Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tracteur sur broyeur de pierre
+11
sebymela
TRD
catar
pathfinder
grabouille
light83
iris
le belge
dgé
sevi
quent57
15 participants
Page 1 sur 1
tracteur sur broyeur de pierre
Bonjour tout le monde sa va ?
J'ai un petit problème.
Je souhaite crée une entreprise de broyage de pierre secteur Sarrebourg Moselle. j' ai dans l' idée d' acquérir un broyeur de pierre de 2m40 pouvant travailler jusqu'à 40cm de profondeur.
Mon problème est le suivant, je recherche un tracteur d' environs 220 à 240ch ( qui suffirait pour travailler doucement en profondeur d' après le fabriquant), j'ai vu beaucoup de tracteur agricole ayant 3000 à 4000 heures. Je me pose la question si les heures n' était pas trop élevé pour un tracteur qui va faire du broyeur.
Je recherche un tracteur fiable capable de travailler sur terre agricole avant semis ainsi que sur chantier tp.
Donc ma question est est il rentable d' acheté un tracteur ayant déjà entre 3000 4000 heures pour débuter dans le broyage, penser vous aussi que la puissance suffira pour faire de l' entreprise ( sans forcément descendre à 40cm de profond)?
merci pour vos réponse
J'ai un petit problème.
Je souhaite crée une entreprise de broyage de pierre secteur Sarrebourg Moselle. j' ai dans l' idée d' acquérir un broyeur de pierre de 2m40 pouvant travailler jusqu'à 40cm de profondeur.
Mon problème est le suivant, je recherche un tracteur d' environs 220 à 240ch ( qui suffirait pour travailler doucement en profondeur d' après le fabriquant), j'ai vu beaucoup de tracteur agricole ayant 3000 à 4000 heures. Je me pose la question si les heures n' était pas trop élevé pour un tracteur qui va faire du broyeur.
Je recherche un tracteur fiable capable de travailler sur terre agricole avant semis ainsi que sur chantier tp.
Donc ma question est est il rentable d' acheté un tracteur ayant déjà entre 3000 4000 heures pour débuter dans le broyage, penser vous aussi que la puissance suffira pour faire de l' entreprise ( sans forcément descendre à 40cm de profond)?
merci pour vos réponse
quent57- + Membre +
Moselle
Re: tracteur sur broyeur de pierre
pour moi,metier a chagrin
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est très bien de prendre un tracteur de 3-4000h, car ce taf use les tracteurs, mettre un neuf à faire ça, c'est de la confiture donné à un cochon, trouves toi un 80XX chez JD, peut être un deutz comme patogaz, essayes de trouver un tracteur qui n'a pas fait de prise de force, ni que de la route
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
demande une démo avec un tracteur de 240cv à 40 de profondeur/240 de largeur
Tu nous fais une vidéo
Tu nous fais une vidéo
le belge- + membre techno +
marne
Chez moi ,quand on broyait des cailloux ,on andainait d'abord ...
Broyer à 40cm de profondeur ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Ici c'est très répandu pour préparer les terres à vignes.Il y a presque toujours du fendt devant.C'est du 390€/heure.
light83- + membre techno +
var
avec quel puissance au tarif la il doit avoir un 400ch non? pour du travail en profondeur?light83 a écrit:Ici c'est très répandu pour préparer les terres à vignes.Il y a presque toujours du fendt devant.C'est du 390€/heure.
quent57- + Membre +
Moselle
pareiliris a écrit:Chez moi ,quand on broyait des cailloux ,on andainait d'abord ...
deja 15 cm c'est beaucoup,le go n'est pas assez cher.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Oui ça descend bien à 40/50cm,je n'ai pas en mémoire les différents modèles mais il y a jusqu'a 1050.
var
ici on fait appel à une entreprise équipée pour du broyage à 30/40 cm , broyeur plaisance de 3m avec un fendt 1050 devant, à 300m/h ça va au delà il faudrait au minimum 100cv de plus pour arriver à 500m/h
Quand on tourne en plein, on est entre 3 et 5 cm maxi, 1ha /h en très bonnes conditions.
Quand on tourne en plein, on est entre 3 et 5 cm maxi, 1ha /h en très bonnes conditions.
