Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix technique bâtiment photovoltaïque
+72
porsche 133
Mick040
bud
BallsDeere
xaviier
Chaource
le belge
noibe88
boub55
agribzh22
nono1501
seguim
Gtama
bic86
tervueren
cricri53
Seb 77
bill45
Titi
carlo s
farmer62
dom61
cubitus
fusa 32
matthieu5162
pébourre
Maxwatts
PEPIN
mic mac
mat61
evergreen
titou887
troll
CAMZ61
téo 62
matthieu76
Olivier62
Manutimael
Rom89
fernand
nonord
payou88
bingo
sevi
guillaume37110
dgé
Dartagnan47
t08
JJ
Deutzman
starsky
alceste
leponge
sibalo
grabouille
marcel
snif
lubrano
oli
herve56
Max.c
M 201
farmer6060
New CR
hermine 22
verluisan
PV 53
Yves 51
le segalis
case ih 81
bzh centre
JBA
76 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
choix technique bâtiment photovoltaïque
Rappel du premier message :
Bonjour, j'ai un projet de bâtiment photovoltaïque et on me propose les deux possibilités suivantes: poser les panneaux photovoltaïques sur la couverture bac acier ou poser les panneaux directement sur les pannes (avec le procédé mecosun pour l'étanchéité). Qu'en pensez-vous? y'a une différence de prix non négligeable. A priori certains ont des problèmes de chauffe de panneaux sur bac acier et aussi des problèmes de rongeurs. Merci pour vos réponses.
Bonjour, j'ai un projet de bâtiment photovoltaïque et on me propose les deux possibilités suivantes: poser les panneaux photovoltaïques sur la couverture bac acier ou poser les panneaux directement sur les pannes (avec le procédé mecosun pour l'étanchéité). Qu'en pensez-vous? y'a une différence de prix non négligeable. A priori certains ont des problèmes de chauffe de panneaux sur bac acier et aussi des problèmes de rongeurs. Merci pour vos réponses.
JBA- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Haute-Garonne
Re: choix technique bâtiment photovoltaïque
Max.c a écrit:Tu n’as pas de toiture donc ? Ton panneau remplace ta plaque fibro ciment / ou tôle ?
exact !
c'était sur un bâtiment neuf ...donc gain de la couverture !
herve56- + membre techno +
56 sud
On est plus en appel d’offre à compter de 2021New CR a écrit:500 c'est pas forcément le meilleur gain... surtout qd tu es en appel d'offresManutimael a écrit:Et ça représente combien en surface? Investissement? Gain?Max.c a écrit:Si tu veux gagner un max il faut faire 500 kwh... tu écrases ton investissement.
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Tu as gagné combien tu sais dire ? Je dois refaire un batiment et je me pose la question ...herve56 a écrit:Max.c a écrit:Tu n’as pas de toiture donc ? Ton panneau remplace ta plaque fibro ciment / ou tôle ?
exact !
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Manutimael a écrit:Et ça représente combien en surface? Investissement? Gain?Max.c a écrit:Si tu veux gagner un max il faut faire 500 kwh... tu écrases ton investissement.
300 000€-350 000€ d’investissement
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Chez moi devis à 130k€ pour un 100 kw.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
New CR a écrit:c'est encore pas faitMax.c a écrit:On est plus en appel d’offre à compter de 2021New CR a écrit:500 c'est pas forcément le meilleur gain... surtout qd tu es en appel d'offresManutimael a écrit:Et ça représente combien en surface? Investissement? Gain?Max.c a écrit:Si tu veux gagner un max il faut faire 500 kwh... tu écrases ton investissement.
et tarif au rabais ... tu aura pas un tarif de rachat du 300 au prix d'un 100:86:
Si c’est ok
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Olivier62 a écrit:Chez moi devis à 130k€ pour un 100 kw.
tu étais sûr quoi comme matériel ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
sa je demande a voir, j'en connais mais tous ont des pb d'étanchéitéherve56 a écrit:Max.c a écrit:Tu n’as pas de toiture donc ? Ton panneau remplace ta plaque fibro ciment / ou tôle ?
exact !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
New CR a écrit:Donc toi qui sais tout, tu connais le prix de rachat au 1er janvier ?Max.c a écrit:New CR a écrit:c'est encore pas faitMax.c a écrit:On est plus en appel d’offre à compter de 2021New CR a écrit:500 c'est pas forcément le meilleur gain... surtout qd tu es en appel d'offresManutimael a écrit:Et ça représente combien en surface? Investissement? Gain?Max.c a écrit:Si tu veux gagner un max il faut faire 500 kwh... tu écrases ton investissement.
et tarif au rabais ... tu aura pas un tarif de rachat du 300 au prix d'un 100:86:
Si c’est ok
Je te dirais quand j’aurais le temps de placer les rendez vous fournisseur ...
je suis dans les lancements morte saison pas le temps en ce moment
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
on est a bien moins que ca aujourd'huiOlivier62 a écrit:Chez moi devis à 130k€ pour un 100 kw.
