travail excellent autant dans mes terres argileuses que chez un collègue qui a pas mal de cailloux.
Effectivement, il faut un bon règlage mais il pénètre bien même cette année où les conditions étaient difficiles. Je ne regrette absolument pas ce choix car c'est un outil avec un matériau de qualité.
Effectivement, il faut un bon règlage mais il pénètre bien même cette année où les conditions étaient difficiles. Je ne regrette absolument pas ce choix car c'est un outil avec un matériau de qualité.
Sylv57- + membre techno +
moselle
tu as quel type de sol?
charente maritime 17
PatogaZ a écrit:François02 a écrit:M 201 a écrit:le terra disc Vogel est un très bon rapport qualité prix ...........
avec les argiles que tu as tu n' as pas intérêt à travailler profond au disque !!!
c'est à dire?
François02- + membre techno +
02
je vais vendre le cover pour acheter un dechaumeur à disques d occase.
il impossible de semer avec le semoir à dents sur passage de cover crop travail pas plat.
un passage de déchaumeur à disques je seme avec le semoir à dent voila la raison .
reste a trouver le déchaumeur à disque . je pense acheter un tulip de 4m
il impossible de semer avec le semoir à dents sur passage de cover crop travail pas plat.
un passage de déchaumeur à disques je seme avec le semoir à dent voila la raison .
reste a trouver le déchaumeur à disque . je pense acheter un tulip de 4m
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
François02 a écrit:PatogaZ a écrit:François02 a écrit:M 201 a écrit:le terra disc Vogel est un très bon rapport qualité prix ...........
c'est à dire?
si tu travailles sec ça fait de la poussière qui devient de la soupe quand il pleut et si tu travailles mouillé et profond , ben là ça va être joli (d' ailleurs , chez moi le hé-va va pas loin dans le mouillé et tu peux aller chercher le tracto pelle pour étaler quand ça bourre )
PatogaZ- + Admin +
chez moi en boulbène il est pas question de travailler la terre humide .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:chez moi en boulbène il est pas question de travailler la terre humide .
je ne connais pas beaucoup d' endroits où ça soit bénéfique , sauf que parfois on a pas le choix , en tout cas , pas de disques dans la terre humide
PatogaZ- + Admin +
duro sort un ddi très lourd , 1100 kg au m , disques 620
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Oui enfin pour en avoir un, je suis mitigé, il bosse bien mais faut aimer la mécaniquetemeos a écrit:Bednar super ddi
Peck- + Membre Accro +
- département : Aube
porsche 133 a écrit:duro sort un ddi très lourd , 1100 kg au m , disques 620
pour quoi faire ????
PatogaZ- + Admin +
un ddi c'est pour dechaumer pas pour défoncer......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Sinon c' est une charrue â disques .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
liste moi les soucisPeck a écrit:Oui enfin pour en avoir un, je suis mitigé, il bosse bien mais faut aimer la mécaniquetemeos a écrit:Bednar super ddi
Invité- Invité
un cover crop quoiporsche 133 a écrit:duro sort un ddi très lourd , 1100 kg au m , disques 620
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
a des années lumière de leur beches roulanteMICHMUCH a écrit:un cover crop quoiporsche 133 a écrit:duro sort un ddi très lourd , 1100 kg au m , disques 620
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j ai repéré le maschio véloce??? ca vaut quoi??? a part, au responsable commercial a qui j ai dit votre peinture est toujours aussi merdique......
Artesië
maschio a perdu en fiabilité, d'ailleurs on n'en vois plus beaucoup !
somme
quoi en ddi??? les premiers c était pas des agrisempathfinder a écrit:maschio a perdu en fiabilité, d'ailleurs on n'en vois plus beaucoup !
Artesië
agrisem est une référence pour toi ?
somme
Oui,mais les disques restent indépendants,et dans les cailloux c'est pas mal...MICHMUCH a écrit:un cover crop quoiporsche 133 a écrit:duro sort un ddi très lourd , 1100 kg au m , disques 620
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
temeos a écrit:liste moi les soucisPeck a écrit:Oui enfin pour en avoir un, je suis mitigé, il bosse bien mais faut aimer la mécaniquetemeos a écrit:Bednar super ddi
La liste est longue, j’avais d’autres projets pour ce dimanche
Plus sérieusement dans les grandes lignes:
-flexibles hydrauliques trop longs donc frottement contre la barre d’attelage, résultat usés à la mise en route en 2h.
-palier de disque mal serré d’usine, résultat le disque et son roulement ont tournés dans le support de disque. Clavette bouffée. Support du double disque changé
-fuite à un vérin de repliage; défaut de soudure. Vérin changé
-tête du vérin de flèche qui s’est dévissé au travail, fut rayé. Vérin changé
-un roulement « sans graisseur » de rouleau qui lâche. Résultat les 6 changés par des modèles avec graisseurs.
