Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2019
+135
Agri67
mugeaud
Sweepy
fergie62
abel des flandres
tof
Olivier62
porsche 133
williams 475
d.d.
fusa 32
tofelec
seguim
BV-Fan
fendt dieselross
sbz51
varadero
GL
vincentdu72
dusse
john deere 28
jojogo
Popeye 62
anpist
Kris91
leponge
matthieu5162
papy48
troll
Max 76
nicov
mat61
pierre27
GRUMPY
Magick
RP61
Fabocacid
carlo s
Max.c
centkght
xl60
Mans1255
looser59
bingo
eta un autre
guillaume37110
CAMZ61
oli
manu 53
elgo
renaugrain
alceste
Jardinier du 70
nico58
Greg
farmer6060
iris
Medard86
gaston02
hermine 22
alain
marcel
pig
lafouine
BJ51
Rom89
Robust
François02
TRD
magnum
lefou
Sparthakus
tuf 80
apache67
kerfanch
forbo17
horsch62
Tallou
algi
catar
MICHMUCH
CRICRI80
charlot50
vulpin
éduens
lubrano
gingko
malice79
thierry01052
matthieu76
freddu10
Titi
DEMONFAUCON
grabouille
bzh centre
VERT 42
rb42
max-42
Mr John 6930
Gtama
case ih 81
MA 31
escrito17
RC81
le segalis
alex36
popo
Deutzman
phil
bikete
etaisere
mic mac
wild
ddditsch59
dandelion 72
sibalo
céréale81
moulinos
farmer62
ivanquoi
snif
Atou 59
pit59
nico106306
dgé
nonord
PatogaZ
holi28
philaubers
8360.47
hebus47
pathfinder
sevi
Manutimael
M 201
139 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
moisson 2019
Rappel du premier message :
machine et remorques presque prétes ! après la tempéte et 30 mm de pluie , presque pas de verse , pourtant , ça a brassé !
les orges devraient étre bonnes vers le 20/25 juin …. donc pas une moisson précoce pour notre région
question potentiel , je vois ça plutôt moyen en orge d' hiver et bon à très bon en blé tendre …. pas de gel épi cette année , ni de gros coup de chaleur , contrairement aux deux dernières campagnes …. le moral arriverait presque à remonter ! si les prix voulaient arréter de baisser , l' année ne devrait donc pas étre trop merdique …. enfin , ce ne sont que mes prévisions ! de plus , la santé serait un peu revenue
machine et remorques presque prétes ! après la tempéte et 30 mm de pluie , presque pas de verse , pourtant , ça a brassé !
les orges devraient étre bonnes vers le 20/25 juin …. donc pas une moisson précoce pour notre région
question potentiel , je vois ça plutôt moyen en orge d' hiver et bon à très bon en blé tendre …. pas de gel épi cette année , ni de gros coup de chaleur , contrairement aux deux dernières campagnes …. le moral arriverait presque à remonter ! si les prix voulaient arréter de baisser , l' année ne devrait donc pas étre trop merdique …. enfin , ce ne sont que mes prévisions ! de plus , la santé serait un peu revenue
Invité- Invité
Re: moisson 2019
les rendements sont ronds, rond comme leurs melon qu'ils ont sur la tete ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
oui et non...dgé a écrit:les rendements sont ronds, rond comme leurs melon qu'ils ont sur la tete ...
le meilleurs moyen de gagner de l'argent est de s'arranger que les autre fasse faillite
Dernière édition par Mendoza le Lun 01 Juil 2019, 21:14, édité 1 fois
Invité- Invité
là je t'approuve!!Mans1255 a écrit:c'est pour ca, que je suis pas connecté... et moi mes rendements je les connais que qd je livre en mars... N_1 je me suis trompé (trop minoré ) de 3 camions de colzatuf 80 a écrit:ne pas oublier qu avec les nouvelles technologies dont certains sont féru tout est connecté d ici peu les OS et autres marchés vont connaitre en direct les rendements récoltés donc peut etre influer sur les cours ?
qd il y a des sondages au tel , je réponds toujours à coté de plaque ...
Qd un journaliste demande la rémunération d'un politique ou d'un homme d'affaire, c'est toujours botté en touche
il faut savoir faire pareil
Mais non un paysan c'est tellement con ....
il a surtout peur de passer pour un con vis a vis de ses voisins
Mais moi ca me pose aucun prob de faire moins que tout le monde
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
tuf 80 a écrit:ne pas oublier qu avec les nouvelles technologies dont certains sont féru tout est connecté d ici peu les OS et autres marchés vont connaitre en direct les rendements récoltés donc peut etre influer sur les cours ?
