Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170057 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+125
fusa 32
bibi43
oli
Magick
la cigogne
ced51
loulou62
laitier35
vincentdu72
merinos
catar
vulpin
Krokus
grabouille
charpa
Gibus 29
ddditsch59
BJ51
thierry01052
Bio37
Tallou
matt62
GL
ddrs
yaya
MA 31
Popeye 62
Jardinier du 70
PV 53
gyrophare18
f8bha
Greg
jbp
light83
apache67
palmito
Sazaron
Gtama
zarouf
Ugolin
williams 475
mugeaud
pit59
BE68
john deere 28
hebus47
bob89
bidou02
melbrouke
seguim
tof
sevi
camito
spontus
lambin
farmer6060
nico106306
Vernier
manu 53
jean
ND90
MICHMUCH
Pilou71
looser59
evergreen
VERT 42
philaubers
jojogo
kerfanch
pig
marcel patulacci
Medard86
RP61
dgé
Titi
jojo22
pathfinder
gaston02
GRUMPY
manu17
herve56
EtienneCH4
etaisere
abel des flandres
d.d.
charlot50
New CR
iris
Fabocacid
fc56
gan 29
wild
rve
cow boy
sibalo
horsch62
Pierre89
carlo s
tot ou tard
tuf 80
Honoré de Barzac
Sparthakus
Robust
bzh centre
fernand
Olivdu45
pierrot22
escrito17
alceste
Mr John 6930
ivanquoi
porsche 133
dandelion 72
hermine 22
mic mac
fergie62
nonord
Manutimael
magnum
moulinos
Alan.fr
TRD
papy48
PatogaZ
M 201
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
+1
+1
M 201- + membre techno +
I & l
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
New CR a écrit:en meme temps, vu sa tronche, il est empoisonné depuis longtemps celui laFabocacid a écrit:gan 29 a écrit:pauvre type
Vraiment hallucinant d'entendre ça !!!
Il mériterait que l'on s'occupe de son cas
Fabocacid- + membre techno +
56
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Oui une plainte a plusieurs est ce possible?Fabocacid a écrit:New CR a écrit:en meme temps, vu sa tronche, il est empoisonné depuis longtemps celui laFabocacid a écrit:gan 29 a écrit:pauvre type
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
pas besoin , trouve son adresse et une petite visite
bunker du 91
ah il n'a pas une voix très virile .charlot50 a écrit:Oui une plainte a plusieurs est ce possible?Fabocacid a écrit:New CR a écrit:en meme temps, vu sa tronche, il est empoisonné depuis longtemps celui laFabocacid a écrit:gan 29 a écrit:pauvre type
sur le plateau ,il n'y a pas un pour rattraper l'autre ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Trouvons cette adresse.porsche 133 a écrit:pas besoin , trouve son adresse et une petite visite
Porsche 133 va le visiter et lui dire deux mots.
Invité- Invité
Je pense que j'aurais cette larve en face de moi je lui rentre sa guitare par le fondement, et que dire de la bande d'abrutis qui applaudi a ça , saloperies de gaucho
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
jb 80 ,c'est sur avec ta gueule en avatar ,ça va pas le faire
bunker du 91
Allez donc à sa rencontre...grace à Internet, vous devez pouvoir le trouver...
Invité- Invité
Tu as parlé de lui rendre visite...assumes!porsche 133 a écrit:jb 80 ,c'est sur avec ta gueule en avatar ,ça va pas le faire
ou ferme ta gueule.
Invité- Invité
+1
Je discutais avec le père et il m'a dit que les français étaient toujours à se plaindre, mais s'ils auraient connus la misère comme lui dans leur jeunesse, ils seraient bien contents d'avoir ce qu'ils ont dans leurs assiettes aujourd'hui.
La famine et la faim au ventre, il ne reste plus que ça pour ouvrir les yeux de la population...