bingo- + membre techno +
normandie
En 2018 j'avais une proposition de 83000€
téo 62- + membre techno +
pas de calais
idem en 2020 raccordement compris il me sembletéo 62 a écrit:En 2018 j'avais une proposition de 83000€
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Quelle société ? Quelle taille de bâtiment? En mp si tu préfèrestéo 62 a écrit:En 2018 j'avais une proposition de 83000€
Haut Pays, Pas de Calais
Pour 100 kw
pas de calais
Oui ça me parait cher mais attention j’ai la déformation professionnelle de mon métier de négociant :
- parle t on de la même chose cad : même marque ? Même longueur de raccordement ? Bâtiment neuf ou occasion ? Accessibilité ?
- parle t on de la même chose cad : même marque ? Même longueur de raccordement ? Bâtiment neuf ou occasion ? Accessibilité ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Batiment neuf 13m×36 pour stockage fourrage
Bardage des 2 pignons, débord de toiture pour garder un mur en briques, raccordement à 93m du transfo.
J'ai seulement 1 devis pour l'instant c'était pour sonder la banque. Devis fait avec triangle énergie.
Bardage des 2 pignons, débord de toiture pour garder un mur en briques, raccordement à 93m du transfo.
J'ai seulement 1 devis pour l'instant c'était pour sonder la banque. Devis fait avec triangle énergie.
Haut Pays, Pas de Calais
moi je parle de la partie photovoltaïque, pas du bâtiment. Pour le bâtiment (30 x 20): env 100 000 €, fermé avec portes mais sans béton ni terrassement.Olivier62 a écrit:Quelle société ? Quelle taille de bâtiment? En mp si tu préfèrestéo 62 a écrit:En 2018 j'avais une proposition de 83000€
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Olivier62 a écrit:Batiment neuf 13m×36 pour stockage fourrage
Oui tu vois on ne compare pas la même chose toi tu as le bâtiment dans ton prix... moi je parlais sans batiment, donc ton prix n’est pas deconnant
Triangle monte dans le nord ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Moi seulement la partie photo sans bâtiment
pas de calais
New CR a écrit:+1000matthieu76 a écrit:sa je demande a voir, j'en connais mais tous ont des pb d'étanchéitéherve56 a écrit:Max.c a écrit:Tu n’as pas de toiture donc ? Ton panneau remplace ta plaque fibro ciment / ou tôle ?
exact !
a éviter
je l'ai fait et pas de problème !
tout dépend du matériel et de l'installateur !
donc tu peux dire que tu ne le ferais pas ,mais n'induit pas les autres dans le faux !!!!
56 sud
Tu stockes quoi en dessous ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Qui ? Moi?Max.c a écrit:Tu stockes quoi en dessous ?
Fourrage et peut-être un peu de céréales pour du départ septembre pour md agri ou phytograins...
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:Qui ? Moi?Max.c a écrit:Tu stockes quoi en dessous ?
Fourrage et peut-être un peu de céréales pour du départ septembre pour md agri ou phytograins...
Lol non Herve. Pour savoir si ils mettent des contraintes de produit en dessous (Poussière de céréales, produit poussiéreux...)
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
65000 pondeuses .
avec recticel sous plafond .
avec recticel sous plafond .
56 sud
Est-ce possible pour vous de faire un bâtiment photovoltaïque avec de la paille en dessous ?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Moi on ne m’a jamais interdit de le faire dans tous les devis ou discussion avec des commerciaux.CAMZ61 a écrit:Est-ce possible pour vous de faire un bâtiment photovoltaïque avec de la paille en dessous ?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
un pote entrepreneur de paille avait posé la question a son assureur car il voulait refaire la toiture du hangar de stockage .
réponse ; tu choisis entre la paille ou le photovoltaique ..........
M 201- + membre techno +
I & l
nimporte quoi,assureur de 3 sousM 201 a écrit:un pote entrepreneur de paille avait posé la question a son assureur car il voulait refaire la toiture du hangar de stockage .
par chez nous tous les hangars photo y a de la paille et du foin dessous,moi le premier
meme discute avec un marchand qui en a fait un pour ca
case ih 81- + membre techno +
tarn
c'est pas parce que chez toi , c'est autorisé , qu'il faut en faire une généralité .....................................New CR a écrit:tu as le droit de mettre de la paille en dessous.M 201 a écrit:un pote entrepreneur de paille avait posé la question a son assureur car il voulait refaire la toiture du hangar de stockage .
faut simplement que les onduleurs soient dehors ou a l'intérieur ds un local anti feu
arrêter de raconter nimp
si ton assureur te dit niet , sois tu prends le risque en cas de sinistre sois tu choisis une autre compagnie ..................................................
