Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+125
fusa 32
bibi43
oli
Magick
la cigogne
ced51
loulou62
laitier35
vincentdu72
merinos
catar
vulpin
Krokus
grabouille
charpa
Gibus 29
ddditsch59
BJ51
thierry01052
Bio37
Tallou
matt62
GL
ddrs
yaya
MA 31
Popeye 62
Jardinier du 70
PV 53
gyrophare18
f8bha
Greg
jbp
light83
apache67
palmito
Sazaron
Gtama
zarouf
Ugolin
williams 475
mugeaud
pit59
BE68
john deere 28
hebus47
bob89
bidou02
melbrouke
seguim
tof
sevi
camito
spontus
lambin
farmer6060
nico106306
Vernier
manu 53
jean
ND90
MICHMUCH
Pilou71
looser59
evergreen
VERT 42
philaubers
jojogo
kerfanch
pig
marcel patulacci
Medard86
RP61
dgé
Titi
jojo22
pathfinder
gaston02
GRUMPY
manu17
herve56
EtienneCH4
etaisere
abel des flandres
d.d.
charlot50
New CR
iris
Fabocacid
fc56
gan 29
wild
rve
cow boy
sibalo
horsch62
Pierre89
carlo s
tot ou tard
tuf 80
Honoré de Barzac
Sparthakus
Robust
bzh centre
fernand
Olivdu45
pierrot22
escrito17
alceste
Mr John 6930
ivanquoi
porsche 133
dandelion 72
hermine 22
mic mac
fergie62
nonord
Manutimael
magnum
moulinos
Alan.fr
TRD
papy48
PatogaZ
M 201
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
+1
+1
M 201- + membre techno +
I & l
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
il ya aura un rétropédalage sur le bio reste à savoir quand? aides non versées, manque de main-d'œuvre,augmentation du gasoil,matériel,manque de volumes,contrôles, daturas, insectes, mycotoxines et importations frauduleuses...c'est une façon de travailler tellement plus complexe que je démissionnerai avant de commencer, il faut être jeune pour y croire...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
c'est clair et il faut aussi que la quantité soit au rdv pour nourrir les gens......escrito17 a écrit:il ya aura un rétropédalage sur le bio reste à savoir quand? aides non versées, manque de main-d'œuvre,augmentation du gasoil,matériel,manque de volumes,contrôles, daturas, insectes, mycotoxines et importations frauduleuses...c'est une façon de travailler tellement plus complexe que je démissionnerai avant de commencer, il faut être jeune pour y croire...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
jojo22 a écrit:Fabocacid a écrit:C'est exactement ça !!!
Un beau retour en arrière
En plus moderne mais c'est quand même de l'esclavage toute la journée la tête en bas à nettoyer les carottes.
Je te rassure ce ne sont pas des français qui le font
https://www.facebook.com/100025210832675/videos/181501596033534/
Je ne vois pas ton lien
Fabocacid- + membre techno +
56
lien supprimé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Il faut que ça reste un marché de niche, (il aurait fallu que ça reste) j'ai foncé en 1998 lors du premier plan avec les aides à la conversion. Sur mon coin très séchant avec de petites terres dans tous les sens du terme, c'est plutôt un bon plan. Le problème c'est que c'est devenu une roue de secours(ou un miroir aux alouettes) pour ceux qui sont amené a faire le grand plongeon en conventionnel.Honoré de Barzac a écrit:c'est clair et il faut aussi que la quantité soit au rdv pour nourrir les gens......escrito17 a écrit:il ya aura un rétropédalage sur le bio reste à savoir quand? aides non versées, manque de main-d'œuvre,augmentation du gasoil,matériel,manque de volumes,contrôles, daturas, insectes, mycotoxines et importations frauduleuses...c'est une façon de travailler tellement plus complexe que je démissionnerai avant de commencer, il faut être jeune pour y croire...
