Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170431 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2019
+135
Agri67
mugeaud
Sweepy
fergie62
abel des flandres
tof
Olivier62
porsche 133
williams 475
d.d.
fusa 32
tofelec
seguim
BV-Fan
fendt dieselross
sbz51
varadero
GL
vincentdu72
dusse
john deere 28
jojogo
Popeye 62
anpist
Kris91
leponge
matthieu5162
papy48
troll
Max 76
nicov
mat61
pierre27
GRUMPY
Magick
RP61
Fabocacid
carlo s
Max.c
centkght
xl60
Mans1255
looser59
bingo
eta un autre
guillaume37110
CAMZ61
oli
manu 53
elgo
renaugrain
alceste
Jardinier du 70
nico58
Greg
farmer6060
iris
Medard86
gaston02
hermine 22
alain
marcel
pig
lafouine
BJ51
Rom89
Robust
François02
TRD
magnum
lefou
Sparthakus
tuf 80
apache67
kerfanch
forbo17
horsch62
Tallou
algi
catar
MICHMUCH
CRICRI80
charlot50
vulpin
éduens
lubrano
gingko
malice79
thierry01052
matthieu76
freddu10
Titi
DEMONFAUCON
grabouille
bzh centre
VERT 42
rb42
max-42
Mr John 6930
Gtama
case ih 81
MA 31
escrito17
RC81
le segalis
alex36
popo
Deutzman
phil
bikete
etaisere
mic mac
wild
ddditsch59
dandelion 72
sibalo
céréale81
moulinos
farmer62
ivanquoi
snif
Atou 59
pit59
nico106306
dgé
nonord
PatogaZ
holi28
philaubers
8360.47
hebus47
pathfinder
sevi
Manutimael
M 201
139 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
moisson 2019
Rappel du premier message :
machine et remorques presque prétes ! après la tempéte et 30 mm de pluie , presque pas de verse , pourtant , ça a brassé !
les orges devraient étre bonnes vers le 20/25 juin …. donc pas une moisson précoce pour notre région
question potentiel , je vois ça plutôt moyen en orge d' hiver et bon à très bon en blé tendre …. pas de gel épi cette année , ni de gros coup de chaleur , contrairement aux deux dernières campagnes …. le moral arriverait presque à remonter ! si les prix voulaient arréter de baisser , l' année ne devrait donc pas étre trop merdique …. enfin , ce ne sont que mes prévisions ! de plus , la santé serait un peu revenue
machine et remorques presque prétes ! après la tempéte et 30 mm de pluie , presque pas de verse , pourtant , ça a brassé !
les orges devraient étre bonnes vers le 20/25 juin …. donc pas une moisson précoce pour notre région
question potentiel , je vois ça plutôt moyen en orge d' hiver et bon à très bon en blé tendre …. pas de gel épi cette année , ni de gros coup de chaleur , contrairement aux deux dernières campagnes …. le moral arriverait presque à remonter ! si les prix voulaient arréter de baisser , l' année ne devrait donc pas étre trop merdique …. enfin , ce ne sont que mes prévisions ! de plus , la santé serait un peu revenue
Invité- Invité
Re: moisson 2019
vous êtes tous excités !! prenez le temps de respirer on est qu'au 30/06
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
oui, attendez la pluie bon dieu
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Alors si tu rigoles, tout va bien l amiMans1255 a écrit:N'empêche que le forum a au moins le mérite de montrer la diversité des agriculteurs dans nos différentes régions...au dela de la différence de nos régions.
Certains mecs "les soit disant techniques dont on donnerait le bon dieu sans confession " voudraient nous montrer comment on s'exite avec la mb pour récolter du pas mur alors que pas une goutte de pluie a l'horizon, semer de l'op a l'automne, de faire trois fongis par temps de sécheresse , ou vendre de la brasserie en mouture avant la moisson de peur d'être battu d'avance...
Finalement qu'est ce qu'on rigole...
