Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+125
fusa 32
bibi43
oli
Magick
la cigogne
ced51
loulou62
laitier35
vincentdu72
merinos
catar
vulpin
Krokus
grabouille
charpa
Gibus 29
ddditsch59
BJ51
thierry01052
Bio37
Tallou
matt62
GL
ddrs
yaya
MA 31
Popeye 62
Jardinier du 70
PV 53
gyrophare18
f8bha
Greg
jbp
light83
apache67
palmito
Sazaron
Gtama
zarouf
Ugolin
williams 475
mugeaud
pit59
BE68
john deere 28
hebus47
bob89
bidou02
melbrouke
seguim
tof
sevi
camito
spontus
lambin
farmer6060
nico106306
Vernier
manu 53
jean
ND90
MICHMUCH
Pilou71
looser59
evergreen
VERT 42
philaubers
jojogo
kerfanch
pig
marcel patulacci
Medard86
RP61
dgé
Titi
jojo22
pathfinder
gaston02
GRUMPY
manu17
herve56
EtienneCH4
etaisere
abel des flandres
d.d.
charlot50
New CR
iris
Fabocacid
fc56
gan 29
wild
rve
cow boy
sibalo
horsch62
Pierre89
carlo s
tot ou tard
tuf 80
Honoré de Barzac
Sparthakus
Robust
bzh centre
fernand
Olivdu45
pierrot22
escrito17
alceste
Mr John 6930
ivanquoi
porsche 133
dandelion 72
hermine 22
mic mac
fergie62
nonord
Manutimael
magnum
moulinos
Alan.fr
TRD
papy48
PatogaZ
M 201
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
+1
+1
M 201- + membre techno +
I & l
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
les chartes , ça se modifie au gré du vent . on commence avec les phyto et le reste suivra . les emmerdeurs , magouilleurs et coups montés ça a toujours existé
perso j'en veut pas , si on veut me faire chier il y aura une reponse approprié au moment voulu et quand ils s' y attendront pas .
perso j'en veut pas , si on veut me faire chier il y aura une reponse approprié au moment voulu et quand ils s' y attendront pas .
mic mac- + membre techno +
flandre
Hier au soir dans l'émission 28 minutes sur Arte, le président de je ne sais quoi des agriculteurs bio disait que pour les ZNT il suffit de se mettre d'accord sur une distance, il n'y avait aucun problème puisque ces surfaces ne seraient pas perdues pour l'agriculture, elles serviraient au Bio.
Sylvie Brunel de dire que le problème est bien plus complexe que de définir une distance et que vouloir consacrer ces surfaces au Bio n'est pas une solution, puisque le Bio traite plus que le conventionnel et quand le consommateur se rendra compte que le Bio traite plus que le conventionnel, il risque de ne plus acheter Bio !
https://www.youtube.com/watch?v=sC15Oe7-Nrs
La partie consacrée à l'agriculture débute à 13'40".
Sylvie Brunel de dire que le problème est bien plus complexe que de définir une distance et que vouloir consacrer ces surfaces au Bio n'est pas une solution, puisque le Bio traite plus que le conventionnel et quand le consommateur se rendra compte que le Bio traite plus que le conventionnel, il risque de ne plus acheter Bio !
https://www.youtube.com/watch?v=sC15Oe7-Nrs
La partie consacrée à l'agriculture débute à 13'40".
jojogo- + membre techno +
Centre
y'a vraiment des cons...
donc les znt c'est pour cultiver une bande bio le long des maisons
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:y'a vraiment des cons...
Oui une bande de 100 mètres ou plus de large, pour le gars il n'y a aucun problème. Donne moi ta montre, je te dirai quelle heure il est !
jojogo- + membre techno +
Centre
ce genre de mec me debecqte.il veut développer le bio en cassant du sucre sur le dos du conventionnel.
il fait ce qu'il veut chez lui, pas besoin de l'imposer a tous.
je serai curieux de voir ou sont les interets de ce bonhomme
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
ce genre de traître affirme même qu'il n'y a pas de faux bio en françe ...
les petites pommes traîtées et rabougries par la canicule de cet été dans les vergers à côté de langeais sont parties dans les magasins bio ..............................
