Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vendre du matos à un Roumain...
+22
benbzh35
bingo
carlo s
erwin
seguim
dgé
bikete
thierry01052
basto
benj1012
nonord
JJ
lagaff3
PatogaZ
nicodu60
hermine 22
bat 89
sambott
fred03
pierraug
sd 4500
iris
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vendre du matos à un Roumain...
Quelqu'un a t il déjà expérimenté ? Alors ???????????????
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Vendre du matos à un Roumain...
pas de probleme il te file le liquide tu vas a la banque vérifier que ce ne sont pas des faux billets le gars va t attendre ils ont l habitude.
La négo + difficile il disent ne pas parler le français mais la j ai un gros doute!!Surtout tiens leur tete.
La négo + difficile il disent ne pas parler le français mais la j ai un gros doute!!Surtout tiens leur tete.
Invité- Invité
SURTOUS bien faire attention aux français qui exportent en roumanie ,c'est les pires mon voisin attend toujours sont argent
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Deux ventes et je n'ai pas eu des soucis avec le règlement en général ils versent un acompte par virement pour réserver le matériel , le solde est réglé en espèce à l'enlèvement (qui parfois tarde un peu) . Les chauffeurs ne parlent pas français (quoique moi aussi j'ai des doutes) , mais parfois un peu Allemand . l'idéal si le matériel ne vaut pas trop cher c'est de faire virer la totalité de la somme à la réservation .Dans mes deux ventes les personnes qui négocient ne se sont jamais déplacées tout se passe au téléphone, on voit juste les chauffeurs , les chargements sont rock 'n' roll des fois .
Invité- Invité
on envoie aussi de temps en temps du matos la bas...pour des petites sommes, on fait par virement avant ou le jour de l'enlevement....au dela de 10000 roros, garantie bancaire, credit documentaire par l'acheteur....garantie totale d'etre paye...
Invité- Invité
pas de probleme ,mais c'est vrai qu'il faut leur tenir tete.
payé en especes le jour de l'achat avec enlevement 1 semaine plus tard , donc le temps de verifier les billets
payé en especes le jour de l'achat avec enlevement 1 semaine plus tard , donc le temps de verifier les billets
Invité- Invité
moi j ai vendu du vieux materiel a des polonais il y a 3 -4 ans
pas de souci payé en liquide plus cher qu un ferrailleur
pas de souci payé en liquide plus cher qu un ferrailleur
Invité- Invité
maxou est de retour?!!! ok, je sort
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Yes, pas de problèmes! En general ca se passe par telephone et le chauffeur te donne l'argent avant le chargement!
Comme dit Fly, le chargement...
Moi c'est deux Roms qui sont venus chercher une charrue il y a 1 mois!!!
Comme dit Fly, le chargement...
Moi c'est deux Roms qui sont venus chercher une charrue il y a 1 mois!!!
ils viennent de faire des achats chez un voisin il a touché une partie en direct et le reste virement bancaire avant chargement....une axial 1640 coupe ceuilleur un 1455 et un autre tacot plus divers matos ils reviennent la semaine prochaine chercher le restant ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Ils sont a l'attaque en ce moment. J'en ai vu ce week end pour un crop. Le virement doit étre fait, il m'a appelé aujourd'hui pour que j'appelle ma banque pour vérifier et donnent le reste a l'enlèvement.
Des gars que cultivent 100 ha la bas et ont rien comme matos, un 70 cv et pas grand chose derriére. Ils connaissent méme rien en matériel et achétent mon crop en reprise de labour.
Dans la semaine, ils achétent un tracteur un brabant et mon crop. Ils connaissent pas du tou nos marques.
Ils ont confié que eux non plus, comme nous, c'était pas le grain qui payait le matos. Ben c'est quoi alors????
Des gars que cultivent 100 ha la bas et ont rien comme matos, un 70 cv et pas grand chose derriére. Ils connaissent méme rien en matériel et achétent mon crop en reprise de labour.
Dans la semaine, ils achétent un tracteur un brabant et mon crop. Ils connaissent pas du tou nos marques.
Ils ont confié que eux non plus, comme nous, c'était pas le grain qui payait le matos. Ben c'est quoi alors????