Concernant la quantité, je surf sur ce qui est rare est chère
https://www.produire-bio.fr/cest-quoi-la-bio/histoire-de-la-bio/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
jojo22 a écrit:Fabocacid a écrit:Tous en bio !!
Ça fera marcher les marchands de matériel quand tout le monde va acheter des bineuses, herse étrille ... Et des tracteurs, des pièces d'usure du gnr et embaucher du personnel !
Sur le plan ça semble tentant
du personnel c'est indéniable en bio !
le binage des carottes se fait pourtant au rtk en inter rang .
28 personnes dans une parcelle de 1 ha à nettoyer les carottes avec des fourchettes sur le rang .
j'appelle ça de l'esclavage d'employer des personnes de cette façon .
Le bio c'est peut-être l'anticipation et l'adaptation au futur .JM JANCOVICI dit que l'esclavage a disparu avec l'arrivé des énergies fossile (pétrole) car il a permis de remplacer l'esclavage en apportant une diminution du cout (carburant et machine moins cher que l'entretien d'un esclave ) .C'est donc avant tout le pétrole qui a permis de supprimer l'esclavage ,c'est pas l'évolution sociètale et humaniste qui l'a fait .Plus de pétrole et l'esclavagisme fait son grand retour et l'humanisme s'adaptera lui aussi ,ce qui ne change pas c'est la nature profonde de l'humanité
On peut donc en déduire que les négriers et esclavagiste des temps moderne c'est les ECOLOS et leur méthode bio qu'ils veulent imposer sans se soucier de la pénibilité du travail ,des esclavagistes qui ont même perdu le sens de la réalité du besoin de MO
J'ai des souvenirs de jeunesse (12-14 ans) du "démariage binage" des betteraves fourragères ,c'est vrai que c'est un boulot de bagnards
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
pour info
il ne faut pas beaucoup de personnel en bio
il faut investir comme en conventionel en matos
on bine de la salade (rotatif)
pour mettre un peu d ambiance
pourquoi pas biner en rotatif du blé en semis de précision !!!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Il ne faut pas beaucoup de main d'oeuvre en bio : MDR
Tu passes ta vie dans les champs ! Le bio c'est comme l'amour quand ta femme en a marre tu fini à la main!
J'ai des cahiers des charges sans herbicides sur certaines cultures et c'est comme le décrit jojo22
Tu passes ta vie dans les champs ! Le bio c'est comme l'amour quand ta femme en a marre tu fini à la main!
J'ai des cahiers des charges sans herbicides sur certaines cultures et c'est comme le décrit jojo22
Fabocacid- + membre techno +
56
Avec des populations de 1000vulpins au m2moulinos a écrit:pour info
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
150m autour d'une maison, ça fait 6 ha de perdu pour rappel
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
fergie62 a écrit:Avec des populations de 1000vulpins au m2
Bio ou pas, labour ou pas, arrivé a ce stade ya plus grand chose a faire
RP61- + membre techno +
61
ne vous faite pas de soucis,
appliquez le système industriel,
ce que l'on ne peut plus faire en france, on l'achete en chine, en inde, en tchéquie,
faut seulement de la surface de stockage et savoir gérer les achats et le transport,
pour les céréales, faut remplacer les grands stockeurs, acheter au brésil et bientot en afrique,
pour la viande, voir ceta et connexes,
pour le lait, acheter du lait en poudre et remettre de l'eau, comme les grands,
il vous faut des sous, vendez les terres, et construisez des batiments, peut-etre en PV !!!
depuis le temps qu'ils vous le disent, vous avez pas encore compris,
la france sera seulement un grand camp de vacances pour écolos riches,
ce que l'on ne peut plus faire en france, on l'achete en chine, en inde, en tchéquie,
faut seulement de la surface de stockage et savoir gérer les achats et le transport,
pour les céréales, faut remplacer les grands stockeurs, acheter au brésil et bientot en afrique,
il vous faut des sous, vendez les terres, et construisez des batiments, peut-etre en PV !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
plutôt crever que de plier
000
C'est un retraité, je ne sais pas trop justementfc56 a écrit:il travaille ou travaillait dans quoi ton pisseur ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il est parfois utile de connaitre le "pedigree" des gens qui nous entourentsibalo a écrit:C'est un retraité, je ne sais pas trop justementfc56 a écrit:il travaille ou travaillait dans quoi ton pisseur ?
