Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
un roumain à son chevet
+14
johndeere8520
le belge
hermine 22
rve
mic mac
GL
gan 29
kerfanch
Olivier62
fergie62
case ih 81
grabouille
pig
tuf 80
18 participants
Page 1 sur 1
un roumain à son chevet
a croire que les français sont trop bien payés ou fainéants pour soigner les bovins ce matin un véto roumain est venu pour ( envoyer une vache au paradis c était mon souhait) sachant qu un jeune véto français l avait samedi et sont diagnostic c était ben je sait pas …..
le roumain m a dit je compte juste les médoc on ouvre et l on regarde l opération a duré plus deux 2 heures le résultat a suivre ???
lui non plus ne savait pas mais il eu le courage
la France pays dit riche et avec de la matière grise il n y a pas de quoi etre fier….
le roumain m a dit je compte juste les médoc on ouvre et l on regarde l opération a duré plus deux 2 heures le résultat a suivre ???
lui non plus ne savait pas mais il eu le courage
la France pays dit riche et avec de la matière grise il n y a pas de quoi etre fier….
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Re: un roumain à son chevet
Il y a déjà plus de 10 ans que tous les vétos du coin sont associés avec des vétos Roumains ou Polonais.
Ce n'est pas pour le coût du service, mais pour le coût de la formation des vétos français et surtout parce que ceux qui sont formés préfèrent soigner le chien à mémère plutôt que des vaches de bouseux !!!
Ce n'est pas pour le coût du service, mais pour le coût de la formation des vétos français et surtout parce que ceux qui sont formés préfèrent soigner le chien à mémère plutôt que des vaches de bouseux !!!
Invité- Invité
et que dire des médecins des dentistes des kinés....
nos décideurs ont du penser qu'en restreignant le nombre de soignants
il en découlerait qu'il y aurait moins de malades...
c'était une stratégie certes mais c'était sans compter les effets de la longévité
ceci étant dit on a une doctoresse roumaine une dentiste roumaine
et ici en cure des kinés roumains polonais espagnols ...
et globalement on ne s'en plaint pas
nos décideurs ont du penser qu'en restreignant le nombre de soignants
il en découlerait qu'il y aurait moins de malades...
c'était une stratégie certes mais c'était sans compter les effets de la longévité
ceci étant dit on a une doctoresse roumaine une dentiste roumaine
et ici en cure des kinés roumains polonais espagnols ...
et globalement on ne s'en plaint pas
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ici ce sont des belges
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
vendu la semaine derniere mon round krone a un eleveur roumain
vendredi l'argent etait sur mon compte
aujourdhui ,etonne de voir si vite arriver le camion du transporteur venir le chercher
en france ca aurait dure un mois
et le chauffeur comme toujours labas,pas la flemme de bosser,demonter tout le bordel pour arriver a caser ca dans un bache
il y avait deja 4 petits tracteurs dans la semi et un gros dechaumeur a disques
j'etait pete de rire quand le roumain m'a demande d en prendre un avec les pales du chargeur pour l'empiler sur un autre pour faire de la place
vendredi l'argent etait sur mon compte
aujourdhui ,etonne de voir si vite arriver le camion du transporteur venir le chercher
en france ca aurait dure un mois
et le chauffeur comme toujours labas,pas la flemme de bosser,demonter tout le bordel pour arriver a caser ca dans un bache
il y avait deja 4 petits tracteurs dans la semi et un gros dechaumeur a disques
j'etait pete de rire quand le roumain m'a demande d en prendre un avec les pales du chargeur pour l'empiler sur un autre pour faire de la place
case ih 81- + membre techno +
tarn
En veterinaire de ville Pharmacopée a gogo et souvent le maitre est plus malade que la bêtepinocio a écrit:Il y a déjà plus de 10 ans que tous les vétos du coin sont associés avec des vétos Roumains ou Polonais.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Chez moi 2 filles belges salariées de la clinique... elles saquent et sont super sympas! Beaucoup de vétos belges dans mon coin.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
dans le 29 sud , un couple de vétos belges est venu s'installer à plonevez porzay
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:dans le 29 sud , un couple de vétos belges est venu s'installer à plonevez porzay
2 couples belges dont 3 vétos sur les 4, ça fait quelques années maintenant, 10 ans ou plus
gan 29- + membre techno +
finistère
Chez nous, c'est les toubibs, les dentistes, les kinés Roumains qui viennent s’installer.
GL- + membre techno +
Assis
la soeur de ma belle fille est véto . elle voulait faire isab , etant recalée , elle a fait veto en belgique . sa soeur , dislexique , a fait ergotherapeute , puis kiné en belgique , et pense apprendre l'ostheopathie .
la france , elle recale avant d'avoir essayé .
la france , elle recale avant d'avoir essayé .
mic mac- + membre techno +
flandre
pinocio a écrit:Il y a déjà plus de 10 ans que tous les vétos du coin sont associés avec des vétos Roumains ou Polonais.
Bien plus tranquille ( examens en cabinet, pas déplacement ) plus sur financièrement : pour une ferme : déplacement, plus de risques lors des interventions , et les factures qui traînent. ....
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
j'ai fait toute ma carrière a vec un véto bzh formé en belgique
un excellent praticien
en france si t'est pas matheux ,la route de la prépa est barrée
seulement ,a minuit ,par moins 10 °et une lampe frontale pour un vêlage
je me demande a quoi servent les maths
un excellent praticien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Le pire c est quand tu vois une véto belge de 55 kg faire une césarienne seule .... tu regardes
le belge- + membre techno +
marne
Beaucoup de véto et kiné ayant fait leurs études en Belgique sont français.
johndeere8520- + membre techno +
80
ils sont pas tous comme ça une personne me disait que sa fille est dans une ècole vètèrinaire et c est pas les chiens mais les bovins qui l intèressent.rve a écrit:pinocio a écrit:Il y a déjà plus de 10 ans que tous les vétos du coin sont associés avec des vétos Roumains ou Polonais.
