Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix technique bâtiment photovoltaïque
+72
porsche 133
Mick040
bud
BallsDeere
xaviier
Chaource
le belge
noibe88
boub55
agribzh22
nono1501
seguim
Gtama
bic86
tervueren
cricri53
Seb 77
bill45
Titi
carlo s
farmer62
dom61
cubitus
fusa 32
matthieu5162
pébourre
Maxwatts
PEPIN
mic mac
mat61
evergreen
titou887
troll
CAMZ61
téo 62
matthieu76
Olivier62
Manutimael
Rom89
fernand
nonord
payou88
bingo
sevi
guillaume37110
dgé
Dartagnan47
t08
JJ
Deutzman
starsky
alceste
leponge
sibalo
grabouille
marcel
snif
lubrano
oli
herve56
Max.c
M 201
farmer6060
New CR
hermine 22
verluisan
PV 53
Yves 51
le segalis
case ih 81
bzh centre
JBA
76 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
choix technique bâtiment photovoltaïque
Rappel du premier message :
Bonjour, j'ai un projet de bâtiment photovoltaïque et on me propose les deux possibilités suivantes: poser les panneaux photovoltaïques sur la couverture bac acier ou poser les panneaux directement sur les pannes (avec le procédé mecosun pour l'étanchéité). Qu'en pensez-vous? y'a une différence de prix non négligeable. A priori certains ont des problèmes de chauffe de panneaux sur bac acier et aussi des problèmes de rongeurs. Merci pour vos réponses.
Bonjour, j'ai un projet de bâtiment photovoltaïque et on me propose les deux possibilités suivantes: poser les panneaux photovoltaïques sur la couverture bac acier ou poser les panneaux directement sur les pannes (avec le procédé mecosun pour l'étanchéité). Qu'en pensez-vous? y'a une différence de prix non négligeable. A priori certains ont des problèmes de chauffe de panneaux sur bac acier et aussi des problèmes de rongeurs. Merci pour vos réponses.
JBA- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Haute-Garonne
Re: choix technique bâtiment photovoltaïque
quel peut etre le soucis?
personne sur le forum qui a un projet ou devis recent en 100kwc pour comparer les prix?
personne sur le forum qui a un projet ou devis recent en 100kwc pour comparer les prix?
case ih 81- + membre techno +
tarn
j ai déjà deux devis
très bon contact avec terre solaire ...
très bon contact avec terre solaire ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
POURQUOI on est obligé de monter des batiments pour mettre des panneaux solaires ?
comprends pas
comprends pas
bill45- + membre techno +
gatinais
c'est un projet sur un batiment existant
tarn
Où est ton devis pour comparer, je n'ai pas vu tes prix ?case ih 81 a écrit:quel peut etre le soucis?
Tu es limité en surface pour mettre juste 90 Kwc ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
l importantcase ih 81 a écrit:quel peut etre le soucis?
competence et serieux de l insallateur pour le montage et suivi de l installation dans les 20 ans qui suivent
Les panneaux sont fiables
PV 53- + membre techno +
SO 53
dit nous tes tarifs, j’en monte un le mois prochain
payou88- + membre techno +
vosges
devis 77600e pour un 91kwc
panneaux trina solar 370w
2onduleurs sma 50-40
pas d'optimiseurs
montage en surimposition par dessus la toiture fibro qui serait conservee
oui je suis juste en surface de toiture
le pan fait 40*12 et je veut garder les puits de lumiere existant ,c'est la stabu et faut garder de la luminosite pour les betes
2onduleurs sma 50-40
pas d'optimiseurs
le pan fait 40*12 et je veut garder les puits de lumiere existant ,c'est la stabu et faut garder de la luminosite pour les betes
tarn
Tu serais un peu moins cher avec des panneaux moins puissants je pense, mais vu que tu es limité en surface c'est pas forcément intéressant. Pourquoi pas d'optimiseurs ? Hors coût du raccordement ?