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
vaut mieux pas qu'ils en aient de trop ,vu l'entretienbat 89 a écrit:Ils sont a l'attaque en ce moment. J'en ai vu ce week end pour un crop. Le virement doit étre fait, il m'a appelé aujourd'hui pour que j'appelle ma banque pour vérifier et donnent le reste a l'enlèvement.
tout reste dehors
lors de mon periple ,apres avoir eu bien du mal a trouvé un pulvé en etat de marche pour desherber le miscanthus
le prorietaire nous avait dit traité 2 ha ,il s'est vidé sur 50 ares!!
bien nous en avait pris ,le premier passage avait été fait a blanc !
quand a l'argent ,les premieres aides cee avait surtout beneficié a l'agro tourisme le nouveau comissaire roumain a l'agriculture essaye de mettre un peu d'ordre dans les subventions qui ont jusqu'a la echappé a leur destin premier,l'agriculture,
c'est peut etre une explication
a la fin de la semaine j'en saurai peut etre un peu plus!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Le pere de ma copine a vendu une vieille batteuse à des roumains. Ils sont venu une premiere fois pour la voir, et ont payé cash, les billets ont été vérifiés. Puis lorsqu'ils sont venu la chercher, elle était trop haute pour la savoyarde. Ils sont donc reparti avec leur camion en roumanie puis sont revenu 15 jours apres avec un porte char et un dimanche (ce jour à son importance!). Comme ca c'était bien passé la premiere fois, mon beau pere les a laissé seul tout le dimanche chargé la batteuse (la première fois, il était resté avec eux pdt le chargement avorté). Resultat : une coupe a colza volée + des petites bricolles de fauchées!
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
nicodu60 a écrit:Le pere de ma copine a vendu une vieille batteuse à des roumains. Ils sont venu une premiere fois pour la voir, et ont payé cash, les billets ont été vérifiés. Puis lorsqu'ils sont venu la chercher, elle était trop haute pour la savoyarde. Ils sont donc reparti avec leur camion en roumanie puis sont revenu 15 jours apres avec un porte char et un dimanche (ce jour à son importance!). Comme ca c'était bien passé la premiere fois, mon beau pere les a laissé seul tout le dimanche chargé la batteuse (la première fois, il était resté avec eux pdt le chargement avorté). Resultat : une coupe a colza volée + des petites bricolles de fauchées!
les enfoirés
Invité- Invité
sambott a écrit:
ils viennent de faire des achats chez un voisin il a touché une partie en direct et le reste virement bancaire avant chargement....une axial 1640 coupe ceuilleur un 1455 et un autre tacot plus divers matos ils reviennent la semaine prochaine chercher le restant ....
oui , ils vont revenir lui piquer le reste de son matos !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
presse john-deere 550 vers uruguay( ??), paiement cash à l'enlévement,
mercator 60 et charrue vers pologne , paiement cash à l'enlévement
toyota hilux 500000km , vers togo via anvers , paiement cash juste avant de partir par la route
broyeur spitor vers hongrie, paiement par virement à la réservation, enlévement camion un mois plus tard
nh 1550 s et nh 8070 vers pakistan, entierement demontée dans la cour chargée dans un container venant de rouen (tres folklo), paiement cash
jamais de probléme à condition de mener la discussion (ne pas la subir) tout en étant toujours trés courtois, ils ne parlent pas toujours francais mais ils comprennent (sinon anglais)
les plus sympa : pakistanais
les moins: étrangers qui viennent de hollande
toyota hilux 500000km , vers togo via anvers , paiement cash juste avant de partir par la route
broyeur spitor vers hongrie, paiement par virement à la réservation, enlévement camion un mois plus tard
nh 1550 s et nh 8070 vers pakistan, entierement demontée dans la cour chargée dans un container venant de rouen (tres folklo), paiement cash
jamais de probléme à condition de mener la discussion (ne pas la subir) tout en étant toujours trés courtois, ils ne parlent pas toujours francais mais ils comprennent (sinon anglais)
Invité- Invité
he-man a écrit:presse john-deere 550 vers uruguay( ??), paiement cash à l'enlévement,
Tu n' a pas fait de photos de l' embarquement des jaunes ?
J' ai vendu une 8080 un Pakistanai , le démontage et l' embarquement ça vaut le coup d' être vécu .Il faut que je recherche les tof
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:he-man a écrit:presse john-deere 550 vers uruguay( ??), paiement cash à l'enlévement,
Tu n' a pas fait de photos de l' embarquement des jaunes ?
