Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Part sociale cooperative
+6
pat61
pathfinder
centkght
merinos
grabouille
max-k-29
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 1 sur 1
Part sociale cooperative
Bonjour a tous
Mes parents était jusqu’à peut en litige avec une coop du mon secteur, pour cause de facture impayé. Aujourd'hui les dette est régler,
Et ne voulant pas leur faire de cadeaux, mon père souhaiterait récupéré 4 580 € de part sociale, qu'il a au sien de cette coop.
Lorsqu'il les a appeler, la personne qu'il a eu au téléphone, lui a rie au nez, en lui disant que lorsque l'on mettait plus de deux ans a payer une facture de 6000 €, on restait dans sont coin, et on ne demandait pas d'argent.
Deux juriste pro (indépendant du monde agri) lui on dit qu'il fallait leur envoyer courrier recommander, mais qu'il n’était pas dans l'obligation de rendre les part social, sans nous en dire plus.
Les juriste de Groupama, de la chambre et du cabinet comptable, on eux, décréter que, comme je voulais reprendre l'exploitation, mon père ne devais pas les récupéré.
Ma question, est donc --> Comment récupéré ces pu.... de part sociale, avec les intérêt bien sur, car plus de cadeaux, avant que mon père prenne sa retraite ????
Si des personne du forum, on eux a faire les même démarche, pourrait t'il ce déclarer svp
Mes parents était jusqu’à peut en litige avec une coop du mon secteur, pour cause de facture impayé. Aujourd'hui les dette est régler,
Et ne voulant pas leur faire de cadeaux, mon père souhaiterait récupéré 4 580 € de part sociale, qu'il a au sien de cette coop.
Lorsqu'il les a appeler, la personne qu'il a eu au téléphone, lui a rie au nez, en lui disant que lorsque l'on mettait plus de deux ans a payer une facture de 6000 €, on restait dans sont coin, et on ne demandait pas d'argent.
Deux juriste pro (indépendant du monde agri) lui on dit qu'il fallait leur envoyer courrier recommander, mais qu'il n’était pas dans l'obligation de rendre les part social, sans nous en dire plus.
Les juriste de Groupama, de la chambre et du cabinet comptable, on eux, décréter que, comme je voulais reprendre l'exploitation, mon père ne devais pas les récupéré.
Ma question, est donc --> Comment récupéré ces pu.... de part sociale, avec les intérêt bien sur, car plus de cadeaux, avant que mon père prenne sa retraite ????
Si des personne du forum, on eux a faire les même démarche, pourrait t'il ce déclarer svp
max-k-29- + Membre Accro +
- département : 29
finistere
Re: Part sociale cooperative
j'ai recupérer des ps d'une grande coop lorraine en faisant une lrac
ils sont venu me voir ,directeur de region +at
c'est resté correct ils ont compris que je ne voulais plus travailler avec eux ,le remboursement a été réalisé
certaines coop il me semble ,a voir dans les statuts, il ne faut plus travailler avec eux un certains nbre d'années avant de pouvoir se faire rembourser les ps
ils sont venu me voir ,directeur de region +at
c'est resté correct ils ont compris que je ne voulais plus travailler avec eux ,le remboursement a été réalisé
certaines coop il me semble ,a voir dans les statuts, il ne faut plus travailler avec eux un certains nbre d'années avant de pouvoir se faire rembourser les ps
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Il faut regarder le règlement intérieur de la coop ,et envoyer un courrier en recommandé .
Sinon attendre le départ à la retraite de ton père et demander le remboursement des ps.
Sinon attendre le départ à la retraite de ton père et demander le remboursement des ps.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
dans notre ancienne coop laitiere , le délai maxi était de 5 ans depuis la demande et au final , 50% N+2 et 50 N+3
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
j ai demandé le remboursement des miennes il y a 2 ans :la moitié reversé aussitot et pour le reste remboursé sur 5 ans !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
lorsque tu arrives en retraite, tu as la possibilité de demander le remboursement de tes ps .il faut faire une demande ecrite (LRAR compte tenu du contexte) .Ce remboursement n'aura lieu qu' apres l'assemblée generale .