Merci a tous ceux la... ca me remonte le moral
C est clair que l on est tous bien différents mais au final , chacun doit à la fin assumer son EBE
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
non pas de degats de gel coup de chaud et surtout ici a un moment ou on n'avait pas d'eauantoine 52 a écrit:A 8t et 9 de prot c est pas si mal que ca meme biengrabouille a écrit:catar a écrit:il ensile..................Mans1255 a écrit:je suis sur que grabouille y est....antoine 52 a écrit:Avec la t actuel l humidite du grain est faussee tt les ans c est pareil et tt les ans les agri se font chier a battre tt vert pensant que le ciel va leur tomber sur la tete pour pas vouloir attendre
Mettre du fongi comme un mongole et ensuite battre vert il y a vraiment un pb
debut difficile .....
les etincel sont murs sont en train de se casser ,en surmaturité ;le grain est sec 10.3 de h
les pailles sont jaune mais par contre sont humide !!!!
la paille est en morceaux et titine bourre a la coupe et enroulement au regulateur de flux .....
parfait le debut de moisson.....
65.3 ps
81 brasserie
9.1 prot
en rdt difficile a dire autour de 80 je pense malgré un potentiel largement plus prometteur mais on a des grains echaudés qui partent au vent
les 2 jours de debut juin ont eu une incidence non négligeable
Par contte d apres les model si tu n as eu que 2j de chaud tu as perdu maxi 3qx ha et pas plus?
Peut etre du gel car avec cette verolle d etincel qui choppe froid pour un rien
je te rappelle que l'on est qu'a 25 mm depuis le 1 06 donc le moindre coup de chaud est fatal
la tendance est la 57 qx pour une parcelle en profond et 60 qx en bon ac parcelles livrées
calibrage faible qui traduit bien une rupture d'alimentation et c'est general donc la technique ????
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Fin mai, il n y a pas eu trois jours d échaudage ?
La technique est déjà de ne pas faire de l etincel
Et n oublie pas que ta maturité physiologique est faite depuis le 15/06 environ
Donc la pluie ne servait plus à rien
En revanche les 25 de début juin aurait dû joué à plein
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
le 1 et et 2juin on a eu + de 30 ° c'est a partir de la que ca a laché ,peut etre aussi lié a des enracinements pas top ?snif a écrit:Fin mai, il n y a pas eu trois jours d échaudage ?
nord haute marne
et j'ai de la tonic ca sera la meme chose beaucoup de grain chétif a voir dans les tetes
a voir car elle est un peu juste
a voir car elle est un peu juste
nord haute marne
Mans1255 a écrit:N'empêche que le forum a au moins le mérite de montrer la diversité des agriculteurs dans nos différentes régions...au dela de la différence de nos régions.
Certains mecs "les soit disant techniques dont on donnerait le bon dieu sans confession " voudraient nous montrer comment on s'exite avec la mb pour récolter du pas mur alors que pas une goutte de pluie a l'horizon, semer de l'op a l'automne, de faire trois fongis par temps de sécheresse , ou vendre de la brasserie en mouture avant la moisson de peur d'être battu d'avance...
Finalement qu'est ce qu'on rigole...
Merci a tous ceux la... ca me remonte le moral
tant mieux si tu rigoles
et heureusement qu il y a des gros malins comme toi pour donner des leçons … seulement , vois tu , j' ai environ 500 ha à couper et je ne suis pas certain de la météo : on m' avait annoncé une canicule , alors qu il fait à peine 22 degrés , que le temps est gris et méme , il tombait des gouttes ce matin .
alors , le peu d' hectares que j' arrive à récolter en conditions un peu limite d' humidité … c' est toujours ça de sauvé !
j' ai une bonne quarantaine d' années d' expérience en moisson , et je pense savoir de quoi je parle … une bonne récolte peut vite devenir mauvaise ; déjà que les taux de protéine sont limites cette année , on a pas besoin de se retrouver avec un ps en dessous de la norme ou d 'avoir de germé !
sans rancunes , mais les donneurs de leçons à la noix , gardez vos bonnes pensées pour vous ….. quand je peux récolter pour moi ou pour un client : j' y vais …. point .