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Z avez pas compris, c est de l art ...!abel des flandres a écrit:Je pense que j'aurais cette larve en face de moi je lui rentre sa guitare par le fondement, et que dire de la bande d'abrutis qui applaudi a ça , saloperies de gaucho
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Scandaleuxgan 29 a écrit:pauvre type
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
j'ai toujours pensé que yavait du bon chez Staline , où l'art de faire fermer la gueule (et de maniere definitive...) à ceux qui n'ont pas besoin de l'ouvrir
mais avec ces putains de reseaux sociaux n'importe quel berlot, tarés ... peut deblatérer des conneries et pire etre reprit par d'autres aussi ignares que le 1er
où va t on ? je ne sais pas ...
mais avec ces putains de reseaux sociaux n'importe quel berlot, tarés ... peut deblatérer des conneries et pire etre reprit par d'autres aussi ignares que le 1er
où va t on ? je ne sais pas ...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
lu en 1ère page d'ouest france france récemment ,éditorial de je ne sait plus qui
le marteau pilon des réseaux sociaux ne peut se traduire que par une régression de l'humanité
le marteau pilon des réseaux sociaux ne peut se traduire que par une régression de l'humanité
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
mais oui , ça rend les gens encore plus cons qu'auparavant
et on diffuse la peur, la betise ....
et on diffuse la peur, la betise ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
cette aprem, sur LCI, thierry Breton a dit, concernant la distance de sécurité:
si les scientifiques estiment qu'une distance de 5 ou 10 m est suffisante, il faut que les politiques cessent de vouloir faire plaisir à la rumeur, l'histoire a démontré que la rumeur a causé beaucoup d'injustices et que les gouvernants ensuite ont payé le prix de leur inconséquence,
je pense que c'est un bon avertissement à la bande à micron
idem, il a prédit la fin programmée de face de bouc,
si les scientifiques estiment qu'une distance de 5 ou 10 m est suffisante, il faut que les politiques cessent de vouloir faire plaisir à la rumeur, l'histoire a démontré que la rumeur a causé beaucoup d'injustices et que les gouvernants ensuite ont payé le prix de leur inconséquence,
je pense que c'est un bon avertissement à la bande à micron
idem, il a prédit la fin programmée de face de bouc,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
micron va surfer sur l'écologie pendant encore 2 ans en vue de sa réélection,ne rêvez pas trop,on va encore en prendre dans la tronche..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C'est un sale FDPetaisere a écrit:Scandaleuxgan 29 a écrit:pauvre type
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
tu as raison, la ministre belle loupée a dit qu'ils préparaient(déja) le second mandat,nonord a écrit:micron va surfer sur l'écologie pendant encore 2 ans en vue de sa réélection,ne rêvez pas trop,on va encore en prendre dans la tronche..
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
charlot50 a écrit:Oui une plainte a plusieurs est ce possible?Fabocacid a écrit:New CR a écrit:en meme temps, vu sa tronche, il est empoisonné depuis longtemps celui laFabocacid a écrit:gan 29 a écrit:pauvre type
Ca serait à Cricri de porter plainte :en son propre nom ,au nom de son syndicat et au nom de l'ensemble des paysans (sauf la petite minorité d'écolos bio) ....et encore Quand on a même pas d'amour propre pour soit et les valeurs qu'on défend peut -on en avoir pour les autres ?
Le racisme est puni et pourquoi l'agribashing ne le serait pas ? N'y a t-il pas eu assez de paysans mort pour la France ? Faut-il tous les exterminer ou les pousser à le faire eux même ? ....tout ça est lamentable ,révoltant .Heureusement que je suis plus paysan je deviendrais "terroriste"
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
c est bien la preuve qu on est dans le folklore !Fabocacid a écrit:gan 29 a écrit:pauvre type
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
il faut déposer plainte contre ce mec.
Somme (Plateau Picard)
cow boy a écrit:charlot50 a écrit:Oui une plainte a plusieurs est ce possible?Fabocacid a écrit:New CR a écrit:en meme temps, vu sa tronche, il est empoisonné depuis longtemps celui laFabocacid a écrit:gan 29 a écrit:pauvre type
Ca serait à Cricri de porter plainte :en son propre nom ,au nom de son syndicat et au nom de l'ensemble des paysans (sauf la petite minorité d'écolos bio) ....et encore Quand on a même pas d'amour propre pour soit et les valeurs qu'on défend peut -on en avoir pour les autres ?
Le racisme est puni et pourquoi l'agribashing ne le serait pas ? N'y a t-il pas eu assez de paysans mort pour la France ? Faut-il tous les exterminer ou les pousser à le faire eux même ? ....tout ça est lamentable ,révoltant .Heureusement que je suis plus paysan je deviendrais "terroriste"
oh là , que tu as raison , déclarons la guerre à tout ça
bunker du 91
arrêtez donc !
si ce type faisait le même genre de chanson sur macron ou je ne sais qui ...vous applaudiriez !
si ce type faisait le même genre de chanson sur macron ou je ne sais qui ...vous applaudiriez !
herve56- + membre techno +
56 sud
sur tf1 jt ce soir les serres en espagne qui vont nous nourrir !
va falloir choisir !
va falloir choisir !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ce n'est pas la première fois que ca fait la une des médiascarlo s a écrit:sur tf1 jt ce soir les serres en espagne qui vont nous nourrir !
va falloir choisir !
pour autant ,les importations de fruits et légumes frole les 60%en france
bretagne
+1 faut pas le prendre au premier degré, il en avait fait une sur le bioherve56 a écrit:arrêtez donc !
