Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix technique bâtiment photovoltaïque
+72
porsche 133
Mick040
bud
BallsDeere
xaviier
Chaource
le belge
noibe88
boub55
agribzh22
nono1501
seguim
Gtama
bic86
tervueren
cricri53
Seb 77
bill45
Titi
carlo s
farmer62
dom61
cubitus
fusa 32
matthieu5162
pébourre
Maxwatts
PEPIN
mic mac
mat61
evergreen
titou887
troll
CAMZ61
téo 62
matthieu76
Olivier62
Manutimael
Rom89
fernand
nonord
payou88
bingo
sevi
guillaume37110
dgé
Dartagnan47
t08
JJ
Deutzman
starsky
alceste
leponge
sibalo
grabouille
marcel
snif
lubrano
oli
herve56
Max.c
M 201
farmer6060
New CR
hermine 22
verluisan
PV 53
Yves 51
le segalis
case ih 81
bzh centre
JBA
76 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
choix technique bâtiment photovoltaïque
Rappel du premier message :
Bonjour, j'ai un projet de bâtiment photovoltaïque et on me propose les deux possibilités suivantes: poser les panneaux photovoltaïques sur la couverture bac acier ou poser les panneaux directement sur les pannes (avec le procédé mecosun pour l'étanchéité). Qu'en pensez-vous? y'a une différence de prix non négligeable. A priori certains ont des problèmes de chauffe de panneaux sur bac acier et aussi des problèmes de rongeurs. Merci pour vos réponses.
Bonjour, j'ai un projet de bâtiment photovoltaïque et on me propose les deux possibilités suivantes: poser les panneaux photovoltaïques sur la couverture bac acier ou poser les panneaux directement sur les pannes (avec le procédé mecosun pour l'étanchéité). Qu'en pensez-vous? y'a une différence de prix non négligeable. A priori certains ont des problèmes de chauffe de panneaux sur bac acier et aussi des problèmes de rongeurs. Merci pour vos réponses.
JBA- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Haute-Garonne
Re: choix technique bâtiment photovoltaïque
C’est quoi la différence de prix pour un même type de panneau ?
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Tu est passé par quel installateur newcr ?
payou88- + membre techno +
vosges
Max.c a écrit:C’est quoi la différence de prix pour un même type de panneau ?
j'ai pas de detail mais moi en devis entre 2 boites j'avais 14000€ d'ecart
le moins cher en trina solar et delta onduleur
le plus cher en solarworld ou lg et sma onduleur
guillaume37110- + membre techno +
tours
Il me semble qu'en cas de vente partiel le prix est réduit de 50% en gros !Max.c a écrit:D’ailleurs il faut que je creuse car dans mon cas il y a une différence entre la vente du surplus (j’utiliserai une partie sur mon activité) et la vente totale de la production. Apparemment les frais d’installation sont différents...
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Siliceopayou88 a écrit:Tu est passé par quel installateur newcr ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
14000 euros pour quel montant global ?guillaume37110 a écrit:Max.c a écrit:C’est quoi la différence de prix pour un même type de panneau ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
En autoconsommation , la vente du surplus c est 10 cts le Kwh jusqu a 9Kwc, et 6 cts au dessus de 9 KwcYves 51 a écrit:Il me semble qu'en cas de vente partiel le prix est réduit de 50% en gros !Max.c a écrit:D’ailleurs il faut que je creuse car dans mon cas il y a une différence entre la vente du surplus (j’utiliserai une partie sur mon activité) et la vente totale de la production. Apparemment les frais d’installation sont différents...
https://www.insunwetrust.solar/blog/le-solaire-et-vous/tarif-rachat-photovoltaique/
En Belgique, je ne sais pas les règles ?
PV 53- + membre techno +
SO 53
Max.c a écrit:14000 euros pour quel montant global ?guillaume37110 a écrit:Max.c a écrit:C’est quoi la différence de prix pour un même type de panneau ?
96000 et 82000
guillaume37110- + membre techno +
tours
Bonjour à tous,sibalo a écrit:Oui car agriwatt et terresolaire tu vois que ca les fait chierNew CR a écrit:fo trouver une boite qui installe sur des bacs aciers de 9 ans... ca se trouve. mais c'est compliqué a trouversibalo a écrit:Oui je suis d'accord pour le poids.New CR a écrit:charpente métallique des années 70.. CA n'a pas posé de probleme ca été dimensionné comme il fallait ds les années lasibalo a écrit:Ils t'ont pas fait chier pour la charpente ? Moi ils me demandaient la norme de la charpente béton qui a 50ans.... Alors que c'est des charpentes indestructible comparé a ce qu'il se fait aujourd'huiNew CR a écrit:j'ai démonté ( désamianté un batiment et remonter bac acier) et la les panneaux sont au dessusoli a écrit:tu montes ou tu as déjà monté un batiment ????