J' ai vendu une 8080 un Pakistanai , le démontage et l' embarquement ça vaut le coup d' être vécu .Il faut que je recherche les tof
je n'y ai pas pensé,
je croyais que les 6 secoueurs ne les interessaient pas (trop large pour le container) tu as du raboter
pour que ça passe, à la fin il m'a dit "push it, push it"
j'ai mis les bequilles du telesco (un cat th 63/bras de 13 m) et j'ai poussé , heureusement elle était payée, j'ai gagné un bon 2 metres , la coupe et les secoueurs ont du rétrécir un sacrè coup
est-ce qu'ils venaient du 9-3 en mercos ?
Invité- Invité
pour rentré dans le container c' est simple tu mesure la largeur du container et après tu découpe la batteuse a la meuleuse aux bonnes dimensions .
Je pense que tu a fait affaire avec le même que moi .( " mon ami " comme il disait)
Je vais essayer de retrouver les tof demain car maintenant dodo .
Je pense que tu a fait affaire avec le même que moi .( " mon ami " comme il disait)
lagaff3- + membre techno +
Allier
C'est excellent toutes vos remarques sur les roumains qui viennent chercher du vieux matériel en France!!! Moi qui connait la Roumanie comme ma poche pour avoi aussi mon activité là bas, ca me fait rire vos commentaires... Le Français très méfiant par nature. Le seul problème, c'est qu'en Roumanie, on se fait plus entuber par des Français que par des Roumains.... C'est triste à dire mais c'est la réalité!!!
Invité- Invité
je n'ai jamais eu de soucis avec eux moi, mais par contre, pour charger les camions, c'est du sport
Invité- Invité
Ah oui oui tu l'as dit.. Moi comme je savais comme ils faisaient, j'ai fait aussi des camions de vieux matos pour emmener dans mon coin là bas!!!david24 a écrit:je n'ai jamais eu de soucis avec eux moi, mais par contre, pour charger les camions, c'est du sport
J'ai eu chaud J'ai mis dans la savoyarde sans rien découper mais en entassant
2 pulvé porté 18 m
2 petits cover crop 24 disques
1 charrue 3 corps réversible
2 semoir Nodet GC 3 m
1 tracteur JD 2140
Je crois que c'est tout de mémoire mais c'est déjà pas mal!!
Invité- Invité
moi, ils sont arrivés un matin pour charger une moiss batt, avec une tautliner.......... il a fallu décharger des chaises, des canapés et quelques meubles, charger la machine, un semoir qui les a intéressé entre temps, et recharger les meubles et autre par dessus...........
Invité- Invité
lagaff3 a écrit:pour rentré dans le container c' est simple tu mesure la largeur du container et après tu découpe la batteuse a la meuleuse aux bonnes dimensions .
ouais, c'est le même : "mon ami"
il me rappelle de tps en tps
les gars descendent du mercos en godasse vernie / costard avec deux clés pourries et c'est parti !!!!
c'est folklo mais super sympa
quand j'ai detruit ma 1550 au cater , j'ai presque mais bon, c'était payé
Invité- Invité
Ils sont fous ces roumains
Jusque la tout va bien c'est apres que cela se corse
Jusque la tout va bien c'est apres que cela se corse
JJ- + membre techno +
barrois 52
La ça va encore
C'est maintenant que ça part en couille
C'est maintenant que ça part en couille
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ dit :" et maintenant on fait comment !!!!"
Le roumain :" Chef y a pas de problème"
JJ- + membre techno +
barrois 52
toujours être payé avant chargement
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j'ai servit de boite aux lettres pour des silos a céréales il y a 2 ans ,il y avait le système de répartition au dessus
8000 qx descendu en 4 jours a 4 a
a part eux ,je me demande qui aurait pu le faire
8000 qx descendu en 4 jours a 4 a
a part eux ,je me demande qui aurait pu le faire
bretagne
tu a repris quoi comme pulvé JJ ?
benj1012- + membre techno +
Est 49
perso j'ai vendu un 155-54 renault a un francais qui doit travaillé avec eux ; pas eu de souci ;)
mais effectivement argent avant l'enlevement !!!
mais effectivement argent avant l'enlevement !!!
benj1012- + membre techno +
Est 49
il y a t'il quelques personnes qui ont des no de téléphone pour vendre du matos en direct j'ai un automoteur évrard à bazarder ......
courdemanges marne
moi j'ai vendu un renault56 avec 18000hr au compteur a des roumains , ils l'on pris chez eux dans un jumper cour et bas , ils ont démonter la moitié du zinc et ça dans le fourgon et les roues sur la galerie
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
- JJ:
- JJ a écrit:
faut mettre une masse derriere le tracteur JJ.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
j 'en ai vu un monter ma batteuse sur le camion par des rampes en marche arriere sans retro !