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
si ça ne vient pas d espagne, ça viendra d encore plus loin et bio meme pourquoi pas!!!
c est foutu chez nous a part les producteurs locaux..
c est foutu chez nous a part les producteurs locaux..
dandelion 72- + membre techno +
nord
Un politique sait qu'il sera exposer à ce genre d'humoriste...manu17 a écrit:+1 faut pas le prendre au premier degré, il en avait fait une sur le bioherve56 a écrit:arrêtez donc !
Moi, j'ai pas a me faie insulté ainsi ni les autres agris de france
Somme (Plateau Picard)
le pilonage médiatique et sur les réseaux sos a finalement quel impact ?
j'ai du appeler au secours ce matin pour réappro sur un marché de ma capitale
c'est un gros marché ou en un an on est passé de 3 a 400 kg a une tonne
pas vu une seule patate bio sur le marché
on vends pourtant de la camelotte gavée de pesticide ,mais sans cuivre
tiens ,la prochaine fois je fait mentionner
garanti sans cuivre
ca fait vendeur je trouve
garanti sans cuivre
bretagne
Très peu de gens soutiennent le zéro pesticides juste une bonne com des écolos qui occupent le terrain...a nous de l occuper aussi pour éviter le basculement des gens les plus paumeeshermine 22 a écrit:le pilonage médiatique et sur les réseaux sos a finalement quel impact ?
garanti sans cuivre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Comme je l'ai déjà dit, je suis contre les ZNT/ voisins.
Parce que, que ce soit 50 cm, 3 m, 5 m ou 50 m, c'est pénaliser les bons agriculteurs (et citoyens) qui vont payer pour les gougnafiers.
Si ont instaure une ZNT, ensuite il faudra une ZNF (zone non fertilisées), à cause des gougnafiers qui épendent la chaux pulvérulente en pleine chaleur, avec un peu de vent en direction du lotissement voisin, avec un nuage de poussière qui vole sur 200m, et tout cela bien sur sans avoir prévenu les voisins par SMS (Du genre: rentrez le linge et fermez les fenêtres, on épend de la chaux cet après midi).
Puis une ZNR (zône non récoltée=, à cause des mêmes gougnafiers qui mettent la batteuse en route au bord du lotissement, sans non plus prévenir que c'est mieux de rentrer le linge et fermer les fenêtres, parce qu'on va venir moissonner cet AM.
Puis une ZNC (zone non travaillée), encore à cause des même gougnafiers qui font exprès de travailler le sol hyper sec, à 15 km/h, le jour ou le vent porte le nuage de poussière en direction du lotissement adjacent.
Pas de ZNT, ni de ZNF, ni de ZNR, ni de ZNC.... chaque agriculteur a le droit de faire ce qu'il veut (légalement), sur l'intégralité de sa parcelle, sans porter préjudice à ses voisins. (a lui de se débrouiller pour y arriver).
Et s'il se plante, il doit "trinquer" grave (en milliers d'€).
Parce que, que ce soit 50 cm, 3 m, 5 m ou 50 m, c'est pénaliser les bons agriculteurs (et citoyens) qui vont payer pour les gougnafiers.
Si ont instaure une ZNT, ensuite il faudra une ZNF (zone non fertilisées), à cause des gougnafiers qui épendent la chaux pulvérulente en pleine chaleur, avec un peu de vent en direction du lotissement voisin, avec un nuage de poussière qui vole sur 200m, et tout cela bien sur sans avoir prévenu les voisins par SMS (Du genre: rentrez le linge et fermez les fenêtres, on épend de la chaux cet après midi).
Puis une ZNR (zône non récoltée=, à cause des mêmes gougnafiers qui mettent la batteuse en route au bord du lotissement, sans non plus prévenir que c'est mieux de rentrer le linge et fermer les fenêtres, parce qu'on va venir moissonner cet AM.