Invité- Invité
pour quel vitesse de travail ?pinocio a écrit:ici on fait appel à une entreprise équipée pour du broyage à 30/40 cm , broyeur plaisance de 3m avec un fendt 1050 devant, à 300m/h ça va au delà il faudrait au minimum 100cv de plus pour arriver à 500m/h
quent57- + Membre +
Moselle
c'est marqué la !quent57 a écrit:pour quel vitesse de travail ?pinocio a écrit:ici on fait appel à une entreprise équipée pour du broyage à 30/40 cm , broyeur plaisance de 3m avec un fendt 1050 devant, à 300m/h ça va au delà il faudrait au minimum 100cv de plus pour arriver à 500m/h
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
C'est écrit :plus de 500cv pour avancer à 300m/h sur 3 mètres de large.quent57 a écrit:pour quel vitesse de travail ?pinocio a écrit:ici on fait appel à une entreprise équipée pour du broyage à 30/40 cm , broyeur plaisance de 3m avec un fendt 1050 devant, à 300m/h ça va au delà il faudrait au minimum 100cv de plus pour arriver à 500m/h
Invité- Invité
merde oui excuse moi boulette après 3m sa comble bien le tracteur. J' ai calculé avec un tracteur de 240ch et un broyeur de 2m50 je suis à 190€/h mais pour faire du broyage en profondeur genre 20cm je pense que je vais être juste en puissance.pinocio a écrit:C'est écrit :plus de 500cv pour avancer à 300m/h sur 3 mètres de large.quent57 a écrit:pour quel vitesse de travail ?pinocio a écrit:ici on fait appel à une entreprise équipée pour du broyage à 30/40 cm , broyeur plaisance de 3m avec un fendt 1050 devant, à 300m/h ça va au delà il faudrait au minimum 100cv de plus pour arriver à 500m/h
quent57- + Membre +
Moselle
Il ne faut pas n'importe quoi pour descendre à plus de 10 cm, un broyeur normal à marteaux fixes n'y arrivera pas.quent57 a écrit:merde oui excuse moi boulette après 3m sa comble bien le tracteur. J' ai calculé avec un tracteur de 240ch et un broyeur de 2m50 je suis à 190€/h mais pour faire du broyage en profondeur genre 20cm je pense que je vais être juste en puissance.pinocio a écrit:C'est écrit :plus de 500cv pour avancer à 300m/h sur 3 mètres de large.quent57 a écrit:pour quel vitesse de travail ?pinocio a écrit:ici on fait appel à une entreprise équipée pour du broyage à 30/40 cm , broyeur plaisance de 3m avec un fendt 1050 devant, à 300m/h ça va au delà il faudrait au minimum 100cv de plus pour arriver à 500m/h
Pour la puissance, en 2.4m tu ne feras rien à moins de 300 cv.
Invité- Invité
t'as vraiment un potentiel de marché sur ton secteur pour, te lancer dans de tels investissements
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
c'est surtout pour aller au tp et faire la clientèle agricole chez moicatar a écrit:t'as vraiment un potentiel de marché sur ton secteur pour, te lancer dans de tels investissements
quent57- + Membre +
Moselle
Tu n'iras pas au tp avec un 2.40 sans avoir des canassons devant.quent57 a écrit:c'est surtout pour aller au tp et faire la clientèle agricole chez moicatar a écrit:t'as vraiment un potentiel de marché sur ton secteur pour, te lancer dans de tels investissements
Invité- Invité
Aujourd'hui ce faire une place dans le TP en partant de rien bon courage et surtout sur de telle prestation
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
un collègue fait ce genre de travail mais plus du bois je pense.
il avait un 936 il callait et maintenant un fendt 939.
son broyeur c est un bugnot il a repris la meme marque quand il a changè son tracteur.
de ce que j ai entendu dire il aurait bien pris un sèrie 1000 qu il a eu en dèmo le problème c est trop haut pour monter sur sa traine derriere un camion par rapport à la hauteur pour les ponts.
il avait un 936 il callait et maintenant un fendt 939.
son broyeur c est un bugnot il a repris la meme marque quand il a changè son tracteur.
de ce que j ai entendu dire il aurait bien pris un sèrie 1000 qu il a eu en dèmo le problème c est trop haut pour monter sur sa traine derriere un camion par rapport à la hauteur pour les ponts.
TRD- + membre techno +
france
Exact,faut choisir le broyeur en fonction de la profondeur de travail choisie et puis les chevaux devant.pinocio a écrit:
Il ne faut pas n'importe quoi pour descendre à plus de 10 cm, un broyeur normal à marteaux fixes n'y arrivera pas.
