Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion
+39
MICHMUCH
matthieu76
Olivier62
Max 76
Fabocacid
gotan
catar
leghost
yoda
wich
floo415
escrito17
fusa 32
Manutimael
PatogaZ
gan 29
poulet1.0
RP61
tx66
bzh centre
jps7495
iris
grabouille
guillaume37110
bingo
François02
dgé
pathfinder
Gtama
bidou02
porsche 133
sevi
garnier
Popeye 62
nonord
Greg
farmer62
M 201
catsou37
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion
Rappel du premier message :
bonjour, étant dans l'optique de changé mon combiné de semis , du fait d'un petit agrandissement et aussi parce que mon semoir accord à 18 ans , je suis en pleine reflection pour un combiné de semis à disques.
j'ai donc fait une demande pour un combiné chez kverneland et kuhn pour du 3.5m de large
Pour le premier retour de chez kuhn pour un semoir avec barre de semis seedflex , j'ai un peu été surpris du prix dépassant les 45000 euros
je sais que chez kuhn la barre seedflex c'est le top du top, mais j'espère que kverneland sera moins cher avec la barre de semis cx2 (copie du rotec chez amazon).
en fait , vu le prix je me demande même si je ne devrais pas regarder pour un semoir de semis simplifié style speedliner ou espro d'occasion récent et garder mon combiné de 18 ans pour les années humides .
chez moi, plus de labour pour les semis de colza , blé et orges , ce qui représente plus de 130 ha , labour seulement pour mes sorgho ou tournesol avec reprise de labour au déchaumeur avant semis.
pour l'instant je sème avec un combiné de 3m avec chisel frontal, le tout avec un tracteur de 165 ch .
quel est pour vous la meilleure solution .
bonjour, étant dans l'optique de changé mon combiné de semis , du fait d'un petit agrandissement et aussi parce que mon semoir accord à 18 ans , je suis en pleine reflection pour un combiné de semis à disques.
j'ai donc fait une demande pour un combiné chez kverneland et kuhn pour du 3.5m de large
Pour le premier retour de chez kuhn pour un semoir avec barre de semis seedflex , j'ai un peu été surpris du prix dépassant les 45000 euros
je sais que chez kuhn la barre seedflex c'est le top du top, mais j'espère que kverneland sera moins cher avec la barre de semis cx2 (copie du rotec chez amazon).
en fait , vu le prix je me demande même si je ne devrais pas regarder pour un semoir de semis simplifié style speedliner ou espro d'occasion récent et garder mon combiné de 18 ans pour les années humides .
chez moi, plus de labour pour les semis de colza , blé et orges , ce qui représente plus de 130 ha , labour seulement pour mes sorgho ou tournesol avec reprise de labour au déchaumeur avant semis.
pour l'instant je sème avec un combiné de 3m avec chisel frontal, le tout avec un tracteur de 165 ch .
quel est pour vous la meilleure solution .
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion
le rotec bourre aussi, si tu as des condition humide, évites les marques avec rangé de pneus, sinon, t'as pas fini de gueuler sur ton tracteur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion
de toute façon quand c'est vraiment humide, vaut mieux rester chez soi meme avec les socs . pour ce qui est des semoirs à pneus ou rapides, je laisse tomber c'est trop risqué de compter sur mon vieux combiné au cas ou les années sont humides
indre et loire
kv idrill très bon choix
tx66- + membre techno +
oise
après je connais pas trop les herses kverneland, mais il y a quelques années j'ai été à Boigneville et j'ai été surpris car il y avait amazone et kverneland l'un a coté de l'autre . les deux herses moyennes gamme et haute gamme c'était exactement les mêmes ,juste la couleur de changé. j'ai dit au gars de chez amazone qu'il y avait copie de l'un à l'autre marque, il m'a dit normal on fabrique pour eux.
après pour le semoir je m'inquiètes pas la conception est la même que mon semoir accord kv das de 2001, j'ai jamais eu de soucis avec,sauf jalonnage de pré levée qui marche plus et des soucis d'entrainement de turbine par courroie. il y a même eu de bonnes améliorations sur les nouveaux semoirs , mais mon vieux semoir das se fait encore
après pour le semoir je m'inquiètes pas la conception est la même que mon semoir accord kv das de 2001, j'ai jamais eu de soucis avec,sauf jalonnage de pré levée qui marche plus et des soucis d'entrainement de turbine par courroie. il y a même eu de bonnes améliorations sur les nouveaux semoirs , mais mon vieux semoir das se fait encore
indre et loire
la herse KV c' est du maletti
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nl80 aime ce message
maletti doit fabriquer aussi pour amazone alors , et c'est bon maletti ???
