Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion
+39
MICHMUCH
matthieu76
Olivier62
Max 76
Fabocacid
gotan
catar
leghost
yoda
wich
floo415
escrito17
fusa 32
Manutimael
PatogaZ
gan 29
poulet1.0
RP61
tx66
bzh centre
jps7495
iris
grabouille
guillaume37110
bingo
François02
dgé
pathfinder
Gtama
bidou02
porsche 133
sevi
garnier
Popeye 62
nonord
Greg
farmer62
M 201
catsou37
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion
Rappel du premier message :
bonjour, étant dans l'optique de changé mon combiné de semis , du fait d'un petit agrandissement et aussi parce que mon semoir accord à 18 ans , je suis en pleine reflection pour un combiné de semis à disques.
j'ai donc fait une demande pour un combiné chez kverneland et kuhn pour du 3.5m de large
Pour le premier retour de chez kuhn pour un semoir avec barre de semis seedflex , j'ai un peu été surpris du prix dépassant les 45000 euros
je sais que chez kuhn la barre seedflex c'est le top du top, mais j'espère que kverneland sera moins cher avec la barre de semis cx2 (copie du rotec chez amazon).
en fait , vu le prix je me demande même si je ne devrais pas regarder pour un semoir de semis simplifié style speedliner ou espro d'occasion récent et garder mon combiné de 18 ans pour les années humides .
chez moi, plus de labour pour les semis de colza , blé et orges , ce qui représente plus de 130 ha , labour seulement pour mes sorgho ou tournesol avec reprise de labour au déchaumeur avant semis.
pour l'instant je sème avec un combiné de 3m avec chisel frontal, le tout avec un tracteur de 165 ch .
quel est pour vous la meilleure solution .
bonjour, étant dans l'optique de changé mon combiné de semis , du fait d'un petit agrandissement et aussi parce que mon semoir accord à 18 ans , je suis en pleine reflection pour un combiné de semis à disques.
j'ai donc fait une demande pour un combiné chez kverneland et kuhn pour du 3.5m de large
Pour le premier retour de chez kuhn pour un semoir avec barre de semis seedflex , j'ai un peu été surpris du prix dépassant les 45000 euros
je sais que chez kuhn la barre seedflex c'est le top du top, mais j'espère que kverneland sera moins cher avec la barre de semis cx2 (copie du rotec chez amazon).
en fait , vu le prix je me demande même si je ne devrais pas regarder pour un semoir de semis simplifié style speedliner ou espro d'occasion récent et garder mon combiné de 18 ans pour les années humides .
chez moi, plus de labour pour les semis de colza , blé et orges , ce qui représente plus de 130 ha , labour seulement pour mes sorgho ou tournesol avec reprise de labour au déchaumeur avant semis.
pour l'instant je sème avec un combiné de 3m avec chisel frontal, le tout avec un tracteur de 165 ch .
quel est pour vous la meilleure solution .
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion
c'est quoi ton budget en gros ?
bingo- + membre techno +
normandie
Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion
en gros un budget correct, raisonnable. je suis entre 30000 et 35000 euros maxi,kuhn est hors course ainsi que horsch
indre et loire
brut ou soulte? 3.50m ou 3m?
brut en 3.50m ça fera(très)court
brut en 3.50m ça fera(très)court
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la reprise est de 2000 euros donc ça change pas grand chose .
de toute façon j'ai abandonné le 3.5m a cause du poids que je trouve trop important (3500 kg à vide) et du fait que c'est assez juste de traverser ma commune avec les places de parking a gauche et droite tout le long .
un trois mètres fera déjà du boulot dans la journée , surtout qu'après je compte racheter un déchaumeur avant pour mettre à la place de la herse en bonnes conditions.
donc pour moi combiné xéos pro évo en 3m.
de toute façon j'ai abandonné le 3.5m a cause du poids que je trouve trop important (3500 kg à vide) et du fait que c'est assez juste de traverser ma commune avec les places de parking a gauche et droite tout le long .
un trois mètres fera déjà du boulot dans la journée , surtout qu'après je compte racheter un déchaumeur avant pour mettre à la place de la herse en bonnes conditions.
donc pour moi combiné xéos pro évo en 3m.
indre et loire
la Hervé pas toute a fait d'accordgrabouille a écrit:+10000marie70 a écrit:c etait pour l exemple !
pour catsou , un 4 m suffirait
en tout cas aujourdhui , celui qui veux investir dans un semoir doit prendre un semi porté
les portés sont trop lourds et de capacité limité , et trop chere
les combinés c'est dépassé.......
de copains près de chez moi fond un peu de présta (8 ou 900 ha)
il y a 2 ans grosse augmentation de surface ils virent les combi et achetent un semoir (rapid)
l' année dernière ils ont racheté un combiné d'occ a l'arrache pour finir les semies d'automne et ils ne parlent pas de le revendre
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:la Hervé pas toute a fait d'accordgrabouille a écrit:+10000marie70 a écrit:c etait pour l exemple !
pour catsou , un 4 m suffirait
en tout cas aujourdhui , celui qui veux investir dans un semoir doit prendre un semi porté
les portés sont trop lourds et de capacité limité , et trop chere
les combinés c'est dépassé.......
de copains près de chez moi fond un peu de présta (8 ou 900 ha)
il y a 2 ans grosse augmentation de surface ils virent les combi et achetent un semoir (rapid)
l' année dernière ils ont racheté un combiné d'occ a l'arrache pour finir les semies d'automne et ils ne parlent pas de le revendre
Selon la région mais surtout type de sols et automne ''compliqué '' , il faut les 2 .