Invité- Invité
Le 57 et 60qx c est chez toi????grabouille a écrit:non pas de degats de gel coup de chaud et surtout ici a un moment ou on n'avait pas d'eauantoine 52 a écrit:A 8t et 9 de prot c est pas si mal que ca meme biengrabouille a écrit:catar a écrit:il ensile..................Mans1255 a écrit:je suis sur que grabouille y est....antoine 52 a écrit:Avec la t actuel l humidite du grain est faussee tt les ans c est pareil et tt les ans les agri se font chier a battre tt vert pensant que le ciel va leur tomber sur la tete pour pas vouloir attendre
Mettre du fongi comme un mongole et ensuite battre vert il y a vraiment un pb
debut difficile .....
les etincel sont murs sont en train de se casser ,en surmaturité ;le grain est sec 10.3 de h
les pailles sont jaune mais par contre sont humide !!!!
la paille est en morceaux et titine bourre a la coupe et enroulement au regulateur de flux .....
parfait le debut de moisson.....
65.3 ps
81 brasserie
9.1 prot
en rdt difficile a dire autour de 80 je pense malgré un potentiel largement plus prometteur mais on a des grains echaudés qui partent au vent
les 2 jours de debut juin ont eu une incidence non négligeable
Par contte d apres les model si tu n as eu que 2j de chaud tu as perdu maxi 3qx ha et pas plus?
Peut etre du gel car avec cette verolle d etincel qui choppe froid pour un rien
je te rappelle que l'on est qu'a 25 mm depuis le 1 06 donc le moindre coup de chaud est fatal
la tendance est la 57 qx pour une parcelle en profond et 60 qx en bon ac parcelles livrées
calibrage faible qui traduit bien une rupture d'alimentation et c'est general donc la technique ????
Invité- Invité
non je suis seulement au debut d'une parcelle de 61 ha dont une partie est mure
ce sont des parcelles que j'avais repérée ,plus en avance que les miennes et dont j'ai confiance dans le résultat
ce sont des parcelles que j'avais repérée ,plus en avance que les miennes et dont j'ai confiance dans le résultat
nord haute marne
grabouille a écrit:non je suis seulement au debut d'une parcelle de 61 ha dont une partie est mure
C'est le ton dans mon quartier.
6,5 T en OH.
A peine moyen.
J'en ai ramassé 121 ha, chez moi et chez le autres.
No comment pour la soit disante " technique"
forbo17- + membre techno +
17
Mans1255 a écrit:+100snif a écrit:Fin mai, il n y a pas eu trois jours d échaudage ?
reste 18 ha a faucher ..........année record en étincel !!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Remarque pour l’aubois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
debut des blés de force dans notre secteur et meme du pibrac aussi ! pour ma part hier soir j ai fait une benne chez moi de bologna !! 2 ha compteur machine ! 190 qx recoltés 13.6 proteines ! 14% H2O PS 84 sur 16 ha recoltes ? je suis a 86qx de moyenne proteines de 13.6 a 15.9 !! ps de 78 a 84 !! he ben !! pourvu que ça dure !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
bonne nouvelle...williams 475 a écrit:debut des blés de force dans notre secteur et meme du pibrac aussi ! pour ma part hier soir j ai fait une benne chez moi de bologna !! 2 ha compteur machine ! 190 qx recoltés 13.6 proteines ! 14% H2O PS 84 sur 16 ha recoltes ? je suis a 86qx de moyenne proteines de 13.6 a 15.9 !! ps de 78 a 84 !! he ben !! pourvu que ça dure !!