indre et loire
Jamais bourré de rotec chez moi. Meme humide sur du maïs grain juste passé au cover crop.dgé a écrit:le rotec bourre aussi, si tu as des condition humide, évites les marques avec rangé de pneus, sinon, t'as pas fini de gueuler sur ton tracteur
Manutimael- + membre techno +
Vendée
C'est clair que pour bourrer du rotec faut y aller
farmer62- + membre techno +
62
en effet le rotec est top pour ca
sinon pour ma part si j etais toi ce serait un kneverland TS drill ou un jammet dans le meme genre
sinon pour ma part si j etais toi ce serait un kneverland TS drill ou un jammet dans le meme genre
Invité- Invité
le probleme je crois que maletti n existe plus en temps que marquecatsou37 a écrit:maletti doit fabriquer aussi pour amazone alors , et c'est bon maletti ???
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j'ai un combiné sulky 4m mais si je repart un jour avec autre chose, ce sera un vibro semeur type jammet double descente pour un prix "raisonnable" en 6m d'env 45000e avec trémie frontale double compartiment afin de semer deux types de grosseur de graines ou associer un engrais starter...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
eh bien, j'avais un pote qui en a qui me disait qu'il était emmerdé avec çaManutimael a écrit:Jamais bourré de rotec chez moi. Meme humide sur du maïs grain juste passé au cover crop.dgé a écrit:le rotec bourre aussi, si tu as des condition humide, évites les marques avec rangé de pneus, sinon, t'as pas fini de gueuler sur ton tracteur
000
ca a du changer car y'a une dizaine d'année je me rappel avoir fait des pieces de HR en france chez KV qui partait dans une usine KV en italie pour monter les HRPatogaZ a écrit:la herse KV c' est du maletti
et les attelages de HR fait en italie venaient en france pour faire des vibro
et en france comme en italie les deux usines etaient kverneland !!
aprés recherches Maletti appartient a kverneland depuis 1995
bingo- + membre techno +
normandie
on m'a proposé sulky en xeos pro avc herse rotative ou déchaumeur à disque ça vaut quoi tout ça le xeos pro sur du déchaumé ?
indre et loire
ligne costaud et passe partoutcatsou37 a écrit:on m'a proposé sulky en xeos pro avc herse rotative ou déchaumeur à disque ça vaut quoi tout ça le xeos pro sur du déchaumé ?
floo415- + Membre +
23
et au niveau régularité de profondeur de semis ?
indre et loire
C'est mieux qu'un nodet
RAS c'est génial, très régulier
super en colza
super en colza
RP61- + membre techno +
61
Le rapid de chez Vaderstard ne m'embale pas de trop. Tu as les roues apres le semis et (en tout cas dans nos terres il faut y aller tres tot) la terre colle un peu aux roues et la graine se trouve sans terre par dessus.
wich- + membre techno +
tournai
bon, je viens d'avoir un commercial qui fait kuhn et pottinger
kuhn toujours aussi cher , mais le pottinger est intéressant
il est en double disque qui ressemble un peu au pronto , et au niveau tarif il est beaucoup mieux que kuhn presque 10 000 de moins c'est pas rien.
si vous connaissez pottinger au niveau semoir et herse rotative je suis preneur de conseils
il est en double disque qui ressemble un peu au pronto , et au niveau tarif il est beaucoup mieux que kuhn presque 10 000 de moins c'est pas rien.