je sais c'est pas toujours évident
fc56- + membre techno +
Bretagne
Je veux bien le détail pour trouver 6 ha de znt autour d une maisondgé a écrit:150m autour d'une maison, ça fait 6 ha de perdu pour rappel
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Je sais pas....produire coûte que coûte,un coûte que coûte qui amène à pas mal de suicides depuis trop longtemps,pour une population qui ne se gêne pas pour cracher à la gueule des agris.Honoré de Barzac a écrit:c'est clair et il faut aussi que la quantité soit au rdv pour nourrir les gens......escrito17 a écrit:il ya aura un rétropédalage sur le bio reste à savoir quand? aides non versées, manque de main-d'œuvre,augmentation du gasoil,matériel,manque de volumes,contrôles, daturas, insectes, mycotoxines et importations frauduleuses...c'est une façon de travailler tellement plus complexe que je démissionnerai avant de commencer, il faut être jeune pour y croire...
Dernière édition par Medard86 le Lun 16 Sep 2019, 20:48, édité 1 fois (Raison : gêne et non pas gène!)
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
pi(3.14)*R au carrémagnum a écrit:Je veux bien le détail pour trouver 6 ha de znt autour d une maisondgé a écrit:150m autour d'une maison, ça fait 6 ha de perdu pour rappel
150*150=22500
22500*3.14=70650m2
70650/10000=7.065ha
le centre du disque étant la maison
Dernière édition par fc56 le Lun 16 Sep 2019, 20:44, édité 1 fois
fc56- + membre techno +
Bretagne
sauf erreur de ma vue,dgé ne t'a pas dit autour d'une seule maisonmagnum a écrit:Je veux bien le détail pour trouver 6 ha de znt autour d une maisondgé a écrit:150m autour d'une maison, ça fait 6 ha de perdu pour rappel
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Oui ca va très vite, beaucoup d'agri ne se rendent pas compte de la perte et des découpes improbables dans leur parcellesfc56 a écrit:pi(3.14)*R au carrémagnum a écrit:Je veux bien le détail pour trouver 6 ha de znt autour d une maisondgé a écrit:150m autour d'une maison, ça fait 6 ha de perdu pour rappel
150*150=22500
22500*3.14=70650m2
70650/10000=7.065ha
Somme (Plateau Picard)
+1EtienneCH4 a écrit:ne vous faite pas de soucis,
JE COMMENCE a le croire aussi ...
faire tourner les copains biomacron !
en route pour le ceta et mercosur avec un euro fort et une inflation de 2 % autorisé !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
là ou ça a commencé ....
https://www.facebook.com/groups/322095518664732/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
10enragés d extrême gauche n ont aucun risque de faire un soulèvementcarlo s a écrit:là ou ça a commencé ....
Artesië
cow boy a écrit:jojo22 a écrit:Fabocacid a écrit:Tous en bio !!
Ça fera marcher les marchands de matériel quand tout le monde va acheter des bineuses, herse étrille ... Et des tracteurs, des pièces d'usure du gnr et embaucher du personnel !
Sur le plan ça semble tentant
du personnel c'est indéniable en bio !
le binage des carottes se fait pourtant au rtk en inter rang .
28 personnes dans une parcelle de 1 ha à nettoyer les carottes avec des fourchettes sur le rang .
j'appelle ça de l'esclavage d'employer des personnes de cette façon .