c'est un peu de la couille car si tu enlèves du fibro et que tu remets du bac acier+ panneau photo , tu arrive au meme poids voir un peu moins que du fibro
Il y a 9ans on a mis des bacs acier a la place des fibro. Mais ils me disent aussi : elles ont deja 9ans, ca commence a faire vieux....
je me permets d'intervenir au nom de Terre Solaire. Nous acceptons d'installer une centrale solaire sur un bâtiment couvert par des bacs aciers existant quelque soit l'âge, à condition que :
- la couverture soit en bon état
- la forme des nervures et l'épaisseur de la tôle soient compatibles et validés dans le domaine d'emploi des systèmes d'intégration (système de fixation)
- la charpente puisse recevoir le poids total de la centrale soit 7 kg/m² pour les tôles + 15 kg/m² pour la panneau, soit 22 kg/m² en tout. Les plaques fibrociments sont qualifiées à 18kg/m², donc effectivement un poids comparable même si pas identique.
Ce n'est donc pas l'age des bacs aciers qui sera déterminant. N'hésitez pas à en discuter directement avec nos ingénieurs solaires. Ils se feront un plaisir de vous répondre précisément.
Invité- Invité
Tu es satisfait de ce matériel? on me propose la même chosefarmer6060 a écrit:C’est sûr les chinois et les coréens sont nettement devant. Personnellement je monte des Qcells avec onduleurs fronius. La clé c’est vraiment le raccordement car si tu dois changer le transfo EDF pour pouvoir brancher, ton projet est mort...
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Apparemment les panneaux continuent de diminuer... et moins de contrainte pour les installations jusque 500 kwh...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Ca va devenir de plus en plus accessible
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je me pose la question d'en faire ou pas
pas besoin de bâtiment(toutes toitures récentes en fibro,hors de question de remplacer par un bac acier afin d'y mettre des panneaux)
est-il possible d'installer des panneaux en mur incliné du sol au chéneau le long de mes hangars (expo SE)?(5.20m au chéneau sur 80 de long)?
rentabilité du truc?
pas besoin de bâtiment(toutes toitures récentes en fibro,hors de question de remplacer par un bac acier afin d'y mettre des panneaux)
est-il possible d'installer des panneaux en mur incliné du sol au chéneau le long de mes hangars (expo SE)?(5.20m au chéneau sur 80 de long)?
rentabilité du truc?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
mets les sur tes fibro si ton charpentier autorise
bingo- + membre techno +
normandie
on m'a dit pas possible sur fibro et stockage paille et lin dessous possible?bingo a écrit:mets les sur tes fibro si ton charpentier autorise
charpente 100% béton (portiques et pannes) niveau poids ça doit le faire (je poserai la question(je suis en train de rallonger))
dans ce cas j'aurai 1 versant de (au sol) 12 sur 60
dunkerque est
il existe des kit d'integration pour le fibro c'est sur !!!
tu as largement la place pour un 100kw
tu as largement la place pour un 100kw
bingo- + membre techno +
normandie
rentabilité si je n'ai"que" les panneaux à amortir? durée retour sur investissement?
dunkerque est
10-12ans suivant cout raccordement
bingo- + membre techno +
normandie
ah ouais quand même
dunkerque est
moi aussi je m'y suis interessé mais j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut 20 ans pour payer batiment + panneaux et à cela s'ajoute les à côtés: terrassement + béton au sol. Il faudrait un peu de soutien, comme cela se fait dans certaines régions pour que je me décide (ou une valorisation du bâtiment par une activité qui en découle). J'ai poussé pour que le plan de relance agricole prenne en compte de nombreux investissements agricoles dont les batiments (bien entendu, dans nos interpro le premier reflexe était de financer tout sauf les agriculteurs )
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
tu n'as qu'à laisser le soleil travailler ! Un peu de surveillance, c'est tout ce qui est demandé... de l'avis de nombreux forumeurs d'ici ou ailleurs c'est intéressant. Je vais y réfléchir avec la construction d'un bâtiment. Si tu n'as que le photo comme investissement, ça doit le faire sans problème.
marcel- + membre techno +
centre aisne
M 201- + membre techno +
I & l
je vais y regarder de + près,mais investir 70-80000 boules de panneaux pour ne gagner qu'au bout de 10 ans
dunkerque est
il te restera encore 10 ans de contrat ..............
M 201- + membre techno +
I & l
question: le photo c'est en privé où sur la ferme?
dunkerque est
perso , pour le moment sur le GAEC
M 201- + membre techno +
I & l
New CR a écrit:ah ben si maintenant les panneaux doivent vous payer le batiment+les panneaux+transfo+terrassement+les betons+ la maison d'habitation+ la fermière... fo deja changer de métier ....fernand a écrit:moi aussi je m'y suis interessé mais j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut 20 ans pour payer batiment + panneaux et à cela s'ajoute les à côtés: terrassement + béton au sol. Il faudrait un peu de soutien, comme cela se fait dans certaines régions pour que je me décide (ou une valorisation du bâtiment par une activité qui en découle). J'ai poussé pour que le plan de relance agricole prenne en compte de nombreux investissements agricoles dont les batiments (bien entendu, dans nos interpro le premier reflexe était de financer tout sauf les agriculteurs )
J'aurais tout entendu sur ce forum
Et d'un autre côté vouloir monter un batiment sans but c'est gacher du foncier pour rien....
