Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On va gagner 10 jours sur la récolte
+43
bzh centre
ivanquoi
TRD
GRUMPY
bikete
Popeye 62
iris
mugeaud
forbo17
pathfinder
Manutimael
porsche 133
philaubers
gratteplanete10
max-42
leponge
Peccadille
marcel patulacci
Deutzman
oli
gaston02
tuf 80
dandelion 72
fergie62
farmer6060
PatogaZ
etaisere
dgé
tof
le segalis
Sparthakus
Robust
Mans1255
escrito17
snif
mic mac
bidou02
sibalo
grabouille
Gtama
arrigan
hermine 22
le belge
47 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
On va gagner 10 jours sur la récolte
Rappel du premier message :
Vu les températures annoncées la semaine prochaine , ça va griller
Vu les températures annoncées la semaine prochaine , ça va griller
le belge- + membre techno +
marne
Re: On va gagner 10 jours sur la récolte
Il n'y aura quasiment aucun dégat sur les blés concernant le coup de chaud qui commence, hormis, éventuellement des coins tardifs avec des variètés tardives ...
Les dégats éventuels ne seront pas du au coup de chalumeau, mais plutot à une mauvaise conduite des diverses cultures, à savoir blé, orge de printemps, pois...
Les dégats éventuels ne seront pas du au coup de chalumeau, mais plutot à une mauvaise conduite des diverses cultures, à savoir blé, orge de printemps, pois...
Invité- Invité
Tu pourrais développer et expliquer comment un blé ou une orge de printemps qui va prendre plusieurs pics de chaleur à 40° peuvent résister ou que vient faire là dedans la conduite qui serait mauvaisejb80 a écrit:Il n'y aura quasiment aucun dégat sur les blés concernant le coup de chaud qui commence, hormis, éventuellement des coins tardifs avec des variètés tardives ...Les dégats éventuels ne seront pas du au coup de chalumeau, mais plutot à une mauvaise conduite des diverses cultures, à savoir blé, orge de printemps, pois...
Il faudrait peut-être un peu quitter les bordures maritimes pour savoir de quoi tu parles en terme de "coup de chaud "
Invité- Invité
40 degrés en plein palier hydrique sans conséquence sur le rendement, alors que les sols sont vidés de leur eau depuis longtemps, ça doit être l agriculture moderne
Pour moi, grains de poule en perspective sur tous mes acs
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
je crois que toute la France va battre le même jour au train où ça vasnif a écrit:40 degrés en plein palier hydrique sans conséquence sur le rendement, alors que les sols sont vidés de leur eau depuis longtemps, ça doit être l agriculture moderne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les op vont prendre un peu...pinocio a écrit:Tu pourrais développer et expliquer comment un blé ou une orge de printemps qui va prendre plusieurs pics de chaleur à 40° peuvent résister ou que vient faire là dedans la conduite qui serait mauvaisejb80 a écrit:Il n'y aura quasiment aucun dégat sur les blés concernant le coup de chaud qui commence, hormis, éventuellement des coins tardifs avec des variètés tardives ...Les dégats éventuels ne seront pas du au coup de chalumeau, mais plutot à une mauvaise conduite des diverses cultures, à savoir blé, orge de printemps, pois...
Il faudrait peut-être un peu quitter les bordures maritimes pour savoir de quoi tu parles en terme de "coup de chaud "
Pour les blés, je persiste et je signe!!! evidemment que les rendements vont etre bons!!!
Invité- Invité
Tu es déjà sorti de ta cour de ferme dans ta vie ?jb80 a écrit:Les op vont prendre un peu...pinocio a écrit:Tu pourrais développer et expliquer comment un blé ou une orge de printemps qui va prendre plusieurs pics de chaleur à 40° peuvent résister ou que vient faire là dedans la conduite qui serait mauvaisejb80 a écrit:Il n'y aura quasiment aucun dégat sur les blés concernant le coup de chaud qui commence, hormis, éventuellement des coins tardifs avec des variètés tardives ...Les dégats éventuels ne seront pas du au coup de chalumeau, mais plutot à une mauvaise conduite des diverses cultures, à savoir blé, orge de printemps, pois...