écologie de riches ............................
les petites pommes traîtées et rabougries par la canicule de cet été dans les vergers à côté de langeais sont parties dans les magasins bio ..............................
M 201- + membre techno +
I & l
c'est vraiment un gros con!
si pour lui il faut de produire + de bio, il va comprendre très vite ce que c'est que la surabondance en terme de prix! Que ce monsieur aille demander au producteur d’œuf qui vont avoir un long vide cause de surproduction!
Qui aille demander au producteur de volaille de loué qui ont des vide long cause de surproduction!
qu'il aille demander au groupe BIOLAIT ici qui va devoir baisser sa production de 8 % cette année avec en plus une baise de prix!
Qu'il aille demander au groupe sodial qui vient de suspendre les conversion faute de marché!
Que les producteurs bio ce réveil et vire ce monsieur qui va les mené droit dans le mur!
Et encore je ne parle pas du cuivre car pour lui il n'y a pas de p^problème pour la santé humaine! mais quand ce gros con aura compris que pour la terre c'est une grosse merde il sera trop tard!
si pour lui il faut de produire + de bio, il va comprendre très vite ce que c'est que la surabondance en terme de prix! Que ce monsieur aille demander au producteur d’œuf qui vont avoir un long vide cause de surproduction!
Qui aille demander au producteur de volaille de loué qui ont des vide long cause de surproduction!
qu'il aille demander au groupe BIOLAIT ici qui va devoir baisser sa production de 8 % cette année avec en plus une baise de prix!
Qu'il aille demander au groupe sodial qui vient de suspendre les conversion faute de marché!
Que les producteurs bio ce réveil et vire ce monsieur qui va les mené droit dans le mur!
Et encore je ne parle pas du cuivre car pour lui il n'y a pas de p^problème pour la santé humaine! mais quand ce gros con aura compris que pour la terre c'est une grosse merde il sera trop tard!
Invité- Invité
je pense que le fait d'établir une charte par dpt est une erreur politique, encore une de plus.
au mieux c'est diviser pour mieux régner et on sait ds quel sens ça va aller..., au pire c'est susciter des conflits car personne ne sera jamais content. Or une règle unique mm imparfaite venue d'en haut aurait eu le mérite de calmer le jeu mais c'est sans doute trop simple. Lorsqu'on veut pourrir une situation on propose de laisser tout le monde donner son avis et on laisse trancher celui qui a le plus d'influence ce qui ne veut pas dire le plus compétent loin de là... Pourtant il y a en france des experts et un état pour trancher. mais comme ici en core et tjrs à la lumière du glyphosate, de l'agribashing, etc il semble que les croyances et des intérêts financiers se substituent à l'information scientifique. mais à quoi servent les scientifiques et les politiques de haut niveau si on s'adresse à la populace?
Il semble bien que les experts soient écartés du jeu et que les politiques de haut niveau soient passifs mais uniquement lorsque ce arrange le pouvoir on dirait. Exemple: pourquoi ne demande t on pas au peuple de rédiger une charte sur les conditions d'importations notamment du soja ogm et du glypho, Hein?? Comment?? j'entends pas!! pourquoi les chercheurs voient ils leur budgets réorientés pour ne pas dire "très orientés"?
bref avec ces chartes locales, c'est un peu comme si chaque département ou chaque contrée établissait son propre code de la route avec ses propres panneaux, sa propre police, sa propre justice... on reviendrait au temps des shérifs, des notables et des voyous ou tout se traitait de façon virile? c'est ce que l'on veut? je n'en suis pas sur (sinon on va rigoler).
on parle de "vivre ensemble" mais ça veut dire à marche forcée? on ne peut pas forcer les gens à respecter des règles citoyennes qui vont changer tous les 4 matins et qui plus est ou le rapport de force est si déséquilibré (agri/reste de la population). sinon c'est le capharnaüm et le dérapage assuré!