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
mon bourgoin gm30 est parti en Hongrie pour pas être hors gabarit ils ont découper la goulotte et le support radiateur ( qui est le support moteur) j'étais vert , moi qui le bichonner
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
fonctionnel ou pas ?sambott a écrit:il y a t'il quelques personnes qui ont des no de téléphone pour vendre du matos en direct j'ai un automoteur évrard à bazarder ......
bretagne
et oui ... hermine ....rampe 28m,2500l .. ...etc etc j'aurais bien mis des photos sur le forum mais je suis une bréle en informatique je l'ai mis en annonce sur AA et le boncoin.... evrard 2504 dans le 51 si tu veux voir ....
courdemanges marne
je vais le proposer a mon contactsambott a écrit:et oui ... hermine ....rampe 28m,2500l .. ...etc etc j'aurais bien mis des photos sur le forum mais je suis une bréle en informatique je l'ai mis en annonce sur AA et le boncoin.... evrard 2504 dans le 51 si tu veux voir ....
celui qu'il a n'est pas top pour quelques centaine d'ha +entreprise
il y a des mains noires dans la boutique de toutes facon
bretagne
merci .......pour le prix il y a a discuter..
courdemanges marne
on verra ca en mp si interessé !!sambott a écrit:merci .......pour le prix il y a a discuter..
bretagne
c'est arrivé dans les carpates ,annonce comprise bien sursambott a écrit:merci .......pour le prix il y a a discuter..
bretagne
les serbes, c'est comme les roumains?
virement bancaire avant enlèvement, faut demander quoi en plus pour garanties?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
un truc valable pour n'importe quel vehicule avec n'importe quel acheteur, ne pas oublier d'informer l'admin que la carte grise ne t'appartient plus
ca évite de vraies mauvaises surprises
pour le réglement, rien n'égale le virement, quand l'argent est visible sur ton compte, il ne peut plus repartir
ou alors, seule ta banque doit assumer
pour le réglement, rien n'égale le virement, quand l'argent est visible sur ton compte, il ne peut plus repartir
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé a écrit:les serbes, c'est comme les roumains?
qu'est-ce que tu veux de plus ?
PS. c'est pas parce qu'il te dit qu'il est Serbe qu'il l'est reellement ( deja eu le cas )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
dgé a écrit:les serbes, c'est comme les roumains?
attention à la tva intra
si num bidon c est toi qui rembourse ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
seguim a écrit:un truc valable pour n'importe quel vehicule avec n'importe quel acheteur, ne pas oublier d'informer l'admin que la carte grise ne t'appartient plus
un virement peut etre annulé ensuite via la banque expéditrice !!! ne pas prendre ca comme argent comptant
un délai de 5 a 7 jours et souhaitable pour assurer le coup !!!
bingo- + membre techno +
normandie
JJ a écrit:
Jl tu l'a vendu combien ton Evrard ??
Dpae, 24 m....
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
ça aussi j'y pensais pas, merci, mais comment faire pour ps se faire baisercarlo s a écrit:attention à la tva intra
si num bidon c est toi qui rembourse ...
bingo a écrit:un virement peut etre annulé ensuite via la banque expéditrice !!! ne pas prendre ca comme argent comptantseguim a écrit:un truc valable pour n'importe quel vehicule avec n'importe quel acheteur, ne pas oublier d'informer l'admin que la carte grise ne t'appartient plus
un délai de 5 a 7 jours et souhaitable pour assurer le coup !!!
sans carte grise, elle passe pas la frontière, en plus, elle est au nom de l'ancienne société, je sais même pas si j'en ai une, faut que je regarde, merci
et oui, je sais que l'argent peut etre retiré avec quelque jours, y''a rien de sur aujourd'hui
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Roumain sont dans l'Europe donc pas d'arrêt frontière...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 2