AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -23%
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
    Voir le deal
    199 €

choix technique bâtiment photovoltaïque

+72
    porsche 133
    Mick040
    bud
    BallsDeere
    xaviier
    Chaource
    le belge
    noibe88
    boub55
    agribzh22
    nono1501
    seguim
    Gtama
    bic86
    tervueren
    cricri53
    Seb 77
    bill45
    Titi
    carlo s
    farmer62
    dom61
    cubitus
    fusa 32
    matthieu5162
    pébourre
    Maxwatts
    PEPIN
    mic mac
    mat61
    evergreen
    titou887
    troll
    CAMZ61
    téo 62
    matthieu76
    Olivier62
    Manutimael
    Rom89
    fernand
    nonord
    payou88
    bingo
    sevi
    guillaume37110
    dgé
    Dartagnan47
    t08
    JJ
    Deutzman
    starsky
    alceste
    leponge
    sibalo
    grabouille
    marcel
    snif
    lubrano
    oli
    herve56
    Max.c
    M 201
    farmer6060
    New CR
    hermine 22
    verluisan
    PV 53
    Yves 51
    le segalis
    case ih 81
    bzh centre
    JBA
    76 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 7 Empty choix technique bâtiment photovoltaïque

Message par JBA Mar 11 Juin 2019 - 5:59

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai un projet de bâtiment photovoltaïque et on me propose les deux possibilités suivantes: poser les panneaux photovoltaïques sur la couverture bac acier ou poser les panneaux directement sur les pannes (avec le procédé mecosun pour l'étanchéité). Qu'en pensez-vous? y'a une différence de prix non négligeable. A priori certains ont des problèmes de chauffe de panneaux sur bac acier et aussi des problèmes de rongeurs. Merci pour vos réponses.

JBA
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

Localisation Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 7 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

Message par Maxwatts Mer 25 Nov 2020 - 20:32

LE CAM a écrit:
    starsky a écrit:
    cubitus a écrit:
    temeos a écrit:ok mais ça ne me donne pas le cout
    Le Monsieur il a écrit 82000 pour un 100kwc en bi-verre rame
    Le Monsieur ne s'est même pas présenté comme d'usage sur le forum...même si on a bien compris dès son premier message ce qu'il est venu faire ici!
    c'est un vendeur qui a remarqué qu'il y avait un potentiel  de client!!
    après tout qu'il écrit n'est pas faux mais dire que sa société sera encore là demain par-ce-qu'elle appartient à un riche????? un voisin en a monté aussi dans les bonnes années avec cegelec, grosse société aussi et encore là mais pour autant deux onduleurs siemens ont sauté  avec garanti non arrivée à échéance et pour avoir gain de cause avec des boites comme cela tu as intérêt à apprendre à lire entre les lignes! là allo cerise il me font de la misère :tb :tb :tb :tb . et pendant ce temps tu ne produit pas! il savent faire pour pourrir la situation!
    Je ne suis pas vendeur mais agriculteur, et je dit simplement d acheter des bi verre Européen qui ont tous la garantie des 30 ans produit. C est tout.

Maxwatts
    + Membre +

département : Vienne (86)
    Localisation Dercé

choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 7 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

Message par Maxwatts Mer 25 Nov 2020 - 20:41

Je suis d accord mais 10 ans de garantie produit sur un panneau comme je vois trop souvent aujourd'hui et bien ce n est pas sérieux, c est tout. Valable pour la première, 2 ème et 3ème marque de panneaux en production au monde.

Maxwatts
    + Membre +

Localisation Dercé

Message par JJ Mer 25 Nov 2020 - 22:12

Mendoza a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1870872151.htm

Triangle etait chez moi ce matin.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

Localisation barrois 52

choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 7 Empty Attention Triangle