Bien plus tranquille ( examens en cabinet, pas déplacement ) plus sur financièrement : pour une ferme : déplacement, plus de risques lors des interventions , et les factures qui traînent. ....
TRD- + membre techno +
france
Chez moi ce sont des espagnols
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
c'est tout a fait vrai. C'est valable aussi en médecine humaine. certains vont faire leurs études en roumanie par exemple ou on bouffe du cadavre à découper à tire larigot au lieu de faire dans la bosse des maths.hermine 22 a écrit:j'ai fait toute ma carrière a vec un véto bzh formé en belgique
un excellent praticien
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
nous nous prenons selon leurs performances, les belges pour les vraies interventions pratiques et les français(es) pour les vaccins obligatoires ou les conformités administratives. la dernière fois la nana (française) n'a mm pas eu le courage de marcher jusque ds l'écurie, elle est carrément rentrée ds l'écure avec sa voiture pour en ouvrant son coffre, j'avais encore jamais vu ça.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
j ai quelques infos de mon nouveau copain adrien le roumain et sont patron
le lendemain de l opération adrien est venu le matin de sont initiative l on a décider d euthanasier la vache et de pratiquer l autopsie dont j ai activement participer et beaucoup appris seul bémol l on a du découper les cotes a la scie ( a métaux)
en roumanie l accés a la faculté se fait sur concourt années d études équivalentes a la France et pour que le diplôme soit reconnu en France il du repasser un examen
hier un des patron est venu prendre la température car l an dernier une jeune a fait une tuerie chez moi cela n était pas excusable meme s il y a eu dédomagement et quelle fut virée
pourquoi beaucoup de véto belge en France? il ma donné la réponse (je ne suit plus sur des chiffres) en gros 400 veto par an en France pour 60 millions de français et 2ou 300 veto pour un petit pays comme la Belgique donc pas assez de boulot en Belgique
pourquoi ne pas sortir plus de véto par an en France? sa réponse il faudrait reconstruire une école cela couterait une fortune?
pourquoi vos tarifs sont élevés reponse mes études ont coutés + de 100000 euros
pour finir je lui ai dit qu adrien était super pro et tres tres simple courageux et que cela changait de la quinzaine qui a du passer en moins de deux ans
le lendemain de l opération adrien est venu le matin de sont initiative l on a décider d euthanasier la vache et de pratiquer l autopsie dont j ai activement participer et beaucoup appris seul bémol l on a du découper les cotes a la scie ( a métaux)
en roumanie l accés a la faculté se fait sur concourt années d études équivalentes a la France et pour que le diplôme soit reconnu en France il du repasser un examen
hier un des patron est venu prendre la température car l an dernier une jeune a fait une tuerie chez moi cela n était pas excusable meme s il y a eu dédomagement et quelle fut virée
pourquoi beaucoup de véto belge en France? il ma donné la réponse (je ne suit plus sur des chiffres) en gros 400 veto par an en France pour 60 millions de français et 2ou 300 veto pour un petit pays comme la Belgique donc pas assez de boulot en Belgique
pourquoi ne pas sortir plus de véto par an en France? sa réponse il faudrait reconstruire une école cela couterait une fortune?
pourquoi vos tarifs sont élevés reponse mes études ont coutés + de 100000 euros
pour finir je lui ai dit qu adrien était super pro et tres tres simple courageux et que cela changait de la quinzaine qui a du passer en moins de deux ans
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
le turn over chez nous a été également très important suite aux départs des ancien véto
ca semble stabilisé ,mais l'effectif est imposant
j'ai connu l'époque ou a 9 h les 3 vétos était déja tous par monts et par vaux
restait juste la femme de l'un d'entre eux pour assurer le secrétariat et tenter de les joindres par radio téléphone pour les urgences
tout a bien changer ,c'est vrais que le flot de chiens et de chats est continuels
quand le chien était malade ,lors d'une visite ,ca se passait au pied du tas de paille et ce ne coutait rien
maintenant c'est niet ,faut passer par la case rdv avec la note qui va bien
et pour les bovins ,avec un peu de médoc ,pas beaucoup de facture a moins de 1000 e
idem pour la maintenance
je ne dit pas que ce sont eux qui prennent des prix de dingues
c'est plutot l'or blanc se transforme qui se transforme en plomb
ca semble stabilisé ,mais l'effectif est imposant
j'ai connu l'époque ou a 9 h les 3 vétos était déja tous par monts et par vaux
restait juste la femme de l'un d'entre eux pour assurer le secrétariat et tenter de les joindres par radio téléphone pour les urgences
tout a bien changer ,c'est vrais que le flot de chiens et de chats est continuels
quand le chien était malade ,lors d'une visite ,ca se passait au pied du tas de paille et ce ne coutait rien
maintenant c'est niet ,faut passer par la case rdv avec la note qui va bien
et pour les bovins ,avec un peu de médoc ,pas beaucoup de facture a moins de 1000 e
idem pour la maintenance
je ne dit pas que ce sont eux qui prennent des prix de dingues
c'est plutot l'or blanc se transforme qui se transforme en plomb
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le beau pere d'un de mes fils est véto comportementaliste . Donc vous pensez bien que je parlerai qu'en présence de mon avocat..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..