Le bio c'est peut-être l'anticipation et l'adaptation au futur .JM JANCOVICI dit que l'esclavage a disparu avec l'arrivé des énergies fossile (pétrole) car il a permis de remplacer l'esclavage en apportant une diminution du cout (carburant et machine moins cher que l'entretien d'un esclave ) .C'est donc avant tout le pétrole qui a permis de supprimer l'esclavage ,c'est pas l'évolution sociètale et humaniste qui l'a fait .Plus de pétrole et l'esclavagisme fait son grand retour et l'humanisme s'adaptera lui aussi ,ce qui ne change pas c'est la nature profonde de l'humanité
On peut donc en déduire que les négriers et esclavagiste des temps moderne c'est les ECOLOS et leur méthode bio qu'ils veulent imposer sans se soucier de la pénibilité du travail ,des esclavagistes qui ont même perdu le sens de la réalité du besoin de MO
J'ai des souvenirs de jeunesse (12-14 ans) du "démariage binage" des betteraves fourragères ,c'est vrai que c'est un boulot de bagnards
il n'y a qu'à voir la methode du gourou esclavagiste pierre rabhi. ses adeptes sont tellement endoctrinés qu'en plus ils payent pour se faire exploiter
marcel patulacci- + membre techno +
26
on est pas à une contradiction près chez les écolos
fertilisation à l'urine apparemment ça pousse aussi bien qu'avec des engrais chimiques
je croyais qu'en pissant du glypho ça allait tout faire crever
https://www.facebook.com/france3/videos/420203675516962/
fertilisation à l'urine apparemment ça pousse aussi bien qu'avec des engrais chimiques
je croyais qu'en pissant du glypho ça allait tout faire crever
https://www.facebook.com/france3/videos/420203675516962/
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
GRUMPY a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je suis contre les ZNT/ voisins.
Parce que, que ce soit 50 cm, 3 m, 5 m ou 50 m, c'est pénaliser les bons agriculteurs (et citoyens) qui vont payer pour les gougnafiers.
Si ont instaure une ZNT, ensuite il faudra une ZNF (zone non fertilisées), à cause des gougnafiers qui épendent la chaux pulvérulente en pleine chaleur, avec un peu de vent en direction du lotissement voisin, avec un nuage de poussière qui vole sur 200m, et tout cela bien sur sans avoir prévenu les voisins par SMS (Du genre: rentrez le linge et fermez les fenêtres, on épend de la chaux cet après midi).
Puis une ZNR (zône non récoltée=, à cause des mêmes gougnafiers qui mettent la batteuse en route au bord du lotissement, sans non plus prévenir que c'est mieux de rentrer le linge et fermer les fenêtres, parce qu'on va venir moissonner cet AM.
Puis une ZNC (zone non travaillée), encore à cause des même gougnafiers qui font exprès de travailler le sol hyper sec, à 15 km/h, le jour ou le vent porte le nuage de poussière en direction du lotissement adjacent.
Pas de ZNT, ni de ZNF, ni de ZNR, ni de ZNC.... chaque agriculteur a le droit de faire ce qu'il veut (légalement), sur l'intégralité de sa parcelle, sans porter préjudice à ses voisins. (a lui de se débrouiller pour y arriver).
Et s'il se plante, il doit "trinquer" grave (en milliers d'€).
pas tout a fait d'accord.
je trouve que c'est un peu facile de dire des choses comme ca. je ne sais pas d'où tu es mais j'habite dans la vallée du rhone. sur une année, les jours sans vent tu peux les compter sur les doigts d'une seule main. du coup on fait comment ? on ne travaille que de nuit ?
une petite anecdote : cette année pour qu'un voisin accepte que je moissonne une de mes parcelles (dont je suis propriétaire quand même) m'a imposé de venir lui bacher et debacher, sa piscine. on a du s'y resoudre avec le chauffeur de la batteuse. bien sur le voisin ne nous a pas aidé et ne nous a même pas remerciés en partant. alors, ok , c'était un samedi, mais je m'etais deja pris 2 episodes de grêle assez importants et le ciel était menaçant.
et puis de toutes facons je commence a en avoir marre de devoir me justifier en permanence sur telle ou telle pratique (même par de personnes de la profession apparement, certains sont irreprochables.....c'est beau, ca fait rever) on ne fait pas toujours comme on veut mais souvent comme on peut.
marcel patulacci- + membre techno +
26
marcel patulacci a écrit:GRUMPY a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je suis contre les ZNT/ voisins.