oui c'est hors cout de raccordement,j'ai bien peur que le raccordement soit tres cher donc faut passer au moins cher dans l'installation tout en gardant du matos qui marche
donc pas d'optimiseurs qui ont quand meme un surcout important
de plus le gars me les a pas conseilles,d'apres lui pas grand interet,et source de pannes supplementaires
il serai peut etre judicieux de mettre qqes panneaux sur l'autre versant pour arriver aux 100kw de facon a ammortir le raccordement au maximum
l'elevage bovin marcherait bien je rajouterai 2-3 travees au batiment qui est fortement surcharge en betes,mais vu la conjoncture bovine peu florissante je n'investit plus dans l'outil d e production bovine
donc pas d'optimiseurs qui ont quand meme un surcout important
de plus le gars me les a pas conseilles,d'apres lui pas grand interet,et source de pannes supplementaires
il serai peut etre judicieux de mettre qqes panneaux sur l'autre versant pour arriver aux 100kw de facon a ammortir le raccordement au maximum
l'elevage bovin marcherait bien je rajouterai 2-3 travees au batiment qui est fortement surcharge en betes,mais vu la conjoncture bovine peu florissante je n'investit plus dans l'outil d e production bovine
tarn
T'es orienté comment?
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
tarn
case ih 81 a écrit:devis 77600e pour un 91kwc
2onduleurs sma 50-40
pas d'optimiseurs
J ai 71000 euros pour 100 kw avec les mêmes panneaux que toi posés sur du bac acier et deux onduleurs sma
dom61- + membre techno +
basse normandie
je viens de regarder pour mon cas, 277 panneaux longi solar lr4-60hph 360wc et 1 ondulleur abb 100kw pour 72 000 €
vosges
ah j’oubliais pour 100kw et coût de raccordement avec démontage de ligne et 3 poteaux pour passer en souterrain et changement du transformateur pour un 240kw afin de faire un deuxième projet 24 000 ça tape....
vosges
c est ht ou ttcpayou88 a écrit:je viens de regarder pour mon cas, 277 panneaux longi solar lr4-60hph 360wc et 1 ondulleur abb 100kw pour 72 000 €
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
ht tervuren
vosges
si moicase ih 81 a écrit:quel peut etre le soucis?
Invité- Invité
J’ai un devis a 70000 et un autre a 80000 avec un onduleur optimiseur. Faite vous faire une étude de charpente lorsque que c’est sur bâtiment existant ?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
oui compris dans le prix
vosges
moi oussitemeos a écrit:si moicase ih 81 a écrit:quel peut etre le soucis?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
bah balancer alors
vosges
ben oui si on peut pas comparer entre agris
j'avoue etre un peu comme un con,y a pas 50 installateurs dans le coin ,et je tient a faire bosser une boutique locale mais faut pas qu'il se foutte de ma geule niveau prix
j'avoue etre un peu comme un con,y a pas 50 installateurs dans le coin ,et je tient a faire bosser une boutique locale mais faut pas qu'il se foutte de ma geule niveau prix
tarn
je vais le faire c est juste que je mange et j ai pas ouvert mes mails
Invité- Invité
Mise en route de mon installation aujourd'hui. Y a plus qu'à faire du soleil
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
tu l as fait avec quimatthieu5162 a écrit:Mise en route de mon installation aujourd'hui. Y a plus qu'à faire du soleil
Invité- Invité
Siliceotemeos a écrit:tu l as fait avec quimatthieu5162 a écrit:Mise en route de mon installation aujourd'hui. Y a plus qu'à faire du soleil
sud marne
72000 € pour un 100 kw
