Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170430 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui a dit : labour c'est fini ?
+48
Sparthakus
farmer6060
CAMZ61
paysannature
nico58
rve
pathfinder
Greg
iris
tof
PatogaZ
wild
ritchi59
palmito
clapas
nonord
tuf 80
grabouille
éric 27
GRUMPY
mic mac
vulpin
pit59
bidou02
alceste
bibi43
escrito17
Fabocacid
sevi
korigann
horsch62
cricri53
max-42
kerfanch
VERT 42
François02
Honoré de Barzac
fergie62
New CR
hermine 22
carlo s
ivanquoi
Alan.fr
abel des flandres
moulinos
nico106306
porsche 133
EtienneCH4
52 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
qui a dit : labour c'est fini ?
Rappel du premier message :
Quand on voit le matériel norvégien, on se demande vraiment s'ils croient encore au sans labour ??
et l'inra qui voudrait revenir aux petites parcelles, c'est vraiment vouloir enterrer le paysan français au niveau de la compétitivité,
Charrue Kverneland Une nouvelle génération plus sûre et plus polyvalente
Le constructeur norvégien vient de dévoiler sa nouvelle génération de charrues portées réversibles à la presse européenne. Première présentation officielle sur le stand Agritechnica en novembre prochain. Plus sûres au transport grâce à l'attelage pivotant qui efface le balayage sur la route, plus confortables grâce au système de réglage centralisé des rasettes et au réglage de la sécurité non-stop par simple ajout/retrait de lames... les trois séries héritent essentiellement des innovations présentées sur la 2500 i-Plough récompensée en 2017. Détails.
La nouvelle génération de charrues Kverneland gagne en sécurité grâce à l'attelage pivotant qui lui permet de se comporter comme une remorque au transport. (Terre-net Média)
Kverneland dévoilera sa nouvelle génération de charrues portées réversibles à l'Agritechnica en Allemagne. Principaux changements : l'outil intègre désormais les innovations déjà présentes sur la 2500 i-Plough, largement récompensée en 2017. À souligner par exemple l'attelage pivotant qui sécurise les phases de transport et la dernière version d'ages qui améliore les performances de l'outil en présence d'importants résidus.
Retrouvez le bilan de l'essai de la charrue Kverneland 2500 i-plough par Thierry Chatelain
Côté sécurité, la charrue se comporte comme une remorque sur la route. Pour passer en position transport, il suffit de décrocher le 3e point et de déverrouiller la barre d'attelage du relevage. Résultat : le point de pivotement de l'engin se situe au centre de l'attelage et signe la fin du balayage lié au porte à faux ! L'équipement est disponible en option.
Le dégagement sous bâti passe à 80 cm pour faciliter le flux de terre et limiter le risque de bourrage en présence de beaucoup de résidus. Les ingénieurs de la marque ont retravaillé le look des âges pour, là encore, fluidifier le passage de la terre. Pas de soudure supplémentaire pour ne pas affaiblir les pièces. Les ages sont donc préformés pour conserver leur solidité et restent creux pour limiter le poids de l'outil et la force de traction. La consommation de carburant du tracteur y gagne également.
En version sécurité non-stop, l'opérateur peut facilement faire varier la résistance en ajoutant ou retirant des lames grâce au système à vis. Le système est hérité là aussi de la 2500 i-Plough et ne nécessite aucun entretien. Autre avantage : le réglage centralisé des rasettes. Le fermier gagne du temps en gérant en un seul geste les deux côtés des éléments. Ainsi, il est plus facile de régler la hauteur de l'accessoire pour l'adapter à la situation. Les coutres circulaires et lisses sont disponibles sur tous les modèles en 18 ou 20 pouces.
Point de vue dénomination, le constructeur reprend le principe de la 2500. Plus le chiffre est élevé, plus l'outil est haut de gamme et plus la puissance admissible est élevée. Les trois modèles bénéficient de la technologie Varilarge, qui permet d'adapter la largeur de travail entre 30 et 55 cm de large directement depuis la cabine du tracteur. Le dispositif Auto-line garantit l'alignement du tracteur et de la charrue, quelle que soit la largeur de travail choisie. Quand l'opérateur modifie la largeur de labour, la ligne de traction s’ajuste automatiquement. Tous les points de pivots sont munis d'entretoises et de douilles coniques. Le traitement thermique ajoute de la résistance et limite l'usure pour ne pas que l'outil ne prenne de jeu.