Puis une ZNC (zone non travaillée), encore à cause des même gougnafiers qui font exprès de travailler le sol hyper sec, à 15 km/h, le jour ou le vent porte le nuage de poussière en direction du lotissement adjacent.
Pas de ZNT, ni de ZNF, ni de ZNR, ni de ZNC.... chaque agriculteur a le droit de faire ce qu'il veut (légalement), sur l'intégralité de sa parcelle, sans porter préjudice à ses voisins. (a lui de se débrouiller pour y arriver).
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
s'il y a encore des tordus qui font n'importe quoi qu'on les arrêtent mais pas nous qui font attentionGRUMPY a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je suis contre les ZNT/ voisins.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Dit il le mec qui met en route sa batteuse sur la route
56
Arrêtez avec votre voisin qui fait tout de travers, on fait souvent pour le mieux et ce n'est pas toujours parfait
wild- + membre techno +
80
GRUMPY a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je suis contre les ZNT/ voisins.
+1 wildwild a écrit:Arrêtez avec votre voisin qui fait tout de travers, on fait souvent pour le mieux et ce n'est pas toujours parfait
Grumpy ton analyse est bonne sauf pour gougnafier. Mais si on leur donne 50cm demain se sera 500M.
Il y avait le connard de Jadot la semaine dernière qui se félicité d'une grande znt pour lui c'est le début de la transformation de l'agriculture française en bio. Il est bien la le danger c'est qu'une fois la brèche ouverte ils vont l'élargir petit à petit
Somme (Plateau Picard)
putain mais t es con ou quoi?jb80 a écrit:Alceste, certains ne sont pas concernés, en ayant des centaines d'hectares...
Tu crois qu'ils vont venir te défendre?
d'autant plus que ceux qui manifestent sont rarement ceux qui ont le plus d'hectares...
T'as déjà vu des gars à 2-300 ha manifester?
Ici tout le monde a autour des 200ha et plus et ils vont sans doute a plus de manifs que toi alors arrrte de dire de la merde
Invité- Invité
je vois qu'il n'y a pas besoin des voisins pour vous faire des emmerdes ,vous êtes assez grand ,gros ,c.. pour le faire tout seul .Vous le faite mieux même ,vous leur donner la méthode .
Un village est par nature une ZAA (zone d'activité agricole) toute les zones qui à l'origine contenait des fermes sont dans ce périmètre .Les gènes occasionné par cette activité sont donc aussi légitime que le bruit ,la pollution d'un centre urbain, ce qui n'empèche pas d'avoir un peu de savoir vivre sans qu'il devienne une obligation .Civilité et tolérances de votre part sont récupéré en agribashing contre vous .Vous en avez pas marre de payer ça par des contraintes supplémentaires ?
ex:le coq sur le tas de fumier dérangeait et l'élevage de volailles dérange toujours même à l'extérieur du village ,il y en a trop ......ils ne savent pas ce qu'ils veulent ....c'est ça le probléme ....délocalisé votre ferme sur la Lune ils trouveront toujours bien qq chose à redire
Un village est par nature une ZAA (zone d'activité agricole) toute les zones qui à l'origine contenait des fermes sont dans ce périmètre .Les gènes occasionné par cette activité sont donc aussi légitime que le bruit ,la pollution d'un centre urbain, ce qui n'empèche pas d'avoir un peu de savoir vivre sans qu'il devienne une obligation .Civilité et tolérances de votre part sont récupéré en agribashing contre vous .Vous en avez pas marre de payer ça par des contraintes supplémentaires ?
ex:le coq sur le tas de fumier dérangeait et l'élevage de volailles dérange toujours même à l'extérieur du village ,il y en a trop ......ils ne savent pas ce qu'ils veulent ....c'est ça le probléme ....délocalisé votre ferme sur la Lune ils trouveront toujours bien qq chose à redire
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Les phytos sont un prétexte ,ou un levier, supplémentaire pour nous emmerder...
Si il y avait autant de dérive que cela lors des traitements, les bordures des parcelles ne seraient pas enherbées...
On voit bien dans les parcelles les limites des rampes, cet été j'ai coupé un tronçon un peu trop tôt au glypho et bien ça fait dégueulasse sur 50cm.
Si il y avait autant de dérive que cela lors des traitements, les bordures des parcelles ne seraient pas enherbées...