Les conditions de remboursement des parts sociales sont dans les statuts de la cooperative .
Les conditions de remboursement des parts sociales sont dans les statuts de la cooperative .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
[quote="pat61"]lorsque tu arrives en retraite, tu as la possibilité de demander le remboursement de tes ps .il faut faire une demande ecrite (LRAR compte tenu du contexte) .Ce remboursement n'aura lieu qu' apres l'assemblée generale .
Les conditions de remboursement des parts sociales sont dans les statuts de la cooperative .[/quote]
toi tu as trop écouté tes responsables de coop !
Les conditions de remboursement des parts sociales sont dans les statuts de la cooperative .[/quote]
toi tu as trop écouté tes responsables de coop !
somme
Bonjour
Merci pour vos réponse,
Le courrier avec accuser de réception est partie hier, on verra bien le retour dans quelque semaine, voir quelque mois.
Merci pour vos réponse,
Le courrier avec accuser de réception est partie hier, on verra bien le retour dans quelque semaine, voir quelque mois.
finistere
Ils peuvent demander une justification de la situation"retraité"...max-k-29 a écrit:Bonjour
Merci pour vos réponse,
africatwin- + membre techno +
nord
j ai récupéré mes parts sociales de coop ,du crédit abricole et je ne suis pas à l'age de la retraite ,ils ne peuvent pas s'opposer à te les redonner mais te font croire le contraire en essayant de te forçer la main !
somme
mm si juridiquement c'est non recommandable, un peu comme à l'image du dépot de garanti en tant que locataire d'un logement que tu ne revois jamais de la part de l'agence ou du propriétaire (mm sans dégradation), le plus simple à mon avis c'est d'anticiper l’entourloupe avec des enfoirés pareils qui ont bien profité de la bête: que de façon magique le solde débiteur corresponde à la somme des PS et tchao. ainsi économie de salive et de papier. quant à la morale, alors là moi personnellement je me sentirais jamais en faute face à une coop qui a usé, abusé sur tous les plans de la trop gde patience des agri.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
africatwin a écrit:Ils peuvent demander une justification de la situation"retraité"...max-k-29 a écrit:Bonjour
Merci pour vos réponse,
Pas de retraite, on a stipuler dans le courrier qu’après leur divers erreur de facturation, et après qu'il nous est assigner devant les tribunaux pour réglé LEUR erreur de facturation, nous ne souhaitions plus travailler avec leur coopérative, et que sans nouvelle de leur part, ou sans le règlement des 6 857.29 euro (et non 4 580€ comme je le pensais (part sociale pour deux activité différente, Poule pondeuse = 4 580 € bovin lait = 2 277.29 €)) de parts sociale avant le 31 décembre 2019, nous n'hésiterons pas, de notre coter, a déposer un plainte auprès de la gendarmerie, Pour Faut en écriture (leur facture qui ne rime a rien, ou il nous réclame 1240 € alors qu'ont leur en doit que 950 €) Pour incitation a la haine et/ou a la violence (quand leur technico-comerciale, fait le tour de nos voisin et des autre coop et entrepreneur, pour leur dire "eux, ni va pas, ce sont de mauvais payeur", et que de ce fait on ce retrouve seul dans notre coin) ainsi que pour Harcèlement moral (162 appels de leur bureaux entre les mois de mars et avril 2017) et enfin Abus de faiblesse (caractériser simplement par le fait, que mon père, lors de l’audience a tribunal, ne pouvais ce déplacer, car aliter a cause d'un mal de dos)
Bon j'ai mis plus de deux jour a écrire cette lettre, et je suis bien décider a en découdre avec eux, et si il faut aller au tribunal, et bien on ira au tribunal.
PS: Pour info, je n'est pas mis dans la lettre des chose qui pouvais leur faire peur, mais bien la realite.