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Bon de commandeGénérateur photovoltaique de 99,75 kWcDésignation des ouvragesPrix de vente HTMatérielModules, onduleurs avec système de surveillance et structure d'intégration au bâti• 266 modules LONGI SOLAR LR4-60HIH 375M, puissance de 375 Watt-crête +5Wc / -0Wc, garantie 12 ans sur le produit, garantie de puissance de 98% minimum la première année puis garantie linéaire de dégradation maximale de 0,54 % par an jusqu'à la 25ème année. Éco-participation incluse d'un montant de 95,76 € HT.32 369,13 • 1 onduleurs Huawei : SUN2000-100KTL-M1 (x1), d'une puissance nominale de 100 kW, rendement de 98,6%, protection IP 65, ventilation naturelle , conformité à la norme DIN - VDE 0126, garantie pièces 5 ans (extensible à 20 ans en option) équipé d'un système de surveillance à distance avec accès illimité et gratuit via le site internet du fabricant, constitué de cartes de communication, d'une liaison RS485/RJ45 entre onduleurs, d'un mini-serveur pour l'acquisition et la consultation des données et d'une connection au routeur ADSL du site en LAN ou Wifi (suppose la mise à disposition d'une connexion ADSL filaire ou wifi au niveau du local technique )5 794,86 • Structure d'intégration Helios B² de Dome Solar ; rails et supports en acier anti-corrosion renforcé, joints EPDM et serreurs en aluminium, fixation sur le bac acier sans percement supplémentaire, garantie 10 ans, sous Avis Technique validé n°21/15-53 du CSTB5 975,40 Câblage, protections et tableau général comprenant :5 525,34 • Connecteurs isolés MultiContact de Classe II, protection IP67 • Câbles Classe II de sections 6 mm² pour le raccordement des modules aux onduleurs• Chemin de câble et chemin de dalle en acier galvanisé à chaud, protection par profilé en acier galvanisé 75/100ème de teinte identique aux bacs• Câbles de section 10 mm² et cosses pour mise à la terre de la structure d'intégration et du générateur• Sectionnement des branches sur les deux pôles et protection des branches par fusibles• Armoire générale Schneider Electric avec un disjoncteur par onduleur,protection parafoudre et inter sectionneur, et coupure d'urgence AC déportée.• Disjoncteur général Schneider Electric 160 A avec déclencheur et vigie• Câble rigide U-1000 AR2V de 4x35 mm² sur 5 ml (+/-5%) pour le raccordement des onduleurs au point d'injection (trois phases)Fourniture et pose d'un câble AC d'une longueur de 5m et de section 4x35mm²72,67 158,65 Total matériel HT49 896,05 Installation, essais et mise en service comprenant :15 690,79 • Démarches administratives pour le raccordement au réseau public et la mise en place du contrat d'achat• Mise en place des protections collectives, y compris fourniture et pose des supports Frenehard restant en place après le chantier et d'un engin téléscopique (17 m.) pour la manutention • Pose du système d'intégration et pose des modules en respectant les critères généraux d'implantation• Raccordement électriques des modules aux coffrets courant continu et mise à la terre• Pose et raccordement des onduleurs et de l'armoire AC en attente de branchement ENEDIS• Pose et raccordement du disjoncteur, vigie et déclencheur• Vérification de l'installation par un bureau de contrôle pour l'obtention de l'attestation Consuel• Essais, mise en service et formation de l'utilisateurTotal HT65 586,84
sud de l'ile