Pour les blés, je persiste et je signe!!! evidemment que les rendements vont etre bons!!!
Tu sais ce que c'est que ramasser 40° sur des blés au stade pâteux sur des acs ...
Invité- Invité
C est bien la plante qui n a peur de rienPatogaZ a écrit:les cultures de printemps vont réellement rencontrer un problème , écartelées entre le froid et le sec , il n' y a que la betterave qui semble bien avaler tout ça
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tu sais qu'il n" y a pas que des acs dans la vie???
et que peut-etre, faut vous remettre en question???
et que peut-etre, faut vous remettre en question???
Invité- Invité
Tu es là pour chercher à foutre le bronx ou pour raisonner avec un cerveau ?
Invité- Invité
Si il le fallait, me voilà rassuré.
Je vais donc faire 85qx sur mes coteaux sud, sud-ouest et sur mes laves
Qu est ce qu’il ne faut pas lire comme ânerie
Jb, tu écris trop vite sans connaître
C est un affront a tous les paysans de nos régions
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
On rigole bien ce soir avec jb80
Bande de cons la technique fait 100% du rendement c est bien connu
Artesië
en 2017, on avait eu aussi une canicule mais toute fin juin et la il n y avait pas trop eu d incidence sur les rendements;
tout dependra des stades , les varietés tardives souffriront plus ce qui est normal ils sont encore au stade laiteux, s il y a encore de l humidité aux pieds et de l intensité de la canicule...
tout dependra des stades , les varietés tardives souffriront plus ce qui est normal ils sont encore au stade laiteux, s il y a encore de l humidité aux pieds et de l intensité de la canicule...
dandelion 72- + membre techno +
nord
La jaja doit en faire une bonne partie aussifergie62 a écrit:On rigole bien ce soir avec jb80
Invité- Invité
snif a écrit:Si il le fallait, me voilà rassuré.
snif tu lui demande la différence
même avec de l eau au pieds 5 jours a 35/40 sa décroche .
Invité- Invité
Tout à fait, on peut juste espérer perdre un peu moins que sur des sols totalement vidés102 eme d infanterie a écrit:snif a écrit:Si il le fallait, me voilà rassuré.
snif tu lui demande la différence
même avec de l eau au pieds 5 jours a 35/40 sa décroche .
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Je suis là pour dire que ce que vous dites, c'est du gros pipeau.pinocio a écrit:Tu es là pour chercher à foutre le bronx ou pour raisonner avec un cerveau ?
Pourquoi?
Car le remplissage du grain vient de se terminer pour la quasi-totalité des blés de France...eventuellement dans des coins tardifs des hauts de france, il va se perdre quelques quintaux, mais c'est rien vu le potentiel excellent qui va sortir de la moisson ...
Une grosse récolte de blé en France, 40 millions de tonnes, vous verrez, et vous le savez d'ailleurs, car vous ne vous plaignez pas de trop...
Invité- Invité
Sornette et idiotie
Car si on fait 40mt , c est que le potentiel était à 45
Comment veux tu que tous nos blés au stade laiteux pâteux ou pâteux laiteux ne dérouillent pas ?
Car si on fait 40mt , c est que le potentiel était à 45
Comment veux tu que tous nos blés au stade laiteux pâteux ou pâteux laiteux ne dérouillent pas ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
N'importe quoi
J'aime pas ce que tu dis Snif, parce que le plus souvent, tu penses qu'à toi meme et tes rejetons, et que tu enverrais n'importe qui en enfer...une ordure, tout simplement...
J'aime pas ce que tu dis Snif, parce que le plus souvent, tu penses qu'à toi meme et tes rejetons, et que tu enverrais n'importe qui en enfer...une ordure, tout simplement...