Parce que, que ce soit 50 cm, 3 m, 5 m ou 50 m, c'est pénaliser les bons agriculteurs (et citoyens) qui vont payer pour les gougnafiers.
Si ont instaure une ZNT, ensuite il faudra une ZNF (zone non fertilisées), à cause des gougnafiers qui épendent la chaux pulvérulente en pleine chaleur, avec un peu de vent en direction du lotissement voisin, avec un nuage de poussière qui vole sur 200m, et tout cela bien sur sans avoir prévenu les voisins par SMS (Du genre: rentrez le linge et fermez les fenêtres, on épend de la chaux cet après midi).
Puis une ZNR (zône non récoltée=, à cause des mêmes gougnafiers qui mettent la batteuse en route au bord du lotissement, sans non plus prévenir que c'est mieux de rentrer le linge et fermer les fenêtres, parce qu'on va venir moissonner cet AM.
Puis une ZNC (zone non travaillée), encore à cause des même gougnafiers qui font exprès de travailler le sol hyper sec, à 15 km/h, le jour ou le vent porte le nuage de poussière en direction du lotissement adjacent.
Pas de ZNT, ni de ZNF, ni de ZNR, ni de ZNC.... chaque agriculteur a le droit de faire ce qu'il veut (légalement), sur l'intégralité de sa parcelle, sans porter préjudice à ses voisins. (a lui de se débrouiller pour y arriver).
je trouve que c'est un peu facile de dire des choses comme ca. je ne sais pas d'où tu es mais j'habite dans la vallée du rhone. sur une année, les jours sans vent tu peux les compter sur les doigts d'une seule main. du coup on fait comment ? on ne travaille que de nuit ?
une petite anecdote : cette année pour qu'un voisin accepte que je moissonne une de mes parcelles (dont je suis propriétaire quand même) m'a imposé de venir lui bacher et debacher, sa piscine. on a du s'y resoudre avec le chauffeur de la batteuse. votre devoir c'est de le prévenir qu'il y aura de la poussière, lui conseiller de bâcher sa piscine et fermer ses fenêtres, éventuellement lui donner un coup de main si vous avez de bonnes relations. En aucun cas, vous devez accepter d'etre son esclave. bien sur le voisin ne nous a pas aidé et ne nous a même pas remerciés en partant. alors, ok , c'était un samedi, mais je m'etais deja pris 2 episodes de grêle assez importants et le ciel était menaçant.
et puis de toutes facons je commence a en avoir marre de devoir me justifier en permanence sur telle ou telle pratique (même par de personnes de la profession apparement, certains sont irreprochables.....c'est beau, ca fait rever) on ne fait pas toujours comme on veut mais souvent comme on peut.
C'est quoi ces relations de voisinage?
La faute est elle seulement du coté de vos voisins non-agriculteurs?
Les relations, la capacité à négocier, la capacité à convaincre du bien fondé de ses choix, ça se cultive.
Pour un agriculteur, quand il fait bon à travailler, on le fait. Quand il fait bon à moissonner, on moissonne... Je ne vais pas remettre ça en cause.
Mais la moindre des choses, c'est de connaitre tous ses voisins, de savoir que certains travaux peuvent les impacter (perturber) donc de les prévenir, et les convaincre que vous mettez tout en oeuvre pour minimiser ces inconvénients.
Le savoir vivre, ça se cultive (y compris en usant de diplomatie, ruse ou malice) .