On voit bien dans les parcelles les limites des rampes, cet été j'ai coupé un tronçon un peu trop tôt au glypho et bien ça fait dégueulasse sur 50cm.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
+1000 Le but c'est de faire chier pour les voisins et pour les écolo c'est de mettre le bio en place à coups de marteaux sur notre gueulegaston02 a écrit:Les phytos sont un prétexte ,ou un levier, supplémentaire pour nous emmerder...
Somme (Plateau Picard)
tout est politique,avant les écolos avaient le nucléaire comme nonos à ronger
comme on ne sait pas s'en passer,ils doivent la fermer là dessus,et on leur a donner l'agriculture.......
micron ne fera pas de rétropédalage écologique :municipales en vue ,et objectif 2022..... on est très très malbar
comme on ne sait pas s'en passer,ils doivent la fermer là dessus,et on leur a donner l'agriculture.......
micron ne fera pas de rétropédalage écologique :municipales en vue ,et objectif 2022..... on est très très malbar
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Tous en bio !!
Ça fera marcher les marchands de matériel quand tout le monde va acheter des bineuses, herse étrille ... Et des tracteurs, des pièces d'usure du gnr et embaucher du personnel !
Sur le plan ça semble tentant
Ça fera marcher les marchands de matériel quand tout le monde va acheter des bineuses, herse étrille ... Et des tracteurs, des pièces d'usure du gnr et embaucher du personnel !
56
c'est le plan social de l'agriculture qui est en route ,pas d'argent pour le faire ;que des solutions,oh non une seule le bio
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:c'est le plan social de l'agriculture qui est en route ,pas d'argent pour le faire ;que dessolutionsobligations ,oh non une seule le bio
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Fabocacid a écrit:Tous en bio !!
du personnel c'est indéniable en bio !
le binage des carottes se fait pourtant au rtk en inter rang .
28 personnes dans une parcelle de 1 ha à nettoyer les carottes avec des fourchettes sur le rang .
j'appelle ça de l'esclavage d'employer des personnes de cette façon .
Dernière édition par jojo22 le Lun 16 Sep 2019, 14:06, édité 1 fois
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
C'est exactement ça !!!
Un beau retour en arrière
56
Fabocacid a écrit:C'est exactement ça !!!
En plus moderne mais c'est quand même de l'esclavage toute la journée la tête en bas à nettoyer les carottes.
Je te rassure ce ne sont pas des français qui le font
https://www.facebook.com/100025210832675/videos/181501596033534/
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Le bio a grande échelle est impossible sans une hausse énorme des prix pour payer la MO et les gamelles.
Le bio c'est bien pour des marchés de niches.
Si nous devons passer en bio ca veut dire la mort de beaucoup de sucrerie, des féculeries, de mouseline chez moi..
Ces entreprises sont sur le marché mondial.
Ce matin je broie mes fécule le long des jardin ouvrier. Y a un jardinier qui me dit celui qui à le jardin du bout il va faire un test glypho cette semaine. Car il est sur que tu empoisonnes son jardin, il veut que tu ne traite plus.
Si le mec pointe sa gueule, il va etre rapidement mis au parfum. Mais bon connaissant la sous merde que c'est il ne viendra jamais me voir ou me le dire en face, il sait trés bien que je vais le démonter.
Croyez moi, le lavage de cerveaux fonctionne bien. Tous les frustrés, les sans couilles.... qui sont contre tout sont en train de prendre le virage anti agri, j'en suis à mon 2éme cas de démasqué ici.
Le bio c'est bien pour des marchés de niches.
Si nous devons passer en bio ca veut dire la mort de beaucoup de sucrerie, des féculeries, de mouseline chez moi..
Ces entreprises sont sur le marché mondial.
Ce matin je broie mes fécule le long des jardin ouvrier. Y a un jardinier qui me dit celui qui à le jardin du bout il va faire un test glypho cette semaine. Car il est sur que tu empoisonnes son jardin, il veut que tu ne traite plus.
Si le mec pointe sa gueule, il va etre rapidement mis au parfum. Mais bon connaissant la sous merde que c'est il ne viendra jamais me voir ou me le dire en face, il sait trés bien que je vais le démonter.
Croyez moi, le lavage de cerveaux fonctionne bien. Tous les frustrés, les sans couilles.... qui sont contre tout sont en train de prendre le virage anti agri, j'en suis à mon 2éme cas de démasqué ici.
Somme (Plateau Picard)
il travaille ou travaillait dans quoi ton pisseur ?
fc56- + membre techno +
Bretagne
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20