Si on voulait s'assurer d'une guerre civile, à mon avis on ne s'y prendrait pas autrement!
au mieux c'est diviser pour mieux régner et on sait ds quel sens ça va aller..., au pire c'est susciter des conflits car personne ne sera jamais content. Or une règle unique mm imparfaite venue d'en haut aurait eu le mérite de calmer le jeu mais c'est sans doute trop simple. Lorsqu'on veut pourrir une situation on propose de laisser tout le monde donner son avis et on laisse trancher celui qui a le plus d'influence ce qui ne veut pas dire le plus compétent loin de là... Pourtant il y a en france des experts et un état pour trancher. mais comme ici en core et tjrs à la lumière du glyphosate, de l'agribashing, etc il semble que les croyances et des intérêts financiers se substituent à l'information scientifique. mais à quoi servent les scientifiques et les politiques de haut niveau si on s'adresse à la populace?
Il semble bien que les experts soient écartés du jeu et que les politiques de haut niveau soient passifs mais uniquement lorsque ce arrange le pouvoir on dirait. Exemple: pourquoi ne demande t on pas au peuple de rédiger une charte sur les conditions d'importations notamment du soja ogm et du glypho, Hein?? Comment?? j'entends pas!! pourquoi les chercheurs voient ils leur budgets réorientés pour ne pas dire "très orientés"?
bref avec ces chartes locales, c'est un peu comme si chaque département ou chaque contrée établissait son propre code de la route avec ses propres panneaux, sa propre police, sa propre justice... on reviendrait au temps des shérifs, des notables et des voyous ou tout se traitait de façon virile? c'est ce que l'on veut? je n'en suis pas sur (sinon on va rigoler).
on parle de "vivre ensemble" mais ça veut dire à marche forcée? on ne peut pas forcer les gens à respecter des règles citoyennes qui vont changer tous les 4 matins et qui plus est ou le rapport de force est si déséquilibré (agri/reste de la population). sinon c'est le capharnaüm et le dérapage assuré!
Si on voulait s'assurer d'une guerre civile, à mon avis on ne s'y prendrait pas autrement!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
@ le cam
il y a déjà surproduction de blé C2 , il sera payé au prix du conventionnel .............
il y a déjà surproduction de blé C2 , il sera payé au prix du conventionnel .............
M 201- + membre techno +
I & l
D'accord avec toi manu ,le bio dépend complètement du conventionnel , transfert de paille , recyclage des boues urbaines , pour démarrer en bio mieux vaut s'installer sur une ferme d'élevage intensif qui a de bonne réserve que de reprendre après un bio qui a épuisé sa terre et parfois qui est un peu juste au niveau entretien ( rumex chardons haies ) , et le cout de la moisson en bio ? ,heureusement qu'il y a les conventionnels pour faire tourner la batteuse la nuit dans des céréales propres .manu 53 a écrit:ce genre de mec me debecqte.il veut développer le bio en cassant du sucre sur le dos du conventionnel.
Vernier- + membre techno +
ouest france
mathieu33 a écrit:aucune jalousie de ma part…. le champagne est réputé mais heureusement il n'est pas le seul dans le pays avec également des personnes compétentes.
- Spoiler:
ced51mathieu33 a écrit:je suis d'accord avec toi mais déjà il y a un arrêté préfectoral qui encadre les périodes de traitements et pour le vent je ne te fais pas un dessin ci tu traite avec du vent à côté des maisons avec une turbine donc on fait attention, après c'es sûr qu'il y a encore des bourrins….GRUMPY a écrit:mathieu33 a écrit:
ci certains ont des znt et d'autres non, c'est bien de la distorsion de concurrence puisque certains devront arracher de la surface et donc une perte de chiffre d'affaire.
C'est vrai qu'en Gironde, vous n'êtes pas aidés avec la bande d'intégristes écolos que vous avez sur ce secteur.
Cependant, je maintiens que tout cela doit s'argumenter et se défendre avec intelligence.
Si dans votre argumentation, vous mettez seulement en avant votre perte de surface et de CA, c'est perdu d'avance.
C'est votre pb, pas celui de vos voisins... à vous de vous débrouiller.