si vous connaissez pottinger au niveau semoir et herse rotative je suis preneur de conseils
indre et loire
en herse rotative pas de soucis c est bien, par contre le semoir je connais pascatsou37 a écrit:bon, je viens d'avoir un commercial qui fait kuhn et pottinger
yoda- + membre techno +
centre
en tout cas pour l'instant pottinger et kubota sous la barre des 35 000 euros en combiné 3.5m , les autres hors course au niveau tarif et de loin
j'ai l'impression que le semoir est construit plus solide chez pottinger : doseur , turbine en métal, chez kubota ou kuhn c'est tout plastique ( malgrès que mon accord de 18 ans est tout plastique aussi )
après faut que je regardes le prix des dents pour voir si il y a de gros écarts de prix
j'ai l'impression que le semoir est construit plus solide chez pottinger : doseur , turbine en métal, chez kubota ou kuhn c'est tout plastique ( malgrès que mon accord de 18 ans est tout plastique aussi )
après faut que je regardes le prix des dents pour voir si il y a de gros écarts de prix
indre et loire
c'est l'aerosem de pottinger ou le vitasem en méca?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
à l'époque le pottinger et le V&N se ressemblaient fort au niveau de la conception
j'avais eu l'occasion de tourner autour d'un V&N, j'avais bien aimé le système d'enterrage type Lemken (ou seedflex kuhn) avec les disques Inox
j'avais eu l'occasion de tourner autour d'un V&N, j'avais bien aimé le système d'enterrage type Lemken (ou seedflex kuhn) avec les disques Inox
François02- + membre techno +
02
le prix des dents chez pottinger c est environ le double de chez kuhn mais elles durent le double aussi donc c est kif kifcatsou37 a écrit:en tout cas pour l'instant pottinger et kubota sous la barre des 35 000 euros en combiné 3.5m , les autres hors course au niveau tarif et de loin
yoda- + membre techno +
centre
aerosem 2 T de rotative + 1.6 de semoir +1 tonnes de semence= faut s’accrocher mais il l'air super sur le papiercatsou37 a écrit:en tout cas pour l'instant pottinger et kubota sous la barre des 35 000 euros en combiné 3.5m , les autres hors course au niveau tarif et de loin
moi qui suis à 4 tonnes en 4m avec 1.3 t de semence avec 1 spi; je suis bien content comparé à ce qui se fait aujourd'hui, même si c'est bien mieux technologiquement
000
difficulté d'étalonnage du pottinger aérosem chez un jeune agri de 76ans peut être un peu maniaque ...il ne parle pas d'arréter, ses voisins commencent à désespérer...
charente maritime 17
combiné en 3.5m
kubota kv hrese 200ch semoir edrill 2587kg
kuhn venta seedflex hr 3504 2885kg
pottinger aerosem add ,herse lion 353 3228kg
horsch express kr 3500kg
sulky xéos pro 3525kg
le tout a vide , il y a quand même presque une tonne d'eccard entre kv et sulky ou horsch, et a ça il faut rajouter 1t de semence
horsch express kr 3500kg
sulky xéos pro 3525kg
le tout a vide , il y a quand même presque une tonne d'eccard entre kv et sulky ou horsch, et a ça il faut rajouter 1t de semence
indre et loire
le poids est une chose ,le porte a faux est pire que tout
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tout à fait,express 3 KR en démo,sur le papier = lourd, mais à l'usage rien de surprenantbzh centre a écrit:le poids est une chose ,le porte a faux est pire que tout
le porte à faux ,bien y regarder si besoin de mettre un décompacteur devant
dunkerque est
un semi porté c est quand meme mieux et en plus on peut mettre 2 T de semence !!
Invité- Invité
dunkerque est
Le lemken héliodor+ solitair est à moins de 3t en 3m50.catsou37 a écrit:combiné en 3.5m
horsch express kr 3500kg
sulky xéos pro 3525kg
En petit parcellaire le porté est plus facile. Par ici, beaucoup de grosses exploitations ou eta sont en combiné 4m50 ou 6m. Comme les charrues, plusieurs ont revendu leur semi portée pour reprendre des 5 ou 6 corps varilarges.marie70 a écrit:un semi porté c est quand meme mieux et en plus on peut mettre 2 T de semence !!
gan 29- + membre techno +
finistère
un semoir en semis porté pour les blés c'est peut-être mieux, mais pas pour tout
c'est vrai on peut mettre plus de semence dans la trémie sans avoir à faire supporter trop le poid sur le relevage mais :
-il y a des soucis de tassement en bout de champs lors des manœuvres
-manœuvres plus compliqués, surtout en petites parcelles
-pour faire des colzas ou sorgho c'est se balader avec un outils encombrant sans avoir grand chose dans la trémie, pour moi ça représente quand même 1/3 de ma surface à semer
après sinon chez sulky s'il y a des avis pour l'unidisc je suis preneur , j'étais parti pour des cultidisc mais vu la différence de poids avec un unidisc en 3.5m ( 825kg) ça donne a réfléchir
c'est vrai on peut mettre plus de semence dans la trémie sans avoir à faire supporter trop le poid sur le relevage mais :
-il y a des soucis de tassement en bout de champs lors des manœuvres
-manœuvres plus compliqués, surtout en petites parcelles
-pour faire des colzas ou sorgho c'est se balader avec un outils encombrant sans avoir grand chose dans la trémie, pour moi ça représente quand même 1/3 de ma surface à semer
après sinon chez sulky s'il y a des avis pour l'unidisc je suis preneur , j'étais parti pour des cultidisc mais vu la différence de poids avec un unidisc en 3.5m ( 825kg) ça donne a réfléchir
indre et loire
tes 3 remarques sont fausses
pour juger il faut utiliser.......