Message par Maxwatts Jeu 26 Nov 2020 - 9:11

Trianle est une société sponsorisé avec le Crédit Agricole, ils ont des commerciaux hyper formatés pour vous faire signé le plus rapidement possible tout clef en main. Je reçois à 14 h au café un jeune du Crédit Agricole qui représente Le Triangle et Unifergie ( regarde sur le Net qui est Unifergie.......le Crédit Agricole est le premier a investir dans les énergies renouvelables,  photo au sol éolienne ) , et ce que je n aime pas du tout chez eux , c est que la Société fait : vous allez avoir sur votre toiture dew panneaux Trina solar ou équivalent !!! Mais qu est ce que cela veut dire , et bien cela veux dire, ne vous inquiétez pas vous aurez qq choses sur votre toit , c est tout.    Est ce qu un jour vous avez signez un jour un bon de commande d un tracteur neuf de grande en marque avec en face ou équivalent ?  Non bien sûr.  Remarque ( encore une fois , les Trina Solar ne sont garanti que 10 ans produit !!!!).       Je peux ausi , si vous le désirez vous expliquer ce qu est le prix du watt crête, prix complètement débile pour moi, mais peut-être cela à été déjà développé et comme je suis nouveau,  je ne veux pas passer pour un grand proffesseur. P.s : je suis au crédit agricole et c est ma principale banque et j ai été administrateur.

Maxwatts
    + Membre +

Localisation Dercé

choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 7 Empty La qualité n est pas si chère que cela.

Message par Maxwatts Jeu 26 Nov 2020 - 9:41

Une installation en bi verre Européenne coûte 12.000 euros de plus le 100 kwc installé , soit une année de production pour un 100 kw Sud 17 degrés sur le centre Ouest.  Et vous récupérer....30 ans de garantie produit sur les panneaux....et vous trouvez cela chère , prix de base d un 100 kwc installé en verre film 68.000 à 70.000 euros donc plus 12.000. Encore une fois , les Chinois fabrique des bi verre mais ils n ont que 10 à 15 ans de garantie produit et vous ne trouvez pas cela bizarre ? Je rappel 4 grandes marque de bi verre Européennes.

Maxwatts
    + Membre +

Localisation Dercé

Message par Maxwatts Jeu 26 Nov 2020 - 21:41

Il va falloir oublier toute les bête de concours , car avec les plafond des 1150 heures tout les kilowatts aux dessus vont être jeté dans le puits.....o,o4 cts en prévision. Ces 1150 sont à multiplier par votre puissance et cela donne le plafond à 0,0987, et tout les autres kw .....0,04 cts.....voilà ce qui se trame....

Alors, fini aussi les plein Sud 20 degrés inserviables pour les éleveurs et bien venu aux Est Ouest, IPN en façade et 7 mètres au poteau Est et Ouest ,  et une bonne réservé de paille bien entassées.

Maxwatts
    + Membre +

Localisation Dercé

Message par guillaume37110 Ven 27 Nov 2020 - 19:38

Maxwatts a écrit:Il va falloir oublier toute les bête de concours , car avec les plafond des 1150 heures tout les kilowatts aux dessus vont être jeté dans le puits.....o,o4 cts en prévision. Ces 1150 sont à multiplier par votre puissance et cela donne le plafond à 0,0987, et tout les autres kw .....0,04 cts.....voilà ce qui se trame....

Alors, fini aussi les plein Sud 20 degrés inserviables pour les éleveurs et bien venu aux Est Ouest, IPN en façade et 7 mètres au poteau Est et Ouest ,  et une bonne réservé de paille bien entassées.
    c'est pour les installations supérieur a 100kw : ha

le truc de est ouest je comprend pas trop ton raisonnement :réfléchi
    guillaume37110
    guillaume37110
    + membre techno +

Localisation tours

Message par Maxwatts Ven 27 Nov 2020 - 20:12

Pardon , je suis un peu chauvin, dans ma région Grande Aquitaine,  un 100 kw fait environ 118.000 kilowatts par an en moyenne sur 10 ans 20 degrés plein Sud . Hors avec le nouveau décret,  c est donc simplement 115.000 kilowatts qui seront payer 0,0987 cts. La différence fait donc 3000 kilowatts qui eux seront payés que 0,04 cts donc 120 euros.