Pour la puissance, en 2.4m tu ne feras rien à moins de 300 cv.
var
c est impossible , ya une erreur a 300m/h il te faut + d une dizaine d heures pour faire une ha.pinocio a écrit:ici on fait appel à une entreprise équipée pour du broyage à 30/40 cm , broyeur plaisance de 3m avec un fendt 1050 devant, à 300m/h ça va au delà il faudrait au minimum 100cv de plus pour arriver à 500m/h
le calcul est simple 300 m en 1 heure multiplié par 3 m de large , ben ca fait 900 m/2 , et ici l ha c est 10 000 m/2 , chez vous je sais pas , il te faut rouler a environ 4 km/h pour couvrir l ha en 3 metre de large , y en manque.
sebymela- + Membre Accro +
lot et garonne
lis bien ce qu'a écrit @pinocio
1ha/h , c'est entre 3 et 5cm , et c'est ce que font les entrepreneurs du coin
ici , pas de tracteur en dessous de 350cv pour 3m , quasi que du fendt
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Le calcul est tellement simple pour toi que tu n'as pas lu tout l'énoncésebymela a écrit:c est impossible , ya une erreur a 300m/h il te faut + d une dizaine d heures pour faire une ha.pinocio a écrit:ici on fait appel à une entreprise équipée pour du broyage à 30/40 cm , broyeur plaisance de 3m avec un fendt 1050 devant, à 300m/h ça va au delà il faudrait au minimum 100cv de plus pour arriver à 500m/h
le calcul est simple 300 m en 1 heure multiplié par 3 m de large , ben ca fait 900 m/2 , et ici l ha c est 10 000 m/2 , chez vous je sais pas , il te faut rouler a environ 4 km/h pour couvrir l ha en 3 metre de large , y en manque.
Merci de rappeler de faire une bonne lecture.centkght a écrit:lis bien ce qu'a écrit @pinocio
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est écrit :plus de 500cv pour avancer à 300m/h sur 3 mètres de large.quent57 a écrit:pour quel vitesse de travail ?pinocio a écrit:ici on fait appel à une entreprise équipée pour du broyage à 30/40 cm , broyeur plaisance de 3m avec un fendt 1050 devant, à 300m/h ça va au delà il faudrait au minimum 100cv de plus pour arriver à 500m/h
ben , j ai tout bien lu , tu precise toi-même a cette question que c est 300m/h pour 3m de large , c est un souci d interpretation alors.
sebymela- + Membre Accro +
lot et garonne
J'ai écrit :sebymela a écrit:pinocio a écrit:C'est écrit :plus de 500cv pour avancer à 300m/h sur 3 mètres de large.quent57 a écrit:pour quel vitesse de travail ?pinocio a écrit:ici on fait appel à une entreprise équipée pour du broyage à 30/40 cm , broyeur plaisance de 3m avec un fendt 1050 devant, à 300m/h ça va au delà il faudrait au minimum 100cv de plus pour arriver à 500m/h
ben , j ai tout bien lu , tu precise toi-même a cette question que c est 300m/h pour 3m de large , c est un souci d interpretation alors.
900m²/h à 30/40 cmpinocio a écrit:
ici on fait appel à une entreprise équipée pour du broyage à 30/40 cm , broyeur plaisance de 3m avec un fendt 1050 devant, à 300m/h ça va au delà il faudrait au minimum 100cv de plus pour arriver à 500m/h
1ha/h à 3/5 cm . soit 10 fois moins profond.
Invité- Invité
Du coup vous pensez que 240chevaux sur un broyeur de 2m50 même à 5 10cm de profondeur c'est juste ?
quent57- + Membre +
Moselle
Tu ne descends pas à 10 cm avec un broyeur, en plein c'est maxi 5/6 il faut un rotor spécial pour descendre plus bas.quent57 a écrit:Du coup vous pensez que 240chevaux sur un broyeur de 2m50 même à 5 10cm de profondeur c'est juste ?
Ton 240 à 4/5 cm est assez puissant.
Invité- Invité
Merci car j'ai demandé des commerciaux aussi et il ne sont pas d'accord entre eux
quent57- + Membre +
Moselle
chez moi a 40 cm j’appelle cela un malaxeur et ça tourne bcp moins vite que le broyeur
tous du moins dans le forestier
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+1,moi j'appel cela un decongestionneur de moteur car il n'y a jamais trop de chevauxMICHMUCH a écrit:chez moi a 40 cm j’appelle cela un malaxeur et ça tourne bcp moins vite que le broyeur
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
surtout quand en voie le nbs de fois ou il calle
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
250 ch, même pas la peine
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52