Selon le modèle, le dégagement entre corps et de 85 ou 100 cm. Et ceux qui souhaite rappuyer le travail aussitôt, le rouleau Packomat est proposée. La Kverneland 2300 compte de 3 à 5 corps et convient aux tracteurs dont la puissance atteint 240 ch. L'autre modèle, la 3300, profite de 3 à 6 corps ; elle est recommandée jusqu'à 330 ch.
La série 3400 autorise le labour dans la raie ou hors raie. Le passage d'un mode à l'autre s'opère directement depuis la cabine. Grâce à sa conception et à l' acier Kverneland, la charrue de 5 à 7 corps se retourne en douceur. Celle-ci convient plutôt aux engins larges allant jusqu'à 350 ch de puissance. La nouvelle génération sera disponible à la commande dès le dernier trimestre 2019 pour des livraisons au cours du 2 e trimestre 2020.
Quand on voit le matériel norvégien, on se demande vraiment s'ils croient encore au sans labour ??
et l'inra qui voudrait revenir aux petites parcelles, c'est vraiment vouloir enterrer le paysan français au niveau de la compétitivité,
Charrue Kverneland Une nouvelle génération plus sûre et plus polyvalente
Le constructeur norvégien vient de dévoiler sa nouvelle génération de charrues portées réversibles à la presse européenne. Première présentation officielle sur le stand Agritechnica en novembre prochain. Plus sûres au transport grâce à l'attelage pivotant qui efface le balayage sur la route, plus confortables grâce au système de réglage centralisé des rasettes et au réglage de la sécurité non-stop par simple ajout/retrait de lames... les trois séries héritent essentiellement des innovations présentées sur la 2500 i-Plough récompensée en 2017. Détails.
La nouvelle génération de charrues Kverneland gagne en sécurité grâce à l'attelage pivotant qui lui permet de se comporter comme une remorque au transport. (Terre-net Média)
Kverneland dévoilera sa nouvelle génération de charrues portées réversibles à l'Agritechnica en Allemagne. Principaux changements : l'outil intègre désormais les innovations déjà présentes sur la 2500 i-Plough, largement récompensée en 2017. À souligner par exemple l'attelage pivotant qui sécurise les phases de transport et la dernière version d'ages qui améliore les performances de l'outil en présence d'importants résidus.
Retrouvez le bilan de l'essai de la charrue Kverneland 2500 i-plough par Thierry Chatelain
La charrue se conduit comme une remorque
Côté sécurité, la charrue se comporte comme une remorque sur la route. Pour passer en position transport, il suffit de décrocher le 3e point et de déverrouiller la barre d'attelage du relevage. Résultat : le point de pivotement de l'engin se situe au centre de l'attelage et signe la fin du balayage lié au porte à faux ! L'équipement est disponible en option.
Le dégagement sous bâti passe à 80 cm pour faciliter le flux de terre et limiter le risque de bourrage en présence de beaucoup de résidus. Les ingénieurs de la marque ont retravaillé le look des âges pour, là encore, fluidifier le passage de la terre. Pas de soudure supplémentaire pour ne pas affaiblir les pièces. Les ages sont donc préformés pour conserver leur solidité et restent creux pour limiter le poids de l'outil et la force de traction. La consommation de carburant du tracteur y gagne également.
Réglage de la sécurité non-stop par ajout ou retrait de lames
En version sécurité non-stop, l'opérateur peut facilement faire varier la résistance en ajoutant ou retirant des lames grâce au système à vis. Le système est hérité là aussi de la 2500 i-Plough et ne nécessite aucun entretien. Autre avantage : le réglage centralisé des rasettes. Le fermier gagne du temps en gérant en un seul geste les deux côtés des éléments. Ainsi, il est plus facile de régler la hauteur de l'accessoire pour l'adapter à la situation. Les coutres circulaires et lisses sont disponibles sur tous les modèles en 18 ou 20 pouces.