-> J'ai en ma possession, les deux facture qu'il mon envoyer a 2 ans d’intervalle (dater du même jour, avec le même aliment, mais pas avec le même montant) j'ai aussi les copie de leur grand livre, la premier copie qui va avec la premier facture, et la seconde pour la facture éditer 2 ans plus tard, pour le tribunal)
-> J'ai aussi les témoignage écrit de 5 personne donc deux voisin, et de l’entrepreneur qui viens chez moi depuis 32 ans, affirmant que leur technicien, était passer les voir, pour nous rabaisser, et incite notre ETA a lancer lui aussi une procédure pour récupéré sont argent (alors qu'on ne lui devait rien a ce moment la)
-> La société Orange, un bien voulue me fournir les relever d'appel, pour les mois de Février, Mars, Avril et Mai 2017, ce qui prouve leur harcèlement téléphonique (orange nous a aussi communique, une attestation, qui atteste donc, que le numéro qui nous a appeler 162 fois entre Mars et Avril 2017, était bien relier directement au siège sociale de la coopérative)
-> Enfin, (plus dur a prouver concrètement, mais faisable) le fait que 2 jour après que leur salarie qui gère les recouvrement soit passer, et qu'il est appris que mon père était momentanément aliter, nous recevions la visite d'un huissier et une convocation au tribunal, cela seulement 4 jour plus tard (au lieux de 8 jour légal)
En gros, si il ne paye pas mes parts sociale, il l'auront dans le cul, car je ne lâcherait rien!
finistere
hélas ils sont tellement habitués à ce que les agri baissent leur froc qu'ils se croient tout permis sinon il y aurait bien moyen de discuter intelligemment pour ne pas en arriver à se détester et à agir juridiquement. leurs méthodes comme par exemple celle de faire signer tout à coup des warrant tandis qu'ils se sont suffisamment contenté de la crédulité des agri qui leur amenait leur marchandise sur un plateau est bien la preuve qu'ils se comportent comme des vautours donc à fuir.
c'est quelle coop ?max-k-29 a écrit:africatwin a écrit:Ils peuvent demander une justification de la situation"retraité"...max-k-29 a écrit:Bonjour
Merci pour vos réponse,
Pas de retraite, on a stipuler dans le courrier qu’après leur divers erreur de facturation, et après qu'il nous est assigner devant les tribunaux pour réglé LEUR erreur de facturation, nous ne souhaitions plus travailler avec leur coopérative, et que sans nouvelle de leur part, ou sans le règlement des 6 857.29 euro (et non 4 580€ comme je le pensais (part sociale pour deux activité différente, Poule pondeuse = 4 580 € bovin lait = 2 277.29 €)) de parts sociale avant le 31 décembre 2019, nous n'hésiterons pas, de notre coter, a déposer un plainte auprès de la gendarmerie, Pour Faut en écriture (leur facture qui ne rime a rien, ou il nous réclame 1240 € alors qu'ont leur en doit que 950 €) Pour incitation a la haine et/ou a la violence (quand leur technico-comerciale, fait le tour de nos voisin et des autre coop et entrepreneur, pour leur dire "eux, ni va pas, ce sont de mauvais payeur", et que de ce fait on ce retrouve seul dans notre coin) ainsi que pour Harcèlement moral (162 appels de leur bureaux entre les mois de mars et avril 2017) et enfin Abus de faiblesse (caractériser simplement par le fait, que mon père, lors de l’audience a tribunal, ne pouvais ce déplacer, car aliter a cause d'un mal de dos)
Bon j'ai mis plus de deux jour a écrire cette lettre, et je suis bien décider a en découdre avec eux, et si il faut aller au tribunal, et bien on ira au tribunal.
PS: Pour info, je n'est pas mis dans la lettre des chose qui pouvais leur faire peur, mais bien la realite.