+ 1
le croisement des données commence bien en amont de la récolte .
L'utilisation du semoir , du centrifuge , du pulvé , de la batteuse et même l'itinéraire cultural engendre des DATA qui sont compilé et analysé par les constructeurs .
Le futur or noir c'est ça .
Et le meilleur , c'est que cette technologie est adique pour l’utilisateur et que celle ci le dépouille de son bien le plus précieux : sa liberté et son libre arbitre .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
combien d intrant vous avez mis à l orge h pour 75 qx ??le segalis a écrit:il me manque une paire de lamées d'OH à faire, on avait plus de place pour continuer, ca devrait faire 75qtx
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il faut pas te demander un service pas le temps .
de l orge h à 75 qx elle est pas rentable. le voisin à fait 74 qx.
j ai fais 64 qx avec la memento et cassia semence de ferme desh avadex avec 200kg de super 18 et 95 u d azote + un fongi . je suis content
j ai fais 64 qx avec la memento et cassia semence de ferme desh avadex avec 200kg de super 18 et 95 u d azote + un fongi . je suis content
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
On oublis également de dire que nous payons très cher cette technologie qui rend service aux autres.lefou a écrit:tuf 80 a écrit:ne pas oublier qu avec les nouvelles technologies dont certains sont féru tout est connecté d ici peu les OS et autres marchés vont connaitre en direct les rendements récoltés donc peut etre influer sur les cours ?
+ 1
le croisement des données commence bien en amont de la récolte .
L'utilisation du semoir , du centrifuge , du pulvé , de la batteuse et même l'itinéraire cultural engendre des DATA qui sont compilé et analysé par les constructeurs .
Le futur or noir c'est ça .
Et le meilleur , c'est que cette technologie est adique pour l’utilisateur et que celle ci le dépouille de son bien le plus précieux : sa liberté et son libre arbitre .
Ha oui, les data c'est pas gratuit en principe mais bon en agricole on les donne car on est bien con.
Je l'ai écrit souvent ici pour avoir de la famille dans l'industrie, a chaque repas j'ai le droit au : y a pas plus con qu'un paysan dans les affaires
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Il y a de l’orge « tartiflette » à 15qtx et 801u de NMans1255 a écrit:N_1 j'ai répondu 10 qx de mémoire , et ca ma pas pris le chiffre .... donc voila tout est disMendoza a écrit:c'est toi avec ta lexion a chenille qui a fait 95 qx dans l'est de la france?Mans1255 a écrit:les cons c'est ceux qui y répondent, pas ceux qui le créeapache67 a écrit:Doit vous plaire cette carte alors
https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/partagez-vous-aussi-vos-rendements-avec-moisson-live-217-149669.html
Y a toujours des blaireaux pour y répondre...
le pire c'est que les gens qui font pas de rdt se taisent, ceux qui font des bons rdt en rajoute ... ca amplifie le truc
et au final, c'est ceux qui disent faire 100Qx qui ont du mal finir les fins de mois
https://moisson-live.com/
Manutimael- + membre techno +
Vendée
une p'tite 10aine d'ha de mambo précédent op et pois ...itk poule crevée… 38.5qx/ha...yapafoto,le colza de pois est plus joli...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Différence d apport d azote entre les deux ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ça y est , c' est tout de méme parti ! on a pu couper du blé hier après midi à 13.9 !
rendements catastrophiques : 0.02 t/ha j' espére que ça va faire remonter les cours …. je n' ai méme pas récolté la semence !
rendements catastrophiques : 0.02 t/ha j' espére que ça va faire remonter les cours …. je n' ai méme pas récolté la semence !
Invité- Invité
newcr a attaqué un autre champs, maintenant il fait 105qxManutimael a écrit:Il y a de l’orge « tartiflette » à 15qtx et 801u de NMans1255 a écrit:N_1 j'ai répondu 10 qx de mémoire , et ca ma pas pris le chiffre .... donc voila tout est disMendoza a écrit:c'est toi avec ta lexion a chenille qui a fait 95 qx dans l'est de la france?Mans1255 a écrit:les cons c'est ceux qui y répondent, pas ceux qui le créeapache67 a écrit:Doit vous plaire cette carte alors
https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/partagez-vous-aussi-vos-rendements-avec-moisson-live-217-149669.html
le pire c'est que les gens qui font pas de rdt se taisent, ceux qui font des bons rdt en rajoute ... ca amplifie le truc
et au final, c'est ceux qui disent faire 100Qx qui ont du mal finir les fins de mois
Invité- Invité
???dom' a écrit:ça y est , c' est tout de méme parti ! on a pu couper du blé hier après midi à 13.9 !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le rendement, c'est une chose, la marge une autre, pour l'instant, les rendements, c'est globalement bon, est ce pour autant que les bénéfices le seront ? c'est un peu comme les prestations de moissons, tout le monde prend un tarif a l'ha, parce que c'est la moyenne que les autres prennent, qui applique un tarif selon son coût de revient ?