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
il y a quand même des allumés! j'ai deux voisins dont la vue de l'herbe dans mon champ les dérange
un a mis une bache le long de sa cloture ( moi idiotement je croyais que c'était pour préserver son intimité, mais non il m'a dit pourquoi) et l'autre se juche sur son mur et sans descendre dans mon champ passe le roto fil pour couper l'herbe qui touche SON mur... je précise qu'il n'y a ni ronces, ni orties...............
un a mis une bache le long de sa cloture ( moi idiotement je croyais que c'était pour préserver son intimité, mais non il m'a dit pourquoi) et l'autre se juche sur son mur et sans descendre dans mon champ passe le roto fil pour couper l'herbe qui touche SON mur... je précise qu'il n'y a ni ronces, ni orties...............
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
c'est lamentable de devoir faire ça ! j'ai de bonnes relations avec la plupart des voisins mais si l'un d'entre eux me fait une vacherie , il y a des représailles et comme je suis rancunier je n'ai aucunes limites : le dernier qui m'a fait chier l'a amèrement regretté , pendant plus d'un an je lui ai pourri la vie ! depuis il m'évite !!!marcel patulacci a écrit:GRUMPY a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je suis contre les ZNT/ voisins.
une petite anecdote : cette année pour qu'un voisin accepte que je moissonne une de mes parcelles (dont je suis propriétaire quand même) m'a imposé de venir lui bacher et debacher, sa piscine. on a du s'y resoudre avec le chauffeur de la batteuse. bien sur le voisin ne nous a pas aidé et ne nous a même pas remerciés en partant. alors, ok , c'était un samedi, mais je m'etais deja pris 2 episodes de grêle assez importants et le ciel était menaçant.
,
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:
c'est lamentable de devoir faire ça ! j'ai de bonnes relations avec la plupart des voisins mais si l'un d'entre eux me fait une vacherie , il y a des représailles et comme je suis rancunier je n'ai aucunes limites : le dernier qui m'a fait chier l'a amèrement regretté , pendant plus d'un an je lui ai pourri la vie ! depuis il m'évite !!!
,
Bien sûr que c'est lamentable d'en arriver là, et dégradant et stupide de s'y plier.
Cependant, je persiste à dire que ceux qui ont de mauvaises relations avec la majorité de leur voisinage sont d'abord les responsables de cet état de fait avant d'en être les victimes.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
fergie62 a écrit:Avec des populations de 1000vulpins au m2moulinos a écrit:pour info
Faire plusieurs cultures de suite qui s'implantent vers le 15 mai, mais en bio sans glypho il faut travailler le sol et donc perdre de l'eau.
jojogo- + membre techno +
Centre
Bien sûr sauf que des cultures après le 15mai sans eau j en ai vu ici et bien c est pas comme ça qu' on va nourrir le peuple....jojogo a écrit:fergie62 a écrit:Avec des populations de 1000vulpins au m2moulinos a écrit:pour info
Faire plusieurs cultures de suite qui s'implantent vers le 15 mai, mais en bio sans glypho il faut travailler le sol et donc perdre de l'eau.
Des betteraves rouges et des endives qui ne couvrent pas terre aux 20août......
