Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+106
Popeye 62
pit59
clapas
Atou 59
bezo
bzh centre
algi
ROUDOU
vtr86
lolo19
éduens
vulpin
primoo
forbo17
VERT 42
alceste
8360.47
jojogo
Medard86
Robust
Rom89
matthieu76
leponge
anpist
spontus
ben21
herve76
fusa 32
BJ51
oli
cricky16
payou88
le segalis
les mains noires
la truite
mic mac
Fabocacid
seguim
Gtama
carlo s
Olivdu45
lubrano
moulinos
PA25
looser59
beulu59
wild
gaston02
Alan.fr
fiatman
sibalo
bap
max-42
porsche 133
abel des flandres
bidou02
tx66
farmer62
elgo
ivanquoi
RP61
dgé
fernand
DEMONFAUCON
Boustrophédon
Manutimael
kws77
poulet1.0
bikete
horsch62
philaubers
nico106306
nonord
nicov
Magick
charpa
tof
sevi
farmer6060
grabouille
Condruzien
bob89
fergie62
centkght
PV 53
Olivier62
dandelion 72
leghost
bono 57
iris
escrito17
MA 31
Chaource
guillaume37110
bibi43
Greg
pathfinder
Krokus
François02
M 201
PatogaZ
rve
david54
catar
kerfanch
New CR
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Semis céréales 2019
Il pleut 23 mm...farmer62 a écrit:Je te connais pas jb mais on dirait que tes pas agriculteur ? Tu t'inventes une vie ? A voir ton pseudo tes dans la Somme, alors rouler un semis après 20 mm ? Tes propos sont tellement incohérents et en plus tu te permets des leçons de moral ?
Du coup, pas de semis derrière déchaumage, tu en conviendras...
Fait iech, je sors la charrue...
Je laboure donc en espèrant que mon site météo ne se trompe pas...
Il ne se trompe pas, et indiquait d'ailleurs beaucoup de vent, ce qui fait blanchir...
Je sème là dessus, et toujours du vent, qui blanchit le semis...
Je roule derrière...
Excuses-moi, excusez-moi, d'etre trop con...
Invité- Invité
chacun sa methode.. de toute façon c est la meteo qui fait beaucoup
en tout cas chez moi, pas encore un grain de semé
et vue la semaine , je vais rien semer avant un moment
encore 7 mm aujourdui , ça fait 140 depuis le 23/09
en tout cas chez moi, pas encore un grain de semé
et vue la semaine , je vais rien semer avant un moment
encore 7 mm aujourdui , ça fait 140 depuis le 23/09
dandelion 72- + membre techno +
nord
T'inquiètes pas Dandelion, les patatiers savent très bien semer tout leurs blés du 20 au 30 octobre et faire 110 q/ha de moyenne...
Invité- Invité
nous pas loin de 240 mm depuis la meme date , on a sorti la charrue a la ferme , faut bien avancer un peu . derrière maïs ensilé par temps sec dans des bief ca se laboure tout seul . mais derrière avoine préparer pour du non labour profond c'est pas la même histoire .
leghost- + membre techno +
62
slt jb .. chez nous il est tout de meme temps que la pluie s arrete..
quand tu vois 2 tracteurs dans l arrachageuse a pdt, de l eau sur les champs
la secheresse est deja bien loin chez nous
quand tu vois 2 tracteurs dans l arrachageuse a pdt, de l eau sur les champs
la secheresse est deja bien loin chez nous
dandelion 72- + membre techno +
nord
on en a ressemé une dizaine en direct sous gros couvert et 5 en TCS je ne dis plus rien vous aurez des photos dans qq temps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu verras que Pato aura encore raison...un putain de vent d'est à la fin du mois et ça séchera...
Mais de toute façon, cet épisode pluvieux après une sécheresse montre une fois de plus qu'il faut revenir "aux fondamentaux" quand on est un agri, c'est à dire, accepter la météo telle qu'elle est, et basta...et surtout, ne pas écouter tous les clowns qui vous conseillent et qui se gavent de pognon grace à votre crédulité.