-et dernièrement la rampe de signalisation qui prend tellement de vibrations et qui va pas tarder à lâcher. Bon ça je ne vais pas leur jeter la pierre , quelque soit la couleur ils ont tous cette maladie là.
En somme pas mal de soucis dû à la préparation. En espérant que ça ne soit que des défauts de jeunesse.
La première année il n’a travailler que moitié de ce qu’il aurait du faire. sans arrêt à attendre les pièces.
Bednar te vend du rêve en te promettant des livraisons de pièce 24/48h. Enfumage, j’ai parfois attendu jusque 8j me faire dépanner. Et à la fin la concession et Bednar se rejettent la responsabilité.
Cependant, tout a été pris en garantie, et suite à cela on a convenu d’une extension de garantie pour la seconde campagne.
Pour l’instant ça va mieux, l’outil bosse bien ( bien qu’un peu dur a faire tirer droit nickel dans des terres hétérogènes)
Mais pour moi doit encore faire ses preuves et résoudre ses problèmes de jeunesse.
Inspecteur commercial simpa et à l’écoute qui essayera de trouver des solutions.
Bon après c’est -20% par rapport a un horsch...y a de quoi se demander si il aurait pas fallu les mettre . Je ferai le bilan une fois cette seconde campagne terminée.
Ah oui j’oubliai: l’outil bosse dans des ACS, beaucoup de cailloux. Donc il prend pas mal de vibrations donc tout prend du jeu et est mis à rude épreuve. Donc je vais pas généraliser mes soucis et assurer que c’est une récurrence chez eux.
Si tu as des questions n’hésite pas. Bonne journée
Peck- + Membre Accro +
- département : Aube
tof a écrit:Oui,mais les disques restent indépendants,et dans les cailloux c'est pas mal...MICHMUCH a écrit:un cover crop quoiporsche 133 a écrit:duro sort un ddi très lourd , 1100 kg au m , disques 620
+1 , on peut avancer vite dans les pierres , ça mélange beaucoup mieux qu'un covercrop
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ok moi il a fait 2 printemps et un automne sans soucisPeck a écrit:temeos a écrit:liste moi les soucisPeck a écrit:Oui enfin pour en avoir un, je suis mitigé, il bosse bien mais faut aimer la mécaniquetemeos a écrit:Bednar super ddi
La liste est longue, j’avais d’autres projets pour ce dimanche
Plus sérieusement dans les grandes lignes:
-flexibles hydrauliques trop longs donc frottement contre la barre d’attelage, résultat usés à la mise en route en 2h.
-palier de disque mal serré d’usine, résultat le disque et son roulement ont tournés dans le support de disque. Clavette bouffée. Support du double disque changé
-fuite à un vérin de repliage; défaut de soudure. Vérin changé
-tête du vérin de flèche qui s’est dévissé au travail, fut rayé. Vérin changé
-un roulement « sans graisseur » de rouleau qui lâche. Résultat les 6 changés par des modèles avec graisseurs.
-et dernièrement la rampe de signalisation qui prend tellement de vibrations et qui va pas tarder à lâcher. Bon ça je ne vais pas leur jeter la pierre , quelque soit la couleur ils ont tous cette maladie là.
En somme pas mal de soucis dû à la préparation. En espérant que ça ne soit que des défauts de jeunesse.
La première année il n’a travailler que moitié de ce qu’il aurait du faire. sans arrêt à attendre les pièces.
Bednar te vend du rêve en te promettant des livraisons de pièce 24/48h. Enfumage, j’ai parfois attendu jusque 8j me faire dépanner. Et à la fin la concession et Bednar se rejettent la responsabilité.
Cependant, tout a été pris en garantie, et suite à cela on a convenu d’une extension de garantie pour la seconde campagne.
Pour l’instant ça va mieux, l’outil bosse bien ( bien qu’un peu dur a faire tirer droit nickel dans des terres hétérogènes)
Mais pour moi doit encore faire ses preuves et résoudre ses problèmes de jeunesse.
Inspecteur commercial simpa et à l’écoute qui essayera de trouver des solutions.
Bon après c’est -20% par rapport a un horsch...y a de quoi se demander si il aurait pas fallu les mettre . Je ferai le bilan une fois cette seconde campagne terminée.
Ah oui j’oubliai: l’outil bosse dans des ACS, beaucoup de cailloux. Donc il prend pas mal de vibrations donc tout prend du jeu et est mis à rude épreuve. Donc je vais pas généraliser mes soucis et assurer que c’est une récurrence chez eux.
Si tu as des questions n’hésite pas. Bonne journée
Juste la prise hydrau au niveau du quick coupleur qui s est desserré, rien d autres.
Un poil complique a faire tirer bien droit je dois retenter un reglage car on peaufine mais rien de terrible.
Pour le horsch j en suis deja a 3 palliers et ca coute un peu de pognon. Pas de graisseurs non plus et leur ddi ne rentre pas la ou le bednar rentre
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3