Artesië
faut mettre ce champ en tréfle comme mon voisinfergie62 a écrit:Avec des populations de 1000vulpins au m2moulinos a écrit:pour info
il a déjà fait 4 coupes
flandres (pitgam)
Punaise il va y en avoir du foin de trèfle en Francemoulinos a écrit:faut mettre ce champ en tréfle comme mon voisinfergie62 a écrit:Avec des populations de 1000vulpins au m2moulinos a écrit:pour info
il a déjà fait 4 coupes
Artesië
va y avoir de la demande: les français sont bêtes à bouffer du foinfergie62 a écrit:Punaise il va y en avoir du foin de trèfle en Francemoulinos a écrit:faut mettre ce champ en tréfle comme mon voisinfergie62 a écrit:Avec des populations de 1000vulpins au m2moulinos a écrit:pour info
il a déjà fait 4 coupes
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ca coute moins cher que du soja
flandres (pitgam)
merci fc , et l'ha,065 de plus que mes 6, sont la route et terrain jouxtant la maisonfc56 a écrit:pi(3.14)*R au carrémagnum a écrit:Je veux bien le détail pour trouver 6 ha de znt autour d une maisondgé a écrit:150m autour d'une maison, ça fait 6 ha de perdu pour rappel
150*150=22500
22500*3.14=70650m2
70650/10000=7.065ha
000
Il est surtout l heure de faire des methaniseursnonord a écrit:va y avoir de la demande: les français sont bêtes à bouffer du foinfergie62 a écrit:Punaise il va y en avoir du foin de trèfle en Francemoulinos a écrit:faut mettre ce champ en tréfle comme mon voisinfergie62 a écrit:Avec des populations de 1000vulpins au m2moulinos a écrit:pour info
il a déjà fait 4 coupes
Artesië
pas forcemment,mes voisins de ferme n'ont pas d'accès direct derrière chez eux sauf à passer par la maison,je leur laissé librement le passage jusqu'au jour où j ai eu une LRAC avec un médiateur d'assurances en plus parsqu'une branche passait au dessus de leur terrain et donc contraint de la couper sans jamais m'en avoir fait part,j'ai cloturé à raz de ce fait,cette année,il sont venus me demander quand j'allais faucher derrière chez eux pour rebacher leur piscine !GRUMPY a écrit:kerfanch a écrit:
c'est lamentable de devoir faire ça ! j'ai de bonnes relations avec la plupart des voisins mais si l'un d'entre eux me fait une vacherie , il y a des représailles et comme je suis rancunier je n'ai aucunes limites : le dernier qui m'a fait chier l'a amèrement regretté , pendant plus d'un an je lui ai pourri la vie ! depuis il m'évite !!!
,
Bien sûr que c'est lamentable d'en arriver là, et dégradant et stupide de s'y plier.
Cependant, je persiste à dire que ceux qui ont de mauvaises relations avec la majorité de leur voisinage sont d'abord les responsables de cet état de fait avant d'en être les victimes.
il faut etre bon mais pas con non plus !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé a écrit:merci fc , et l'ha,065 de plus que mes 6, sont la route et terrain jouxtant la maisonfc56 a écrit:pi(3.14)*R au carrémagnum a écrit:Je veux bien le détail pour trouver 6 ha de znt autour d une maisondgé a écrit:150m autour d'une maison, ça fait 6 ha de perdu pour rappel
150*150=22500
22500*3.14=70650m2
70650/10000=7.065ha
perso,150 mètres autour des maisons,ça représente 17 hectares environ.
philaubers- + membre techno +
59
Je me suis déjà retrouvé avec des morceaux de 20cm de fers à béton de plantés dans la parcelle de blé le long des voisins... une bonne dizaine de sections à changer à la moisson.
Je n'ai jamais réussi à savoir que était le connard qui m'avait fait ça.... mais heureusement pas de pneus de crevés.
Je n'ai jamais réussi à savoir que était le connard qui m'avait fait ça.... mais heureusement pas de pneus de crevés.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Eh ben bon courage !fergie62 a écrit:Il est surtout l heure de faire des methaniseursnonord a écrit:va y avoir de la demande: les français sont bêtes à bouffer du foinfergie62 a écrit:Punaise il va y en avoir du foin de trèfle en Francemoulinos a écrit:faut mettre ce champ en tréfle comme mon voisinfergie62 a écrit:Avec des populations de 1000vulpins au m2moulinos a écrit:pour info
il a déjà fait 4 coupes
VERT 42- + membre techno +
42
J'ai eu le même cas, lui passé par un bout de jachère pour rentrer des trucs volumineux par derrière chez lui. Un jour je reçois un recommandé pour couper 3 branches, sans qu'il m'ait rien dit avant... Les rouleaux sont atterrit le long de sa porte arrière qui donne sur ma jachère et ils n'en bougent pluspathfinder a écrit:pas forcemment,mes voisins de ferme n'ont pas d'accès direct derrière chez eux sauf à passer par la maison,je leur laissé librement le passage jusqu'au jour où j ai eu une LRAC avec un médiateur d'assurances en plus parsqu'une branche passait au dessus de leur terrain et donc contraint de la couper sans jamais m'en avoir fait part,j'ai cloturé à raz de ce fait,cette année,il sont venus me demander quand j'allais faucher derrière chez eux pour rebacher leur piscine !GRUMPY a écrit:kerfanch a écrit:
,
il faut etre bon mais pas con non plus !