les tournieres ne sant pas + tassées en semi porté puisque le poids est réparti sur toute la largeur de travail
et ca se manoeuvre tres bien meme dans des parcelles de 1 ha
une chose que tu regardes pas c'est la conso/combiné
vu les poids que tu as mis au dessus et en 3.5 m il y a peu d'ecart avec un pronto
pour juger il faut utiliser.......
les tournieres ne sant pas + tassées en semi porté puisque le poids est réparti sur toute la largeur de travail
et ca se manoeuvre tres bien meme dans des parcelles de 1 ha
une chose que tu regardes pas c'est la conso/combiné
vu les poids que tu as mis au dessus et en 3.5 m il y a peu d'ecart avec un pronto
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
OK Grabouille j'ai peut-être tout faux, mais par chez moi dans des terres humides,on a très peu de semoir de ce genre et je me suis fié sur des avis sur internet, il y avait même un gars qui mettait les bordures de champ en jachère pour les problèmes de tassements en bordures.
pas évident de se faire une idée sur internet,on a le vrai et le faux , tout ce que je sais c'est que mon ancien combiné ne passait pas les 2 tonnes et que là 3.5 t je trouve ça très lourd.
en année normale je pense que le pronto serait idéal , mais en année humide je peut pas me permettre de galérer, il y a quand même des gens qui ont revendus leur pronto a cause de n'avoir pas pu semer alors qu'un combiné passait derrière une charrue. j'ai déjà planté mon combiné dans une mouillère alors que le reste du champ était sains et j'ai dételé mon combiné qui est resté plus d'une semaine dans le champ. j'imagine pas le résultat pour sortir un pronto.
pas évident de se faire une idée sur internet,on a le vrai et le faux , tout ce que je sais c'est que mon ancien combiné ne passait pas les 2 tonnes et que là 3.5 t je trouve ça très lourd.
en année normale je pense que le pronto serait idéal , mais en année humide je peut pas me permettre de galérer, il y a quand même des gens qui ont revendus leur pronto a cause de n'avoir pas pu semer alors qu'un combiné passait derrière une charrue. j'ai déjà planté mon combiné dans une mouillère alors que le reste du champ était sains et j'ai dételé mon combiné qui est resté plus d'une semaine dans le champ. j'imagine pas le résultat pour sortir un pronto.
indre et loire
j'ai des mouilleres aussi des zones drainés des argiles hydromorphes et depuis que j'ai le pronto 2014 le combiné n'est sorti qu'une fois pour un semis d'orge de p en 2018
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
on peut aussi se poser la question de l utilité d une rotative ! c est ca qui amene du poids
de plus en plus de personne préparent leurs terres tot ( faux semis ) et revienne que pour semer avec un semoir soit solo , soit un préparateur de sol et semoir ( pronto , maxidrill )
de plus en plus de personne préparent leurs terres tot ( faux semis ) et revienne que pour semer avec un semoir soit solo , soit un préparateur de sol et semoir ( pronto , maxidrill )
Invité- Invité
oui et non, de 1 tout le monde n'a pas que des terre de jardin et de 2, un DD est quasi au même poids qu'une rotative avec rouleau digne de ce nommarie70 a écrit:on peut aussi se poser la question de l utilité d une rotative ! c est ca qui amene du poids
000
tout dépend des terres,du parcellaire et de l'itinéraire de chacun,mais selon moi un combiné rotative semoir reste le + polyvalent
dunkerque est
+1, ça se saurait depuis longtemps si c’était dépassé
000
c est peut etre aussi une des raisons des problèmes de graminées a l automne ( semis en combiné )
Invité- Invité
le poids est quand même bien répartis avec un pronto je pense au travail et avec ma façon de faire sans labour pour mes cultures d'automne,je déchaume deux fois l'été et juste devant la rotative avec un chisel frontal .
dans mon cas donc plus de chisel frontal et un semoir rapide n'aurait pas de mal sur du déchaumé à faire de bon travail.
j'ai appelé un représentant qui m'a fait le devis du kuhn trop cher, je lui ai dit que son matériel neuf il pouvait le ranger ailleurs, mais par contre dans son réseau il y a plusieurs pronto d’occasion récentes, et qu'il se renseigne pour le prix et l'état .
il m'a dit qu'en bonne conditions le pronto fait du meilleur boulot qu'un combiné classique , après j'ai vu pleins d'avis qui confirment ça .
je suis tenté depuis longtemps mais faut oser franchir le cap.
si la concession me briffe bien et que le prix est raisonnable, peut-etre
dans mon cas donc plus de chisel frontal et un semoir rapide n'aurait pas de mal sur du déchaumé à faire de bon travail.