Mais de toute façon, cet épisode pluvieux après une sécheresse montre une fois de plus qu'il faut revenir "aux fondamentaux" quand on est un agri, c'est à dire, accepter la météo telle qu'elle est, et basta...et surtout, ne pas écouter tous les clowns qui vous conseillent et qui se gavent de pognon grace à votre crédulité.
Invité- Invité
Je crois que tu as oublié quelques mm de pluies.... ça se fait bien dans ta pente?leghost a écrit:nous pas loin de 240 mm depuis la meme date , on a sorti la charrue a la ferme , faut bien avancer un peu . derrière maïs ensilé par temps sec dans des bief ca se laboure tout seul . mais derrière avoine préparer pour du non labour profond c'est pas la même histoire .
HS: tu enfiles qd?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
C est sûr qu' en 2012 certains ont attendu début 2013 pour revenir aux fondamentauxjb80 a écrit:Tu verras que Pato aura encore raison...un putain de vent d'est à la fin du mois et ça séchera...
Tu te rends même pas compte que tu choques ceux qui l ont vécu!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Regarder tout ces crétins....ils n attendent pas les fondamentaux
Artesië
Fergie, tu te rends meme pas compte qu'il n'y a plus grand monde qui approuve ce que tu dis...
Là, tu veux rameuter les gars du 59-62 pour me discréditer...
mais ça ne marchera pas...
et tu sais pourquoi?
parce qu'ils en ont rien à foutre de ce que dit jb 80
et qu'ils en ont rien à foutre aussi de ce que dit fergie 62...
Là, tu veux rameuter les gars du 59-62 pour me discréditer...
mais ça ne marchera pas...
et tu sais pourquoi?
parce qu'ils en ont rien à foutre de ce que dit jb 80
et qu'ils en ont rien à foutre aussi de ce que dit fergie 62...
Invité- Invité
Beaucoup de pluie annoncée la semaine prochaine?
J'suis sur qu'il y aura une petite fenètre pour semer mon B/B
J'suis sur qu'il y aura une petite fenètre pour semer mon B/B
Invité- Invité
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Mis en route aujourd'hui : inchallah
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
On était plus habitués à ce que ça colle au packer mais pour du blé ça passe quand même , 20 Ha hier , 27 aujourd'hui , on avance tout doucement mais on avance .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Putain, le mec se fait lyncher car y-a des trucs qui poussent sur sa rotative...
ça montre bien le niveau intellectuel des agriculteurs aceistes...
Après, les gars vont dire:"c'est pour rire"...
ça n'arrivera pas pour certains, ils donnent leurs ordres à leurs ouvriers (esclaves) pour nettoyer, et ils passent leur temps sur ace...
ça n'arrivera pas pour certains, ils donnent leurs ordres à leurs ouvriers (esclaves) pour nettoyer, et ils passent leur temps sur ace...
Invité- Invité
C'en est en quand meme pas à ce point, de demander l'aide du "tout puissant"...Greg a écrit:Mis en route aujourd'hui : inchallah
Invité- Invité
Si tu savais à quel point je m en tamponne de ce qui pousse sur ma rotative c est pas ça qui m empêchera de dormir hein PA25jb80 a écrit:Putain, le mec se fait lyncher car y-a des trucs qui poussent sur sa rotative...
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Je suis bien d'accord avec toi, mais des connards aceistes ont réussi à voir des trucs qui poussent...
Une belle bande d'ordures, j'en conviens.
Une belle bande d'ordures, j'en conviens.
Invité- Invité
Jb on en a rien à cirer de ce que tu penses!!!!
D ailleur les qualificatifs sont de trop!!! Tu jalouses juste les autres et tu provoques pour prouver que tu existes bref ça se soigne!!!!
D ailleur les qualificatifs sont de trop!!! Tu jalouses juste les autres et tu provoques pour prouver que tu existes bref ça se soigne!!!!
Artesië
ouais je suis resté sur la pluviometrie du ménage . on en a eu un peu moins qu'a la maison .Olivier62 a écrit:Je crois que tu as oublié quelques mm de pluies.... ça se fait bien dans ta pente?leghost a écrit:nous pas loin de 240 mm depuis la meme date , on a sorti la charrue a la ferme , faut bien avancer un peu . derrière maïs ensilé par temps sec dans des bief ca se laboure tout seul . mais derrière avoine préparer pour du non labour profond c'est pas la même histoire .