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
j'en sais rien,j'ai ecrit:questionNew CR a écrit:ah parce qu'en plus tu veux pas récupérer la TVA sur ton installation ...nonord a écrit:question: le photo c'est en privé où sur la ferme?
si possible en pro: amorts + récup tva possible
en fait du privé sur un bâtiment pro possible?
dunkerque est
le photo peut tout payer sur 20ans batiment maconnerie et tout
mais il faudrait se sortir les doigts du cul
bingo- + membre techno +
normandie
pas besoin de bâtimentbingo a écrit:le photo peut tout payer sur 20ans batiment maconnerie et tout
dunkerque est
okNew CR a écrit:fais ca sur la ferme ... qu 'est ce que tu veux mettre ca ds du privé .. d'ailleurs je crois que tu peux pas car il te faut un numero de siret au minimum ( don société ou en individuel avec n°TVA et numero de siret et établissement cfe photovoltaique)nonord a écrit:j'en sais rien,j'ai ecrit:questionNew CR a écrit:ah parce qu'en plus tu veux pas récupérer la TVA sur ton installation ...nonord a écrit:question: le photo c'est en privé où sur la ferme?
si possible en pro: amorts + récup tva possible
en fait du privé sur un bâtiment pro possible?
apres si le batiment est privé et que tu veux faire du photo (mon cas ) fo faire un bail emphytéotique
mes questions sont peut-être out,mais je débarque
dunkerque est
tu peux le faire en privé si tu paies la tva en plus
ca te fera un revenu imposable au BIC
ca te fera un revenu imposable au BIC
bingo- + membre techno +
normandie
sur 36kw en tout les cas c'est possible
j'ai des devis pour et sur 3intervenants aucun n'a dit que c'était pas possible
j'ai des devis pour et sur 3intervenants aucun n'a dit que c'était pas possible
bingo- + membre techno +
normandie
Si tu veux gagner un max il faut faire 500 kwh... tu écrases ton investissement.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
non nonord tes questions sont pas bete,je me suis pose les memes a l'epoque quand j'ai faite ma petite installation
ben moi je l'ai faite en prive,mais j'ai cree une entreprise indisviduelle a mon nom pour recuperer la tva
je l'ai pas mise en pro avec le gaec car ca me fesait passer d'office au reel alors que la ferme est actuellement au forfait(micro bic maintenant)
regime qu'il est preferable de garder tant que je le pourrait
ben moi je l'ai faite en prive,mais j'ai cree une entreprise indisviduelle a mon nom pour recuperer la tva
je l'ai pas mise en pro avec le gaec car ca me fesait passer d'office au reel alors que la ferme est actuellement au forfait(micro bic maintenant)
regime qu'il est preferable de garder tant que je le pourrait
case ih 81- + membre techno +
tarn
pour ta reflexion de les mettre sur les fibro j'ai exactement la meme,je veut pas demonter mes fibro recentes,surtout qu'il y a les vaches dessous et le fibro c'est ce qu'il y a de mieux
c'est possible car sur le journal local il y avait un reportage d'un agri qui a fait un 45 kw sur des fibro,hangar de stockage
j'ai appelle l'agri la semaine derniere pour avoir + de renseignements
perso mon batiment bien expose ferait 12*40
je pense pouvoir y caser un 100kw
c'est possible car sur le journal local il y avait un reportage d'un agri qui a fait un 45 kw sur des fibro,hangar de stockage
j'ai appelle l'agri la semaine derniere pour avoir + de renseignements
perso mon batiment bien expose ferait 12*40
je pense pouvoir y caser un 100kw
case ih 81- + membre techno +
tarn
Ça vaut quoi en fiabilité des panneaux qui font office de couverture ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
le problème n'est pas le panneau ,c'est ce qu'il y a sous le panneau ,rail de fixation et joints ...
j'ai des sunpower sur du mecosun depuis 10 ans ...pour l'instant pas de soucis !!
j'ai des sunpower sur du mecosun depuis 10 ans ...pour l'instant pas de soucis !!
herve56- + membre techno +
56 sud
Tu n’as pas de toiture donc ? Ton panneau remplace ta plaque fibro ciment / ou tôle ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Tu avais beaucoup à gagner à faire cela sur le prix ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Et ça représente combien en surface? Investissement? Gain?Max.c a écrit:Si tu veux gagner un max il faut faire 500 kwh... tu écrases ton investissement.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Fabocacid n'aime pas ce message
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 4 sur 11