Si vous chiffrez les choses en volume d'activités économiques avec le ruissellement sur le reste de la population (emplois, activités économique des partenaires, artisans.. tourismes)
Vous êtes condamnés à convaincre et trouver des terrains d'entente avec les voisins. Il n'est plus pensable que vous puissiez continuer à faire tourner vos turbines de pulvé (bruyantes), dans des vignes au ras des jardin (donc à 10-20 m des habitations), à 22H, à 5h du mat ou à 13H le samedi, sans vous préoccuper du sens du vent, ni avoir prévenu les voisins pour qu'ils ferment temporairement leurs fenêtres et rentrent le linge qui sèche sur le fil.
au niveau économique, comme d'autres départements ci la viticulture disparait c'est le département tout entier qui serait sinistré. beaucoup de monde gravite autour de la viticulture et l'agriculture en générale et peu de monde s'en rend compte.
Si l'état a voulu qu'il y ai une charte par département c'est qu'il y a une raison sinon il n'aurait demandé qu'une charte nationale.
J'espère sincèrement que les autres seront le moins embêtés possible mais vu la mentalité des gens, y compris des paysans, c'est sur qu'il va y avoir des bagarres entre tout le monde. Et c'est peut être bien ce que certains recherchent...
Comme dit Grumpy, il vaut mieux utiliser ses efforts pour se défendre le mieux possible que d'essayer de jalouser les autres.
Pourquoi ne pas se rapprocher du SGV de Champagne pour essayer d'avoir des pistes pour se défendre?
Je faisais plutôt une généralité mais sans viser personne en particulier et surtout pas toi.
Je ne dénigre surtout pas les autres vignobles et les personnes qui les représentent car je ne les connais pas, en revanche je sais que le syndicat champenois a une force extra-ordinaire.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
on est d'accord!ced51 a écrit:mathieu33 a écrit:aucune jalousie de ma part…. le champagne est réputé mais heureusement il n'est pas le seul dans le pays avec également des personnes compétentes.
- Spoiler:
ced51mathieu33 a écrit:je suis d'accord avec toi mais déjà il y a un arrêté préfectoral qui encadre les périodes de traitements et pour le vent je ne te fais pas un dessin ci tu traite avec du vent à côté des maisons avec une turbine donc on fait attention, après c'es sûr qu'il y a encore des bourrins….GRUMPY a écrit:mathieu33 a écrit:
ci certains ont des znt et d'autres non, c'est bien de la distorsion de concurrence puisque certains devront arracher de la surface et donc une perte de chiffre d'affaire.
C'est vrai qu'en Gironde, vous n'êtes pas aidés avec la bande d'intégristes écolos que vous avez sur ce secteur.
Cependant, je maintiens que tout cela doit s'argumenter et se défendre avec intelligence.
Si dans votre argumentation, vous mettez seulement en avant votre perte de surface et de CA, c'est perdu d'avance.
Si vous chiffrez les choses en volume d'activités économiques avec le ruissellement sur le reste de la population (emplois, activités économique des partenaires, artisans.. tourismes)
Vous êtes condamnés à convaincre et trouver des terrains d'entente avec les voisins. Il n'est plus pensable que vous puissiez continuer à faire tourner vos turbines de pulvé (bruyantes), dans des vignes au ras des jardin (donc à 10-20 m des habitations), à 22H, à 5h du mat ou à 13H le samedi, sans vous préoccuper du sens du vent, ni avoir prévenu les voisins pour qu'ils ferment temporairement leurs fenêtres et rentrent le linge qui sèche sur le fil.
au niveau économique, comme d'autres départements ci la viticulture disparait c'est le département tout entier qui serait sinistré. beaucoup de monde gravite autour de la viticulture et l'agriculture en générale et peu de monde s'en rend compte.
Si l'état a voulu qu'il y ai une charte par département c'est qu'il y a une raison sinon il n'aurait demandé qu'une charte nationale.
J'espère sincèrement que les autres seront le moins embêtés possible mais vu la mentalité des gens, y compris des paysans, c'est sur qu'il va y avoir des bagarres entre tout le monde. Et c'est peut être bien ce que certains recherchent...
Comme dit Grumpy, il vaut mieux utiliser ses efforts pour se défendre le mieux possible que d'essayer de jalouser les autres.
Pourquoi ne pas se rapprocher du SGV de Champagne pour essayer d'avoir des pistes pour se défendre?
Je faisais plutôt une généralité mais sans viser personne en particulier et surtout pas toi.
Je ne dénigre surtout pas les autres vignobles et les personnes qui les représentent car je ne les connais pas, en revanche je sais que le syndicat champenois a une force extra-ordinaire.