Invité- Invité
je pense qu il faut rester humble car un accident climatique peut anéantir toute une année de travail en quelques minutes
je pense a bidou et aux autres qui ont connu cela
je pense a bidou et aux autres qui ont connu cela
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Jb
Ben tiens , une couche de plus
Dans le cas présent, qui pense qu à lui et qui est ordurier , insultant et irrespectueux
La grande différence avec ton esprit étroit est que j ai la prétention de dire que moi, je sors de mon trou pour m ouvrir aux autres
Ben tiens , une couche de plus
Dans le cas présent, qui pense qu à lui et qui est ordurier , insultant et irrespectueux
La grande différence avec ton esprit étroit est que j ai la prétention de dire que moi, je sors de mon trou pour m ouvrir aux autres
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Les blé, OP, pois de printemps sont encore beaucoup trop verts pour qu'il n'y ait pas de dégâts avec ces températures sur une semaine complète... , même dans les sols profonds.
Il n'y a que sur les pois d'hiver et les OH que la canicule aura le moins d'impact.
Il n'y a que sur les pois d'hiver et les OH que la canicule aura le moins d'impact.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
et bla bla bla snif...
Ce que tu viens de dire est tout simplement grotesque...
Ce que tu viens de dire est tout simplement grotesque...
Invité- Invité
Le clown jb ne fait plus rire, le spectacle de trop
Artesië
Bien sûr Gastongaston02 a écrit:Les blé, OP, pois de printemps sont encore beaucoup trop verts pour qu'il n'y ait pas de dégâts avec ces températures sur une semaine complète... , même dans les sols profonds.
Tout blé au palier hydrique est extrêmement sensible aux coups de chaud
Il y a arrêt des migrations des réserves
Et tous ceux dans cette situation le verront dans la trémie
Le pmg qui est la dernière composante de rendement va dérouiller sévère
Dernière édition par snif le Sam 22 Juin 2019 - 23:08, édité 2 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Tu n'es déjà qu'un vieux con, alors qu'à ton age, tu devrais porter l'agriculture...fergie62 a écrit:Le clown jb ne fait plus rire, le spectacle de trop
Invité- Invité
Sort de ton trou tu verras que la France ne ressemble pas à l Ouest de la sommejb80 a écrit:Tu n'es déjà qu'un vieux con, alors qu'à ton age, tu devrais porter l'agriculture...fergie62 a écrit:Le clown jb ne fait plus rire, le spectacle de trop
Le forum est une espace d ouverture toi tu le conditionnes a tes oeillieres
Si tu sais pas t expliquer sans insulter c est bien dommage, vaut mieux être un vieux con qu' un con qui s ignore
Artesië
dandelion 72 a écrit:en 2017, on avait eu aussi une canicule mais toute fin juin et la il n y avait pas trop eu d incidence sur les rendements;
+1 on avait eu 37° pendant 3 jours et le rendement avait été bon
Mais cette année le potentiel est déjà moindre (chez moi)......
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ouai de la casse sur de la casse, comment dire ....oli a écrit:dandelion 72 a écrit:en 2017, on avait eu aussi une canicule mais toute fin juin et la il n y avait pas trop eu d incidence sur les rendements;
+1 on avait eu 37° pendant 3 jours et le rendement avait été bon
Mais cette année le potentiel est déjà moindre (chez moi)......
Deutzman- + membre techno +
41
Il faut comprendre que l impact est très lié au palier hydrique du blé, c est à dire entre blé laiteux et pâteux
Si il y a rupture à ce stade du palier, elle est définitive
Le blé ne se refera jamais
Plus de migration, plus petit pmg, baisses de rendement
Voilà c’est même chiffré là
https://fr.linkedin.com/pulse/la-canicule-fait-chuter-le-poids-de-1000-grains-du-blé-bailleau
En 2017, si pas de chute de rendement, c est que les stades du blé étaient déjà passés à totalement pâteux
Écrasez vos grains, lus saurez si vous êtes concernés
https://fr.linkedin.com/pulse/la-canicule-fait-chuter-le-poids-de-1000-grains-du-blé-bailleau
En 2017, si pas de chute de rendement, c est que les stades du blé étaient déjà passés à totalement pâteux
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Tu es déjà la plupart du temps immonde avec les acéistes...fergie62 a écrit:Sort de ton trou tu verras que la France ne ressemble pas à l Ouest de la sommejb80 a écrit:Tu n'es déjà qu'un vieux con, alors qu'à ton age, tu devrais porter l'agriculture...fergie62 a écrit:Le clown jb ne fait plus rire, le spectacle de trop
Si tu sais pas t expliquer sans insulter c est bien dommage, vaut mieux être un vieux con qu' un con qui s ignore
Je vous laisse entre-vous...