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:c'est pas parce que chez toi , c'est autorisé , qu'il faut en faire une généralité .....................................New CR a écrit:tu as le droit de mettre de la paille en dessous.M 201 a écrit:un pote entrepreneur de paille avait posé la question a son assureur car il voulait refaire la toiture du hangar de stockage .
faut simplement que les onduleurs soient dehors ou a l'intérieur ds un local anti feu
arrêter de raconter nimp
si ton assureur te dit niet , sois tu prends le risque en cas de sinistre sois tu choisis une autre compagnie ..................................................
moi ici groupama mais posé la question et si je voulais stocker de la paille desous il y avait un surplus de cotisation
tous est assurable et remboursable en cas de sinistre a partir du moment ou tous est bien declarer a la base
pour revenir au cout installation moi je suis a 99000€ pour 100kw en sma onduleur et rec solar en panneau
la en projet 2eme 82000 en 109kw sma onduleur et JA solar bi verre panneau
guillaume37110- + membre techno +
tours
après 10 ans ,aucun problème d'étanchéitéNew CR a écrit:+1000matthieu76 a écrit:sa je demande a voir, j'en connais mais tous ont des pb d'étanchéitéherve56 a écrit:Max.c a écrit:Tu n’as pas de toiture donc ? Ton panneau remplace ta plaque fibro ciment / ou tôle ?
exact !
a éviter
lors du montage j'avais fait passer un pro pour avoir son avis
il n'avait trouvé rien a redire
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:après 10 ans ,aucun problème d'étanchéitéNew CR a écrit:+1000matthieu76 a écrit:sa je demande a voir, j'en connais mais tous ont des pb d'étanchéitéherve56 a écrit:Max.c a écrit:Tu n’as pas de toiture donc ? Ton panneau remplace ta plaque fibro ciment / ou tôle ?
exact !
a éviter
lors du montage j'avais fait passer un pro pour avoir son avis
il n'avait trouvé rien a redire
Vous gagnez combien par rapport à une installation avec toiture ?il y a une véritable économie au bout ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Comme quoi ....
2 installations et bien passé pour moi !!!!
2 installations et bien passé pour moi !!!!
56 sud
j'ai eu le même problème ,ils ont fait traîner pour payer ,par contre pour me faire payer le transport du courant ça a été immédiat .New CR a écrit:le seul souci du photovoltaique, c'est qu'il faut se farcir les enedis et EDF OA...
mon installation tourne de puis le 28 mai et tjrs pas de contrat d'achat en place .EDF m'a envoyé un courrier pour un mandat manquant (alors que je l'avais bien envoyé photos a l'appui), il envoi le courrier a l'adresse du batiment et pas mon adresse postale. Donc courrier recu 15j apres par la mairie
J'appelle EDF OA ,on me dit que c'est a cause d'enedis, que le contrat card est pas a la bonne adresse ... J'appelle enedis et si l'adresse postale est juste.
je rappelle EDF OA, ben pour changer votre adresse, on peut faut faire une lettre et tout resigner et c'est un mois de plus. alors que la connerie viens d'eux...
Bref je pourrai pas facturer avant décembre...pour histoire d'adresse postale que eux ont mal rempli chez eux.
Donc si vous avez la patience de vous farcir ces empafés, c'est pour vous .
Une horreur
(achat d'une maison avec photovoltaïque.)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Il y en a qui ont déjà travaillé avec EDF ENR en installation photovoltaïque ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
vous etes a combien du prix du panneaux pour qu'elle puissance et taille ?
ici 124€ pour 340w et 1.7m2
propos de fevrier non signée
ici 124€ pour 340w et 1.7m2
propos de fevrier non signée
bingo- + membre techno +
normandie
on attaque les travaux lundi ................
M 201- + membre techno +
I & l
Premier virement reçu semaine dernière 10500€ pour 6 mois c’est pas si pire...
New CR a écrit:j'ai surtout l'impression que c'est fait exprèstroll a écrit:j'ai eu le même problème ,ils ont fait traîner pour payer ,par contre pour me faire payer le transport du courant ça a été immédiat .New CR a écrit:le seul souci du photovoltaique, c'est qu'il faut se farcir les enedis et EDF OA...
mon installation tourne de puis le 28 mai et tjrs pas de contrat d'achat en place .EDF m'a envoyé un courrier pour un mandat manquant (alors que je l'avais bien envoyé photos a l'appui), il envoi le courrier a l'adresse du batiment et pas mon adresse postale. Donc courrier recu 15j apres par la mairie
J'appelle EDF OA ,on me dit que c'est a cause d'enedis, que le contrat card est pas a la bonne adresse ... J'appelle enedis et si l'adresse postale est juste.
je rappelle EDF OA, ben pour changer votre adresse, on peut faut faire une lettre et tout resigner et c'est un mois de plus. alors que la connerie viens d'eux...
Bref je pourrai pas facturer avant décembre...pour histoire d'adresse postale que eux ont mal rempli chez eux.
Donc si vous avez la patience de vous farcir ces empafés, c'est pour vous .
Une horreur
(achat d'une maison avec photovoltaïque.)
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Est ce rentable sur des toitures orientés Ouest et Est?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 5 sur 11