HS: tu enfiles qd?
àu vu du terrain ça s'est pas trop mal semé , le pire c'est dans l'autre versant , c'est de l'argile sans silex qui seche jamais . y'a pas trop de grain au dessus malgré les garrots .
normalement on ensile mercredi , on devais le faire jeudi mais avec la flotte qu'on a eu la veille on aurais jamais reussi a monter dans la cote
leghost- + membre techno +
62
Tu devrais, à 36 ans, porter l'agriculture...fergie62 a écrit:Jb on en a rien à cirer de ce que tu penses!!!!
Et tu n'es qu'un vieux schnok de 36 ans...
tes idées nuisent à l'agriculture, et surtout aux agriculteurs...
tu t'en rendra compte dans quelques années, tu verras...
J'espère me tromper...
Invité- Invité
Le pauvre croit qu'il a une importance, et veut montrer ses petits muscles, alors que personne le prend au sérieux et qu'il est là pour les anniv...New CR a écrit:J adore... tu es pire que moiIjb80 a écrit:Sinon quoi, mon pauvre?
Maintenant, il peut appeler les admins, pleurnicher, et me foutre dehors, je m'en tape...
Si vous voulez qu'ace redevienne crédible, je vous conseille de laisser toutes les voix s'exprimer.........sinon......
Invité- Invité
Tant mieux pour toi!!!! T inquiète pas pour l agriculture elle se porte d elle même et n a pas besoin de gens aigri comme toi!!! T as peut être raté ta carrière pour en vouloir à tout le monde, les patrons te dérange, les pauvres aussijb80 a écrit:Tu devrais, à 36 ans, porter l'agriculture...fergie62 a écrit:Jb on en a rien à cirer de ce que tu penses!!!!
Et tu n'es qu'un vieux schnok de 36 ans...
tes idées nuisent à l'agriculture, et surtout aux agriculteurs...
tu t'en rendra compte dans quelques années, tu verras...
J'espère me tromper...
Et viens pas nous faire ton cinéma sur la crédibilité du forum qui passerait juste par ton discours!!!! Au bout de 5messages t d incapable de t exprimé sans insulter, le show fait son oeuvre et ensuite juste de la critique
Artesië
T as même pas le courage de te désinscrire!!!!
Aller a samedi prochain pour ton prochain spectacle, par contre soit un peu plus créatif c est très fade!!!!
Aller a samedi prochain pour ton prochain spectacle, par contre soit un peu plus créatif c est très fade!!!!
Artesië
Vu comment tu es agressif, c'est que j'ai touché une corde "sensible"...
Un vrai branque, qui est agressif, tout simplement parce qu'il a peur de l'avenir...
Tu critiques tout ce qui ne te convient pas car tout simplement, tu as peur de l'avenir...
du coup, tu tournes en dérision tout ceux qui ne pensent pas comme toi...
Mais, te rends-tu compte que tes idées sont bientot mortes?
evidemment, quand on a encore 30 ans à faire comme toi, ça craint...
Perso, j'm'en fous, plus qu'une 15 aine d'années, j'arriverai bien à tenir...
Je ne vais pas parler pour toi, mais pour les jeunes qui s'installent: réinventez votre métier, n'écoutez pas les vieux cons de plus de 50 ans (dont je fais partie ) qui vous disent que leur systeme est valable pour des decennies alors qu'ils seront morts dans 20-30 ans...Osez, tout simplement...
Un vrai branque, qui est agressif, tout simplement parce qu'il a peur de l'avenir...
Tu critiques tout ce qui ne te convient pas car tout simplement, tu as peur de l'avenir...
du coup, tu tournes en dérision tout ceux qui ne pensent pas comme toi...
Mais, te rends-tu compte que tes idées sont bientot mortes?
evidemment, quand on a encore 30 ans à faire comme toi, ça craint...
Perso, j'm'en fous, plus qu'une 15 aine d'années, j'arriverai bien à tenir...
Je ne vais pas parler pour toi, mais pour les jeunes qui s'installent: réinventez votre métier, n'écoutez pas les vieux cons de plus de 50 ans (dont je fais partie ) qui vous disent que leur systeme est valable pour des decennies alors qu'ils seront morts dans 20-30 ans...Osez, tout simplement...
Invité- Invité
c'est des gens comme toi qui décrédibilise ace justementjb80 a écrit:Le pauvre croit qu'il a une importance, et veut montrer ses petits muscles, alors que personne le prend au sérieux et qu'il est là pour les anniv...New CR a écrit:J adore... tu es pire que moiIjb80 a écrit:Sinon quoi, mon pauvre?
Maintenant, il peut appeler les admins, pleurnicher, et me foutre dehors, je m'en tape...
Si vous voulez qu'ace redevienne crédible, je vous conseille de laisser toutes les voix s'exprimer.........sinon......
alors ferme là
si tu es pas content la porte est grande ouverte et surtout ne me sous estime pas
Invité- Invité
Apres l'après-midi dans le billard, soirée dans la pente de glaise agrémentée de secousse de sanglier, le pronto en mode sd (disque prrparateur relevé pour ne surtout pas toucher au 1er cm ressuyer, les disques semeurs font leurs traces dans le gras, peignes en mode gratte fort pour recouvrir et basta)
Va falloir donner à manger aux limaces
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
commencé l oh hier
aujourd hui ensilage mais
aujourd hui ensilage mais
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
jb80 n'etait pas comme ça avant son interlude d'ACE, je ne sais pas ce qu'il a trouver à fumer, mais ça a fait de gros dégâts neurologique
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Encore un peu et tu vas voir la merdasse que c est les semis en Lorraine quand le temps s en mêle encore ce matin route trempée par broussinenico106306 a écrit:Apres l'après-midi dans le billard, soirée dans la pente de glaise agrémentée de secousse de sanglier, le pronto en mode sd (disque prrparateur relevé pour ne surtout pas toucher au 1er cm ressuyer, les disques semeurs font leurs traces dans le gras, peignes en mode gratte fort pour recouvrir et basta)
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
C'est clair mon combiné de semis hrb 302 de 99 , semoir amazone de fin 80 , et cette année nouvelle charrue naud 5 corps de 98 qui en remplace une 4socs de 89 bon la charrue passé de l'une a l'autre ça fait du changementkerfanch a écrit:mais c'est neuf !! tu me fous des complexes avec ma quadri naud de 82et ma herse rotative khun 301 de 99 + le semoir des années 80 ??.. pourtant ça marche chaque année sur labour ou après chiseltof a écrit:Combien vaut ma 4 socs de 1999 ?
Combien vaut mon combiné de 2001 ?
Le tout en très bon état
Ai-je raison de les garder ?
Et je fais les même rendements que mes voisins en 6 soc varilarge et leur combiné de semis high-tech.
Chez moi la poule crevé a encore de beaux jours devant elle
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
10mm hier donc matos version poule crevée ou dernier cri c'est coucouche panier
@ abel:poule crevée c'est bien,mais il arrive un moment où tu finis en poule plumée (voire déplumée)
@ abel:poule crevée c'est bien,mais il arrive un moment où tu finis en poule plumée (voire déplumée)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
de toute façon dans 10 jours vous allez économiser l'herbi d' automne et l' anti pucerons et sûr que ça compensera les qq quintaux que vous ferez en moins , et puis la nature compense toujours , il fera sec en novembre (et ptète même en décembre )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Moi jvais ptet economiser la semence aussi
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
@nonord,Niveau amortissement je suis pénard encore 5/6 ans après on verra pour du renouvellement , j'ai fait et il reste a faire des travaux dans les bâtiments d'élevage , les capitaux sont ailleurs pour l'instant , je pense que tu a démarré aussi un jour
@pato, mouais , on verra bien , l'important c'est de semé en bonne condition après cette année du tcs après pdt ou haricots , semé dans la couche de terre fine en surface qui est devenu bien grasse .
J'ai un copain avant l'arrivée de la pluie qui me disait poussière +eau sa fait de la boue , il avait raison
@pato, mouais , on verra bien , l'important c'est de semé en bonne condition après cette année du tcs après pdt ou haricots , semé dans la couche de terre fine en surface qui est devenu bien grasse .
J'ai un copain avant l'arrivée de la pluie qui me disait poussière +eau sa fait de la boue , il avait raison
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Je seme avec un combiné kuhn+amazone 4m de 20ans bientot. Et j’ai une charrue plus vieille que moi. Tout va bien le semis est nickel.
Bon la charrue est trop petite pour mon tracteur c’est sur.
Bon la charrue est trop petite pour mon tracteur c’est sur.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Dans le 51 qd on analysait les enquetes c'était pas forcement ceux qui avaient le meilleur matos qui avaient les meilleurs rendement......
Par contre ceux qui mettaient le pognon pr entretenir leurs terres ca ca se voyait !
Javais un pato bis dans mes agris qui avait démarré le compost ya 20 ans qd ca coutait que dalle et qui en avait etalé des couches au scrapper justement profitant de ce prix faible... ben ya pas a chier ses buttes de blancs elles poussaient aussi bien que les fonds ! aujourd'hui ca serait de la folie a faire ca representerait 300 e/ha/an dequivalent fumure pk
Par contre ceux qui mettaient le pognon pr entretenir leurs terres ca ca se voyait !
Javais un pato bis dans mes agris qui avait démarré le compost ya 20 ans qd ca coutait que dalle et qui en avait etalé des couches au scrapper justement profitant de ce prix faible... ben ya pas a chier ses buttes de blancs elles poussaient aussi bien que les fonds ! aujourd'hui ca serait de la folie a faire ca representerait 300 e/ha/an dequivalent fumure pk
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
New CR a écrit:je connais ca par coeur...nico106306 a écrit:Apres l'après-midi dans le billard, soirée dans la pente de glaise agrémentée de secousse de sanglier, le pronto en mode sd (disque prrparateur relevé pour ne surtout pas toucher au 1er cm ressuyer, les disques semeurs font leurs traces dans le gras, peignes en mode gratte fort pour recouvrir et basta)
sauf que pour faire ca je force pas... car derriere les roues du tracteur le grain est pas recouvert (enfin chez moi)
J'ai la chance hier ça va super bien ressuyer hier après-midi
Du coup il y avait 1 2 cm de terre à peu près saine qui ne faisait pas de boulette
Avec les peigne derrière qui grattaient fort j'ai 90 % de grains recacher même derrière les roues
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Seul hic: je n'ai plus d'amortissement au grand dam de mon comptable
Est un pb ?
Pas facile de trouver le juste milieu entre la poule crevée et l'optimisation fiscale
Est un pb ?
Pas facile de trouver le juste milieu entre la poule crevée et l'optimisation fiscale
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
comme abel , je tourne avec du matériel ancien acheté souvent en panne et pour une " bouchée de pain " remis en état à l'atelier ! ce qui permet d'avoir des coûts de productions faibles , l'investissement est fait sur du bâtiment (plus rentable à long terme ) outre le matériel classique présent dans la plupart des exploitations nous acheté deux chariots élévateurs à mat vertical qui allaient être féraillés ( 1.5 t électrique et un 5 t acheté 500 € chacun ) à une vente aux enchères on est revenu avec une grue de 20 t ! ces engins nous servent actuellement à déménager le dernier investissement : l'achat d'un atelier de mécanique générale avec des machines pesant de 1.5 t pour les plus légères à 12 t pour la plus lourde ! avec ces machines outils c'est l'indépendance totale !nonord a écrit:10mm hier donc matos version poule crevée ou dernier cri c'est coucouche panier
kerfanch- + membre techno +
entièrement d'accord et en plus tu limite le risque de gel d'épisPatogaZ a écrit:de toute façon dans 10 jours vous allez économiser l'herbi d' automne et l' anti pucerons et sûr que ça compensera les qq quintaux que vous ferez en moins , et puis la nature compense toujours , il fera sec en novembre (et ptète même en décembre )
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 20