Et vous savez quoi? à la moisson, vous allez péter en blé des gros scores (et tant mieux!!!), chacun viendra sur ace dire: 'y avais rien, je sais pas de où cela sort et d'aucun dira: "je fais 100, et moi; 102, et moi 105 etc..etc...
Invité- Invité
J ai relus tes posts quand tu étais normal et finalement tu disais tout le contraire surtout un message où tu disais que 15jours de sec en mer noire et ça allait devenir bon pour les coursjb80 a écrit:Tu es déjà la plupart du temps immonde avec les acéistes...fergie62 a écrit:Sort de ton trou tu verras que la France ne ressemble pas à l Ouest de la sommejb80 a écrit:Tu n'es déjà qu'un vieux con, alors qu'à ton age, tu devrais porter l'agriculture...fergie62 a écrit:Le clown jb ne fait plus rire, le spectacle de trop
Et vous savez quoi? à la moisson, vous allez péter en blé des gros scores (et tant mieux!!!), chacun viendra sur ace dire: 'y avais rien, je sais pas de où cela sort et d'aucun dira: "je fais 100, et moi; 102, et moi 105 etc..etc...
Artesië
Le palier hydrique est avant le stade laiteux-pateux... en gros, pour la France, c'est vers le 12-15 juin...effectivement, si le blé crève de soif à cette époque, ça craint...mais s'il a plu quelques millimètres à cette époque, pas de soucis...et pour le PMG, je le redis, mis à part quelques variétés et coins tardifs, pas de soucis!snif a écrit:Il faut comprendre que l impact est très lié au palier hydrique du blé, c est à dire entre blé laiteux et pâteux
Invité- Invité
jb80 a écrit:Tu es déjà la plupart du temps immonde avec les acéistes...fergie62 a écrit:Sort de ton trou tu verras que la France ne ressemble pas à l Ouest de la sommejb80 a écrit:Tu n'es déjà qu'un vieux con, alors qu'à ton age, tu devrais porter l'agriculture...fergie62 a écrit:Le clown jb ne fait plus rire, le spectacle de trop
Si je fais >100 je t'envoie une caisse de champagne
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Au lieu de 110, 112, 115 et plus de potentiel a aujourd’hui
Nul ne peut défier les lois de la biologie à ce stade de la culture
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Oui, quand tu te prends 30 degrès en mer noire au début remplissage du grain, c'est pas le top, meme si le nombre de grains/m2 est exceptionnel!!! tu piges rien ou quoi?fergie62 a écrit:J ai relus tes posts quand tu étais normal et finalement tu disais tout le contraire surtout un message où tu disais que 15jours de sec en mer noire et ça allait devenir bon pour les coursjb80 a écrit:Tu es déjà la plupart du temps immonde avec les acéistes...fergie62 a écrit:Sort de ton trou tu verras que la France ne ressemble pas à l Ouest de la sommejb80 a écrit:Tu n'es déjà qu'un vieux con, alors qu'à ton age, tu devrais porter l'agriculture...fergie62 a écrit:Le clown jb ne fait plus rire, le spectacle de trop
Invité- Invité
Bon, pour dire cela, dis rien, tout simplement...snif a écrit:Au lieu de 110, 112, 115 et plus de potentiel a aujourd’hui
Invité- Invité
Archi fauxjb80 a écrit:Le palier hydrique est avant le stade laiteux-pateux... en gros, pour la France, c'est vers le 12-15 juin...effectivement, si le blé crève de soif à cette époque, ça craint...mais s'il a plu quelques millimètres à cette époque, pas de soucis...et pour le PMG, je le redis, mis à part quelques variétés et coins tardifs, pas de soucis!snif a écrit:Il faut comprendre que l impact est très lié au palier hydrique du blé, c est à dire entre blé laiteux et pâteux
Pour un donneur de leçon, tu te poses la