l'agriculture est le seul métier en effet on l'on pense qu'en faisant plus on gagnera plus, la preuve, course aux ha, agrandissement de troupeaux et tous les ans des revenus qui baissent, mais on continu dans cette voie, le prix d'un produit, il est dépendant de son offre, quand l'offre est abondante, les prix sont bas.......
l'agriculture est le seul métier en effet on l'on pense qu'en faisant plus on gagnera plus, la preuve, course aux ha, agrandissement de troupeaux et tous les ans des revenus qui baissent, mais on continu dans cette voie, le prix d'un produit, il est dépendant de son offre, quand l'offre est abondante, les prix sont bas.......
magnum- + membre techno +
sud de la loire
No nord,dom veut faire remonter les cours
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
et bien pas plus que d'habitude, enviton 25t de fumier, labour et semis conditions tip top au 17/10 , desherbage dicots à l'automne,MA 31 a écrit: il faut pas te demander un service pas le temps .
j ai fais 64 qx avec la memento et cassia semence de ferme desh avadex avec 200kg de super 18 et 95 u d azote + un fongi . je suis contentchaque foix,
re desherbage rumex et graminées au printemps, deux passage d'azote 25N + 29S à 200 kg chaque fois, deux demi fongi et moisson.
la parcelle a été super prometteuse des le debut, il a fait un climat parfait du semis à la moisson (on ne voyait meme pas les ronds de flotte: c'est rare en orge chez nous)
j'esperait 60qtx (quand on fait 50 c'est que tout c'est bien passé), finalement ca as fait bien plus, et enorme en paille aussi.
variétée: campanille que je reseme depuis 5ans , verticale qui as 3 ans, Queen 3ans, et maltesse c'est la seconde année.
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
Pour les prestations, ok, tu peux fixer ton prix librement, mais en production, tu ne maîtrises rien, mis à part une partie de tes charges.magnum a écrit:le rendement, c'est une chose, la marge une autre, pour l'instant, les rendements, c'est globalement bon, est ce pour autant que les bénéfices le seront ? c'est un peu comme les prestations de moissons, tout le monde prend un tarif a l'ha, parce que c'est la moyenne que les autres prennent, qui applique un tarif selon son coût de revient ?
Invité- Invité
orge étincel très bonne cette année
moyenne des parcelles > 10t
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Même en.prestation , tu es forcément tributaire des tarifs des concurrents . Moi je suis dans la fourchette haute du secteur et certaines activités ne verront pas le jours chez moi pour cause de prix trop bas.
VERT 42- + membre techno +
42
VERT 42 a écrit:Même en.prestation , tu es forcément tributaire des tarifs des concurrents . Moi je suis dans la fourchette haute du secteur et certaines activités ne verront pas le jours chez moi pour cause de prix trop bas.
tu as toujours de la concurrence à pas cher , elle se casse la figure mais il en vient un autre à sa place
chez moi : allez au moins cher !!!!
ils reviennent plus ou moins vite et le prix augmente par rapport à avant
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Il y a ceux qui cassent les tarifs en.démarrant , qui.tiennent 10 ans en.travaillant pour rien , vivant chez papa maman, et puis il y a de grosses boutiques qui cassent les prix pour récupérer le client... bon les tous les clients ne sont pas volages non plus... il y a un bon noyau de fidèles et je dirais environ 10 % qui tournent régulièrement ..... ils partent, reviennent , repartent .... et s'étonnent que tout le monde les fassent passer en dernier ...