-> J'ai en ma possession, les deux facture qu'il mon envoyer a 2 ans d’intervalle (dater du même jour, avec le même aliment, mais pas avec le même montant) j'ai aussi les copie de leur grand livre, la premier copie qui va avec la premier facture, et la seconde pour la facture éditer 2 ans plus tard, pour le tribunal)
-> J'ai aussi les témoignage écrit de 5 personne donc deux voisin, et de l’entrepreneur qui viens chez moi depuis 32 ans, affirmant que leur technicien, était passer les voir, pour nous rabaisser, et incite notre ETA a lancer lui aussi une procédure pour récupéré sont argent (alors qu'on ne lui devait rien a ce moment la)
-> La société Orange, un bien voulue me fournir les relever d'appel, pour les mois de Février, Mars, Avril et Mai 2017, ce qui prouve leur harcèlement téléphonique (orange nous a aussi communique, une attestation, qui atteste donc, que le numéro qui nous a appeler 162 fois entre Mars et Avril 2017, était bien relier directement au siège sociale de la coopérative)
-> Enfin, (plus dur a prouver concrètement, mais faisable) le fait que 2 jour après que leur salarie qui gère les recouvrement soit passer, et qu'il est appris que mon père était momentanément aliter, nous recevions la visite d'un huissier et une convocation au tribunal, cela seulement 4 jour plus tard (au lieux de 8 jour légal)
En gros, si il ne paye pas mes parts sociale, il l'auront dans le cul, car je ne lâcherait rien!
kerfanch- + membre techno +
les parts sociales t'appartiennent , ils sont obligé de te les rendre ( voir RI pour delais ), s'ils ne veulent pas , tu t' oppose a toutes modification de ton contrat , le contrat cooperatif etant constitué de tout les contrats en cours et sans modification , tu les bloque . tant que tu as des parts tu es responsable a x fois le montant
un producteur qui etait en litige , avait demandé une copie certifié conforme de son contrat a la coop . le trouvant pas , ils lui ont fait un coup monté pour le virer et lui ont rendu ses parts sociales . il avait + de 30 ans de boite et aurait remis en cause la coop au moins jusqu'au moment ou ils etaient d'accord .
( le contrat c'est : buletin d'adhesion daté signé complété par les statuts et reglement interieure en vigueur a la meme date )
pour les tribunaux , mefie toi , leur interpretation est parfois surprenante , tous les coups sont permis et les juges et avocats sont parfois copains de fac .
un producteur qui etait en litige , avait demandé une copie certifié conforme de son contrat a la coop . le trouvant pas , ils lui ont fait un coup monté pour le virer et lui ont rendu ses parts sociales . il avait + de 30 ans de boite et aurait remis en cause la coop au moins jusqu'au moment ou ils etaient d'accord .
( le contrat c'est : buletin d'adhesion daté signé complété par les statuts et reglement interieure en vigueur a la meme date )
pour les tribunaux , mefie toi , leur interpretation est parfois surprenante , tous les coups sont permis et les juges et avocats sont parfois copains de fac .
mic mac- + membre techno +
flandre
En première instance pas en appelmic mac a écrit:
- Spoiler:
les parts sociales t'appartiennent , ils sont obligé de te les rendre ( voir RI pour delais ), s'ils ne veulent pas , tu t' oppose a toutes modification de ton contrat , le contrat cooperatif etant constitué de tout les contrats en cours et sans modification , tu les bloque . tant que tu as des parts tu es responsable a x fois le montant
pourquoi ? ils ont pas les memes ecoles au depart ?Sparthakus a écrit:En première instance pas en appelmic mac a écrit:
- Spoiler:
flandre
je ferais simplement la demande avec LRAR, dans un 1er temps , et agir si ça traine
je pense pas que tu aies grand chose a gagner a les attaquer frontalement d'entrée
c'est ce que je ferais , apres , tu connais beaucoup mieux le contexte que moi , malgré tes descriptions
je pense pas que tu aies grand chose a gagner a les attaquer frontalement d'entrée
c'est ce que je ferais , apres , tu connais beaucoup mieux le contexte que moi , malgré tes descriptions
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
les coop ont davantage un profil école que université je pense. mais c'est surtout qu'en seconde instance pour résumer très schématiquement on s'attache vraiment au droit avec un niveau d'analyse des dossiers relativement élevé et qui n'a rien à voir avec celui souvent assez primaire ou qui se disperse... en première instance comme certains l'on dit.mic mac a écrit:pourquoi ? ils ont pas les memes ecoles au depart ?Sparthakus a écrit:En première instance pas en appelmic mac a écrit:
- Spoiler:
en outre pour récupérer les ps de mes parents qui sont trop gentils si je n'avais pas eu de rapport de force à l'époque avec la coop, mes parents les attendraient encore leurs ps car le responsable un gros raté qui se croyait au dessus des règles et qui a voulu m'expliquer le droit, les relations commerciales et humaines a tout fait pour ne pas les rendre.