Invité- Invité
Je suis d accord ac toi Ced ,le syndicat a une grande force mais je suis assez inquiet.mathieu33 a écrit:on est d'accord!ced51 a écrit:mathieu33 a écrit:aucune jalousie de ma part…. le champagne est réputé mais heureusement il n'est pas le seul dans le pays avec également des personnes compétentes.
- Spoiler:
La machine est en route ,aujourd hui c est les znt ,demain on parlera du pb MO
BJ51- + membre techno +
marne
Vernier a écrit:D'accord avec toi manu ,le bio dépend complètement du conventionnel , transfert de paille , recyclage des boues urbaines , pour démarrer en bio mieux vaut s'installer sur une ferme d'élevage intensif qui a de bonne réserve que de reprendre après un bio qui a épuisé sa terre et parfois qui est un peu juste au niveau entretien ( rumex chardons haies ) , et le cout de la moisson en bio ? ,heureusement qu'il y a les conventionnels pour faire tourner la batteuse la nuit dans des céréales propres .manu 53 a écrit:ce genre de mec me debecqte.il veut développer le bio en cassant du sucre sur le dos du conventionnel.
C'est interdit d'épandre des boues de step sur des parcelles en bio,ou bien tu veux dire qu'il faut en épandre un maximum avant d'entamer la période de conversion?
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Riou rime avec voyou ou ripouM 201 a écrit:ce genre de traître affirme même qu'il n'y a pas de faux bio en françe ...
Sale traître
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je veux mettre en lumière que l'agriculture bio refuse les boues , donc on est bien content de trouver les agriculteurs conventionnels pour recycler ( y compris le c.c. du maire de Langouet )Medard86 a écrit:Vernier a écrit:D'accord avec toi manu ,le bio dépend complètement du conventionnel , transfert de paille , recyclage des boues urbaines , pour démarrer en bio mieux vaut s'installer sur une ferme d'élevage intensif qui a de bonne réserve que de reprendre après un bio qui a épuisé sa terre et parfois qui est un peu juste au niveau entretien ( rumex chardons haies ) , et le cout de la moisson en bio ? ,heureusement qu'il y a les conventionnels pour faire tourner la batteuse la nuit dans des céréales propres .manu 53 a écrit:ce genre de mec me debecqte.il veut développer le bio en cassant du sucre sur le dos du conventionnel.
C'est interdit d'épandre des boues de step sur des parcelles en bio,ou bien tu veux dire qu'il faut en épandre un maximum avant d'entamer la période de conversion?
Vernier- + membre techno +
ouest france
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
sibalo l'a dit y'a longtemps, on risque bien plus gros que certains violeurs, tueurs en france, surtout avec leurs ribambelle d'homologation de produits phytos qui changent tous les ans, pour une même matière active
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:sibalo l'a dit y'a longtemps, on risque bien plus gros que certains violeurs, tueurs en france, surtout avec leurs ribambelle d'homologation de produits phytos qui changent tous les ans, pour une même matière active
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
regardez bien les logos des traîtres !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
oui mais qd je vois les agri qui continuent de s'y rendre (je n'ai tjrs pas compris pourquoi à part montrer leur tronche de gens minables qui ont besoin d'être importants sans doute) faut pas se poser trop de question sur qui sont les plus grands traîtres à moins qu'ils soient si cons pr ne pas s'en rendre compte comme pr ift, les dephy, toutes ces conneries... et maintenant les znt, comme pour TOUT!carlo s a écrit:regardez bien les logos des traîtres !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c'est pour nous prévenir que faire du stock de glyphosate ç'est va etre risqué
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
mic mac- + membre techno +
flandre
https://agriculture.gouv.fr/phytos-hors-la-loi-100-des-fraudeurs-risquent-gros-une-campagne-pour-lutter-contre-limportation-des
une belle video à la fin...
une belle video à la fin...
sud de l'ile
Et l'atrazine ça les dérangent pas qu'elle soit produite en france....