j'ai appelé un représentant qui m'a fait le devis du kuhn trop cher, je lui ai dit que son matériel neuf il pouvait le ranger ailleurs, mais par contre dans son réseau il y a plusieurs pronto d’occasion récentes, et qu'il se renseigne pour le prix et l'état .
il m'a dit qu'en bonne conditions le pronto fait du meilleur boulot qu'un combiné classique , après j'ai vu pleins d'avis qui confirment ça .
je suis tenté depuis longtemps mais faut oser franchir le cap.
si la concession me briffe bien et que le prix est raisonnable, peut-etre
indre et loire
merde alors,j'suis vraiment un con avec une rotative en guise de tasse av + combiné armarie70 a écrit:c est peut etre aussi une des raisons des problèmes de graminées a l automne ( semis en combiné )
dunkerque est
oui enfin un semoir rapide fera lever les graminés aussi, pour réduire ça faut passer au semis direct avec non travail du sol en dehors de la ligne de semis
indre et loire
un autre vendeur me propose chez sulky le semoir xéos pro avec à la place d'une herse rotative un déchaumeur à disque cultiline xr . je pense que l'ensemble fait un peu le travail d'un pronto mais avec les avantages et inconvénients:
- outil porté donc plus contraignant pour le tracteur et poids de 3410kg en 3.5m. je penserais plutôt rester à 3m ce qui me ferait gagner 820 kg soit 2590 kg au total. le débit de chantier compenserait largement la différence de largeur par rapport à un combiné classique.
- porte a faux assez important du à une trémie éloignée avec le déchaumeur
, beaucoup moins avec la herse rotative . le horsch express est d'un poid égal mais la trémie est plus près du tracteur.
par contre le horsch a un chassis integral, pas moyen d'enlever le semoir pour une utilisation solo ,ou de mettre une herse à la place.
- plus maniable qu'un pronto surtout pour faire les bordures de champ
- possibilité de remplacer le déchaumeur par une herse rotative
- la ligne de semis du xéos pro m'a l'air pas mal , simple et efficace , et passe mieux qu'un double disque en condition plus humide.
après si quelqu'un connait cet ensemble sulky, je veux bien des infos
- outil porté donc plus contraignant pour le tracteur et poids de 3410kg en 3.5m. je penserais plutôt rester à 3m ce qui me ferait gagner 820 kg soit 2590 kg au total. le débit de chantier compenserait largement la différence de largeur par rapport à un combiné classique.
- porte a faux assez important du à une trémie éloignée avec le déchaumeur
, beaucoup moins avec la herse rotative . le horsch express est d'un poid égal mais la trémie est plus près du tracteur.
par contre le horsch a un chassis integral, pas moyen d'enlever le semoir pour une utilisation solo ,ou de mettre une herse à la place.
- plus maniable qu'un pronto surtout pour faire les bordures de champ
- possibilité de remplacer le déchaumeur par une herse rotative
- la ligne de semis du xéos pro m'a l'air pas mal , simple et efficace , et passe mieux qu'un double disque en condition plus humide.
après si quelqu'un connait cet ensemble sulky, je veux bien des infos
indre et loire
RP61 a écrit:C'est mieux qu'un nodet
super en colza
Moi j'ai un cultidisc ancienne génération
Le meme que ça en 3m :
https://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/18949716/roger-maxidrill-sr-sulky-hr400.html
par contre j'espère que t'as un très bon tracteur pour emmener ça en 3m avec un DDI
RP61- + membre techno +
61
le xeos pro avec le cultiline xr , j'ai vu ça en 4 m sur un G190 avec un tasse a pneu sur RAV , il avait au moins 800 kg de masse a l'avant du tasse a pneu , c'est de la folie un semoir sur un DDI 'enfin pour le sulky) c'est un brie tracteur ce truc
leghost- + membre techno +
62
c'est pour ça que si je prend ça c'est en trois mètres pas plus on arrive déjà à 2600kg au lieu de 3400kg en 3.5metres .
le plus simple serait de prendre un pronto qui permet de partager le poids sur le train de roues de l'outil plutôt que sur le tracteur,mais si année humide je sème pas
le plus simple serait de prendre un pronto qui permet de partager le poids sur le train de roues de l'outil plutôt que sur le tracteur,mais si année humide je sème pas
indre et loire
ah sinon c'est un t7 de 165ch qui ira devant
indre et loire
une trémie frontale+ une hr repliable avec une rampe de semis ...la trémie peut servir en fertiliseur sur un semoir monograine...sinon en sd, un semoir jammet+trémie frontale...
charente maritime 17
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4