En effet , l Alsace, la Bretagne, Lyon...etc dont j adore ne seront pas forcément touché par ce plafond.....
    Pour le savoir , utiliser Calsol pvréso , logiciel mise au point par l INES .....I instititut N national de É L énergie S solaire.
    Donc l logiciel que vous avez payé avec vos impôts...........le bâteau qui fait le tour du monde avec ses cellules bi faciales et ses éoliennes , ses céllules bi faciales ont été mises au point par INES.
    Je vous rappel le calcul : exemple pour un 320 kw.......320 multiplier par 1150 égal ...: 368.000 kw à 0,0987 cts tout ce qui sera au dessus sera payer 0,04 cts. 
    Ces 1150 heures pleines , c est ce qui se trame, peut-être c est plus , peut-être moins, et les 4 cts aussi., peut-être plus , peut-être moins. 
    Moi ce que je voudrais pour notre région, c est des kilowatts en dépassement encore moins bien payés, style 2 centimes,  comme cela , cela mettrait une fin total aux bâtiment ultras môches 20 degrés Sud.

Maxwatts
    + Membre +

Localisation Dercé

Message par guillaume37110 Sam 28 Nov 2020 - 7:49

Maxwatts a écrit:Pardon , je suis un peu chauvin, dans ma région Grande Aquitaine,  un 100 kw fait environ 118.000 kilowatts par an en moyenne sur 10 ans 20 degrés plein Sud . Hors avec le nouveau décret,  c est donc simplement 115.000 kilowatts qui seront payer 0,0987 cts. La différence fait donc 3000 kilowatts qui eux seront payés que 0,04 cts donc 120 euros.

En effet , l Alsace, la Bretagne, Lyon...etc dont j adore ne seront pas forcément touché par ce plafond.....
    Pour le savoir , utiliser Calsol pvréso , logiciel mise au point par l INES .....I instititut N national de É L énergie S solaire.
    Donc l logiciel que vous avez payé avec vos impôts...........le bâteau qui fait le tour du monde avec ses cellules bi faciales et ses éoliennes , ses céllules bi faciales ont été mises au point par INES.
    Je vous rappel le calcul : exemple pour un 320 kw.......320 multiplier par 1150 égal ...: 368.000 kw à 0,0987 cts tout ce qui sera au dessus sera payer 0,04 cts. 
    Ces 1150 heures pleines , c est ce qui se trame, peut-être c est plus , peut-être moins, et les 4 cts aussi., peut-être plus , peut-être moins. 
    Moi ce que je voudrais pour notre région, c est des kilowatts en dépassement encore moins bien payés, style 2 centimes,  comme cela , cela mettrait une fin total aux bâtiment ultras môches 20 degrés Sud.

mais qu'est ce que tu raconte , moche pour toi mais pas pour les autres

moi je trouve mon batiment joli plein sud choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 7 3434830833

le 1150h c'est plour les batiments supérieur a 100kw donc tu sera pas concerné

la profession se réjouit de cette loi car avant c'etait en appel d'offre payé a 4cts
    guillaume37110
    guillaume37110
    + membre techno +

Localisation tours

Message par Maxwatts Sam 28 Nov 2020 - 8:06

Personne ne sais pour l instant , en effet tu as raison , certains voudraient une barre à 100 kwc sans plafond, mais ce n est pas sûr. En tout les cas , s il n y a pas cette tranche de 100, j insiste pour dire que les 20 degrés  Sud pour la grande Aquitaine sera une bétise.
    Encore en effet, pour ceux qui ont leurs permis de construire en ce moment , c est le dernier carra pour faire un Sud 20 degrés en Grande Aquitaine. 
    Encore une fois tappez donc sur le Calsol et vous verrez ce que je dit.
    Et moi je ne tire  pas la  langue.
    Et un bâtiment Est OUEST 630 M2 au sol est casi 10.000 euros moins chère qu un 20 degré Sud.
    Au Nord de Loire en effet dans l Est, La Bretagne les Sud 20 degrés vont continuer......et dans l Est mais pas la  Grande Aquitaine au dessus de 100 ok si le décret fait cette tranche des 100.
    Voilà voilà.