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
sinon une campagne contre l'importation de produits agricoles qui ne respectent pas les normes d'ici ils en pensent quoi ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
C’est clair raz le bol d’et Une fous de plus stigmatisé
farmer6060- + membre techno +
FR27140
La députée Marie-France Lorho(Membre de la Ligue du Sud, un parti d'extrême droite implanté dans le Vaucluse) propose une loi visant à interdire la mise en place des zones de non-traitement agricoles, enregistrée à l’Assemblée nationale le 3 décembre 2019. « L’objectif de [la mise en place des ZNT] était de trouver un arrêté national pour le début du mois de janvier.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pas de phyto a 150m des maison c'est comme nous ,pas de vache devant nos maison ,bienvenue au club
bibi43- + membre techno +
haute loire
pig a écrit:sinon une campagne contre l'importation de produits agricoles qui ne respectent pas les normes d'ici ils en pensent quoi ?
et la toute dernière !
une de plus ,
la certification haute valeur environnementale .
toujours plus de contraintes face à l'importation qui se moque des certifications et vend moins cher.
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
y a qui derriere ça ?
https://communesanspesticides.agirpourlenvironnement.org/nos-actions-contre-les-pesticides/
bien structuré
https://www.agirpourlenvironnement.org/presentation-de-l-association
https://communesanspesticides.agirpourlenvironnement.org/nos-actions-contre-les-pesticides/
bien structuré
sud de l'ile
l'extrème gauchecarlo s a écrit:y a qui derriere ça ?
avec le maire de langouet en porte bannière
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
il on l air de faire la différence entre les pesticidescarlo s a écrit:y a qui derriere ça ?
bien structuré
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
le sénateur "labbé" du 56 ne doit pas être loin non plushermine 22 a écrit:l'extrème gauchecarlo s a écrit:y a qui derriere ça ?
avec le maire de langouet en porte bannière
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Un reçu fiscal pour déduire de vos impôts 66% du montant de votre don.
ils font des autocollants à demander .....
ils font des autocollants à demander .....
sud de l'ile
Ils ont tout compris. Ils font rentrer de l'argent en criant aux loups non stop
Somme (Plateau Picard)
bon, ils la pondent demain leurs interdiction, en plein matraquage retraite, ça passer inaperçu
000
ça va être 3m
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
que l'imposteur qui est là haut t'entende
000
normalement ils devraient faire traîner pour après les municipales ....dgé a écrit:que l'enfant de salaud qui est là haut t'entende
sud de l'ile
L'interdiction d'épandage près des habitations ça peut, peut-être passer au niveau National encore que ceux soit peut-être attaquable à la cour de justice Européenne.
Mais l'interdiction pure et dure du glyphos, je n'y crois pas !
L'Autriche, vient de faire machine arrière.
Les écolos se verront débouter au niveau de l'Europe !
C'est purement Francopolitique, cette histoire.
Mais l'interdiction pure et dure du glyphos, je n'y crois pas !
L'Autriche, vient de faire machine arrière.
Les écolos se verront débouter au niveau de l'Europe !
C'est purement Francopolitique, cette histoire.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
porsche 133 a écrit:ça va être 3m
ils peuvent nous dire ce qu'ils veulent, personnellement ce sera 0m
marcel patulacci- + membre techno +
26
il vont le pondre le 23 décembre pour passer un bon réveillondgé a écrit:bon, ils la pondent demain leurs interdiction, en plein matraquage retraite, ça passer inaperçu
Invité- Invité
+10000marcel patulacci a écrit:porsche 133 a écrit:ça va être 3m
ils peuvent nous dire ce qu'ils veulent, personnellement ce sera 0m
Somme (Plateau Picard)
il est loin le temps ou on traitait avec ca (il y a 40 ans sur la ferme)
Invité- Invité
New CR a écrit:L'épandage par hélicoptère je m'en rappelle comme si c'était hier.
Dommage qu'on soit pas passé au Canadair ...
Ouais ,moi aussi ...une parcelle entourée de foret ,z'étaient bons les pilotes !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
à l'époque ça ne coûtait rienNew CR a écrit:L'épandage par hélicoptère je m'en rappelle comme si c'était hier.
Dommage qu'on soit pas passé au Canadair ...
t'imagine le tarif maintenant?
Invité- Invité
C'était pas toxique vue la tenue du gars qui prépare la bouillie ?
A l'époque on n'avait peur de rien !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20