42
VERT 42 a écrit:Il y a ceux qui cassent les tarifs en.démarrant , qui.tiennent 10 ans en.travaillant pour rien , vivant chez papa maman, et puis il y a de grosses boutiques qui cassent les prix pour récupérer le client... bon les tous les clients ne sont pas volages non plus... il y a un bon noyau de fidèles et je dirais environ 10 % qui tournent régulièrement ..... ils partent, reviennent , repartent .... et s'étonnent que tout le monde les fassent passer en dernier ...
la dernière mode : location d' une machine sur un créneau très étroit (pas cher environ 100 € heure pour une grosse machine) et on va revoir l' ETA pour finir ce qui reste
PatogaZ- + Admin +
de toute façon, vu que maintenant tout le monde est suréquipée, les vrai eta sont voué a disparaître!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:VERT 42 a écrit:Il y a ceux qui cassent les tarifs en.démarrant , qui.tiennent 10 ans en.travaillant pour rien , vivant chez papa maman, et puis il y a de grosses boutiques qui cassent les prix pour récupérer le client... bon les tous les clients ne sont pas volages non plus... il y a un bon noyau de fidèles et je dirais environ 10 % qui tournent régulièrement ..... ils partent, reviennent , repartent .... et s'étonnent que tout le monde les fassent passer en dernier ...
la dernière mode : location d' une machine sur un créneau très étroit (pas cher environ 100 € heure pour une grosse machine) et on va revoir l' ETA pour finir ce qui reste
finir les petites parcelles et les versées !
Invité- Invité
avoir sa machine ,ça dépend des régions entre autres parcellaire et surtout combien l agriculteur à de surface à faire.Mendoza a écrit:de toute façon, vu que maintenant tout le monde est suréquipée, les vrai eta sont voué a disparaître!
avoir une machine juste pour faire une saison de cerèales avec un parcellaire surface moyenne ) c est pas valable en machine rècente ou neuf, il faut en passer des hectares et la saison est courte par rapport à il y a 20 ans plus ou moins.
certains achetent leur machine car ils sont mal servi ou ne veulent pas attendre le prestataire(cuma, eta, agriculteur voisin bien souvent).
chez nous en battages c est ou c ètait les memes clients, c est plutôt exceptionnel d avoir un client juste pour une saison.
TRD- + membre techno +
france
beaucoup d'ETA par ici avec des coupes de 9m voir plus,il faut les parcelles et les remorques qui suivent,parcelles de 0,30ha à 8ha pour mon collègue et moi,j'ai la machine en propre et lui fais le chauffeur de remorques avec la sienne et la mienne,il faisait battre mais l'entrepreneur proche de la retraite tournait avec du matos pourri et non révisé en ne les ménageant pas et ca finissez souvent par des pannes ,j'avais essayé une année sans batteuse aussi et j'en ai repris une l'année suivante ce qui me permet d'avoir un chauffeur sur les bennes étant seul aussi,ma femme prenant ses congés pour charrier mais pas toujours évident pour elle !
ca va faire notre 6e campagne et ca roule !
ca va faire notre 6e campagne et ca roule !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
c est pour faire chuter les cours?PatogaZ a écrit:orge étincel très bonne cette année
freddu10- + Membre +
aube
100€ pas cher???PatogaZ a écrit:VERT 42 a écrit:Il y a ceux qui cassent les tarifs en.démarrant , qui.tiennent 10 ans en.travaillant pour rien , vivant chez papa maman, et puis il y a de grosses boutiques qui cassent les prix pour récupérer le client... bon les tous les clients ne sont pas volages non plus... il y a un bon noyau de fidèles et je dirais environ 10 % qui tournent régulièrement ..... ils partent, reviennent , repartent .... et s'étonnent que tout le monde les fassent passer en dernier ...
+ carburant +MO + assurance+......
freddu10- + Membre +
aube
On entend parler tjs du gars a 100q ds un bout de champ mais ici en etincelle d apres un expert la fourchette c est de 5 a 7t donc assez decevant.