Point de vue dénomination, le constructeur reprend le principe de la 2500. Plus le chiffre est élevé, plus l'outil est haut de gamme et plus la puissance admissible est élevée. Les trois modèles bénéficient de la technologie Varilarge, qui permet d'adapter la largeur de travail entre 30 et 55 cm de large directement depuis la cabine du tracteur. Le dispositif Auto-line garantit l'alignement du tracteur et de la charrue, quelle que soit la largeur de travail choisie. Quand l'opérateur modifie la largeur de labour, la ligne de traction s’ajuste automatiquement. Tous les points de pivots sont munis d'entretoises et de douilles coniques. Le traitement thermique ajoute de la résistance et limite l'usure pour ne pas que l'outil ne prenne de jeu.
Jusqu'à 350 ch pour la série 3400
Selon le modèle, le dégagement entre corps et de 85 ou 100 cm. Et ceux qui souhaite rappuyer le travail aussitôt, le rouleau Packomat est proposée. La Kverneland 2300 compte de 3 à 5 corps et convient aux tracteurs dont la puissance atteint 240 ch. L'autre modèle, la 3300, profite de 3 à 6 corps ; elle est recommandée jusqu'à 330 ch.
La série 3400 autorise le labour dans la raie ou hors raie. Le passage d'un mode à l'autre s'opère directement depuis la cabine. Grâce à sa conception et à l' acier Kverneland, la charrue de 5 à 7 corps se retourne en douceur. Celle-ci convient plutôt aux engins larges allant jusqu'à 350 ch de puissance. La nouvelle génération sera disponible à la commande dès le dernier trimestre 2019 pour des livraisons au cours du 2 e trimestre 2020.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Re: qui a dit : labour c'est fini ?
sans glypho, il n'y aura plus de choix, sinon bonjour les champs de coquelicots et chardons,
Lapenty et Wuhan
Ouha tu as retourné une borne là
wild- + membre techno +
80
c'est un champ ou une carriere ????
dans le 30 j'ai vu des vignes dans les cailloux, mais moins chargé que ta photo,
tu cultive quoi dans ce truc ??? des lentilles ????
dans le 30 j'ai vu des vignes dans les cailloux, mais moins chargé que ta photo,
tu cultive quoi dans ce truc ??? des lentilles ????
Lapenty et Wuhan
j en vois que 3 cailloux ,c 'est rien ca
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
c'est de la merde dans les yeux qu il a le vieux...grabouille a écrit:j en vois que 3 cailloux ,c 'est rien ca
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
VERT 42 aime ce message
alceste a écrit:c'est de la merde dans les yeux qu il a le vieux...grabouille a écrit:j en vois que 3 cailloux ,c 'est rien ca
Tu seras vieux aussi ,un jour ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oui mais en plus il est abrutiiris a écrit:alceste a écrit:c'est de la merde dans les yeux qu il a le vieux...grabouille a écrit:j en vois que 3 cailloux ,c 'est rien ca
Tu seras vieux aussi ,un jour ...
là où la lumière perce
tu le seras peut etre aussi.....
nord haute marne
Lapenty et Wuhan
à ce point , non , je ne crois pas...grabouille a écrit:tu le seras peut etre aussi.....