Générateur photovoltaique de 168,75 kWcDésignation des ouvragesPrix de vente HTMatérielModules, onduleurs avec système de surveillance et structure d'intégration au bâti• 450 modules LONGI SOLAR LR4-60HIH 375M, puissance de 375 Watt-crête +5Wc / -0Wc, garantie 12 ans sur le produit, garantie de puissance de 98% minimum la première année puis garantie linéaire de dégradation maximale de 0,54 % par an jusqu'à la 25ème année. Éco-participation incluse d'un montant de 162 € HT.60 292,60 • 2 onduleurs Huawei : SUN2000-36KTL (x1) et SUN2000-100KTL-M1 (x1), d'une puissance nominale de 36 kW, 100 kW, rendement de 98,6%, 98,6%, protection IP 65, ventilation naturelle , conformité à la norme DIN - VDE 0126, garantie pièces 5 ans (extensible à 20 ans en option) équipé d'un système de surveillance à distance avec accès illimité et gratuit via le site internet du fabricant, constitué de cartes de communication, d'une liaison RS485/RJ45 entre onduleurs, d'un mini-serveur pour l'acquisition et la consultation des données et d'une connection au routeur ADSL du site en LAN ou Wifi (suppose la mise à disposition d'une connexion ADSL filaire ou wifi au niveau du local technique )8 672,35 • Structure d'intégration Helios B² de Dome Solar ; rails et supports en acier anti-corrosion renforcé, joints EPDM et serreurs en aluminium, fixation sur le bac acier sans percement supplémentaire, garantie 10 ans, sous Avis Technique validé n°21/15-53 du CSTB9 138,33 Câblage, protections et tableau général comprenant :8 336,94 • Connecteurs isolés MultiContact de Classe II, protection IP67 • Câbles Classe II de sections 6 mm² pour le raccordement des modules aux onduleurs• Chemin de câble et chemin de dalle en acier galvanisé à chaud, protection par profilé en acier galvanisé 75/100ème de teinte identique aux bacs• Câbles de section 10 mm² et cosses pour mise à la terre de la structure d'intégration et du générateur• Sectionnement des branches sur les deux pôles et protection des branches par fusibles• Armoire générale Schneider Electric avec un disjoncteur par onduleur,protection parafoudre et inter sectionneur, et coupure d'urgence AC déportée.• Disjoncteur général Schneider Electric 250 A avec déclencheur et vigie• Câble rigide U-1000 AR2V de 4x150 mm² sur 55 ml (+/-5%) pour le raccordement des onduleurs au point d'injection (trois phases)Fourniture et pose d'un câble AC d'une longueur de 55m et de section 4x150mm²1 200,92 154,20 Total matériel HT87 795,35 Installation, essais et mise en service comprenant :22 814,70 • Démarches administratives pour le raccordement au réseau public, la candidature à l'appel d'offres de la CRE et la mise en place du contrat d'achat• Mise en place des protections collectives, y compris fourniture et pose des supports Frenehard restant en place après le chantier et d'un engin téléscopique (17 m.) pour la manutention • Pose du système d'intégration et pose des modules en respectant les critères généraux d'implantation• Raccordement électriques des modules aux coffrets courant continu et mise à la terre• Pose et raccordement des onduleurs et de l'armoire AC en attente de branchement ENEDIS• Pose et raccordement du disjoncteur, vigie et déclencheur• Vérification de l'installation par un bureau de contrôle pour l'obtention de l'attestation Consuel• Essais, mise en service et formation de l'utilisateurTotal HT110 610,05
sud de l'ile
me toomatthieu5162 a écrit:Siliceotemeos a écrit:tu l as fait avec quimatthieu5162 a écrit:Mise en route de mon installation aujourd'hui. Y a plus qu'à faire du soleil
là où la lumière perce
ok tu avais vu d autres personnes que eux ?matthieu5162 a écrit:Siliceotemeos a écrit:tu l as fait avec quimatthieu5162 a écrit:Mise en route de mon installation aujourd'hui. Y a plus qu'à faire du soleil
Invité- Invité
70000e pour 100kwc
panneaux 400w trina solar et onduleurs sma stp core 1
panneaux 400w trina solar et onduleurs sma stp core 1
tarn
400w !
Les panneaux ne sont pas trop chers pour cette puissance ?
Les panneaux ne sont pas trop chers pour cette puissance ?