Maxwatts
    + Membre +

Localisation Dercé

Message par Maxwatts Sam 28 Nov 2020 - 8:30

Juste un petit mot pour féliciter les Bretons qui se sont mis en associations dont je fais parti, j en profite pour leurs faire un petit coup de pub , A.P.E.P.H.A , .......Agriculteurs Producteurs d Électricité Photovoltaïques Associés. 
    Voilà cotisation ( peut-être un peu forte de 50 euros par ans plus la puissance installé je crois) , et j en profite pour vous faire part du numéro de l été,  qui dit aux agris éleveurs de volailles poules pondeuses en exemple, ATTENTION AUX VENDEURS DE TRACKER , CES MACHINES NE DONNE PAS FORCÉMENT AUTANT DE KW QUE LES COMMERCIAUX PROMETTRE. C est tout, ce n est pas moi qui l ai  écrit cela vient d une analyse réfléchie et calculé et ceci a été développé sur ce numéro de l APEPHA de l été 2020. Alors ne me tiré pas la langue SVP.
    En conclusion,  réfléchissé,  avant d investir dans un tracker a une installation en fixe EST OUEST avec plus kw installé avec bâtiment ou pas ou en démontage d éverites de vieux bâtiments encore solides.
    Voilà,  voilà. 
    Je ne pense pas qu un membre de l APEPHA puisse me critiquer.

Maxwatts
    + Membre +

Localisation Dercé

Message par dom61 Sam 28 Nov 2020 - 8:59

bonjour maxawatt   Je viens de recevoir un devis avec du Trina bi verre avec une garantie produit de 30 ans par une boite très sérieuse qui est sur le terrain depuis au moins dix ans alors je ne prendrais pas pour parole d évangile tes dires

dom61
    + membre techno +

Localisation basse normandie

Message par Maxwatts Sam 28 Nov 2020 - 11:07

Oooooh là là là , es tu bien sûr ?    Car moi , doit mon classeur devis du mois de Janvier du Triangle , panneaux Trina solar garanti produit 10 ans simplement et bien garantie production 85% la 25ans ou 30 année......et J ai un autre devis ( car j en ai 5 dans mon classeur de la concurrence,  ce sont des agris qui me les ont donnés) qui disent exactement la même chose Trina Solar garanti 10 ans produit. 
    Alors si  Le Triangle s amuse à faire différentes années de garantie pour les même panneaux c est vraiment encore plus grave.....!!!!   
    Exemple  : une série de chez LG en verre film est garanti 25 ans produit, LG vient de sortir une série encore plus puissante cette fois ci que garanti 15 produit.....vous voyez bien il y a des choses très bizarre.
    Et si, dans ce forum ,si  je permet au Triangle d écrire des garanties de panneaux plus longues et bien j aurais pas perdu mon temps.....
    Et je demande aux agris, près a signer avec le Triange qu ils regarde bien la ligne : garanti produit et garanti production. 
    C est tout. Voilà voilà.

Maxwatts
    + Membre +

Localisation Dercé

Message par bingo Sam 28 Nov 2020 - 11:42

dom61 a écrit:bonjour maxawatt   Je viens de recevoir un devis avec du Trina bi verre avec une garantie produit de 30 ans par une boite très sérieuse qui est sur le terrain depuis au moins dix ans alors je ne prendrais pas pour parole d évangile tes dires
    quel modele de panneaux ?

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Invité Sam 28 Nov 2020 - 11:45

bingo a écrit:
    dom61 a écrit:bonjour maxawatt   Je viens de recevoir un devis avec du Trina bi verre avec une garantie produit de 30 ans par une boite très sérieuse qui est sur le terrain depuis au moins dix ans alors je ne prendrais pas pour parole d évangile tes dires
    quel modele de panneaux ?
    soit la pub est mensongère??????? mais ça date de 2014!!!!!
    https://www.trinasolar.com/fr/resources/newsroom/le-module-bi-verre-duo-max-de-trina-solar-re%C3%A7oit-les-certifications-qualit%C3%A9-dul-et-t%C3%BCv

Invité
    Invité

Message par Maxwatts Sam 28 Nov 2020 - 12:08

Le devis du Triangle de Janvier 2020 dit : modules cadrés polycristalins Trina 285 wc ou équivalent ( J adore)
    Garantie produit 10 ans.
    Et un voisin installateur met sur son devis du 7.9.2020
    TRINASOLAR modèle Honey TSL-DE06M.08(II) déjà beaucoup plus précis.....
    De 340 wc garantie produit 10 ans et garanti de rendement 80% à 25 ans.
    Voilà.
    Et bien je vous dit , de pas signer ce genre de garantie aujourd'hui,  c est complètement dépassé.
    Parce que si les panneaux prennent l eau la 11ème année et bien il vous faudra 3 ans , voir plus de production pour vous payer des neufs, moi avec mon vieux contrat, il me faut 6 mois pour me payer des panneaux neuf d aujourd'hui . Vous comprenez ?