Invité- Invité
williams
000
très bien !!williams 475 a écrit:debut des blés de force dans notre secteur et meme du pibrac aussi ! pour ma part hier soir j ai fait une benne chez moi de bologna !! 2 ha compteur machine ! 190 qx recoltés 13.6 proteines ! 14% H2O PS 84 sur 16 ha recoltes ? je suis a 86qx de moyenne proteines de 13.6 a 15.9 !! ps de 78 a 84 !! he ben !! pourvu que ça dure !!
vous avez eut du sec au printemps ?
max-42- + membre techno +
42
@ Matthieu...il ya deux ans,on a eu presque 100mm dans le secteur à cette époque de l'année...tout était mûr depuis quelques jours...blés tendres germés avec des taux d'hagdberg à 170 au lieu de 220, des blés durs germés invendables,certaines orges comme l'irina et je te parles pas des pois de printemps….alors tu comprends pourquoi on s'excite????!!!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
félicitations ! tu pètes les records en rdts et qualité !!williams 475 a écrit:debut des blés de force dans notre secteur et meme du pibrac aussi ! pour ma part hier soir j ai fait une benne chez moi de bologna !! 2 ha compteur machine ! 190 qx recoltés 13.6 proteines ! 14% H2O PS 84 sur 16 ha recoltes ? je suis a 86qx de moyenne proteines de 13.6 a 15.9 !! ps de 78 a 84 !! he ben !! pourvu que ça dure !!
kerfanch- + membre techno +
on connait très bien ce genre de situation dans le Nord, mais comme je l'ai précisé avec le petit bonhomme ce n'est pas à prendre au pied de la lettreescrito17 a écrit:@ Matthieu...il ya deux ans,on a eu presque 100mm dans le secteur à cette époque de l'année...tout était mûr depuis quelques jours...blés tendres germés avec des taux d'hagdberg à 170 au lieu de 220, des blés durs germés invendables,certaines orges comme l'irina et je te parles pas des pois de printemps….alors tu comprends pourquoi on s'excite????!!!!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
M 201 a écrit:Mans1255 a écrit:+100snif a écrit:Fin mai, il n y a pas eu trois jours d échaudage ?
reste 18 ha a faucher ..........année record en étincel !!!!!!!!!
Invité- Invité
la poule crevée n est plus d actualité , les cessions et le foncier vont monter
Invité- Invité
ce n' est pas l' euphorie , mais , déjà , si on arrive à remonter un peu , ce sera pas mal , après plusieurs mauvaises récoltes … les cours risquent de ne pas beaucoup évoluer à la vue des fondamentaux , mais on a connu pire !
si , avec une récolte convenable , on ne peut pas dire qu on est un peu content , il n' y a qu' a se tirer une balle tout de suite !
si , avec une récolte convenable , on ne peut pas dire qu on est un peu content , il n' y a qu' a se tirer une balle tout de suite !
Invité- Invité
+1dom' a écrit:ce n' est pas l' euphorie , mais , déjà , si on arrive à remonter un peu , ce sera pas mal , après plusieurs mauvaises récoltes … les cours risquent de ne pas beaucoup évoluer à la vue des fondamentaux , mais on a connu pire !
Seulement c'est psychologique faire 50 qx/ha c'est toujours + décevant qu'en faire 80, même si au final les premiers sont payés 180 €/T et les autres 110 et qu' économiquement c'est le rendement de 50 qui laissera le plus de marge parce qu'il y aura une économie même minime sur le transport et le temps de récolte .