Invité- Invité
En attendant la moisson , tout continue à tourner très vite, blé colza op
Tout va arriver en même temps
Je me demande si je ne vais pas tourner la semaine prochaine ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
en meme temps c'est 3 cultures qui se coupent a la meme datesnif a écrit:En attendant la moisson , tout continue à tourner très vite, blé colza op
max-42- + membre techno +
42
Nonmax-42 a écrit:en meme temps c'est 3 cultures qui se coupent a la meme datesnif a écrit:En attendant la moisson , tout continue à tourner très vite, blé colza op
Ici historiquement
Orge 1ere semaine de juillet
Colza 15juillet
Ble 20juillet
Invité- Invité
Non pas toujours
La canicule a tout nivelé
La canicule a tout nivelé
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
op première semaine de juillet ?antoine 52 a écrit:Nonmax-42 a écrit:en meme temps c'est 3 cultures qui se coupent a la meme datesnif a écrit:En attendant la moisson , tout continue à tourner très vite, blé colza op
Ici historiquement
Orge 1ere semaine de juillet
Colza 15juillet
Ble 20juillet
blé au 20 juillet ? ok quand sa vient de pleuvoir 10 jours de suite
les colzas ok , avant les hybrides et les fongis on les faisaient en même temps que l'oh , maintenant c'est après le blé si ils annoncent de la pluie
max-42- + membre techno +
42
en fait, la différence se voit au départ à l'automne, les colzas de céréales patinent par rapport à ceux de pois qui carburent...à la sortie hiver, la différence est flagrante,suivant l'hiver pluvieux ou pas on peut minorer la dose de 30à 40u en moins...perso 170u en précédent céréales et 140u en précédent pois...désolé,je n'ai pas fait la pesée... par contre au final en rdt, pas de différence si on comble le déficit d'azote en céréales...la différence est aussi dans la flore où les géraniums et les rg sont moins présents… sinon fin du colza ce soir avec une moyenne qui devrait être entre 37 et 38qx/ha avec 300e de charges opé et travail du sol simplifié ...reste une demi remorque à livrer, demain on ré-attaque le blé...snif a écrit:Différence d apport d azote entre les deux ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
fini OH.....
j'ai du CESARIO qui est pratiquement bon a faucher mais bon , pas envie qu'il chauffe en cellules ..
j'ai du CESARIO qui est pratiquement bon a faucher mais bon , pas envie qu'il chauffe en cellules ..
M 201- + membre techno +
I & l
Pour une grosse machine, c'est a dire 3 ou 4ha /h, ben non c'est pas cherfreddu10 a écrit:100€ pas cher???PatogaZ a écrit:VERT 42 a écrit:Il y a ceux qui cassent les tarifs en.démarrant , qui.tiennent 10 ans en.travaillant pour rien , vivant chez papa maman, et puis il y a de grosses boutiques qui cassent les prix pour récupérer le client... bon les tous les clients ne sont pas volages non plus... il y a un bon noyau de fidèles et je dirais environ 10 % qui tournent régulièrement ..... ils partent, reviennent , repartent .... et s'étonnent que tout le monde les fassent passer en dernier ...
+ carburant +MO + assurance+......
42
newcr a encore frappée.Mans1255 a écrit:ah au moins un qui m'a vu...Manutimael a écrit:Il y a de l’orge « tartiflette » à 15qtx et 801u de NMans1255 a écrit:N_1 j'ai répondu 10 qx de mémoire , et ca ma pas pris le chiffre .... donc voila tout est disMendoza a écrit:c'est toi avec ta lexion a chenille qui a fait 95 qx dans l'est de la france?Mans1255 a écrit:les cons c'est ceux qui y répondent, pas ceux qui le créeapache67 a écrit:Doit vous plaire cette carte alors
il veut meme arreté l'activité!
Invité- Invité
environ 7 t ici
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sa tourne de 70 a 100qx au silo
moyenne beaucoup autour de 80 a 85qx
moyenne beaucoup autour de 80 a 85qx
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
orge en repli bons rendements les grandes gueules des silos ont encore frappé
Invité- Invité
Je suis bien content l etincelle sera au prix de la fourragere a force de tt dire les rdt et les brasseurs se frottent les mains et ds 3mois tt le monde se plaindra d avoir la treso a sec car au final meme chiffre d affaire a l ha que n-1 mais avec des charges qui augmentent
Invité- Invité
Commencé hier etincel et tonic en sable , 25 ha de fait , respectivement 82 et 86 qx , 66 de ps ,amistar pas mur 16.5 h2o pas tourné aujourdhui ,reste encore 80 ha .
vulpin- + membre techno +
oise
fini l orge 6 rangs varieté domino
un peu décevant
rendement de 65 a 75 qx
ps de 63 a 66
un peu décevant
rendement de 65 a 75 qx
ps de 63 a 66
Invité- Invité
marie70 a écrit:fini l orge 6 rangs varieté domino
un peu décevant
rendement de 65 a 75 qx
ps de 63 a 66
les var tolérantes virose sont < de 10 qx mini à l' étincel
rafaela PS décevant
PatogaZ- + Admin +
4 fois
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:4 fois
tu n' y crois pas ???? M201 et moi ne mettons pas nos rendements par décence , mais étincel aura encore tenu sa promesse et au delà !!!
PatogaZ- + Admin +
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Page 6 sur 20