Maxwatts
    + Membre +

Localisation Dercé

Message par Maxwatts Sam 28 Nov 2020 - 12:17

Ho mais je viens ce voir ce produit de Trina , se sont des bi verre effectivement,  mais ces Trina bi verre ne sont garanti que 20 ans et non 30 ans comme la famille bi verre Européennes......
    Ils ont donc si peur que cela de garantir leur bi verre 30 ans ?
    Pourquoi aller chercher un produit Asiatique de même qualité cette fois ci garanti moins longtemps... :réfléchi

Maxwatts
    + Membre +

Localisation Dercé

Message par JJ Sam 28 Nov 2020 - 13:08

Le gars de chez triangle m a bien parlé de bi verre garantie 20 ans pour 85% de production et aussi 20 ans de garantie sur l étanchéité.

Au passage merci max pour avoir partagé tes connaissances sur le sujet .
    Cela m a permis d être un peu plus incisif techniquement avec le commercial.

On en reparle dès réception du devis.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

Localisation barrois 52

Message par Maxwatts Sam 28 Nov 2020 - 14:32

En effet moi aussi, je ne savais pas que Le Triangle faisait des bi verre via Trina, mais pour passer , il passe  souvent en verre film à 18,6 kgs les 1,7 m2 .....tout bi verre font,   mini 22,8 kgs pour 1,7 m2.
    Et c est donc toujours que des verre film que j au vu en devis Le Triangle sauf exception,  la preuve.
    ATTENTION aussi aux U de fixation , si le système n a que des U et pas de rails vous perdez 5 cm de lame d air.
    Exemple le système de fixation de chez Solarsit à 2 modèles de fixation , le système Éco sans rail et le système avec rail plus chère évidemment. 
    De ne oublier qu une cellule pert 5% de sa puissance à partir de 26 degrés en sa surface et par degré supplémentaire.....aïe aïe aïe, c est pas vendeur de dire cela et pourtant c est la vérité,  imaginé lorsqu il fait 40 degrés...!!! Et bien sous les panneaux il fait plus de 80 degrés. 
    Alors plus vos panneaux sont éloignés des tôles plus respires,  tout les chercheurs sont sur ce problème mais pour l instant aucun miracle sur ce problème. 
    Et sur les verres films , le film arrière ( Tedlar) en plastique va finir par craquer et l humidité va rentrer dans le panneau et c est mort......25 à 30 donc maxi sans doute d après la famille bi verre.

Maxwatts
    + Membre +

Localisation Dercé

Message par dom61 Dim 29 Nov 2020 - 9:05

moi j ai un devis avec garantie 30 ans donc c est qui qui raconte des conneries je verrai avec  l installateur qui n est autre que solesens dans le 61

dom61
    + membre techno +

Message par bingo Dim 29 Nov 2020 - 9:07

Garantie production au bout de 30ans oui 
    Mais la garantie étanchéité ?

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par dom61 Dim 29 Nov 2020 - 9:13

Voyant que tu a l air de connaitre c est quoi les meilleurs onduleurs pour maxawatt

dom61
    + membre techno +

Message par dom61 Dim 29 Nov 2020 - 9:15

je verrai demain avec l installateur

dom61
    + membre techno +

Message par bingo Dim 29 Nov 2020 - 9:52

dom61 a écrit:je verrai demain avec l installateur
    c'est quel modele de panneaux trina dans ton devis ?

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par bingo Dim 29 Nov 2020 - 9:57

voici le lien de garantie mis a jour en 2020 pour les panneaux TRINA

dans ton cas en biverre

tu as une garantie de production 30ans

et une garantie produit de 12ans a l'étanchéité

tu y trouvera aussi les conditions pour que la garantie soit effective car c'est trés encadré

ca c'est ce pour quoi ils paient une assurance sur ce qu'ils vendent aujourd'hui

d'ailleurs si tu fais affaire garde ce contrat de garantie dans ton dossier ca peut toujours servir

https://static.trinasolar.com/sites/default/files/FR_Warranty_2020_05.pdf

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Maxwatts Dim 29 Nov 2020 - 13:57