Donnons leur 5M et demain se sera 10M 100M.... Puis plus de moisson le weekend, plus de poussières pour les piscines...
Somme (Plateau Picard)
Au début de cette mascarade, je doutais...,
probablement conditionné moi aussi...
Mais il n'y a qu'à observer à quel point les "attaques" sans fondement, dont nous sommes la cible, sont courantes et redondantes au fil des médias pour comprendre que nous ne sommes que les boucs émissaires de la pensée politique "verdoyante" à la mode. Enfin, sous couvert écologique, ce sont les idées gauchisantes qui couvent...
Vous aurez compris que ce ne sont pas seulement nos pratiques culturales qui sont critiquées ou à bannir mais leurs pensées inavouées vont vers nos titres de propriété... Ils nous jalousent en bons communistes... sans pour autant envier nos heures de labeur...! Bref pour l'instant on ne possède que 150 m de trop...!
Et pendant que les attaques sont dirigées contre nous, l'attention vers le le pouvoir en place est déviée:
le malaise économique est un temps oublié et la contestation reportée, camouflée... on parle moins de ce qui fâche...
Nous supportons une partie de la haine qui ne nous était pas destinée et ça en arrange bien certains!
Nous sommes au temps de "l'inquisition écolo", les agriculteurs sont devenus "les hérétiques" de cette époque où tout le monde a plus ou moins le ventre plein pour peu cher et un iphone à 1000€ dans la poche... Tout le monde veut la tête de "son con de voisin paysans"...
"Au bûcher, les sorcières...!!!"
Mais il n'y a qu'à observer à quel point les "attaques" sans fondement, dont nous sommes la cible, sont courantes et redondantes au fil des médias pour comprendre que nous ne sommes que les boucs émissaires de la pensée politique "verdoyante" à la mode. Enfin, sous couvert écologique, ce sont les idées gauchisantes qui couvent...
Vous aurez compris que ce ne sont pas seulement nos pratiques culturales qui sont critiquées ou à bannir mais leurs pensées inavouées vont vers nos titres de propriété... Ils nous jalousent en bons communistes... sans pour autant envier nos heures de labeur...! Bref pour l'instant on ne possède que 150 m de trop...!
Et pendant que les attaques sont dirigées contre nous, l'attention vers le le pouvoir en place est déviée:
le malaise économique est un temps oublié et la contestation reportée, camouflée... on parle moins de ce qui fâche...
Nous supportons une partie de la haine qui ne nous était pas destinée et ça en arrange bien certains!
Nous sommes au temps de "l'inquisition écolo", les agriculteurs sont devenus "les hérétiques" de cette époque où tout le monde a plus ou moins le ventre plein pour peu cher et un iphone à 1000€ dans la poche... Tout le monde veut la tête de "son con de voisin paysans"...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Tout à fait d'accord avec toi evergreen
wild- + membre techno +
80
très bien résumé
fc56- + membre techno +
Bretagne
Très juste "la peste brune" un mélange rouge vert et qui à mot couvert rêve de la "collectivisation" ......de l'anticapitalisme primaire qui a toujours la peau durevergreen a écrit:Au début de cette mascarade, je doutais...,
le malaise économique est un temps oublié et la contestation reportée, camouflée... on parle moins de ce qui fâche
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
pas mieux.....
moulinos a écrit:pour info
de la salade en motte ,pas de soucis;
les carottes semées c'est autre chose comme suivi de culture .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
vous ne semez pas les carottes au monograine ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20