là où la lumière perce
Moi des gros cailloux comme ça me dérange pas trop
Ici c’est silex land et la c’est les pneus et la ferraille derrière qui prend Chère
Avec des pointes carbure de dechaumeur en conditions normal tu fais 250 ha et c’est mort
Ici c’est silex land et la c’est les pneus et la ferraille derrière qui prend Chère
Avec des pointes carbure de dechaumeur en conditions normal tu fais 250 ha et c’est mort
nico58- + membre techno +
nievre
J'ai attaqué à labourer ce matin (parcelles pas finies a l'hiver)
Le sol est cuit donc ça va plutôt bien. Par contre j'avais des pointed neuves et la peinture n'a pas duré longtemps lol
Le sol est cuit donc ça va plutôt bien. Par contre j'avais des pointed neuves et la peinture n'a pas duré longtemps lol
François02- + membre techno +
02
On est pas prêt de planter une charrue chez nous! Dans les ronds de terre rouge (Argile calcaire) si ça rentre on tire des mottes comme des sceaux au KARAT, et dans les limons battants, c'est un béton : rien ne rentre, on a du mal de couper le chaume!François02 a écrit:J'ai attaqué à labourer ce matin (parcelles pas finies a l'hiver)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
lundi j'attaque les labours d'hiver
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Vous avez eu de l'eau pour pouvoir labourer?nonord a écrit:lundi j'attaque les labours d'hiver
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Ici la peinture sur les pointes ça fait 20 mFrançois02 a écrit:J'ai attaqué à labourer ce matin (parcelles pas finies a l'hiver)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Dans le nord y eu sécheresse aussiChaource a écrit:Vous avez eu de l'eau pour pouvoir labourer?nonord a écrit:lundi j'attaque les labours d'hiver
Bon elle a duré 1 semaine
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sept 1 mm aout 119Chaource a écrit:Vous avez eu de l'eau pour pouvoir labourer?nonord a écrit:lundi j'attaque les labours d'hiver
déjà labouré pour blé/blé il y a une quinzaine
le pb ici ça a été la pluvio avril-mai pour les lins(nuls)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Pareil ici... et pas d’eau annoncéeChaource a écrit:On est pas prêt de planter une charrue chez nous! Dans les ronds de terre rouge (Argile calcaire) si ça rentre on tire des mottes comme des sceaux au KARAT, et dans les limons battants, c'est un béton : rien ne rentre, on a du mal de couper le chaume!François02 a écrit:J'ai attaqué à labourer ce matin (parcelles pas finies a l'hiver)
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
idem ici j ai laissé tomber.....Chaource a écrit:On est pas prêt de planter une charrue chez nous! Dans les ronds de terre rouge (Argile calcaire) si ça rentre on tire des mottes comme des sceaux au KARAT, et dans les limons battants, c'est un béton : rien ne rentre, on a du mal de couper le chaume!François02 a écrit:J'ai attaqué à labourer ce matin (parcelles pas finies a l'hiver)
nord haute marne
les déchaumeurs à dents ont du mal à rentrer ici aussi
la charrue ça y va même si dans les trains de tonneau tu dépasses pas le 4km/hr tellement ça vibre dans tous les sens (bon j'ai pas une lemken donc ça va )
bon après j'ai fait que 7ha, juste pour remettre une parcelle à plat, je ne me vois pas labourer toute la semaine comme ça
la charrue ça y va même si dans les trains de tonneau tu dépasses pas le 4km/hr tellement ça vibre dans tous les sens (bon j'ai pas une lemken donc ça va )
bon après j'ai fait que 7ha, juste pour remettre une parcelle à plat, je ne me vois pas labourer toute la semaine comme ça
02
Tu pourras resserrer les boulons de ta charrue
wild- + membre techno +
80
mon déchaumeur a dents 3m 11 dents rentre si je mets une masse de 1 t 500kg il rentre pas.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ouaiwild a écrit:Tu pourras resserrer les boulons de ta charrue
Comme quand j y vais au gel!
02
Fabocacid- + membre techno +
56
là où la lumière perce
c est tes joints qui sont mort ça arrive, tout tes corps de ta charrue vont y passer.
si tu ne les fait pas tous que les deux qui fuient pour l instant note ceux que tu a fait.
le premier corps c est pas les memes joints que les 4 autres si c est une cinq corps.
TRD- + membre techno +
france
il faut enlever le circlips en bout du corps de tige nsh sortir ensuite le couvercle .
tu sors la piece ou il y a les joints à changer.
il faut aussi mettre des tiges de feraille ( axe) pour bloquer tes corps de charrues quand tu enlevera la pression.
tu sors la piece ou il y a les joints à changer.
il faut aussi mettre des tiges de feraille ( axe) pour bloquer tes corps de charrues quand tu enlevera la pression.
TRD- + membre techno +
france
j'ai refait les 5 sur la mienne , pas difficile
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Il n'y a qu'un joint en faute. Ne pas prendre la pochette au prix fort
Fabocacid- + membre techno +
56
50 € la pochette
quand tu demonte autant tous les chnager...
Invité- Invité
Mendoza a écrit:50 € la pochette
+1 , les joints de piston commençait à se bouffer , 50 € c'est rien
bunker du 91
j'avais une tige chromée (creuse) devenue conique ,impossible de démonter , nonstop complet à la ferraille
bunker du 91
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4