oui 400 w c'est pour arriver a caser les 100kw sur mon toit qui est un peu juste en surface,en plus je veut conserver les puits de lumiere,plaques translucides existantes pour la luminosite des vaches qui sont dessous
etonnament ramene au kwc ,ils ne sont pas plus cher ,au contraire q'un autre installateur qui me propose la meme marque de panneaux en 350w mais qui ne case que 90kw sur le toit
etonnament ramene au kwc ,ils ne sont pas plus cher ,au contraire q'un autre installateur qui me propose la meme marque de panneaux en 350w mais qui ne case que 90kw sur le toit
tarn
Non. Selon la banque se sont les plus sérieux du cointemeos a écrit:ok tu avais vu d autres personnes que eux ?matthieu5162 a écrit:Siliceotemeos a écrit:tu l as fait avec quimatthieu5162 a écrit:Mise en route de mon installation aujourd'hui. Y a plus qu'à faire du soleil
sud marne
ok pour ma part je discute avec agriwatt a priori bien connu des banques ici lolmatthieu5162 a écrit:Non. Selon la banque se sont les plus sérieux du cointemeos a écrit:ok tu avais vu d autres personnes que eux ?matthieu5162 a écrit:Siliceotemeos a écrit:tu l as fait avec quimatthieu5162 a écrit:Mise en route de mon installation aujourd'hui. Y a plus qu'à faire du soleil
Invité- Invité
Tu as quelle surface de toiture pour dire que tu es un peu juste pour les 100Kw ?case ih 81 a écrit:oui 400 w c'est pour arriver a caser les 100kw sur mon toit qui est un peu juste en surface,en plus je veut conserver les puits de lumiere,plaques translucides existantes pour la luminosite des vaches qui sont dessous
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
pas plus de 400 à mon avis
vosges
En fait, j'ai posé la question parce que j'ai un bâtiment avec 460 m² de toiture et je me demande si on peut poser 100 Kw dessus .payou88 a écrit:pas plus de 400 à mon avis
Gtama- + membre techno +
centre 52
tu fais le calcul
un panneau standard fait 1.70m2 (1.70*1)
on arrive a 400w par panneaux
un panneau standard fait 1.70m2 (1.70*1)
on arrive a 400w par panneaux
bingo- + membre techno +
normandie
toiture 480 m2,mais je conserve 8 puits de lumiere,et les dimentions du toit coincident pas forcement pour optimiser le volume du toit
tarn
les ferrailles augmente dure de ce temps . un hangars de 540 m 2 a prix 1700 euros en 1 mois .j éspère que l augmentation de la ferraille est fini .
sinon on peut avoir des subvention pour les panneaux solaire ???
avez vous des photos de vos montages de batiments , du terrassement a la mise en route , quelle profondeur pour les poteaux
avez vous des photos de vos montages de batiments , du terrassement a la mise en route , quelle profondeur pour les poteaux
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
juste à coté de chez moi, une installation au sol de 10MW va démarrer cet étébill45 a écrit:POURQUOI on est obligé de monter des batiments pour mettre des panneaux solaires ?
comprends pas
33000 panneaux sur 17 ha
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
la fédé demande l accord de la cdpenaf pour non consommation de terre agricole !seguim a écrit:juste à coté de chez moi, une installation au sol de 10MW va démarrer cet étébill45 a écrit:POURQUOI on est obligé de monter des batiments pour mettre des panneaux solaires ?
comprends pas
33000 panneaux sur 17 ha
il va rendre sa carte ton voisin
sud de l'ile
Ici déjà 2 projets dans les tuyaux , un de 60 Ha et l'autre 20 , plus ceux dont je n'ai pas connaissance .
Il en existe un en service depuis quelques années déjà dans le 54 ou 57 du coté de Pont à Mousson sur un ancien terrain militaire + de 200 Ha .
Il en existe un en service depuis quelques années déjà dans le 54 ou 57 du coté de Pont à Mousson sur un ancien terrain militaire + de 200 Ha .
Gtama- + membre techno +
centre 52
on creuse , 45 ares de decapéstervueren a écrit:les ferrailles augmente dure de ce temps . un hangars de 540 m 2 a prix 1700 euros en 1 mois .j éspère que l augmentation de la ferraille est fini .
on rebouche
là où la lumière perce
là où la lumière perce
https://www.facebook.com/events/288555026080138/?ref=newsfeed
Invité- Invité
triangle : n'arrivent plus à assumer le carnet de commande
là où la lumière perce
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 8 sur 11