Un rendement élevé pour chacun d'entre nous selon les références locales permet de se consoler en se disant que l'on a fait au mieux ce que l'on avait à faire .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
williams 475 a écrit:debut des blés de force dans notre secteur et meme du pibrac aussi ! pour ma part hier soir j ai fait une benne chez moi de bologna !! 2 ha compteur machine ! 190 qx recoltés 13.6 proteines ! 14% H2O PS 84 sur 16 ha recoltes ? je suis a 86qx de moyenne proteines de 13.6 a 15.9 !! ps de 78 a 84 !! he ben !! pourvu que ça dure !!
c est la meme tendance chez moi
ceux qui ont attaquer parle de 85q dans les blés de force par contre un peu juste en proteine
ca va etre une bonne année dans le sud ouest
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
il me manque une paire de lamées d'OH à faire, on avait plus de place pour continuer, ca devrait faire 75qtx
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
une batteuse a tourné dans mon secteur aujourd'hui ,comme d'hab,mur mais pas sec,la moitié des barbes etaient en l'air !
il a quand meme laissé un coteau a l'abri du soleil qui est vert !
il a quand meme laissé un coteau a l'abri du soleil qui est vert !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
J ai eu mon os pour des prix d orge.....
En resume: tt le monde retient les fameux 10t en bourgogne donc les prix vont baisser.....
Il ne faudrait vraiment plus communiquer ses rdt en publique
On est la seul profession ou l on se vente de ce que l on fait et ou tt le monde calcul nos marges.....du coup tt le monde se sert et la profession meurt a petit feu
Mais ca c est la mentalite paysanne et les marchands d engrai et de pieces vont s en donner a coeur joie
En resume: tt le monde retient les fameux 10t en bourgogne donc les prix vont baisser.....
Il ne faudrait vraiment plus communiquer ses rdt en publique
On est la seul profession ou l on se vente de ce que l on fait et ou tt le monde calcul nos marges.....du coup tt le monde se sert et la profession meurt a petit feu
Mais ca c est la mentalite paysanne et les marchands d engrai et de pieces vont s en donner a coeur joie
Invité- Invité
En local siMendoza a écrit:c'est pas une région qui fait le prix de la camelotte.
Mais peut importe c est le principe de se la fermer mais bon
Que l on communique en section cache sur le forum ou entre nous no souci mais pas au gd public
Invité- Invité
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Doit vous plaire cette carte alors
https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/partagez-vous-aussi-vos-rendements-avec-moisson-live-217-149669.html
https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/partagez-vous-aussi-vos-rendements-avec-moisson-live-217-149669.html
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
je vous rejoint antoine et mans 1255 je ne connait aucun autre métier ou l on se vente sur les recettes et encore moins des salariés dont leurs rémunération est toujours trop faible …..
tuf 80- + membre techno +
80 entre terre et mer
+ 1000
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
non, c'est 3 epis /m²Mans1255 a écrit:on va créer un forum : le club des 3 épis à l'ha... dgé sera président d'honneur...
000
dans une semaine toutes les revues agricoles vont nous montrer la carte des rendements par regions!!!et on va tous les regarder!!
c est pas la france qui fait les prix ( année 2016 et les tres mauvais rendements)
pas besoin d a c e pour avoir des echos de rendements..
tous les jours agritel, agritectrade, terre net etc.. nous font un article
c est pas la france qui fait les prix ( année 2016 et les tres mauvais rendements)
pas besoin d a c e pour avoir des echos de rendements..
tous les jours agritel, agritectrade, terre net etc.. nous font un article
dandelion 72- + membre techno +
nord
ne pas oublier qu avec les nouvelles technologies dont certains sont féru tout est connecté d ici peu les OS et autres marchés vont connaitre en direct les rendements récoltés donc peut etre influer sur les cours ?
tuf 80- + membre techno +
80 entre terre et mer
c'est toi avec ta lexion a chenille qui a fait 95 qx dans l'est de la france?Mans1255 a écrit:les cons c'est ceux qui y répondent, pas ceux qui le créeapache67 a écrit:Doit vous plaire cette carte alors
Y a toujours des blaireaux pour y répondre...
le pire c'est que les gens qui font pas de rdt se taisent, ceux qui font des bons rdt en rajoute ... ca amplifie le truc
et au final, c'est ceux qui disent faire 100Qx qui ont du mal finir les fins de mois
https://moisson-live.com/
Dernière édition par Mendoza le Lun 01 Juil 2019, 21:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Page 5 sur 20