Manifestement, Tu n es qu Un amateur qui induit potentiellement en erreur ses collègues
Navrant
Insulter les honnêtes gens pour un ramassis d approximations
Dernière édition par snif le Sam 22 Juin 2019 - 23:40, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Et tu ne sais pas que les plantes au delà d une certaines température se mettent à l arrêtjb80 a écrit:Oui, quand tu te prends 30 degrès en mer noire au début remplissage du grain, c'est pas le top, meme si le nombre de grains/m2 est exceptionnel!!! tu piges rien ou quoi?fergie62 a écrit:J ai relus tes posts quand tu étais normal et finalement tu disais tout le contraire surtout un message où tu disais que 15jours de sec en mer noire et ça allait devenir bon pour les coursjb80 a écrit:Tu es déjà la plupart du temps immonde avec les acéistes...fergie62 a écrit:Sort de ton trou tu verras que la France ne ressemble pas à l Ouest de la sommejb80 a écrit:Tu n'es déjà qu'un vieux con, alors qu'à ton age, tu devrais porter l'agriculture...fergie62 a écrit:Le clown jb ne fait plus rire, le spectacle de trop
Artesië
Tu te trompes, tout simplement...
Tu impressionnes peut-etre les autres, mais pas moi...
Tu impressionnes peut-etre les autres, mais pas moi...
Invité- Invité
Le pauvre jb mélange toutfergie62 a écrit:Et tu ne sais pas que les plantes au delà d une certaines température se mettent à l arrêtjb80 a écrit:Oui, quand tu te prends 30 degrès en mer noire au début remplissage du grain, c'est pas le top, meme si le nombre de grains/m2 est exceptionnel!!! tu piges rien ou quoi?fergie62 a écrit:J ai relus tes posts quand tu étais normal et finalement tu disais tout le contraire surtout un message où tu disais que 15jours de sec en mer noire et ça allait devenir bon pour les coursjb80 a écrit:Tu es déjà la plupart du temps immonde avec les acéistes...fergie62 a écrit:Sort de ton trou tu verras que la France ne ressemble pas à l Ouest de la sommejb80 a écrit:Tu n'es déjà qu'un vieux con, alors qu'à ton age, tu devrais porter l'agriculture...fergie62 a écrit:Le clown jb ne fait plus rire, le spectacle de trop
Son cas est perdu pour la science
Sa suffisance n a d égal que sa bêtise
Il a un article à lire qui démontre son erreur et il en est incapable
Après tout l essentiel n est pas là tant il semble irrécupérable
L essentiel est que les lecteurs de ce sujet sachent comment se situer avec des éléments scientifiques
Passer le stade pâteux, aucun souci, car le blé est physiologiquement mûr. Il ne lui restent qu a perdre de l eau pour arriver à 15
Avant et plus c est tôt la courbe de MS montre qu on peut perdre très gros, sachant que tous les grains ne sont pas exactement au même stade
Globalement, et de ce que j ai vu cette année en Beauce en Brie dans la craie dans le centre et dans l est , nombre d épis et nombre de grains par épis sont très bons
D ou le potentiel très élevé et d ou ma remarque de 110/115 qx et plus
TOUS LES BLÉS PLUS OU MOINS LAITEUX VONT DONC PERDRE DU POTENTIEL CETTE SEMAINE PAR RUPTURE DÉFINITIVE DU PALIER HYDRIQUE
ÇA NE SIGNIFIERA PAS UN MAUVAIS RENDEMENT SELON LE POTENTIEL DE DEPART ET L AVANCEMENT DU PALIER HYDRIQUE
Sujet clos pour ce qui me concerne
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Amen!!!
Quel con...répondre à minuit -une à un blaireau comme moi, parce que son égo veut qu'il ait toujours raison...
Quel con...répondre à minuit -une à un blaireau comme moi, parce que son égo veut qu'il ait toujours raison...