cpdt tout ce qu'ils vous font signer actuellement je peux vous dire que si vous n'êtes pas contents et surtout solvables selon leurs procédures vous allez sauter à la corde car tout est prévu pr vous .aiser si vous faites le récalcitrant, alors à vous de choisir...
cpdt tout ce qu'ils vous font signer actuellement je peux vous dire que si vous n'êtes pas contents et surtout solvables selon leurs procédures vous allez sauter à la corde car tout est prévu pr vous .aiser si vous faites le récalcitrant, alors à vous de choisir...
Sparthakus a écrit:en outre pour récupérer les ps de mes parents qui sont trop gentils si je n'avais pas eu de rapport de force à l'époque avec la coop, mes parents les attendraient encore leurs ps car le responsable un gros raté qui se croyait au dessus des règles et qui a voulu m'expliquer le droit, les relations commerciales et humaines a tout fait pour ne pas les rendre.
Dans mon cas, ils l'auront dans l'os ... Ils peuvent toujours essayer de jouer avec leur règles, moi je vais jouer avec les mienne.
Mes parents ce sont toujours laisser faire ... peut être par peur de représailles de la par d'autre coop, ou d’être mal vue par des voisin siégeant a différent poste soit disant important (conseil administration des banque, des assurance, fdsea, et j'en passe) ou simplement pour avoir la paix ... je n'en c'est rien, mais je c'est qu'ils ont passer 33 ans, a faire le dos rond a tout et a tout le monde, alors qu'ils connaisse autent voir même plus de monde que tout cela.
De mon point de vue, je n'est rien a perdre (mes parents non plus) si on ne fait rien, que l'on ne demande pas, il ne nous rendront surement pas l'argent des parts sociale. Qui plus est, j'ai en ma possession, des document sortie de leur comptabilité, qui fait de moi, "le maître de la partie" si je peut le dire ainsi ... et je les en remercie, car si il avais accepter un arrangement a l'amiable, nous n’orrions pas été au tribunal, et nous n’aurions jamais eux une facture et un relever de leur grand livre (comptable) identique au niveau des date et des référence comptable, mais bien différent au niveau des somme dû.
finistere
c'est pas du 100%Sparthakus a écrit:les coop ont davantage un profil école que université je pense. mais c'est surtout qu'en seconde instance pour résumer très schématiquement on s'attache vraiment au droit avec un niveau d'analyse des dossiers relativement élevé et qui n'a rien à voir avec celui souvent assez primaire ou qui se disperse... en première instance comme certains l'on dit.mic mac a écrit:pourquoi ? ils ont pas les memes ecoles au depart ?Sparthakus a écrit:En première instance pas en appelmic mac a écrit:
- Spoiler:
quand je vois qu'a une cassation on revoie en jugement pour une histoire de gaec et d'earl , alors qu'il sagit de la meme personne qui s'est transformé et que le numero d 'enregistrement est le meme , je me dis qu'ils ont pas poussé loin l'analyse mais dans le cas inverse avec les meme opposants ou ils ont une piece qui montre une erreur de jugement et que là on refuse le pourvois , tu comprend vite qu'il y a parti pris . un contre 14000 , ils ont choisi de faire une victime . c'est là que tu vois que la justice n'est pas sereine ! un pauvre con de paysan ça pese pas lourd .
ce qu'il y aura comme resultat de ça , c'est qu'il y aura une autre voie qui risque de se faire , et a mon avis la loi du talion n'est pas loin .
flandre
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 1 sur 1