Et bien oui, ces panneaux Trina solar ont une mauvaise garanti produit 10 et 12 ans en bi verre et leur garanti production est quasi égal à tout les autres...je dit bien quasi.
    Je veux pas critiquer les agris qui ont déjà  une installation ( puisque moi même je me suis fait avoir il y a 10 ans avec une garantie produit de 2 ans),  je veux par là, ouvrir les yeux aux agris qui seraient près à signer une installation aux mauvaises garanties produit que propose des marques comme celles ci.
    La garantie produit est TRÈS TRÈS TRÈS  importante , elle vous protège tout au long de votre prêt ( souvent 15 ans bâtiment neuf) banquaire d un défaut de conception des panneaux. 
    Regardez un site très très bien fait sur le photovoltaïque,  le site PV CYCLE, ( l organisme qui retraitera nos panneaux en fin de vie), je crois qu a un moment il explique ce qu est la Garantie produit et la garantie production. 
    Encore une fois la " famille bi verre Européennes garantie ses panneaux 30 ans garantie produit, tous, tous , tous ), donc les Européens se mouille plus sur les garanties produits que les Chinois.
    Si je me trompe , dires moi le, j en conviendrait.

Maxwatts
    + Membre +

Localisation Dercé

Message par Maxwatts Dim 29 Nov 2020 - 14:02

Le Français Photowatt à Lyon et ses bi verre, ne sont garantie produit que 25 ans , c est quand même bien dommage par rapport à ses autres concurrents Européens.

Maxwatts
    + Membre +

Localisation Dercé

Message par marcel Ven 11 Déc 2020 - 13:15

qui installe les panneaux de la marque que tu représentes dans le Nord Est (Aisne) ?
    Chaque boîte a son ou ses panneaux négociés et l'on n'est pas vraiment libre du choix du panneau si l'on choisit telle ou telle boîte ? Merci

marcel
    + membre techno +

Localisation centre aisne

Message par bingo Ven 11 Déc 2020 - 13:19

tu peux avoir les panneaux que tu veux
    toute facon les monteurs passent par des importateur-grossistes

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Invité Jeu 17 Déc 2020 - 8:27

marcel a écrit:qui installe les panneaux de la marque que tu représentes dans le Nord Est (Aisne) ?
    Chaque boîte a son ou ses panneaux négociés et l'on n'est pas vraiment libre du choix du panneau si l'on choisit telle ou telle boîte ? Merci
    oui, chacun a sa marque . 

pour moi la boite a autant d'importance que le panneau lui meme 

Faut peut etre arrêter avec les bi verres...c'est loin d'être la solution miracle et ca manque aussi je pense d'un peu de recul 

C'est qd meme marrant, a 2km (meme orientation seul la pente diffère un peu)  , un agri a mis des bi verres  et j'ai produit plus que lui (alors que lui a été branché 1 mois avant ) avec mes panneaux standard qui seront pourris au bout de 10ans :réfléchi. y a qd meme 10000kwh de différence sur une période de 6mois  

Par contre la raison .... je ne sais pas. on a essayé de comparer la production mois par mois, semaine par semaine, jour par jour, il est systématiquement en dessous

Invité
    Invité

Message par bingo Jeu 17 Déc 2020 - 9:38

ca peut dependre de beaucoup de choses

deja es ce que vous avez réellement la meme puissance installée tout les deux sur le toit ?

compte le nombre de panneau par leurs puissance et tu verras que il y a peut etre une différence

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Invité Jeu 17 Déc 2020 - 13:22

bingo a écrit:ca peut dependre de beaucoup de choses

deja es ce que vous avez réellement la meme puissance installée tout les deux sur le toit ?

compte le nombre de panneau par leurs puissance et tu verras que il y a peut etre une différence
    oui meme nombre de panneaux, meme puissance, mêmes onduleurs.