Invité- Invité
A ceux qui ne comprennent pas, J ai trouvé ça aussi
Très éclairant et très court
https://www.lgseeds.fr/fr/secheresse-au-remplissage-quelles-consequences-sur-le-pmg
Très éclairant et très court
https://www.lgseeds.fr/fr/secheresse-au-remplissage-quelles-consequences-sur-le-pmg
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Et en plus, j'ai plus la meme couleur que les autres...je suis déchu!!!
Tout simplement géant...
Tout simplement géant...
Invité- Invité
N'oubliez pas qu'on est encore assez précoce cette année, moins que l'année dernière mais plus que la moyenne, donc faut pas lire que les conneries qu'on vous sert
Invité- Invité
ça vole haut ici, ils y en a qui devraient sortir de chez eux un peu. on n'a pas tous les mêmes potentiels de rendements et ce n'est pas qu'une question de techniques, comme ça a été dit plus haut.
quand je lis que certains vont faire des rendements de 100 102 105 qx j'ai envie de demander sur combien d'hectares ???
chez moi quand on passe les 60 qx on fait péter le champagne
ensuite concernant les récoltes précoces vous etes tous battus, chez moi, dans la drome, on a tout récolté samedi dernier........en quelques minutes, avec la grêle, et en ce qui concerne les vergers la récolte a même été faite pour plusieurs années d'avance. alors quand j'en vois qui s'insultent pour des conneries ca me fout hors de moi...........putain les gars ont n'est pas assez attaqués de tous les cotes, il faut encore qu'on se bouffe la rate entre nous ????
quand je lis que certains vont faire des rendements de 100 102 105 qx j'ai envie de demander sur combien d'hectares ???
chez moi quand on passe les 60 qx on fait péter le champagne
ensuite concernant les récoltes précoces vous etes tous battus, chez moi, dans la drome, on a tout récolté samedi dernier........en quelques minutes, avec la grêle, et en ce qui concerne les vergers la récolte a même été faite pour plusieurs années d'avance. alors quand j'en vois qui s'insultent pour des conneries ca me fout hors de moi...........putain les gars ont n'est pas assez attaqués de tous les cotes, il faut encore qu'on se bouffe la rate entre nous ????
marcel patulacci- + membre techno +
26
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/13-c-serait-la-temperature-ideale-pour-l-economie-et-l-agriculture-202-114165.html
les " hsp " se développent a partir de 10° au dessus de la plage de temperature ideale de croissance . mais cela vaut aussi pour d'autres stress . la technique les limitent , mais pas la nature .
pour la migration des reserves souvent a la sénescence , l'eau a son role , c'est l'essence meme de la vie .
les " hsp " se développent a partir de 10° au dessus de la plage de temperature ideale de croissance . mais cela vaut aussi pour d'autres stress . la technique les limitent , mais pas la nature .
pour la migration des reserves souvent a la sénescence , l'eau a son role , c'est l'essence meme de la vie .
mic mac- + membre techno +
flandre
+10000marcel patulacci a écrit:.putain les gars ont n'est pas assez attaqués de tous les cotes, il faut encore qu'on se bouffe la rate entre nous ????
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour le sol, faut mieux faire 70 qx a 200 €/t que 100 qx a 140 €/t
Invité- Invité
oh la ça n a pas chauffé qu au niveau temperature!!!
je pense que marcel est plus a plaindre que nous..
on a pas le choix que de laisser faire la nature, c est comme ça!
pour revenir aux blés je suis aller voir ce matin
chez moi toutes les varietés precoces sont aux stades pateux et blanchissent deja assez forts.. les tardives , stade laiteux pateux ( kilimandjaro ,bodecor) la on verra
je pense que marcel est plus a plaindre que nous..
on a pas le choix que de laisser faire la nature, c est comme ça!
pour revenir aux blés je suis aller voir ce matin
chez moi toutes les varietés precoces sont aux stades pateux et blanchissent deja assez forts.. les tardives , stade laiteux pateux ( kilimandjaro ,bodecor) la on verra
dandelion 72- + membre techno +
nord
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6