En terre limons blancs battants et ou argile , automne tendance humide , le semoir direct est à éviter.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
chez moi j'ai une bonne partie des terres qui craignent l'eau et c'est pour ça que je peux pas trop me permettre d'avoir seulement un semoir rapide qui en année humide risque de rester sous l' hangar. mais un combiné ou l'on peut changer le déchaumeur par la herse rotative avant le semoir, je trouve ça assez judicieux .
indre et loire
une herse d'occasse en 3m en rabe coute rien du touscatsou37 a écrit:le problème c'est que ma herse est au bout, donc si elle lache j'ai plus de solutions de replis
et un semoir rapide pour les bonne année
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/32764922/vaderstad-rapid-300-s.html
guillaume37110- + membre techno +
tours
voila le bon choix et bien pour semer les couvertsguillaume37110 a écrit:une herse d'occasse en 3m en rabe coute rien du touscatsou37 a écrit:le problème c'est que ma herse est au bout, donc si elle lache j'ai plus de solutions de replis
et un semoir rapide pour les bonne année
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/32764922/vaderstad-rapid-300-s.html
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
dernière ligne droite dans mon choix de combiné de semis à disques de 3 m .
il reste deux marques dans mes critères :
- le combiné sulky xéos pro évo avec sa herse cultimix 3000.19 et la ligne de semis cultidisc disposant d'un grand disque et un sabot.
- le combiné kuhn qui revient peut-etre dans la course en cherchant un modèle de démo ,avec sa ligne de semis seedflex disposant d'un double disque monté sur parallélogramme .
niveau travail en bonne conditions je pense que kuhn est meilleure avec ses doubles disques seedflex, mais en conditions humides le cultidisc passerait mieux il parait .
petit avantage pour sulky niveau usure par contre pour la ligne de semis qui est sans articulations
il reste deux marques dans mes critères :
- le combiné sulky xéos pro évo avec sa herse cultimix 3000.19 et la ligne de semis cultidisc disposant d'un grand disque et un sabot.
- le combiné kuhn qui revient peut-etre dans la course en cherchant un modèle de démo ,avec sa ligne de semis seedflex disposant d'un double disque monté sur parallélogramme .
niveau travail en bonne conditions je pense que kuhn est meilleure avec ses doubles disques seedflex, mais en conditions humides le cultidisc passerait mieux il parait .
petit avantage pour sulky niveau usure par contre pour la ligne de semis qui est sans articulations
indre et loire
Mais avec le kuhn pas possible de mettre un DDI à la place de la HR si ??
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
le cultidisc me parait bien niveau conception et son gros disque ,80 kg de pression maxi , c'est ce que je prendrais si j'avais à changer de semoir
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
On peut faire du SD avec le Cultidisc
RP61- + membre techno +
61
et pourquoi pas le kubota edrill, je trouve un bon rapport qualité prix,
je viens d'en acquérir un sous couleur kv en 3m
le doseur super accessible à l'avant
rampe de semis avec réglage hydraulique par cales top
je viens d'en acquérir un sous couleur kv en 3m
le doseur super accessible à l'avant
rampe de semis avec réglage hydraulique par cales top
tx66- + membre techno +
oise
on peut faire du ddi avec kuhn aussi avec les nouveaux semoirs,
pour le kubota pas possible par contre d'avoir un ddi à la place de la rotative, mais effectivement il était un peu moins cher.
je pense par contre que la barre de semis seedflex est meilleure que la barre cx2 de kverneland
le sulky me plaisait bien aussi mais trémie peut etre trop petite (1000l en 3m) pour un tracteur avec un bon relevage.
j'envisage aussi d'acheter par la suite un ddi pour mettre à la place de la herse rotative, et chez sulky le ddi est plus long donc le porte a faux sera plus important.
donc pour moi le choix est fait
combiné kuhn et sa ligne de semis seedflex
pour le kubota pas possible par contre d'avoir un ddi à la place de la rotative, mais effectivement il était un peu moins cher.
je pense par contre que la barre de semis seedflex est meilleure que la barre cx2 de kverneland
le sulky me plaisait bien aussi mais trémie peut etre trop petite (1000l en 3m) pour un tracteur avec un bon relevage.
j'envisage aussi d'acheter par la suite un ddi pour mettre à la place de la herse rotative, et chez sulky le ddi est plus long donc le porte a faux sera plus important.
donc pour moi le choix est fait
combiné kuhn et sa ligne de semis seedflex
indre et loire
Il m'est arrivé une tuile en raccrochant la herse Kuhn sur le le lc/seedflex hier .là c'est de ma faute, mais sache tout de même que ça ne se décroche pas si facilement.
Tu as des béquilles à l'avant,des béquilles sur la barre de semis et des barres qui relie le relevage de la rampe de semis à la cuve
Tu as des béquilles à l'avant,des béquilles sur la barre de semis et des barres qui relie le relevage de la rampe de semis à la cuve
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Ta fait quoi ?mat61 a écrit:Il m'est arrivé une tuile en raccrochant la herse Kuhn sur le le lc/seedflex hier .là c'est de ma faute, mais sache tout de même que ça ne se décroche pas si facilement.
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4