Invité
    Invité

Message par leponge Ven 18 Déc 2020 - 7:36

combien avez vous produit depuis le 1/07 ?
    leponge
    leponge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par farmer62 Ven 18 Déc 2020 - 9:02

Sur toiture neuve maison, est ce risqué pour l'étanchéité de poser des panneaux ?

farmer62
    + membre techno +

Localisation 62

Message par guillaume37110 Sam 19 Déc 2020 - 22:58

leponge a écrit:combien avez vous produit depuis le 1/07 ?

environ 56500
    guillaume37110
    guillaume37110
    + membre techno +

Localisation tours

Message par PEPIN Dim 20 Déc 2020 - 6:28

cette année l’écart de production en plus était au printemps, la deuxième moitié était "normale"
    + 33% en mars
    + 52% en avril
    + 28 %en mai toujours par rapport au prévisionnel

PEPIN
    + membre techno +

Localisation 67

Message par carlo s Dim 20 Déc 2020 - 13:48

marcel a écrit:qui installe les panneaux de la marque que tu représentes dans le Nord Est (Aisne) ?
    pourquoi pas acheter sois même et faire monter l installation par un électricien !

je vois dans ma simulation 10000 de production annuelle et 1800e tout les ans à la société pour sois disant entretien ....

40% de prix de matos en moins en direct !
    panneaux et onduleurs !
    même marque !   :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Max.c Dim 20 Déc 2020 - 14:32

Je suis en discussion pour une grosse installation, pour l’entretien ce n’est pas obligatoire.
    Je me demande même si on va pas faire une commande de groupe j’ai 4 clients qui vont faire une installation... avec 5 installation on va discuter du prix
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Arras, Beauvais

carlo s aime ce message

Message par Max.c Dim 20 Déc 2020 - 14:35

Si tu as le choix tu l’imposes...
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

Message par carlo s Dim 20 Déc 2020 - 14:38

Max.c a écrit:Je suis en discussion pour une grosse installation, pour l’entretien ce n’est pas obligatoire.
    Je me demande même si on va pas faire une commande de groupe j’ai 4 clients qui vont faire une installation... avec 5 installation on va discuter du prix
    agri watts ? :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Max.c Dim 20 Déc 2020 - 14:44

carlo s a écrit:
    Max.c a écrit:Je suis en discussion pour une grosse installation, pour l’entretien ce n’est pas obligatoire.

Non ce sont les seuls que je n’ai pas fait venir.
    Je suis entrain de travailler sur un dossier ou j’achète les panneaux et je fais poser par quelqu’un d’autre. J’ai aussi une marque qui va venir me voir car elle veut faire de notre dossier une vitrine pour l’agriculture (peu présent dans ce domaine pour le moment).On étudie tous les cas de figure...
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

carlo s et Wills aiment ce message

Message par Invité Dim 20 Déc 2020 - 14:58

carlo s a écrit:
    je suis en discussion avec eux
    tu en as entendu quoi ?
    ici ils sont sur 3 projets dans mon entourage

Invité
    Invité

Message par case ih 81 Mar 12 Jan 2021 - 17:52

bonsoir,j'ai un devis pour un 90kwc
    panneaux trina solar 370wc
    garantie 10 ans
    vous en pensez quoi niveau qualite?

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par case ih 81 Mer 13 Jan 2021 - 10:11

personne?

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par Titi Mer 13 Jan 2021 - 11:01

Une installation photovol c'est un tout, panneaux,  onduleurs, éléments de protection, câblage...
    Le mieux pour avoir un avis éclairé c'est là:
    https://forum-photovoltaique.fr/viewforum.php?f=14
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par case ih 81 Mer 13 Jan 2021 - 11:45

oui je connait ce forum mais y a pas trop de sujets recents sur les installations agricoles en 100kwc

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Poluxomatose aime ce message

Message par PV 53 Mer 13 Jan 2021 - 16:52

case ih 81 a écrit:oui je connait ce forum mais y a pas trop de sujets recents sur les installations agricoles en 100kwc
    sur les panneaux trina 370  si tu poses la question  t auras des reponses...
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par case ih 81 Mer 13 Jan 2021 - 17:07

PV 53 a écrit:
    case ih 81 a écrit:oui je connait ce forum mais y a pas trop de sujets recents sur les installations agricoles en 100kwc

c'est a dire :réfléchi

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par Titi Mer 13 Jan 2021 - 17:39

https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=15&t=47409&p=536522&hilit=trina+370#p536522
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par PV 53 Mer 13 Jan 2021 - 18:48

case ih 81 a écrit:
    PV 53 a écrit:

c'est a dire :réfléchi
    pour 10 panneaux ou 250 c est les memes panneaux donc sur ce forum tu as des installateurs qui connaissent les trina 370 et qui te donneront des avis

apres les panneaux c est pas le souci
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant