Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+106
Popeye 62
pit59
clapas
Atou 59
bezo
bzh centre
algi
ROUDOU
vtr86
lolo19
éduens
vulpin
primoo
forbo17
VERT 42
alceste
8360.47
jojogo
Medard86
Robust
Rom89
matthieu76
leponge
anpist
spontus
ben21
herve76
fusa 32
BJ51
oli
cricky16
payou88
le segalis
les mains noires
la truite
mic mac
Fabocacid
seguim
Gtama
carlo s
Olivdu45
lubrano
moulinos
PA25
looser59
beulu59
wild
gaston02
Alan.fr
fiatman
sibalo
bap
max-42
porsche 133
abel des flandres
bidou02
tx66
farmer62
elgo
ivanquoi
RP61
dgé
fernand
DEMONFAUCON
Boustrophédon
Manutimael
kws77
poulet1.0
bikete
horsch62
philaubers
nico106306
nonord
nicov
Magick
charpa
tof
sevi
farmer6060
grabouille
Condruzien
bob89
fergie62
centkght
PV 53
Olivier62
dandelion 72
leghost
bono 57
iris
escrito17
MA 31
Chaource
guillaume37110
bibi43
Greg
pathfinder
Krokus
François02
M 201
PatogaZ
rve
david54
catar
kerfanch
New CR
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Semis céréales 2019
Oui le top serait des rangées plus décalées mais bonjour le porte a faux
On a eu un peu le soucis hier et ce matin mais depuis midi ça va pas trop mal
Par contre je crois que le désherbage va rester dans le bidon
On a eu un peu le soucis hier et ce matin mais depuis midi ça va pas trop mal
Par contre je crois que le désherbage va rester dans le bidon
François02- + membre techno +
02
encore cette année merci aux couverts,semis environ 40 ha par jour avec un avatar en 6 m,certain voisins en tcs ne peuvent pas semer avec pronto ou vader ...
ben21- + membre techno +
cote d'or
bientôt la fin!
Dernière édition par Mendoza le Sam 26 Oct - 21:04, édité 2 fois
Invité- Invité
tu as l'air d'être confiant par rapport aux limaces….j'en ai fait qu'une parcelle en essayant de mieux gérer les repousses que la dernière fois quand elles étaient crevées alors que l'orge naissaient,il y avait le feu et l'antilimace à 5kgs/ha fût déterminant...pour le moment, ça à l'air de bien se passer, je n'ai pas mis un granulé...si tu as des zones sans repousses, il faudra quand même vigilant… … une parcelle de blé en sd de tournesol, impecc...les autres ont été binées, avec les billons, ça va pas trop...tof a écrit:Bon boulot hier avec mon Guilbart dans les repousses de colzaescrito17 a écrit:dans les sols fragiles,un semoir sd ok mais porté et à dents ou un easydrill avec les roues arrières en l'air….bon on va faire du smaragd auj...
Aujourd'hui sur sol nu ...on va voir
sinon ça a bien séché ici aujourd'hui...
@bidou
j'ai vu un vibroseeder équipé avec des bartsocs qu'on peut trouver chez Agrifrance carbure...c'est mieux pour les petites graines...joli semis de colza chez l'agri en question que tu peux retrouver sur agricool d'ailleurs
https://www.agrifrancecarbure.fr/categorie-produit/semis/soc-etroit/
Dernière édition par escrito17 le Sam 26 Oct - 21:07, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
7 ha de semé/ 120, ça va être laborieux cette année
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:7 ha de semé/ 120, ça va être laborieux cette année
après 43 ans d' expérience :
j' ai commencé à semer et j' ai arrêté , certain de faire du mauvais travail >>>> plus beau blé à la levée
je suis revenu sur cette parcelle , ça allait mieux , bien blanchi derrière , mais forte pluies de la semaine dernière , ça va aller mais c' est un miracle
semé mouillé , 20 % de patinage mais temps sec derrière , impeccable
comme dit gabin , je sais , je sais qu' on sait jamais
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Un peu mieux aujourd'hui, enfin su tourner...espérons pas trop d'eau cette nuit
fiatman- + membre techno +
59
fiatman a écrit:Un peu mieux aujourd'hui, enfin su tourner...espérons pas trop d'eau cette nuit
13 annoncés pour nous
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c'est pas mieux avec 0 / 37 . ça me bouffe.. que la santé nous préserve , vive la retraite (700 € chui pas migrant) et ON LAIISSE FAIREdgé a écrit:7 ha de semé/ 120, ça va être laborieux cette année
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:c'est pas mieux avec 0 / 37 . ça me bouffe.. que la santé nous préserve , vive la retraite (700 € chui pas migrant) et ON LAIISSE FAIREdgé a écrit:7 ha de semé/ 120, ça va être laborieux cette année
ben faut attaquer les migrants pour leur piquer leur pognon !!!
PatogaZ- + Admin +
Je viens de rentré les derniers hectares n auront pas blanchi avant la pluie
primoo- + membre techno +
picardie
tu veux m'envoiyer en tole ! 1 sur ma cour , c'est mouchePatogaZ a écrit:pit59 a écrit:c'est pas mieux avec 0 / 37 . ça me bouffe.. que la santé nous préserve , vive la retraite (700 € chui pas migrant) et ON LAIISSE FAIREdgé a écrit:7 ha de semé/ 120, ça va être laborieux cette année
ben faut attaquer les migrants pour leur piquer leur pognon !!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
On démarre demain, on a attaque à ouvrir hier soir, aujourd’hui petit vent du sud qui allait bien, ça devrait aller pas trop mal
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
ben21 a écrit:encore cette année merci aux couverts,semis environ 40 ha par jour avec un avatar en 6 m,certain voisins en tcs ne peuvent pas semer avec pronto ou vader ...
Le 750A ne passe que d'aujourd'hui, en espérant qu'il ne pleuve pas de trop bonne heure demain.
Depuis combien d'années es-tu en SDSC ?
jojogo- + membre techno +
Centre
vu la métèo, on commence lundi en sd .
pit59- + membre techno +
les brouckes
en sachant que le 750 A est la référence du SD !jojogo a écrit:ben21 a écrit:encore cette année merci aux couverts,semis environ 40 ha par jour avec un avatar en 6 m,certain voisins en tcs ne peuvent pas semer avec pronto ou vader ...
Le 750A ne passe que d'aujourd'hui, en espérant qu'il ne pleuve pas de trop bonne heure demain.
pit59- + membre techno +
les brouckes
2 ans.jojogo a écrit:ben21 a écrit:encore cette année merci aux couverts,semis environ 40 ha par jour avec un avatar en 6 m,certain voisins en tcs ne peuvent pas semer avec pronto ou vader ...
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
PatogaZ a écrit:dgé a écrit:7 ha de semé/ 120, ça va être laborieux cette année
après 43 ans d' expérience :
j' ai commencé à semer et j' ai arrêté , certain de faire du mauvais travail >>>> plus beau blé à la levée
je suis revenu sur cette parcelle , ça allait mieux , bien blanchi derrière , mais forte pluies de la semaine dernière , ça va aller mais c' est un miracle
semé mouillé , 20 % de patinage mais temps sec derrière , impeccable
comme dit gabin , je sais , je sais qu' on sait jamais
J'ai pas beaucoup d'expériance mais je suis assez d'accord avec ça
Regardez des semis de Nico d'il y a quelques années au semis sur labour avec le Pronto, ça va quand meme
le blé va tjrs sauf si il reste immergé
le réel souci c'est le besoin de traction, la conso de fioul a retourner de la carne,
et les pb de selectivité avec nos racinaires
Ici ça moule dur en fourrière avec les passages de bennes d'ensilage, l'épareuse pour les haies, les demis tours a travailler et semer
ca levera quand meme, mais je suis moins serein concernant l'impact de mes desherbages sur ces zones là
c'est paradoxal car c'est la qu'il faut taper le plus fort
RP61- + membre techno +
61
Une bonne cinquantaine d'ha de blé semés de jeudi a samedi, le terrano passait 3-4h devant le semoir et avec le vent et le soleil que l'on a eu, ça blanchissait vraiment bien, travail impeccable, je n'aurais pas pensé savoir faire ça il y a 15 jours…
On a aussi eu la chance de pouvoir arracher 10 ha de pdt et 44 de betteraves, courage à ceux qui ont encore beaucoup de travail devant eux, ils annoncent de nouveau quelques jours de sec cette semaine, on va essayer de s'avancer encore un peu….
On a aussi eu la chance de pouvoir arracher 10 ha de pdt et 44 de betteraves, courage à ceux qui ont encore beaucoup de travail devant eux, ils annoncent de nouveau quelques jours de sec cette semaine, on va essayer de s'avancer encore un peu….
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
fini les blés ce matin...tout ce qui a été brassé hier matin, ça a été...les schintes d'hier soir, on va dire que ça aurait pu être pire… en argiles hydro, il ya 15jours avant la pluie, malgré les 132mm, ça va...reste de l'oh….
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
fini aussi cette nuit ,enfin .....
le pronto n'est pas sorti cette fois tout au combiné apres ouverture au vibro
bon boulot mais les tournieres en argiles il ne va pas falloir beaucoup d'eau ,c'est tassé meme jumelé
le pronto n'est pas sorti cette fois tout au combiné apres ouverture au vibro
bon boulot mais les tournieres en argiles il ne va pas falloir beaucoup d'eau ,c'est tassé meme jumelé
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
02
Je suis toujours impressionné par la propreté de ton matos François
Petite question, j'ai du blé sur blé a semer en craie. La paille a été vendu, on a mis de l'organique et il y a eu 3 coup de stripel pour faire germer....
Avec les pluies des 3 dernières semaines j'ai une nouvelle petite levé de blé, j'ai pas eu le temps de faire du glypho avec les pommes de terre.
Un coup de stripel et le combiné de semis au cul, ca ne va pas relever ?
Petite question, j'ai du blé sur blé a semer en craie. La paille a été vendu, on a mis de l'organique et il y a eu 3 coup de stripel pour faire germer....
Avec les pluies des 3 dernières semaines j'ai une nouvelle petite levé de blé, j'ai pas eu le temps de faire du glypho avec les pommes de terre.
Un coup de stripel et le combiné de semis au cul, ca ne va pas relever ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oui ,peinture nickel sans un pet
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
il y a une chiure de chouette sur la roue... c'est le bordel ces bestioles là, mais tellement efficaces contre les rongeurs (en complément des chats!)
plus sérieusement, comment abîmer la peinture d'un semoir? (on a pas de cailloux pour dire)
sibalo: tu auras des relevées, et des repiquages, mais du blé dans du blé, est ce que c'est grave? sauf si c'est des andains à 1000gr/m² moi je sème comme ça
plus sérieusement, comment abîmer la peinture d'un semoir? (on a pas de cailloux pour dire)
sibalo: tu auras des relevées, et des repiquages, mais du blé dans du blé, est ce que c'est grave? sauf si c'est des andains à 1000gr/m² moi je sème comme ça
02
Non c'est 3-10 pieds m² Sauf les fourrières ou il y a un peu plus mais c'est pas grave, on va les piétiner... Donc ca va être défoncé
Somme (Plateau Picard)
Tu t'en fous s'il y a quelques repousses de blé en b/b. Du moins pour moi c'est comme ça avec b/b depuis 2012 dans une parcelle.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Oui c'est vrai, d'habitude je remet un coup de stripel 1 semaine avant pour faire place nette mais cette année pas le temps avec le temps
Somme (Plateau Picard)
Arrêt, roue de jauge de la charrue crevé
fiatman- + membre techno +
59
C'est un signe....
Faut arrêter de labourer
Faut arrêter de labourer
Somme (Plateau Picard)
La semaine dernière deux fois en 5ha et j'avais pas de demonte pneu , j'en est commandée 3 de ragefiatman a écrit:Arrêt, roue de jauge de la charrue crevé
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
ta pression est bonne ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Sur ma lemken fallait pas rouler longtemps sous gonflé sinon c était retour au stand
La chambre a air fractionné dans le pneu
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Moi la première crevaison la valve c'est coupé ( charrue acheter dans l'année donc j'ai pas l'historique ) j'avais pas de chambre d'avance j'ai retrouvé une chambre du bon diamètre mais pas assez large (genre roue de semoir ) donc foutu pour foutu ,j'ai fait 3ha puis la chambre fendu en deux , entre temps j'avais envoyé quelqu'un chercher une bonne chambre a air , la carcasse intérieure du pneu est bof , elle s'effiloche , donc je pense que je vais changer le pneu cette hiver j'ai gonflé à 3bar c'est assezfergie62 a écrit:Sur ma lemken fallait pas rouler longtemps sous gonflé sinon c était retour au stand
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
14mm cette nuit et ce matin
prochaine étape charrue... au pire ça fera du labour d'hiver
prochaine étape charrue... au pire ça fera du labour d'hiver
02
avatar et 750a ça se ressemble énormément .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
surtout si t'es daltonienivanquoi a écrit:avatar et 750a ça se ressemble énormément .
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
l'avatar est un 750 repeint en rouge ,ça va comme comme çacatar a écrit:surtout si t'es daltonienivanquoi a écrit:avatar et 750a ça se ressemble énormément .
chartres
pour la ressemblance je ne pensais qu'aux éléments semeur ,c'est le principal
chartres
il est tombé combien chez toi semaine dernière?céréale81 a écrit:On démarre demain, on a attaque à ouvrir hier soir, aujourd’hui petit vent du sud qui allait bien, ça devrait aller pas trop mal
lubrano- + membre techno +
Aude
Moi je dis 750a, Avatar , c'est pas encore assez cher vu que qu'ils trouvent des clients pour en acheter
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
je te remercie de rester poli avec moi cela me falte ,tu ou vous pouvez venir quand vous voulez voir une exploitation menée en ACS depuis 2008 sans aucun gratage hormis de la herse étrille pour gérer la répartition des pailles en été
mes sols ont fortement évolué la surface sur quelques centimètres est propices a la réussite des semis
maintenant bien sur si on regarde des parcelles qui sont travaillées 2 ans sur 3 sa change la donne pour moi se n'ai pas de l'ACS
mes sols ont fortement évolué la surface sur quelques centimètres est propices a la réussite des semis
maintenant bien sur si on regarde des parcelles qui sont travaillées 2 ans sur 3 sa change la donne pour moi se n'ai pas de l'ACS
ben21- + membre techno +
cote d'or
escrito17 a écrit:tu as l'air d'être confiant par rapport aux limaces….j'en ai fait qu'une parcelle en essayant de mieux gérer les repousses que la dernière fois quand elles étaient crevées alors que l'orge naissaient,il y avait le feu et l'antilimace à 5kgs/ha fût déterminant...pour le moment, ça à l'air de bien se passer, je n'ai pas mis un granulé...si tu as des zones sans repousses, il faudra quand même vigilant… … une parcelle de blé en sd de tournesol, impecc...les autres ont été binées, avec les billons, ça va pas trop...tof a écrit:Bon boulot hier avec mon Guilbart dans les repousses de colzaescrito17 a écrit:dans les sols fragiles,un semoir sd ok mais porté et à dents ou un easydrill avec les roues arrières en l'air….bon on va faire du smaragd auj...
Aujourd'hui sur sol nu ...on va voir
sinon ça a bien séché ici aujourd'hui...
@bidou
j'ai vu un vibroseeder équipé avec des bartsocs qu'on peut trouver chez Agrifrance carbure...c'est mieux pour les petites graines...joli semis de colza chez l'agri en question que tu peux retrouver sur agricool d'ailleurs
https://www.agrifrancecarbure.fr/categorie-produit/semis/soc-etroit/
Celui là
https://i.servimg.com/u/f25/18/58/72/20/wp_20111.JPG
vtr86- + membre techno +
vienne
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20